En tant que chrétienne son témoignage fait froid dans le dos ! Elle a été bien courageuse. Et ça prouve s’il en est besoin que la liberté financière est très importante avant d’entrer dans un mariage. Heureusement que le mot rigoriste a bien été précisé, parce que je vois rien de chrétien chez ce monsieur mais vraiment rien.
Ils sont dans une illusion totale et crois fermement qu'ils comprennent bien ce qu'il lisent de la bible.. ils sont capables de nous retourner la tête et de nous faire croire jusqu'à nous déstabiliser pour nous faire boire et manger ce qui découle de leurs obsessions. Malheureusement il nous pièges et nous privent de notre liberté. J'ai vécu et je subit les restes de traumatisme bien que je sois parti de ses relations.
Cette femme a vécu une véritable emprise de la part d’un homme qui avait l’ascendant sur elle. Leur préparation au mariage a été ratée, et elle n’a pas eu un discernement très cadré car toutes les cartes étaient en main avant le mariage. Jeunes filles, ne vous mariez jamais à un homme qui ne vous dit pas qu’il vous aime et qui n’a aucun geste d’affection pour vous. En général, les prêtres qui préparent au mariage perçoivent ce genre de problèmes rapidement. Ce mariage est non seulement un échec mais un non sens au sens du mariage catholique dès le début. La préparation au mariage est justement là pour dire aux jeunes époux que prendre soin de leur couple est une voie de sanctification, et qu’il faut se méfier des gens qui passent leur temps au confessionnal. L’état du mariage n’est pas celui de la vie religieuse. On ne peut pas vivre comme un moine quand on est marié. Courage à cette femme qui a vécu une vie de tristesse. C’est très malheureux.
Je vous remercie pour votre témoignage. Je vis actuellement des conditions presque similaires. Heureusement j'ai réussi à partir avant d'avoir 3 enfants. J'ai peur de me battre pour que mes enfants n'aillent plus chez lui, de peur qu'ils s'en prenne à eux le temps de la procédure. Surtout qu'il a réussi à retourner les services sociaux contre moi, ça risque d'être long. Mais votre témoignage me redonne du courage.
@marie Si il s'en prend à vos enfants, vous le faîtes constater de suite (même si ça n'est que des bleus !), et c'est lui qui va perdre. La peur n'est pas bonne conseillere. Je suis sûre que si vous vivez cela, c'est qu'il y a une bonne raison, demandez à une mère ou une gd-mère ou n'importe quelle aïeule défunte de vous aider. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la prière aux gens qui nous ont aimé. Beaucoup de courage à vous.
@@marie-sophiemarzouki3230pour se protéger de ce genre d'individus, il faut rassembler un dossier avec le plus possible de preuves et d'attestations en tout genre.
ce que je trouve toujours fou , c'est les excuses que ce genre de personne trouve pour garder une emprise sur une personne... J'ai littéralement été sous emprise d'un homme qui devenait fou si telle ou telle chose n'était pas faite, ne faisait que de boire ( mais ça n'était pas de sa faute si il déprimait c'était à cause de la mienne et de sa mère) , me rabaissait , me poussait à prendre de mauvaises habitudes.. J'ai pris du poids je ne dormais plus , je devenais folle . Je voulais tout faire pour ne pas qu'il s'énerve et un jour je suis partie . j'étais à bout psychologiquement , au bord de la crise de nerfs . je ne voyais plus mes proches et je me sui s réfugiée chez des amis. bref je suis désormais avec une personne magnifique mais je fais encore des cauchemars . Je me sens de nouveau belle et j'ai retrouvé ma ligne mais on apprend à revivre. Comme vous le dites , il avait constamment besoin d'une femme et voulait des enfants mais il ne savait pas aimer. Juste détruire
Faux. Il justifie ce qu'il fait subir à cette femme par les textes et le dogme religieux. Toutes les actions et la pensée de cet hommes étaient baignées dans une version extrême du catholicisme.
C'est ce que dit la dame : l'agresseur justifie sa pathologie psychique et ses passages à l'acte par des écrits qu'il glane ça et là. Au passage, dans l'église catholique, il y a plus de saintes que de saints. Et Marie est un personnage fondamental (je ne suis pas croyante). La femme est par conséquent centrale.
Ça m'énerve ce "femmes soyez soumises à vos maris" mis à toutes les sauces et pour expliquer les dérives de déséquilibrés !!! Relisez St Paul ! Que dit il ensuite ? Dans quel contexte il dit celà ?? M'énerve 😡
25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise,
@@ferzfezgrzgfvefefez8241 Il dit ceci : 25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, L’homme doit aimer sa femme et bien la traiter.
Le problème c'est que les textes défendent une partie de la vision de ce bonhomme vis-à-vis des femmes... Bravo à cette femme d'oser prendre la parole, je lui souhaite tout le meilleur
Bonjour madame, Les textes il faut les prendre entièrement sinon ils perdent leur sens. Dans le passage de la lettre aux éphésiens chapitre 5 voici la suite après « femmes soyez soumises à vos maris » Il y a aussi les devoirs du mari « 25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, » Par conséquent un homme qui aime sa femme comme lui-même ne peut être abusif. On parle beaucoup des devoirs de la femme mais le mari a aussi des devoirs et pas des moindres.
Témoignage intéressant et utile ! 👍🙂 D'ailleurs, en complément, personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour reconnaître les signaux d'alarme et faire face aux situations toxiques, aux manipulateurs, aux personnes dominantes, au mépris, et au manque de respect en tous genres, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. C'est clair, concret, pas de discours superflu, le top ! 👌
Je ne cherche absolument pas à le défendre mais il y a des gens qui ne cherchent pas à se mettre en couple (et il y a plein de gens très toxiques qui se mettent en couple et n'ont aucun problème pour séduire et garder un masque durant assez longtemps, etc.)
Dans toutes situations il y a des dérives. Elle est tombée sur un mec doué, apparemment spirituel, mais immature, extrême et finalement pervers. Chaque bonne personne peut se révéler un monstre, à travers des actes qui se révèlent néfastes. Derrière il y a des traumas souvent, des secrets familiaux cachés, des blessures...
Et pourquoi pas. J'aimerai qu'on mette en exergue l'emprise du patriarcat islamiste sur les femmes qui me semble beaucoup moins anecdotique en proportion que le vilain patriarcat catholique dont on parle beaucoup en ce moment.
