AMITIE TOXIQUE | 6 SIGNES D UNE RELATION AMICALE MALSAINE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ก.ค. 2024
  • Découvrez ici les signes d’une amitié toxique.
    En regardant cette vidéo, vous saurez :
    - Quels sont les signes avant-coureurs d’une relation amicale toxique
    - Comment déceler une relation amicale toxique
    - Comment résoudre une relation amicale toxique
    Notre amitié est un lien solide et fort. Mais elle peut se transformer en relation toxique. Voici 6 signes qui ne trompent pas :
    1. Les disputes habituelles.
    2. Les disputes qui portent sur des sujets insignifiants.
    3. L'utilisation abusive de la colère et de la critique.
    4. Les propos blessants ou destructeurs.
    5. La façon dont vous évitez de sortir ensemble.
    6. La baisse de l'intérêt pour les activités
    Pour tout contact : www.pervers-narcissique.com/c...
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 8

  • @fabiennetoussaint1044
    @fabiennetoussaint1044 ปีที่แล้ว +8

    Merci Monsieur Couderc.... Comme par hasard, après avoir eu deux PNM, dans ma vie... J'ai fait 'la rencontre' ' d' une amie toxique '..
    Heureusement j' en ai parlé avec ma psychologue, qui m'a aidée à y voir plus clair... Comme 'encore par hasard' elle avait vécu un peu la même vie que moi... J'ai coupé les ponts aussi vite....

  • @danielleettango
    @danielleettango ปีที่แล้ว +6

    J'ai connu une amitié toxique a 17 ans et bien que j'ai pris conscience de cette toxicité rapidement je n'ai pas réussi à m'en séparer a cause de ma famille et je me suis retrouvée embarquée dans un scénario infernal.
    Je l'ai rencontrée en fin de première, j'avais fait une affiche dans le lycée pour exprimer mes opinions et comme on avait déchiré cette affiche j'avais fait un discours. Je venais d'arriver en région parisienne, je détestais la mentalite individualiste qui commençait à poindre, les codes sociaux des lycéens un peu bourgeois qui m'entouraient et n'avaient pas d'amis, mes parents étaient stricts , c'était bizarre parce que mon père faisait de la politique , et la maison était en travaux
    Cette fille ce jour là a fait partie des rares personnes qui.m'ont écoutée, elle était habillée aussi comme on m'interdis ait et je la retrouve dans ma classe en arrivant en terminale. J'adorais la philo et tt je faisais tous les devoirs, ça m'aidait à exprimer mes idées en tous cas de sortir la tête hors de l'eau par rapport à la société et ma famille. Elle me payait le café et un jour je trouve sur ma table un joli porte monnaie, j'étais toute contente et elle me dit que ce cadeau était non pas pour me faire plaisir mais me faire comprendre qu'il fallait que je gagne de l'argent. Elle n'a pas tardé non plus à me parler d'un mouvement sectaire auquel elle appartenait, l'AMORC. De l'autre côté j'avais en plus un petit copain toxique. Bref j'ai tenté de me débarrasser de cette amie un an plus tard en revenant d'un voyage en Angleterre mais elle s'était déjà introduite chez moi.
    Ça a fini que je suis entrée dans la secte et c'est elle aussi qui m'a fait rencontrer le père de ma fille mais j'ai réussi à me débarrasser de tout ça malgré un plongeon intégral. Cette personne m'a régulièrement recontactée, c'est seulement a la mort de mon père que je n'en ai plus entendu parler. J'ai rompu aussi avec tous les autres amis du groupe sectaire évidemment .

  • @mariejolie2925
    @mariejolie2925 ปีที่แล้ว +2

    5:40 voilà : si on vit un succès, on est traité par eux de narcissique et de condescendant, de ceci cela. Ils projettent, ils sont envieux. On est obligé de minimiser son succès et sa joie, de les cacher. Donc si on a une médaille d'or en natation ou une réussite scolaire, n'importe quoi qu'ils n'ont pas, si on en parle c'est de la condescendance lol. Pure projection de leurs parts et tentatives de retourner, d'inverser, de faire culpabiliser. Ça, ça ne marche plus non plus aujourd'hui.

  • @sylviebertin7899
    @sylviebertin7899 ปีที่แล้ว +2

    J aime beaucoup la musique apaisante et la voix de la dame...vos vidéos m'aident beaucoup

  • @sylviebertin7899
    @sylviebertin7899 ปีที่แล้ว +2

    L amie était la sœur du pn...elle semblait me comprendre mais en réalité renseignait son frère sur ma vie et le reste de la famille toxique...il fallait par contre acheter les vêtements dont elle voulait se débarrasser…en fait elle préparait son déménagement et vidait sa maison en me piquant des sous..il aurait fallut acheter ses meubles etc...elle voulait tout savoir sur ma vie privée et disait mes secrets intimes sur lesquels elle m avait questionné..elle me donnait de mauvais conseils en plus et me refilait des trucs tachés trop petits que j avais pas à lui retourner...puis elle est partie mais ne voulait pas me recevoir chez elle elle venait parfois dans !es coins mais jamais pour me voir...puis un jour elle a voulu m imposer un gars à problèmes à qui je devais tetephoner j ai coupé les ponts direct et par la suite je me suis debarasse de ce qui venait d elle j ai mis à la borne plus d une centaine de sacs de vêtements quel bonheur...j ai aussi changé mes numéros de téléphone il valait mieux

  • @suzetedelgado3899
    @suzetedelgado3899 ปีที่แล้ว +2

    Merciii beaucoup

    • @PascalCouderc
      @PascalCouderc  ปีที่แล้ว +1

      Je suis content que cela vous aide.