super film quand ont rabaisse les egiptiens c est grave les 10 ect je vois au moin 3 fois par ans ce film bien fait mais le message sur le coran ou ce film ben jamais bref merci gibson est elie merde
Je viens de regarder le film, et j’ai pleuré comme jamais, c’est tellement intense. Je ne comprends pas la censure et la polémique. Je suis musulmane et je ne vois là ni de blasphème, ni d’insulte! Prenez seulement les personnages présents dans le film et mettez-vous juste à leurs places. Puis, faites comme Jésus, pardonnez!
L'art de retourner la situation à son avantage.. Un débat à un seul sens. Les moralistes de la bien pensante qui veulent avoir le monopole de la souffrance permanente..
C'est vrai qu'il aurait été tellement plus réaliste qu'au lieu de ramasser les pièces avec avidité, Judas prenne un air pensif en ajoutant:'' si j'ouvrai un livret A?
Le plus marrant est que Ardisson ,tombé dans l indignité et l indécence les plus absolues,à plat ventre devant ses maîtres s est fait dégager par ces derniers 30 ans après. Comme si même ceux ci se sont dit que cet esclave servil méritait de se faire punir. Et il s est fait dégager par qui ?????? Hanouna !!!!!!! Ça serait marrant si c etait pas aussi tragique
@@Simplicite03 C'est un juste retour des choses et aujourd'hui les gens devraient prendre conscience de l'influence du sionisme dans le monde, ils ont fait plier jusqu'au pape et ça c'est pas rien...
Tellement facile de jeter l’opprobre sur ce très beau film alors que la pire des chose qui ait pu être faite aux gens de confession juive a été faite dernièrement, mais ces intervenants l’ignoraient à cette époque : avoir mis sur le même plan anti-sémites et anti-sionistes, religion pour les premiers, contre politique et volonté de domination.
Tuco Ramirez. S'il n'y avait que la victimisation et je le dis sans malice. Vers la fin de la vidéo ce producteur , j'extrapole un peu, où il fustige sur l'autel partagé entre l'église et la République avec je cite " l'intégrisme des barbus quelqu'en soit la religion " il dit " ce que je retiens c'est l'amour la compassion et la fraternité ", un peu plus il ne manquait plus que l'égalité et là il pourrait aussi devenir le producteur d'un prochain film historique sur 1789 , par exemple, et faire une large séquence sur la profanation par les loges dans les cathédrales de France qui furent profanaient et dédiés sur l'autels au dieu de la kabbale appelé aussi le grand architecte de l'univers . Ardisson fait ce qu'il doit faire obéir en créant les conditions d'une pseudo polémique afin que cela puisse passer à la télé toujours avec les mêmes victimisation inversion dans les questions pour donner le change une fois de plus . Ce qui contribue à éviter les vraies questions. C'est pratique pour éluder les véritables problèmes en fabriquer d'autres bien réel qui déviant les débats pouvant être constructif sans se contenter de gratter le vernis .
Petit rappel : Jésus était juif. Donc comment peut-on parler d’antisémitisme ? Judas est critiqué pour son amour de l’argent, c’est l’avarice qui se lit sur son visage pas son judaïsme. Les Juifs d’aujourd’hui critiquent le film parce qu’ils se sentent menacés par le Christianisme. Leur réaction est politique. Idéologique. J’ai vu le film. Je n’ai vu à aucun moment une critique des Juifs. Ils sont tous juifs dans le film sauf les Romains. À chaque fois qu’on fait un film sur le Christianisme, les Juifs crient au racisme et à l’antisémitisme. C’est caricatural. On dirait des enfants boudeurs et capricieux. Le film violent ? Non. Il représente un fait historique qui fut violent. Personne n’a eu l’idée de dire que les films sur la Shoah étaient nuls parce que trop violents. Donc c’est encore du 2 poids 2 mesures. L’antisémitisme n’est rien comparé à l’anti christianisme.
La Passion du Christ n'a rien d'antisémite, il y a de mauvais Juifs, qui veulent la mort du Christ, et de bon Juifs qui veulent le sauver, et qui deviennent même ses apôtres. Pourquoi les mettre tous dans le même sac, et qualifier le film d'antisémite ? C'est un non-sens !
J'ai vu le fichu film 4 fois, et c'est que maintenant en voyant cette émission en particulier, que j'y vois une attaque antisémite... Tordu comme un tire-bouchon.
Ce nest pas de l'antisemitisme, c'est de l' avidite, mais comme ils sont tous les deux faux et hypocrites, ils utilisent leur mot ( sauveur ) : ANTISEMITE .
Une grande partie voir tousse ! Sa en dit long sur cette presse soit disant libre et objective !! Une presse communautaire mes chut faut pas le dire ....
@@iliesguendouz8465 la presse n’est ni objective ni libre elle est financée par des milliardaires est gérée par les services secret israélien en sont les propriétaires...
@@user-nd8tq8bk1m Ah oui?? Et tu peux prouver ce que tu dis?? Tu as des documents en ta possession?? Des enregistrements?? Non?? Ah, c'est ballot. Il faut apporter des preuves quand on affirme quelque chose, il ne suffit pas de rabâcher les élucubrations délirantes pêchées dans quelques bouquins d'autres " convaincus " du complot, pour que ça devienne une vérité. La conviction personnelle n'a jamais été la preuve de rien du tout.
Harvey Weinstein, on le sait maintenant, est un mètre étalon quand il s'agit de juger de ce qui est bien ou pas. Mel Gibson de son coté à été jugé et condamné par Hollywood à une fin de carrière précoce.
Tarak Ben Amar le dit : " La responsabilité des rabbins accusateurs ne concerne pas plus les juifs d'aujourd'hui, que la torture des romains, les italiens contemporains" ... Et finalement, le véritable problème n'est-il pas qu'il faille le préciser ?
Il faut laisser les gens décider d'eux même de l'interprétation d'un film au lieu d'essayer de penser à leur place et d'essayer de leur dire comment voir les choses...
Tout ce que dit chouraki est faux .Qui a condamné Jésus ? Les Schtroumpfs !? Jésus qui pique une colère contre les marchands du temple, c'est pour rien ? Donc , Mel Gibson dit ce qu'il ressent de cette histoire, et c'est son droit. C'est un film pas un documentaire !!
