Merci André effectivement il est indispensable de rétablir toutes idées reçues sur les vinyles... Je trouve qu'il est primordial pour les générations actuelles et futures que les gens aient " les bonnes informations "... J'ai vu, lu et entendu tellement d âneries sur ces sujets... Bravo à toi
salut Super vidéo ! Est ce que la DISCO est recherché ? Est ce qu'ils valent chère ? ( pour savoir les prix environs sur les brocantes car je suis un passioné ) merci
Merci pour le compliment. Pour le disco, c'est comme les autres genres du musique, il y a des disques très fréquent et peu cotés, et d'autres plus rare. J'avoue manquer de connaissances dans le domaine. Je possède les Donna Summer qui ne sont absolument pas cotés car très fréquents. Après juge également selon l'état. Un disque en état moyen vendu cher, je passerais mon chemin. En brocante, à moins que le vendeur ait particulièrement prix soin de ses disques et les vend avec pochettes plastiques, prix sur chaque disque, je ne donne jamais très cher. Ce dimanche je suis tombé sur une dame qui voulait me vendre des 45t super fréquents en état assez moyen à 10€ pièce! C'est bien trop cher et absolument pas justifié!!
Bonjour, je ne l'ai jamais testé personnellement. Je sais que c'est une très bonne marque et je pense que c'est un bien meilleur choix dans cette gamme de prix que de nombreuses platines. En plus elle a un pré-ampli intégré, ce qui peut être pratique selon l'amplificateur que tu souhaites utiliser car c'est compatible avec bien plus de modèles !
Je disque Je veux alors personnellement j’utilise avec des enceinte de marque logiteck z623 elles sont très bien et me donne un rendu de basse plus que correct
@@catharegaming7457 Normalement on peut brancher des enceintes directement dessus mais je ne vois pas de prises casque pour ca. Il n'y a qu'une sortie RCA. C'est possible de le brancher, avec un adaptateur. Après, éloigne autant que possible les enceintes de la platine, même si ce n'est que de 50cm.
@@je-disque-je-veux bonjour, question surement bête mais si ma platine a une sortie RCA et mes enceintes une entrée RCA ( ou l'inverse je ne sais plus) pas besoin d'adaptateur n'est ce pas? ( ma platine a un préamplificateur intégré et les enceinte un ampli intégré) merci ps: votre chaine est génial, très informative, je m'abonne! merci pour toute vo vidéos
Les pro-Ject n'ont quasiment aucun réglage mais ce sont de bonnes platines. Après, il y a le coté platine vertical, qui est différent. Visiblement, il n'y a pas ce coté force d'appui comme une platine "horizontale". Je n'en ai jamais eu une en main, mais elle a justement cet avantage d'un appui "différent"
A 3:14 c'est le modèle que j'ai, je l'ai eu en cadeau et quand j'ai vu le prix ,j'ai douté car il vallait 67€ et du coup je me demande quels sont les risques, est ce que mes vinyles vont s'abimer a cause de la platine?
Le premier problème est la force d'appui sur le disque. Elle ne devrait pas dépasser 5gr. Si c'est plus lourd, ton disque s'usera prématurément. Après, que tu sois rassuré, on a tous commencé par ce genre de platine premier prix avant de devenir plus exigeant.
Tout à fait d'accord avec toi ! Maintenant, en ce qui me concerne et pour l'avoir constaté des centaines de fois, les originaux ont indéniablement un meilleur son. Cela est spécifique à la musique que j'écoute (le rock fifty). On redécouvre les titres et les artistes. Des gens comme Chuck Berry, Bill Haley, Fats domino etc ...ont été très mal réédités en général. Bien sûr il y a des pressages qui font exception mais c'est pas la majorité. D'où l'intérêt d'avoir quelques originaux en ce qui concerne le Rock'n'Roll, je précise bien. Le challenge, c'est de les avoir au meilleur prix possible ! ça, c'est autre chose…..
Le problème du rock'n roll et de la musique jusqu'au milieu des années 60 (globalement) c'est que les rééditions stéréophonisent les enregistrements. Souvent ca manque de définition sonore et ca n'apporte pas grand chose. Je l'ai constaté pour Elvis Presley, ou ma compilation russe mono de 1989 surpasse de loin les autres éditions.
bonjour je découvre ton vlog grâce à un pote qui m'a donné ton vlog je vois que tu es sur FB j'ai des vinyles à vendre, et il m'a déjà fait un tri des vinyles qui ont de la valeur et d'autres moins...mon but partir au canada donc m'alléger les bagages....peux-tu me donner les infos techniques pour savoir les côtes des vinyles? j'ai des doubles "peetchers" ( si je me trompe sur l’orthographe= pochettes imprimées sur le vinyle mêmes) valeur?
Des pictures disc! C'est assez collectors pour les fans, mais pas recherché pour la qualité audio (généralement un peu inférieure). Certains peuvent être recherchés, mais ce n'est pas toujours le cas... J'ai fais une vidéo sur le sujet, la n°39 je crois, sur comment coter un disque vinyle. En résumé, le plus simple est de regarder sur le site discogs, avec la référence et le pressage (selon le pays ca change), et de regarder à combien ils se sont déja vendus (et non a combien c'est mis en vente!!!). Si tu as besoin d'aide, tu peux me joindre par facebook ou email (je.disque.je.veux.info@gmail.com).
Je suis enfin heureux d'entendre un amoureux des vinyles dire que ce n'est pas le support par excellence (nous sommes bien d'accord !! ) Bon je dois bien vous l'avouer, le vinyle et moi, nous nous aimons pas trop...
Bonne question! Ca mériterait d'être creusé. Je pense que dans chaque genre, il y a eu de la variété commerciale (C. Jérôme, etc. en France) et des artistes ayant fourni un travail plus important et toujours demandés en vinyles (Gainsbourg)
Il y a toujours eu les meneurs, ceux qui inventaient, qui innovaient, qui cherchaient un son différent, ou juste une iddentitée et ceux qui soit étaient la pour le pognon, soit qui ont été produits pour gagner du pognon, en exploitant les recettes connues. Ce n'est souvent pas mauvais, mais entre un repas consistant et des amuses bouches, l'un nourrit et l'autre n'est qu'un apéritif!
