Le problème n'a jamais été les opposants. Le peuple Gabonais a un sérieux problème. Je dirai même que nous avons été envoûté. Nous avons cette sale habitude de toujours être amoureux avec ceux et celles qui nous font souffrir. Après un an, je suis vraiment dubitatif.
@@NarmerThotle Cameroun est le premier des derniers de l'Afrique centrale le jour ou le peuple camerounais prendra son Destin en main les autres pays suivront directement.
C'est ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm. Et le plus grave c'est que le malade atteint de ce syndrome ne se rends même pas compte qu'il est malade. Je suis convaincu que certains gabonais vivent ce syndrome.
Il faut vraiment être soit de mauvaise foi, soit être quelqu'un de très bête pour penser ce que vous avez écrit 😂 C'est une homme qui ne fait presque pas des hors sujets !
@@lesondereveil6859 j'espère que c'est c'est votre père retraité idiot qui vous écris ce que vous avez pondu. Lisez simplement les commentaires en bas. Allez voir partager les milliards.
La journaliste a posé une question piège, ça ne veut pas dire que ce qu'elle dit est vrai. Parcontre si A2O cherchait à se justifier sur cette question, il démontrerait que la rumeur est vrai. Voilà pourquoi il n'a pas voulu répondre à cette question, car c'est une rumeur que le CTRI faisait circuler pour salir son nom comme c'est aussi le seul opposant qui ne s'est pas fait corrompre par Oligui
C’est justement ce qui vous trompe on ne vote pas l’individu. On s’intéresse à ses idées politiques, son projet pour le pays et comment il défend ce projet et sa faisabilité. Comme les Gabonais nous sommes des moutons, c’est le culte de la personnalité qui nous intéresse.
Voilà pourquoi le peuple Gabonais continue de souffrir, parceque il vote un candidat pour sa personne plutôt que de le voter pour son idée, continuez de souffrir
Les Gabonais est un peuple ingrat et sincèrement il ne mérite pas qu'on se bats pour lui. Quatre à cinq ans plus tard, ils chercheront une autre alternative et non une bonne gouvernance basé sur la méritocratie.
C'est Ondo Ossa qui est ingrat envers le peuple et ceux qui l'ont choisi comme candidat unique. Il sait très bien que les gabonais ne l'ont pas choisi pour son programme mais parce que candidat d'une coalition qui comprenait les opposants les plus représentatifs, il était devenu le mieux placé. Avant le coup surprenant qui a fait qu'on le choisisse sans grand mérite, Ondo Ossa ne représentait rien politiquement. En vérité c'est la coalition alternance 2023 qu'on a choisit et non Ondo Ossa avec comme finalité la fin du régime Bongo. La première finalité, la fin de la dynastie Bongo étant atteinte, l'importance de l'utilité de Ondo Ossa est réduite presque à 0. Il est de mauvaise foi lorsqu'il dit que c'est pour son projet de société qu'il a ete élu. Les gabonais suivent Alternance 2023 et tous les principaux leaders de Alternance 2023 ont rejoint la transition.
@@turn-on-your-brain9617 Je n'ai pas dit que Ondo Ossa est mieux que qui, pas du tout ! J'ai au contraire voulu dire que le Gabonais connait qui appauvri notre pays mais hélas, ils sont fasciné par le populisme. Que ce soit Ondo Ossa, ou Oligui NGUEMA, rien n'ai ou ne sera bénéfice pour le Gabon.
CE QUE JE RETIENS DE CET ÉCHANGE :"10 MILLIARDS DE FCFA ONT ÉTÉ PROPOSÉS..." D'APRÈS LE JOURNAL DE JEUNE AFRIQUE... CE MONSIEUR QUI VOULAIT ÊTRE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE GABONAISE N'A MÊME PAS LE COURAGE DE RÉPONDRE À CETTE SIMPLE QUESTION... QUELLE TRISTESSE !!! QUE DIEU, LA NATURE, LES ANCÊTRES VIENNENT AU SECOURS DE CE PAYS...
@@uruscourusco8702 ET CE QUE JE RETIENS C'EST QUE J'AI EU LE MALHEUR DE TOMBER SUR L'UN DES COMMENTAIRES LES PLUS STUPIDES DE CET EXTRAIT ! SOIT PAR MAUVAISE FOI SOIT PAR ABSENCE TOTALE D'INTELLIGENCE !
