Je suis très adepte des conférences en ligne et je tiens à dire que celle-ci est particulièrement remarquable, au point que vous êtes la première pour laquelle je laisse un commentaire. Vraiment remarquable.
2 ปีที่แล้ว +1
Nous sommes ravis que cette conférence vous ait plu ! :)
Ce qui laisse sans voix, ce sont les questions des auditeurs. On dirait qu'ils n'ont jamais entendu parler de génétique, qu'ils n'en ont pas même les rudiments. Et pour certains, ils n'ont rien entendu ou rien compris de la conférence. Dans tous les cas, il faut louer la patience de la conférencière. Ceci étant, je dois dire que, même si je fais le malin, je n'ai pas tout compris et j'aurais bien besoin d'un deuxième "tour".
Merci pour le partage de connaissances madame. Vous dites tous qu'homo sapiens vient d'Afrique et vous démontrez que leur conception est differente de ceux sorti d'Afrique pourtant vous leur donné le meme nom homo sapiens et vous parlez des sapiens hybridés avec neandertal comme les représentants du genre pourtant ce nest pas le cas... svante pabo démontre dailleurs que les non africains maghreb inclut ont plus de 2% de gènes de neandertal ou de denisova En realite il montre que les non africains ont de 1 a 3% de gènes strictement homo sapiens ( africains ) et jusqu'à 7% de gènes plus proche de sapiens que des autres especes ayant existés Donc 93% du génome des nons africains est a déchiffrer pourtant vous nous parlez de ceux ci comme sapiens et representant du genre...
Pourquoi les populations actuelles seraient-elles plus "sapiens" que les populations dites de Neandertal ? En quoi l'analyse génétique d'un humain explique-t-elle l'intellect de cet humain ?
Vous etes merveilleusement claire, merci!
Je suis très adepte des conférences en ligne et je tiens à dire que celle-ci est particulièrement remarquable, au point que vous êtes la première pour laquelle je laisse un commentaire. Vraiment remarquable.
Nous sommes ravis que cette conférence vous ait plu ! :)
Bravo et merci, Madame.
Même si je n'ai pas tout compris, vous m'avez appris certaines choses.
Passionnant, merci pour le travail de synthèse et la présentation.
Ce qui laisse sans voix, ce sont les questions des auditeurs. On dirait qu'ils n'ont jamais entendu parler de génétique, qu'ils n'en ont pas même les rudiments. Et pour certains, ils n'ont rien entendu ou rien compris de la conférence. Dans tous les cas, il faut louer la patience de la conférencière.
Ceci étant, je dois dire que, même si je fais le malin, je n'ai pas tout compris et j'aurais bien besoin d'un deuxième "tour".
ga zo bu meu
Passionnant, mais complexe...👍
Bonjour,
Intéressant
😊merci pour cette belle discussion
Merci pour ce commentaire ! :D
passionnant!!!
Merci pour tout.
Très intéressant.
Formidabile.
Bonjour
Y-a-t-il eu des avancées dan la connaissance du génome des restes humains depuis cette date ?
merci
WOAW
Je suis sans voix......
Positivement sans voix.
Merci pour le partage de connaissances madame.
Vous dites tous qu'homo sapiens vient d'Afrique et vous démontrez que leur conception est differente de ceux sorti d'Afrique pourtant vous leur donné le meme nom homo sapiens et vous parlez des sapiens hybridés avec neandertal comme les représentants du genre pourtant ce nest pas le cas...
svante pabo démontre dailleurs que les non africains maghreb inclut ont plus de 2% de gènes de neandertal ou de denisova
En realite il montre que les non africains ont de 1 a 3% de gènes strictement homo sapiens ( africains ) et jusqu'à 7% de gènes plus proche de sapiens que des autres especes ayant existés
Donc 93% du génome des nons africains est a déchiffrer pourtant vous nous parlez de ceux ci comme sapiens et representant du genre...
Je suis Néandertal mais je me sap bien
Tout est dans la virilité.
Quelques erreurs dans l’historiographie ainsi que d’imprécisions voir vulgarismes… assez étonnant pour cette institution…
Pourquoi les populations actuelles seraient-elles plus "sapiens" que les populations dites de Neandertal ?
En quoi l'analyse génétique d'un humain explique-t-elle l'intellect de cet humain ?
Rien n'indique qu'il y ai une différence d'intelligence entre sapiens et Néandertal. Et cela ne se verrait pas dans le génome si tel est le cas.
L'homme de florès descendant d'homo erectus vous connaissez ? Si oui depuis quand?
Presentation est tres moyenne.
Il faut avoir une vie plate pour perdre du temps sur ça .je vie pas dans passé