Jésus s'est mis en colère devant le temple même, car les juifs qui venaient étaient là pour faire des affaires 😉 alors que le Temple était un lieu de prières ...
Il dit n’importe quoi Chouraqui. C’est un cliché… René Girard a très bien parlé de ce sujet dans ses bouquins. Ça se passait en Judee c’est normal qu’il y ait des juifs partout
la souffrance du martyre impitoyable et incomparable de Jésus est hors notre petite conscience et hors image : elle est le prix du mystère d iniquité qui habite l homme depuis sa chute adamique - un jour nous serons TOUS à genoux devant cet Amour fou et nous nous ...tairons - MARAN ATHA !
Alors si je comprends bien regarder saw ou destination final n'est pas choquante mais montre une scène ou l'on fouette Jésus Christ est choquant...mais vous croyez que c'était une partie de plaisir pour Jésus. Cette scène monte tout la souffrance que Jésus a accepté d'endurer pour nous. Ce film est magistral.
Personnellement c'est une œuvre d'art ce film , j'ai vérifié les fait , il correspond parfaitement aux faits , sans pour autant oublié les messages importants qui sont véhiculés dans ce film . je pense que c'est le plus beau film qui résume le parcours surtout final du Jésus-Christ.
N'importe quoi... Ne serait ce que la représentation de Pilates, la surabondance dans la scène du fouet. Ce film c'est nimp. Et les messages importants ? Lesquels ?
Ce film, pour tous les chrétiens traversera les âges, simplement parce qu'il est celui qui se rapproche au plus près des faits qui se sont déroulés ce jour si important pour l'humanité. Nous savons tous que notre Seigneur a énormément souffert. Mais personne n'a jamais pu se représenter à quel point cela a été atroce. Personnellement en tant que chrétien catholique, je re visionne ce film tous les vendredis saints de chaque année lorsque l'Eglise universelle commémore la passion du Christ. Ce film m'aide à me replonger dans le mystère de la croix. Il m'unit de façon concrète aux souffrances du Christ pour exulter quelques jours plus tard avec une allégresse particulière à Pâques à la joie de sa résurrection qui préfigure le triomphe de notre vie après notre existence terrestre.
J'ai vu trois fois ce film et c'est pour ma part un bon film. Il est vrai que les juifs, en réalité surtout le sanhédrin, ont une attitude et des regards très durs à l'égard de Jésus et ses disciples, on y voit même en permanence du mépris, mais n'étais-ce pas vraiment le cas? Car il ne faut pas oublier que Jésus était considéré comme un apostat, voir même pire, il avait déformé la loi juive pour en faire une autre religion et se placer comme "mashiah" (messie), or ceci était considéré du point de vue du sanhédrin comme le pêché ultime méritant peine de mort, ce qui les amèneront à exiger la libération de Barabbas plutôt que celle de Jésus (ce qui en soit va à l'encontre de toute cohérence). Oui, il y a une cruauté qui est très bien rendue dans ce film, et qui émane autant du sanhédrin que des soldats romains qui flagellent Jésus jusqu'au sang après lui avoir mis une couronne de clous. Enfin je voudrais rajouter que faire un film sur la passion du Christ ne peut qu'être la retranscription d'une période qui sera poignante et irrémédiablement féroce, montrant ce que l'homme peut avoir de bestial et d'irraisonné.
@@mazouebetty7037 a priori si elle nn y était vous vous ne connaissez pas les écritures ni l ancien ni le nouveau testament car dans l ancien le prophète Daniel et Isaie ont prophétisé cette violence et suppice que subirait le messie et le nouveau retranscrit la passion du christ par les témoins oculaires... non c ets pas un film pour catho par les cathos... c est la bible c est tout
Ardisson qui veut à tout prix que le film soit antisémite c'est fou ... On lui dit que le Vatican approuve le film et le juge pas anti semite, que les gens sont moins antisémite après lavoir vu, mais le mec insiste avec pour seul argument la scène des pièces d'or qui te ressort 40 fois ...
@@Fiorano1978 le mec était le mentor d’Alain Soral dans les années 80, c’était un Maurrassien puis il a fait la techouva en devenant le chien de garde du Sanhédrin mais reste en secret un grand judeophobe.
Le Christ a dit: " ne croyez pas que je sois venu amener la paix " parce qu'il savait que son sacrifice bouleverserait les communautés. Mais il faut voir plus loin.... Le vrai message est ailleurs.
Effectivement presque tous les personnages de l Evangile sont juifs et l action se passait en Israel , détails que mes enseignants de collège se sont bien gardés de préciser ...
Le seul à proposer une analyse intéressante du film est Ben Ammar (ça fait mal, surtout quand on sait que Ardisson se présente comme catholique et royaliste ; cependant il ne reconnaît pas la divinité du Christ et passe donc à côté de la moitié du film). Ardisson est minable parce qu'il se renie et parce qu'il est très malhonnête (il ment, il est imprécis alors qu'il est généralement très méthodique) et Chouraqui est égal à lui-même c'est à dire hypocrite, universaliste, fatigant : "je ne vais pas critiquer un réalisateur mais ce film est antisémite, misogyne, violent et raciste." Gné...
Je me rappelle que quand je suis sorti du cinéma, j'étais comme assommé pendant quelques heures. C'est vrai que la violence était forte. Mais j'ai adoré ce film.
Surtout que dans le film n’oublions pas que les apôtres sont juifs que Marie-Madeleine et juifs enfin c’est n’importe quoi ce film n’est pas antisémite ce qui sont montrés comme les méchants sont une petite minorité des juifs de l’époque qu’on appelait les pharisiens ou alors ça serait de l’antisémitisme Entre juifs ce qui n’a aucun sens
Vous avez tout à fait raison. Cependant si la vidéo s'était intitulée: " Débat argumenté entre gens respectueux " peut-être que vous, moi, ou d'autres n'aurions pas cliqué dessus ?! 😉
J'adore ce MONSIEUR BRAVO avec sa cravate, Je suis très près du Christ, DIEU lui as donné la force de tenir , oui je suis comme Jésus je pardonne à mes pires ennemis J'ai vu le film ça m'a serré l'estomac Atroce au moins ça donnera à réfléchir des éveillés J'ai su le regardé qu' une fois 🙏🧚🏼♀️🧚🏼♀️🧚🏼♀️👍
Oui, c'est exactement ça. Judas est une "figure" en lui-même. Choisir d'y voir la vision "antisémite" du juif vénal pour dénoncer tous les juifs est idiot : les autres apôtres étaient aussi des juifs et ne sont pas représentés comme ça.
