Il est probable que vous aillez l'impression que cette vidéo manque d'informations, néanmoins nous vous encourageons à l'écouter plusieurs fois à mesure que vous vous lancé dans votre pratique. Vous constaterez progressivement que par la mise en pratique progressive et l'écoute nouvelle de cette conférence, vous comprendrez toujours à un nouveau niveau de profondeur la bonne technique à employer. En d'autres mots : pratiquer, pratiquer et ne réfléchissez pas. Détendez-vous physiquement et mentalement en laissant de côté vos pensées.
Bonjour.. je vient de découvrir votre vidéo seulement depuis quelques jours.. j'espère que vous pouvez répondre à ma question 🙏.. Je m'intéresse sérieusement a la sortie astral depuis très longtemps,mais la prison mental causer par la religion m'empêcher d'aller plus loin dans les sortie de corps..la déception des religions et le chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui, me permette désormais de m'intéresser à ce mystère qui répond entièrement à ce qui résonne en moi depuis toujours en réalité... Voilà ma question.🤔 Je respecte les choses comme vous le décrivez ,sur le dos, laissé le corps s'endormir tout en veillant a gardé la conscience éveillé 👍.. Au bout d'une heure environ...mon corps s'endort et je ressens une gêne physique très très forte,des douleurs dans tout mon corps avec un mal être, la tête qui tourne et des n'osez...a ce moment là je n'arrive pas a dépasser ce stade..et mon corps ce tourne sur le côté et je m'endors en paix..aisse normal, avais vous déjà ut ce cas avec d'autre témoignages ou vous même dans vos début ? Merci pour votre réponse et pour votre super travail..🙏❤️
@@john-nu1vn Bonjour John, oui les difficultés que vous rencontrez sont normales. Le corps à des habitudes et on le bouscule dans ses habitudes. C'est à force de Volonté qu'on parvient à le pacifier, le garder sous contrôle et le relaxé. L'autre point, c'est le mental qui manque de relaxation également. Tout ceci découle d'un manque de conduite éthique et d'un besoin de persévérance, car tout ne se fait pas en un jour. Mais avec cette méthodologie, on avance très vite vers la réussite. Préférez un repas léger, sans viande le soir. Nettoyer le tube digestif avec des portions de curcumas durant plusieurs jours/semaines aide aussi. Méditer le ventre plein est une affaire d'expert, c'est très difficile. Soyez détendu, pratiquer joyeusement et apprenez à rester serein quoiqu'il arrive, progressivement, le corps et le mental se calmeront. Courage.
@@donetcompassion3554 merci beaucoup pour votre réponse rapide..donc je continue comme cela,je vous tiendrai au courant lors de ma réussite..et je vais écouter les autre vidéo que vous avez mise a notre disposition..merci encore 🙏
@@donetcompassion3554 bonjour Paul, je commence à mieux comprendre ce que vous m'avais expliquer l'autre fois et je ne lâche rien..je n'est pas encore réussi à sortir, le lâché prise est également difficile ( les soucis de la vie ne nous aide pas) mais je n'abandonne pas. Ce matin pendant la méditation,je me suis posé une question 🤔.. Je dois faire croire à mon corps qu'il dort tout en sachant consciemment que je ne dort pas..ok ! Je pense que c'est ici que je bugge..j'ai l'impression que mon corps ne veut pas s'endormir car il sais que je l'observe..par ma conscience,aisse une fausse impression ? Merci 🙏
@@john-nu1vn Bravo pour tes efforts et ta ténacité, car c'est la condition indispensable pour y parvenir. C'est une affaire de Volonté jusqu'à parvenir à réaliser tout ceci sans aucun effort. Par la suite, après des centaines de sorties astrales, on peut sortir en à peine 5min. Mais au début, il faut beaucoup de volonté, de courage et de ténacité. Oui je comprend ton idée de faire croire au corps. Le plus facile pour faire en sorte qu'il dorme, c'est de le discipliner à maintenir une position sans sourciller, et ceci jusqu'à être capable de le rendre aussi complètement relaxé. C'est évident qu'au départ, lorsque l'on veut faire en sorte que le corps physique reste totalement immobile (car tout mouvement provoque la déconcentration, l'abandon.), il se rebelle, veut bouger, est dans l'inconfort etc... Mais il nous faut tenir bon, rester impassible. Certes, les premières nuit ainsi seront peu agréables. Mais progressivement, le corps physique s'habituera à cette immobilité, et il se tiendra tranquille. A partir de cette nouvelle habitude, nous allons même le rendre profondément relaxé. 1ere etape : Ne jamais bouger, aussi longtemps que possible, toute la nuit si possible, même si il y a chaud, froid, démangeaisons, etc... Se détendre au maximum. Au début c'est difficile, mais les sensations désagréables finissent par disparaitre face à notre volonté. 2eme etape à faire en même temps que la première (mais ceci ce mettera en place graduellement) : Concentration sur les sons du cerveau, ou notre respiration, ou notre corps etc... en laissant les pensées circuler. 3eme étape : Le mental abandonne ces pensées, nous entrons dans un espace calme de méditation profonde. Des images ou scènes apparaissent, c'est encore une forme de pensées mais qui prennent ces formes car nous sommes dans une profonde relaxation. Rester détaché de ces images, ne surtout pas s'y identifier, sinon nous tombons dans le rêve et le sommeil de la conscience. 4eme étape : La sortie se réalise d'elle-même, ou nous nous levons volontairement à l'instant propice. Nous préférons attendre la sortie naturellement. 5eme étape : Vous êtes sorti de votre corps physique en toute conscience, bravo ! Maintenant, il va falloir apprendre à maintenir cet état conscient dans le plan astral aussi longtemps que nécessaire. Ceci passera par la pratique, et l'aptitude à ne pas s'identifier à ce que nous voyons.
Le plus dur à l'endormissement c'est de résister au chatouillement qui dur environ de quelques secondes à plusieurs minutes parfois. Une fois passé c'est tout bénef.
C'est en effet une étape désagréable, qui peut durer plusieurs minutes. Après plusieurs jours de pratique impassible, les démangeaisons ne reviendront plus jamais.
Votre sujet est bien pertinent car il introduit l'essentiel présent. Toutefois, il faut comprendre que le processus n'est guère notre "volonté", nous le subissons à partir des critères indescriptible à priori. Cela signifie que nous sommes de nature équivoque en matière d'actes réels. En fait, nous existons et agissons en duel, le caractère double en tout (droite gauche, devant derrière, etc.) d'où une doublure du corps qui est l'intermédiaire entre le constat immédiat et l'arrière plan. Seuls donc la mesure et l'état de patience permet d'entrevoir cela, en repos, sommeil, tranquillité et sembles. L'astral en question n'est que la sphère de mouvance circulaire répertoriée au gré de la nature et l'élan des besoins de tout genre. C'est l'espèce humaine en soi, pas plus. Quelque peu à l'image de la Divinité qui se contemple à travers sa création.
Ceci est en effet une réalité. l'animal intellectuel faussement appelé "Homme" est prisonnier dans la dualité du Mental. De sorte que le voyage astral la conscience éveillée n'est possible que en s'harmonisant avec les parties supérieures de l'Être, qui est au-delà du Mental. Pour cela, l'auto-observation de ses propres processus mentaux, ainsi que le détachement volontaire grâce à a prise de conscience de ses propres défauts psychologiques, avec l'aide de son Intime, est la seule manière de pouvoir éveiller la Conscience ici et maintenant. L'éveil se vérifie concrètement dans le plan astral. Si nous dormons dans le plan astral, nous dormons dans le plan physique. Plus d'informations dans le livre "La Psychologie Révolutionnaire" de Samael Aun Weor, disponible sur cette chaine en format audio, et pdf (dans la description). Joyeuses Salutations.
bonjour je viens du Cameroun et j'ai vrai des soucis spécial. ma sortie astral ce n'ai lorque -mon corp est plaqué sur le lit - pandant aussi le rêve. même depuis l'âge de 5ans ou je pouvais avoir tous ce que je voulais dans mes reve - et que je rêve souvent être entrain de de pratiquer la sortie astral tous sa ce qui précède rien a déjà été a volonté.
