Tout le monde critique mon couple, J'EN AI MARRE 🤬

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 30

  • @elisabethduthie5111
    @elisabethduthie5111 2 ปีที่แล้ว +17

    Bahahaha je me suis jamais autant reconnue dans une histoire (la 2)
    3 ans que je suis avec mon mec, 3 ans que ma meilleure amie me reproche de ne JAMAIS être dispo par rapport à avant (j'étais une énorme fetarde, on sortait tous les soirs !). Je sors encore, bien sûr mais moins qu'avant et c'est normal, j'ai vieilli aussi haha
    Et devinez c'est kiki peut rien faire sans son nouveau mec (toxique et manipulateur by the way mais ça c'est une autre histoire) ? BINGO, tu as deviné 🤣 alors oui elle est dispo mais jamais seule et comme je peux plus me le voir, ça devient compliquéééé.
    Merci pour les conseils Nad, tu es la best comme d'habitude ! 💪 Je vais montrer la 3e histoire à mon amie, avec un peu de chance elle aura un petit déclic et commencera à nous écouter un peu plus 😅
    Une Gertrude de 27 ans

  • @danao1977
    @danao1977 2 ปีที่แล้ว +15

    Bizarrement, quand je suis sarcastique, c'est jamais seulement pour faire rire mais avant tout pour critiquer. Faut faire attention avec le sarcasme, c'est toujours risqué de l'employer. A chaque fois que Nad dit une blague pour "faire rire", a chaque fois je trouve ça trop piquant a mon goût.

    • @ykloulou6385
      @ykloulou6385 ปีที่แล้ว

      Tout dépend la manière dont tu fais du sarcasme. Peut-être que toi qui n'arrive pas à faire du sarcasme outre que pour critiquer c'est peut-être juste valable pour les gens comme toi. D'autres en revanche vont parfaitement savoir manier l'art du sarcasme et vont arriver à le faire de manière à faire rire.

    • @danao1977
      @danao1977 ปีที่แล้ว

      @@ykloulou6385 sauf que ça ne dépend pas de la personne qui émet la blague mais plutôt de la personne qui l'a reçoit. Les blagues que Nad propose, je l'aurais personnellement mal pris.

  • @ghost-sk1ns
    @ghost-sk1ns 2 ปีที่แล้ว +1

    Vraiment hâte !!!! 💗

  • @krakis51
    @krakis51 2 ปีที่แล้ว +9

    C'est marrant, c'est exactement ce qu'il s'est passé en août dernier. C'est une sacré situation, j'essaie d'être exhaustif un max haha
    Alors voilà, ça fait presque deux ans que je suis en relation à distance avec une israélienne. On se parle uniquement en anglais, ne connaissant pas l'hébreu et elle ne connaissant pas le français. Comme j'ai déjà été confronté à des relations à distances, je connaissais déjà bien les red flags à éviter et je suis toujours convaincu par ailleurs qu'il n'y en a pas.
    En août dernier, on s'est planifié des vacances ensemble chez moi. C'était pas la première rencontre irl qu'on faisait, mais cette fois on a rallongé. Aussi pour voir comment ça donne sur une période plus longue (car à distance et irl, on agit pas pareil du tout et sans y faire attention). Tout va bien dans le meilleur des mondes, aucun soucis bref le rêve.
    Vient le moment où je la présente à mes amis. Ils se sont déjà connu en ligne mais jamais irl. Ma copine faisant de l'anxiété sociale et étant dans un pays différent, avec la barrière de la langue et de la culture, forcément c'était très compliqué pour elle d'essayer de rester avec nous sans trop fuir (notamment en allant sur son tel, dans sa bulle). Elle fait vraiment des efforts, mais mon meilleur pote et sa meuf sont quand même venus après coup me dire qu'elle était pas polie, que ça se faisait pas, qu'elle est associale etc..
    Je leur explique la situation et que ça va demander du temps, que ça vient pas comme ça d'un coup mais que si on fait des efforts des deux côtés, tout ira bien. Moi j'y croyais.
    J'en rediscute avec elle, on prend ensemble la décision de peut-être voir qu'un seul pote à la fois, le temps qu'elle les connaissent. Et ça marchait. Puis vient un jour ou mon meilleur pote que j'ai depuis quasiment toujours, viens vers moi en disant des atrocités sur elle. Comme quoi elle est manipulatrice, qu'elle en voulait qu'à mon argent (étant Suisse... il est indéniable que la valeur monétaire du franc suisse est très généralement supérieure à ceux d'autres pays..), etc. Que si il pouvait nous faire séparer, il le ferait. J'écoute sincèrement le fond de la pensée, me disant.. Merde quoi, où est-ce que ce n'est pas passé ?
    Plus j'y pense et plus je parle de ma copine avec lui, plus je me rend compte qu'il dit juste n'importe quoi.. sans même savoir ce qu'il avance. Il la blaire pas, par jalousie car je passe moins de temps avec lui..
    Terrible histoire, moi qui pensais pouvoir faire le pont entre mes potes de toujours avec qui j'ai grandi et ma copine.. Je suis obligé de constater que je ne pourrai pas faire de sortie avec mon meilleur pote et ma copine dans le même groupe.
    J'avais besoin de lâcher ça là, c'est encore très frais et cette histoire me fait éloigner de mon meilleur pote petit à petit ^^'