Que la France commence à ouvrir les yeux sur sa culture chrétienne pleine de traits toxiques, sur le patriarcat et la pédagogie noire qui brisent les enfants. Faire le ménage chez soi, c'est la meilleure stratégie. Puis devenir un exemple qui inspire d'autres révolutions par le monde.
Faire une thérapie avec un cognitivo comportementale permet de se détacher des relations toxiques malsaines et de cassés les schémas de répétition. Je partage cette informations, vous avez le choix psychologue ou psychiatre.
J ai connu une personnage de mon entourage en couple avec un homme tres croyant comme le mari d alice mais du côté musulman, avec les mêmes débordements, la volonté de changer les gens autour de lui, le dénigrement de sa femme et de ses enfants...
Ce qu Alice a vécu, c est horrible, ça s appelle l emprise mais comment laisser faire de la violence sur ses enfants ??? Ça non je n accepte pas sa non réaction !!!
Je ne comprends pas qu’elle se soit marié avec Henri. Est-ce vraiment la faute d’Henri ? Il est comme ça, très rigoriste, il fallait l’accepter comme il était, ou bien aller voir ailleurs. Il voulait une femme rigoriste comme lui, elle s’est pliée à son jeu puis se plaint. Elle aurait dû garder sa personnalité et trouver une personne plus proche d’elle. C’est ça le problème de changer sa personnalité pour plaire à un garçon.
La vie ce sont des choix. Elle savait qu’en se mariant elle devrait renoncer à être médecin, elle savait que c’était un homme avec une éducation rigide et que ce serait pas l’éducation positive. C’est un peu le procès d’Henri mais un moment pourquoi se marier avec un homme comme ça ?!? Pourquoi a t’elle fait ce choix ??
Lui Henri avait visiblement une soif de spiritualité rigoriste, austère. Une femme a l’ancienne. Et tout ça pour planter Henri in fine. Il lui a accordé sa confiance et elle préfère le quitter. Elle a sûrement pris la bonne décision car ce n’était pas l’homme qu’il lui fallait mais bien trop tard elle aurait dû le quitter avant le mariage. Elle a gâché sa vie, la vie d’Henri, et celle de ses enfants.
Je suis toujours du côté des victimes mais là, il faut aussi accepter qu’on est pas tous au même niveau. Se marier avec une personnalité rigide (et c’est sa nature) et s’étonner ensuite que son mariage et sa vie volent en éclat. discernez avant de vous marier !
Henri abuse quand même, mes pensées à cette pauvre dame. Cependant, je pense que la France a besoin d'un retour de la spiritualité chrétienne dans le coeur des gens. Je dis ça en tant que musulman. Pax sur vous tous
Cet homme l'a-t-il obligé ? Non, c'est elle qui est allée le voir et ce dernier a été clair depuis le début sur ses attentes qu'il a le droit d'avoir, aussi étranges soient-elles.
Une façon très subtile de créer un parallélisme entre le drame de cette femme entre les mains d'un psychopathe intégriste religieux et l'histoire du grand père du petit Émile. La scène qu'elle décrit à la messe avec son mari et son premier enfant, la violence inouïe sur l'enfant à l'extérieur de l'église. Un bébé qui échappe aussi à l'éducation stricte. Il se ballade à quatre pattes dans l'église. Bref, une remise en situation au Vernet durant la semaine sainte, la découverte d'ossements d'Emile le samedi saint. Le "hasard" n'existe pas. Quelqu'un est sous pression. Et va connaître la tourmente. L'étau se resserre.
Elle n'était pas sous emprise. Elle a juste vécu avec un vrai chrétien, un qui croit à tout ce qui est écrit dans son Livre-gourou. Elle a juste vécu une vraie vie de chrétienne, et non de semi-chrétienne, semi-humaniste, comme c'est la mode aujourd'hui. Je suis heureux qu'elle est réussi à s'en sortir. J'imagine même pas les épreuves qu'elle a dû vivre. Mais comme on dit : A mauvais diagnostic, mauvais remède. Et pour info, les valeurs de générosité &Cie sont des valeurs universelles, inscrites en nous. Et sortir de l'emprise d'un Livre-gourou, ce n'est pas devenir athée. On peut très bien continuer à croire en la beauté de la vie, etc. Croire n'est pas affirmer.
@@nicolychk7002 M - D - R ! Merci pour ce com si utile et pertinent. Sinon pour les hommes de pailles, c'est la boutique en face. D'ailleurs, vous n'en seriez pas le proprio, des fois que? xD
Quand j’ai fait ma communion à la messe j’étais choquée par des passages de la bible Je n’ai pas continué ma famille n’étant pas des fervent croyants Je crois a en la planète Terre 🌍 Mon ex conjoint été non pas un maniaque car un maniaque fait et se tait Mais si je nettoyait ce n’est pas assez bien Quand il venait contrôler je lui disait : c’est propre tu peut lécher Si être croyant si ça ne vous apporte rien comme un bon boulot des bons plans ça ne sert à rien
on aurait un témoignage genre les mêmes mots mais dit par une personne qui décrit les abus d'un ex-mari musulman rigoriste, les commentaires seraient en feu...
@@montmartreanimation 1ere chose qu'on préciserait " ce français d'origine...." . Le jackpot c'est quand c'est un migrant. Cet africain (nord sud c'est tout aussi croustillant) que nous nous sommes empressés de vérifier s'il était sous oqtf pour finir de confirmer la victoire de Marine en 2027 😅
L'islam nous pourrit la vie actuellement, pas le catholicisme. Son témoignage est particulièrement choquant mais les cathos intégristes sont ultra minoritaires.
Le point de vue du monsieur serait tout aussi intéressant, par exemple, comment est-il passé de l'impuissance sexuelle à la paternité de 7 enfants ? Sûrement, cet homme n'était pas fait pour le mariage, lui aussi s'est fait entraîner, c'était pas faute d'avoir averti sa prétendante avec sa liste extrêmement sexiste.
Alice est sans aucun doute très naïve mais tout son témoignage est complètement biaisé par son mauvais choix de mari, comme c’est facile de taper sur les catholiques ! Ça fait une bonne pub aussi je vois 😉😉 Vraiment aucun mérite, quelle honte !