L'humanité est sous le controle de peur et de désirs . On peut dire ''Le plaisir de ne pas etre en état d'éveil'' . Rien ne peut égalé la pratique car c'est dans l'expérience directe que la révolution se fait . La Mort de l'égo (par l'auto observation consciente et objective au départ pour ensuite en devenir conscient des différents egos comme la colere , les désirs sexuels , bref les septs péchés capitaux et les egos plus subtils pour ensuite les éliminé en implorant Mere Divine de détruire l'ego visé , ex: Mere Divine détruit cet ego ou Mere divine désintegre cet ego a chaque fois que l'on en appercois un qui commence a se manifesté.) Ensuite si l'on fait notre possible d'etre présent dans le moment présent , d'etre conscient ici maintenant le plus possible dans sa journée en auto observation consciente le plus souvent possible , sur notre chemin se présentera une femme ou si nous sommes déja en couple , alors nous pourrons pratiquer l'alchimie (purification des énergies sexuel par des pratiques sexuels méditative et pure , sans les désirs animal , mais plutot avec le coeur pure , trantrique et certaines positions et priere . ....et ensuite s'enchaine le sacrifice pour l'aide a l'humanité , aide spirituel d'éveil . Partages d'informations gnostiques crédible . Ce travail ou chemin demande de la VOLONTÉ et de l'ENTOUSIASME pour comprendre le mécanisme de ses différents masques , attitudes, comportements et pour comprendre le mécanisme de son propre psyché . La connaissance de soi , découvrir son véritable etre et son véritable but . Comprendre la peur , comprendre les désirs et s'en débarasser car TOUTES NOS SOUFFRANCE provienne de nos peurs et de nos désirs . Découvrir aussi que nous sommes multidimentionnel et explorer ces dimensions interne avec des pratiques de sortie astral . La vie est trop courte pour tourné en rond et souffrir sans savoir pourquoi , alors au lieu de subir et de réagir , l'on peut reprendre le controle de sa vie par les enseignments de Maitre Samael Aun Weor au travers de ses ecritures . Les livres de Maitre Samael peuvent changer litéralement notre vie . L'Éducation Fondamentale , Psychologie Révolutionnaire , La Grande Rébellion , La Révolution de Bel , Le Livre Jaune sont quelques livre indispensable et facile a trouver GRATUITEMENT en format PDF directement sur le net . le lien ci-dessous est crédible et contient beaucoup de ces oeuvres : samaelaunweor.ro/4_francais_.html Merci a Don et Compassion pour votre sacrifice pour l'humanité 🌟
J'ai fait une sortie astrale involontaire, après le décès d'un membre de ma famille dont j'étais très proche mais j'ai eu peur donc je ne suis pas restée là bas longtemps.... Ça a voulu recommencer les nuits d'après mais je bloquais l'expérience par réflexe, malgré l'envie de recommencer
Je fais des rêves lucide depuis que je suis petit et quasiment chaque nuit. Pendant mes rêves conscient je me demande si je suis dans le monde astral tellement tout est Réel, je dirais même plus réel que quand nous somme réveillé. Je suis devenu un experienceur et explorateur des rêves lucide depuis le temps mais je n'arrive toujours pas à différencier le rêve lucide du voyage astral.
Bonjour flocon. La différence est grande. Le rêve lucide est un voyage astral, tout comme l'etat de rêve normal. Seulement le rêve lucide et le rêve dit normal sont des états inconscients de sortie astral. C'est-à-dire que vous vous déplacez dans le plan astral, mais dans vos propres illusions mentales subconscientes. Vous pouvez, pour vous aider à comprendre, vous dire que pendant vos rêves lucides, les individus pleinement éveillés dans le plan astral vous regarde, mais vous, vous ne pouvez les voirs car vous etes emprisonné dans vos pensées qui se concrétisent dans le plan astral. Le rêve lucide reste un état inconscient, mais l'individu sait qu'il est dans le plan astral malgré tout. L'objectif serait donc de s'endormir en restant totalement attentif et présent, en dehors des pensées, émotions, ou tout autres formes d'identifications au mental.
@@donetcompassion3554 Bonsoir, Merci pour ta réponse détaillé. Tu sais j'explore mes rêves lucide depuis longtemps maintenant. Je fais des expériences pendant ses rêves justement pour savoir si c'est uniquement le fruit de mon imagination ou propre illusion mental... Je me pose ces questions pendant mes rêves et je suis souvent surpris par ce que je vois. J'aime beaucoup discuter avec des personnes dans mon rêve en leur disant que nous sommes dans un rêve. Aucun ne me croient, ils me voient comme un illuminé ! Je leurs dit aussi, tu sais tu n'existes pas tu es juste dans mon esprit. 😁 Ce qui m'ettone à chaque fois c'est que ces "personnes" s'expriment avec un langage propre à eux, utilise un vocabulaire qui n'est celui que j'utilise habituellement, une manière de parler différente, comme si ils avaient leurs propres personnalité. C'est un exemple parmis tant d'autres. J'ai appris également à voler dans mes rêves, je vois des paysages magnifiques avec des couleurs plus belles que sur terre. Ma vue ne se flotte pas quand je regarde des feuilles (d'arbres) de très près.... Je vous tous les détails de cette feuille en vision HD 😎.... Je te rapporte quelques expériences mais je pourrais t'en rapporter des centaines !! Toutes plus troublantes. Désolé pour le pavé mais c'est un sujet qui me passionne. Impatient d'attendre ton retour !! Bien à toi 😊
@@floconinfinity2084 Bonjour Flocon, Oui suivant notre capacité d'attention et de rappel intime de soi-même, il est possible d'avoir une vision claire et très définie de ce que nous voyons dans le plan astral. On ressens la différence de sensations entre le monde astral et le monde physique. Le Monde astral ne possède que 24 lois, contre 48 pour le monde physique. C'est-à-dire que dans le plan astral, il n'y a par exemple pas la loi de la gravité. Tout est également plus coloré etc... Car les sens sont moins limités. Seulement, il te faut comprendre que l'état de conscience que tu possèdes actuellement doit aller plus loin. Voici comment : Nous avons, en moyenne, 3% de conscience libre et éveillée, et les 97% restants est le subconscient, la conscience endormie dans des concepts, idées, croyances, doutes, craintes, illusions diverses. Tout le but du chemin vers l'éveil de la Conscience est de rendre conscient ce qui est subconscient. Grâce à l'auto-observation intime de soi-même. C'est-à-dire "observer ces pensées, émotions, instincts, pour s'en défaire". Nous ne devons pas nous identifier au mental qui pense et ressens, car nous sommes bien plus que cela. Le mental doit rester un outil pour travailler dans le monde physique, et élaborer certaines actions concrètes. C'est tout. Seulement, la majorité est complètement esclave du mental. Ce qui est en résulte des phrases telles que "Je pense que..." Ce qui revient à dire "Je m'identifie à mon mental qui croit telle ou telle chose". Seulement le mental n'est qu'un outil fortement altéré chez la plupart des gens. Il ne fonctionne qu'avec les informations passées. Et il essaye d'appréhender le moment présent avec ces informations périmées. Et il essaye aussi de prévoir le future avec ces informations passées. Résultat : L'individu ne vit jamais dans l'instant présent totalement. Il rêve en permanence selon son conditionnement psychologique antérieur. Il est fossilisé dans son passé. Ceci demande d'être étudier et médité intensément. Quand nous pensons à autre chose que ce que nous faisons actuellement, c'est simplement un des multiples désirs de l'égo (la personnalité illusoire que nous avons formée) qui veut exister. Ce qui fait que la personne rêve éveillée, elle rêve sa vie au lieu de vivre sa vie. Les gens ne vivent plus vraiment, ils désirent. Le désir est la recherche du plaisir, et la plaisir entraîne INÉVITABLEMENT la souffrance. Tout le but de cette vie terrestre est de se découvrir psychologiquement parlant, de se connaitre, pour s'affranchir de tous ses désirs égoïstes. Pour devenir un investigateur conscient des mondes supérieurs. Tout ceci demande une étude profonde que vous pouvez découvrir dans des livres tels que "La Grande Rébellion" ou "Traité de Psychologie Révolutionnaire" de Samael Aun Weor, disponible gratuitement en pdf sur internet, ou sur amazon en livre. Dans ton cas flocon, vas-tu te contenter de rêver l'astral, ou de le découvrir consciemment ? Le pôle opposé de l'imagination est la fantaisie. Cette fantaisie est une forme d'imagination, mais formée par le mental subconscient. Elle est une accumulation de désirs et mémoires que notre personnalité à drainées dans le passé. Et ce subconscient projettent des pensées et émotions, désirs, sous formes d'images et de scènes. L'imagination quand à elle est volontaire, consciente. Elle est utile pour différentes choses. Pour l'imagination involontaire, il faut impérativement s'en détacher. Le rêve lucide est un peu comme lorsque nous jouons à un jeu-vidéo. On se laisse aller dans un autre univers. Mais cela n'a pas grand chose de réel et d'utile. Les incarnations que nous avons sur cette planète ne sont pas gratuites. Notre Être attend de nous un effort conscient pour nous élever. Cela ne se fait pas naturellement. Il faut faire des efforts. Et si nous ne faisons pas ce travail, tôt ou tard c'est l'involution qui nous attend. L'évolution naturelle est incorrecte à 100%. Seul ceux qui font un travail conscient sur eux-même pour se rendre conscient évoluent. Ceux qui ne font pas de travail sur eux et qui pensent que le temps va les faire évoluer se trompent. Tel est le libre arbitre : Ceux qui ne s'intéressent pas à l'éveil reste endormi, et s'enfonce toujours plus dans l'inconscience.
