[PODCAST] Le sidérant complot contre Magali Blandin (2/2)
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 17 ม.ค. 2025
- (Suite et fin) Le 12 février 2021, Magali Blandin ne va pas travailler. En pleine instance de divorce depuis cinq mois, cette femme de 42 ans vit seule une semaine sur deux, et ses enfants doivent venir chez elle ce soir-là. Mais en fin de journée, la mère de famille ne va pas non plus récupérer ses enfants à l’école.
La solidarité prend place dans la commune de Montfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine. Des battues s’organisent pour tenter de retrouver Magali Blandin, ou le moindre indice. En vain. Les enquêteurs penchent d’abord pour un suicide, étant donné la détresse personnelle dans laquelle se trouvait cette éducatrice spécialisée depuis sa séparation. Mais ils découvrent ensuite qu’elle avait déjà déposé une plainte contre son ex-mari pour violences conjugales.
Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Ecriture et voix : Clawdia Prolongeau et Damien Delseny - Production : Barbara Gouy et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Pierre Chaffanjon - Musiques : Audio Network
Archives : INA
#crimestory #cime #magaliblandin
Mdrr improbable le repas de Noël en famille où il raconte les détails du futur meurtre et les parents se cotisent, ils sont aussi fous que lui. On ne peut imaginer quelle éducation ils ont dû lui donner pour qu'il soit comme ça à l'âge adulte...
Pauvre dame elle ne méritait pas ça, qu'elle repose en paix
Longue liste de féminicides où le mec du couple ne fait pas grand chose dans la vie et la femme fait bouillir la marmite : daval, darcy, jubillard (vraisemblablement), ...
les parents et les enfants sont aussi monstrueux que le mari
Je me demande si on aurait découvert la vérité si les géorgiens n'avaient pas été gourmands. Comme souvent, la police a conclu un peu vite à la disparition volontaire. Par paresse ou par manque de moyen? Toujours est-il que c'est pénible ces conclusions systématiques.
Toute la dysfonction vient de ce couple et de leur passé. Que s'est-il passé dans cette famille pour que ce soit aussi mortifère?
Les enfants vont avoir besoin d'années et d'années de thérapie.
C'est une famille qui s'est auto détruire en faisant une victime innocente, Magali. RIP Magali. Elle était tombé sur un fou, elle le savait et dans un réflexe de vie, elle voulait se libérer... Courage aux enfants et à la famille de Magali.
Elle est tombée sur un glandeur qui bosse pas
@@jean-michelgermanier2460 à ce stade ça dépasse la glande là, on est dans le meurtre !
@@jean-michelgermanier2460 Tous les glandeurs n'assassinent pas leurs conjoints , fort heureusement !!
@@jean-michelgermanier2460Oui. Glandeur-tueur. Ce type est une mer...
" je n'imaginais pas élever mes enfants sans leur mère" Donc tu l'assassines ? Monstre c'est tout.
Quelle HORREUR.
Rip à Magali.
Il a détruit ses enfants et ses parents. Strike 😮
Il a détruit surtout Magali Blandin sa famille à elle et ses enfants. Trouvez vous normal que les parents de ce tueur ait décidé de l'aider alors qu'ils connaissaient ses projets ?
Une famille de grands malades
Les parents qui perdent leurs 2 fils par sucide ca en dit long ,ils se sont puni tout seul .malheureusement la pauvre magalie en a payé le prix aussi😮
Quelle éducation ces gens ont du donner à leurs enfants pour que les 2 se suicident...
Quelle ascendance avait ce monsieur pour ainsi convaincre ses parents et ses enfants de l aider à mener un tel projet ?
Cette histoire montre combien la société humaine peut basculer vers la tragédie juste par manque d'équilibre psychologique et je rajoute d'Amour. Il aurait suffit juste d'une seule personne dans ce groupe d'individus pour déjouer le projet du père qui était en grande souffrance psychologique pour lui venir en aide, lui dire que ses pensées étaient folles pour que rien ne se fasse. Cette société fait peur car ni les parents, ni les enfants, ni les géorgiens comparses n'ont eu un geste de soutien, de faire redescendre cette colère et folie du mari. Magalie a payé le prix de cet individualisme où la compassion n'existe plus, juste le calcul.
La société va devoir comprendre comment et pourquoi on en arrive à de tels actes de violences ? Il y a des raisons. Comprendre les raisons ne veut pas dire les accepter bien au contraire mais pour pouvoir les endiguer, les prévenir par l'écoute pour commencer.
Il n'y a pas si longtemps il y avait le prêtre, l'instituteur, le médecin, le maire prêt à écouter quiconque en avait besoin. Et aujourd'hui dans nos sociétés a qui nous pouvons parler sans être jugé lorsque la folie nous prend de vouloir commettre des actes irréversibles ? A personne ! Car on ne sait plus accueillir la parole de ceux qui sont désespérés. C'est la tragédie du désespoir en fait ! Cette histoire m'a rappelé le film Irréversible où là aussi celui qui a subit un outrage le plus abject va à son tour rentrer dans la violence insoutenable, tout le pousse à le faire, à commencer par les gens qu'il va rencontrer haineux et lâches et la police qui ne le soutient pas, qui ne comprend pas sa souffrance et qu'il va se venger. Que de manquements dans nos sociétés, que de manque d'Amour, c'est abyssal !
Que seul l'amour vous dirige 🙏
Quelle famille!!Je me demande ce que sont devenu les enfants!
😢
😭😭
Comment en tant qu’enfants tu peux ne pas réagir quand ton père dit qu’il va supprimer ta propre mère ?!?! C’est une famille de fêlés père et fils même combat.