La honte c'est celle du mari qui pervertit les textes religieux et le message du Christ pour mettre sa femme (ainsi que ses enfants) sous son emprise et en faire sa prisonnière et sa chose. Hallucinant que vous rejetiez la faute sur elle. Vous aussi vous avez été chercher ça dans la bible j'imagine, toujours la faute des femmes, n'est-ce-pas?
Ça alors! 😮 C'est elle la victime ici, ce n'est pas le catholicisme, ni vous, n'inversez pas les rôles! C'est vous qui devriez avoir honte d'acculer celle qui a subi, aucune empathie, aucune miséricorde, aucune bonté envers elle. C'est donc cela être catholique selon vous? C'est grâce aux réactions de votre genre que les crimes horribles comme la péd*phi'lie ou toutes sortes d'agrexsions envers femmes et enfants ont pu perdurer aussi longtemps dans l'Eglise catholique, dans l'omerta totale. Vous êtes un bel exemple de la perversion qu'elle décrit dans son témoignage. Honte à vous! 😢
@user-fl1cu3wb9v Mais bien sûr ! C'est pcq je suis catholique que je sais combien on soigne le discernement quant au choix de l'époux au moment des fiançailles. Et bien d'autres choses comme le fait que les agressions dont vous parlez (qui doivent évidemment être condamnées) sont minimes par rapport aux statistiques qui sont établies concernant ce genre d'agressions (voir le milieu domestique). Vous apprendrez encore que l'on est bien entendu autorisé à se défendre lorsqu'on établit ce genre de "témoignage", victimisation, raccourci, et enfin calomnie à notre encontre. Allez bon vent ! @@NoulesTch
@@NoulesTch Mais bien sûr ! C'est justement parce que je suis catholique que je sais combien on soigne le discernement quant au choix de l'époux au moment des finançailles. Vous pouvez vous prévaloir de toute l'empathie du monde, votre commentaire facile concernant les agressions montre combien vous êtes haineuse. "Argument" qui ne tient pas lorsqu'on compare ces chiffres à ceux des autres agressions de ce type qui sont commises, bien que chacune doit évidemment être dénoncée et condamnée. Simplement, ça ne tient pas. Enfin vous apprendrez que nous avons bien le droit de nous défendre lorsque des "témoignages" de ce genre, qui visent seulement à faire des raccourcis et à nous calomnier, sont émis à notre encontre. C'est normal, que ça vous plaise ou non.
@@turnover7 à mes yeux la victime bêtement consentante est aussi coupable que le mari tyrannique. Elle aurait pu s'en apercevoir avant...et le quitter avec juste un peu de bon sens.
Oui. C'est notre nouveau grand problème. Des femmes mineures a vie. Incapable de prendre une décision par elle même. Et puis vraiment... Elle n'a pas eu le choix. De rien.
Le problème c’est la mentalité des personnes comme vous qui donnent tout pouvoir et trouvent des excuses aux tarés comme ce monsieur et nient la parole des victimes.
En fait ce qu'elle a réussi à faire c'est détruire un homme qui était déjà instable psychologiquement. Ce type ne se serait sûrement jamais marié si elle n'était pas allé le trouver. Tout cela en se foutant royalement que ses enfants grandissent avec des parents séparés.
Ça donne un éclairage sur le cas du petit Emile disparu en pleine journée dans une famille hyper catholique Il y a des familles qui a l’extérieur sont sympa et heureux et à l’intérieur c’est une autre vie : obéir ne pas répondre ne pas parler ect Ma copine qui a eu ses 2 enfants à 40 ans pour ses parents qui n’avaient plus vu de bébés depuis 17 ans sa sœur ayant des adolescents Elle le disait que son père était peu patient avec les petits C’est un peu le même cas car les grands parents d’émile n’avaient pas eu de bébés depuis longtemps Et a temps plein De plus Emile a peut être pleuré de voir partir ses parents partir Et beaucoup beaucoup d’où sa grande sieste Et un bébé qui pleure et quand n’arrive pas à calmer ça use certaines personnes Un enfant peut disparaître au milieu de beaucoup d’adultes mais la c’est très grande fratrie du côté de la maman et ils ont eu l’habitude le plus grand s’occupe du plus petit et ainsi de suite Donc Emile part tout seul et personne ne se pose de question Maëlys a été manipulée par Nordhal et l’a suivi dans sa voiture pendant le voyage elle a été prise de remords et voulait rentrer La suite on l’a connaît La mère avait des énormes soupçons sur Nordhal Si ce n’est pas un accident couver par la famille on attire un petit de 2 ans avec des bonbons ou un chiot Parmis les voitures qui ont bornés Les conducteurs avaient ils un ou des chiots et des bonbons S’il a été enlevé le petit Emile aurait crier et ça celui qui l’a enlevé savait que c’était risqué Bonbons et chiots Ou chaton Attirer un petit de 2 ans sans qu’il hurle Travail lourd mais analyse toutes les photos des propriétaires de voitures ont bornés Et rechercher s’ils ont des photos de chiot chaton et fouiller les voitures et leur maison à rechercher des bonbons Et oui il faut mettre le paquet Jérôme janvier 6 ans au mot : je vais t’offrir des bonbons il était gentil de monsieur A 2 ans il a montré les bonbons ou un petit chiot mignon Je penche plus pour des bonbons colorés !
Nous connaissons les soleil et C’est atroce de vous permettre ce genre de commentaires! cet Henri est un psychopathe et n’est pas catholique : les souffrances qu’il a fait endurer le condamne d’office! Rien à voir avec la famille du petit Émile, ils sont super sympas et natures!!
Pour avoir un jugement équitable il faudrait la version du mari. Je ne dis pas que ce qu'elle dit est faux mais son témoignage ne peut être que dans un sens. Quant au jugement de la justice il est à prendre avec beaucoup de prudence ; il n'y a qu'à lire le livre "placements abusifs d'enfants" écrit par Christine Cerrada qui montre à l'envi que les erreurs de certains juges dans ce genre d'affaires, aussi monstrueuses soient-elles sont loin d'être rares.
@@ferzfezgrzgfvefefez8241 Si vous entendez par là la définition wikipedia "culture des communautés en ligne dont les membres se définissent comme étant incapables de trouver une partenaire amoureuse ou sexuelle1, état qu'ils décrivent comme célibat involontaire ou inceldom.", c'est faux. Et à vrai dire je ne vois pas le rapport avec le sujet. (?)
