Le Soulèvement de Bar Korhba : Un Tournant pour Judaïsme et Christianisme par Boris Sarlan

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 พ.ค. 2024
  • Le soulèvement de Bar Korhba (132-135) est la dernière révolte juive contre Rome, entraînant une répression sévère aux conséquences majeures pour les Juifs et les premiers chrétiens. La révolte, non soutenue par les chrétiens, accentue la divergence entre judaïsme et christianisme. Les Juifs sont exclus de Jérusalem, tandis que les chrétiens s'étendent hors de la Judée. La répression romaine favorise paradoxalement l'expansion du christianisme, qui s'ouvre aux gentils et établit des communautés en dehors de la Judée. Ce soulèvement marque la fin de la domination juive en Judée et le début de la dispersion, tout en permettant au christianisme de poser les bases de son expansion.
    Boris Sarlan est l'auteur du livre « Histoire de la création d'Israël : Des origines à la déclaration Balfour » (www.euror.fr/histoire-de-la-c...) .

ความคิดเห็น • 4

  • @Velvetrose678
    @Velvetrose678 19 วันที่ผ่านมา +2

    Colonisateur

    • @pauljack7170
      @pauljack7170 17 วันที่ผ่านมา

      palestiniens envahisseurs comme les fr en algerie

  • @fjordhellas4077
    @fjordhellas4077 16 วันที่ผ่านมา

    Si vous connaissez vraiment l’HISTOIRE, vous auriez dit qui sont les premiers chrétiens qui étaient des juifs de Judée? Les Palestiniens ! À ce sujet, Connaissez- vous les œuvres historiques des grands historiens et professeurs universitaires israéliens comme Shlomo Sand, Ilan Pappé, Avi Shlaim, Ben Morris, Raz Segal…? Selon eux’ Le peuple Palestinien ( un peuple Sémite) est le peuple natif et issu de la Judée..