Bonjour André je dois te poser une question : je possède un cruiser comme platine ( ou ce que tu appelles comme premier prix ) et honnêtement j'ai assez peur car visiblement tu n'es pas le seul à dire que c'est un poison pour le disque vinyle, et bon, j'avais déjà acheté une platine d'occasion à 35 boules auparavant qui ne marchait pas donc j'ai opté pour un cruiser...Si tu veux je peux te donner la référence car je voulais savoir si c'est une menace pour mes vinyles...Et comme tu t'y connais un peu plus ( voire BEAUCOUP PLUS ) que moi je voulais avoir un avis d'un pro différent de "lé krouzuer cé pa bi1" . Référence : MUSE MT-102 LT Merci d'avance ; ]
Mon cher Lenine (j'adore dire ca!), sache que l'on est beaucoup à avoir commencer avec des platines premiers prix, avant de se décider à investir pour mieux. Ce que je reproche à ces platines c'est : - une fiabilité générale assez hasardeuse. Bon c'est le cas de bon nombre d'appareils premiers prix avec des composants de qualité médiocres fait en Chine, mais les anciennes platines haut de gamme tiennent plusieurs dizaines d'années! - une vitesse de lecture généralement à + ou - 33t 1/3 min (et pareil pour les autres vitesses), ce qui est gênant quand c'est soit plus rapide soit plus lent, avec aucune possibilité de réglage. - aucune possibilité de réglage justement. Certaines platines haut de gamme n'en n'offrent pas non plus, mais font l'objet d'un soin dans le réglage lors de la fabrication. Ici, le réglage du poids de la cellule est impossible, pas d'antiskating, rien. Donc on a aucun contrôle sur la pression du diamant sur le disque. Un ami disquaire à pesé une de ces platines ou la pression était de 8gr sur le disque. Il faut éviter de monter à plus de 5 grammes. Autrement, c'est du labourage. De plus, le son peut devenir bien désagréable en cas de pression trop forte (perso, je l'entends). Peut etre que sur ta platine c'est plus léger, mais c'est un soucis pour la bonne conservation de tes vinyles. - une cellule premier prix offrant un son assez moyen. Le vinyle peut offrir tellement plus!!! De plus on ne peut pas changer cette cellule pour autre chose de supérieur sur ce genre de platine. - Des enceintes intégrés! Jamais! Une enceinte ca vibre. Déjà il y a ce risque de vibration en cas de forte puissance. Souvent ces petites enceintes n'offrent que peu de basses ou d'aigus. La cellule qui lit le disque agit comme un micro. Un micro trop près d'une enceinte à forte puissance ca fait du larsen (un sifflement désagréable). Le seul petit plus est la possibilité de lire les 78 tours. Là encore, ne lis pas des 78t avec la même cellule que pour les 33 t. Je ne pense pas qu'ils fabriquent une pointe spécifique (plus épaisse) pour ce type de platine, mais les 78t ne devraient pas être lu avec une cellule de microsillons, et si tu le fais, tu uses très rapidement ton diamant! Comme expérience tu peux numériser un vinyle en mp3, et comparer ca à un mp3 venant d'un CD (à lire sur le même équipement, à la suite). J'ai envie de te dire que théoriquement tu dois avoir le même son, la même hauteur. Autrement, tu verras ou pèche ta platine.
Bah enfaite, ma platine permet la possibilité de changer la cellule, ce qui me sauve la vie, et honnêtement ,au niveau du son, c'est entre du MEH. et du PASSABLE. même si je possède déjà des enceintes à part ,par contre au niveau de la pression au niveau des grammes c'est ce qui me fait peur...Mais au niveau des 78 tours j'ai maintenant un coup de stress, car bon, j'ai commandé un 78 de Marilyn Manson mais je l'ai pas écouté...Il a coûté 16 euros ...
Du Marilyn Manson en 78t? Ce n'est pas sur le matériau naturel du 78t fragile qu'on utilisait au début du 20e siècle. Pas de soucis. Tu peux changer la pointe, le stylus, mais pas la cellule complète.
J'espère que ce n'est pas cette compilation : www.discogs.com/fr/The-Kinks-Lola/release/492709 En effet c'est une somme, mais certains albums, c'est parfois le prix qu'il faut mettre pour les avoir suivant le pressage et l'état!!! L'album des Kinks de 1970 se vend entre 40 et 100€ sur Discogs et en état d'usure! www.discogs.com/fr/Kinks-Lola-Versus-Powerman-And-The-Moneygoround-Part-One/release/1641906
C'est un pressage Pye anglais du milieu des seventies pas un original Mais j'ai "Muswell Hillbillies" en Rca original qui vaut son paquet de flouze aussi!
Bonjour à toi, hyper ptdr le Johnny à 600 000 euros ... je n'avais encore jamais vu un délire pareil. J'avais bien trouver des "Thriller" de MJ à des prix fous au lendemain de sa disparition avec dans l’annonce le détail qui tue "disque original" ... les gens oubliant très vite que c'est surtout le plus vendu au monde ! Je confirme les retours que tu as eu concernant les platines premier prix (et même second prix) qui en pleine écoute changent de vitesse. Pire même, tu les règles en 45 tours pour pouvoir écouter un son se rapprochant du 33 car le 33 tu as l'impression d'un son au ralenti. Evidemment c'est mort pour les 45 tours. Et en parlant de ces derniers, ces fameuses platines, bien souvent, s'arrêtent AVANT la fin du disque, sans retour de la tête de lecture à son emplacement, la platine s'arrête d'elle même comme ça. Parce que le 45 tours est trop long sur la durée et que l'appareil doit être réglé pour s'arrêter à un certain niveau de lecture. Hallucinant. J'ai vécu tout cela avec un modèle au super design mais la qualité ... pfff ... le pire fut le SAV et les techniciens qui ne trouvaient rien d'anormal à tout cela. Après mon quatrième retour de l'appareil, la personne devant moi a fini par m'avouer que de toute façon "je ne sais pas moi j'y connais rien, je n'ai jamais utiliser ces appareils". Concernant les vinyles qui coûtent cher, j'ai là encore été moi aussi en présence de vendeurs voulant présenter certains de leurs vinyles comme une collection de disque d'or. En prenant l'exemple de Johnny, très peu de ses disques sont côtés par rapport à l'immenses discographie qu'il a sortie. très peu aussi de Serge Gainsbourg. Je ne possède pas une collection énorme (peut-être 130-150 disque en tout). J'y ai le "tout venant", ce que j'achète simplement parce que le disque me plait ou que je veux le découvrir et LES galettes côtés, coûtant facilement 60 euros jusqu'à plusieurs centaines (voir le millier). Là ce sont mes perles, les moins nombreux car plus difficiles à trouver et qui demandent un vrai budget. je suis content quand je parviens à m'en procurer un ou deux dans l'année. Evidemment, il n'est pas rare que certains me passent sous le nez. Mais c'est là mon immense plaisir : la recherche, l'attente, ne pas saisir une opportunité soit en raison du prix ou parce que l'état n'est pas celui que j'attends ... bref, j'aime ce côté "chasse aux trésors". Et si souvent il faut préparer son budget, quelque fois des occasions inespérées se présentent aussi. Je les range à part ces disques là, je ne les mélanges pas avec les autres. Et j'en prends sacrément soin. Merci pour l'ensemble de tes vidéos. Je t'encourage à continuer encore et encore. Et longue vie au vinyle comme tu dis.