En tant que chrétienne son témoignage fait froid dans le dos ! Elle a été bien courageuse. Et ça prouve s’il en est besoin que la liberté financière est très importante avant d’entrer dans un mariage. Heureusement que le mot rigoriste a bien été précisé, parce que je vois rien de chrétien chez ce monsieur mais vraiment rien.
Ils sont dans une illusion totale et crois fermement qu'ils comprennent bien ce qu'il lisent de la bible.. ils sont capables de nous retourner la tête et de nous faire croire jusqu'à nous déstabiliser pour nous faire boire et manger ce qui découle de leurs obsessions. Malheureusement il nous pièges et nous privent de notre liberté. J'ai vécu et je subit les restes de traumatisme bien que je sois parti de ses relations.
.
*un vrai catho !* 👩👩👧
Pourtant bcp de ce qu'il a fait sont bien dans la Bible.
@@vees9013 maltraiter femme et enfant ? Quel livre, quel verset ?
@@jadorelesjonquilles984 un faux catho et mauvais humain 👨👩👦
Ce personnage n'est pas représentatif des catholiques. Heureusement ! Je prie pour qu'Alice et ses enfants trouvent la paix et l'amour.
Elle fait elle-même vie la différence, surtout lorsqu’elle parle des valeurs d’amour et de partage.
Il y a des athés qui se comportent de la même façon avec leur famille.
Tout comme les musulmans ☪️ ils sont pas tous pareils
Ce couple appartenait à l'Opus Dei.
Refusons le poids des religions c'est toxique.
Cette femme a vécu une véritable emprise de la part d’un homme qui avait l’ascendant sur elle. Leur préparation au mariage a été ratée, et elle n’a pas eu un discernement très cadré car toutes les cartes étaient en main avant le mariage. Jeunes filles, ne vous mariez jamais à un homme qui ne vous dit pas qu’il vous aime et qui n’a aucun geste d’affection pour vous. En général, les prêtres qui préparent au mariage perçoivent ce genre de problèmes rapidement. Ce mariage est non seulement un échec mais un non sens au sens du mariage catholique dès le début. La préparation au mariage est justement là pour dire aux jeunes époux que prendre soin de leur couple est une voie de sanctification, et qu’il faut se méfier des gens qui passent leur temps au confessionnal. L’état du mariage n’est pas celui de la vie religieuse. On ne peut pas vivre comme un moine quand on est marié.
Courage à cette femme qui a vécu une vie de tristesse. C’est très malheureux.
Et ben tout sexplique ! Le probleme c'est pas quil soit catholique, le diagnostic est plus simple, il est juste extremement barge
*... et catholique* 👩👩👧
@@jadorelesjonquilles984 corrélation ne veut pas dire causalité
@@onlymetartuf5
.
*c'est sûr : c'est pas parce qu'un soldat russe porte une arme qu'il va s'en servir !* 👩👩👧
@@jadorelesjonquilles984 vous avez tout compris. Heureusement que toutes les communautés sont faire de personnes différentes
@@onlymetartuf5
.
*ta dernière phrase est amusante ==) TOUS LES GROUPES HUMAINS sont faits de personnes différentes* 👩👩👧
Je vous remercie pour votre témoignage. Je vis actuellement des conditions presque similaires. Heureusement j'ai réussi à partir avant d'avoir 3 enfants. J'ai peur de me battre pour que mes enfants n'aillent plus chez lui, de peur qu'ils s'en prenne à eux le temps de la procédure. Surtout qu'il a réussi à retourner les services sociaux contre moi, ça risque d'être long. Mais votre témoignage me redonne du courage.
@marie
Si il s'en prend à vos enfants, vous le faîtes constater de suite (même si ça n'est que des bleus !), et c'est lui qui va perdre.
La peur n'est pas bonne conseillere.
Je suis sûre que si vous vivez cela, c'est qu'il y a une bonne raison, demandez à une mère ou une gd-mère ou n'importe quelle aïeule défunte de vous aider. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la prière aux gens qui nous ont aimé.
Beaucoup de courage à vous.
@@ladyr1717 merci
@@marie-sophiemarzouki3230pour se protéger de ce genre d'individus, il faut rassembler un dossier avec le plus possible de preuves et d'attestations en tout genre.
Et bien elle est vraiment tombée sur un « gratiné ». Bon retour à la vie!
Je dirais plutôt que c'est l'association de DEUX gratinés 🙄 !...
Cet homme ne l'aimait pas c'est tout. Y a des hommes qui n'aiment pas les femmes ni même les enfants mais en ont besoin
Bah oui c'est tout🤷quel gâchis !
C'est ne pas comprendre la violence conjugale! Choquant comme commentaire.
ce que je trouve toujours fou , c'est les excuses que ce genre de personne trouve pour garder une emprise sur une personne... J'ai littéralement été sous emprise d'un homme qui devenait fou si telle ou telle chose n'était pas faite, ne faisait que de boire ( mais ça n'était pas de sa faute si il déprimait c'était à cause de la mienne et de sa mère) , me rabaissait , me poussait à prendre de mauvaises habitudes.. J'ai pris du poids je ne dormais plus , je devenais folle . Je voulais tout faire pour ne pas qu'il s'énerve et un jour je suis partie . j'étais à bout psychologiquement , au bord de la crise de nerfs . je ne voyais plus mes proches et je me sui s réfugiée chez des amis. bref je suis désormais avec une personne magnifique mais je fais encore des cauchemars . Je me sens de nouveau belle et j'ai retrouvé ma ligne mais on apprend à revivre. Comme vous le dites , il avait constamment besoin d'une femme et voulait des enfants mais il ne savait pas aimer. Juste détruire
Le catholocisme rigoriste n'était pas le coeur du problème de ce monsieur, c'était un symptome.
Faux. Il justifie ce qu'il fait subir à cette femme par les textes et le dogme religieux. Toutes les actions et la pensée de cet hommes étaient baignées dans une version extrême du catholicisme.
@@turnover7
. *exact*
@@turnover7💯
C'est ce que dit la dame : l'agresseur justifie sa pathologie psychique et ses passages à l'acte par des écrits qu'il glane ça et là.