Bonjour.. je vient de découvrir votre vidéo seulement depuis quelques jours.. j'espère que vous pouvez répondre à ma question 🙏.. Je m'intéresse sérieusement a la sortie astral depuis très longtemps,mais la prison mental causer par la religion m'empêcher d'aller plus loin dans les sortie de corps..la déception des religions et le chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui, me permette désormais de m'intéresser à ce mystère qui répond entièrement à ce qui résonne en moi depuis toujours en réalité... Voilà ma question.🤔 Je respecte les choses comme vous le décrivez ,sur le dos, laissé le corps s'endormir tout en veillant a gardé la conscience éveillé 👍.. Au bout d'une heure environ...mon corps s'endort et je ressens une gêne physique très très forte,des douleurs dans tout mon corps avec un mal être, la tête qui tourne et des n'osez...a ce moment là je n'arrive pas a dépasser ce stade ( la douleurs est trop forte,je ne la supporte plus) ..je suis forcer de me tourner sur le côté tout s'apaise et je m'endors en paix..aisse normal,aisse bon signe, avais vous déjà ut ce cas avec d'autre témoignages ou vous même dans vos début ? Merci pour votre réponse et pour votre super travail..🙏❤️
Bonjour, puis-je vous raconter une sortie astrale involontaire il y a 4 ans ? Je me suis retrouvée dans l'univers noir et j'entendais de la musique électronique comme sur terre. Je me suis vu flotter sans corps physique et tous mes sens étaient décuplés. J'ai vu apparaître une nébuleuse venir vers moi ou moi vers elle et dedans j'ai pu voir des milliers d'objets géométriques j'ai même pu les toucher, chaque objet qui pénétrait mon champ d'énergie, j'entendais comme un bruit cristallin. C'était juste merveilleux indescriptible !!! J'étais dans un état de béatitude puissance inconnue sur terre. On dit que la géométrie est le langage de l'univers, vous qui aviez de l'expérience pourriez vous m expliquer ce que j'ai vécu ? Depuis je n'ai pas fait se sortie astrale. Merci pour votre retour A vous lire 🌞
Bonjour Diana, Vous avez fait ici une sortie astrale dans les plans lunaires. C'est-à-dire une sortie astrale "semi-consciente". Votre subconscient projette quelques images et scènes, qui s'entremêlent avec la réalité du plan astral. Moitié réel, moitié fantaisie subconsciente. Il est nécessaire d'apprendre à rester totalement attentif et détaché de ses pensées, émotions, désirs etc... Pour rester totalement conscient et ouvert. En effet, l'univers est totalement régi par les mathématiques et la géométrie. Dans un plan supérieur de la conscience, on peut tout voir sous cet aspect et tout connaitre.
@@donetcompassion3554 😮 🌠🌚 merci pour votre réponse. J'ai deja fait une sortie astrale consciente a l'âge de 17 ans j'en ai 45 aujourdhui. J'ai reussi a sortir de mon corps mais je flottais dans ma chambre je ne suis pas allez plus loin 😅 Une autre expérience celle ci semi consciente car dans un rêve. Je me suis retrouvée dans une salle d'opération d'un autre plan avec 3 gris qui me tenaient les membres... je me suis débattue et me suis réveillée. J'ajoute que je suis clairvoyante clairaudiente à mes heures... des facultés que je refoule car difficiles à gérer. J'aimerai en faire quelques choses mais je ne suis encore prête. Nous sommes des etres illimités et nous avons accès à une infime partie de nos capacités. Plongez dans le déni et l'illusion la plus totale. Merci de m'avoir éclairée 🙏
@@Dola_univers63 Bonjour Diana, Oui c'est tout à fait cela. Nous devons comprendre que nous sommes une multitude d'entités psychologiques, à l'intérieure desquels est emprisonné une fragment de Conscience. Il s'agit de prendre conscience de chacun de nos défauts psychologiques pour libérer la conscience et donc "prendre conscience". C'est ainsi que l'on se libère de l'illusion, que l'on s'éveille graduellement. Les capacités extra-sensorielles qui ne sont pas contrôlables viennent du fait que justement, vous avez un "double centre de gravite" . Il faut avant tout éveiller votre conscience par la compréhension de nos propres illusions, désirs égoistes, etc... Ce n'est pas toujours agréable, mais absolument nécessaire pour s'épanouir. Il est possible d'étudier ce livre pour en apprendre d'avantage : www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/site/books/pr/1975-psychologie-revolutionnaire.pdf A Toujours, dans la Félicité de l'Être.
J’ai une question : j’ai essayer de faire un voyage astral hier pour la première fois donc je me couche et j’essaye de me mettre en paralysies du sommeil donc j’essaye ok j’ai l’impression de ne plus bouger ensuite je sens une vibrations dans mon corps ÉNORME QUI RESTE ET J’AI ÉNORMÉMENT CHAUD ET MON COEUR S’ACCÉLÈRE et c’est sa pendant 1 minute ou plusse mais ensuite je savais pas quoi faire enfaite pour sortir faut faire quoi car c bien beau d’avoir ces trucs mais ensuites faut faire quoi, expliquez moi svp me dite pas d’aller voire une vidéo je comprend rien au vidéo de tout le monde juste expliquez moi ce que je dois faire
Bonjour, voici ce qu'il faut faire : Rester calme et détendu jusqu'à ce que la sortie se produise d'elle-même, ou se lever du lit et vérifier que nous sommes en corps astral. Les sensations que vous avez vécus sont normales et proviennent de différents éléments : Le corps se relaxe et est proche du sommeil, mais comme pour une fois, vous avez essayé de rester conscient de tout le processus (contrairement à d'habitude où l'on se laisse allez sans chercher à faire attention), vous avez découvert de nouvelles sensations normales lorsque le corps physique s'endort. L'autre raison, c'est que vous vous emballez mentalement. Il y a certes des sensations nouvelles, mais il faut apprendre à rester très calme et détendu, ne pas chercher à comprendre d'où cela vient, pourquoi, ni s'attacher à ces sensations. Il s'agit de rester attentif et calme, tranquille. A un certain moment, plus ou moins long (mais le temps ne doit pas avoir d'importance quand on essaye de sortir en astral consciemment) la sortie consciente va se produire toute seule, lorsque nous sommes suffisamment détendu et détaché des pensées, des émotions, des sensations du corps. L'autre possibilité, c'est de se lever lorsque l'on se sens très vaporeux (il s'agit par l'expérience de repérer cet état). Quand nous disons "se lever" ce doit être un acte, pas une pensée du genre "je me lève". Non, levez-vous ! Vraiment ! levez-vous ! Marchez un peu et essayez de faire un saut pour voir si vous restez en lévitation. Si c'est le cas, bravo, vous étiez suffisamment détaché du corps physique énergétiquement parlant et vous voici dans le plan astral en toute conscience. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, allongez-vous à nouveau et recommencer. Si nous voulons essayer avec la technique de se lever, il faut vraiment être dans un état avancé dans le processus. Nous recommandons au début de plutôt apprendre à laisser faire le processus sans rien essayer. En restant bien calme. Bon courage.
Don et Compassion merci franchement mais moi je fais cette technique sur le ventre sinon je vais essayer ce soir mais juste par exemple là je le fais ce soir et j’ai les mêmes s’ensations et tout les vibrations et tout du coup j’attend mais c’est vrai que sur le coup j’avais beaucoup d’émotions en mode HOW J’AI MES VIBRATIONS ET TOUT DONC JE VAIS RESSAYER CE SOIR ET J’AI UNE DERNIÈRE QIESTOON ET CE QUE LE VOYAGE ASTRAL C’EST LA VRAI VIE ? ET PEUT TON VOYAGER EN 1945 À NEW YORK OU PARIS EN VOYAGE ASTRAL ?
@@Subliminalaffirmation-ly9jy La Vraie Vie est la vie Vécue en toute Conscience, en chaque instant, en dehors de tous raisonnements intellectuels. Dans le plan astral le temps n'existe pas en tant que tel, donc oui c'est possible.
Bonjour, le "chant du grillon" / voix subtile possède dix tonalités. Lorsque l'on écoute ce son interne, avec un peu de pratique nous pouvons constater qu'il possède plusieurs tonalités plus ou moins graves et plus ou moins aigus. Ce son est composé d'une multitude de tonalités. Tout comme une note de piano résonne en réalité dans plusieurs tonalités, à des niveaux sonores moins fort que la note principale que nous jouons. Si nous utilisons un analyseur de spectre audio lorsque nous jouons une note, nous pouvons constater qu'en plus de la fréquence principale qui défini la tonalité que nous entendons le mieux, la note jouée résonne également dans d'autres fréquences, mais moins fortement. Si on essaye d'entendre les autres tonalités, nous finirons par les remarquer.
@@abdal-khaliq319 Pour la sortie astrale, nous savons qu'il y a également les élémentaux des oiseaux qui peuvent nous aider, les sylphes. Pour cela, il s'agit de les nourrir, les libérer des cages, ils nous aideront assurément dans nos pratiques lorsque nous leur demanderont de l'aide. Tous les élémentaux peuvent nous aider, au moins sur le plan psychologique et symbolique. Par exemple, si nous observons consciemment le lapin, avec ses grandes oreilles et sa manière de vivre dans des terriers dans la terre, nous pourrons comprendre avec l'intuition qu'ils représentent la Clairaudience. Pour entendre l'ultra des choses, et entendre son Père Intime, il faut creuser dans sa propre terre intérieure, dans la méditation silencieuse du sage.
Bonjour Paul, Don et Compassion. J’ai suivi la conférence sur la sortie astrale sur TH-cam et j’ai deux petites questions : - quelques sont les signes qui nous permettent de savoir que notre corps physique commence à endormir. Je suis souvent conscient de quelques petits ronflements et je sais que je vais dormir. - en cas de non réussite, est-ce qu’on peut avoir une insomnie chronique? Merci de votre enseignement.
