@Спутник Je vous trouve bien sournois compagnon satellite de la lune. Ok, les LFI sont des bourgeois dans leur train de vie et leur existence, n'empêche que leurs idées sont ouvertes sur un autre possible, et quitte à choisir... Quitte à être déçu encore une fois, vaudrait mieux filer les clés du pouvoir à ces types là qu'aux écervelés néolibéraux non ?
En tant qu'éducateur, un grand merci à F.Ruffin et L.Louffok qui contribuent à sensibiliser un plus large public aux problématiques, limites et particularités de la protection de l'enfance. En espérant que le parlement puisse donner plus d'ambition au projet de loi actuellement en examen et en comptant sur vous pour suivre son application, bonne continuation !
Vous êtes éducateur spécialisée de l’ASE ? Puis je vous poser une question et pouvez vous répondre avec toute honnêteté, sans filtre et en toute transparence ? Ça fait 30 ans que les enfants sont placées et souvent abusés dans les foyers et les familles d’accueil. Dans les cas ou les enfants sont placées lors de violences conjugales … prkoi on les donnes au père agresseurs ? Et on met la maman sur le côté … en montant des comptes rendus abominable, maman instable, maman qui a trop d’émotions. Es que les éducateurs sont complice de l’état ? Et refuse d’entendre les violences sexuelles ! Ça fait 30 ans qu’on met les viol, agressions séxuel, attouchement, inceste sous le tapis .. faute de preuves .. mais les enfants et la mère ont des symptômes de migraines, anorexie mentale car le déni et l’amnésie sont présent du fait des troubles psychosomatiques. Le corps a somatiser et les éducateurs continue à fermer les yeux et à ne pas comprendre. Les anthropologues et les psychanlyste le dise … les abus et l’inceste ne fait pas de bruit
Merci Monsieur le député J’adore ce que vous faites Si je pouvais choisir un candidat pour la prochaine présidentielle c’est pour vous que je voterais. Vivent les non candidats qui ne sont pas accros à pouvoir. Depuis 2017, vous êtes restés mon député préféré et je vous remercie tellement pour tout ce que vous avez fait. Merci pour faire le lien sans cesse entre le terrain/ le réel et la politique. l’effet secondaire de votre engagement : Vous participez à maintenir chez moi un intérêt dans la politique et une forme d’espoir en celle-ci. Belle journée à vous. PS: vous êtes mon héros contemporain
On a soigneusement laissé passer les élections départementales pour débattre du sujet à l'Assemblée Nationale. Et on a peut parlé de protection de l'enfance pendant la campagne des départementales... lamentable...
salut à vous ! je suis une ancienne enfant de l'assistance publique devenue la dass, et maintenant l'ase, j'ai connu plein de vilaines choses avec de vilaines gens mais aussi j'ai eu la chance d'être acceptée dans un foyer situé à Montmorency dans le Val d'Oise où j'ai passé une dizaine d'années, après avoir été placé en famille d'accueil (la pire de toutes celles que j'ai connu) alors j'ai dit "ouf" à mon arrivée au Renouveau.... bien sûr tout n'était pas aussi bien que dans sa propre famille mais la directrice était une femme formidable et la politique de cet établissement, petite structure avec une centaine d'enfants environ de 5 ans pour la plus jeune jusque 21ans pour les plus âgés, permettaient à tous ces mômes que nous étions de vivre à peu près normalement et à peu près heureux d'y vivre j'ai suivi une scolarité normale jusqu'à la seconde puis je fus envoyée avec une copine du même établissement dans un foyer P.E.P situé dans les Pyrénées Atlantiques poursuivre mes études jusqu'au bac !! voilà en gros l'itinéraire que j'ai suivi et je réitère la chance que j'ai eu d'être admise au Renouveau quand tout autour de moi se déroulaient tant de drames d'enfants maltraités qui perdurent !! je te remercie François de prendre à bras le corps cet énorme problème de l'enfance mal aimée et souvent maltraitée et je remercie Lyes que j'écoute toujours lorsqu'il fait une apparition télévisuelle ... merci à vous 2 pour cette vidéo : IL FAUT QUE LES GENS SACHENT la délinquance n'est pas le fait du hasard, il faut une volonté et une force de caractère inébranlable pour ne pas tomber dedans quand la douceur d'un foyer a manqué dès le départ !
Educ en MECS en Drôme, abonné à Fakir et à l'écoute depuis ses débuts des revendications de M. Louffok, je ne peux que valider 1) les constats 2) le désir de faire mieux pour tous ces minots abîmés par la vie. La réponse pour ces enfants passera clairement par une augmentation des moyens humains et donc financiers mais également par une approche plus philosophique et existentielle du travail social, qui doit permettre la tendresse, l'amour d'autrui dans le sens de l'Agape. Mais bon, vu la tronche du Monde et des gouvernants qui ne jurent que par la compétitivité, l'investissement et les nouvelles technologies, j'ai de GROS doutes sur notre capacité collective à légiférer pour une résolution inclusive et humaniste des problèmes de la protection de l'enfance.
On m’a dit dans une ASE puisque j’étais assistante familiale « ici, on fait des boulons carrés, si vous voulez des boulons ronds, vous partez! » L’ASE parlaient d’enfants….
Merci de rendre tous ces sujets visibles, même si Lyes se bat depuis des années pour la protection des enfants placés. Je ne comprends pas comment la FI ne fait pas consensus tellement elle humaniste et universelle ! Merci pour tout, moi en tout cas je suis pour 2022 !
Aide sociales a l'enfance. Ne jamais faire cette erreur. Ne demander jamais une aide àux services sociaux je n'oublierai ce qu'ils ont fait à mes enfants. C'est une. Honte.
Matthieu pinson. Je. Suis tout à fait d'accord avec vous encore au jourd'hui j'en souffre toujours. Du mal qu'ils. On fait. A mes enfants. Et portant il y a de cela plusieurs années. Mes enfants on été trop matiser. A vie.
