"Pièces à conviction" : enquête sur les défaillances de l'ASE - L'Instant M

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 79

  • @sultanazibani3573
    @sultanazibani3573 ปีที่แล้ว +4

    Merci beaucoup pour ce journaliste, il faut continuer.

  • @SansElleMusic
    @SansElleMusic 3 ปีที่แล้ว +32

    Mais arrêtez donc de parler de budget et d’argent. C’est 10 milliards d’€ par an la protection de l’enfance. L’argent c’est bien le problème et non la solution. Le problème, c’est les gens sans scrupule qui placent abusivement des enfants et broient milliers de familles, parce-que justement ca rapporte. On en parle de ça ?

    • @anonymelv9881
      @anonymelv9881 3 ปีที่แล้ว

      Je me demande comment un enfant peut rapporter de l'argent alors que je pense au contraire qu'il en coûte pour s'occuper de lui, et surtout s'il a quelque handicap. Le problème c'est que certain établissement reçoivent des subventions pour qu'ils puissent aider leurs patients. Et quand l'établissement tend à choisir les cas pas trop difficiles pour avoir assez d'enfants pour recevoir les dites subventions , mais pas trop lourdement handicapés pour ne pas devoir payer plus que ce qu'ils touchent. On comprend donc vite l'abus.

    • @brigitte6929
      @brigitte6929 2 ปีที่แล้ว +3

      En effet ils prennent des enfants bien élèves,sans agressivité et cela leur rapporte de l'argent.Plus de 200€ par jour et par enfant.Resultat, les professionnels font 120 kms Pour une piscine, 50 kms pour un marché alors qu'il y en a un à 2 kms....et j'en passe!!!

    • @amelietatibouet1155
      @amelietatibouet1155 8 หลายเดือนก่อน

      Oui tout à fait. Il y a assez d'argent et si on règle ce problème des PAE, on règle aussi l'autre problème. Il suffit de placer les bons enfants.

    • @amelietatibouet1155
      @amelietatibouet1155 8 หลายเดือนก่อน

      @@anonymelv9881 Vous oubliez qu'avant de sortir, l'argent rentre au moyen de dotations compensatoires versées par l'Etat aux Conseils Départementaux. Le but est évidemment de dépenser moins que ce qu'on reçoit sinon ce ne serait pas rentable.

    • @hrachuhijourdain6937
      @hrachuhijourdain6937 หลายเดือนก่อน

      Eh oui c'est un système diabolique encore une fois c'est l'argent qui est important et non l'enfant ou la mère

  • @izysvoyance2619
    @izysvoyance2619 2 ปีที่แล้ว +26

    L igas déclaré que la moitié des placements d enfants ne sont pas justifiés
    Nous sommes tous coupables par nos silences....
    2022 protegeons nos enfants
    Partagez svpl

    • @damiendeqro5539
      @damiendeqro5539 ปีที่แล้ว +1

      vous avez vu ça où?!?!? Lisez les rapports avant de balancer n'importe quoi ou de relayer des avis d'internautes en colère. Décrier à tord et à travers les institutions n'apporte rien de bon!

    • @Clochette2009
      @Clochette2009 ปีที่แล้ว

      ​​@@damiendeqro5539tu dis car tu en est pas victime, donc ferme bien ta gueule!

    • @Danielle-w9o
      @Danielle-w9o 8 หลายเดือนก่อน

      ​@@damiendeqro5539j espère pour vous que vous avez raison, si cela s avéré vrai, il aura des répercussions déjà existantes mais plus conséquentes d année en année...

    • @boukhalfaguem5022
      @boukhalfaguem5022 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@damiendeqro5539 les rapports mensongers ? informe toi mieux ,, ces placement sont en majorité injuste et détruisent les enfants au lieu d'aider les enfants

  • @Justemoimuriel
    @Justemoimuriel 3 ปีที่แล้ว +14

    Il ne faut pas oublier les enfants placés et qu'ils ne sont pas en danger !!!! On en parle pas assez.