@@lesondereveil6859 LE MALHEUR EST LA CORRUPTION DES HOMMES POLITIQUES... LA MAUVAISE FOI OU L'ABSENCE TOTALE D'INTELLIGENCE EST DE NE PAS COMPRENDRE LA GRAVITE DES FAITS.
Les gabonais étaient surtout prêts à voter même un mouréri ( un chien ) face à Ali Bongo , c'est de ca qu'il s'agissait ... Que ONDO OSSA n'embête pas les gens. Personne ne le connaissait en tant que figure plus ou moins politique aspirant à faire changer les choses du pays avant les élections.
@@Satoru_Gojo9212 qu’entendez-vous par « figure politique aspirant à faire changer …?? Ou bien c’est juste pour le français. Pourquoi faire de lui le candidat de l’opposition ?? Quoi c’est lui le plus beau ou bien ?? Si l’opposition a fait de lui le candidat unique c’est parce qu’il était le plus pertinent et les autres se sont alignés. Comme d’habitude les Gabonais c’est des traîtres. Un peuple perdu !
@@geraldslach59 comment ? le peuple dites-vous ?? c'est l'ensemble des opposants qui se sont réunis pour faire un candidat unique contre Ali Bongo et ils nous ont présenté ONDO OSSA et on a accepté puisque y avait urgence . c'est ce qui s'est passé .
@@scanlouisiana5031 excusez moi , que je sache, ONDO OSSA n'a jamais pris position contre la male gouvernance d'Ali Bongo et n'appartient à aucun camp politique du pays. pour ca c'est clair et si je me trompe merci de me le faire savoir. Pour le Français ? je peux basculer avec aisance à n'importe quel registre de langue. Pour son choix ? son titre de Professeur garantissait de l'assurance chez les populations . ca va pas plus loin .
Est ce que on peut faire les hôpitaux, les Routes en un an . Vous parlez, critiquez le CTRI mais un pays comme le Gabon vous pensez que avec tous ce qui c'est passé dans le pays là c'est en 2ans que l'on va changer le Gabon. Le CTRI se bat pour le peuple. Et dites à ce monsieur que si on l'a voté c'était parce que on voulait que le pouvoir déchu part d'ou su il revient c'est même pas lui que le peuple Gabonais va voté
Je crois que vous vous écartez du sujet il n'est pas questions de route mais le sujet principal de l'existence de ce comité est expliqué dans son nom "restauration des institutions" le problème du Gabon se situe dans "ces institutions" là et rien à changer et le C.T.R.I s'écarte de son but principal....mais bon quand les gabonais ont les routes et les ponts ils sont heureux comme le pays c'est que ça
Comparez à nos voisins le Gabon est un pays très riche avec une faible population donc les choses peuvent se faire en 2ans...on nous a trop habitué aux projets pour une décennies si bien que la normalité nous semble de l'ordre de l'extraordinaire
Il refuse de répondre ! Et voilà quelqu'un qui voulait diriger le Gabon ! C'est vraiment triste! J'espère qu'il est conscient que les gabonais avaient voté pour lui juste pour chasser Ali du pouvoir ! Et donc s'il est candidat en août 2025, qu'il sache déjà qu'il n'aura plus le soutien des gabonais!
Il refuse de répondre à la question posée ?? A croire que lui aussi voulait diriger le Gabon et il ose critiquer le CTRI qui essaie quand-même de faire quelque chose.
Opposant de pacotille, vous avez pris 10 milliards ou pas, c'est si difficile à répondre. Qui ne dit mot consent. Pauvre Gabon, avec des opposants comme ça...
Et si c'était une arrangement pour brouiller les pistes. Ce Prof est un corrompu, et il le sait. En vrai il sait que son Avenir politique est scéllé et a atteint le garage. Qu'il laisse la transition traivailler en paix. L'urgence ce ne sont pas les elections mais la.cohésion sociale et la reconstruction nationale.