Des enfants qui S'EN SORTENT BIEN, ÇA EXISTE ! Et il faut que le gouvernement lâche des financements, qui permettront un vrai suivi. À échelle humaine. Personnelle ! La société doit redonner des chances à l'enfant qui n'en a pas eu dans un milieu social brisé !
@@sauve8019 oui tout a fait. Mais l État ne se donne pas les moyens de bien faire. Ces jeunes sont les victimes de leur propre conditions. La pauvreté engrainé à le rester. La violence. L absence d avenir. L absence de confiance en demain, de rêves, de se projeter dans un avenir meilleur. Y quelques années un Goncourt qui en parlent très bien. Cette spirale. Ce cercle vicieux. Oui il faut investir dans ces jeunes plutôt que les condamnés. Parce que c est ça qui est fait. ça c est détestable !
Très douloureux ce que vous racontez, merci à vous deux ! Il faut une issue politique en 2022 pour changer les choses. François Ruffin ferait un bon ministre aux affaires sociales, il connaît ses dossiers à fond, car c'est un gros bosseur, et à LFI, il n'est pas le seul. J'ai écouté Ugo Bernalicis à sa conf de presse sur le délinquance financière, lui aussi il connaît ses dossiers, là aussi il n'y a aucune volonté politique de ce gouvernement alors qu'il y aurait de l'argent à récupérer chez les puissants. En 2022 votez pour un programme L'Avenir En Commun !
Ah l'enfance un sujet si cher à mon cœur. Tellement d'enfants maltraités et ignorés dans ce pays. Des fois je me dis que ç'en est suspect presque en plus d'être cruel
Aide sociale à l'enfance et protection de l'enfance sont juste des oxymores aux effets désastreux pour les enfants et les éducs, j'ai plein d'exemples douloureux. Dans le même genre, le déni des violences sexuelles dans les asso en charge de personnes avec handicap. J'ai bossé avec mes compétences de psychothérapeute et enseignant d'aïkido comme formateur sur la gestion de la violence dans une grosse structure et ai eu de nombreux témoignages de déni et d'inaction sur les violences sexuelles dans les structures d'accueil en Loire Atlantique. J'ai écrit à la présidente d'une de ces assos que j'avais rencontré par ailleurs. Pas de réponse et mon dernier contrat a été annulé sans motif légal avec une magnifique démonstration de langue de bois administrative sans âme. L'organisme de formation est le CEFRAS, l'asso est l'ADAPEI. Je leur souhaite une grosse prise de conscience et un bon psy dans la dépression qui vient souvent avec
@@olivierhuguenin6247si c'est tout ce que tu as à dire tu devrais aller cracher ton venin sur une vidéo de macron ou de le Pen.....pour moi les gens qui critiquent François Ruffin sont des ordures
L'absence de communication, de liens réguliers et conséquents, de psychologie est une véritable catastrophe et va à l'encontre du but de la protection de l'enfant pour sa reconstruction et donc pour son avenir !
Je suis peut-être dans une bulle insoumise mais il y en a d’autres des députés qui représentent leurs constituants et défendent la France qui souffre comme M. Ruffin?
il y en a d'autre pour ca que je vote insoumis adrien quatennence , mathilde pînnot , manuel bompard, manon aubry et jean luc .suis sur que j'ai fait des fautes sur les noms desoles pour vous . et depuis le temps ben y en a des auteres que je kiffe mais honte a moi me rappel plus leurs noms leurs visage pas de blem mais j'ai un petit probleme a me rappeler les noms .
Merci pour ces rappels, j'ai connu les 110 gamins en référence... Deux voitures pour le service, une imprimante, cinq par bureau et en préfabriqués. Difficile de mieux crier le désintérêt total pour l'enfance en danger de la part de certains départements. Quand vous votez à droite c'est aussi un des résultats.
Les enfants placés et maltraités, les vieux délaissés et maltraités également. Une vie dissolue que la société et surtout les pouvoirs publics ne veulent pas s'y intéresser.
BRAVO FRANÇOIS ! Un pouce bleu pour toi dirigé en haut. Vive la VIe République ; universaliste et sociale, écrite par l'assemblée Constituante. OUI NousSommesPour une candidature de Jean-Luc Mélenchon. NON à la dérive autoritaire du gouvernement et de la Présidence.
Ils y a pleins de parents qui font cela sans avoir le choix, car loyer trop chère (500-600 euros par mois seulement pour le loyer alors qu'ils ne gagnent que le RSA). J'ai rencontré et connu personnellement pendant quelques mois des parents (l'homme et sa femme) et qui ont des enfants, mais qui n'ont pas de maisons ni d'appartements, les parents dorment la nuit dans leurs voitures qui contient aussi leur sacs de linges, leurs affaires personnels et eux vivent la journée dans des centres de jours, tandis que la nuit les parents dorme dans leurs voitures car les centres de nuits sont souvent remplis et ne peuvent accueillir tout les adultes, et leurs enfants sont dans des centres pour jeunes qui y vivent jours et nuits et qui l'est prend en charge jusqu'à ce que les parents trouvent une solution (logement, travail). C'est triste.
Il faut du personnel. Et des moyens pour ces enfants. Il faut mettre tous les moyens des l enfance à tous les niveaux... C est l absolue priorité. Pour l éducation mettons le plus de budget possible et le coût est moindre à la période adulte. La logique est comprise de tous est ce une volonté de larguer des populations.. Merci Mr Ruffin vous êtes tjrs dans le vrai.
Pas seulement une question d'argent ... c'est un problème de contrôle et de contre-pouvoir si cela dysfonctionne. Quand tu vois que les mêmes ont la charge de diagnostiquer, d'enquêter et puis de gérer le placement d'un enfant ... il y a clairement des conflits d'intérêts et financiers.