Je suis d'accord!!! Merci! Voir de l'antisémitisme dans cette scène EST de l'antisémitisme, puisque ça sous entend que Judas est vénal parce que Juif... cette scène selon moi reflète le mépris des rabbins pour cet Homme vénal, prêt à trahir son Maître pour quelques pièces d'or... le film se passe en Judée, ils sont tous juifs... certains pacifistes, certains agressifs, certains corrompus... c'est le reflet de l'humanité, point...
Mel Gibson dérange (avec sa vision, ses pensées, ses idées) et et a toujours dérangé la société "bien-pensante" américaine, ce n'est pas nouveau. Moi je l'aime bien, le film aussi où on entend une très belle bande-son tout le long. Magnifique ! J'avais même acheter la cassette audio pour pouvoir la ré-écouter.
On sait tous à ce stade que Ardisson était pas mal antisémite lui meme... Un peu à l'image de Yann Moix, plus on a été antisémite, plus on se doit de les défendre pour garder sa place dans la show business...
Et Zemmour dit se qu'il veut sur les musulmans, et on parle de liberté d'expression. Une justice à deux vitesse. Pour dieudonne c'est plus de la liberté d'expression, c'est de l'antisémitisme
Marrant ces Champions de la différence, qui n'en tolèrent qu'une seule... la leurs !! Mel Gibson semble avoir visé juste et sa carrière parle pour lui. RIDEAU 😘😼
Ce film est magnifique et très fidèle à l'histoire du Christ. Il y a absolument rien d'antisémite, c'est uniquement la vérité. Mel Gibson a démontré qu'il pouvait être un formidable réalisateur en plus d'être un très bon acteur. Monsieur Chouraqui devrait se taire.
C est le film le plus puissant que j' ai vu , autant que croyant musulman je tiens à préciser que la monstruosité des êtres humains n'a pas de limite , que quand un homme n'ai pas d'accord avec les docteurs de l'église les rabbins du Temple ou des savants musulmans durant toute l'histoire de l'humanité l'horreur n'a pas de limite , le film tant avec la réalité à un point trop proche ....le massacre de Hussein petit fils du prophète est autant plus violant que la monstruosité vécu dans la passion du Christ .
@@marsvolta78sam48 et alors qu'en ne faisant rien nous pensons nous faire des amis, nous ne recoltons seulement que le mépris (pour citer Maurice Dantec)
Ce film est magistral. Je n'y ai pas vu la même chose que M. Chouraqui. A partir du moment où l'intention de MG est de retracer les dernières heures de Jésus il ne pouvait en être autrement. Cette cruauté est réelle et reprend les faits. Bravo à lui car ce film est puissant.
@@מאמין-ג6נ Jésus est Dieu, qui, par amour des hommes, s'est abaissé à eux, en s'incarnant et en assumant la totalité de l'expérience humaine, y compris la souffrance et la mort.
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi stable et calme dans son propos alors que personne ne fait l'effort pour lui, les bons contre le mauvais Tarak.... affligeant....
Elie Chouraqui, 1ere phrase: "loin de moi de censurer ou condamner un film". 2eme phrase: "c'est vrai que c'est un film sectaire violent raciste et antisémite...." Et oui, Mel Gibson est (outre un grand acteur ayant rapporté plusieurs milliards de dollars) un réalisateur engagé et sincère, proche de sa foie et de son histoire et proche de l'Histoire. Visiblement chouraqui, au moindre regard de l'histoire impliquant sa judéité, crie à l'antisémitisme, toujours cette même défense offensive et offensante.
BRAVO ET MERCI A MEL GIBSON POUR CE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tarak a trés bien résumé expliqué et compris le film ! et oui les rabbins juifs ont envoyés jésus a la crucifixion ! c est un fait indiscutable !!!!!!!!!!
Nan mais il faut arrêter 2 minutes . En tant que Chretiennne j’aime énormément mes Frère Juifs . Mais traiter ce film d’anti sémite est ridicule qu’absurde . C’est quand même eux qui ont décider d’aller voir pilate pour lui demander sa crucifixion ! C’est personne d’autre c’est un fait historique. Alors là c’est abusé mais vraiment. Je suis certaine que la majorité de nos frères juifs ne pensent pas cela
Beaucoup de juifs de cette époque étaient admiratifs de jésus . S il a été condamné à mort c est parce qu il disait qu il était D ieu et cela était considéré comme un blasphème . Car d après la Torah le blasphémateur doit être mis à mort .
En somme depuis qu'Israel existe et depuis que l'argent est devenu roi, tout ce qu'une certaine élite juive puissante n'aime pas est appelé "antisémite". Ce qui m'intrigue c'est qu'on ne pousse pas systématiquement les accusateurs à démontrer l'antisémitisme dans ce qu'ils condamnent. Le succès de la "Passion du christ" et les nombreuses conversions que ce film a entrainées disent clairement que le public a apprécié cette représentation réaliste de ce que le Christ a vécu, à cause de quoi les gens de son temps ont accepté le martyr plutôt que de le renier.
Intéressant de revoir ce débat sur Jésus le rabbin le roi des juifs! Ce film m'avait profondément touchée car c'est écrit dans la bible et aujourd'hui en 2022 rien n'a changé dans nos religions malgré ce que ce monsieur de la fin essai de nous faire croire! il y a depuis un maximum de fanatique dans toutes les religions enfin moins toxiques chez les chrétiens qui pardonnent
C'est un sujet à tourner en rond c'était il y'a plus de 2000 ans, donc chacun voit ce chapitre de l'histoire comme il le veut, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un film raciste ou antisémite, personne n'était là pour raconter comment cela s'est passé.... À cette époque...la vie, les croyances et la réaction des hommes face à des événements étaient bien différent d'aujourd'hui, regarder en arrière avec l'œil d'aujourd'hui...c'est un erreur....