Très belle philosophie. La collection, c'est beaucoup de patience, surtout si l'on a pas un budget illimité. Et encore, me faire prendre pour un pigeon me dérange!!!! Pour ces platines premiers prix, on en a tous eu en main, surtout à nos débuts.
Un exemple : la réédition du Pet Sounds des Beach Boys est excellente, le prix aussi 10€ à la Fnac ! Alors pourquoi hésiter ? S’il faut attendre de trouver un pressage original en vide-greniers à 1€, même pas en rêve et en convention, tu regardes le prix et tu te demande si ton compte bancaire n’a pas été débité automatiquement ! Après, en effet la mode du vinyle fait que certaines personnes en vide-greniers se sentent des vocations vendeurs d’or ! « J’ai vu les prix sur internet » ! Argument choc et imparable : « Vendez sur Internet alors » ! C’est la réponse aimable (avec le sourire) que je fais très souvent, et depuis quelques années déjà ! Rien de neuf sous le soleil !
Moi je réponds que je peux potentiellement mettre en vente tous mes disques à 100€ pièce! Ce n'est pas pour autant que ca se vend à ce prix là! Il faut toujours voir les prix ou ca s'est déjà vendu!!
Tout à fait ! Le prix moyen de vente, le pressage, l’état du disque, l’état de la pochette, s’il est complet (sous pochette d’origine avec les paroles par exemple, ou les trucs en plus). Sans compter les albums qu’on trouve sous tous les cartons. Je ne parle même pas de MisselChardou, mais quand je vois quelqu’un qui veut vendre le moindre Dire Straits à 15€ en vide-greniers, je pouffe ! Et je passe mon chemin ! Vendre Dark Side Of The Moon avec les posters, les cartes postales et les autocollants qui étaient glissés dans la pochette d’époque, ce n’est pas la même chose s’il n’y a rien de tout ça ! À l’époque, quand j’ai acheté cet album du Floyd, les posters ont fini accrochés au mur de ma chambre (c’était un temps que les moins de 20 ans etc… 😜) ! Le vendre sans tout ces petits plus, la valeur n’est plus du tout la même !
Tous ces disques avec les posters, stickers et autres valent bien plus complet que le disque et la pochette en parfait état. Après c'est l'exception. Je comprends que le Dark side complet soit vendu plus cher. Les Dire Straits quand je vois les prix, oui, j'en ris aussi! Quand au Pet Sound, il a remonté de prix!!! Il est actuellement vers les 22€ dans ma Fnac!! J'ai bien fais de l'avoir acheté à 10!!!
Je l’ai aussi acheté à 10€ le Pet Sounds. D’ailleurs, c’est à la suite d’une de tes vidéos dans laquelle tu disais le plus grand bien de la qualité du pressage. En revanche, il y a aussi une édition « collector », en mono, comme à l’époque de sa sortie bien plus onéreuse. C’est peut-être celle là qui est à 20€ et plus !
il était temps que tu remettes les pendules à l'heure car j'entends aussi des choses invraisemblables sur les vinyles. j'ai déjà vu aux puces des "hit parade chante" à 20 euros (pochettes mangées par l'humidité sans sous pochettes).
MDR!!! Il y en a dans chaque brocante... Ou le mec qui te vend un Johnny a 120€, alors qu'il est par terre sur le gravier, prix écrit au marqueur sur la pochette...
Perso, 120€ dans un vinyle, il faut vraiment que je tombe sur LA pièce. Et ensuite que j’achète des fleurs et que je paye un bon resto à ma moitié pour lui avouer ca.
Une chose que seul le vinyle procure, est la permission de s'asseoir pour ecouter son disque tout en manipulant la pochette qui le renferme, lire les anecdotes et infos, et surtout les photos. Un CD et plus encore le MP3 ne procure pas ce plaisir.
Ton correcteur officiel va encore frapper! (1:02) (10:24) on prononce "Oui" et pas "ui" (ce n'est pas la première fois que je remarque ce tic de langage, est-ce la faute du micro), Dédé, entraîne-toi devant la glace et répète "Oui" en observant le mouvement de tes lèvres, je suis sûr que tu vas y arriver :-) (7:11) l'expression "c'est à rouler de rire" n'existe pas, mais l'expression "c'est à se rouler par terre de rire", oui. A moins d'en rouler un pour rire (la drogue c'est mal).
MDR. Le pire c'est que je connais ces règles. Devant la caméra, on a tendance à se laisser emporter, à vouloir dire quelque chose et se planter de mots, mélanger les expressions, ne pas s'en rendre compte au moment du tournage. Certains, je les coupe au montage mais parfois je suis coincé. Si j'avais une équipe technique au moment du tournage, elle me rattraperait ces petites bourdes.
Pour info faire attention aux maxi vinyle revendu sans étiquette. Point sur info c'est sur demande pour les discothèque. C'est gravé spécialement pour en format 12 cm et en 45rmp. Le sont vien d'une maigre qualité mp3 et gravé sur support vinyle il est très autorisé mais il y à des manque de sonorité gins sonore. Donc pas original.
Salut André ,sur les valeurs des disques voilà pourquoi je ne met JAMAIS plus de 20-25 euros dans un 33Tours ,et seulement si il est en parfait état et si c'est un disque que je cherche et veux vraiment !Après chacun à ses critères financiers... sur les brocantes et vides greniers c'est de plus en plus affolant les tarifs et quand on se rappel qu'il y a eu un temps (que les moins de 20 ans ....) on les trouvait à 2 euros...les boules!
Pareil, je reste assez "radin", surtout pour les disques fréquents que certains vendent à 5 € et d'autres à 20! En brocante, je suis encore plus économe, vu que j'y vais avec peu d'argent. Il y a aussi quelques disques pour lesquels je peux mettre le prix sous réserve de l'état. Et oui, quand on pense a ce qu'on attrapait il y a 20 ans, pour trois fois rien....
il faut rester réaliste ce ne sont "que "des disques ,aussi rares soient-ils ,et qui subissent déjà une sur-cote au vu de la "mode" vinyle du moment.Mais si certains veulent se mettre sur la paille pour avoir absolument des disques rarissime originaux...je n'y vois pas d'inconvénient. Pour ma part ,je peux prendre une réédition à moins cher qu'un original mais en meilleur état ,du moment qu'elle date de la décennie de l'originale. Chaque collectionneurs à ses critères , et le financier fait parti des miens , et ceci dit on trouve de tres bon disques pour moins de 25 euros ,il faut juste être patient et opportuniste!!! ; )
Ce qu'il y a sur le disque est ma priorité. La rareté que je n'aime pas je m'en fous. Si je dois acheter un neuf un album sorti il y a 50 ans (Them, Small Faces) parce que les originaux sont introuvables, ainsi soit-il. Si je peux avoir le collector, bien sur, mais pas à n'importe quel prix!