Les rapports gouvernementaux IGAS relatifs à la protection de l'enfance sont sévères, disqualification des parents aimants, placement d enfants par défaut, injustices inégalités sociales, termes juridiques flous, loi floue, tribunaux pour enfants saturés, familles épuisées ou détruites par procédure judiciaire et mise répetée sur liste d'attente:enfants placés par fatigue parentale, séparation des fratries, placements hors département, travailleurs sociaux non/mal qualifiés malveillants et malpayés, mesures éducatives bâclées inefficaces,coûts exorbitants pour l état en constante augmentation , données lacunaires, Terme "carences éducative" "fourre-tout" etc etc
Et la rupture avec la famille qui est organisée ?! personne n'en parle bien entendu. Le terme "tata" renvoie aussi à ça, faire croire à l'enfant qu'il a une famille même si elle est de substitution. Moi, le terme me choque pour ça. On confie l'enfant à une fausse "tata" au lieu de le confier à sa famille et à ses vraies tantes ...
Les travailleurs sociaux n'embétent pas trop les politiques. Pas de manifestations nationales. Aide sociale à l'enfance et pas d'aide sociales aux parents. Les familles d'accueil : à quand une réelle formation avec diplôme pour être famille d'accueil ?. La limonade de l'amour de la tendresse ça suffit pas. Sauf un suivi psy pour faire un bon boulot de famille d'accueil. L'aide sociale à l'enfance c'est un bateau qui coule et les travailleurs sociaux écopent et se l'amènent trop gentiment face aux ignobles gestionnaires de L'A.S.E zeuzeu Bobo gazobu...
j'ai été "famille d'accueil " et c'est la dure réalité ...quand le quotidien se transforme en galère à cause des ase qui ne vous épaulent pas ....bref beaucoup de gens jettent l'éponge pour sauver leur famille .....bizh
Si il passait plus de tant à informer plutôt qu'a cherché des petites bêtes après des personnes sincère voulant aider mais surtout on interdit aux enfants d'aimer ou d'être aimé tellement ils sont en placement provisoire chez les familles d'accueil en cdd.
Valloire et ses nombreux cas de viols ... ce n'est pas les petites structures qui empêcheront qu'ils aient lieu puisqu'ils ont lieu aussi en famille d'accueil. Pourquoi n'avez-vous pas voté la proposition de loi pour permettre aux députés de visiter les EHPAD et les foyers de l'ASE, alors ?!
Ce formidable député de la FI. né loupe rien ds tout ce qui cloche ici et maintenant si l état n est pas capable de prendre en charge jusqu à 21ans ?????!!!!!
La peur de l'avenir est commun à tous les jeunes adultes approchant de la majorité mais il est décuplé pour les jeunes "placés" parce que la famille n'est plus là du fait de la rupture des liens durant des années et la Protection de l'Enfance est absente soit rejetée par le jeune qui veut jouir de sa liberté ou mal organisée et vécue comme une mise sous tutelle. "Quelle famille jetterait son enfant dehors à ses 18 ans ?" c'est la bonne question qui est posée ... ne pas rompre les liens et placer aussi longtemps hors de la famille, éviter les placements abusifs et à rallonges. Le jeune "placé" face à la sortie de placement et ses 18 ans est d'ailleurs le thème des Assises Nationales de la Protection de l'Enfance 2022 qui auront lieu le 17 juin prochains.
Merci de dire tout haut ce qu il se passe en espérant que cela changera gardons espoir car on a l impression de faire de l elevage en batterie ( pensees pour l educateur de l arsea qui s est jeté du 8eme etage( l idee du contrôleur de lieux de placement n est pas mal mais la majorité des foyers pourraient fermer quand on voit qu il y a des rats. Souris punaise de lit . Gale et j en passe....
Aucune continuité. Le môme dort à l'hôtel avec un éducateur pour "s'occuper" de lui, sans aucune continuité éducative, pas de projet. C'est juste de la gestion de l'urgence. Il doit y avoir une présence éducative H24, donc succession d'éducs qui parfois ne se connaissent même pas (beaucou d'interim...). Y'a aucune vision, même à court terme. Le môme dort "au sec", c'est tout. Et souvent dans des hôtels de merde à la limite du marchand de sommeil. Ca coute une fortune et c'est totalement nul en résultat.
Et pour compléter réponse de Julien : un éducateur H24, oui peut-être, mais pas sur place.... Joignable par téléphone et pour plusieurs mômes. Du moins là où je vis.
Mr le député insoumis du peuple humain pouvez-vous intervenir au sujet de la maltraitance des enfants par l'educ nat . Rappel : Uk et pays nordiques n'ont pas masqué les enfants ..
Très peu de députés ont pris la défense des français dans la crise sanitaire, à part Martine Wonner, de mémoire...je ne me souviens de personne d'autres....
@@Bakho.N hé le mec ki se prend au sérieux ! une intervention depuis le début, mdr, discussion scientifique !!! mouahhh ! et "conspirationisme" ! le gag, tu es un bon public des médias corrompus dit donc, tu intègres bien les messages non dits ! pff, la tâche ! et il ne s'agit pas d'éducation sur cette discussion mais de l'aide à l'enfance de manière structurelle. dis moi, il te faut un ennemi où c'est pour le fun ?
Ne pas nécessairement confondre Protection de l'Enfance avec Protection de "l'Enfonce"... 😉 Éducateur Spécialisé, j'ai toujours accompagné les jeunes placés avec empathie, bienveillance et projection de désir pour eux. Dans l'espoir qu'ils puissent devenir des citoyens qui comptent, acteurs et auteurs de leur propre vie... 👊
Bonjour à Emmaus pau lors de la diffusionde votre film ,nous sommes venus avec banderoles et Cyrille pocreaux à fait un article sur votre journal fakir et depuis vous ne comprenez toujours pas la phrase PLACEMENTS ABUSIFS D'ENFANTS EN FRANCE
Si moi ma mère m'a fait partir de la maison mais je le voulais aussi tellement que j'en pouvais plus puis j'ai était à la rue et j'ai trouvé une autre famille. Il faut revoir tous ça avec plus de moyens financiers et humains. Le son est vraiment pas top. JLM2022!!!! AEC2022!!! RESISTANCE!!!