    • @DrAmadeusArkham
      @DrAmadeusArkham 2 ปีที่แล้ว +5

      Ils n'en parlerons jamais, malheureusement

    • @meringuevanille7597
      @meringuevanille7597 2 ปีที่แล้ว

      Oui mais le mieux serait qu'on soit adopté, moi j'ai été placé dans une famille d accueil, je n ai pas eu de maltraitance mais on sent que c est pour l argent, quand un enfant n a plus de parent, une famille s en occupe comme chez les gitans mais là tout ce système, c'est un système qui prive la société de liberté franchement il y a assez de famille en France pour ne pas laisser un enfant de côté...

  • @ikramr5345
    @ikramr5345 ปีที่แล้ว +4

    Bonjour, rien n'a bougé depuis 2 ans il ramène un petit garçon le pauvre gamin il manipule comme ils veulent, détruire des enfants et leurs parents pour l'argent le pire c'est au nom de la loi ,vraiment merci la justice🖤

  • @moikali74
    @moikali74 4 ปีที่แล้ว +5

    Bonjour merci pour cette interview j'admire votre travail je viens de voir le documentaire pièce à conviction cela soulève de nombreuses questions de nombreuses défaillance il nous tarde de trouver de réelle solution pour nos enfants pour un futur meilleur pour eux merci de tout ce que vous avez fait de votre engagement j'espère et je vous souhaite une bonne continuation dans cette voie là

  • @anonymelv9881
    @anonymelv9881 3 ปีที่แล้ว +9

    Quand on sait ce qui peut arriver dans les foyers, ou des hôtels, on peut accuser de crimes tout juge pour enfant qui oblige les parents à accepter une AEMO sous la menace de placer leur enfant en foyer.
    Une certaine juge dans telle ville de province semble avoir eu ce genre de pratique. Je ne sais si elle exerce toujours ou si le virus l'a tué. Nom de famille Anthony (sauf erreur ou omission). Rappelons que les jaf, débordés de dossiers, confient toute la procédure à l' ASE...

    • @SansElleMusic
      @SansElleMusic 3 ปีที่แล้ว +1

      A Créteil c’est pareil

    • @damiendeqro5539
      @damiendeqro5539 ปีที่แล้ว +3

      "oblige les parents à accepter une AEMO sous la menace de placer leur enfant en foyer"... oui, c'est le principe d'une mesure judiciaire (comme l'AEMO): si vous ne respectez pas une ordonnance du juge, il y a des conséquences. Vous ne respectez pas la loi, vous êtes sanctionné par éxemple. Après, ce qu'il convient d'analyser, c'est la justification de cette AEMO. Mais croyez-moi, au regard du manque de professionnels et de moyens, les juges ont plutôt tendance à prononcer moins d'AEMO ou de placements que ce qu'il faudrait. Ce qui n'empêche pas les juges de commettre des erreurs! Après il y a des recours possibles: On peut faire appel de la décision par exemple.
      C'est impossible à vérifier, mais je serai curieux de voir la comparaison entre le nombre de décisions de placements erronés par rapport au nombre pour qui cela a été bénéfique.
      Ce n'est pas parce qu'il y a de l'amour, qu'il n'y a pas de maltraitance. La plupart des parents maltraitants aiment leurs enfants ou du moins le pensent. Et beaucoup d'enfants maltraités, aiment leurs parents. Ce n'est pas pour cela qu'ils ne doivent pas être protégés, et leurs parents aidés.

  • @aseadm5577
    @aseadm5577 4 ปีที่แล้ว +9

    Comme il peut s'arrêter ce Journalisme de Pièces a Convictions...malgré tous les éléments qu'ils trouvent....Incroyable..et Si on parle d'ASE uff..encore pire.. Faut sauver ces enfants !

  • @cyrillecyrille.1871
    @cyrillecyrille.1871 5 หลายเดือนก่อน +3

    Moins il y aura de budget pour l'ASE, moins il y aura de placements injustifiés. L'argent est le très gros problème: Plus il y a de fric, plus ils feront en sorte de monter des dossiers bidons pour obtenir du placement. L'IGAS a déjà dénoncé cela à plusieurs reprises. Ils estiment que la moitié des placements sont totalement injustifiés. Il faut voir aussi comment les pseudos enquêtrices sociales travaillent: Rapport à charge contre les familles, la plupart du temps mensongers ou très exagéré, ingérence dans le couple pour signifier à la mère que si elle décide de quitter son mari elles feront en sorte de lui filer la garde de ses propres enfants si elle coopère (chantage type mafia), explosion des familles pour des broutilles... L'ASE et les juges pour enfants sont partis à la dérive et il est temps d'y mettre un terme.

