@captaincrochet: 2024, le Bilan!

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 24

  • @sebastienguerraz2935
    @sebastienguerraz2935 หลายเดือนก่อน +2

    Ça me rassure un peu de voir que certains connaisseurs pensent la même chose que moi sur la génération actuelle des lourds. Oui et mille fois oui, sans dénigrer les exploits d’UZYK, c’était vraiment d’un autre niveau dans les belles années 90. C’est pour cette même raison que je n’ai jamais compris cet engouement surdimensionné sur FURY.

    • @Simplicite03
      @Simplicite03 หลายเดือนก่อน

      Tout à fait d accord.
      Je trouve Usyk vraiment très bon,fort moralement, bon stratège.
      Je dis et je redis sue Ray Mercer déglingue tous les poids lourds actuels sauf Bakole.
      Bakole est Je pense le boxeur le plus terrifiant mais aussi le plus redouté avec des promoteurs qui font semblant de l oublier.
      Son seul défaut est le manque d endurance avec son gabarit hors-norme.
      Par contte,je vois personne qui tient 6 voir 8 reprises avec lui

  • @tefubar703
    @tefubar703 หลายเดือนก่อน +2

    Super ton bilan Cap !! Comme toujours de très bonnes réflexions.
    Bonne fête de fin d'année et que 2025 soit l'année de notre Captain !!

  • @mclucal
    @mclucal หลายเดือนก่อน

    Bonsoir mon capitaine.
    Merci pour ton bilan.
    D’accord sur tes analyses. Juste sur la première partie avec les pics, je ne sais pas trop, c’est la première année que je suis autant la boxe.
    D’ailleurs, ça vient en partie aussi du fait que j’ai découvert ta chaîne que j’apprécie beaucoup, que ce soit pour les directs (celui du Zénith restant ton pic de l’année je trouve), pour les entretiens, pour les analyses, et là pour les HOF que j’ai commencé ce soir.
    Il n’y a vraiment que ton humour sur les femmes qui me font saigner les oreilles et la politique (je ne comprends pas comment tu défends le capitalisme alors que c’est le système qui te fous dans les dettes, qui t’empêche de vivre de ta passion à 100 % 😉). J’essaie de mettre ça de coté on va dire ! Mais j’avoue que ça me fait mal de te voir dire certaines choses tant je t’apprécie par ailleurs.
    Quoiqu’il en soit, merci beaucoup. J’ai pas le temps de toujours commenter mais ton travail est à la fois énorme et qualitatif. Merci aussi aux autres intervenants, tellement bons.
    Je te souhaite une belle fin d’année, repose-toi bien. En espérant que tes problèmes se résolvent en 2025 !!

  • @nez-brise3534
    @nez-brise3534 หลายเดือนก่อน +1

    Dans la catégorie des boxeurs qui ne combattent pas assez, j'aurai également mis Crawford, avec seulement 5 combats ces 5 dernières années. Ces gens-là, supposés être des vitrines pour ce sport (Crawford, Plant, Benavidez, Lomachenko, Davis...), font trop tourner la boxe au ralenti.
    Sinon, merci à toi Captain de maintenir à flot ta chaîne malgré les emmerdes dans ta vie, en espérant que ça ira mieux pour toi à l'avenir.
    Bonnes fêtes à toi !

  • @mouniralladji
    @mouniralladji หลายเดือนก่อน +2

    Notre Captain est productif 😊

  • @Julien-fn7kv
    @Julien-fn7kv หลายเดือนก่อน +2

    Usyk, Fury, Joshua, Wilder, Dubois, Joyce, Parker, Bakolé, Zhang, Hrgovic, Joyce, et on peut même rajouter Kabayel, Sanchez, Wardley et maintenant Itauma. Et à un degré moindre Chisora est toujours capable de sortir un fight de haut niveau.
    Alors, oui, peut-être que par rapport aux années 90, X est moins fort que Y.
    Mais a t-on déjà eu une catégorie aussi dense chez les poids lourds ? Et donc, autant de gros fights potentiels ? Je crois que non. C'est ça qui compte, pouvoir monter des combats compétitifs, indécis.

