Le refroidissement et le bruit génèré par celui ci sont fonction du diamètre du ventilo. Plus le ventilo est de diamètre important, moindre sera son bruit et plus son électronique sera rafraichie. Quand un boitier censé délivrer du son ne tient pas compte de ces réalités, on va dire que c' est mal barré pour les petits génies qui s' y sont attelés et signe d' une conception à la va vite qui méprise le problème du ronronnement ventilo fatigant à la longue.. De fait tout boitier qui nécessite un refroidissement de son électronique doit être bati autour de son ventilo afin que le bruit qu' il génère ne surpasse pas le service rendu par le boitier. C' est une des raisons de la taille des amplis dans lesquelles le volume d' air n' est rempli d' électronique qu' à 10/15 % soit 85 % de vide pour ne pas avoir justement à faire usage d' un ventilo.
@@ifitest-st2iq Quand le diamètre du ventilo est petit, tu te retrouves obligé de le faire tourner plus vite pour avoir un bon renouvellement d' air frais. Si le boitier était taillé pour recevoir un grand ventilo, il serait silencieux car pour un même volume d' air injecté, il ne serait pas nécessaire de le faire tourener très vite pour cela et générer ainsi un bruit anachronique pour un appareil censé délivrer d' autres sons que celui d' un ventilo. Je pense que la radinerie chinoise du coût plus faible d' un petit ventilo par rapport à un grand entre énormément en jeu m' amenant à la conclusion que la volonté d' offrir un service de qualité au client est plus faible que celle de le tondre financièrement !!!!!
Merci, belle installation
De rien, j' ai d'autres matériels à présenter qui sont sur mon installation home-cinema dans mon salon "dedié"....
Le refroidissement et le bruit génèré par celui ci sont fonction du diamètre du ventilo.
Plus le ventilo est de diamètre important, moindre sera son bruit et plus son électronique sera rafraichie.
Quand un boitier censé délivrer du son ne tient pas compte de ces réalités, on va dire que c' est mal barré pour les petits génies qui s' y sont attelés et signe d' une conception à la va vite qui méprise le problème du ronronnement ventilo fatigant à la longue..
De fait tout boitier qui nécessite un refroidissement de son électronique doit être bati autour de son ventilo afin que le bruit qu' il génère ne surpasse pas le service rendu par le boitier.
C' est une des raisons de la taille des amplis dans lesquelles le volume d' air n' est rempli d' électronique qu' à 10/15 % soit 85 % de vide pour ne pas avoir justement à faire usage d' un ventilo.
C'est pas faux, la vitesse du ventilateur est responsable également du bruit généré.
@@ifitest-st2iq Quand le diamètre du ventilo est petit, tu te retrouves obligé de le faire tourner plus vite pour avoir un bon renouvellement d' air frais.
Si le boitier était taillé pour recevoir un grand ventilo, il serait silencieux car pour un même volume d' air injecté, il ne serait pas nécessaire de le faire tourener très vite pour cela et générer ainsi un bruit anachronique pour un appareil censé délivrer d' autres sons que celui d' un ventilo.
Je pense que la radinerie chinoise du coût plus faible d' un petit ventilo par rapport à un grand entre énormément en jeu m' amenant à la conclusion que la volonté d' offrir un service de qualité au client est plus faible que celle de le tondre financièrement !!!!!