Gabonais Soyons Réalistes ! Et Non Émotionnel ! Ouvrons Les Yeux. Ne Soyons Pas Dans L'euphorie ou le Kounabelisme Qui A Fait Les Bongos 60ans au Pouvoir. Ne Soyons Pas Amnésiques. N'oublions Jamais Le Passé. Restons Concentrés. Mettons Les Gens Qu'il Faut À La Place Qu'il Faut Dans Ce "Nouveau Gabon".
@@maguyowaga3528on ne réponds pas aux questions bête. A2O est un intéllectuel c'est toi qui a eu mal à le suivre, il faut creuser un peu plus et éviter les résolutions simplistes.
Arrêtons de mal considérer nos émotions et sachons les identifier, l'émotion positive est le moteur de toutes nos actions de révolte et de justice et d'amour. L'émotion est l'expression singulière de notre humanité. L'émotion dont vous parlez est la peur, c'est celle qui a été ancrée dans nos âmes par les barbares colonisateurs. La peur nous entrave et nous enchaîne mentalement c'est ça notre problème mon frère
@@mns6276 Merci pour votre edification. On a besoin de tout le monde, de tous les grands cerveaux. Je n'apporte que mon analyse et merci d'avoir compléter et expliquer aussi votre point de vue qui est totalement constructif.
@@lacysselewis Et toi tu fais encore plus pitié quand je remarque qu'en tant que gabonais soit tu es très bête de penser cela qui n'a rien à voir avec l'objet de sa présence soit tu es juste de mauvaise foi. Car, CTRI c'est restauration des institutions soit disant, mais comme vous êtes bêtes au point de ne pas pouvoir remarquer qu'aucune institution n'est restaurée 1 an après vous tomber sur les 10 milliards et les quelques chantiers qui pour la plupart avaient déjà été financés. La justice qui laisse des assassins et violeurs dehors, c'est restauré ? Les dg de l'ANUTTC qui ont donnés aux libanais et à certains jusqu'à 77 titres fonciers ne sont pas connus ni jugés pour trahison ! Les entreprises privées dont ces gens ont leurs parts maltraitent des compatriotes qui n'arrivent pas à mener une vie descente même après 40ans, cela ne vous interpelle pas ! Vous êtes soit maudits pour être aussi cons, soit, de mauvaise foi. Aucune restauration ne peut avoir lieux sans justice.
@@EssiEssilla Du coup les ancêtres sont du côtés de ceux qui nous ont oppressé depuis 40 ans ? Quel genre de raisonnement on croise sur les RS, c'est Incroyable ! Un peuple qui refuse la vérité et s'égare..
Le vieux à bouffé le magot c'est clair Et en plus il dit ne plus se présenter aux élections Présidentielles pourtant il continue de revendiquer sa victoire Allez y comprendre de vrai plaisantin ah le Gabonais c'est triste
Quel silence assourdissant? Il y a juste un décalage de cinq secondes entre une journaliste qui se trouve en France et ce politicien qui se trouve au Gabon, c'est courant.
@@carabatcarabat4913 vous n allez distraire personne. C Mr aurait répondu avc aisance et arrogance s il n avait pas reçu l argent. On voit bien qu il fuit subtilement la question en bandit😂
@@FranckBaye-q5cest inutile pr vous. C est une accusation grave,le but est de démontrer aux yeux du monde que celui qui voulait être président est un corrompu. Et la logique voudrait qu il réponde par respect pr sa personne sa famille et les Gabonais qui ont cru en lui. Arrêtez de distraire les gens. On connaît comment il met les journaliste à leur place quand il a l occasion,mais cette fois il fait une fuite en avant spectaculaire 😂
Oui il a prit les 10 milliards, mais qui les lui a remis ? Il a été corrompu par le CTRI c'est tout. Au final personne n'est digne d'être à la tête du pays
Tsouoo dès le début 👁️👃👁️ : "Je n'ai jamais revendiquer la victoire"! On est en 2024 pas dans les années 60 papa, il y a les archives vidéos ! Tout ce qui rentre dans internet, reste sur internet 😅 !
Monsieur on vous a voté parce qu’on avait pas le choix, avant le 26 Août 2023 on ne vous connaissait même pas, donc arrêtez de parlé au nom du peuple Gabonais, vous ne serrez jamais président dans notre pays. Nous sommes fiers du nouveau président.
