FRANÇOIS GUYE ET MAXIME ALBERTI

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 ต.ค. 2024
  • Concert donné le 2 novembre 2022 à la Salle des Abeilles, Palais de l'Athénée, dans le cadre de la série Concerts au Palais organisée par la Société des Arts de Genève
    Programme
    Œuvres pour violoncelle et piano de Beethoven, Schumann, Mendelssohn, Rachmaninov
    François Guye
    Lauréat de nombreuses distinctions, dont le premier prix du Concours de Vienne et de Genève, François Guye fut violoncelle solo de l’Orchestre de la Suisse romande et professeur à la Haute école de musique de Genève. Il a joué avec l’Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre de la radio de Francfort et l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, sous la direction d’Armin Jordan, Horst Stein, Lovro von Matacic ou encore Rudolf Barchai. Passionné par la musique de chambre, François Guye a souvent joué avec le Quatuor Sine Nomine, le Quatuor Melos et le trio WOG. Il est aussi membre fondateur du Quatuor Schumann.
    Maxime Alberti
    Natif de Lyon, Maxime Alberti a étudié à l’École Normale Alfred Cortot auprès de Rena Shereshevskaïa ainsi qu’à la Haute École de Musique de Genève, où il obtient en 2015 un Master de soliste dans la classe de Sylviane Deferne. Il est lauréat du concours Vera Lothar 2018 à Yekaterinburg et de la bourse de la French-American Piano Society. Il a joué en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de l’Oural, l’Orchestre du Conservatoire de Lyon et l’Orchestre de l’Université de Genève, et se produit régulièrement en formation de chambre ainsi qu’avec des chanteurs et des chanteuses lyriques.

ความคิดเห็น • 3