Très intéressant cette vidéo et super réponse. C'est pour ça que vous nous dites que le doublage est un domaine qui est complexe. Entre la confidentialité, le rythme, les choix et qu'on doit y'aller en un claquement de doigts, ça reste dans le professionnalisme.
Excellente cette pseudo "F.A.Q." avec ses réponses sur des questions que l'on retrouve très régulièrement ! Et je me sens tellement idiot de m'être demandé pendant SI longtemps pour les fameux "casting public" alors que la réponse était tellement évidente haha, merci pour ses réponse MONSIEUR Alessandro !
Bonjour. Merci pour ces infos intéressantes. Comment faites vous pour que le texte colle au mouvement des lèvres. C'est vous qui improvisez au fur et à mesure ?
J'adore le dynamisme de cette vidéo ! :) Tu parles de la méthode très technique de la préparation d'un enregistrement de doublage dans les studios. L'important est d'avoir de bon interprètes et des voix intéressantes qui sont bien préparés à cette technique. Mais l'handicap ne devrait-il pas concerner les studios également ? En laissant plus de possibilités à ces interprètes qui malgré leurs handicaps peuvent le composer avec des atouts dans leurs manches ou bien avec une petit aide du D.A et des studios. Par exemple tu dit que "on ne reçoit pas le texte en avance" "ni le film" et ça je comprends mais déjà recevoir le texte en avance ça serait déjà énorme pour un(e) bon(ne) comédien(ne) qui est soit malvoyant ou bien peut-être aveugle. Les studios devrait permettre au D.A de faire ce genre d'adaptation qui peut-être bien sûre spécfique selon l'handicap. Car a-t-on vraiment besoin de support de l'image pour faire un doublage ? Bien sûre que oui c'est mieux pour l’interprètes. Pourtant de grands comédiens ont travaillés sur des jeux sans de cinématique et il faisait du très bon travail. Alors oui la méthode de préparation n'était pas la même et encore aujourd'hui chez certains. Et bien justement pourquoi il ne pourrait pas y avoir des méthodes alternatives pour composer l'éventuel handicap d'un interprétés ou autre. Les studios devrait pensés à ça et être plus ouvert sur les possibilités de méthodes de préparation puisque là on est sur de la "technique" (informatique en plus). Voilà ma réflexion ;)
Salut Jefon, tes remarques méritent qu'on débattent un peu plus... sur le handicap et les métiers de la voix. Je répondrais donc ici juste à la question : "a-t-on vraiment besoin de support de l'image pour faire un doublage ? " REPONSE : Oui, quand on fait du doublage de personnages humains, c'est essentiel ! Quand on fait de la création c'est un travail différent. Maintenant, bien sûr on peut toujours arriver à ses fins en faisant autrement mais parfois à quel prix ou contraintes.
J'aime beaucoup ta vidéo. J'aimerais faire ce métier mais j'arrive pas à lire les phrases quand ça bouge donc est-ce qu'une personne peut nous la lire et puis qu'on la dicte avec notre intonation où ils ne font pas ça ?
Salut, merci pour cette vidéo, ça m'a appris vachement de choses, et effectivement détruit plein de mythes que j'imaginais sur le doublage. J'aurais une question. En fait je suis un gros fan de ninjago depuis que je suis en 6ème, et genre un truc que j'adorerais ce seraît de pouvoir doubler une voix, ce seraît une expérience formidable! Après j'avoue j'ai aucune expérience en doublage, j'ai juste 18 ans et je me dirige pas vers des études liées au doublage, mais je serais hyper motivé à me préparer au doublage comme tu as dit dans la vidéo, même pour 10 secondes de doublage. À ton avis, si je me prépare et que je me rends au studio où ils enregistrent ninjago, et que je fais montre de ma motivation, il y auraît une chance que je sois pris même sans expérience et que j'ai ma chance? En tous cas merci beaucoup et surtout continue comme ça!
Salut Gwenn, merci pour ton commentaire ;-) Pour répondre sur Ninjago, je suis bien placé pour ça. Se préparer juste pour 10 secondes de "bonheur" serait bien dommage (sauf dans le cas où le client de la série souhaite faire un concours où la récompense est de doubler un petit rôle sur la série... mais à nouveau, ce serait un coup de pub avant tout). Pour le reste, c'est une UTOPIE que d'imaginer qu'on va te prendre sur place parce que tu es très motivé. Etre motivé est une chose, mais ça ne marche PAS DU TOUT comme ça. Je peux pas faire plus par écrit, je pense qu'il va falloir que je détaille encore les choses lors d'une prochaine vidéo ;-) En tout cas, restez fan des Ninjas, nous on adore.