LE GARAGE CAFFEiaUX - RUFFIN ETAIT à VALENCIENNES , là où mon pêre se fournissait en voitures ? IL ETAIT MONITEUR D'AUTO ECOLE ? Tous les 10 mois , les représentants passaient à la MAISON ?
Les educs quittent l ase ,les fa aussi, les avocats ne veulent plus prendre de dossiers et on trouve de moins en moins de juges d'enfants... cherchez l erreur
voila le probleme sommes nous humains nous vivons en societée ok .et quel societe voulons nous ? celle du fric qui nous gouverne deja ou autre chose celle des humains .quand j'ai besoin d'un coup de main je demande a mon voisin lui aussi d'ailleur et pourquoi ce cercle est impossible a elargir . certains ont essayer il fut une epoque et maintenant tout va a l'envers la politique du gain et encore du gain , faut pas predre , mais la il ne s'agit pas de perdre juste d'etre humain .
Comment ça c’est un non sujet? Ils veulent forcer le personnel soignant à se faire vacciner et on s’en fiche? Nos enfants sont muselés et on s’en fiche? J’ai du mal à comprendre ?
@@isabelledecoster4473 Oui, tout cela est voulu par les habitants de Zorglon-2348-b. Ils veulent réduire la race humaine en esclavage pour aller travailler sur les mines anté-proto-uranioniques des trois lunes de Zerkafum dans le système solaire paralèlle Bysaroaom. On nous cache la vérité !!!!! Informez-vous !!!!
@@obsidiennemouchetee3994 , le problème dans cette société de 💩 c'est que les gens n'ont vraiment plus de matière à réfléchir..... C'est volontaire.... TOUT le système créé par ces 💩 est à changer.... Les plus éveillés le savent très bien 😉 Même l'argent a été créé par ces mêmes 💩🤣 Esclave depuis des siècles.....
@@isabelledecoster4473 Une belle façon de rien faire en attendant que "tout change", que "tout le monde se réveille" etc.. Cessez de prêcher vos illuminations et bougez vous le cul pour améliorer la vie des gens autour de vous et sur votre territoire de façon CONCRETE, loin du blabla mystique et des discours apocalyptiques sur internet.
Un statisticien c’est lancé dans l’analyse des données brut sur la mortalité en France et en Europe. Son travail est vérifiable et nous est livré de manière très pédagogique. Le résultat de son travail est hallucinant, 2020 est là deuxième année où on est mort le moins en France depuis 1962. Je peux comprendre que la France insoumise ait été un peu frileuse au début de cette crise. Par contre il est grand temps de sortir de votre léthargie en vous appuyant sur son travail vous avez de quoi les mettre Ko. C’est des mathématiques c’est inattaquable. th-cam.com/video/7UddpKkAIJk/w-d-xo.html
Vos mini reportages toujours sur le terrain sont souvent durs à entendre si l'on est sensible. Bravo à vous d'être un HUMAIN!
Merci pour ton travail énorme Lyes! Et merci pour votre échange François!
@Спутник ridicule
@Спутник c'est marrant, je suis pas un insoumis. C'est ça de parler sans savoir, on dit des conneries. Allez apprends à te taire le troll.
@Спутник Je vous trouve bien sournois compagnon satellite de la lune. Ok, les LFI sont des bourgeois dans leur train de vie et leur existence, n'empêche que leurs idées sont ouvertes sur un autre possible, et quitte à choisir... Quitte à être déçu encore une fois, vaudrait mieux filer les clés du pouvoir à ces types là qu'aux écervelés néolibéraux non ?
En tant qu'éducateur, un grand merci à F.Ruffin et L.Louffok qui contribuent à sensibiliser un plus large public aux problématiques, limites et particularités de la protection de l'enfance. En espérant que le parlement puisse donner plus d'ambition au projet de loi actuellement en examen et en comptant sur vous pour suivre son application, bonne continuation !
Vous êtes éducateur spécialisée de l’ASE ? Puis je vous poser une question et pouvez vous répondre avec toute honnêteté, sans filtre et en toute transparence ? Ça fait 30 ans que les enfants sont placées et souvent abusés dans les foyers et les familles d’accueil. Dans les cas ou les enfants sont placées lors de violences conjugales … prkoi on les donnes au père agresseurs ? Et on met la maman sur le côté … en montant des comptes rendus abominable, maman instable, maman qui a trop d’émotions. Es que les éducateurs sont complice de l’état ? Et refuse d’entendre les violences sexuelles ! Ça fait 30 ans qu’on met les viol, agressions séxuel, attouchement, inceste sous le tapis .. faute de preuves .. mais les enfants et la mère ont des symptômes de migraines, anorexie mentale car le déni et l’amnésie sont présent du fait des troubles psychosomatiques. Le corps a somatiser et les éducateurs continue à fermer les yeux et à ne pas comprendre. Les anthropologues et les psychanlyste le dise … les abus et l’inceste ne fait pas de bruit
Merci François et merci monsieur c'était très interessant
@Спутник déjà dit, calme toi grincheux...🥵
Merci Monsieur le député
J’adore ce que vous faites
Si je pouvais choisir un candidat pour la prochaine présidentielle c’est pour vous que je voterais. Vivent les non candidats qui ne sont pas accros à pouvoir.
Depuis 2017, vous êtes restés mon député préféré et je vous remercie tellement pour tout ce que vous avez fait.
Merci pour faire le lien sans cesse entre le terrain/ le réel et la politique.
l’effet secondaire de votre engagement :
Vous participez à maintenir chez moi un intérêt dans la politique et une forme d’espoir en celle-ci.
Belle journée à vous.
PS: vous êtes mon héros contemporain
Bravo et merci François,🌹.
Vivement l'Avenir En Commun,
la Constituante et la VI ième République,
"Nous sommes pour".
Oui Bravo !
th-cam.com/video/Dav2qsDs92s/w-d-xo.html
@@rogerdu3051
Salutations fraternelles Roger,👍.
Amitiés insoumises Gaetan
Amitié
Merci pour cet échange !
Merci Ruff' de nous faire croiser des gens impliqués comme Lyes !