Il ne sera jamais president car il n'a pas les armes et n'est pas du HAUT-OGOOUÉ comme Oligui, pas parceque personne ne le connaissait. Personne ne connaissait Oligui non plus
Les français ont également voté Macron pour ne pas voir le RN de Lepen être au pouvoir. Le Professeur a été élu c'est tout, même si c'était pour faire barrage aux Bongo. Le pouvoir du Peuple par le Peuple et pour le Peuple: c'est celà la DEMOCRATIE 😏
S'il est un vrai homme, pourquoi refuse t-il de répondre à deux simples questions? 1) A-t-il empoché les 10 MILLIARDS DE FCFA ? 2) s'il y a élection présidentielle en août 2025, sera-t-il candidat ?
@@JeanDidierYEMBITMAVOUNGOU c est une accusation grave très grave. On comprend sa demarche,on l a piégé 😅,il est tomber dedans et à pris l argent. Il vient critiquer les routes et les ponts qui aident les Gabonais. Fais donc de tes 10miliards aux Gabonais
Pour nous ,c'est un ouf de soulagement 🎉on va d'abord remercier Dieu pour le départ des anciens dirigeants . Le reste ,on verra aux prochaines élections.
Mais c'est grave ce qu'il dit ce Mr il dit k le ctri a dit qu'il devrait remettre le pouvoir o civile donc c'est ce qui l'importe mais les routes les hôpitaux et les écoles ne sont pas 1priorité et peuple Gabonais sachons faire nos choix 😂😂😂😂😂😢
@@ElyOndoEkoghaest ce la raison de sa candidature c était pr recevoir 10miliards ? Le pr était chez lui il n a pas dénoncer ça prquoi? On n l a pas vu à oyem avc son neveu le Pr? Qu il nous dise qu ils n l ont pas donné la somme qu il a exigé😂 il manque et on comprendra. C est quoi cette comédie ?
Et s'ils étaient amenés à faire klk chose, ce serait déjà de régler le PB d'eau et de courant sur tout le territoire , c'est la priorité. Pas de danser sur les réseaux
C'est quoi la restauration des institutions ??? Tout passe par le changement de mentalité même si nous avons une institution hyper stable, les mentalités intaces, RIEN NE CHANGERA@@michel-rufinndong-bibang1512
Tous ces discours c'est pour ramener le pays en arrière : la politique parle sans rien entreprendre, les militaires ont entrepris et malgré les erreurs, il ya de l'amélioration palpable et visibles. Même si c'était un ange venu du ciel qui était Président, on trouverait des défauts Bref. J'ai maintenant la route praticable chez moi, l'eau est de retour après 5ans , mes enfants ont la bourse....
En tous cas laissez le président Oligui faire ce qu'il à a faire et attendons les élections en 2025 mais moi perso je trouve que le président oligui NGUEMA est entrain d'améliorer le GABON, contente des résultats 😊
Oh que c'est beau de vous lire, mais pour la petite histoire oligui préfère faire les routes en béton pendant que les enseignants travaillent depuis 15 ans sans titularisation donc on travaille sans avancement😢
@@Prisca24au moins vous avez un salaire, il y en a ils travaillent mais ils n’ont rien. Je ne suis pas en train de dire que votre cas ne doit pas être traiter, je dis juste que on ne peut pas tout faire en même temps. Si vous on vous donnait vos salaires, sans faire les routes, les gabonais allaient réagir de la même façon que vous en disant que les enseignants ont des salaires, mais il n’y a pas de routes pour que vous puissiez aller enseigner. Dans tous les cas, je souhaite que vos situations soient réglées dans les meilleurs délais.
Vous avez dit 15 ans. Le CTRI Est il comptable de vos non mise en solde depuis 15 ans ! Pendant que les ministères concernés par vos mises en solde en sont à pieds d'œuvre pour vos postes budgétaires qui doivent être actés en urgence vous vous mettez dans les rangs de la critique. N'avons nous pas entendu qu'un 1er lot de 1000 postes budgétaires sont mis à la disposition de l'éducation nationale et que le ministère de la santé en serait aussi bénéficiaire bénéficiaire d'un nombre également ? En ligne c'est aussi pour édifier les internautes. Il y a un travail en amont qui se fait notamment le toilettage des fichiers et s'en passe. Mais les routes dont vous decriez c'est vous encore l'an dernier qui vous plaignez que les accès vers les centres à l'intérieur sont inaccessibles. Nous avons tous vu ses élèves transportés dans des grues pour allez aux examens. Oui ou non! Vos plaintes ont été entendus c'est entrain d'être réglées. Sans routes n'allez vous allez pas vous plaindre si vous affectés en province donc c'est tout aussi important.