Je n'ai pas fesse de bouc je suis tranquille ouf loll Franchement c'a m'est un peu égale ces histoires de qualités sonore mieux sur vinyles ou cd jj'achete à l'envie ou la curiosité comme du jazz avec de la flute, une telle rareté j’achète avec le support que je trouve
Le débat existe aussi sur des forums. Ce sont des dialogues de sourds, chacun est persuadé d'avoir raison, et évoque des arguments parfois douteux, parfois en généralisant un cas. On parle de la dureté sonore des premiers CD en l'appliquant encore aux CD actuels (on a bien évolué depuis les années 80), on parle de la conservation du son du CD réduite (rien à voir sur la qualité), de sa petitesse, donc des pochettes réduites, de la chaleur du vinyle (et ca veut dire quoi en fait?) etc. Ensuite chacun connait un ingénieur du son et le cite. Bref des dialogues de sourds sans fin, emprunts de mauvaise foi. Et le pire, c'est que, comme je l'ai souvent remarqué, il est impossible de généraliser. Selon les cas, ca sonnera mieux en vinyle ou en cd... Moi je résume ca en : "Faites vous votre avis et appréciez ce support, car c'est votre avis et vos gouts sonores".
Je suis un peu étonné de cette affirmation pour cet album. Jean Michel Jarre a réenregistré cet album en 2007 avec les mêmes instruments. En 1976 ca me semble précoce. Dans 'article ci dessous, il évoque les manques de moyens et l'utilisation d'un magneto 8 pistes aerozonejmj.fr/la-genese-doxygene/ Par contre, dans la musique classique dès 1980/81, on enregistrera en numérique, alors que le marché du CD est soit absent (il arrivera en France en 1983) soit naissant (arrivée en 1981 de mémoire dans certains pays)
@@je-disque-je-veux c'est dommage je ne peux pas t'envoyer de photos de la pochette sur le mien au dos il est y a une cartouche " ceci est le premier enregistrement numérique "
Si le disque vinyle n'est en aucun cas le support ultime de la musique alors aucun ne les vraiment si l'on voudrai faire une comparaison des chose positive/ négative entre chaque support et ainsi aboutir a une conclusion exclusivement personnelle du meilleur support musical
J'y ai déjà pensé. Il y en a qui l'on déjà fait je crois entre CD et vinyle. Et oui, la conclusion sera clairement personnelle, selon ses propres attentes et selon le style musical.
Hey !! J'aimerais revenir sur un point important. Tu dénigre Gilles Pellegrini alors que ses disques ne sont pas dans les plus mauvais des disques de reprises. Et surtout les Tréteaux qui avaient parfois de bons disques mêmes si quelques uns pas supers et faciles à trouver (comme Unidisc et MFP !)
J'avoue l'avoir pris en exemple, alors que je dois saluer que les interprétations ne sont pas mauvaises, souvent bien ressemblantes aux originaux (et ca ce n'est pas toujours facile!). Après, comme Sardou, ce n'est pas volontairement que je le dénigre. Globalement, ce n'est pas recherché, et on en trouve pas mal en brocante, des disques de ce genre-là d’où le fait que je le cite
Puis en regardant de plus près les crédits, on remarque un certain Sauveur Mallia à la basse, un excellent musicien de studio malheureusement peu connu :)
On en a eu, de bons musiciens de studios. Rien qu'en entendant des productions des années 70, comme le Mike Brant dont je parlais dans mes nouvelles acquisitions, une superbe ligne de basse, de bons arrangements, et tristement, un mixage qui ne met pas tout ca en avant!
Hé oui c'est moi qui t'avais dis que c'était le grand JC-Vannier derrière celui là :) (au fait pour que tu fasses le lien, c'est moi Tom Val sur Facebook!)
Des qu’on s’approche des audiophiles, c’est vite le grand n’importe quoi. Il n’y a qu’à voir ceux qui entendent des différences en changeant les câbles alors que c’est largement démontré par la science pourquoi ça n’a aucun effet mais aussi comment le cerveau humain donne l’illusion d’un changement. Le plus amusant est qu’à vouloir passer pour quelqu’un d’intelligent, ça les fait passer pour des idiots…
Le disque vinyle de Johnny en 45 tours a la pochette non en parfait état pour 600 000€, cette personne n'a vraiment pas honte, elle stipule un état parfait et précide le prix en toute lettre au cas où hein ! Alala..
Un seul mot "Bravo !", enfin quelqu'un qui fait la bonne réflexion sur le "mastering".
Bravo André, rien à dire parfait
Toujours pertinent...Retablir la vérité, cela méritait bien une petite vidéo...simple, clair et sans parti pris, pas si courant de nos jours !
Merci André effectivement il est indispensable de rétablir toutes idées reçues sur les vinyles... Je trouve qu'il est primordial pour les générations actuelles et futures que les gens aient " les bonnes informations "... J'ai vu, lu et entendu tellement d âneries sur ces sujets... Bravo à toi
Merci pour tous, André...
Excellent, très didactique, comme d'habitude.
bonjour merci pour ces précisions.
Quel est le nom de la musique à 12:20 au passage?
Ce sont des compos ou jams (enregistrements des répets) avec mon groupe W-Man. Elle n'a pas de nom, c'est une improvisation
salut
Super vidéo !
Est ce que la DISCO est recherché ? Est ce qu'ils valent chère ? ( pour savoir les prix environs sur les brocantes car je suis un passioné )
merci
Merci pour le compliment. Pour le disco, c'est comme les autres genres du musique, il y a des disques très fréquent et peu cotés, et d'autres plus rare. J'avoue manquer de connaissances dans le domaine. Je possède les Donna Summer qui ne sont absolument pas cotés car très fréquents.
Après juge également selon l'état. Un disque en état moyen vendu cher, je passerais mon chemin.
En brocante, à moins que le vendeur ait particulièrement prix soin de ses disques et les vend avec pochettes plastiques, prix sur chaque disque, je ne donne jamais très cher. Ce dimanche je suis tombé sur une dame qui voulait me vendre des 45t super fréquents en état assez moyen à 10€ pièce! C'est bien trop cher et absolument pas justifié!!
bonjour je désire acheter ma première platine et la audio techniqua lp 60 est en accord avec mon budget. que pense tu de cette platine ? merci
Bonjour, je ne l'ai jamais testé personnellement. Je sais que c'est une très bonne marque et je pense que c'est un bien meilleur choix dans cette gamme de prix que de nombreuses platines. En plus elle a un pré-ampli intégré, ce qui peut être pratique selon l'amplificateur que tu souhaites utiliser car c'est compatible avec bien plus de modèles !