Toi tu dois pas être au courant de l'enregistrement audio entre Ruffin et Macron qui s'arrange entre eux avant de les élections présidentielle de 2017
Oui voilà, il te remerciera pour ta lèche tkt
@@goldfinger9832 oui je l'ai entendu.. du sale nan?
Bravo François, oui, ministre des affaires sociales, ce serait un gros changement.
N'exagérez pas non plus quand même
On a soigneusement laissé passer les élections départementales pour débattre du sujet à l'Assemblée Nationale. Et on a peut parlé de protection de l'enfance pendant la campagne des départementales... lamentable...
@@Nat007_ Et bien je me suis plutôt modéré dans mon commentaire. Mais pour ce qui me concerne j'ai parlé des compétences du département...
salut à vous ! je suis une ancienne enfant de l'assistance publique devenue la dass, et maintenant l'ase, j'ai connu plein de vilaines choses avec de vilaines gens mais aussi j'ai eu la chance d'être acceptée dans un foyer situé à Montmorency dans le Val d'Oise où j'ai passé une dizaine d'années, après avoir été placé en famille d'accueil (la pire de toutes celles que j'ai connu) alors j'ai dit "ouf" à mon arrivée au Renouveau....
bien sûr tout n'était pas aussi bien que dans sa propre famille mais la directrice était une femme formidable et la politique de cet établissement, petite structure avec une centaine d'enfants environ de 5 ans pour la plus jeune jusque 21ans pour les plus âgés, permettaient à tous ces mômes que nous étions de vivre à peu près normalement et à peu près heureux d'y vivre
j'ai suivi une scolarité normale jusqu'à la seconde puis je fus envoyée avec une copine du même établissement dans un foyer P.E.P situé dans les Pyrénées Atlantiques poursuivre mes études jusqu'au bac !!
voilà en gros l'itinéraire que j'ai suivi et je réitère la chance que j'ai eu d'être admise au Renouveau quand tout autour de moi se déroulaient tant de drames d'enfants maltraités qui perdurent !!
je te remercie François de prendre à bras le corps cet énorme problème de l'enfance mal aimée et souvent maltraitée et je remercie Lyes que j'écoute toujours lorsqu'il fait une apparition télévisuelle ... merci à vous 2 pour cette vidéo : IL FAUT QUE LES GENS SACHENT
la délinquance n'est pas le fait du hasard, il faut une volonté et une force de caractère inébranlable pour ne pas tomber dedans quand la douceur d'un foyer a manqué dès le départ !
Bonsoir,
Tu as l'air de ne pas parler de maltraitance de la part de ta famille. Pourquoi as-tu été enlevée ?
Educ en MECS en Drôme, abonné à Fakir et à l'écoute depuis ses débuts des revendications de M. Louffok, je ne peux que valider 1) les constats 2) le désir de faire mieux pour tous ces minots abîmés par la vie. La réponse pour ces enfants passera clairement par une augmentation des moyens humains et donc financiers mais également par une approche plus philosophique et existentielle du travail social, qui doit permettre la tendresse, l'amour d'autrui dans le sens de l'Agape. Mais bon, vu la tronche du Monde et des gouvernants qui ne jurent que par la compétitivité, l'investissement et les nouvelles technologies, j'ai de GROS doutes sur notre capacité collective à légiférer pour une résolution inclusive et humaniste des problèmes de la protection de l'enfance.
On m’a dit dans une ASE puisque j’étais assistante familiale « ici, on fait des boulons carrés, si vous voulez des boulons ronds, vous partez! »
L’ASE parlaient d’enfants….
Merci et bravo à tous les deux! Courage, ne lâchez-rien!
Merci de rendre tous ces sujets visibles, même si Lyes se bat depuis des années pour la protection des enfants placés.
Je ne comprends pas comment la FI ne fait pas consensus tellement elle humaniste et universelle !
Merci pour tout, moi en tout cas je suis pour 2022 !
Aide sociale à l enfance ? Ils finissent pour la plupart drogués, délinquants, en prison ou suicidés. C est une catastrophe !
Aide sociales a l'enfance. Ne jamais faire cette erreur. Ne demander jamais une aide àux services sociaux je n'oublierai ce qu'ils ont fait à mes enfants. C'est une. Honte.
Matthieu pinson. Je. Suis tout à fait d'accord avec vous encore au jourd'hui j'en souffre toujours. Du mal qu'ils. On fait. A mes enfants. Et portant il y a de cela plusieurs années. Mes enfants on été trop matiser. A vie.
Des enfants qui S'EN SORTENT BIEN, ÇA EXISTE !
Et il faut que le gouvernement lâche des financements, qui permettront un vrai suivi. À échelle humaine. Personnelle ! La société doit redonner des chances à l'enfant qui n'en a pas eu dans un milieu social brisé !
@@sauve8019 oui tout a fait. Mais l État ne se donne pas les moyens de bien faire. Ces jeunes sont les victimes de leur propre conditions. La pauvreté engrainé à le rester. La violence. L absence d avenir. L absence de confiance en demain, de rêves, de se projeter dans un avenir meilleur. Y quelques années un Goncourt qui en parlent très bien. Cette spirale. Ce cercle vicieux. Oui il faut investir dans ces jeunes plutôt que les condamnés. Parce que c est ça qui est fait. ça c est détestable !
@@aichaali308 que vous est il arrivé. ? Merci
Très douloureux ce que vous racontez, merci à vous deux ! Il faut une issue politique en 2022 pour changer les choses. François Ruffin ferait un bon ministre aux affaires sociales, il connaît ses dossiers à fond, car c'est un gros bosseur, et à LFI, il n'est pas le seul. J'ai écouté Ugo Bernalicis à sa conf de presse sur le délinquance financière, lui aussi il connaît ses dossiers, là aussi il n'y a aucune volonté politique de ce gouvernement alors qu'il y aurait de l'argent à récupérer chez les puissants. En 2022 votez pour un programme L'Avenir En Commun !