Je me demande aussi pourquoi il attend d'être président pour proposer des solutions aux problèmes des gabonais alors qu'on a eu un dialogue national...
Mr Ondo Ossa n’à fait que profiter de la faiblesse du peuple pour nous miroiter et nous avons sauter pour saisir la perche qu’il a tendu,je ne dis pas que ces projets ne sont pas louable mais sa réaction après le coup de liberté nous a montré un visage de lui que les Gabonais ne connaissait pas
Les dix milliards là pouvait servir aux Gabonais. Donc l'argent de ce pays, n'est pas bien pour servir au besoins du peuple Gabonais, oh Dieu, c'est quoi cette nation là ? 😢😢😢😢😢
Dans les septièmes minutes il veut s'inspiré du jeu politique de monsieur JEAN PING sur les plateaux occitdentaux en 2023 d'où il disait de ne pas se porté candidat avec des arguments comme par hasard similaire, car beaucoup savent que le candidat de l'alternance était un candidat par défaut contre Ali vu son passage qu'il avait marqué face aux journalistes qui riduculisaient les candidats à la présidence dans leurs plateux. Néanmoins n'empêche avant de parlé au nom d'un peuple il faut d'abord pensée à l'intérêt du peuple de peure de finir vomis comme l'autre ce monsieur fait désolation dans ses propos on comprend mieux pourquoi le mouvement Alternance la lâché.😂😂
Je suis Gabonais et laissez moi vous dire qu'ici nous très content et fier des résultats du CTRI. Si les militaires n'avaient pas reversés l'ex président, Mr ONDO OSSA n'aurai jamais pris le pouvoir par ce qu' ALI ne lui aurait jamais donné le pourvoir.
Ondo Ossa pardon c'est vrai que j'aime pas le CTRI mais normalement tu ne cesse de perdre des points. Tu devais jouer la carte de la transparence pour regagner les coeurs des gabonais. Cesse de passer à la tv
Ton seul programme a été le départ des Bongo, maintenant que c'est fait, on ne sait plus ce pourquoi tu réclames. Si tu es certains que les gabonais te veulent réellement comme président eh ben attend la fin de la transition ou tu auras l'occasion de te présenter à nouveau comme candidat et tout ses gabonais sur lesquels tu comptes pourrons à nouveau te solliciter.
Il a même dit quoi de bien? Même répondre à deux simples questions il ne peut pas être vous dîtes BIEN DIT? 1) A-t-il empoché les 10 MILLIARDS DE FCFA ? 2) s'il y a élection présidentielle en août 2025, sera-t-il candidat ?
La chute d' Ali Bongo devrait servir de leçon à plus d'un chef d'état qui, adoubés et chouchoutés par la France préfèrent l'onction de Macron au soutien de la majorité de leurs peuples. Quelques mois avant l'élection présidentielle gabonaise , Le président français servait de béquilles à son homologue du Gabon ! Tout semblait baigner dans l'huile pour ce dernier apparemment. Puis patatras ! Donc, c'est bien beau de toujours se fourrer aux basques de Macron. Ce qui est sûr, cela n'équivaut point à une assurance tous risques !
Il a même dit quoi? Il refuse de répondre à deux simples questions et vous dîtes qu'il a bien parlé ? 1) A-t-il empoché les 10 MILLIARDS DE FCFA ? 2) s'il y a élection présidentielle en août 2025, sera-t-il candidat ? Les gabonais veulent des réponses claires, nettes et précises !
Comment peut-il dire que les écoles n'ont pas été construites? Or certaines écoles sont en chantier, comme le lycée d'excellence à Agondjé au niveau du Stade de l'amitié.
Ce qui t'énerve c'est le fait qu'Oligui ne tient pas des discours de défiance contre la France. C'est pour cette raison que les partisans de la guerre contre la France lui jettent la pierre.