Au passage, dans l'église catholique, il y a plus de saintes que de saints. Et Marie est un personnage fondamental (je ne suis pas croyante). La femme est par conséquent centrale.
@@faitmaisoncontact1518
.
*tu défends mal l'église* 🍃
Témoignage effrayant. Les méfaits de l'intégrisme religieux. Force et courage à cette femme et à ses enfants.
Il n y a rien de religieux ds cette histoire
C est un déséquilibré
Trés malade
😙
Ça m'énerve ce "femmes soyez soumises à vos maris" mis à toutes les sauces et pour expliquer les dérives de déséquilibrés !!! Relisez St Paul ! Que dit il ensuite ? Dans quel contexte il dit celà ?? M'énerve 😡
Il dit quoi ensuite ?
25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise,
@@ferzfezgrzgfvefefez8241
Il dit ceci :
25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise,
L’homme doit aimer sa femme et bien la traiter.
@@estyvera6506 c'est beau
@Marc-mm3tk lol
Quelle vdm.. heureuse qu'elle s'en soit sorti. Triste pour les enfants qui sont marqués a vie
Peut être pas ?
Les enfants ont beaucoup de ressources 😊
Les 7 enfants... Comme les 7 jours de la semaine, les 7 péchés capitaux, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel... 😮
Et les 7 merveilles du monde :)
Surtout 7 clous pour l'expression "le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous"
Il y a trop de clous pour son cercueil avec ce taré.
Les 7 nains !
Eh oui, au début elle raconte que son enfance était bercée par les Walt Disney 😅
Les 7 plaies d'Égypte....
Je ne comprends pas, son entourage n'a pas tenté de l'aider, lui ouvrir les yeux, la secouer ... c'est dingue
Elle était sous l'emprise de cet homme.
Si sa famille est très catholique, elle ne dira jamais à leur fille que son mari est un pauvre naze et qu'il faut qu'elle divorce
Les curés non plus a priori
@@ferzfezgrzgfvefefez8241
🙄
Bonsoir,
Lorsqu'une personne est "sous emprise" personnes ne peut la raisonner...
Bien cordialement.
Courageuse, ❤ elle peut maintenant guider d'autres personnes qui subissent ce type de maltraitance
C'est plutôt la description d'un traditionaliste qui est faite ici et non d'un catholique.
6:50 C'est fou ce rabaissement. " Tu n'es pas parfaite mais ça passe ". Heureux d'entendre qu'elle a repris sa vie en main.
Waw, elle m'a mis les larmes aux yeux, bravo pour son courage, sa petite flemme ne s'est jamais éteinte !❤
Le problème c'est que les textes défendent une partie de la vision de ce bonhomme vis-à-vis des femmes... Bravo à cette femme d'oser prendre la parole, je lui souhaite tout le meilleur
Bonjour madame,
Les textes il faut les prendre entièrement sinon ils perdent leur sens.
Dans le passage de la lettre aux éphésiens chapitre 5 voici la suite après « femmes soyez soumises à vos maris »
Il y a aussi les devoirs du mari
« 25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, »
Par conséquent un homme qui aime sa femme comme lui-même ne peut être abusif. On parle beaucoup des devoirs de la femme mais le mari a aussi des devoirs et pas des moindres.
effroyable
Soutien
C'est très fort
Force courage et détermination
Témoignage intéressant et utile ! 👍🙂 D'ailleurs, en complément, personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour reconnaître les signaux d'alarme et faire face aux situations toxiques, aux manipulateurs, aux personnes dominantes, au mépris, et au manque de respect en tous genres, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. C'est clair, concret, pas de discours superflu, le top ! 👌
Bravo pour votre courage car c'est très dur de partir
Pourquoi un homme aussi parfait et admiré était-il encore célibataire à 30 ans passés ? 😬
il n'avait pas trouvé la femme parfaite
Je ne cherche absolument pas à le défendre mais il y a des gens qui ne cherchent pas à se mettre en couple
(et il y a plein de gens très toxiques qui se mettent en couple et n'ont aucun problème pour séduire et garder un masque durant assez longtemps, etc.)
En effet, ça devrait alerter....
Il devait profiter des femmes pas assez catholiques à ses yeux...
Magnifique témoignage...
Ca a du être tellement dur.
Catholique pratiquant, je combat cette doctrine terrible qui a été la sienne.
On a l'impression que ça se passe en 1900 pas en 2000
😂😂
Bravo madame,
Dans toutes situations il y a des dérives. Elle est tombée sur un mec doué, apparemment spirituel, mais immature, extrême et finalement pervers.
Chaque bonne personne peut se révéler un monstre, à travers des actes qui se révèlent néfastes. Derrière il y a des traumas souvent, des secrets familiaux cachés, des blessures...
Effrayant. Affreux. Horreur. Quand les portes sont refermées ! Les parents d Henri n y sont pas pour rien.
"les beaux parleurs" : méfiance, méfiance. Par des actes et en vérité
Elle avais 15 ans ,il la prise au berceau
Très courageux le témoignage 👍
Elle préfère rester anonyme mais on voit son visage partout sur TH-cam 😅
Si la charité était chrétienne on le saurait depuis longtemps.
On aimerait avoir les témoignages de maris rigoristes d'autres obédiences religieuses.
Ce n'est pas ce qui manque.
Pourquoi vouloir toujours regarder ailleurs? C'est de l'histoire de cette femme dont il est question ici.
Et pourquoi pas. J'aimerai qu'on mette en exergue l'emprise du patriarcat islamiste sur les femmes qui me semble beaucoup moins anecdotique en proportion que le vilain patriarcat catholique dont on parle beaucoup en ce moment.
Mange ton seum 😂
Que la France commence à ouvrir les yeux sur sa culture chrétienne pleine de traits toxiques, sur le patriarcat et la pédagogie noire qui brisent les enfants.
Faire le ménage chez soi, c'est la meilleure stratégie. Puis devenir un exemple qui inspire d'autres révolutions par le monde.
@@user-hj8bk1kt4gsi, bien sûr. C'est un travers psychologique. Des communistes pouvaient battre leur enfant jusqu'à ce qu'il pleure.
Au lieu d'« ex-mari catholique rigoriste », on eût dû écrire « ex-mari catholique » tout court. 😁
Faire une thérapie avec un cognitivo comportementale permet de se détacher des relations toxiques malsaines et de cassés les schémas de répétition.