Bonjour, - Les signes diffèrent un peu pour chaque individu. C'est assez varié donc il ne faut pas trop se poser de questions, c'est en pratiquant que nous découvrons comment cela se passe pour nous. Si vous vous entendez ronfler, c'est que vous êtes aux portes en effet. Néanmoins il manque probablement ici un peu d'attention vigilante détaché des pensées. - Non, le corps fini par s'endormir malgré nous. Si vous souffrez d'insomnie, c'est qu'il y a une identification au Mental, notamment à ces pensées profondes de stress, surmenage, identification au travail etc... Il faut tout laisser de côté en comprenant bien que toutes ces choses sont inutiles ici et maintenant. Au contraire, en général la méditation nous apprend à lâcher prise sur nos inquiétudes et autres processus mentaux. Ce qui fait que nous nous reposons parfois plus en état de méditation qu'en profond sommeil habituel, car le profond sommeil de la conscience n'empêche pas le mental de ruminer. Ce qui fait que parfois nous nous réveillons épuisé.
Est ce que cette technique, cet entraînement est à pratiquer le soir au coucher,ou bien, dans la nuit après un réveil naturel ? Il semble que le soir, la probabilité de faire une sortie astrale soit plus faible qu'en fin de nuit.
C'est une bonne question. Pour apprendre à devenir un être totalement éveillé toute la nuit, c'est-à-dire savoir être conscient dans le plan astral toute la nuit pendant que le corps physique se repose, sans tomber dans la rêverie, le soir au coucher est la meilleure des pratiques. Car avec cette discipline stricte, on ne laisse progressivement plus aucune possibilité de rêver. Mais il est vrai que le réveil naturel en milieu de nuit, ou après un peu de sommeil, permet de faire des sorties astrales, ou prise de conscience pendant un rêve, plus facilement, car le corps physique est déjà relaxé. Le mieux est de faire les deux, car on ne parvient pas à rester éveillé toute la nuit d'un seul coup, c'est un apprentissage. On apprend à ne plus tomber dans la rêverie.
Merci pour le partage. Je voudrais poser un problème en ce qui me concerne. J'arrive à entendre le son du cerveau mais pour la suite j'ai du mal pour le moment. Je voudrais savoir comment faire
Bonjour Abraham, tout est expliqué dans la vidéo. Il faut persévérer et rester concentré sur ce son sans s'oublier dans ses pensées, ni s'identifier aux choses du corps physique. Jusqu'à ce que la sortie se produise d'elle-même. Cela peut demander de rester vigilant toute la nuit et durant plusieurs nuits. Cela dépend des gens. Il faut persévérer coute que coute.
@@donetcompassion3554 D'accord merci bien. En ce qui concerne la vocalisation des mantra spéciaux que le maître a enseigné,Je peux les vocaliser avant d'écouter les sons du cerveau ?
Bonsoir! Moi jefais des techniques au moment du reveil. Le balancement du corpset se frotter les mains. J'y arrive mais des que je sors du corps on dirait que je repars dans le reve.
Fermer les yeux n'est pas absolument indispensable, mais recommandé pour que le sommeil arrive normalement. Vous pouvez essayez les yeux ouverts si vous le voulez. A propos du bruit, je ne peux pas savoir. C'est un son très fin, un peu comme un acouphène en plus léger. Dans tous les cas, se concentrer dessus est une bonne idée.
Toutes les informations nécessaires pour y arriver sont présentes dans cette conférence, néanmoins, c'est par la mise en pratique que tout s'éclaire. Suivant les difficultés, nous sommes disposés à faire des vidéos supplémentaires pour affiner certains points.
Lorsque l'on atteint une profonde relaxation du corps physique, on approche de l'état du sommeil et c'est ici que les scénarios des rêves commencent. Le Mental subconscient projette alors des images, des scénarios, des sensations diverses auxquelles il ne faut pas s'identifier. Il faut laisser passer pour s'éveiller consciemment dans le plan astral. Cette question de larme vient du fait que vous vous êtes inconsciemment identifié à une émotion subconsciente. On doit rester pleinement attentif, détaché de toutes images, émotions, sensations, pensées.
@@donetcompassion3554 merci de cette réponse. Mais comment on peut savoir quand ont va sortir de notre corps. ou que notre corps dort. Et qu'elle sont le moment préférable pour en fair peut on en fair plusieurs dans la même journée et es ce que c est mieux ce dormir à minut et de ce réveiller ah 6h par exemple, pour que le corps soit reposer et derniere question il ya des gens qui dise on peut par crois temp con a pas fais l experience
@@zerkooff3620 Le fait de rester bien vigilant, concentré sur le fait d'être présent, détaché des pensées, en se concentrant sur les sons du cerveau par exemple, fait que l'on vit la sortie du corps astral. C'est très concret. Sinon, si on prend conscience dans un rêve, cela dépend de notre niveau d'attention vigilante et de détachement au mental. Dans tous les cas, le corps physique doit dormir, se reposer, mais nous, notre conscience, nous devons rester pleinement présent. Le corps sommeil, mais la conscience reste éveillée.
Bonjour, Oui en quelques sortes. C'est surtout une habitude profondément ancrée. Il s'agit de vraiment apprendre à se détacher des sensations du corps. Au début il y a un temps d'adaptation, d'habitude du corps de rester immobile un certain temps. Néanmoins après cela, il nous faut vraiment apprendre à ignorer totalement le corps, et ne pas faire cas des sensations. Devant notre ténacité, le corps finira par se détendre, car en réalité, cela est surtout dû à l'égo qui refuse de se détendre et crispe le corps physique. C'est donc à nous de nous relaxer un maximum, jusqu'à laisser les sensations du corps de côté.
@@donetcompassion3554 d accord merci pour votre réponse . je me sent mieux sur le coté est ce possible de le faire dans cette position ou alors c est un piège pour m endormir facilement merci .
@@sebastienbergere C'est possible, mais c'est plus difficile de rester vigilant et de ne pas céder au sommeil. Tu peux essayer. On recommande d'apprendre sur le dos.
@@donetcompassion3554 d accord je suis un peu frustré car en faite y as 1 ans je me suis fait tiré de mon sommeil et je me suis retrouvé au plafond ,j ai eu une juissance énorme et l impression d être sortie d une boite d allumette !! du coup je me suis intéresser a ce sujet et pendent 1 semaine je me sentais aspiré sans cesse quand je voulais dormir . mais j avais tellement peur que je ne dormais pas je sentais que j allais partir .Comment expliquer ce phénomène alors que moral de l' histoire c est quand je suis près à vouloir sortir je ni arrive pas et ne ressent plus ces sensations que j avais eu qui étaient tres forte . est-ce un guide qui a voulu m éveillé a ce moment la .car j etais terre à terre et pas du tout croyant sur ce sujet .
@@sebastienbergere Oui ce peut être ton Être Réel qui te pousse intérieurement en te faisant vivre ce genre d'expérience, ou un Guide. Il est attendu de toi des efforts conscients maintenant. Et tu seras aider dans tes efforts. La peur est un barrière psychologique.
Je ne comprends pas quand vous parlez des sons qu'émet le cerveaux? Je n'ai pas remarqué que le cerveau émétait des sons?! Sinon, merci pour la pédagogie.
Merci pour cette précision. Nous pensions que les publicités apparaissaient seulement avant que la vidéo se lance. Nous allons regarder pour voir si l'on peut choisir, car ils nous semblait que oui, mais nous n'avons pas trouvé pour le moment (on vient seulement de mettre cela en place). Monétiser notre contenu par des publicités nous permet d'avoir une petite aide financière pour faire davantages de vidéos. Mais le but n'est pas qu'il y ai des publicités en plein milieu...
Il est probable que vous aillez l'impression que cette vidéo manque d'informations, néanmoins nous vous encourageons à l'écouter plusieurs fois à mesure que vous vous lancé dans votre pratique. Vous constaterez progressivement que par la mise en pratique progressive et l'écoute nouvelle de cette conférence, vous comprendrez toujours à un nouveau niveau de profondeur la bonne technique à employer.
En d'autres mots : pratiquer, pratiquer et ne réfléchissez pas. Détendez-vous physiquement et mentalement en laissant de côté vos pensées.
Bonjour.. je vient de découvrir votre vidéo seulement depuis quelques jours.. j'espère que vous pouvez répondre à ma question 🙏..
Je m'intéresse sérieusement a la sortie astral depuis très longtemps,mais la prison mental causer par la religion m'empêcher d'aller plus loin dans les sortie de corps..la déception des religions et le chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui, me permette désormais de m'intéresser à ce mystère qui répond entièrement à ce qui résonne en moi depuis toujours en réalité...
Voilà ma question.🤔
Je respecte les choses comme vous le décrivez ,sur le dos, laissé le corps s'endormir tout en veillant a gardé la conscience éveillé 👍..
Au bout d'une heure environ...mon corps s'endort et je ressens une gêne physique très très forte,des douleurs dans tout mon corps avec un mal être, la tête qui tourne et des n'osez...a ce moment là je n'arrive pas a dépasser ce stade..et mon corps ce tourne sur le côté et je m'endors en paix..aisse normal, avais vous déjà ut ce cas avec d'autre témoignages ou vous même dans vos début ?