Je disque Je veux alors personnellement j’utilise avec des enceinte de marque logiteck z623 elles sont très bien et me donne un rendu de basse plus que correct
@@catharegaming7457 Normalement on peut brancher des enceintes directement dessus mais je ne vois pas de prises casque pour ca. Il n'y a qu'une sortie RCA. C'est possible de le brancher, avec un adaptateur. Après, éloigne autant que possible les enceintes de la platine, même si ce n'est que de 50cm.
@@je-disque-je-veux bonjour, question surement bête mais si ma platine a une sortie RCA et mes enceintes une entrée RCA ( ou l'inverse je ne sais plus) pas besoin d'adaptateur n'est ce pas? ( ma platine a un préamplificateur intégré et les enceinte un ampli intégré) merci ps: votre chaine est génial, très informative, je m'abonne! merci pour toute vo vidéos
Bonjour...
Que penses tu de la platine Rega RP1 ?
super tes video... j'ai beaucoup appris
Je n'ai jamais eu une Rega en main, mais elles ont une très bonne réputation. J'ai toujours été étonné par la sobriété de leur platine
Sur mfp le premier tirage anglais de relics du Floyd, pochette matelasse, je me souviens plus du terme EXACT
J'ai acheté une platine verticale, la Pro Ject VTE dont justement on ne règle pas la force d'appui, qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir votre avis !
Les pro-Ject n'ont quasiment aucun réglage mais ce sont de bonnes platines. Après, il y a le coté platine vertical, qui est différent. Visiblement, il n'y a pas ce coté force d'appui comme une platine "horizontale". Je n'en ai jamais eu une en main, mais elle a justement cet avantage d'un appui "différent"
A 3:14 c'est le modèle que j'ai, je l'ai eu en cadeau et quand j'ai vu le prix ,j'ai douté car il vallait 67€ et du coup je me demande quels sont les risques, est ce que mes vinyles vont s'abimer a cause de la platine?
Le premier problème est la force d'appui sur le disque. Elle ne devrait pas dépasser 5gr. Si c'est plus lourd, ton disque s'usera prématurément.
Après, que tu sois rassuré, on a tous commencé par ce genre de platine premier prix avant de devenir plus exigeant.
Tout à fait d'accord avec toi ! Maintenant, en ce qui me concerne et pour l'avoir constaté des centaines de fois, les originaux ont indéniablement un meilleur son. Cela est spécifique à la musique que j'écoute (le rock fifty). On redécouvre les titres et les artistes. Des gens comme Chuck Berry, Bill Haley, Fats domino etc ...ont été très mal réédités en général. Bien sûr il y a des pressages qui font exception mais c'est pas la majorité. D'où l'intérêt d'avoir quelques originaux en ce qui concerne le Rock'n'Roll, je précise bien. Le challenge, c'est de les avoir au meilleur prix possible ! ça, c'est autre chose…..
Le problème du rock'n roll et de la musique jusqu'au milieu des années 60 (globalement) c'est que les rééditions stéréophonisent les enregistrements. Souvent ca manque de définition sonore et ca n'apporte pas grand chose. Je l'ai constaté pour Elvis Presley, ou ma compilation russe mono de 1989 surpasse de loin les autres éditions.
bonjour je découvre ton vlog grâce à un pote qui m'a donné ton vlog je vois que tu es sur FB j'ai des vinyles à vendre, et il m'a déjà fait un tri des vinyles qui ont de la valeur et d'autres moins...mon but partir au canada donc m'alléger les bagages....peux-tu me donner les infos techniques pour savoir les côtes des vinyles? j'ai des doubles "peetchers" ( si je me trompe sur l’orthographe= pochettes imprimées sur le vinyle mêmes) valeur?
Des pictures disc! C'est assez collectors pour les fans, mais pas recherché pour la qualité audio (généralement un peu inférieure). Certains peuvent être recherchés, mais ce n'est pas toujours le cas...
J'ai fais une vidéo sur le sujet, la n°39 je crois, sur comment coter un disque vinyle. En résumé, le plus simple est de regarder sur le site discogs, avec la référence et le pressage (selon le pays ca change), et de regarder à combien ils se sont déja vendus (et non a combien c'est mis en vente!!!). Si tu as besoin d'aide, tu peux me joindre par facebook ou email (je.disque.je.veux.info@gmail.com).
tu as bien raison: tout ce qui est platine n'est pas forcement de l'or ! :)
Je suis enfin heureux d'entendre un amoureux des vinyles dire que ce n'est pas le support par excellence (nous sommes bien d'accord !! ) Bon je dois bien vous l'avouer, le vinyle et moi, nous nous aimons pas trop...
Chope du mp3 c’est mieux !😅
La variété française est moins bien cotée que la variété anglaise ? Idée reçue ?
Bonne question! Ca mériterait d'être creusé.
Je pense que dans chaque genre, il y a eu de la variété commerciale (C. Jérôme, etc. en France) et des artistes ayant fourni un travail plus important et toujours demandés en vinyles (Gainsbourg)
Et il y a aussi pas mal de groupes anglais qui étaient nuls en fait puisqu'ils n'ont fait que copier les autres.
Il y a toujours eu les meneurs, ceux qui inventaient, qui innovaient, qui cherchaient un son différent, ou juste une iddentitée et ceux qui soit étaient la pour le pognon, soit qui ont été produits pour gagner du pognon, en exploitant les recettes connues. Ce n'est souvent pas mauvais, mais entre un repas consistant et des amuses bouches, l'un nourrit et l'autre n'est qu'un apéritif!
Bonjour André je dois te poser une question : je possède un cruiser comme platine ( ou ce que tu appelles comme premier prix ) et honnêtement j'ai assez peur car visiblement tu n'es pas le seul à dire que c'est un poison pour le disque vinyle, et bon, j'avais déjà acheté une platine d'occasion à 35 boules auparavant qui ne marchait pas donc j'ai opté pour un cruiser...Si tu veux je peux te donner la référence car je voulais savoir si c'est une menace pour mes vinyles...Et comme tu t'y connais un peu plus ( voire BEAUCOUP PLUS ) que moi je voulais avoir un avis d'un pro différent de "lé krouzuer cé pa bi1" .
Référence :
MUSE MT-102 LT
Merci d'avance ; ]
Mon cher Lenine (j'adore dire ca!), sache que l'on est beaucoup à avoir commencer avec des platines premiers prix, avant de se décider à investir pour mieux.