Je partage cette informations, vous avez le choix psychologue ou psychiatre.
Quand on dit d’apprendre à connaître quelqu’un avant de se marier ou faire un gosse …
J ai connu une personnage de mon entourage en couple avec un homme tres croyant comme le mari d alice mais du côté musulman, avec les mêmes débordements, la volonté de changer les gens autour de lui, le dénigrement de sa femme et de ses enfants...
Cette malheureuse ne risque pas d’être invitée sur CNEWS ou EUROPE 1 !!
😂😂
Un intégriste
Pauvres enfants, quel gâchis
Ce qu Alice a vécu, c est horrible, ça s appelle l emprise mais comment laisser faire de la violence sur ses enfants ??? Ça non je n accepte pas sa non réaction !!!
Exact
Impensable
🙄
Cet homme a dû recevoir une éducation pervertie..
Je ne comprends pas qu’elle se soit marié avec Henri. Est-ce vraiment la faute d’Henri ? Il est comme ça, très rigoriste, il fallait l’accepter comme il était, ou bien aller voir ailleurs.
Il voulait une femme rigoriste comme lui, elle s’est pliée à son jeu puis se plaint. Elle aurait dû garder sa personnalité et trouver une personne plus proche d’elle. C’est ça le problème de changer sa personnalité pour plaire à un garçon.
La vie ce sont des choix. Elle savait qu’en se mariant elle devrait renoncer à être médecin, elle savait que c’était un homme avec une éducation rigide et que ce serait pas l’éducation positive. C’est un peu le procès d’Henri mais un moment pourquoi se marier avec un homme comme ça ?!? Pourquoi a t’elle fait ce choix ??
Lui Henri avait visiblement une soif de spiritualité rigoriste, austère. Une femme a l’ancienne. Et tout ça pour planter Henri in fine. Il lui a accordé sa confiance et elle préfère le quitter. Elle a sûrement pris la bonne décision car ce n’était pas l’homme qu’il lui fallait mais bien trop tard elle aurait dû le quitter avant le mariage. Elle a gâché sa vie, la vie d’Henri, et celle de ses enfants.
Je suis toujours du côté des victimes mais là, il faut aussi accepter qu’on est pas tous au même niveau. Se marier avec une personnalité rigide (et c’est sa nature) et s’étonner ensuite que son mariage et sa vie volent en éclat. discernez avant de vous marier !
pourquoi cet homme n'a pas choisi les Ordres ? il aurait probablement fait moins de mal.
Aura-t-on un podcast sur les emprises commisent dans les autres confessions religieuses ? Car là il y a aussi de quoi balancer.
Henri abuse quand même, mes pensées à cette pauvre dame. Cependant, je pense que la France a besoin d'un retour de la spiritualité chrétienne dans le coeur des gens. Je dis ça en tant que musulman. Pax sur vous tous
Courageuse ❤❤
Ca fait penser à un pervers narcissique.
L'Opus Dei... Tout y est.
Je comprends qu’on puisse empoisonner son conjoint! Un grand malade pervers! Mais elle a été d’une inconscience et d’une crédulité incroyables!
Oui bien sûr c'est sa faute à elle, pas à son tordu de mari.
Exact
La pauvre
Bravo felicitations d avoir quitté votre ex-mari. Vous avez bien fait d en éloigner vos enfants.
Si d'après lui,nous sommes sur terre pour souffrir et gagner son ''ciel'' donc la faille qu'elle cherchait était sous son nez 👎
Encontrolable😢😢😢
Posible un probleme de personalite😢😢😢😅😅😅
et les beaux parents ?
Quel calvaire cette vie de femme!!😢
Mariage à 20 ans
Prise de conscience à 32 ans
Cest normal a cette age là on se choisit on sait ce quon veut et ne voulons plus!
Cet homme l'a-t-il obligé ? Non, c'est elle qui est allée le voir et ce dernier a été clair depuis le début sur ses attentes qu'il a le droit d'avoir, aussi étranges soient-elles.
🤣
Oui oui Kévin.
Une façon très subtile de créer un parallélisme entre le drame de cette femme entre les mains d'un psychopathe intégriste religieux et l'histoire du grand père du petit Émile. La scène qu'elle décrit à la messe avec son mari et son premier enfant, la violence inouïe sur l'enfant à l'extérieur de l'église. Un bébé qui échappe aussi à l'éducation stricte. Il se ballade à quatre pattes dans l'église. Bref, une remise en situation au Vernet durant la semaine sainte, la découverte d'ossements d'Emile le samedi saint. Le "hasard" n'existe pas. Quelqu'un est sous pression. Et va connaître la tourmente. L'étau se resserre.
Totalement d'accord avec vous !
Alice en vacance chez les mormons
Vous vous trouvez drôle?
Elle n'était pas sous emprise. Elle a juste vécu avec un vrai chrétien, un qui croit à tout ce qui est écrit dans son Livre-gourou. Elle a juste vécu une vraie vie de chrétienne, et non de semi-chrétienne, semi-humaniste, comme c'est la mode aujourd'hui.
Je suis heureux qu'elle est réussi à s'en sortir. J'imagine même pas les épreuves qu'elle a dû vivre. Mais comme on dit : A mauvais diagnostic, mauvais remède. Et pour info, les valeurs de générosité &Cie sont des valeurs universelles, inscrites en nous. Et sortir de l'emprise d'un Livre-gourou, ce n'est pas devenir athée. On peut très bien continuer à croire en la beauté de la vie, etc. Croire n'est pas affirmer.
Va en URSS en 1950 voir si tes valeurs universelles tiennent toujours
@@nicolychk7002 M - D - R ! Merci pour ce com si utile et pertinent. Sinon pour les hommes de pailles, c'est la boutique en face. D'ailleurs, vous n'en seriez pas le proprio, des fois que? xD
@@kimparle467j'apprécie votre humour, mais pourriez vous répondre sur le fond ?