  • @heartpandora8056
    @heartpandora8056 2 ปีที่แล้ว +2

    Coucou nad merci pour tes bon conseil continue comme ça d'ailleurs ma fille a bien grandi elle a 11 mois et d'ailleurs ça vas faire en octobre ça vas faire 2 ans que je tes rejoint d'ailleurs , début octobre je vais renouveler mon abonnement 😊

  • @hino6045
    @hino6045 2 ปีที่แล้ว +4

    Pour la 3ème histoire, j'ai été dans les deux situations aussi bien la personne qui vit une relation toxique et tout son entourage qui le lui et la personne qui essaie de faire comprendre à son amie que sa relation va pas du tout non plus. La différence c'est que pour moi c'est passé depuis 1an maintenant, mon amie il y a évolution mais c'est pas encore ça ^^', et du coup bah juste Nad, tu as tout dit, tu as entièrement raison surtout en ce qui concerne le déclic. J'avais parfaitement consciente de ce qui n'allait pas depuis longtemps dans ma relation, mais ce n'est que quand j'ai eu le déclic (qui pour moi a été comme un one shot) bah que je me suis détaché. Perso, ce qui a fait que j'ai eu le déclic c'est que en juin ça n'allait pas du tout entre nous, j'ai découvert qu'il m'avait trompé etc. mais je ne l'ai pas quitté sur le coup (et non haha), mais j'avais prévu plein de voyage différent tout au long du mois de jullet avec différentes amis, et je me suis rendu compte qu'il ne me manquait pas du tout, que je n'avais pas particulièrement envie de l'appeler ni de lui parler, j'espérais même qu'il ne m'envoie rien pour ne pas avoir à répondre... bref, je me suis détaché très rapidement d'un coup alors que j'avais passé 2ans a être vraiment BEAUCOUP TROP accroché à lui, et j'ai fini par le quitter vers la rentrée après avoir passé quasiment l'été sans se parler, le moment en lui-même n'était pas joyeux, mais ça ne m'a pas non plus fait autant d'effet que je le pensais car en fait, dans ma tête c'était déjà terminé depuis juillet
    Je raconte ça pour donner du courage aux personnes potentiellement encore en plein dans leur relation qui est toxique pour elle, je trouve que parfois, on a beau avoir conscience des problèmes, conscience qu'il faut que ça se termine, ce n'est pas suffisant pour partir

  • @emilie_dpn
    @emilie_dpn 2 ปีที่แล้ว +2

    L'histoire numero 2 me parle beaucoup !
    J'avais une amie, qui lorsque je me mettais en couple, critiquait systématiquement mon copain. Me répétait que je passais trop de temps avec lui patati patata. Ca avait le don de me taper sur les nerfs. Et puis au final ça a couper court car notre amitié a finit par toucher a sa fin il y a de ça un peu plus d'un an en raison de pleins d'autres problèmes que j'ai pu avoir avec elle (manque de respect de sa part, embrouilles, mensonges etc), j'ai meme appris qu'elle me critiquait dans mon dos, donc bon.
    Mais c'est également arrivé a mon copain avec qui je suis depuis plus de deux ans maintenant. Alors que tous ces amis etaient contents pour lui, et m'appreciaient, un cependant faisait exception. Il passait son temps a dire que j'etais chiante et collante a mon copain lorsque je n'etais pas avec lui, a me critiquer sans cesse a m'ignorer lorsque j'etais la.
    C'était insupportable. Ca a finit par s'arreter lorsque mon copain lui a remit les idées en place.
    Aujourd'hui il n'y a plus aucun problème avec cet ami en question, mais je pense qu'en effet, il devait etre jaloux car dans le groupe d'ami de mon copain, il était le seul à ne pas avoir de copine.
    Donc je pense tout simplement qu'il se sentait un peu seul.
    Enfin voilà ma petite histoire !
    Merci beaucoup Nad pour cette vidéo j'apprecie toujours autant ton travail, meme si je ne commente pas souvent et je suis heureuse de ton retour sur TH-cam. J'espere que ta vie de Maman se passe bien.