    • @captaincrochet
      @captaincrochet  หลายเดือนก่อน

      @@Julien-fn7kv c’est vrai

    • @sebastienguerraz2935
      @sebastienguerraz2935 หลายเดือนก่อน

      Je vais me faire l’avocat du diable mais je peux sortir une jolie liste des lourds de l’époque 😊

  • @lalieused7594
    @lalieused7594 หลายเดือนก่อน

    Concernant nos Français je mettrais bien un billet sur Milan Prat qui gère sa carrière très intelligemment selon moi malgré quelques petites erreurs mais qui au final le font evoluer dans le bon sens, il sera je pense champion du monde .

  • @MiguelLeBacon
    @MiguelLeBacon หลายเดือนก่อน

    C'est vrai qu'un "CaneloGGG" c'est du très, très grand cru. Après, je ne bouderais point pour autant un "UsykFury"dans le sens où je verrais plutôt "Le verre à moitié-plein qu'à à moitié-vide !" et en me disant "Ok prends tout ce que la vie te donnera de positif" et ces trop rares moments d'extases pugilistes ne suffiraient -elles, peut-être à encore engendrer à elles seules le germe de la passion chez nos jeunes adolescents qui découvrent ces beaux évènements parmi tous ce marasme généralisé ? Je ne sais pas, j'ai envie d'y croire fort. (OUI pour Holyfield Bowe 1,2,3 mais difficile car là nous étions dans un "âge d'or" qui ne reviendra plus ou alors d'une façon autre. Un Joyeux Noël malgré tout à notre Cap ‘tain ! Qu'il tienne bon la barre ! Surtout pour tous ces jeunes moussaillons en leur donnant toujours le nord dans ce grand océan agité et intraitable de la vie.

  • @pochaze671
    @pochaze671 หลายเดือนก่อน

    Bonnes remarques sur la profondeur existentielle et donc philosophique de la boxe - c'est ce qui m'y a mené vers 30 ans seulement, et trouver mon sport de cœur à pratiquer, vibrer, partager...
    À 45a, même si le coup de fouet saoudien a fait du bien je trouve, effectivement les calculs cyniques sur le ring et hors du ring atténuent cette vibration, au point d'envisager de suivre cela de loin, quand mes dernières idoles seront parties, juste à guetter si une super-pépite méritent de vibrer à nouveau.
    Je souhaite que le renouveau dont tu parles arrive. Mais ce sentiment un peu dépressif ne concerne à mon avis pas que notre sport passion, vu l'état des lieux sur d'autres plans socio-politiques, particulièrement dans la sphère occidentale particulièrement dysfonctionnelle (pour être poli). Si un renouveau doit venir, il n'aura substance et pertinence que s'il est relié à notre existence civique également, et j'ai toujours trouvé que les valeurs et expériences de la science pugilistique avaient énormément à offrir à ce point de vue aux jeunes et aux moins jeunes. Si une 'nouvelle vague' arrive (en France mais pas que: N'gannou, Zhang, Bakole, Kabayel, sorry pour les catés inférieures ou l'univers MMA que je connais moins), elle ne sera bénéfique et durable à mon sens que si elle intègre ces paramètres d'exemplarité y compris civiques, que les grands champions ont peu ou prou historiquement incarnés.
    Pour la boxe, bien d'accord que Dubois, fragile à sa manière comme un Munguia, a été hyper méritant par son abattage et sa prise de risques. Comme Parker l'année d'avant, mais en revenant de plus loin, et d'une génération qu'on sent fragile. Tank a vraiment pas assuré. Ils ont dû croire qu'ils pouvaient se payer Loma au rabais quand il leur faudrait, et ils se sont bien plantés. Maintenant, vu son discours sur sa retraite parentale prochaine, ça explique le truc. Plus largement, quand ces athlètes qui se font mal et se font faire mal, voient les millions de certains youtubeurs, liés à la boxe ou pas, je conçois qu'ils se demandent ce qu'ils font encore à la salle et à crever de faim. Pourtant cet héroïsme fascine et ces youtubeurs eux-mêmes y sont amenés, même à but lucratif.
    Mais le jeu est croqué par l'enjeu : ça coûte trop cher en sacrifice et santé pour la chance infime de devenir megastar en ne faisant que ça. Donc j'imagine qu'on verra le milieu devenir plus 'mixte' avec le new entertainment des réseaux, qui feront tourner un vivier de vrais combattants pour garder le mythe et générer des symboles, comme les grands studios hollywoodiens entretiennent l'industrie du comics pour les droits sur les anciennes idées et la possibilité de quelques nouvelles, alors que le papier est déficitaire (bon le ciné aussi du coup, mais si ce n'est pas les studios historiques, ce sera Netflix et Amazon).
    Je me demande si un circuit amateur n'est pas finalement le seul moyen d'entretenir les vraies valeurs de combattants dédiés au respect de leur sport et de ses règles - mais je ne pense pas aux circuits amateurs actuels, reliés au business commercial et idéologique des JO et du reste de la sphère occidentale (encore elle). Mais c'est sûrement la nostalgie de mon stage de boxe à Cuba chez Glory, à la Havane! 🥊