  • @Zitouni-92380
    @Zitouni-92380 4 ปีที่แล้ว +9

    Merci beaucoup et vraiment nos enfants en danger

  • @vanoleb9580
    @vanoleb9580 ปีที่แล้ว +3

    Il faudrait qu'ils rendent les enfants à leurs parents avant qu'il soit trop tard... Et les aider à comprendre et à asseoir leur autorité face à eux, à comprendre les objectifs et enjeux de l'éducation à travers des propositions.. Si besoin sans considérer les parents comme des criminels.. Les bafouer dans leur intégrité et lisons donc les rapports mensongers dont les parents ne sont pas défendus.. Les enfants sont mal et les éducateurs se prennent pour des parents, ne sollicitent pas ces derniers.. Il faudrait plusieurs intervenants différents sur les situations.. Avocat compétent, assistante sociale, Educatrice et chère d'analyse et d'orientations.. De conseils..

  • @sharonkenfrip5228
    @sharonkenfrip5228 3 ปีที่แล้ว +8

    C'est malheureux. mais vrai . certains ont la chance avec la justice et les services sociaux .d'autres ne l'ont pas .et les mailles du filet se referment contre eux .quand ont est dans leurs collimateurs il faut juste faire plus attention a tout sur et pour tout .car au moindre faux pas Adieu tes enfants .en tout cas quand tu ne l'as pas vécu tu ne peut pas croire. vu parfois tout les mensonges formaté contre les parents tu nas que tes yeux pour pleuré . mais il faut te reprendre car il ne sont pas la pour ton interet ni pour lenfant mais bien pour eux .et ce qui fait mal c'est que même quand il se trompent ils te gardent quand même dans leurs système car tu les rapportent du blé .si les larmes tuait .si la douleur la peine la souffrance empêchait de grandir aucun enfant placé ne grandira. merci a tout ceux qui les aiment vraiment en faisant deux des meilleurs personnes et non des sans abris sans cœur sans foi ni loi.

  • @boukhalfaguem5022
    @boukhalfaguem5022 2 หลายเดือนก่อน +2

    aider les enfants en les envoyant dans l'inconnu , pour souvent des motifs futiles est grave .L'ASE est hors contrôle et surtout complètement opaque et fermé

  • @boukhalfaguem5022
    @boukhalfaguem5022 2 หลายเดือนก่อน +1

    ces placement abusifs et injustifiés sont un veritable crime contre les enfants et leur mamans , et le plus grave c'est la majorite des placement sont un abus de pouvoir de L'ASE et des juges

  • @satyayuga33
    @satyayuga33 ปีที่แล้ว +3

    Plus d'argent sans contrôle de son utilisation et a qui il profiteplus de défaillance

  • @nathange4965
    @nathange4965 3 ปีที่แล้ว +7

    On oublie que l'affaire Outreau concernait une famille d'ACCUEIL, voilà comment sont recrutées les familles....

