Plan d’urbanisme Toulouse : Moudenc veut autoriser à construire sur des terrains pollués au plomb !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ต.ค. 2024
  • Intervention d'Odile Maurin, conseillère municipale de Toulouse, lors du conseil du 29 septembre 2023 sur la délibération 10.1 Avis du conseil municipal relatif au projet de deuxième modification du Plan Local d’Urbanisme de Toulouse Métropole, commune de Toulouse, avant approbation par le conseil de la métropole
    Alors que le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et Habitat sera bientôt discuté au niveau métropolitain (après l’annulation du précédent pour insincérité), la ville modifie son ancien Plan Local d’Urbanisme redevenu valide pour continuer à avancer ses projets.
    Dans cette 2ème modification, nous nous opposons pourtant à 2 Orientations d’Aménagement et de programmation pour des raison sanitaires. Celles des secteurs Alfred Nobel et Cervantes (où était l’usine de batterie STCM) en raison d’une pollution au plomb. Sur ce site où une surveillance sanitaire est déployée par l’ARS depuis 2022, qui faisait partie d’un des sites classés Seveso, Kauffman & Broad a fait réaliser des analyses dont les associations et les citoyens n’ont toujours pas obtenu communication malgré les demandes à la mairie qui a, elle, eu les données.
    Mme Laigneau se défend affirmant qu’elle m’a envoyé les éléments. Or, ce n’est que la veille du conseil, que j’ai reçu un document. La seule chose que j’ai pu analyser est que les analyses contenues dans le document datent de 2017. Ce qui fait qu’il ne peut s’agir des nouvelles analyses qui aurait permis à l’autorité environnementale de changer d’avis ainsi qu’à l’ARS. Donc pas celles que nous demandons…
    Pourquoi cacher de telles informations quand on n’a rien à se reprocher et qu’on prétend pouvoir construire et loger sans mettre en danger la population ?
    En savoir plus : odilemaurin.fr...

ความคิดเห็น • 2

  • @monsieurwong
    @monsieurwong 8 หลายเดือนก่อน +2

    Vous faites un travail précieux, merci Odile!