Merci pour votre réponse et pour votre super travail..🙏❤️
@@john-nu1vn Bonjour John, oui les difficultés que vous rencontrez sont normales. Le corps à des habitudes et on le bouscule dans ses habitudes. C'est à force de Volonté qu'on parvient à le pacifier, le garder sous contrôle et le relaxé. L'autre point, c'est le mental qui manque de relaxation également. Tout ceci découle d'un manque de conduite éthique et d'un besoin de persévérance, car tout ne se fait pas en un jour. Mais avec cette méthodologie, on avance très vite vers la réussite.
Préférez un repas léger, sans viande le soir. Nettoyer le tube digestif avec des portions de curcumas durant plusieurs jours/semaines aide aussi. Méditer le ventre plein est une affaire d'expert, c'est très difficile.
Soyez détendu, pratiquer joyeusement et apprenez à rester serein quoiqu'il arrive, progressivement, le corps et le mental se calmeront. Courage.
@@donetcompassion3554 merci beaucoup pour votre réponse rapide..donc je continue comme cela,je vous tiendrai au courant lors de ma réussite..et je vais écouter les autre vidéo que vous avez mise a notre disposition..merci encore 🙏
@@donetcompassion3554 bonjour Paul, je commence à mieux comprendre ce que vous m'avais expliquer l'autre fois et je ne lâche rien..je n'est pas encore réussi à sortir, le lâché prise est également difficile ( les soucis de la vie ne nous aide pas) mais je n'abandonne pas.
Ce matin pendant la méditation,je me suis posé une question 🤔..
Je dois faire croire à mon corps qu'il dort tout en sachant consciemment que je ne dort pas..ok ! Je pense que c'est ici que je bugge..j'ai l'impression que mon corps ne veut pas s'endormir car il sais que je l'observe..par ma conscience,aisse une fausse impression ? Merci 🙏
@@john-nu1vn Bravo pour tes efforts et ta ténacité, car c'est la condition indispensable pour y parvenir. C'est une affaire de Volonté jusqu'à parvenir à réaliser tout ceci sans aucun effort. Par la suite, après des centaines de sorties astrales, on peut sortir en à peine 5min. Mais au début, il faut beaucoup de volonté, de courage et de ténacité. Oui je comprend ton idée de faire croire au corps. Le plus facile pour faire en sorte qu'il dorme, c'est de le discipliner à maintenir une position sans sourciller, et ceci jusqu'à être capable de le rendre aussi complètement relaxé.
C'est évident qu'au départ, lorsque l'on veut faire en sorte que le corps physique reste totalement immobile (car tout mouvement provoque la déconcentration, l'abandon.), il se rebelle, veut bouger, est dans l'inconfort etc... Mais il nous faut tenir bon, rester impassible. Certes, les premières nuit ainsi seront peu agréables. Mais progressivement, le corps physique s'habituera à cette immobilité, et il se tiendra tranquille. A partir de cette nouvelle habitude, nous allons même le rendre profondément relaxé.
1ere etape : Ne jamais bouger, aussi longtemps que possible, toute la nuit si possible, même si il y a chaud, froid, démangeaisons, etc...
Se détendre au maximum. Au début c'est difficile, mais les sensations désagréables finissent par disparaitre face à notre volonté.
2eme etape à faire en même temps que la première (mais ceci ce mettera en place graduellement) : Concentration sur les sons du cerveau, ou notre respiration, ou notre corps etc... en laissant les pensées circuler.
3eme étape : Le mental abandonne ces pensées, nous entrons dans un espace calme de méditation profonde. Des images ou scènes apparaissent, c'est encore une forme de pensées mais qui prennent ces formes car nous sommes dans une profonde relaxation. Rester détaché de ces images, ne surtout pas s'y identifier, sinon nous tombons dans le rêve et le sommeil de la conscience.
4eme étape : La sortie se réalise d'elle-même, ou nous nous levons volontairement à l'instant propice. Nous préférons attendre la sortie naturellement.
5eme étape : Vous êtes sorti de votre corps physique en toute conscience, bravo ! Maintenant, il va falloir apprendre à maintenir cet état conscient dans le plan astral aussi longtemps que nécessaire. Ceci passera par la pratique, et l'aptitude à ne pas s'identifier à ce que nous voyons.
Excelente información sobre la salida en astral.
Le plus dur à l'endormissement c'est de résister au chatouillement qui dur environ de quelques secondes à plusieurs minutes parfois. Une fois passé c'est tout bénef.
C'est en effet une étape désagréable, qui peut durer plusieurs minutes. Après plusieurs jours de pratique impassible, les démangeaisons ne reviendront plus jamais.
MERCI de prendre tout ce temps pour nous informer généreusement,merci on en fera bonne usage des leçons données...
Une conférence très complète Merci beaucoup Monsieur 🙏❤️💪
Votre sujet est bien pertinent car il introduit l'essentiel présent. Toutefois, il faut comprendre que le processus n'est guère notre "volonté", nous le subissons à partir des critères indescriptible à priori. Cela signifie que nous sommes de nature équivoque en matière d'actes réels. En fait, nous existons et agissons en duel, le caractère double en tout (droite gauche, devant derrière, etc.) d'où une doublure du corps qui est l'intermédiaire entre le constat immédiat et l'arrière plan. Seuls donc la mesure et l'état de patience permet d'entrevoir cela, en repos, sommeil, tranquillité et sembles. L'astral en question n'est que la sphère de mouvance circulaire répertoriée au gré de la nature et l'élan des besoins de tout genre. C'est l'espèce humaine en soi, pas plus. Quelque peu à l'image de la Divinité qui se contemple à travers sa création.
Ceci est en effet une réalité. l'animal intellectuel faussement appelé "Homme" est prisonnier dans la dualité du Mental. De sorte que le voyage astral la conscience éveillée n'est possible que en s'harmonisant avec les parties supérieures de l'Être, qui est au-delà du Mental.
Pour cela, l'auto-observation de ses propres processus mentaux, ainsi que le détachement volontaire grâce à a prise de conscience de ses propres défauts psychologiques, avec l'aide de son Intime, est la seule manière de pouvoir éveiller la Conscience ici et maintenant. L'éveil se vérifie concrètement dans le plan astral. Si nous dormons dans le plan astral, nous dormons dans le plan physique.
Plus d'informations dans le livre "La Psychologie Révolutionnaire" de Samael Aun Weor, disponible sur cette chaine en format audio, et pdf (dans la description).
Joyeuses Salutations.
Je n'est rien compris à ce que vous dites, et cela me semble faux. Mais bon, chacun ses conceptions.
MERCI à vous pour la qualité du travail et du partage. C'est une des vidéos les plus pédagogiques. Antoine LB.
bonjour je viens du Cameroun et j'ai vrai des soucis spécial. ma sortie astral ce n'ai lorque
-mon corp est plaqué sur le lit
- pandant aussi le rêve. même depuis l'âge de 5ans ou je pouvais avoir tous ce que je voulais dans mes reve
- et que je rêve souvent être entrain de de pratiquer la sortie astral
tous sa ce qui précède rien a déjà été a volonté.
L'humanité est sous le controle de peur
et de désirs .
On peut dire ''Le plaisir de ne pas etre
en état d'éveil'' .
Rien ne peut égalé la pratique car c'est
dans l'expérience directe que la révolution
se fait .
La Mort de l'égo (par l'auto observation
consciente et objective au départ pour
ensuite en devenir conscient des différents
egos comme la colere , les désirs sexuels
, bref les septs péchés capitaux et les egos
plus subtils pour ensuite les éliminé en
implorant Mere Divine de détruire l'ego
visé , ex: Mere Divine détruit cet ego ou
Mere divine désintegre cet ego a chaque
fois que l'on en appercois un qui commence
a se manifesté.)
Ensuite si l'on fait notre possible d'etre
présent dans le moment présent , d'etre
conscient ici maintenant le plus possible
dans sa journée en auto observation consciente
le plus souvent possible , sur notre chemin
se présentera une femme ou si nous sommes
déja en couple , alors nous pourrons pratiquer
l'alchimie (purification des énergies sexuel par
des pratiques sexuels méditative et pure , sans
les désirs animal , mais plutot avec le coeur pure
, trantrique et certaines positions et priere .
....et ensuite s'enchaine le sacrifice pour
l'aide a l'humanité , aide spirituel d'éveil .
Partages d'informations gnostiques crédible .
Ce travail ou chemin demande de la VOLONTÉ
et de l'ENTOUSIASME pour comprendre le
mécanisme de ses différents masques , attitudes,
comportements et pour comprendre le mécanisme
de son propre psyché .
La connaissance de soi , découvrir son véritable
etre et son véritable but . Comprendre la peur , comprendre
les désirs et s'en débarasser car TOUTES NOS SOUFFRANCE
provienne de nos peurs et de nos désirs .
Découvrir aussi que nous sommes multidimentionnel et
explorer ces dimensions interne avec des pratiques de
sortie astral .
La vie est trop courte pour tourné en rond et souffrir sans
savoir pourquoi , alors au lieu de subir et de réagir , l'on
peut reprendre le controle de sa vie par les enseignments
de Maitre Samael Aun Weor au travers de ses ecritures .