L'épisode de South Park qui traite le sujet, et qui parle du film est à la fois hilarant et riche d'enseignement, du moins bien plus que l'échange froid et stérile qu'on peut avoir dans cette video 😂
Un énorme respect incommensurable à Mel Gibson pour ce magnifique film.
super film quand ont rabaisse les egiptiens c est grave les 10 ect je vois au moin 3 fois par ans ce film bien fait mais le message sur le coran ou ce film ben jamais bref merci gibson est elie merde
Ce film est très fidèle aux Ecritures bibliques !
Mel Gibson quand est sortie son film sur jésus, car d'autres metteurs en scène onts ints fait sur la vie vie de jésus
ya un épisode de south park dessus
@@Mohamed93271 Je l'ai vue hier des malade mental South Park
Aucun chrétien et catholique invités pour parler du film.
ben si tarek il l a dit lui meme dans l interview il est juif chretien
Ce n est pas de l antisémite, c est une réalité et un bon film
Je viens de regarder le film, et j’ai pleuré comme jamais, c’est tellement intense. Je ne comprends pas la censure et la polémique. Je suis musulmane et je ne vois là ni de blasphème, ni d’insulte! Prenez seulement les personnages présents dans le film et mettez-vous juste à leurs places. Puis, faites comme Jésus, pardonnez!
Merci Mme 😊
Amen : )
Il est marrant Élie Chouraqui, plus il parle et plus tu as envie de lui dire : "Mec, lis la Bible, regarde un peu moins le cinéma et Hollywood."
L'art de retourner la situation à son avantage.. Un débat à un seul sens. Les moralistes de la bien pensante qui veulent avoir le monopole de la souffrance permanente..
Pourquoi est-ce toujours les mêmes ?
🤔
C'est vrai qu'il aurait été tellement plus réaliste qu'au lieu de ramasser les pièces avec avidité, Judas prenne un air pensif en ajoutant:'' si j'ouvrai un livret A?
« Antisémite! Raciste! » les mots magiques qui crucifient l’interlocuteur et empêchent tout débat.
Des lors ce n est jamais possible. Vraiment simpliste
a ce qui me semble son interlocuteur ne s'est pas laissé faire .....
Est ce que vous comprenez l'origine du mot antisémite ?
Pourquoi vouloir débattre avec des serpents et des araignées ?
Mettez-les juste en lumière sans leur réponde.
Cette victimisation incessante est vraiment insupportable
Le plus marrant est que Ardisson ,tombé dans l indignité et l indécence les plus absolues,à plat ventre devant ses maîtres s est fait dégager par ces derniers 30 ans après.
Comme si même ceux ci se sont dit que cet esclave servil méritait de se faire punir.
Et il s est fait dégager par qui ??????
Hanouna !!!!!!!
Ça serait marrant si c etait pas aussi tragique
Jet te jure. Tout le temps se plaindre ou pleurer.
@@Simplicite03 C'est un juste retour des choses et aujourd'hui les gens devraient prendre conscience de l'influence du sionisme dans le monde, ils ont fait plier jusqu'au pape et ça c'est pas rien...
Tellement facile de jeter l’opprobre sur ce très beau film alors que la pire des chose qui ait pu être faite aux gens de confession juive a été faite dernièrement, mais ces intervenants l’ignoraient à cette époque : avoir mis sur le même plan anti-sémites et anti-sionistes, religion pour les premiers, contre politique et volonté de domination.
Tuco Ramirez. S'il n'y avait que la victimisation et je le dis sans malice. Vers la fin de la vidéo ce producteur , j'extrapole un peu, où il fustige sur l'autel partagé entre l'église et la République avec je cite " l'intégrisme des barbus quelqu'en soit la religion " il dit " ce que je retiens c'est l'amour la compassion et la fraternité ", un peu plus il ne manquait plus que l'égalité et là il pourrait aussi devenir le producteur d'un prochain film historique sur 1789 , par exemple,
et faire une large séquence sur la profanation par les loges dans les cathédrales de France qui furent profanaient et dédiés sur l'autels au dieu de la kabbale appelé aussi le grand architecte de l'univers . Ardisson fait ce qu'il doit faire obéir en créant les conditions d'une pseudo polémique afin que cela puisse passer à la télé toujours avec les mêmes victimisation inversion dans les questions pour donner le change une fois de plus . Ce qui contribue à éviter les vraies questions. C'est pratique pour éluder les véritables problèmes en fabriquer d'autres bien réel qui déviant les débats pouvant être constructif sans se contenter de gratter le vernis .
Petit rappel : Jésus était juif. Donc comment peut-on parler d’antisémitisme ?
Judas est critiqué pour son amour de l’argent, c’est l’avarice qui se lit sur son visage pas son judaïsme.
Les Juifs d’aujourd’hui critiquent le film parce qu’ils se sentent menacés par le Christianisme. Leur réaction est politique. Idéologique.
J’ai vu le film. Je n’ai vu à aucun moment une critique des Juifs. Ils sont tous juifs dans le film sauf les Romains.
À chaque fois qu’on fait un film sur le Christianisme, les Juifs crient au racisme et à l’antisémitisme. C’est caricatural. On dirait des enfants boudeurs et capricieux.
Le film violent ? Non. Il représente un fait historique qui fut violent. Personne n’a eu l’idée de dire que les films sur la Shoah étaient nuls parce que trop violents.
Donc c’est encore du 2 poids 2 mesures.
L’antisémitisme n’est rien comparé à l’anti christianisme.
bien vu
👍
La Passion du Christ n'a rien d'antisémite, il y a de mauvais Juifs, qui veulent la mort du Christ, et de bon Juifs qui veulent le sauver, et qui deviennent même ses apôtres. Pourquoi les mettre tous dans le même sac, et qualifier le film d'antisémite ? C'est un non-sens !
