Au dîner avec Camille Cottin et Céleste Brunnquell ! - C à Vous - 19/11/2019
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- Abonnez-vous à la chaîne TH-cam de #CàVous !
- bit.ly/2wPCDDa -
En compagnie de la team #CàVous, Anne Elisabeth Lemoine donne la parole à ses invités pour décrypter et analyser l'actualité. Plus de coulisses, de photos, d'infos, d'échanges, de Live-Tweet, de videos, de #CàVous sur :- Facebook : / cavousf5 - Twitter : @cavousf5 - Instagram : @c_a_vous
Camille Cottin est la découverte des 10 dernières années. C'est super de voir sa carrière s'élancer de projets en projets
Sublime. Céleste Brunnquell porte le film de façon magistrale !
Actrice prometteuse
>>>Les personnes faibles avec des failles affectives en particulier se font tjrs rattraper par une déviance > il faut bien se connaitre et tenter d'éviter tous ces malheurs Et surtout se faire aider avant de plonger dans quoi que ce soit Quand on veut vivre paisiblement
L'atthéisme est tout aussi dangereux.il s'appuie sur l'orgueil et l'individualisme.deux des pires vices au monde.
Et Céleste n'a pas eu le droit à la parole !
Céleste que l on retrouve dans "en thérapie"... Magnifique.
2:57 😂 elle rate aucun lapsus
Euh ? Oserais-tu normaliser ton dire, pour qu'il apparaisse structuré, ce qui lui donnerait la force de l'évidence. Je traduis, cette fois seulement :
"Elle ne rate aucun lapsus."
Il serait utile, de plus que nous sachions quelle est cette "Elle" dont tu parles.
Quelle invitée ? Quelle journaliste ? Quelle personne que tu viens de rencontrer au moment de ton post...
TopKPi Je comprends à ton commentaire que tu découvres TH-cam... Comme précisé dans mon commentaire, celui-ci s'applique à la minute exacte sus-mentionné. Je t'invite à lire un tutoriel sur l'utilisation des commentaires youtube ou à défaut, prendre un temps de recul pour comprendre mon commentaire. Bien à toi.
Jean-Heude de la Pine Pointue
En quête d'enquêtes
...comme d’autres ne ratent aucune occasion de se taire.
Can have the English subs? Cannot understand a word 🥲
Bjr Anne Élisabeth,
Je trouve que vous ressemblez bcp à la superbe et si gentille superstar allemande Helene Fischer. L'occasion peut être de la faire connaître. Elle est pour moi la meilleure chanteuse qui soit... Invitez-la donc.
C'est sur la communauté des béatitudes
Sujet intéressant mais il peut prêter à confusion pour les gens qui ne sont pas catholiques... le chant en langue par exemple, n'est pas que sectaire, c'est quelque chose de "normal" dans les groupes catholiques très ouverts mais juste charismatiques
Attention quand même aux mots, ce n'est pas parce qu'on ne donne pas/ne prend pas de médicaments qu'on est sectaire...
Tant que tu ne cherches pas à forger et imposer une morale et à construire un système universel qui demande des milliers d'adeptes, tu ne seras pas une personne sectaire.
@@NationalismeBlanc revoies la définition de secte au lieu de tenter d'être subversif par du laïcisme primaire
Dans ce contexte là si !
@@contributeur7745 groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une religion ou d'une idéologie. Voilà qui rejoint parfaitement mon propos.
Mais sans doute ai je à faire à un sectaire qui ne supporte pas qu on puisse penser de manière personnelle en marge du troupeau ?
Quand on ne prend pas ca va, mais imposer ça a des enfants qui pourraient en mourir c'est mettre en danger la vie d'autrui en cas et on peut être jugé pour ça.
Sait-on dans quelle communauté a vécu la réalisatrice ?
