Super présentation, par contre pour le feu arrière qui fait feu stop, je trouve que c'est hyper important, ne serait ce que pour le vélo qui est derrière moi sur la piste cyclable qui colle un peu fort et un peu vite. Feu rouge fort = danger devant, c'est un réflexe d'automobiliste :-)
en vêtement de pluie il y a aussi les "rain legs" comme en portent parfos les cavaliers, ça ne protège que le dessus de la jambe (juqu'au dessous du genou) qui est en fait la partie la plus exposée, et les poches, l'avantage c'est qu'on ne crève pas (trop) de chaud avec ça.
Ouaip y a pluie et pluie... Les rains legs et les pantalon s'il pleut vraiment rien ne vaut le pantalon, Sinon c'est que l'équipement n'est pas nécessaire.
Tout est dit au début tout dépend de où on roule, Campagne bon éclairage - en Ville bof. Vêtement de pluie.. soit une bonne gore tex soit un trux spécifique qui tient dans une sacoche, Les lampes rechargeables ? si tu roules beaucoup passe sur dynamo si Vae.
Pour la lampe avant, après avoir eu un vrai "phare" surpuissant et la batterie (4 cellules 18650!!) sur le cintre, qu'il fallait déclipser, déconnecter etc... pour ne pas se faire voler le bouzin en faisant les courses j'ai rempacé par un simple support de lampe de poche cylindrique (acheté par lots de 5 sur ebay. pour ~10-15€) à monter sur le cintre, et une bonne lampe de poche (1 batterie 18650 à recharger comme pour les vapoteuses, mais existe aussi avec chargeur USB-C intégré). Il y a 4 niveaux de puissance, de 100 à 3000lm, sachant que le 4 fait tomber l'autonomie à 2h30, fait surchauffer les leds, donc bof. Paradoxalement, quand on est sur un chemin en pleine nuit en VTT, le niveau 2 avec ses 500lm suffit largement car l'oeil s'habitue. Le niveau 3 est utile sur route ou en ville car c'est là qu'on voit le moins bien les obstacles et les défaut à cause du manque de contraste. En puissance "3" la batterie tient ~4h l'hiver, plus de 5h l'été. (et cette lampe a 9 ans, depuis on a fait beaucoup mieux). Evidemment avec les moyeux-dynamos actuels sur les vélos de voyage, c'est encore mieux.
J'aime bien la BBB à 2000 lumens mais je ne suis pas prêts à mettre 100 euros dans une lampe sauf si je décide un jour de rouler de nuit dans une forêt pour emmerder les animaux qui chassent ou qui dorment tranquille avant que je leur bousille les yeux avec ma BBB ;-) J'exagère évidemment mais ce serait utile pour celles et ceux qui se lèvent à 3 heures du matin pour aller au taf et qu'aucun lampadaire n'est allumé après minuit pour raison écologique nous dit-on alors que les Lumières de Noêl vont bon train de mi-novembre à janvier. Bref, inutile pour une majorité des cyclistes quotidiens dont je suis. Perso, j'ai une simple lampe à 500 lumens reliée à une dynamo shimano incluse dans le moyeu de la roue avant, pas besoin de recharger, la batterie c'est vos jambes, y a rien de mieux.
Super merci
Super présentation, par contre pour le feu arrière qui fait feu stop, je trouve que c'est hyper important, ne serait ce que pour le vélo qui est derrière moi sur la piste cyclable qui colle un peu fort et un peu vite. Feu rouge fort = danger devant, c'est un réflexe d'automobiliste :-)
Ouais c'est un point de vue qui se défend en effet :)
en vêtement de pluie il y a aussi les "rain legs" comme en portent parfos les cavaliers, ça ne protège que le dessus de la jambe (juqu'au dessous du genou) qui est en fait la partie la plus exposée, et les poches, l'avantage c'est qu'on ne crève pas (trop) de chaud avec ça.
Ouaip y a pluie et pluie... Les rains legs et les pantalon s'il pleut vraiment rien ne vaut le pantalon,
Sinon c'est que l'équipement n'est pas nécessaire.
Tout est dit au début tout dépend de où on roule,
Campagne bon éclairage - en Ville bof.
Vêtement de pluie.. soit une bonne gore tex soit un trux spécifique qui tient dans une sacoche,
Les lampes rechargeables ? si tu roules beaucoup passe sur dynamo si Vae.
De bons éclairages c'est pas du lux 😁
😂 10/10 bravo
Pour la lampe avant, après avoir eu un vrai "phare" surpuissant et la batterie (4 cellules 18650!!) sur le cintre, qu'il fallait déclipser, déconnecter etc... pour ne pas se faire voler le bouzin en faisant les courses j'ai rempacé par un simple support de lampe de poche cylindrique (acheté par lots de 5 sur ebay. pour ~10-15€) à monter sur le cintre, et une bonne lampe de poche (1 batterie 18650 à recharger comme pour les vapoteuses, mais existe aussi avec chargeur USB-C intégré).
Il y a 4 niveaux de puissance, de 100 à 3000lm, sachant que le 4 fait tomber l'autonomie à 2h30, fait surchauffer les leds, donc bof. Paradoxalement, quand on est sur un chemin en pleine nuit en VTT, le niveau 2 avec ses 500lm suffit largement car l'oeil s'habitue. Le niveau 3 est utile sur route ou en ville car c'est là qu'on voit le moins bien les obstacles et les défaut à cause du manque de contraste. En puissance "3" la batterie tient ~4h l'hiver, plus de 5h l'été. (et cette lampe a 9 ans, depuis on a fait beaucoup mieux).
Evidemment avec les moyeux-dynamos actuels sur les vélos de voyage, c'est encore mieux.
J'aime bien la BBB à 2000 lumens mais je ne suis pas prêts à mettre 100 euros dans une lampe sauf si je décide un jour de rouler de nuit dans une forêt pour emmerder les animaux qui chassent ou qui dorment tranquille avant que je leur bousille les yeux avec ma BBB ;-)
J'exagère évidemment mais ce serait utile pour celles et ceux qui se lèvent à 3 heures du matin pour aller au taf et qu'aucun lampadaire n'est allumé après minuit pour raison écologique nous dit-on alors que les Lumières de Noêl vont bon train de mi-novembre à janvier.
Bref, inutile pour une majorité des cyclistes quotidiens dont je suis. Perso, j'ai une simple lampe à 500 lumens reliée à une dynamo shimano incluse dans le moyeu de la roue avant, pas besoin de recharger, la batterie c'est vos jambes, y a rien de mieux.