Parce que politiquement puisque la religion de tout temps n à été que l instrumentalisation de l homme d idées et de pouvoirs les arrangent
Vous n'avez pas encore compris que c un peuple intouchable
La passion du Christ, un film antisémite ??? Incroyable ! C'est énorme
Nan, mais sérieusement pour voir de l'antisémitisme dans la scène de Judas ramassant les pièces, faut avoir l'esprit sacrément tordu.
oui et non
@@alban1986 non et oui
J'ai vu le fichu film 4 fois, et c'est que maintenant en voyant cette émission en particulier, que j'y vois une attaque antisémite... Tordu comme un tire-bouchon.
Ce nest pas de l'antisemitisme, c'est de l' avidite, mais comme ils sont tous les deux faux et hypocrites, ils utilisent leur mot ( sauveur ) : ANTISEMITE .
Il faut juste un esprit simple !! Lol
Mel Gibson est un immense réalisateur sauf pour une petite partie de la presse .
Une grande partie voir tousse ! Sa en dit long sur cette presse soit disant libre et objective !! Une presse communautaire mes chut faut pas le dire ....
@@iliesguendouz8465 la presse n’est ni objective ni libre elle est financée par des milliardaires est gérée par les services secret israélien en sont les propriétaires...
@@user-nd8tq8bk1m Ah oui?? Et tu peux prouver ce que tu dis?? Tu as des documents en ta possession?? Des enregistrements?? Non?? Ah, c'est ballot. Il faut apporter des preuves quand on affirme quelque chose, il ne suffit pas de rabâcher les élucubrations délirantes pêchées dans quelques bouquins d'autres " convaincus " du complot, pour que ça devienne une vérité. La conviction personnelle n'a jamais été la preuve de rien du tout.
@@Subotaï01 bien sûr je peux prouvé se que je dit ....j’aimerai que se ne soit que le fruit de mon imagination mais se n’est pas le cas😔
C est un très bon acteur
Merci monsieur Tarak D’avoir compris comment parler de ce film !
La vérité est implacable et dans ce film, Mel Gibson l’exprime magnifiquement à travers son immense talent. Merci à lui.
Harvey Weinstein, on le sait maintenant, est un mètre étalon quand il s'agit de juger de ce qui est bien ou pas.
Mel Gibson de son coté à été jugé et condamné par Hollywood à une fin de carrière précoce.
Et également l acteur qui jouait le Christ...
@@letincelle8004 Il s'appelle comment ?
@@xyman L'excellent Jim Cazaviel, aussi personnage principal de "la Ligne Rouge" de Terrence Malick ;)
Caviezel*
"Dieu a créé l'Homme en deux catégories : les juifs et les antisémites."
Pierre Desproges
Le film est magnifique, poignant, porteur de sens et son réalisateur à le don de faire des films historiques et grandioses.
Ce film de M Gibson est merveilleux.
heureusement que Tarak Ben Ammar réhausse le débat........
c'est plus que clair
il est musulman, il aime le christ. L'autre est juif, il déteste le christ.
C’est 1 film magnifique ! Ce qui dérange c’est la vérité, et bien sûr ça ne plaît pas à tout le monde
Amen !
ce film est nul....oui oui mon chacha
@@piteux1 nul, magnifique… c’est subjectif tout ça. Affaire de goûts et difficilement discutable, surtout sans arguments comme ça.
Jésus n'étais pas d'accord avec les agissements mal Saint de certains...que dieu ns protege
Tarak Ben Amar le dit : " La responsabilité des rabbins accusateurs ne concerne pas plus les juifs d'aujourd'hui, que la torture des romains, les italiens contemporains" ...
Et finalement, le véritable problème n'est-il pas qu'il faille le préciser ?
Que viennent faire les italiens la dedans
@@bubububububububu4831 Pons Pilate était un empereur romain.
Très juste
On se crêpe le chignon sur des choses faites par des ancêtres très lointains
Autant juger les français sur les gaulois alors
?
@@Blue-or3oj Non. Juste un gouverneur de Palestine, l'empereur de l'époque était Tibère
Super film, super M. Gibson. Les tentatives pour le disqualifier sont idiotes!
Ils ont le droit d'avoir été choqués par moment , le débat est resté courtois
@@alban1986 la réalité et choquante ! Mais n'oubliez il est écrit dan sle talmud que si c'était a refaire il le referais !
Désolée, mais les films : l'orange mécanique et la haine qu'est-ce qu'ils ont déclenché dans l'esprit des jeunes? Y avez-vous pensé?Alors!!!
Je n'ai jamais entendu un égyptien contemporain accuser l'ancien testament d'être egyptophobe ... #parano...
Très lucide vous avez mis des mots sur mes pensées. Ils sont insupportables ma foi !
Il faut laisser les gens décider d'eux même de l'interprétation d'un film au lieu d'essayer de penser à leur place et d'essayer de leur dire comment voir les choses...
Complètement !!!!!!!!
Tout ce que dit chouraki est faux .Qui a condamné Jésus ? Les Schtroumpfs !? Jésus qui pique une colère contre les marchands du temple, c'est pour rien ? Donc , Mel Gibson dit ce qu'il ressent de cette histoire, et c'est son droit. C'est un film pas un documentaire !!
Jésus s'est mis en colère devant le temple même, car les juifs qui venaient étaient là pour faire des affaires 😉 alors que le Temple était un lieu de prières ...
Tarak Ben Ammar a raison, les autres devraient lire la Bible et les évangiles... Tout est dit et écrit...
Dans le coran c plus logique
@@iman3192 OK
Il dit n’importe quoi Chouraqui. C’est un cliché… René Girard a très bien parlé de ce sujet dans ses bouquins. Ça se passait en Judee c’est normal qu’il y ait des juifs partout
Très beau film.. Les larmes au yeux
Il est juste magnifique t es pas croyant tu chiale si c est pas du cinéma ça
La Passion du Christ, un film raciste et antisémite, aberrant. Chouraqui a vu le film au moins ?
Tarak Ben Ammar tiens le niveau du débat haut. Très intelligent et ouvert ce monsieur. Il a tout à fait raison et son discours est encore actuel.
Tout à fait vrai!