Ah l'enfance un sujet si cher à mon cœur. Tellement d'enfants maltraités et ignorés dans ce pays. Des fois je me dis que ç'en est suspect presque en plus d'être cruel
Aide sociale à l'enfance et protection de l'enfance sont juste des oxymores aux effets désastreux pour les enfants et les éducs, j'ai plein d'exemples douloureux. Dans le même genre, le déni des violences sexuelles dans les asso en charge de personnes avec handicap. J'ai bossé avec mes compétences de psychothérapeute et enseignant d'aïkido comme formateur sur la gestion de la violence dans une grosse structure et ai eu de nombreux témoignages de déni et d'inaction sur les violences sexuelles dans les structures d'accueil en Loire Atlantique. J'ai écrit à la présidente d'une de ces assos que j'avais rencontré par ailleurs. Pas de réponse et mon dernier contrat a été annulé sans motif légal avec une magnifique démonstration de langue de bois administrative sans âme. L'organisme de formation est le CEFRAS, l'asso est l'ADAPEI. Je leur souhaite une grosse prise de conscience et un bon psy dans la dépression qui vient souvent avec
Le député au service du peuple
@@olivierhuguenin6247 Allez vous defouler sur ceux qui le meritent vraiment!
@@olivierhuguenin6247 je te conseille de lire les bouquins de Ruffin concernant Big pharma et Sanofi....au lieu d'insinuer n'importe quoi
@@olivierhuguenin6247si c'est tout ce que tu as à dire tu devrais aller cracher ton venin sur une vidéo de macron ou de le Pen.....pour moi les gens qui critiquent François Ruffin sont des ordures
@@olivierhuguenin6247 Lire c'est important
@@olivierhuguenin6247 tu devrais te faire vacciner contre la connerie
L'absence de communication, de liens réguliers et conséquents, de psychologie est une véritable catastrophe et va à l'encontre du but de la protection de l'enfant pour sa reconstruction et donc pour son avenir !
Je suis peut-être dans une bulle insoumise mais il y en a d’autres des députés qui représentent leurs constituants et défendent la France qui souffre comme M. Ruffin?
Regardez aussi le groupe territoire et libertés
C'est pas le seul insoumis à bien bosser. Certains ne font pas de vidéos mais ils taffent .
il y en a d'autre pour ca que je vote insoumis adrien quatennence , mathilde pînnot , manuel bompard, manon aubry et jean luc .suis sur que j'ai fait des fautes sur les noms desoles pour vous . et depuis le temps ben y en a des auteres que je kiffe mais honte a moi me rappel plus leurs noms leurs visage pas de blem mais j'ai un petit probleme a me rappeler les noms .
Herve CHARLES il ya pas beaucoup de députés qui le font en tout cas, c'est claire aussi.
Merci pour ces rappels, j'ai connu les 110 gamins en référence... Deux voitures pour le service, une imprimante, cinq par bureau et en préfabriqués. Difficile de mieux crier le désintérêt total pour l'enfance en danger de la part de certains départements. Quand vous votez à droite c'est aussi un des résultats.
Tout ce que je sais c'est que vous êtes super champion pour bousiller la vie de ces mômes et familles
Super boulot ! Merci à vous.
Merci à tous les deux . Vous avez su pointer les dysfonctionnements de l’ase . Battez-vous,
Christine, AF
Les enfants placés et maltraités, les vieux délaissés et maltraités également. Une vie dissolue que la société et surtout les pouvoirs publics ne veulent pas s'y intéresser.
BRAVO FRANÇOIS ! Un pouce bleu pour toi dirigé en haut.
Vive la VIe République ; universaliste et sociale, écrite par l'assemblée Constituante.
OUI NousSommesPour une candidature de Jean-Luc Mélenchon.
NON à la dérive autoritaire du gouvernement et de la Présidence.
Moi je ai vu des enfants qui ont failli être placés à la a s e. Parce que les parents ne trouvaient pas un logement.loyers trop chers.incroyable
Ils y a pleins de parents qui font cela sans avoir le choix, car loyer trop chère (500-600 euros par mois seulement pour le loyer alors qu'ils ne gagnent que le RSA). J'ai rencontré et connu personnellement pendant quelques mois des parents (l'homme et sa femme) et qui ont des enfants, mais qui n'ont pas de maisons ni d'appartements, les parents dorment la nuit dans leurs voitures qui contient aussi leur sacs de linges, leurs affaires personnels et eux vivent la journée dans des centres de jours, tandis que la nuit les parents dorme dans leurs voitures car les centres de nuits sont souvent remplis et ne peuvent accueillir tout les adultes, et leurs enfants sont dans des centres pour jeunes qui y vivent jours et nuits et qui l'est prend en charge jusqu'à ce que les parents trouvent une solution (logement, travail).
C'est triste.
Bravo et merci à vous deux pour votre engagement !
françois ministre des affaires sociales, ce sera bien.
A condition d'avoir un autre gouvernement !
@@soniagaubert1559 pas de doute là-dessus
Il faut du personnel. Et des moyens pour ces enfants. Il faut mettre tous les moyens des l enfance à tous les niveaux... C est l absolue priorité. Pour l éducation mettons le plus de budget possible et le coût est moindre à la période adulte. La logique est comprise de tous est ce une volonté de larguer des populations.. Merci Mr Ruffin vous êtes tjrs dans le vrai.
Pas seulement une question d'argent ... c'est un problème de contrôle et de contre-pouvoir si cela dysfonctionne. Quand tu vois que les mêmes ont la charge de diagnostiquer, d'enquêter et puis de gérer le placement d'un enfant ... il y a clairement des conflits d'intérêts et financiers.