  • @SansElleMusic
    @SansElleMusic 3 ปีที่แล้ว +7

    Ah bon ? Ça a secoué qui ?? Rien ne change ! C’est même de pire en pire

  • @cindyouzilou6419
    @cindyouzilou6419 3 ปีที่แล้ว +10

    Enfants placé abusivement

  • @peacepeiche1310
    @peacepeiche1310 4 ปีที่แล้ว +7

    Remerciement à Sylvain Louvet et toute son équipe d'aborder ce sujet afin de révéler l'ignominie des conditions de vie des enfants de l'ASE, l'incompétence des services liés à la jeunesse qui peut s'expliquer par le manque de moyens (personnels réduits, non formés et manque d'investissement financier (malgré les fonds alloués 8 milliards d' argent public par an (on se demande où va l'argent !)) Cependant il y aurait encore bcp plus à dire sur le sujet : sur l'absence de prise en charge médicale, c'est-à-dire un suivi psychologique des enfants et des parents dans une réelle volonté d'apporter une solution stable aux problèmes rencontrés dans ces familles. Mais encore, en outre, des placements ABUSIFS de trop nombreux enfants dans ce système délétère (enfants arrachés à leurs parents pour des raisons incohérentes et maintenus dans ces services de nombreuses années avec les conséquences évoquées dans ces reportages (sdf, délinquance, prostitution, alcoolisme, toxicomanie, prison) ces jeunes sont les adultes de demain, à quelle société doit-on s'attendre ?
    Des groupes de citoyens(nnes) se rassemblent une fois par mois dans de nombreuses villes de France pour dénoncer ces nombreux placements abusifs, ainsi que de nombreux parents témoignent également des tentatives de soustraction de leur(s) enfants par ces services ASE, pour des raisons inconséquentes dans une démarche illégale. Il serait essentiel de le dénoncer lorsque les journalistes font le choix d'aborder le sujet des services de l'ASE. Par des des preuves irréfutables, nombreux et nombreuses sont ceux qui le dénoncent dans la rue, comme sur les réseaux sociaux, alors pourquoi les médias refusent de le relayer !?!!!???

    • @anonymelv9881
      @anonymelv9881 3 ปีที่แล้ว +3

      Et alors que des enfants sont placés pour des motifs mensongers, pendant ce temps l'ASE via la PJJ discrimine la famille.

    • @remi-tl5lp
      @remi-tl5lp 2 ปีที่แล้ว +4

      Manque de moyen, mais ils en ont et savent se démener pour remplir de mensonges destructeurs leurs rapports afin de mettre en très grande souffrance des mômes qui plus tard seront en difficulté. J'ai connu et notre petit enfant aussi !

    • @laissezmoitrankil
      @laissezmoitrankil 2 ปีที่แล้ว +3

      Je suis entièrement d'accord avec vous. L'inspection générale évoque et denonce des "placements punitifs"...

    • @meringuevanille7597
      @meringuevanille7597 2 ปีที่แล้ว +2

      Il a aussi le parent qui ne voit plus son enfant à cause de l autre parent violent et manipulateur et aussi des travailleurs sociaux qui se mettent du côté du parent violent et ensemble écrasent le parent victime...

    • @damiendeqro5539
      @damiendeqro5539 ปีที่แล้ว

      "...nombreux et nombreuses sont ceux qui le dénoncent dans la rue, comme sur les réseaux sociaux, alors pourquoi les médias refusent de le relayer"... Ben peut-être juste parce que, à la différence des réseaux sociaux, ce sont des PROFESSIONNELS, qui bossent dans les médias. Des gens qui exerce un métier, plus ou moins bien, cela est un autre débat, mais qui ont une étique et une déontologie à respecter... là encore, à la différence des réseaux sociaux! Je ne dis pas qu'il faut croire, lire, regarder béatement tous ce que les médias transmettent, au contraire! Mais malgré leurs erreurs, leurs défauts, leurs carences, leurs accointances pour certain avec des groupes financiers, leur manque d'objectivité certaines fois... J'accorde, encore à ce jour, mille fois plus ma confiance aux médias qu'aux réseaux. Et si vous ne faites pas confiances aux média, vous pouvez toujours consulter vous même les rapports rendus public (IGAS pour les affaires sociales, GIEC, bibliothèque des rapports publics...). Le mieux étant de faire comme Thomas d'Aquin: croire seulement ce que l'on voit ;).

  • @juliavisconti9579
    @juliavisconti9579 4 ปีที่แล้ว +13

    "papa a mordu maman" comme si tous les parents d'enfants placés s'entretuaient

    • @KatiaAurora0000
      @KatiaAurora0000 3 ปีที่แล้ว +2

      😂😂
      Merci beaucoup 👍🏻🥰♥️

  • @Nanobil.
    @Nanobil. 2 ปีที่แล้ว +2

    Ils sont où les jugements publics

  • @AU-m
    @AU-m ปีที่แล้ว +1

    Et la vidéo n'est pas disponible en Replay

  • @johnsmith-qw8yd
    @johnsmith-qw8yd 4 ปีที่แล้ว +17

    Oui, l'ASE peut avoir des manquement, mais l'ASE, comme le reste est dépossédé de ses moyens!!! COntitoyens, mobilisez vous pour votre société, je vous en conjure!!! Interessez vous a ce qui se passe partout!! ehpad, FAM, esat, etc... il y'a des malfonction partout!!!

