Olivier Blanchard (enseignant au MIT et à la PSE) : un budget 2025 trop récessif ?
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 4 ก.พ. 2025
- Olivier Blanchard, ancien chef économiste du FMI, enseignant au MIT et à l’Ecole d’économie de Paris, était l'invité de Guillaume Paul et Hedwige Chevrillon dans La Grande Interview, ce mercredi 5 février. Il s’est penché sur le budget 2025 et l’impact de l’arrivée de Donald Trump pour l’Europe et pour la France, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Les contribuables sont trop généreux.
Fin de toutes les aides à la racailles étrangères, Obligation de se bouger pour toucher le RSA, suppression du Sénat , de la 3e chambre, division par 2 des députés.
C'est remettre un peu de poussières sous le tapis, sans faire trop de dégâts et permettre à nos politiques de déjeuner à la cantine tranquillement. La remontée des taux nous punira et il n'y aura plus de possibilités de restructurer intélligemment, ça se fera dans l'urgence avec une grosse contribution de la matraque pour tenir la population.
AVEZ VOUS DENONCER LE MAINTIEN DES PRIVILÈGES DES ANCIENS 1ER MINISTRES ET GRANDS MINISTRES? 🤮🤮🤮🤮
Comme dans la finance, on privatise les gains et que l'on socialise les dettes
10% des fonctionnaires démissionnent chaque année. Ca fait 500.000 milles postes à rationaliser par an SANS licenciement ou autre changement de droit au travail. C'est possible, facile, et évident. Il suffit d'avoir une approche pragmatique, une volonté de rationalliser les services, et le courage politique pour dire que l'état ne peut pas tout faire. Trois compétences qui manquent à nos politiques, dirigeants, et ce caste de blaireaux beau parleurs et faiseurs de rien.
on peu faire 150 milliards de réduction en un an, en coupant les dépenses de l'état
super bla bla ,pendant ce temps on fait rien
que des vieux à l'écran et incompétent