Ce que je reproche à ces platines c'est :
- une fiabilité générale assez hasardeuse. Bon c'est le cas de bon nombre d'appareils premiers prix avec des composants de qualité médiocres fait en Chine, mais les anciennes platines haut de gamme tiennent plusieurs dizaines d'années!
- une vitesse de lecture généralement à + ou - 33t 1/3 min (et pareil pour les autres vitesses), ce qui est gênant quand c'est soit plus rapide soit plus lent, avec aucune possibilité de réglage.
- aucune possibilité de réglage justement. Certaines platines haut de gamme n'en n'offrent pas non plus, mais font l'objet d'un soin dans le réglage lors de la fabrication. Ici, le réglage du poids de la cellule est impossible, pas d'antiskating, rien. Donc on a aucun contrôle sur la pression du diamant sur le disque. Un ami disquaire à pesé une de ces platines ou la pression était de 8gr sur le disque. Il faut éviter de monter à plus de 5 grammes. Autrement, c'est du labourage. De plus, le son peut devenir bien désagréable en cas de pression trop forte (perso, je l'entends). Peut etre que sur ta platine c'est plus léger, mais c'est un soucis pour la bonne conservation de tes vinyles.
- une cellule premier prix offrant un son assez moyen. Le vinyle peut offrir tellement plus!!! De plus on ne peut pas changer cette cellule pour autre chose de supérieur sur ce genre de platine.
- Des enceintes intégrés! Jamais! Une enceinte ca vibre. Déjà il y a ce risque de vibration en cas de forte puissance. Souvent ces petites enceintes n'offrent que peu de basses ou d'aigus. La cellule qui lit le disque agit comme un micro. Un micro trop près d'une enceinte à forte puissance ca fait du larsen (un sifflement désagréable).
Le seul petit plus est la possibilité de lire les 78 tours. Là encore, ne lis pas des 78t avec la même cellule que pour les 33 t. Je ne pense pas qu'ils fabriquent une pointe spécifique (plus épaisse) pour ce type de platine, mais les 78t ne devraient pas être lu avec une cellule de microsillons, et si tu le fais, tu uses très rapidement ton diamant!
Comme expérience tu peux numériser un vinyle en mp3, et comparer ca à un mp3 venant d'un CD (à lire sur le même équipement, à la suite). J'ai envie de te dire que théoriquement tu dois avoir le même son, la même hauteur. Autrement, tu verras ou pèche ta platine.
Bah enfaite, ma platine permet la possibilité de changer la cellule, ce qui me sauve la vie, et honnêtement ,au niveau du son, c'est entre du MEH. et du PASSABLE. même si je possède déjà des enceintes à part ,par contre au niveau de la pression au niveau des grammes c'est ce qui me fait peur...Mais au niveau des 78 tours j'ai maintenant un coup de stress, car bon, j'ai commandé un 78 de Marilyn Manson mais je l'ai pas écouté...Il a coûté 16 euros ...
Du Marilyn Manson en 78t? Ce n'est pas sur le matériau naturel du 78t fragile qu'on utilisait au début du 20e siècle. Pas de soucis.
Tu peux changer la pointe, le stylus, mais pas la cellule complète.
Oui oui, du Manson en 78, bon j'ai pris le moins cher qui existait car son premier album en vinyl coûte 400 EUROS
Oh et sinon j'ai pesé la force d'appui, c'est 5 grammes et quelque...C'est bon ou pas ?
Mes récentes acquisitions : un Kinks ("Lola" l'album) et un McCartney live de 1990 à prix assez élevés ! 60 e pièce
J'espère que ce n'est pas cette compilation : www.discogs.com/fr/The-Kinks-Lola/release/492709
En effet c'est une somme, mais certains albums, c'est parfois le prix qu'il faut mettre pour les avoir suivant le pressage et l'état!!!
L'album des Kinks de 1970 se vend entre 40 et 100€ sur Discogs et en état d'usure!
www.discogs.com/fr/Kinks-Lola-Versus-Powerman-And-The-Moneygoround-Part-One/release/1641906
C'est un pressage Pye anglais du milieu des seventies pas un original
Mais j'ai "Muswell Hillbillies" en Rca original qui vaut son paquet de flouze aussi!
Bonjour à toi,
hyper ptdr le Johnny à 600 000 euros ... je n'avais encore jamais vu un délire pareil. J'avais bien trouver des "Thriller" de MJ à des prix fous au lendemain de sa disparition avec dans l’annonce le détail qui tue "disque original" ... les gens oubliant très vite que c'est surtout le plus vendu au monde !
Je confirme les retours que tu as eu concernant les platines premier prix (et même second prix) qui en pleine écoute changent de vitesse. Pire même, tu les règles en 45 tours pour pouvoir écouter un son se rapprochant du 33 car le 33 tu as l'impression d'un son au ralenti. Evidemment c'est mort pour les 45 tours. Et en parlant de ces derniers, ces fameuses platines, bien souvent, s'arrêtent AVANT la fin du disque, sans retour de la tête de lecture à son emplacement, la platine s'arrête d'elle même comme ça. Parce que le 45 tours est trop long sur la durée et que l'appareil doit être réglé pour s'arrêter à un certain niveau de lecture. Hallucinant. J'ai vécu tout cela avec un modèle au super design mais la qualité ... pfff ... le pire fut le SAV et les techniciens qui ne trouvaient rien d'anormal à tout cela. Après mon quatrième retour de l'appareil, la personne devant moi a fini par m'avouer que de toute façon "je ne sais pas moi j'y connais rien, je n'ai jamais utiliser ces appareils".
Concernant les vinyles qui coûtent cher, j'ai là encore été moi aussi en présence de vendeurs voulant présenter certains de leurs vinyles comme une collection de disque d'or. En prenant l'exemple de Johnny, très peu de ses disques sont côtés par rapport à l'immenses discographie qu'il a sortie. très peu aussi de Serge Gainsbourg. Je ne possède pas une collection énorme (peut-être 130-150 disque en tout). J'y ai le "tout venant", ce que j'achète simplement parce que le disque me plait ou que je veux le découvrir et LES galettes côtés, coûtant facilement 60 euros jusqu'à plusieurs centaines (voir le millier). Là ce sont mes perles, les moins nombreux car plus difficiles à trouver et qui demandent un vrai budget. je suis content quand je parviens à m'en procurer un ou deux dans l'année. Evidemment, il n'est pas rare que certains me passent sous le nez. Mais c'est là mon immense plaisir : la recherche, l'attente, ne pas saisir une opportunité soit en raison du prix ou parce que l'état n'est pas celui que j'attends ... bref, j'aime ce côté "chasse aux trésors". Et si souvent il faut préparer son budget, quelque fois des occasions inespérées se présentent aussi. Je les range à part ces disques là, je ne les mélanges pas avec les autres. Et j'en prends sacrément soin.