Communauté de la colombe
@@nasnoussss
Merci beaucoup, Nastasia 🙂
Non, la communauté de la colombe c'est fictif dans le film (ou bien elle existe mais ce n'est pas celle dans laquelle elle a grandi) car j'ai vu une itw où elle dit ne pas citer la secte dont elle faisait partie :)
En tout cas dans le film c'est celle ci, et cette communauté existe bien dans la réalité..! Bizarrement elle ne dit jamais la même chose dans ses itw, notamment sur sa famille
@@nasnoussss comment ça elle ne dit jamais la même chose ?
Je suis tellement sidéré qu'une fois encore on s'étonne qu'une secte vive sous l'apparence d'une église. Chaque religion est une secte. Vivez libres de votre pensée. Ne prenez jamais une leçon d'un seul livre et plus particulièrement de celui ou celle qui sert la "vérité" d'un seul livre.
Soyez nourris par les livres, tous les livres, plutôt que par la parole de quelques uns, voire d'un seul.
L'homme d'un seul livre et d'un seul maître est un absolu et parfait imbécile.
Es tu prêts à t'affranchir du dogme bien-pensant et du discours moralisateur gauchiste dans ce cas ? Le socialisme étant une secte à part entière puisque épousant le monothéisme universel de la religion des droits de l'homme. L'homme universel et abstrait ayant remplacé et supplanté Dieu. Serais tu enfin prêt à tenir le pari et à dire un grand oui ! à la sublime et terrifiante liberté ?..
Ne prenez jamais une seule et même leçon dans la pluralité des livres, ces derniers ne sont que des illusions. Derrière la multitude se cache habilement un même message, un même dogme bien-pensant.
Je viens de créer une secte qui prône l'esprit critique et qui se nourris de tous les livres et non d'un seul. Je suis bien content que tu fasses maintenant parti de ma secte ! 🙂
Plus sérieusement, merci pour les leçons de morale à 2 balles. C'est vraiment ce qui manquait dans cette partie commentaire.
Cette secte ne vit pas sous l'apparence d'une église, elle est rattachée à l'Eglise catholique, ce qui rend la dérive plus compliquée à combattre. Ensuite, je vous invite à vous renseigner sur la définition des mouvements sectaires au lieu de faire des raccourcis laïcistes qui n'apportent pas d'argument valide au débat
L'ironie dans ce commentaire est très grande 😂😂
J adore helene elle chante a merveille plus belle comme un coeur sur la tele allemande je lla regarde toujours des soirees magnifique c est j aime aussi camille depuis longtemps bisou d alsace
C'est de pire en pire, sans Pierre Lescure cette émission ne serait qu'un talk show minable.
Les charismatiques ne sont pas des sectes. Il faut arrêter de généraliser. Et on s'appuie sur combien de témoignage, un seul ? Triste..
vous voulez des témoignages, pas besoin de chercher longtemps , vous en trouverez de nombreux après quelques recherches minimes sur certaines communauté qu'on défend bien trop souvent d'être des sectes. Et pourtant les caractéristiques de la dérive sectaire sont bien là...
CERTAINES communautés charismatiques sont des sectes, c'est bien ce qui est dit dans la vidéo
Tu as raison Rémi, en fait toutes les religions sont des sectes.
Vos chef cuisinier devraient faire des plat simple pas cher et sans viande
Le Tu ... tu tu tu qui tue!
La base communication humaine est hélas le jeu psychologique. Les communautés sectaires et autres groupements (quel qu'il soit : en général) s'appuient sur ce principe. C'est ainsi, que Persecuteurs, Victimes et Sauveteurs s'y retrouvent consciemment et/ou inconsciemment. Donc, Il est urgent que cette connaissance puisse se généraliser et que chaque humain puisse, prendre, au mieux ses responsabilités : C'est à dire faire autrement. Soit on est dans le jeu soit on sort de ce jeu.
