INCOTERMS® 2020

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ก.ค. 2020
  • Webinaire technique & réglementaire
    Avec Rodolphe Lucas
    23 juin 2020
    Pour plus d'infos : www.bretagnecommerceinternati...

ความคิดเห็น • 3

  • @fandesannees8070
    @fandesannees8070 2 ปีที่แล้ว +1

    Dommage qu'il n'existe pas une déclinaison équivalente de BCI dans les autres régions françaises, les webinaires sont très instructifs pour toute entreprise exportatrice. Dommage également que les entreprises qui ne sont pas situées en Bretagne ne puissent pas participer à tous ces webinaires en direct, heureusement qu'il y a les replays. En tout cas bravo à toute l'équipe de BCI.

  • @fandesannees8070
    @fandesannees8070 2 ปีที่แล้ว +1

    En maritime, aucune différence entre le CIF et CIP ? Il y en a une au niveau de la couverture d’assurance qui est différente : pour une vente CIF, l’obligation au vendeur d’obtenir à ses frais une assurance marchandises correspondant au moins à la couverture minimum décrite dans les Clauses C des Institute Cargo Clauses ou toutes clauses similaires (« Franc d’Avarie Particulière sauf… »), pour une vente CIP, le vendeur doit dorénavant obtenir une couverture assurance conforme aux Clauses A des Institute Cargo Clauses (« Tous Risques »). Egalement, pour une vente CIF, le transfert de risques est le même qu'en FOB (à bord du navire) alors qu'avec l'incoterm CIP, le transfert de risques est transféré à l’acheteur à partir du moment où la marchandise a été remise au premier transporteur. Egalement, l'incoterm CIP est utilisé pour le transport multimodal.

  • @laydij45
    @laydij45 ปีที่แล้ว

    CSC = container service charges à l'export et THC= Terminal handling charges à l'import...son schéma indique le contraire, dommage...