Salut j'ai une question en fait je vais acheter la formation doublage Academy aujourd'hui et j'ai acheté un micro, un bouclier d'Isolation, un trépied, et un filtre entie pop. Est-ce que j'ai bien fait d'acheter tout ça ou juste le micros pouvait me suffire largement. Merci d'avance pour ta réponse 😊😊
Salut Ezoua, bravo et bienvenue dans l'aventure DA. N'hésite pas à me contacter directement par mail pour tes questions ce sera plus simple et vérifie Toujours dans les spams, mes réponses arrivent 99% là. Je ne sais pas ce qu'est un "bouclier d'isolation"... faudra que tu me montres ça... c'est pour les micro-Chevalier ?lol. ce n'est jamais mauvais d'avoir ce matériel complémentaire au micro... certes... tu sembles bien avoir tout ce qu'il faut, pour bien démarrer avec les enregistrement de voix mais comme tu n'as pas spécifié ton micro... tu aurais peut-être dû commencer par là. ;-)
Et pour un doublage de sitcoms avec des rires enregistrés ??? Comment ont fait on parle et la hop on met le rire est ce que comme ça on motive les comédiens
Très intéressant cette vidéo et super réponse.
C'est pour ça que vous nous dites que le doublage est un domaine qui est complexe. Entre la confidentialité, le rythme, les choix et qu'on doit y'aller en un claquement de doigts, ça reste dans le professionnalisme.
Excellente cette pseudo "F.A.Q." avec ses réponses sur des questions que l'on retrouve très régulièrement !
Et je me sens tellement idiot de m'être demandé pendant SI longtemps pour les fameux "casting public" alors que la réponse était tellement évidente haha, merci pour ses réponse MONSIEUR Alessandro !
Je vous en prie cher Gigivralix ;-)
Tu es la voix de Jaden Yuki de yu gi oh gx tu fais partie de mon enfance c'est dingue pour moi🙏
Merci beaucoup pour ce contenu, toujours très intéressant et toujours de qualité
Très intéressant merci ! Ça m'aide beaucoup :-)
Toujours aussi constructive. Merci pour ces quelques minutes de ce magnifique travail 🙏😁
Merci beaucoup ^^ pour toutes ces infos
Ah ! Super, comme d'hab.... Tu m'as bien fait rire aussi....lol...... Je n'hésiterai pas à partager..... (Mireille)...
;-)
Bonjour. Merci pour ces infos intéressantes. Comment faites vous pour que le texte colle au mouvement des lèvres. C'est vous qui improvisez au fur et à mesure ?
J'adore le dynamisme de cette vidéo ! :)
Tu parles de la méthode très technique de la préparation d'un enregistrement de doublage dans les studios. L'important est d'avoir de bon interprètes et des voix intéressantes qui sont bien préparés à cette technique. Mais l'handicap ne devrait-il pas concerner les studios également ? En laissant plus de possibilités à ces interprètes qui malgré leurs handicaps peuvent le composer avec des atouts dans leurs manches ou bien avec une petit aide du D.A et des studios. Par exemple tu dit que "on ne reçoit pas le texte en avance" "ni le film" et ça je comprends mais déjà recevoir le texte en avance ça serait déjà énorme pour un(e) bon(ne) comédien(ne) qui est soit malvoyant ou bien peut-être aveugle. Les studios devrait permettre au D.A de faire ce genre d'adaptation qui peut-être bien sûre spécfique selon l'handicap. Car a-t-on vraiment besoin de support de l'image pour faire un doublage ? Bien sûre que oui c'est mieux pour l’interprètes. Pourtant de grands comédiens ont travaillés sur des jeux sans de cinématique et il faisait du très bon travail. Alors oui la méthode de préparation n'était pas la même et encore aujourd'hui chez certains. Et bien justement pourquoi il ne pourrait pas y avoir des méthodes alternatives pour composer l'éventuel handicap d'un interprétés ou autre. Les studios devrait pensés à ça et être plus ouvert sur les possibilités de méthodes de préparation puisque là on est sur de la "technique" (informatique en plus). Voilà ma réflexion ;)
Salut Jefon, tes remarques méritent qu'on débattent un peu plus... sur le handicap et les métiers de la voix. Je répondrais donc ici juste à la question : "a-t-on vraiment besoin de support de l'image pour faire un doublage ? " REPONSE : Oui, quand on fait du doublage de personnages humains, c'est essentiel ! Quand on fait de la création c'est un travail différent. Maintenant, bien sûr on peut toujours arriver à ses fins en faisant autrement mais parfois à quel prix ou contraintes.