  • @ciocco_latina5618
    @ciocco_latina5618 2 ปีที่แล้ว +2

    J'adore ta façon d'analyser les choses. Continue comme ça 🥰

  • @audreybonnard3224
    @audreybonnard3224 2 ปีที่แล้ว +2

    Hâte ❤

  • @clemp.2856
    @clemp.2856 2 ปีที่แล้ว

    Oh ça place du William Ernest Henley à la 11ème minute discrètement, j'apprécie :P

  • @1876retzy
    @1876retzy 2 ปีที่แล้ว

    Instructif ta vidéo Nad !

  • @furizasama7375
    @furizasama7375 2 ปีที่แล้ว +6

    0:45 si tes amis critiquent ton couple et se plaignent que tu a changé, c'est pas un redflag en amitié, c'est un redflag en amour.

    • @benoitsinet1647
      @benoitsinet1647 2 ปีที่แล้ว +2

      hmmm débattable, ça dépend de qui te dit ça. Parfois les amis manipulent aussi

    • @furizasama7375
      @furizasama7375 2 ปีที่แล้ว

      @@benoitsinet1647 dans ce cas là c'est que c'est un faux amis

  • @lenkcontent
    @lenkcontent 2 ปีที่แล้ว +4

    Alors je ne suis pas d’accord sur un point, je déteste les critiques sarcastiques. Au contraire, ça pique encore plus et ça peut créer encore plus de rancoeur.

  • @tfhjadogaming5698
    @tfhjadogaming5698 2 ปีที่แล้ว +2

    en vrai les 3 histoires sont bien car on a tous les points de vue 🔥

  • @helloelo38
    @helloelo38 2 ปีที่แล้ว +9

    Il y a quelques années, j'étais en couple et tous mes proches critiquaient mon copain. La situation était tellement tendue que j'ai dû choisir entre eux et lui, donc j'ai coupé les ponts avec ma famille et mes amis. Mon couple s'est rapidement dégradé (chantage affectif, violences psychologiques, infidélités...) mais je n'avais plus personne à qui en parler, je n'avais que lui dans ma vie, j'étais très isolée, donc ça a été vraiment difficile de me sortir de cette relation toxique.
    Heureusement, je me suis rapidement remise en couple avec un mec qui venait lui aussi de se séparer de sa copine. On n'était pas amoureux, et on ne s'imaginait pas rester en couple sur le long terme, car on avait des perspectives d'avenir très différentes. On voulait juste combler nos solitudes respectives, et cela m'a bien aidée à passer cette rupture. Finalement, ma famille m'a pardonné de les avoir laissés tomber lorsque j'étais en couple avec le mec toxique, et je me suis réconciliée avec eux :)

    • @Tp-rn9qu
      @Tp-rn9qu 2 ปีที่แล้ว +2

      WoW…quel histoire ! Ça m’inspire pour écrire un webcomic… mais je dois avoir ta permission bien sur

  • @inesmartin1966
    @inesmartin1966 2 ปีที่แล้ว +1

    Je critique le couple de ma meilleure amie, son mec est odieux, intolérant, elle est clairement avec lui par confort, il lui a retiré son côté "rocknroll", tous ses potes s'inquiètent... Eh bah ils se marient bientôt 😔

  • @pauline6361
    @pauline6361 2 ปีที่แล้ว +1

    Je pense que ton point de vue sur la question a des limites. Quand tu vois une amie se faire insulter voire frapper par son partenaire, tu peux pas simplement dire « si t’as besoin de moi tu sais où me trouver ». Pire encore, s’il s’agit de ton enfant, tu aurais du mal à le laisser « se prendre un mur pour qu’il réalise » alors qu’il vit un futur trauma physique ou psychologique…

  • @anastasiash.6353
    @anastasiash.6353 2 ปีที่แล้ว

    Tu es très belle 😻

  • @sarayahyaoui4517
    @sarayahyaoui4517 2 ปีที่แล้ว

    l'ex de mon copain c'était une de ses meilleure amies et elle arrêter pas de se meler de mes choses et je suis sur qu'elle doit se dire que c'est pour son bien mais le problème c'est que moi je suis marocaine et lui québécois et elle disait premiere des fois la religion, que nos bébés allez être foncés. moi je trouve que peut importe personne doit se meler d'un couple c'est vraiment lourd . Le seul cas qui serait acceptable c'est si il y a violence. La personne va juste se tirer dans le pieds si c'est pas la bonne personne mais jamais il faut s'en meler et comme tu dis il faut faire son expérience.

    • @sarayahyaoui4517
      @sarayahyaoui4517 2 ปีที่แล้ว

      et elle faisait la même chose que l'histoire deux dans le sens qu'elle lui reprocher de plus passé autant de temps avec lui!

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 2 ปีที่แล้ว +1

    une soirée mec?CA EXISTE???non pas possible

  • @nicolaskildir1804
    @nicolaskildir1804 2 ปีที่แล้ว

    Je déteste Star Wars