@@rogaldorn1405 Tout à fait d'accord, Tarak est top !
la souffrance du martyre impitoyable et incomparable de Jésus est hors notre petite conscience et hors image : elle est le prix du mystère d iniquité qui habite l homme depuis sa chute adamique - un jour nous serons TOUS à genoux devant cet Amour fou et nous nous ...tairons - MARAN ATHA !
Alors si je comprends bien regarder saw ou destination final n'est pas choquante mais montre une scène ou l'on fouette Jésus Christ est choquant...mais vous croyez que c'était une partie de plaisir pour Jésus. Cette scène monte tout la souffrance que Jésus a accepté d'endurer pour nous. Ce film est magistral.
Personnellement c'est une œuvre d'art ce film , j'ai vérifié les fait , il correspond parfaitement aux faits , sans pour autant oublié les messages importants qui sont véhiculés dans ce film .
je pense que c'est le plus beau film qui résume le parcours surtout final du Jésus-Christ.
Tu as vérifié en parlant aux apôtres ?
N'importe quoi... Ne serait ce que la représentation de Pilates, la surabondance dans la scène du fouet.
Ce film c'est nimp.
Et les messages importants ? Lesquels ?
Ce film a renforcé ma foi !
Faits !
Oublier !
@@manekslupianek7492
Lisez les Évangiles, vous verrez que Mel Gibson est resté fidèle aux faits.
Ce film, pour tous les chrétiens traversera les âges, simplement parce qu'il est celui qui se rapproche au plus près des faits qui se sont déroulés ce jour si important pour l'humanité. Nous savons tous que notre Seigneur a énormément souffert. Mais personne n'a jamais pu se représenter à quel point cela a été atroce.
Personnellement en tant que chrétien catholique, je re visionne ce film tous les vendredis saints de chaque année lorsque l'Eglise universelle commémore la passion du Christ.
Ce film m'aide à me replonger dans le mystère de la croix. Il m'unit de façon concrète aux souffrances du Christ pour exulter quelques jours plus tard avec une allégresse particulière à Pâques à la joie de sa résurrection qui préfigure le triomphe de notre vie après notre existence terrestre.
Un film magistral. Gibson un maestro
Excellent film, j'étais à la première à L.A. Très touché par ce film !
J'ai vu trois fois ce film et c'est pour ma part un bon film.
Il est vrai que les juifs, en réalité surtout le sanhédrin, ont une attitude et des regards très durs à l'égard de Jésus et ses disciples, on y voit même en permanence du mépris, mais n'étais-ce pas vraiment le cas?
Car il ne faut pas oublier que Jésus était considéré comme un apostat, voir même pire, il avait déformé la loi juive pour en faire une autre religion et se placer comme "mashiah" (messie), or ceci était considéré du point de vue du sanhédrin comme le pêché ultime méritant peine de mort, ce qui les amèneront à exiger la libération de Barabbas plutôt que celle de Jésus (ce qui en soit va à l'encontre de toute cohérence).
Oui, il y a une cruauté qui est très bien rendue dans ce film, et qui émane autant du sanhédrin que des soldats romains qui flagellent Jésus jusqu'au sang après lui avoir mis une couronne de clous.
Enfin je voudrais rajouter que faire un film sur la passion du Christ ne peut qu'être la retranscription d'une période qui sera poignante et irrémédiablement féroce, montrant ce que l'homme peut avoir de bestial et d'irraisonné.
n'importe quoi ,vous y étiez ? film qui plait aux cathos ,écrit par des cathos
@@mazouebetty7037 a priori si elle nn y était vous vous ne connaissez pas les écritures ni l ancien ni le nouveau testament car dans l ancien le prophète Daniel et Isaie ont prophétisé cette violence et suppice que subirait le messie et le nouveau retranscrit la passion du christ par les témoins oculaires... non c ets pas un film pour catho par les cathos... c est la bible c est tout
@@mazouebetty7037 Ca change de Spielberg, c'est déjà pas mal !
Ardisson qui veut à tout prix que le film soit antisémite c'est fou ...
On lui dit que le Vatican approuve le film et le juge pas anti semite, que les gens sont moins antisémite après lavoir vu, mais le mec insiste avec pour seul argument la scène des pièces d'or qui te ressort 40 fois ...
@@Fiorano1978 le mec était le mentor d’Alain Soral dans les années 80, c’était un Maurrassien puis il a fait la techouva en devenant le chien de garde du Sanhédrin mais reste en secret un grand judeophobe.
Je suis d'accord avec vous, il n'est pas du tout ante'semite mais au contraire tres re'el et qui reproduit splendidement le contexte historique.
Ça prouve pour qui il roule !
Le Christ a dit: " ne croyez pas que je sois venu amener la paix " parce qu'il savait que son sacrifice bouleverserait les communautés. Mais il faut voir plus loin.... Le vrai message est ailleurs.
Les faussaires de l histoire en pleine action, c'est pathétique
Ce monsieur Tarak a bien raison. La base de la base c est de comprendre que Jesus était juif. Ils sont tous juifs dans le film sauf les romains.
Ils sont pas tous talmudistes par contre
@@jediaeljediael707 hébreux de confession juive 😘
Effectivement presque tous les personnages de l Evangile sont juifs et l action se passait en Israel , détails que mes enseignants de collège se sont bien gardés de préciser ...
Le seul à proposer une analyse intéressante du film est Ben Ammar (ça fait mal, surtout quand on sait que Ardisson se présente comme catholique et royaliste ; cependant il ne reconnaît pas la divinité du Christ et passe donc à côté de la moitié du film). Ardisson est minable parce qu'il se renie et parce qu'il est très malhonnête (il ment, il est imprécis alors qu'il est généralement très méthodique) et Chouraqui est égal à lui-même c'est à dire hypocrite, universaliste, fatigant : "je ne vais pas critiquer un réalisateur mais ce film est antisémite, misogyne, violent et raciste." Gné...
Mais Jesus lui meme ne connais pas , et du coup ne se reconnais pas non plus en tant que divin.. aucun verset sur ce sujet ;)
@ Emg, comment Ardisson peut se prétendre catholique et ne pas reconnaître la divinité du Christ ?