Les rapports gouvernementaux IGAS relatifs à la protection de l'enfance sont sévères,
disqualification des parents aimants, placement d enfants par défaut, injustices inégalités sociales, termes juridiques flous, loi floue, tribunaux pour enfants saturés, familles épuisées ou détruites par procédure judiciaire et mise répetée sur liste d'attente:enfants placés par fatigue parentale, séparation des fratries, placements hors département,
travailleurs sociaux non/mal qualifiés malveillants et malpayés, mesures éducatives bâclées inefficaces,coûts exorbitants pour l état en constante augmentation , données lacunaires, Terme "carences éducative" "fourre-tout" etc etc
Et la rupture avec la famille qui est organisée ?! personne n'en parle bien entendu. Le terme "tata" renvoie aussi à ça, faire croire à l'enfant qu'il a une famille même si elle est de substitution. Moi, le terme me choque pour ça. On confie l'enfant à une fausse "tata" au lieu de le confier à sa famille et à ses vraies tantes ...
Une société devrait être jugée sur la façon dont elle traite l'enfance !!! Système ignoble, à l'instar de la société donc !
100% d'accord 👍
Bien dit . Sonia
Et ses vieux....
Lire " entendre les,enfants pleurer" un article dans le journal fakir de Cyril pocreaux
80 pour cent des placements sont abusifs vous comprenez ça ?
Les travailleurs sociaux n'embétent pas trop les politiques. Pas de manifestations nationales. Aide sociale à l'enfance et pas d'aide sociales aux parents. Les familles d'accueil : à quand une réelle formation avec diplôme pour être famille d'accueil ?. La limonade de l'amour de la tendresse ça suffit pas. Sauf un suivi psy pour faire un bon boulot de famille d'accueil. L'aide sociale à l'enfance c'est un bateau qui coule et les travailleurs sociaux écopent et se l'amènent trop gentiment face aux ignobles gestionnaires de L'A.S.E zeuzeu Bobo gazobu...
j'ai été "famille d'accueil " et c'est la dure réalité ...quand le quotidien se transforme en galère à cause des ase qui ne vous épaulent pas ....bref beaucoup de gens jettent l'éponge pour sauver leur famille .....bizh
Comment peut on rencontrer ces gens pour parler de l'Ase dénoncer oui et enlever l'Ase des départements 💕💞💓💗🙏🏻🙏🏻
La cour des comptes ne s'y retrouve pas
Si il passait plus de tant à informer plutôt qu'a cherché des petites bêtes après des personnes sincère voulant aider mais surtout on interdit aux enfants d'aimer ou d'être aimé tellement ils sont en placement provisoire chez les familles d'accueil en cdd.
Pauvres enfants et parents c'est triste 😢😢😢
Valloire et ses nombreux cas de viols ... ce n'est pas les petites structures qui empêcheront qu'ils aient lieu puisqu'ils ont lieu aussi en famille d'accueil. Pourquoi n'avez-vous pas voté la proposition de loi pour permettre aux députés de visiter les EHPAD et les foyers de l'ASE, alors ?!
Ce formidable député de la FI. né loupe rien ds tout ce qui cloche ici et maintenant si l état n est pas capable de prendre en charge jusqu à 21ans ?????!!!!!
Pour l ase l'enfant est leur outil de travail
Pour l Ase l enfant est une marchandise qui rapporte du fric!!
La peur de l'avenir est commun à tous les jeunes adultes approchant de la majorité mais il est décuplé pour les jeunes "placés" parce que la famille n'est plus là du fait de la rupture des liens durant des années et la Protection de l'Enfance est absente soit rejetée par le jeune qui veut jouir de sa liberté ou mal organisée et vécue comme une mise sous tutelle. "Quelle famille jetterait son enfant dehors à ses 18 ans ?" c'est la bonne question qui est posée ... ne pas rompre les liens et placer aussi longtemps hors de la famille, éviter les placements abusifs et à rallonges. Le jeune "placé" face à la sortie de placement et ses 18 ans est d'ailleurs le thème des Assises Nationales de la Protection de l'Enfance 2022 qui auront lieu le 17 juin prochains.
Ce marché d'enfants est européen
Ils sont plus sympathiques que de nombreux énarques non !? Merci
Merci de dire tout haut ce qu il se passe en espérant que cela changera gardons espoir car on a l impression de faire de l elevage en batterie ( pensees pour l educateur de l arsea qui s est jeté du 8eme etage( l idee du contrôleur de lieux de placement n est pas mal mais la majorité des foyers pourraient fermer quand on voit qu il y a des rats. Souris punaise de lit . Gale et j en passe....
Bravo messieurs 👍👍👍👍🙋👌
Merci a vous deux de parler des ass fam
c'est quoi le problème avec le placement en hôtel ?
Aucune continuité. Le môme dort à l'hôtel avec un éducateur pour "s'occuper" de lui, sans aucune continuité éducative, pas de projet. C'est juste de la gestion de l'urgence. Il doit y avoir une présence éducative H24, donc succession d'éducs qui parfois ne se connaissent même pas (beaucou d'interim...). Y'a aucune vision, même à court terme. Le môme dort "au sec", c'est tout. Et souvent dans des hôtels de merde à la limite du marchand de sommeil.
Ca coute une fortune et c'est totalement nul en résultat.
Et pour compléter réponse de Julien : un éducateur H24, oui peut-être, mais pas sur place.... Joignable par téléphone et pour plusieurs mômes.
Du moins là où je vis.
les ados sont livrés à eux même et aux mauvaises rencontres
Merci pour vos réponses. :)
Le temps passe passe-passe et beaucoup de choses ont changé...
Mr le député insoumis du peuple humain pouvez-vous intervenir au sujet de la maltraitance des enfants par l'educ nat . Rappel : Uk et pays nordiques n'ont pas masqué les enfants ..
Très peu de députés ont pris la défense des français dans la crise sanitaire, à part Martine Wonner, de mémoire...je ne me souviens de personne d'autres....
@@Bakho.N hé le mec ki se prend au sérieux ! une intervention depuis le début, mdr, discussion scientifique !!! mouahhh ! et "conspirationisme" ! le gag, tu es un bon public des médias corrompus dit donc, tu intègres bien les messages non dits ! pff, la tâche ! et il ne s'agit pas d'éducation sur cette discussion mais de l'aide à l'enfance de manière structurelle. dis moi, il te faut un ennemi où c'est pour le fun ?