MERCI :)
Lol toujours aussi drole
J'aime beaucoup ta vidéo. J'aimerais faire ce métier mais j'arrive pas à lire les phrases quand ça bouge donc est-ce qu'une personne peut nous la lire et puis qu'on la dicte avec notre intonation où ils ne font pas ça ?
Salut Papillon, Question notée pour un prochain développement dans la question du jeudi, restez à l'écoute dans mon canal télégram ;-)
Flash Saison 7 les épisodes sont diffusé les mardi en Amérique, et c'est doublé quand le lendemain ou deux jours après, et quand ese que c'est fini
Salut Damien... si il y avait une question... j'ai pas tout compris à ton commentaire.
Ryuga !!!!
Salut, merci pour cette vidéo, ça m'a appris vachement de choses, et effectivement détruit plein de mythes que j'imaginais sur le doublage. J'aurais une question. En fait je suis un gros fan de ninjago depuis que je suis en 6ème, et genre un truc que j'adorerais ce seraît de pouvoir doubler une voix, ce seraît une expérience formidable! Après j'avoue j'ai aucune expérience en doublage, j'ai juste 18 ans et je me dirige pas vers des études liées au doublage, mais je serais hyper motivé à me préparer au doublage comme tu as dit dans la vidéo, même pour 10 secondes de doublage. À ton avis, si je me prépare et que je me rends au studio où ils enregistrent ninjago, et que je fais montre de ma motivation, il y auraît une chance que je sois pris même sans expérience et que j'ai ma chance? En tous cas merci beaucoup et surtout continue comme ça!
Salut Gwenn, merci pour ton commentaire ;-) Pour répondre sur Ninjago, je suis bien placé pour ça. Se préparer juste pour 10 secondes de "bonheur" serait bien dommage (sauf dans le cas où le client de la série souhaite faire un concours où la récompense est de doubler un petit rôle sur la série... mais à nouveau, ce serait un coup de pub avant tout). Pour le reste, c'est une UTOPIE que d'imaginer qu'on va te prendre sur place parce que tu es très motivé. Etre motivé est une chose, mais ça ne marche PAS DU TOUT comme ça. Je peux pas faire plus par écrit, je pense qu'il va falloir que je détaille encore les choses lors d'une prochaine vidéo ;-) En tout cas, restez fan des Ninjas, nous on adore.
Est-ce que c'est toi qui fais Gidéon dans Gravity Falls ?! :o
comment tu n'as pas vu ma vidéo où je refais plusieurs de mes voix de doublage !!!???
@@voixoffpro Ah euh je sais plus lol
Enoritim c est aussi la voix de mccrocket
Salut j'ai une question en fait je vais acheter la formation doublage Academy aujourd'hui et j'ai acheté un micro, un bouclier d'Isolation, un trépied, et un filtre entie pop. Est-ce que j'ai bien fait d'acheter tout ça ou juste le micros pouvait me suffire largement. Merci d'avance pour ta réponse 😊😊
Salut Ezoua, bravo et bienvenue dans l'aventure DA. N'hésite pas à me contacter directement par mail pour tes questions ce sera plus simple et vérifie Toujours dans les spams, mes réponses arrivent 99% là. Je ne sais pas ce qu'est un "bouclier d'isolation"... faudra que tu me montres ça... c'est pour les micro-Chevalier ?lol. ce n'est jamais mauvais d'avoir ce matériel complémentaire au micro... certes... tu sembles bien avoir tout ce qu'il faut, pour bien démarrer avec les enregistrement de voix mais comme tu n'as pas spécifié ton micro... tu aurais peut-être dû commencer par là. ;-)
Parfois je trouve que tu ressemble à guillaume sentou ahah
haha...
Et pour un doublage de sitcoms avec des rires enregistrés ??? Comment ont fait on parle et la hop on met le rire est ce que comme ça on motive les comédiens
lol... les rires c'est avec la Vi. Les comédiens sont toujours motivés quand c'est pour une bonne série ;-)
Est-ce c'est obligatoire que la personne soit drole pour être comedien??
C'est rigoureusement interdit mais fort conseillé...