La Sainte Trinité, est la base même du catholicisme
@@neghicheyazid245 , il faudrait déjà lire le bon livre.
@@neghicheyazid245 JÉSUS EST DIEU.
@@neghicheyazid245 JEAN 8:44
Je me rappelle que quand je suis sorti du cinéma, j'étais comme assommé pendant quelques heures. C'est vrai que la violence était forte. Mais j'ai adoré ce film.
Ce film est juste magnifique, étant croyante j'ai pleuré devant ce film.
J'ai beaucoup pleuré aussi et je pense qu'on pleure tous dans la vie pour x et (où) y
Pour des raisons ineffables les mystères font pleurer, c'est comme ça, mais ça veut dire que tue t'es connectée... ;)
C' est film pour cathos intégristes où satan est incarné par une femme
Surtout que dans le film n’oublions pas que les apôtres sont juifs que Marie-Madeleine et juifs enfin c’est n’importe quoi ce film n’est pas antisémite ce qui sont montrés comme les méchants sont une petite minorité des juifs de l’époque qu’on appelait les pharisiens ou alors ça serait de l’antisémitisme Entre juifs ce qui n’a aucun sens
Je ne vois aucun "clash" , mais un débat argumenté entre gens respectueux.
Vous avez tout à fait raison.
Cependant si la vidéo s'était intitulée: " Débat argumenté entre gens respectueux " peut-être que vous, moi, ou d'autres n'aurions pas cliqué dessus ?! 😉
Thierry qui se rachete.
Chouraki toujours aussi bête.
On est bien sur la tv française, tout va bien 😑
La tv israélienne tu veux dire
un peu caricatural.....leur avis est respectable également
@@lemoisdaoutcestcool3436 😅
Mel Gibson a trop de talent et tout ses films font des cartons au box office et ils sont jaloux
Très très beau film !!! Bravo mR Gibson
Bravo tarak votre discours est neutre et rassembleur
J'adore ce MONSIEUR BRAVO avec sa cravate, Je suis très près du Christ, DIEU lui as donné la force de tenir , oui je suis comme Jésus je pardonne à mes pires ennemis
J'ai vu le film ça m'a serré l'estomac
Atroce au moins ça donnera à réfléchir des éveillés
J'ai su le regardé qu' une fois
🙏🧚🏼♀️🧚🏼♀️🧚🏼♀️👍
Mel Gibson a fait un film qui retranscrit la réalité des faits. Les juifs ont demandé la mort de Jésus
Je salue le niveau du débat, l'intelligence des intervenants. Parler de clash, c'est excessif.
moi je trouve se film tres proche de la realité....!!!
C'est justement ça qui les dérangent.
Et ils ne peuvent pas tout simplement penser que Juda était tout simplement vénal, sans tout ramener au fait qu'il était juif ?
Oui, c'est exactement ça. Judas est une "figure" en lui-même. Choisir d'y voir la vision "antisémite" du juif vénal pour dénoncer tous les juifs est idiot : les autres apôtres étaient aussi des juifs et ne sont pas représentés comme ça.
@@jeanaymart130 des siècles d'aliénation amènent à ce même schéma de victimisation d'obédience...
Je suis d'accord!!! Merci!
Voir de l'antisémitisme dans cette scène EST de l'antisémitisme, puisque ça sous entend que Judas est vénal parce que Juif... cette scène selon moi reflète le mépris des rabbins pour cet Homme vénal, prêt à trahir son Maître pour quelques pièces d'or... le film se passe en Judée, ils sont tous juifs... certains pacifistes, certains agressifs, certains corrompus... c'est le reflet de l'humanité, point...
Chouraqui, je ne peux pas... Trop sectaire...
Mel Gibson dérange (avec sa vision, ses pensées, ses idées) et et a toujours dérangé la société "bien-pensante" américaine, ce n'est pas nouveau.
Moi je l'aime bien, le film aussi où on entend une très belle bande-son tout le long. Magnifique ! J'avais même acheter la cassette audio pour pouvoir la ré-écouter.
et Mel gibson dans Mad Max 2, trop beau !!!!!!
On sait tous à ce stade que Ardisson était pas mal antisémite lui meme... Un peu à l'image de Yann Moix, plus on a été antisémite, plus on se doit de les défendre pour garder sa place dans la show business...
Si seulement les chrétiens étaient défendus avec la même ardeur...
Et Zemmour dit se qu'il veut sur les musulmans, et on parle de liberté d'expression. Une justice à deux vitesse. Pour dieudonne c'est plus de la liberté d'expression, c'est de l'antisémitisme
@@hadinajeddine2224 J'suis d'accord que c'est abusé pour Dieudonné, mais Encore heureux que Zemmour puisses s'exprimer.
Chouraqui lamentable de mauvaise foi.
Film magnifique et poignant de vérité. C’est ce qu’il s’est passé. Respect Mr Mel Gibson
Vivement la Passion 2 !
Jésus II : le retour
La vérité dérange..
Marrant ces Champions de la différence, qui n'en tolèrent qu'une seule... la leurs !!
Mel Gibson semble avoir visé juste et sa carrière parle pour lui. RIDEAU 😘😼
Une oeuvre majeure
Ce film est magnifique et très fidèle à l'histoire du Christ. Il y a absolument rien d'antisémite, c'est uniquement la vérité.
Mel Gibson a démontré qu'il pouvait être un formidable réalisateur en plus d'être un très bon acteur.
Monsieur Chouraqui devrait se taire.
Quand Ardisson essaye de se faire pardonner d'avoir invité Soral et de son propre passé de revisioniste judeo critique, du Yann Moix avant l'heure!
Bien vu😉
c'était tellement visible..
Un très beau film .
Chou raki indigné par la puissance de l’image, mais pas indigné par le génocide des palestiniens sur leur propre terre par les sionistes
Il s semble que tierry et elie chouraki ont preparé le débat ensemble
Bravo a Mel Gibson pour ce chef d'œuvre.
Est-il possible (et je sais que non, le buzz avant tout) de remplacer le mot "Clash" par le mot "Débat" ? Bien cordialement.