Merci pour l'ensemble de tes vidéos. Je t'encourage à continuer encore et encore. Et longue vie au vinyle comme tu dis.
Très belle philosophie. La collection, c'est beaucoup de patience, surtout si l'on a pas un budget illimité. Et encore, me faire prendre pour un pigeon me dérange!!!!
Pour ces platines premiers prix, on en a tous eu en main, surtout à nos débuts.
Un exemple : la réédition du Pet Sounds des Beach Boys est excellente, le prix aussi 10€ à la Fnac ! Alors pourquoi hésiter ? S’il faut attendre de trouver un pressage original en vide-greniers à 1€, même pas en rêve et en convention, tu regardes le prix et tu te demande si ton compte bancaire n’a pas été débité automatiquement !
Après, en effet la mode du vinyle fait que certaines personnes en vide-greniers se sentent des vocations vendeurs d’or ! « J’ai vu les prix sur internet » ! Argument choc et imparable : « Vendez sur Internet alors » ! C’est la réponse aimable (avec le sourire) que je fais très souvent, et depuis quelques années déjà ! Rien de neuf sous le soleil !
Moi je réponds que je peux potentiellement mettre en vente tous mes disques à 100€ pièce! Ce n'est pas pour autant que ca se vend à ce prix là! Il faut toujours voir les prix ou ca s'est déjà vendu!!
Tout à fait ! Le prix moyen de vente, le pressage, l’état du disque, l’état de la pochette, s’il est complet (sous pochette d’origine avec les paroles par exemple, ou les trucs en plus). Sans compter les albums qu’on trouve sous tous les cartons. Je ne parle même pas de MisselChardou, mais quand je vois quelqu’un qui veut vendre le moindre Dire Straits à 15€ en vide-greniers, je pouffe ! Et je passe mon chemin !
Vendre Dark Side Of The Moon avec les posters, les cartes postales et les autocollants qui étaient glissés dans la pochette d’époque, ce n’est pas la même chose s’il n’y a rien de tout ça ! À l’époque, quand j’ai acheté cet album du Floyd, les posters ont fini accrochés au mur de ma chambre (c’était un temps que les moins de 20 ans etc… 😜) ! Le vendre sans tout ces petits plus, la valeur n’est plus du tout la même !
Tous ces disques avec les posters, stickers et autres valent bien plus complet que le disque et la pochette en parfait état. Après c'est l'exception. Je comprends que le Dark side complet soit vendu plus cher. Les Dire Straits quand je vois les prix, oui, j'en ris aussi!
Quand au Pet Sound, il a remonté de prix!!! Il est actuellement vers les 22€ dans ma Fnac!! J'ai bien fais de l'avoir acheté à 10!!!
Je l’ai aussi acheté à 10€ le Pet Sounds. D’ailleurs, c’est à la suite d’une de tes vidéos dans laquelle tu disais le plus grand bien de la qualité du pressage. En revanche, il y a aussi une édition « collector », en mono, comme à l’époque de sa sortie bien plus onéreuse. C’est peut-être celle là qui est à 20€ et plus !
Intéressant! Je me choperais bien le mono à l'occasion.
Bonne vidéo ça fait du bien d'entendre ces vérités
La suite la semaine prochaine!
il était temps que tu remettes les pendules à l'heure car j'entends aussi des choses invraisemblables sur les vinyles. j'ai déjà vu aux puces des "hit parade chante" à 20 euros (pochettes mangées par l'humidité sans sous pochettes).
MDR!!! Il y en a dans chaque brocante... Ou le mec qui te vend un Johnny a 120€, alors qu'il est par terre sur le gravier, prix écrit au marqueur sur la pochette...
sacrilège les prix au marqueur !
horreur le marqueur sur le vinyle
Perso, 120€ dans un vinyle, il faut vraiment que je tombe sur LA pièce.
Et ensuite que j’achète des fleurs et que je paye un bon resto à ma moitié pour lui avouer ca.
sans le prix marqué sur le vinyle ?
Une chose que seul le vinyle procure, est la permission de s'asseoir pour ecouter son disque tout en manipulant la pochette qui le renferme, lire les anecdotes et infos, et surtout les photos. Un CD et plus encore le MP3 ne procure pas ce plaisir.
Ton correcteur officiel va encore frapper! (1:02) (10:24) on prononce "Oui" et pas "ui" (ce n'est pas la première fois que je remarque ce tic de langage, est-ce la faute du micro), Dédé, entraîne-toi devant la glace et répète "Oui" en observant le mouvement de tes lèvres, je suis sûr que tu vas y arriver :-) (7:11) l'expression "c'est à rouler de rire" n'existe pas, mais l'expression "c'est à se rouler par terre de rire", oui. A moins d'en rouler un pour rire (la drogue c'est mal).
MDR. Le pire c'est que je connais ces règles. Devant la caméra, on a tendance à se laisser emporter, à vouloir dire quelque chose et se planter de mots, mélanger les expressions, ne pas s'en rendre compte au moment du tournage. Certains, je les coupe au montage mais parfois je suis coincé.
Si j'avais une équipe technique au moment du tournage, elle me rattraperait ces petites bourdes.
Strasbourg est un peu trop loin de Toulouse :-)
Pour info faire attention aux maxi vinyle revendu sans étiquette. Point sur info c'est sur demande pour les discothèque. C'est gravé spécialement pour en format 12 cm et en 45rmp. Le sont vien d'une maigre qualité mp3 et gravé sur support vinyle il est très autorisé mais il y à des manque de sonorité gins sonore. Donc pas original.
Merci pour l'info. J'ai fais une vidéo spécifique sur le label blanc, ce serait bien de faire un copier coller de votre commentaire
sinon je peux partager tes vlogs?
Mais bien sur!! Au contraire! Plus on est de fous, plus on rit!!
Salut André ,sur les valeurs des disques voilà pourquoi je ne met JAMAIS plus de 20-25 euros dans un 33Tours ,et seulement si il est en parfait état et si c'est un disque que je cherche et veux vraiment !Après chacun à ses critères financiers...
sur les brocantes et vides greniers c'est de plus en plus affolant les tarifs et quand on se rappel qu'il y a eu un temps (que les moins de 20 ans ....) on les trouvait à 2 euros...les boules!
Pareil, je reste assez "radin", surtout pour les disques fréquents que certains vendent à 5 € et d'autres à 20! En brocante, je suis encore plus économe, vu que j'y vais avec peu d'argent. Il y a aussi quelques disques pour lesquels je peux mettre le prix sous réserve de l'état. Et oui, quand on pense a ce qu'on attrapait il y a 20 ans, pour trois fois rien....