@@lcjdinah1373vas manger ta part au lieu de jouer à l intéressant.on parle du gain des Gabonais. C était difficile de dire non?un homme qui la longue bouche ça a peur d une simple question ?
Sans oligui et le ctri alternance pouvais rien car cette élection était rempli d'irrégularités alors pr dire k pers n'a gagner car le choix d'alternance n'étais pas le bon c'était le parti des ennemis du Gabon car tous sont comptables de l'état actuel du Gabon
Le problème n'a jamais été les opposants. Le peuple Gabonais a un sérieux problème. Je dirai même que nous avons été envoûté.
Nous avons cette sale habitude de toujours être amoureux avec ceux et celles qui nous font souffrir.
Après un an, je suis vraiment dubitatif.
Voilà pourquoi nous sommes béni
C'est ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm.
Et le pire c'est que le malade du Syndrome de Stockholm ne se rend jamais compte qu'il est malade.
Pareil au Cameroun
@@NarmerThotle Cameroun est le premier des derniers de l'Afrique centrale le jour ou le peuple camerounais prendra son Destin en main les autres pays suivront directement.
C'est ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm. Et le plus grave c'est que le malade atteint de ce syndrome ne se rends même pas compte qu'il est malade.
Je suis convaincu que certains gabonais vivent ce syndrome.
Djo chez nous en Côte d'Ivoire on pose la question tu as pris le djè ou pas ????
il veut qu'on l'ajoute le djè encore
Vraiment le djè est où vié ?😂😂 🇬🇦
😂😂😂😂 le djè
😂😂😂
La façon dont il a répondu à la question concernant les 10 milliards qu'il aurait reçu est douteux..
Il faut vraiment être soit de mauvaise foi, soit être quelqu'un de très bête pour penser ce que vous avez écrit 😂
C'est une homme qui ne fait presque pas des hors sujets !
@@lesondereveil6859 j'espère que c'est c'est votre père retraité idiot qui vous écris ce que vous avez pondu. Lisez simplement les commentaires en bas. Allez voir partager les milliards.
Très douteux!
La journaliste a posé une question piège, ça ne veut pas dire que ce qu'elle dit est vrai. Parcontre si A2O cherchait à se justifier sur cette question, il démontrerait que la rumeur est vrai. Voilà pourquoi il n'a pas voulu répondre à cette question, car c'est une rumeur que le CTRI faisait circuler pour salir son nom comme c'est aussi le seul opposant qui ne s'est pas fait corrompre par Oligui
@@ElyOndoEkogha Exactement ! Heureusement que le Pr. A.O.O est un homme extrêmement intelligent et reste focus !
ONDO on ne t'a jamais voté pour ta propre personne, mais par alternative pour nous débarrasser d'Ali. Ne l'oublie jamais.
Vraiment
C’est justement ce qui vous trompe on ne vote pas l’individu. On s’intéresse à ses idées politiques, son projet pour le pays et comment il défend ce projet et sa faisabilité. Comme les Gabonais nous sommes des moutons, c’est le culte de la personnalité qui nous intéresse.
Donc Jean Ping c’était la même chose ?? Comme il n’y a pas eu l’intervention des militaires. Ce peuple est vraiment malade ! Incroyable
👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👍🏼
Voilà pourquoi le peuple Gabonais continue de souffrir, parceque il vote un candidat pour sa personne plutôt que de le voter pour son idée, continuez de souffrir
LE SILENCE INCROYABLE
OÙ SONT LES 10 MILLIARDS ?
Quel silence?
Ok
Les Gabonais est un peuple ingrat et sincèrement il ne mérite pas qu'on se bats pour lui. Quatre à cinq ans plus tard, ils chercheront une autre alternative et non une bonne gouvernance basé sur la méritocratie.
Merci ! Bien parlé
Je ne comprends rien
C'est Ondo Ossa qui est ingrat envers le peuple et ceux qui l'ont choisi comme candidat unique. Il sait très bien que les gabonais ne l'ont pas choisi pour son programme mais parce que candidat d'une coalition qui comprenait les opposants les plus représentatifs, il était devenu le mieux placé. Avant le coup surprenant qui a fait qu'on le choisisse sans grand mérite, Ondo Ossa ne représentait rien politiquement. En vérité c'est la coalition alternance 2023 qu'on a choisit et non Ondo Ossa avec comme finalité la fin du régime Bongo. La première finalité, la fin de la dynastie Bongo étant atteinte, l'importance de l'utilité de Ondo Ossa est réduite presque à 0. Il est de mauvaise foi lorsqu'il dit que c'est pour son projet de société qu'il a ete élu. Les gabonais suivent Alternance 2023 et tous les principaux leaders de Alternance 2023 ont rejoint la transition.