Ne pas nécessairement confondre Protection de l'Enfance avec Protection de "l'Enfonce"... 😉
Éducateur Spécialisé, j'ai toujours accompagné les jeunes placés avec empathie, bienveillance et projection de désir pour eux. Dans l'espoir qu'ils puissent devenir des citoyens qui comptent, acteurs et auteurs de leur propre vie... 👊
C'est ce système qui a voulu faire des parents incapables d'élever ses enfants..... Traffic humain aussi 👿
@@isabelledecoster4473 C'est un petit peu plus complexe et multifactoriel que ça... 😉
@@DSPEE999MOTOVLOG , je sais 😉
@@isabelledecoster4473 😊👌
J'espère que la FI sera récompensé pour l' investissements de ces membres pour les prochaines élections présidentielles
Toujours aussi humain Ruffin . 👍
@Спутник olalala les rageux sont de sortie !
Bonjour à Emmaus pau lors de la diffusionde votre film ,nous sommes venus avec banderoles et Cyrille pocreaux à fait un article sur votre journal fakir et depuis vous ne comprenez toujours pas la phrase PLACEMENTS ABUSIFS D'ENFANTS EN FRANCE
le bizness des enfants volés
Le député au service du poulpe
Bien exprimé...
Transfert forcé d'enfant, automatiquement planifié par l'ASE, jusqu'aux 18 ans de l'enfant, voire 21. C'est perpétuité au code pénal.
Comme pour les hôpitaux restrictions !!!😡😡😡
Si moi ma mère m'a fait partir de la maison mais je le voulais aussi tellement que j'en pouvais plus puis j'ai était à la rue et j'ai trouvé une autre famille.
Il faut revoir tous ça avec plus de moyens financiers et humains. Le son est vraiment pas top.
JLM2022!!!! AEC2022!!!
RESISTANCE!!!
LE GARAGE CAFFEiaUX - RUFFIN ETAIT à VALENCIENNES , là
où mon pêre se fournissait en voitures ?
IL ETAIT
MONITEUR D'AUTO ECOLE ?
Tous les 10 mois , les représentants passaient à la MAISON ?
Les educs quittent l ase ,les fa aussi, les avocats ne veulent plus prendre de dossiers et on trouve de moins en moins de juges d'enfants... cherchez l erreur
L'état versé 12 milliards d'euros aux conseils départementaux pour kes enfants
😎😉💫👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑
voila le probleme sommes nous humains nous vivons en societée ok .et quel societe voulons nous ? celle du fric qui nous gouverne deja ou autre chose celle des humains .quand j'ai besoin d'un coup de main je demande a mon voisin lui aussi d'ailleur et pourquoi ce cercle est impossible a elargir .
certains ont essayer il fut une epoque et maintenant tout va a l'envers la politique du gain et encore du gain , faut pas predre , mais la il ne s'agit pas de perdre juste d'etre humain .
Des enfants en souffrance qu'on maltraite dans l'ignorance c'est insupportable . Que fait l'état comme dab rien
Ben quel malheur
Et le port du masque et du vaccin pour les enfants, il en parle quand François ??
BRUNO Quel rapport avec l'aide sociale à l'enfance
Comment ça c’est un non sujet? Ils veulent forcer le personnel soignant à se faire vacciner et on s’en fiche?
Nos enfants sont muselés et on s’en fiche?
J’ai du mal à comprendre ?
@@BadVoltage Quand est-ce qu'on va arrêter de pleurnicher sur des sujets de confort comme des bourgeois ?
Il s'en fiche..... Il a d'autres priorités......
@@BadVoltage , vous avez vos réponses 🤭
Vive FI !
Pas un mot sur la vaccination obligatoire Monsieur Ruffin, sujet pas assez intéressant pour LFI ?
En temps de guerre, on les appelait les collabos........
@@isabelledecoster4473 Non
Chaque chose en son temps sinon c'est l'hystérie
@@user-ye3bb2je6s , en attendant, des gens vont droit à l'abattoir 👿👿👿, le génocide mondial continue !!! C'est honteux !!!
@@isabelledecoster4473 Oui, tout cela est voulu par les habitants de Zorglon-2348-b. Ils veulent réduire la race humaine en esclavage pour aller travailler sur les mines anté-proto-uranioniques des trois lunes de Zerkafum dans le système solaire paralèlle Bysaroaom.
On nous cache la vérité !!!!! Informez-vous !!!!
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez encore tous collaborer alors que notre France se meurt....... La justice divine viendra 🙏🌟🙏
Ça va la drogue ?
Isabelle, en attendant on fait quoi des maltraitances si tu es stupide au moins ne l'affiche pas
@@obsidiennemouchetee3994 , le problème dans cette société de 💩 c'est que les gens n'ont vraiment plus de matière à réfléchir..... C'est volontaire.... TOUT le système créé par ces 💩 est à changer.... Les plus éveillés le savent très bien 😉 Même l'argent a été créé par ces mêmes 💩🤣 Esclave depuis des siècles.....
@@isabelledecoster4473 Une belle façon de rien faire en attendant que "tout change", que "tout le monde se réveille" etc.. Cessez de prêcher vos illuminations et bougez vous le cul pour améliorer la vie des gens autour de vous et sur votre territoire de façon CONCRETE, loin du blabla mystique et des discours apocalyptiques sur internet.
@@isabelledecoster4473 met de l'ordre dans ta tête , ralenti la fumette et tu feras une bonne insoumise !
Un statisticien c’est lancé dans l’analyse des données brut sur la mortalité en France et en Europe. Son travail est vérifiable et nous est livré de manière très pédagogique. Le résultat de son travail est hallucinant, 2020 est là deuxième année où on est mort le moins en France depuis 1962.
Je peux comprendre que la France insoumise ait été un peu frileuse au début de cette crise. Par contre il est grand temps de sortir de votre léthargie en vous appuyant sur son travail vous avez de quoi les mettre Ko. C’est des mathématiques c’est inattaquable.
th-cam.com/video/7UddpKkAIJk/w-d-xo.html