    • @Dummy257
      @Dummy257 4 ปีที่แล้ว +3

      Le libéralisme est une barbarie meurtrière.

    • @casquefou
      @casquefou 4 ปีที่แล้ว +5

      En clair, citoyens, votez mieux !

    • @sultanazibani3573
      @sultanazibani3573 4 ปีที่แล้ว +7

      Dépossédés de ces moyens ?
      Quand un référent ASE gagne minimum 7000 € ?

    • @nathange4965
      @nathange4965 3 ปีที่แล้ว +6

      @@sultanazibani3573 Oui l'ASE est clairement une organisation mafieuse

    • @anonymelv9881
      @anonymelv9881 3 ปีที่แล้ว +4

      Donc l'ase manquerait de moyens, mais alors pourquoi cherchent-ils à s'occuper d'enfants pas trop difficiles et même montent des dossiers pour pouvoir s'en occuper ? Et ils prétendent manquer de moyens...Etrange...

  • @Lettres.Vivantes
    @Lettres.Vivantes 3 ปีที่แล้ว +4

    Des hôtels ...sans suivi ni aide éducative...

  • @AU-m
    @AU-m ปีที่แล้ว +1

    Les loups dans la bergerie déjà regardé casier judiciaire de ce qu'ils embauchent

  • @marielara4276
    @marielara4276 4 ปีที่แล้ว +2

    Notre gouvernement cherche à supprimer la fonction publique. Plus de solidarité, le modèle néo liberal americain, ou règne l'individualisme, le chacun pour soi ou seul les riches sont épargnés.

    • @meringuevanille7597
      @meringuevanille7597 2 ปีที่แล้ว

      Il y a beaucoup de planqués dans la fonction public, vous pouvez parler de ce qui se passe en Amérique, et c'est chacun pour soi dans le public il y a aussi beaucoup d harcèlement...

  • @Lettres.Vivantes
    @Lettres.Vivantes 3 ปีที่แล้ว +3

    Le département des Hauts de Seine grillé.

  • @vanoleb9580
    @vanoleb9580 ปีที่แล้ว

    Il n'y a aucun travail entre les famille d'accueil et les familles.. Les famille d'accueil pourtant jugé compétant es n'effectue aucun travail avec la famille.. En direct et pourtant c'est important

  • @Bmcbu
    @Bmcbu 4 ปีที่แล้ว +1

    Guevina a dû prévenir elle-même la maman de Jess du drame. 😓

  • @gaellelagadec1639
    @gaellelagadec1639 3 ปีที่แล้ว +1

    devedjan sera jugé par le créateur

  • @juliavisconti9579
    @juliavisconti9579 4 ปีที่แล้ว +3

    les enfants sont bien dans leur prison d'état

  • @miaardouin2688
    @miaardouin2688 3 ปีที่แล้ว

    prolos : terme très péjoratif Madame !!!!

  • @mgtnatoo5030
    @mgtnatoo5030 4 ปีที่แล้ว +3

    Manque de financement = Dysfonctionnement

    • @slrzgh8181
      @slrzgh8181 4 ปีที่แล้ว +8

      ASE = une mafia entre les départements et les juges avec la complicité des associations de la police des directeurs et directrices d'écoles et de beaucoups d'avocats , de la Corruptions à tous les niveaux.

    • @nathange4965
      @nathange4965 3 ปีที่แล้ว +4

      @@slrzgh8181 ils touchent 7000 euros par enfant, à chaque enfant plaçé...Il y a un quota...personne n'en parle..( voir les chaines: vivre sur le fil, criminal Leaks, Pourquoi pas, Grain de sable, Lydia Traquandi...etc..) La réalité dépasse la fiction...

    • @amalricgalmiche4080
      @amalricgalmiche4080 3 ปีที่แล้ว +4

      trop de detournement d argents = dysfonctionement (parce de l argents il en ont les departements touchent 7500 euros par mois et par enfants une somme qui peux monter jusqu as 25000 euros quand l enfant et handicape ou autistes puis l ase et le departement detourne c et argents et placent abbusivements pour s en faire toujours plus