Très bon film la passion du christ
Thierry Ardisson et la gestion de ses petits interêts Parisiens . Delicieux lorsque l'on a vu le film
*de ses petit interet pharisien
Le film le plus émouvant que j ai vu
Ça m à pris aux tripes
C est le film le plus puissant que j' ai vu , autant que croyant musulman je tiens à préciser que la monstruosité des êtres humains n'a pas de limite , que quand un homme n'ai pas d'accord avec les docteurs de l'église les rabbins du Temple ou des savants musulmans durant toute l'histoire de l'humanité l'horreur n'a pas de limite , le film tant avec la réalité à un point trop proche ....le massacre de Hussein petit fils du prophète est autant plus violant que la monstruosité vécu dans la passion du Christ .
Et l'histoire revisitée par Chouraqui avec ô Jérusalem on en parle ?
Toujours le même débat en France continuons à nous flageller et pendant ce temps les vrais combats sont menés sans nous
Qui parle d'Ardisson le traître?
@@marsvolta78sam48 et alors qu'en ne faisant rien nous pensons nous faire des amis, nous ne recoltons seulement que le mépris (pour citer Maurice Dantec)
Ce film est magistral. Je n'y ai pas vu la même chose que M. Chouraqui. A partir du moment où l'intention de MG est de retracer les dernières heures de Jésus il ne pouvait en être autrement. Cette cruauté est réelle et reprend les faits. Bravo à lui car ce film est puissant.
La tête de Chouraqui quand Ben Ammar dit : "ils n'ont pas tué un dieu ils ont tué un homme" c'est le seul moment où il est d'accord avec Ben Ammar
c est clair
Bai oui si c était D ieu il serait pas mort ....
@@מאמין-ג6נ Jésus est Dieu, qui, par amour des hommes, s'est abaissé à eux, en s'incarnant et en assumant la totalité de l'expérience humaine, y compris la souffrance et la mort.
Question ❓il existe 1 mot pour dire anti catholique qu on y aille aussi de notre racisme sectaire
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi stable et calme dans son propos alors que personne ne fait l'effort pour lui, les bons contre le mauvais Tarak.... affligeant....
Quelle grande intelligence ce Tarak il les a fermés leurs becs avec arguments par arguments.
Elie Chouraqui, 1ere phrase: "loin de moi de censurer ou condamner un film". 2eme phrase: "c'est vrai que c'est un film sectaire violent raciste et antisémite...." Et oui, Mel Gibson est (outre un grand acteur ayant rapporté plusieurs milliards de dollars) un réalisateur engagé et sincère, proche de sa foie et de son histoire et proche de l'Histoire. Visiblement chouraqui, au moindre regard de l'histoire impliquant sa judéité, crie à l'antisémitisme, toujours cette même défense offensive et offensante.
Mdr ca commence par "Harvey winstein" ça commence bien 🤣. Le pauvre il était certainement en train dattoucher quelqun pendant qu'il regardait le film
@Théo Ribanier 😂😂😂🤣😏 tu m'as tué
J'ai trouvé ce film excellent.
Mr Tark Ben Ammar vous êtes un grand homme, vous avez tout dit
Merci à vous 🙏
le plus beau film d'amour de tout les temps
Ce debat est trivial et inutile.
C'est un excellent film.
BRAVO ET MERCI A MEL GIBSON POUR CE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tarak a trés bien résumé expliqué et compris le film ! et oui les rabbins juifs ont envoyés jésus a la crucifixion ! c est un fait indiscutable !!!!!!!!!!
Oui !!! La Vérité les dérange
Nan mais il faut arrêter 2 minutes . En tant que Chretiennne j’aime énormément mes Frère Juifs .
Mais traiter ce film d’anti sémite est ridicule qu’absurde .
C’est quand même eux qui ont décider d’aller voir pilate pour lui demander sa crucifixion ! C’est personne d’autre c’est un fait historique.
Alors là c’est abusé mais vraiment. Je suis certaine que la majorité de nos frères juifs ne pensent pas cela
Beaucoup de juifs de cette époque étaient admiratifs de jésus . S il a été condamné à mort c est parce qu il disait qu il était D ieu et cela était considéré comme un blasphème . Car d après la Torah le blasphémateur doit être mis à mort .
Rappelons qu'il n'y a que la vérité qui blesse.
Il n'y a que la vérité qui blesse
En somme depuis qu'Israel existe et depuis que l'argent est devenu roi, tout ce qu'une certaine élite juive puissante n'aime pas est appelé "antisémite". Ce qui m'intrigue c'est qu'on ne pousse pas systématiquement les accusateurs à démontrer l'antisémitisme dans ce qu'ils condamnent. Le succès de la "Passion du christ" et les nombreuses conversions que ce film a entrainées disent clairement que le public a apprécié cette représentation réaliste de ce que le Christ a vécu, à cause de quoi les gens de son temps ont accepté le martyr plutôt que de le renier.
Cliché antisémite car judas se baisse pour ramasser les deniers ?
Mais c'est Ardisson qui a des clichés
0.38 Harvey Weinstein contre la diffusion du film tu m étonnes!
Film historique, basé sur la bible. La vérité dérange.
Intéressant de revoir ce débat sur Jésus le rabbin le roi des juifs! Ce film m'avait profondément touchée car c'est écrit dans la bible et aujourd'hui en 2022 rien n'a changé dans nos religions malgré ce que ce monsieur de la fin essai de nous faire croire! il y a depuis un maximum de fanatique dans toutes les religions enfin moins toxiques chez les chrétiens qui pardonnent
C'est un sujet à tourner en rond c'était il y'a plus de 2000 ans, donc chacun voit ce chapitre de l'histoire comme il le veut, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un film raciste ou antisémite, personne n'était là pour raconter comment cela s'est passé.... À cette époque...la vie, les croyances et la réaction des hommes face à des événements étaient bien différent d'aujourd'hui, regarder en arrière avec l'œil d'aujourd'hui...c'est un erreur....
L'épisode de South Park qui traite le sujet, et qui parle du film est à la fois hilarant et riche d'enseignement, du moins bien plus que l'échange froid et stérile qu'on peut avoir dans cette video 😂