@@nicolychk7002 J'apprécie aussi votre humour.
c'est que l'humour doit être une valeur universelle :)
Quand j’ai fait ma communion à la messe j’étais choquée par des passages de la bible
Je n’ai pas continué ma famille n’étant pas des fervent croyants
Je crois a en la planète Terre
🌍
Mon ex conjoint été non pas un maniaque car un maniaque fait et se tait
Mais si je nettoyait ce n’est pas assez bien
Quand il venait contrôler je lui disait : c’est propre tu peut lécher
Si être croyant si ça ne vous apporte rien comme un bon boulot des bons plans ça ne sert à rien
Son mec n'etait pas plus different qu''un islamiste
on aurait un témoignage genre les mêmes mots mais dit par une personne qui décrit les abus d'un ex-mari musulman rigoriste, les commentaires seraient en feu...
Ce serait déjà dans les faits divers de BFMTV 😂
@@labas1721 Pendant 1 trimestre entier XD
@@montmartreanimation
1ere chose qu'on préciserait " ce français d'origine...." . Le jackpot c'est quand c'est un migrant. Cet africain (nord sud c'est tout aussi croustillant) que nous nous sommes empressés de vérifier s'il était sous oqtf pour finir de confirmer la victoire de Marine en 2027 😅
🙄
L'islam nous pourrit la vie actuellement, pas le catholicisme. Son témoignage est particulièrement choquant mais les cathos intégristes sont ultra minoritaires.
Il est pas gay le type?
Pourquoi il est pas devenu lui prêtre je comprends pas ....
Il a dû être recalé 😅
Ha non prêtre surtout pas… il aurait dû être au fond d’un monastère!!
Oui, je pense qu'il refoulait...
C'est la mentalité catholique
Le point de vue du monsieur serait tout aussi intéressant, par exemple, comment est-il passé de l'impuissance sexuelle à la paternité de 7 enfants ? Sûrement, cet homme n'était pas fait pour le mariage, lui aussi s'est fait entraîner, c'était pas faute d'avoir averti sa prétendante avec sa liste extrêmement sexiste.
Mais oui bien sûr, c’est de sa faute à elle 🙄
Ben voyons, blamons la victime.
Pathetic much?
C'est toujours plus facile de cogner sur les cathos!...
😉
Pauvre boubou 🙄
@@karibou6308EXCELLENT punchline.
666 aux cathos.
C'est surtout lui l'agresseur hein.. inverse pas les rôles stp.
C'est très confortable , ils n'égorgent pas , c'est ainsi que les gauchistes eunuques peuvent se lâcher , mais font des sucettes aux islamistes.
Le problème c’est surtout qu’il est pervers .
On dirait qu'elle a vécu le début de sa vie de femme dans une autre époque, sans Delorean 🙄
Comment 35 et 20 ans c’est trop comme écart
Et à coté des gens bien n'ont personnes. Fallait pas choisir les plus riches ou forts, thug . tempis
Pardon?
Emprise!!! laissez-moi rire,!!
Pardon mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce phénomène d'emprise 🤔
Ce type est un fanatique pervers !! Mais cette femme devrait aussi assumer ses choix de vie. C est pas possible d être aussi crédule.
C'est pas ce que l'on appelle une secte ? à non c'est le catholicisme pardon je n'avais pas compris...
Ca y est, ils ont besoin de témoignages sur des catholiques pour pouvoir dure que l'islam et la Chrétienté c'est pareil.
Oh le tordu
Alice est sans aucun doute très naïve mais tout son témoignage est complètement biaisé par son mauvais choix de mari, comme c’est facile de taper sur les catholiques ! Ça fait une bonne pub aussi je vois 😉😉 Vraiment aucun mérite, quelle honte !
La honte c'est celle du mari qui pervertit les textes religieux et le message du Christ pour mettre sa femme (ainsi que ses enfants) sous son emprise et en faire sa prisonnière et sa chose. Hallucinant que vous rejetiez la faute sur elle. Vous aussi vous avez été chercher ça dans la bible j'imagine, toujours la faute des femmes, n'est-ce-pas?
Ça alors! 😮
C'est elle la victime ici, ce n'est pas le catholicisme, ni vous, n'inversez pas les rôles! C'est vous qui devriez avoir honte d'acculer celle qui a subi, aucune empathie, aucune miséricorde, aucune bonté envers elle.
C'est donc cela être catholique selon vous? C'est grâce aux réactions de votre genre que les crimes horribles comme la péd*phi'lie ou toutes sortes d'agrexsions envers femmes et enfants ont pu perdurer aussi longtemps dans l'Eglise catholique, dans l'omerta totale.
Vous êtes un bel exemple de la perversion qu'elle décrit dans son témoignage. Honte à vous! 😢
BINGO! @@NoulesTch
@user-fl1cu3wb9v Mais bien sûr ! C'est pcq je suis catholique que je sais combien on soigne le discernement quant au choix de l'époux au moment des fiançailles. Et bien d'autres choses comme le fait que les agressions dont vous parlez (qui doivent évidemment être condamnées) sont minimes par rapport aux statistiques qui sont établies concernant ce genre d'agressions (voir le milieu domestique). Vous apprendrez encore que l'on est bien entendu autorisé à se défendre lorsqu'on établit ce genre de "témoignage", victimisation, raccourci, et enfin calomnie à notre encontre. Allez bon vent ! @@NoulesTch
@@NoulesTch Mais bien sûr ! C'est justement parce que je suis catholique que je sais combien on soigne le discernement quant au choix de l'époux au moment des finançailles. Vous pouvez vous prévaloir de toute l'empathie du monde, votre commentaire facile concernant les agressions montre combien vous êtes haineuse. "Argument" qui ne tient pas lorsqu'on compare ces chiffres à ceux des autres agressions de ce type qui sont commises, bien que chacune doit évidemment être dénoncée et condamnée. Simplement, ça ne tient pas.
Enfin vous apprendrez que nous avons bien le droit de nous défendre lorsque des "témoignages" de ce genre, qui visent seulement à faire des raccourcis et à nous calomnier, sont émis à notre encontre. C'est normal, que ça vous plaise ou non.
insupportable de naiveté sinon de bêtise, certaines personnes se cherchent leur destin.
Ok boomer
Bah oui c'est de sa faute à elle, pas à son tordu de mari. Toujours rejeter la faute sur les victimes, hein Didier?
@@turnover7 à mes yeux la victime bêtement consentante est aussi coupable que le mari tyrannique. Elle aurait pu s'en apercevoir avant...et le quitter avec juste un peu de bon sens.