L'enseigner à tous pour que notre société humaine soit davantage orientée vers des interactions sociales beaucoup moins violentes et donc plus constructives et plus positives. Il s'agit pas d'une vision utopiste mais réaliste qui engage la responsabilité de chacun de nous et répond à la question : comment faire autrement et ainsi nous permettre d'agrandir notre vision du monde et faire des choix beaucoup plus conscientisés et nous permettre de ne pas aller à l'encontre de notre intégrité psychique et physique et celle d'autrui. Donc, permettre à tous de mieux se positionner et rester, au mieux, conscient de ce qui est entrain de se jouer pendant l'interaction sociale et même après.
La finalité du jeu psychologique est le mal être de tous les joueurs, Perscuteur(s) inclus tôt ou tard.
Et puis, il y a aussi cette notion universelle que nous avons tendance à omettre : celle du boomerang... En plus, de toutes les conséquences du jeu psychologique dans le cerveau et cela vaut pour la victime autant que pour le persécuteur : qui épuise ses neurones pour mettre en place toutes sortes de stratégies qui dépassent souvent l'entendement pour parvenir à ses fins.
Toute religion est une secte, et toute secte peut donc accéder au statut de religion ; seul le nombre d'embrigadés fait la différence. Certaines sectes sont toutefois plus vindicatives que d'autres et plus promptes à hurler à la quelquechose-phobie.
Qu’est-ce que tu insinues ?
Toute religion n'est pas une secte. Il est très facile d'entrer dans une secte, très difficile d'en sortir. Pour les religions c'est tout l'inverse. Pour la religion catholique par exemple au contraire, il faut au minimum un an de formation pour être baptisé (à l'âge adulte), et rien n'empêche de ne plus aller à la messe ensuite. Si l'Église était une secte alors quasiment tous nos grands-parents et une majorité de nos parents seraient encore de fervants catholiques. Est-ce le cas..? Non. Combien d'enfants baptisés aujourd'hui vont ensuite au catéchisme ou à la messe ? Bien peu. On ne peut donc clairement pas parler de secte.
Cependant, les religions sont des lieux où les pervers/Manipulateurs ou autres peuvent trouver des proies faciles.Tout comme des pédophiles peuvent se diriger vers des métiers tournés vers les enfants, tels que l'éducation/le sport, les religions, en toute discrétion jusqu'à ce qu'ils soient découverts, c'est aussi le cas des pervers/manipulateur. Ils se camouflent et dupent tout le monde.
Il serait donc judicieux de ne pas faire de raccourcis sur des sujets aussi graves et aussi complexe. Une des questions qu'il serait judicieux de se poser : comment démasquer ces personnes avant qu'il ne soit trop tard.
Je ne juge que la bande annonce mais qu'est-ce-que l'image est laide ! ohlala on dirait un téléfilm des années 90...
C'est le mieux que peuvent nous proposer les français. Donc ne tire pas sur les ambulances je te prie.
@@NationalismeBlanc ce commentaire tellement faux et inutile
Je te promets que pour l'avoir vu l'image est vraiment belle et on dirait absolument pas un film des années 90
@@clea7467 D'accord ben je me laisserais peut être tenter
justement l'histoire se passe dans les années 90 !! Donc, c'est réussi !!
C'est sur les béatitudes du coup
Oui apparemment
Ce film m'a vraiment laissé un gout très atroce.
Oui, tout ce qui y figure est fondamentalement vrais : chacune de ces scènes emblématiques de dérives sectaires et des abus présents dans le film ont bien eu lieux , dans la communauté des béatitudes ou chez les témoins de Jehova, entre autres. Et il est important que ces choses soient révélées au grand publique.
Mais bordel, il y'a également dans ce film des scènes que je juge très choquantes, voir a la limite de la pédo-pornographie !
Qu'est ce que c'est que ces plan-séquence dégeulasses ou on vois une ado (de 12 ans selon le scénario ! ) a poil sous la douche ? ! Sans compter les gros plans inutiles sur ses parties tout au long du film, ces scènes n'avance en rien le scénario, et en 2019, l'actrice etait encore mineure !
Ces scènes sont vraiment malaisantes, et méritent des explications. J'en viens a regretter l'achat du film.
Une histoire vraie une bande de trans réuni