SEPULTURA - Final RATAMAHATTA & ROOTS BLOODY ROOTS @SYLAK OPEN AIR Sam 05/08/2023

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ต.ค. 2024
  • Stupeur et Tremblement !
    On a appris il y a quelques jours que Sepultura avait décidé de remettre les gants au clou, sans préciser les motifs de cette retraite anticipée.
    Avant que ne s'enclenche leur Tournée Mondiale d'Adieux en 2024, Skipper, votre reporter de guerre tout terrain, vous propose quelques images de leur dernier passage en France cet été chez les potos du ‪@sylakopenair‬ le samedi 05/08/23 du coté de St Maurice de Gourdans.
    Même si l'on était bien loin de se douter à l'époque d'une telle annonce faite désormais, ce concert, comme les précédents auxquels j'avais pu participer avec le combo, était du feu de Dieu !
    LA seule question que beaucoup se posaient alors, était de savoir si nous aurions droit à un petit featuring de Max Cavalera durant ce set, puisque Soulfly était programmé le lendemain même.
    A croire que les métalleux sont de gros bisounours qui croient au Père Noël !
    Perso, j'étais sûr et certain que cela n'arriverait pas tant le ressenti et l'amertume sont encore des plaies bien vives entre les différentes parties. Et ce n'est pas parce que c'était l'anniversaire de Max la veille, qu'il allait faire une fleur aux autres ! Et ce ne sont pas les exemples qui manquent dans l'genre : Roger Waters & Pink Floyd ; Peter Hook & New Order ; etc etc etc ...
    Ne faisons pas d'un non-évenement une tragédie grecque ! Sepultura sans les Cavalera démontre que ça fonctionne très bien !
    Avec les vétérans Andréas Kisser (gtr) et Paulo Jr (bs), Derrick Green (cht) et Eloy Casagrande (bt), le rouleau compresseur brésilien est toujours aussi robuste et imposant (à l'image de son chanteur).
    Bien qu'ayant sorti en 2021 "Sepulquarta" où tous les titres bénéficient de guests prestigieux, le live du jour n'en est pas l'objet et nos 4 guerriers se suffisent à eux mêmes.
    Il ne s'agit pas non plus d'un Quadra Tour, (même si la bannière de fond de scène représente la pochette de cet album, avec son Réal à tête de mort) puisque seulement 5 des 13 titres sont issus de ce dernier album studio ; les autres provenant essentiellement de "l'ancien temps" (Arise 1991 - Chaos A.D. 1993 - Roots 1996), exception faite de Kairos (2011).
    Quoi qu'il en soit, nous ne saurons jamais si les protagonistes avaient déjà en tête le split ce 5 aout dernier, mais une chose est sûre, c'est qu'ils ont donné à entendre un set joué comme s'il s'agissait du dernier, avec une énergie folle.
    .
    Set List :
    Isolation
    Territory
    Means to an End
    Kairos
    Propaganda
    Guardians of Earth
    Ali
    Dead Embryonic Cells
    Agony of Defeat
    Refuse/Resist
    Arise
    Ratamahatta
    Roots Bloody Roots
    .
    Si cette vidéo t'a plu, n'hésites pas à t'abonner à la Chaîne !
    Et d'aller faire un tour sur notre page Facebook Dissonance Cognitive By Skipper :
    / dissonancecognitivebys...
    I do not own any part of this music and album artwork.
    All crédits go to SEPULTURA and associated groups

ความคิดเห็น •