@@didierd5210Jugement péremptoire, épithètes désagréables, ça doit être sympa de discuter avec vous..
@@Bluesky-gk4qy ma compagnie vaut amplement la votre...
Des gens inconnus peuvent vous faire vivre ce genre de situation .
666 pour Henry.
C'est le DIABLE incarné. 😢😢😢
Un exécutant
Ce genre de personne va payer très cher ses oeuvres de vie, devant l'Eternel qui le jugera lui-même et dont il a horreur.
Qui donc, je ne comprends pas bien, Alice, pour préférer la Vie, ou Henri, pour ses violences sur ses enfants?
Si l'éternel existait il empêcherait que de tels prédateurs sévissent.
@@turnover7 Lis ta Bible. C'est parce que tu ne l'as jamais lu que tu tiens de tels propos.
C’est justement sur la bible que ce catholique intégriste s’est appuyé pour justifier ce qu’il a fait subir à sa femme.
Ce n’est pas le genre de truc qui risquait de m’arriver!
7 gosses ça va les allocations ✌️ après on dit c'est les étrangers 😕
Les allocations vu le nombre d enfants servent que aux charges courante et de toute façon avoir un métier avec 7 enfants c est impossible
7 enfants ..😢😢😢
7 avortements, c'est plus dans l'air du temps...
??? J’ai des amis qui en ont 9, et ils sont ravis : tous bien élevé et joyeux! Et je connais des enfants uniques horribles…
Le méchant intégriste
Inchallah
Pauvre alice
Quelle menteuse 😂
Alice a 44 ans en 2024. 20 ans en 2000. Née en 1980.
7 enfants à 32 ans en 2012.
Henry a 59 ans en 2024. 35 ans en 2000. Né en 1965.
.
*un catholique - un vrai de vrai !* 😊
Un taré coincé au moyen âge, un vrai de vrai!
Beurk 🤢🤮
Oui. C'est notre nouveau grand problème. Des femmes mineures a vie. Incapable de prendre une décision par elle même. Et puis vraiment... Elle n'a pas eu le choix. De rien.
Le problème c’est la mentalité des personnes comme vous qui donnent tout pouvoir et trouvent des excuses aux tarés comme ce monsieur et nient la parole des victimes.
En fait ce qu'elle a réussi à faire c'est détruire un homme qui était déjà instable psychologiquement. Ce type ne se serait sûrement jamais marié si elle n'était pas allé le trouver.
Tout cela en se foutant royalement que ses enfants grandissent avec des parents séparés.
Ça donne un éclairage sur le cas du petit Emile disparu en pleine journée dans une famille hyper catholique
Il y a des familles qui a l’extérieur sont sympa et heureux et à l’intérieur c’est une autre vie : obéir ne pas répondre ne pas parler ect
Ma copine qui a eu ses 2 enfants à 40 ans pour ses parents qui n’avaient plus vu de bébés depuis 17 ans sa sœur ayant des adolescents
Elle le disait que son père était peu patient avec les petits
C’est un peu le même cas car les grands parents d’émile n’avaient pas eu de bébés depuis longtemps
Et a temps plein
De plus Emile a peut être pleuré de voir partir ses parents partir
Et beaucoup beaucoup d’où sa grande sieste
Et un bébé qui pleure et quand n’arrive pas à calmer ça use certaines personnes
Un enfant peut disparaître au milieu de beaucoup d’adultes mais la c’est très grande fratrie du côté de la maman et ils ont eu l’habitude le plus grand s’occupe du plus petit et ainsi de suite
Donc Emile part tout seul et personne ne se pose de question
Maëlys a été manipulée par Nordhal et l’a suivi dans sa voiture pendant le voyage elle a été prise de remords et voulait rentrer
La suite on l’a connaît
La mère avait des énormes soupçons sur Nordhal
Si ce n’est pas un accident couver par la famille on attire un petit de 2 ans avec des bonbons ou un chiot
Parmis les voitures qui ont bornés
Les conducteurs avaient ils un ou des chiots et des bonbons
S’il a été enlevé le petit Emile aurait crier et ça celui qui l’a enlevé savait que c’était risqué
Bonbons et chiots
Ou chaton
Attirer un petit de 2 ans sans qu’il hurle
Travail lourd mais analyse toutes les photos des propriétaires de voitures ont bornés
Et rechercher s’ils ont des photos de chiot chaton et fouiller les voitures et leur maison à rechercher des bonbons
Et oui il faut mettre le paquet
Jérôme janvier 6 ans au mot : je vais t’offrir des bonbons il était gentil de monsieur
A 2 ans il a montré les bonbons ou un petit chiot mignon
Je penche plus pour des bonbons colorés !
heuu non.... lien de cause à effet dangereux
Aucun rapport Bécassine. Essaie d'activer d'autres neurones, tu arriveras peut-être un jour à un raisonnement logique.
@Pellija4321
Propos orduriers.
J'imagine qu'ils vous vont bien.
On plaint les parents en général quand un enfant disparait. Vous êtes une raclure.
Nous connaissons les soleil et C’est atroce de vous permettre ce genre de commentaires! cet Henri est un psychopathe et n’est pas catholique : les souffrances qu’il a fait endurer le condamne d’office! Rien à voir avec la famille du petit Émile, ils sont super sympas et natures!!
Dès qu’ils peuvent casser le catholicisme…
Dès qu'un catho peut pleurnicher ds un commentaire.
Ce n'est pas le catholicisme, ses parents sont différents.
Pour avoir un jugement équitable il faudrait la version du mari. Je ne dis pas que ce qu'elle dit est faux mais son témoignage ne peut être que dans un sens. Quant au jugement de la justice il est à prendre avec beaucoup de prudence ; il n'y a qu'à lire le livre "placements abusifs d'enfants" écrit par Christine Cerrada qui montre à l'envi que les erreurs de certains juges dans ce genre d'affaires, aussi monstrueuses soient-elles sont loin d'être rares.
Hopla, encore un incel ❤
@@ferzfezgrzgfvefefez8241 Si vous entendez par là la définition wikipedia "culture des communautés en ligne dont les membres se définissent comme étant incapables de trouver une partenaire amoureuse ou sexuelle1, état qu'ils décrivent comme célibat involontaire ou inceldom.", c'est faux. Et à vrai dire je ne vois pas le rapport avec le sujet. (?)