Les livres de Maitre Samael peuvent changer litéralement
notre vie .
L'Éducation Fondamentale , Psychologie Révolutionnaire ,
La Grande Rébellion , La Révolution de Bel , Le Livre Jaune
sont quelques livre indispensable et facile a trouver GRATUITEMENT
en format PDF directement sur le net . le lien ci-dessous est crédible
et contient beaucoup de ces oeuvres :
samaelaunweor.ro/4_francais_.html
Merci a Don et Compassion pour votre sacrifice pour l'humanité 🌟
merci pour cette conférence que je compte regarder de temps en temps pour bien la comprendre
J'ai fait une sortie astrale involontaire, après le décès d'un membre de ma famille dont j'étais très proche mais j'ai eu peur donc je ne suis pas restée là bas longtemps.... Ça a voulu recommencer les nuits d'après mais je bloquais l'expérience par réflexe, malgré l'envie de recommencer
Merci beaucoup
merci merci et encore merci!
Je fais des rêves lucide depuis que je suis petit et quasiment chaque nuit. Pendant mes rêves conscient je me demande si je suis dans le monde astral tellement tout est Réel, je dirais même plus réel que quand nous somme réveillé.
Je suis devenu un experienceur et explorateur des rêves lucide depuis le temps mais je n'arrive toujours pas à différencier le rêve lucide du voyage astral.
Bonjour flocon. La différence est grande. Le rêve lucide est un voyage astral, tout comme l'etat de rêve normal. Seulement le rêve lucide et le rêve dit normal sont des états inconscients de sortie astral.
C'est-à-dire que vous vous déplacez dans le plan astral, mais dans vos propres illusions mentales subconscientes.
Vous pouvez, pour vous aider à comprendre, vous dire que pendant vos rêves lucides, les individus pleinement éveillés dans le plan astral vous regarde, mais vous, vous ne pouvez les voirs car vous etes emprisonné dans vos pensées qui se concrétisent dans le plan astral.
Le rêve lucide reste un état inconscient, mais l'individu sait qu'il est dans le plan astral malgré tout.
L'objectif serait donc de s'endormir en restant totalement attentif et présent, en dehors des pensées, émotions, ou tout autres formes d'identifications au mental.
@@donetcompassion3554
Bonsoir,
Merci pour ta réponse détaillé.
Tu sais j'explore mes rêves lucide depuis longtemps maintenant. Je fais des expériences pendant ses rêves justement pour savoir si c'est uniquement le fruit de mon imagination ou propre illusion mental... Je me pose ces questions pendant mes rêves et je suis souvent surpris par ce que je vois. J'aime beaucoup discuter avec des personnes dans mon rêve en leur disant que nous sommes dans un rêve. Aucun ne me croient, ils me voient comme un illuminé ! Je leurs dit aussi, tu sais tu n'existes pas tu es juste dans mon esprit. 😁
Ce qui m'ettone à chaque fois c'est que ces "personnes" s'expriment avec un langage propre à eux, utilise un vocabulaire qui n'est celui que j'utilise habituellement, une manière de parler différente, comme si ils avaient leurs propres personnalité.
C'est un exemple parmis tant d'autres.
J'ai appris également à voler dans mes rêves, je vois des paysages magnifiques avec des couleurs plus belles que sur terre. Ma vue ne se flotte pas quand je regarde des feuilles (d'arbres) de très près.... Je vous tous les détails de cette feuille en vision HD 😎....
Je te rapporte quelques expériences mais je pourrais t'en rapporter des centaines !! Toutes plus troublantes.
Désolé pour le pavé mais c'est un sujet qui me passionne.
Impatient d'attendre ton retour !!
Bien à toi 😊
@@floconinfinity2084 Bonjour Flocon,
Oui suivant notre capacité d'attention et de rappel intime de soi-même, il est possible d'avoir une vision claire et très définie de ce que nous voyons dans le plan astral. On ressens la différence de sensations entre le monde astral et le monde physique. Le Monde astral ne possède que 24 lois, contre 48 pour le monde physique. C'est-à-dire que dans le plan astral, il n'y a par exemple pas la loi de la gravité.
Tout est également plus coloré etc... Car les sens sont moins limités.
Seulement, il te faut comprendre que l'état de conscience que tu possèdes actuellement doit aller plus loin.
Voici comment :
Nous avons, en moyenne, 3% de conscience libre et éveillée, et les 97% restants est le subconscient, la conscience endormie dans des concepts, idées, croyances, doutes, craintes, illusions diverses.
Tout le but du chemin vers l'éveil de la Conscience est de rendre conscient ce qui est subconscient. Grâce à l'auto-observation intime de soi-même. C'est-à-dire "observer ces pensées, émotions, instincts, pour s'en défaire".
Nous ne devons pas nous identifier au mental qui pense et ressens, car nous sommes bien plus que cela.
Le mental doit rester un outil pour travailler dans le monde physique, et élaborer certaines actions concrètes.
C'est tout. Seulement, la majorité est complètement esclave du mental.
Ce qui est en résulte des phrases telles que "Je pense que..."
Ce qui revient à dire "Je m'identifie à mon mental qui croit telle ou telle chose".
Seulement le mental n'est qu'un outil fortement altéré chez la plupart des gens.
Il ne fonctionne qu'avec les informations passées. Et il essaye d'appréhender le moment présent avec ces informations périmées. Et il essaye aussi de prévoir le future avec ces informations passées.
Résultat : L'individu ne vit jamais dans l'instant présent totalement. Il rêve en permanence selon son conditionnement psychologique antérieur.
Il est fossilisé dans son passé.
Ceci demande d'être étudier et médité intensément.
Quand nous pensons à autre chose que ce que nous faisons actuellement, c'est simplement un des multiples désirs de l'égo (la personnalité illusoire que nous avons formée) qui veut exister.
Ce qui fait que la personne rêve éveillée, elle rêve sa vie au lieu de vivre sa vie.
Les gens ne vivent plus vraiment, ils désirent. Le désir est la recherche du plaisir, et la plaisir entraîne INÉVITABLEMENT la souffrance.
Tout le but de cette vie terrestre est de se découvrir psychologiquement parlant, de se connaitre, pour s'affranchir de tous ses désirs égoïstes. Pour devenir un investigateur conscient des mondes supérieurs.
Tout ceci demande une étude profonde que vous pouvez découvrir dans des livres tels que "La Grande Rébellion" ou "Traité de Psychologie Révolutionnaire" de Samael Aun Weor, disponible gratuitement en pdf sur internet, ou sur amazon en livre.
Dans ton cas flocon, vas-tu te contenter de rêver l'astral, ou de le découvrir consciemment ?
Le pôle opposé de l'imagination est la fantaisie. Cette fantaisie est une forme d'imagination, mais formée par le mental subconscient. Elle est une accumulation de désirs et mémoires que notre personnalité à drainées dans le passé. Et ce subconscient projettent des pensées et émotions, désirs, sous formes d'images et de scènes.
L'imagination quand à elle est volontaire, consciente. Elle est utile pour différentes choses.
Pour l'imagination involontaire, il faut impérativement s'en détacher.
Le rêve lucide est un peu comme lorsque nous jouons à un jeu-vidéo. On se laisse aller dans un autre univers. Mais cela n'a pas grand chose de réel et d'utile.
Les incarnations que nous avons sur cette planète ne sont pas gratuites. Notre Être attend de nous un effort conscient pour nous élever. Cela ne se fait pas naturellement. Il faut faire des efforts.
Et si nous ne faisons pas ce travail, tôt ou tard c'est l'involution qui nous attend.
L'évolution naturelle est incorrecte à 100%. Seul ceux qui font un travail conscient sur eux-même pour se rendre conscient évoluent.
Ceux qui ne font pas de travail sur eux et qui pensent que le temps va les faire évoluer se trompent. Tel est le libre arbitre : Ceux qui ne s'intéressent pas à l'éveil reste endormi, et s'enfonce toujours plus dans l'inconscience.
Bonjour.. je vient de découvrir votre vidéo seulement depuis quelques jours.. j'espère que vous pouvez répondre à ma question 🙏..
Je m'intéresse sérieusement a la sortie astral depuis très longtemps,mais la prison mental causer par la religion m'empêcher d'aller plus loin dans les sortie de corps..la déception des religions et le chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui, me permette désormais de m'intéresser à ce mystère qui répond entièrement à ce qui résonne en moi depuis toujours en réalité...
Voilà ma question.🤔
Je respecte les choses comme vous le décrivez ,sur le dos, laissé le corps s'endormir tout en veillant a gardé la conscience éveillé 👍..
Au bout d'une heure environ...mon corps s'endort et je ressens une gêne physique très très forte,des douleurs dans tout mon corps avec un mal être, la tête qui tourne et des n'osez...a ce moment là je n'arrive pas a dépasser ce stade ( la douleurs est trop forte,je ne la supporte plus) ..je suis forcer de me tourner sur le côté tout s'apaise et je m'endors en paix..aisse normal,aisse bon signe, avais vous déjà ut ce cas avec d'autre témoignages ou vous même dans vos début ?
Merci pour votre réponse et pour votre super travail..🙏❤️
Très clair merci
Je n'arrive pas a vous trouver sur Skype. Comment puis- je vous trouver
En cliquant sur ce lien, vous rejoindrez le groupe : join.skype.com/aTXeEzWVaYUe
Bonjour,
puis-je vous raconter une sortie astrale involontaire il y a 4 ans ?