Dégage
@@turn-on-your-brain9617 Je n'ai pas dit que Ondo Ossa est mieux que qui, pas du tout ! J'ai au contraire voulu dire que le Gabonais connait qui appauvri notre pays mais hélas, ils sont fasciné par le populisme. Que ce soit Ondo Ossa, ou Oligui NGUEMA, rien n'ai ou ne sera bénéfice pour le Gabon.
CE QUE JE RETIENS DE CET ÉCHANGE :"10 MILLIARDS DE FCFA ONT ÉTÉ PROPOSÉS..." D'APRÈS LE JOURNAL DE JEUNE AFRIQUE... CE MONSIEUR QUI VOULAIT ÊTRE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE GABONAISE N'A MÊME PAS LE COURAGE DE RÉPONDRE À CETTE SIMPLE QUESTION... QUELLE TRISTESSE !!! QUE DIEU, LA NATURE, LES ANCÊTRES VIENNENT AU SECOURS DE CE PAYS...
Il a prit l'argent
Laisse ça! 10milliards! il a prit ça...😂😂😂😂😂😂
H.S comme d'habitude
@@uruscourusco8702 ET CE QUE JE RETIENS C'EST QUE J'AI EU LE MALHEUR DE TOMBER SUR L'UN DES COMMENTAIRES LES PLUS STUPIDES DE CET EXTRAIT ! SOIT PAR MAUVAISE FOI SOIT PAR ABSENCE TOTALE D'INTELLIGENCE !
@@lesondereveil6859 LE MALHEUR EST LA CORRUPTION DES HOMMES POLITIQUES... LA MAUVAISE FOI OU L'ABSENCE TOTALE D'INTELLIGENCE EST DE NE PAS COMPRENDRE LA GRAVITE DES FAITS.
On vous a voté parce que alternance 2023 vous a choisi pour représenter la plateforme...pas parce que votre programme était le plus pertinent
Bien répondu ! 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👍🏼
Vraiment 😂😂
@@jordyfredymoukila3734 merci toi tu reflechis
@@jordyfredymoukila3734merci à toi
@@jordyfredymoukila3734je t'aime man tu as dis tout ce que je pensais. Je ne suis pas gay attention!
Il prêche dans le désert. OÙ SONT LES 10 MILLIARDS MONSIEUR ?
Rire
Les gabonais étaient surtout prêts à voter même un mouréri ( un chien ) face à Ali Bongo , c'est de ca qu'il s'agissait ... Que ONDO OSSA n'embête pas les gens. Personne ne le connaissait en tant que figure plus ou moins politique aspirant à faire changer les choses du pays avant les élections.
Très bien dit ! Ce Mr est très ennuyant !
@@Satoru_Gojo9212 qu’entendez-vous par « figure politique aspirant à faire changer …?? Ou bien c’est juste pour le français. Pourquoi faire de lui le candidat de l’opposition ?? Quoi c’est lui le plus beau ou bien ?? Si l’opposition a fait de lui le candidat unique c’est parce qu’il était le plus pertinent et les autres se sont alignés. Comme d’habitude les Gabonais c’est des traîtres. Un peuple perdu !
Et pourtant il y avait plusieurs candidats le peuple a voulu que ce soit lui. Donc votre "même un moureri" n'est pas pertinent.
@@geraldslach59 comment ? le peuple dites-vous ?? c'est l'ensemble des opposants qui se sont réunis pour faire un candidat unique contre Ali Bongo et ils nous ont présenté ONDO OSSA et on a accepté puisque y avait urgence . c'est ce qui s'est passé .
@@scanlouisiana5031 excusez moi , que je sache, ONDO OSSA n'a jamais pris position contre la male gouvernance d'Ali Bongo et n'appartient à aucun camp politique du pays. pour ca c'est clair et si je me trompe merci de me le faire savoir. Pour le Français ? je peux basculer avec aisance à n'importe quel registre de langue. Pour son choix ? son titre de Professeur garantissait de l'assurance chez les populations . ca va pas plus loin .