  • @MiguelLeBacon
    @MiguelLeBacon หลายเดือนก่อน

    Ah oui, par contre quel gâchis de pas assez de sorties fights pour Gervonta Davis!!!! Ce gamin possède de véritables fulgurances! Bonne a donner de belles vocations précoces...

  • @xaviermera720
    @xaviermera720 หลายเดือนก่อน

    C'est bien que tu mettes en avant les beaux moments "simples", le gars qui boxe Taylor et Prograis aussi il a fait plaisir cette année. Ah oui, Caterall voila.

  • @lalieused7594
    @lalieused7594 หลายเดือนก่อน

    Aujourd'hui seule la beauté de la couverture du livre compte et non la qualité du contenu du livre en lui même et cela pour beaucoup de choses malheureusement aujourd'hui, sans faire le vieux chnoc c'est la triste réalité...
    Tout est nivelé vers le bas

  • @MiguelLeBacon
    @MiguelLeBacon หลายเดือนก่อน

    Ah oui ben alors! à 52,19 de la vidéo ok je suis tout à fait en phase avec ton ressenti d'un "renouveau" providentiel!

  • @YanerickLafaye
    @YanerickLafaye หลายเดือนก่อน

    Tu vois c’est bizarre je pensais que tu étais défaitiste mais en fin de compte je m’aperçois Que tu penses les mêmes mots que moi c’est une dingueuri j’ai l’impression que tu baisses les bras mais ne t’inquiète pas il faut que la nouvelle génération émerge tu et tu vas voir que toi appétit va vite revenir rien qu’avec bacole sur ce bonne fête à toi 😊

  • @christophedelplace3922
    @christophedelplace3922 หลายเดือนก่อน +3

    Les gamins aujourd'hui c'est tts des fanboy d'influenceur c'est très étrange je suis largué sérieux nous c'était le sport ou la musique en Elle même ce n'est plus le cas la jeunesse n'a plus besoin d'icone sportif ou chanteurs acteur (moi c'est mel Gibson et Stallone bref lol)

    • @pochaze671
      @pochaze671 หลายเดือนก่อน +1

      Peut-être la proximité technologique joue-t-elle un rôle. On pouvait pas être la star du film ou du concert, mais devant l'écran, on se projetait là-bas, au contact de l'idole voire à sa place. Avec les réseaux sociaux, avec leur smartphone et qlq périphériques, ils peuvent devenir l'héritier, l'ami ou le challenger de leur inspirateur... C'est probablement un lien plus fort et plus grisant.

    • @lalieused7594
      @lalieused7594 หลายเดือนก่อน

      Aujourd'hui seule la belle couverture du livre compte et non la qualité du contenu, c'est la société d'aujourd'hui et pour beaucoup de choses malheureusement... sans faire le vieux chnoc 😅

  • @christophedelplace3922
    @christophedelplace3922 หลายเดือนก่อน +1

    Jsuis tt a fait d'accord sur le constat de boxe techniquo tactique d'aujourd'hui moins de passion je trouve

  • @visk2296
    @visk2296 หลายเดือนก่อน

    Je trouve cette année inquietante car la boxe ,malgré l'arabie saoudite et les gros combats se porte pas forcement mieux .
    Ca a pas décoller ...
    Ca reste toujours un sport de faux semblant .Les mecs ont meme pas envie de boxer hormis quand turki pose un gros billet sur la table .
    Et puis comme tu l'as dit ,ca manque cruellement de star .Ca c est plus embetant .

    • @visk2296
      @visk2296 หลายเดือนก่อน

      Et je rajoute que le jake paul vs tyson a un peu terni la fin d'année .C etait très moche à tout les niveaux .Comme un coup d'épée qui fait bien mal.