Je me suis retrouvée dans l'univers noir et j'entendais de la musique électronique comme sur terre. Je me suis vu flotter sans corps physique et tous mes sens étaient décuplés. J'ai vu apparaître une nébuleuse venir vers moi ou moi vers elle et dedans j'ai pu voir des milliers d'objets géométriques j'ai même pu les toucher, chaque objet qui pénétrait mon champ d'énergie, j'entendais comme un bruit cristallin. C'était juste merveilleux indescriptible !!! J'étais dans un état de béatitude puissance inconnue sur terre.
On dit que la géométrie est le langage de l'univers, vous qui aviez de l'expérience pourriez vous m expliquer ce que j'ai vécu ?
Depuis je n'ai pas fait se sortie astrale.
Merci pour votre retour
A vous lire 🌞
Bonjour Diana,
Vous avez fait ici une sortie astrale dans les plans lunaires. C'est-à-dire une sortie astrale "semi-consciente". Votre subconscient projette quelques images et scènes, qui s'entremêlent avec la réalité du plan astral. Moitié réel, moitié fantaisie subconsciente.
Il est nécessaire d'apprendre à rester totalement attentif et détaché de ses pensées, émotions, désirs etc... Pour rester totalement conscient et ouvert.
En effet, l'univers est totalement régi par les mathématiques et la géométrie. Dans un plan supérieur de la conscience, on peut tout voir sous cet aspect et tout connaitre.
@@donetcompassion3554 😮 🌠🌚 merci pour votre réponse.
J'ai deja fait une sortie astrale consciente a l'âge de 17 ans j'en ai 45 aujourdhui. J'ai reussi a sortir de mon corps mais je flottais dans ma chambre je ne suis pas allez plus loin 😅
Une autre expérience celle ci semi consciente car dans un rêve. Je me suis retrouvée dans une salle d'opération d'un autre plan avec 3 gris qui me tenaient les membres... je me suis débattue et me suis réveillée.
J'ajoute que je suis clairvoyante clairaudiente à mes heures... des facultés que je refoule car difficiles à gérer. J'aimerai en faire quelques choses mais je ne suis encore prête.
Nous sommes des etres illimités et nous avons accès à une infime partie de nos capacités. Plongez dans le déni et l'illusion la plus totale.
Merci de m'avoir éclairée 🙏
@@Dola_univers63 Bonjour Diana, Oui c'est tout à fait cela.
Nous devons comprendre que nous sommes une multitude d'entités psychologiques, à l'intérieure desquels est emprisonné une fragment de Conscience.
Il s'agit de prendre conscience de chacun de nos défauts psychologiques pour libérer la conscience et donc "prendre conscience".
C'est ainsi que l'on se libère de l'illusion, que l'on s'éveille graduellement.
Les capacités extra-sensorielles qui ne sont pas contrôlables viennent du fait que justement, vous avez un "double centre de gravite" . Il faut avant tout éveiller votre conscience par la compréhension de nos propres illusions, désirs égoistes, etc...
Ce n'est pas toujours agréable, mais absolument nécessaire pour s'épanouir.
Il est possible d'étudier ce livre pour en apprendre d'avantage : www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/site/books/pr/1975-psychologie-revolutionnaire.pdf
A Toujours, dans la Félicité de l'Être.
@@donetcompassion3554 merci💗🙏
J’ai une question : j’ai essayer de faire un voyage astral hier pour la première fois donc je me couche et j’essaye de me mettre en paralysies du sommeil donc j’essaye ok j’ai l’impression de ne plus bouger ensuite je sens une vibrations dans mon corps ÉNORME QUI RESTE ET J’AI ÉNORMÉMENT CHAUD ET MON COEUR S’ACCÉLÈRE et c’est sa pendant 1 minute ou plusse mais ensuite je savais pas quoi faire enfaite pour sortir faut faire quoi car c bien beau d’avoir ces trucs mais ensuites faut faire quoi, expliquez moi svp me dite pas d’aller voire une vidéo je comprend rien au vidéo de tout le monde juste expliquez moi ce que je dois faire
Bonjour, voici ce qu'il faut faire : Rester calme et détendu jusqu'à ce que la sortie se produise d'elle-même, ou se lever du lit et vérifier que nous sommes en corps astral.
Les sensations que vous avez vécus sont normales et proviennent de différents éléments : Le corps se relaxe et est proche du sommeil, mais comme pour une fois, vous avez essayé de rester conscient de tout le processus (contrairement à d'habitude où l'on se laisse allez sans chercher à faire attention), vous avez découvert de nouvelles sensations normales lorsque le corps physique s'endort.
L'autre raison, c'est que vous vous emballez mentalement.
Il y a certes des sensations nouvelles, mais il faut apprendre à rester très calme et détendu, ne pas chercher à comprendre d'où cela vient, pourquoi, ni s'attacher à ces sensations. Il s'agit de rester attentif et calme, tranquille.
A un certain moment, plus ou moins long (mais le temps ne doit pas avoir d'importance quand on essaye de sortir en astral consciemment) la sortie consciente va se produire toute seule, lorsque nous sommes suffisamment détendu et détaché des pensées, des émotions, des sensations du corps.
L'autre possibilité, c'est de se lever lorsque l'on se sens très vaporeux (il s'agit par l'expérience de repérer cet état). Quand nous disons "se lever" ce doit être un acte, pas une pensée du genre "je me lève". Non, levez-vous ! Vraiment ! levez-vous ! Marchez un peu et essayez de faire un saut pour voir si vous restez en lévitation. Si c'est le cas, bravo, vous étiez suffisamment détaché du corps physique énergétiquement parlant et vous voici dans le plan astral en toute conscience. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, allongez-vous à nouveau et recommencer.
Si nous voulons essayer avec la technique de se lever, il faut vraiment être dans un état avancé dans le processus.
Nous recommandons au début de plutôt apprendre à laisser faire le processus sans rien essayer. En restant bien calme.
Bon courage.
Don et Compassion merci franchement mais moi je fais cette technique sur le ventre sinon je vais essayer ce soir mais juste par exemple là je le fais ce soir et j’ai les mêmes s’ensations et tout les vibrations et tout du coup j’attend mais c’est vrai que sur le coup j’avais beaucoup d’émotions en mode HOW J’AI MES VIBRATIONS ET TOUT DONC JE VAIS RESSAYER CE SOIR ET J’AI UNE DERNIÈRE QIESTOON ET CE QUE LE VOYAGE ASTRAL C’EST LA VRAI VIE ? ET PEUT TON VOYAGER EN 1945 À NEW YORK OU PARIS EN VOYAGE ASTRAL ?
@@Subliminalaffirmation-ly9jy La Vraie Vie est la vie Vécue en toute Conscience, en chaque instant, en dehors de tous raisonnements intellectuels.
Dans le plan astral le temps n'existe pas en tant que tel, donc oui c'est possible.
Don et Compassion c’est à dire que si je veux aller à Paris en 1948 par exemple le 16 juin il y aura ce qu’ils c’est vraiment passer à cette date ?
@@Subliminalaffirmation-ly9jy oui encore faut-il réussir à atterrir dans le bon espace temps...
Bonjour, qu’entendez-vous par les dix tonalités du son intérieur svp ?
Je n’entends qu’une note 🤔
Bonjour, le "chant du grillon" / voix subtile possède dix tonalités. Lorsque l'on écoute ce son interne, avec un peu de pratique nous pouvons constater qu'il possède plusieurs tonalités plus ou moins graves et plus ou moins aigus. Ce son est composé d'une multitude de tonalités. Tout comme une note de piano résonne en réalité dans plusieurs tonalités, à des niveaux sonores moins fort que la note principale que nous jouons. Si nous utilisons un analyseur de spectre audio lorsque nous jouons une note, nous pouvons constater qu'en plus de la fréquence principale qui défini la tonalité que nous entendons le mieux, la note jouée résonne également dans d'autres fréquences, mais moins fortement. Si on essaye d'entendre les autres tonalités, nous finirons par les remarquer.
@@donetcompassion3554 Bonjour.
Concernant les élémentaux animaux, peuvent-ils tous être utile ? Celui du lapin par exemple.
@@abdal-khaliq319 Pour la sortie astrale, nous savons qu'il y a également les élémentaux des oiseaux qui peuvent nous aider, les sylphes. Pour cela, il s'agit de les nourrir, les libérer des cages, ils nous aideront assurément dans nos pratiques lorsque nous leur demanderont de l'aide.
Tous les élémentaux peuvent nous aider, au moins sur le plan psychologique et symbolique. Par exemple, si nous observons consciemment le lapin, avec ses grandes oreilles et sa manière de vivre dans des terriers dans la terre, nous pourrons comprendre avec l'intuition qu'ils représentent la Clairaudience. Pour entendre l'ultra des choses, et entendre son Père Intime, il faut creuser dans sa propre terre intérieure, dans la méditation silencieuse du sage.
Merci pour les techniques!
Bonjour Paul, Don et Compassion.