Vous ne faites pas dans le collector.
Perso je préfère les éditions originales
il faut rester réaliste ce ne sont "que "des disques ,aussi rares soient-ils ,et qui subissent déjà une sur-cote au vu de la "mode" vinyle du moment.Mais si certains veulent se mettre sur la paille pour avoir absolument des disques rarissime originaux...je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour ma part ,je peux prendre une réédition à moins cher qu'un original mais en meilleur état ,du moment qu'elle date de la décennie de l'originale.
Chaque collectionneurs à ses critères , et le financier fait parti des miens ,
et ceci dit on trouve de tres bon disques pour moins de 25 euros ,il faut juste être patient et opportuniste!!! ; )
Ce qu'il y a sur le disque est ma priorité. La rareté que je n'aime pas je m'en fous. Si je dois acheter un neuf un album sorti il y a 50 ans (Them, Small Faces) parce que les originaux sont introuvables, ainsi soit-il.
Si je peux avoir le collector, bien sur, mais pas à n'importe quel prix!
a chacun son point de vue et son budget.
mais une edition originale a ma preference
Je n'ai pas fesse de bouc je suis tranquille ouf loll Franchement c'a m'est un peu égale ces histoires de qualités sonore mieux sur vinyles ou cd
jj'achete à l'envie ou la curiosité comme du jazz avec de la flute, une telle rareté j’achète avec le support que je trouve
Le débat existe aussi sur des forums. Ce sont des dialogues de sourds, chacun est persuadé d'avoir raison, et évoque des arguments parfois douteux, parfois en généralisant un cas. On parle de la dureté sonore des premiers CD en l'appliquant encore aux CD actuels (on a bien évolué depuis les années 80), on parle de la conservation du son du CD réduite (rien à voir sur la qualité), de sa petitesse, donc des pochettes réduites, de la chaleur du vinyle (et ca veut dire quoi en fait?) etc. Ensuite chacun connait un ingénieur du son et le cite. Bref des dialogues de sourds sans fin, emprunts de mauvaise foi. Et le pire, c'est que, comme je l'ai souvent remarqué, il est impossible de généraliser. Selon les cas, ca sonnera mieux en vinyle ou en cd...
Moi je résume ca en : "Faites vous votre avis et appréciez ce support, car c'est votre avis et vos gouts sonores".
Pour le numérique, Jean Michel Jarre a enregistré " Oxygène " en numérique et a l'époque le CD n'existait pas !!
Je suis un peu étonné de cette affirmation pour cet album. Jean Michel Jarre a réenregistré cet album en 2007 avec les mêmes instruments. En 1976 ca me semble précoce. Dans 'article ci dessous, il évoque les manques de moyens et l'utilisation d'un magneto 8 pistes
aerozonejmj.fr/la-genese-doxygene/
Par contre, dans la musique classique dès 1980/81, on enregistrera en numérique, alors que le marché du CD est soit absent (il arrivera en France en 1983) soit naissant (arrivée en 1981 de mémoire dans certains pays)
@@je-disque-je-veux c'est dommage je ne peux pas t'envoyer de photos de la pochette sur le mien au dos il est y a une cartouche " ceci est le premier enregistrement numérique "
@@patricebertrandallan Tu peux éventuellement me l'envoyer par mailà l'adresse je.disque.je.veux.info@gmail.com
Tu m'intrigues vraiment !
Rare Boogie funk the best 🤩
Si le disque vinyle n'est en aucun cas le support ultime de la musique alors aucun ne les vraiment si l'on voudrai faire une comparaison des chose positive/ négative entre chaque support et ainsi aboutir a une conclusion exclusivement personnelle du meilleur support musical
J'y ai déjà pensé. Il y en a qui l'on déjà fait je crois entre CD et vinyle. Et oui, la conclusion sera clairement personnelle, selon ses propres attentes et selon le style musical.
Hey !! J'aimerais revenir sur un point important. Tu dénigre Gilles Pellegrini alors que ses disques ne sont pas dans les plus mauvais des disques de reprises. Et surtout les Tréteaux qui avaient parfois de bons disques mêmes si quelques uns pas supers et faciles à trouver (comme Unidisc et MFP !)
J'avoue l'avoir pris en exemple, alors que je dois saluer que les interprétations ne sont pas mauvaises, souvent bien ressemblantes aux originaux (et ca ce n'est pas toujours facile!). Après, comme Sardou, ce n'est pas volontairement que je le dénigre. Globalement, ce n'est pas recherché, et on en trouve pas mal en brocante, des disques de ce genre-là d’où le fait que je le cite
Puis en regardant de plus près les crédits, on remarque un certain Sauveur Mallia à la basse, un excellent musicien de studio malheureusement peu connu :)
On en a eu, de bons musiciens de studios. Rien qu'en entendant des productions des années 70, comme le Mike Brant dont je parlais dans mes nouvelles acquisitions, une superbe ligne de basse, de bons arrangements, et tristement, un mixage qui ne met pas tout ca en avant!
Hé oui c'est moi qui t'avais dis que c'était le grand JC-Vannier derrière celui là :) (au fait pour que tu fasses le lien, c'est moi Tom Val sur Facebook!)
OK! Je n'avais pas fais le lien. D'ailleurs JC Vannier a fait une carrière en solo (que je ne connais pas)
Au top comme d hab, passe a la casquette on est en ete qu'on rigole.
En été l'année dernière j'avais un chapeau de paille (enfin dans le style)
Vivement noel et le carnavale alors! Lol
Noël c'est le bonnet de Noël!! Carnaval c'est.... c'est ... rien du tout!!
Degise toi au moin en angus young! Le minimum quoi lol
« Une vidéo espécifique » ?
Oui, c'est un concept très novateur.... ;)
Les vinyles avec le meilleur son pour les basses : les maxi 45 !
Le meilleur son tout court, parmi les vinyles. Les maxi 45t offrent ce qu'il y a de mieux en vinyle!
Des qu’on s’approche des audiophiles, c’est vite le grand n’importe quoi. Il n’y a qu’à voir ceux qui entendent des différences en changeant les câbles alors que c’est largement démontré par la science pourquoi ça n’a aucun effet mais aussi comment le cerveau humain donne l’illusion d’un changement. Le plus amusant est qu’à vouloir passer pour quelqu’un d’intelligent, ça les fait passer pour des idiots…
pour moi le top est le SACD !!!!!
Le disque vinyle de Johnny en 45 tours a la pochette non en parfait état pour 600 000€, cette personne n'a vraiment pas honte, elle stipule un état parfait et précide le prix en toute lettre au cas où hein ! Alala..