J’ai suivi la conférence sur la sortie astrale sur TH-cam et j’ai deux petites questions :
- quelques sont les signes qui nous permettent de savoir que notre corps physique commence à endormir. Je suis souvent conscient de quelques petits ronflements et je sais que je vais dormir.
- en cas de non réussite, est-ce qu’on peut avoir une insomnie chronique?
Merci de votre enseignement.
Bonjour,
- Les signes diffèrent un peu pour chaque individu. C'est assez varié donc il ne faut pas trop se poser de questions, c'est en pratiquant que nous découvrons comment cela se passe pour nous. Si vous vous entendez ronfler, c'est que vous êtes aux portes en effet. Néanmoins il manque probablement ici un peu d'attention vigilante détaché des pensées.
- Non, le corps fini par s'endormir malgré nous. Si vous souffrez d'insomnie, c'est qu'il y a une identification au Mental, notamment à ces pensées profondes de stress, surmenage, identification au travail etc... Il faut tout laisser de côté en comprenant bien que toutes ces choses sont inutiles ici et maintenant.
Au contraire, en général la méditation nous apprend à lâcher prise sur nos inquiétudes et autres processus mentaux. Ce qui fait que nous nous reposons parfois plus en état de méditation qu'en profond sommeil habituel, car le profond sommeil de la conscience n'empêche pas le mental de ruminer. Ce qui fait que parfois nous nous réveillons épuisé.
Je m'abonne car je suis le sujet
Moi j'entends plutôt un son proche de celui de l'électricité
Est ce que cette technique, cet entraînement est à pratiquer le soir au coucher,ou bien, dans la nuit après un réveil naturel ? Il semble que le soir, la probabilité de faire une sortie astrale soit plus faible qu'en fin de nuit.
C'est une bonne question. Pour apprendre à devenir un être totalement éveillé toute la nuit, c'est-à-dire savoir être conscient dans le plan astral toute la nuit pendant que le corps physique se repose, sans tomber dans la rêverie, le soir au coucher est la meilleure des pratiques. Car avec cette discipline stricte, on ne laisse progressivement plus aucune possibilité de rêver. Mais il est vrai que le réveil naturel en milieu de nuit, ou après un peu de sommeil, permet de faire des sorties astrales, ou prise de conscience pendant un rêve, plus facilement, car le corps physique est déjà relaxé. Le mieux est de faire les deux, car on ne parvient pas à rester éveillé toute la nuit d'un seul coup, c'est un apprentissage. On apprend à ne plus tomber dans la rêverie.
Merci pour le partage.
Je voudrais poser un problème en ce qui me concerne.
J'arrive à entendre le son du cerveau mais pour la suite j'ai du mal pour le moment.
Je voudrais savoir comment faire
Bonjour Abraham, tout est expliqué dans la vidéo. Il faut persévérer et rester concentré sur ce son sans s'oublier dans ses pensées, ni s'identifier aux choses du corps physique. Jusqu'à ce que la sortie se produise d'elle-même. Cela peut demander de rester vigilant toute la nuit et durant plusieurs nuits. Cela dépend des gens. Il faut persévérer coute que coute.
@@donetcompassion3554 D'accord merci bien.
En ce qui concerne la vocalisation des mantra spéciaux que le maître a enseigné,Je peux les vocaliser avant d'écouter les sons du cerveau ?
@@abrahamkiti1246 Le mieux est de se concentrer sur les deux en même temps, ou seulement le mantra.
Bonsoir! Moi jefais des techniques au moment du reveil. Le balancement du corpset se frotter les mains. J'y arrive mais des que je sors du corps on dirait que je repars dans le reve.
C'est juste un manque d'attention vigilante, et de détachement au mental.
Oui ça arrive, même moi parfois j'arrive à reprendre le dessus ou alors je m'arrête dans mon voyage et je pars dans le " rêve "
th-cam.com/video/EHEYBP_06cM/w-d-xo.html
voici l'image du grillon entrain de chanter , son chant dé
ploit ses ailes
Top pour nous!
Est ont obliger de fermer les yeux ? Puis le bruit que j entend quand le silence est la est-ce ce bruit le chant subtile
Fermer les yeux n'est pas absolument indispensable, mais recommandé pour que le sommeil arrive normalement. Vous pouvez essayez les yeux ouverts si vous le voulez.
A propos du bruit, je ne peux pas savoir. C'est un son très fin, un peu comme un acouphène en plus léger. Dans tous les cas, se concentrer dessus est une bonne idée.
Vous avez marqué voyage astral introduction donc il y aura une suite Paul ?
Toutes les informations nécessaires pour y arriver sont présentes dans cette conférence, néanmoins, c'est par la mise en pratique que tout s'éclaire. Suivant les difficultés, nous sommes disposés à faire des vidéos supplémentaires pour affiner certains points.
Ses normale que j'avais des l arme qui coule qui me dérange du coup je me réveil est il y avait aucune l arme c'était seque
Lorsque l'on atteint une profonde relaxation du corps physique, on approche de l'état du sommeil et c'est ici que les scénarios des rêves commencent. Le Mental subconscient projette alors des images, des scénarios, des sensations diverses auxquelles il ne faut pas s'identifier. Il faut laisser passer pour s'éveiller consciemment dans le plan astral.
Cette question de larme vient du fait que vous vous êtes inconsciemment identifié à une émotion subconsciente.
On doit rester pleinement attentif, détaché de toutes images, émotions, sensations, pensées.
@@donetcompassion3554 merci de cette réponse. Mais comment on peut savoir quand ont va sortir de notre corps. ou que notre corps dort.
Et qu'elle sont le moment préférable pour en fair peut on en fair plusieurs dans la même journée et es ce que c est mieux ce dormir à minut et de ce réveiller ah 6h par exemple, pour que le corps soit reposer et derniere question il ya des gens qui dise on peut par crois temp con a pas fais l experience
@@zerkooff3620 Le fait de rester bien vigilant, concentré sur le fait d'être présent, détaché des pensées, en se concentrant sur les sons du cerveau par exemple, fait que l'on vit la sortie du corps astral. C'est très concret.
Sinon, si on prend conscience dans un rêve, cela dépend de notre niveau d'attention vigilante et de détachement au mental.
Dans tous les cas, le corps physique doit dormir, se reposer, mais nous, notre conscience, nous devons rester pleinement présent. Le corps sommeil, mais la conscience reste éveillée.
bonjour , l envie irrésistible de me retourné pour dormir prend le dessus si je résiste c est comme une torture est ce une forme de paresse?
Bonjour, Oui en quelques sortes. C'est surtout une habitude profondément ancrée.
Il s'agit de vraiment apprendre à se détacher des sensations du corps. Au début il y a un temps d'adaptation, d'habitude du corps de rester immobile un certain temps.
Néanmoins après cela, il nous faut vraiment apprendre à ignorer totalement le corps, et ne pas faire cas des sensations. Devant notre ténacité, le corps finira par se détendre, car en réalité, cela est surtout dû à l'égo qui refuse de se détendre et crispe le corps physique. C'est donc à nous de nous relaxer un maximum, jusqu'à laisser les sensations du corps de côté.
@@donetcompassion3554 d accord merci pour votre réponse . je me sent mieux sur le coté est ce possible de le faire dans cette position ou alors c est un piège pour m endormir facilement merci .
@@sebastienbergere C'est possible, mais c'est plus difficile de rester vigilant et de ne pas céder au sommeil. Tu peux essayer. On recommande d'apprendre sur le dos.
@@donetcompassion3554 d accord je suis un peu frustré car en faite y as 1 ans je me suis fait tiré de mon sommeil et je me suis retrouvé au plafond ,j ai eu une juissance énorme et l impression d être sortie d une boite d allumette !! du coup je me suis intéresser a ce sujet et pendent 1 semaine je me sentais aspiré sans cesse quand je voulais dormir . mais j avais tellement peur que je ne dormais pas je sentais que j allais partir .Comment expliquer ce phénomène alors que moral de l' histoire c est quand je suis près à vouloir sortir je ni arrive pas et ne ressent plus ces sensations que j avais eu qui étaient tres forte . est-ce un guide qui a voulu m éveillé a ce moment la .car j etais terre à terre et pas du tout croyant sur ce sujet .
@@sebastienbergere Oui ce peut être ton Être Réel qui te pousse intérieurement en te faisant vivre ce genre d'expérience, ou un Guide. Il est attendu de toi des efforts conscients maintenant. Et tu seras aider dans tes efforts. La peur est un barrière psychologique.
Je ne comprends pas quand vous parlez des sons qu'émet le cerveaux? Je n'ai pas remarqué que le cerveau émétait des sons?! Sinon, merci pour la pédagogie.
Bon, 'ai eu ma réponse un peu plus loin dans la vidéo.
Super les pubs sur un podcast de meditation et de tranquiliter ... serieux ... c est incoherent
Merci pour cette précision. Nous pensions que les publicités apparaissaient seulement avant que la vidéo se lance. Nous allons regarder pour voir si l'on peut choisir, car ils nous semblait que oui, mais nous n'avons pas trouvé pour le moment (on vient seulement de mettre cela en place).
Monétiser notre contenu par des publicités nous permet d'avoir une petite aide financière pour faire davantages de vidéos. Mais le but n'est pas qu'il y ai des publicités en plein milieu...
Super, merci pour toutes vos informations.