On t'a voté parce qu'on ne voulait plus qu'Ali soit au pouvoir... On ne va plus te voter...
@@DirigeantFang mais es qu'il ment quand il dit ça ?
@@DirigeantFang mais es ce que on le voulait vraiment ? Nous voulons seulement chasser Ali BONGO
Vraiment !!!
Vraiment... Il se trompe sur tout ce type
@@DirigeantFangMais c est pourtant la veritE.
Est ce que on peut faire les hôpitaux, les Routes en un an . Vous parlez, critiquez le CTRI mais un pays comme le Gabon vous pensez que avec tous ce qui c'est passé dans le pays là c'est en 2ans que l'on va changer le Gabon. Le CTRI se bat pour le peuple. Et dites à ce monsieur que si on l'a voté c'était parce que on voulait que le pouvoir déchu part d'ou su il revient c'est même pas lui que le peuple Gabonais va voté
Très bien répondu !
Le Gabon est l'un des pays les moins peuplés du continent, donc ce pays devrait être un paradis en Afrique. Toutefois, je comprend votre standard !
Avec tout vos richesse vous êtes incapable... Et pour toutes les routes elles se sont faites comment
Je crois que vous vous écartez du sujet il n'est pas questions de route mais le sujet principal de l'existence de ce comité est expliqué dans son nom "restauration des institutions" le problème du Gabon se situe dans "ces institutions" là et rien à changer et le C.T.R.I s'écarte de son but principal....mais bon quand les gabonais ont les routes et les ponts ils sont heureux comme le pays c'est que ça
Comparez à nos voisins le Gabon est un pays très riche avec une faible population donc les choses peuvent se faire en 2ans...on nous a trop habitué aux projets pour une décennies si bien que la normalité nous semble de l'ordre de l'extraordinaire
Non non !! On ta voté par defaut ooooh voilà
Franchement il n’a qu’à éteindre la lumière oooh pardon
Les provinces du sud sont les plus riches mais par contraste les plus pauvres
À qui la faute ?
@@BilugnycuisineTV c'est même le ctri qui essaye d'améliorer les conditions de vie la bas , mais votre Ali Bongo on ne voyait rien de tout ça hein.
Vous étiez Ministre vous n'aviez rien fait pour nous. Ne gâchez pas tout svp.
Finalement... Vous reconnaissez avoir pris les dix milliards.... Un sujet tabou ?😢
@@benbeckernanova421 vraiment 🤣🤣🤣🤣
Il refuse de répondre ! Et voilà quelqu'un qui voulait diriger le Gabon !
C'est vraiment triste!
J'espère qu'il est conscient que les gabonais avaient voté pour lui juste pour chasser Ali du pouvoir !
Et donc s'il est candidat en août 2025, qu'il sache déjà qu'il n'aura plus le soutien des gabonais!
Incapable de démentir jeune-afrique😂
Il refuse de répondre à la question posée ?? A croire que lui aussi voulait diriger le Gabon et il ose critiquer le CTRI qui essaie quand-même de faire quelque chose.
Il a take les sous 😅
Opposant de pacotille, vous avez pris 10 milliards ou pas, c'est si difficile à répondre. Qui ne dit mot consent. Pauvre Gabon, avec des opposants comme ça...
Il a prit l'argent
Il a dit non.
S'il avait pris l'argent, il n'aurait certainement pas tenu de propos à l'encontre de ses soi-disant payeurs. Ayez un minimum de discernement.
Et si c'était une arrangement pour brouiller les pistes.
Ce Prof est un corrompu, et il le sait. En vrai il sait que son Avenir politique est scéllé et a atteint le garage.
Qu'il laisse la transition traivailler en paix.
L'urgence ce ne sont pas les elections mais la.cohésion sociale et la reconstruction nationale.
Gabonais Soyons Réalistes ! Et Non Émotionnel ! Ouvrons Les Yeux. Ne Soyons Pas Dans L'euphorie ou le Kounabelisme Qui A Fait Les Bongos 60ans au Pouvoir.
Ne Soyons Pas Amnésiques. N'oublions Jamais Le Passé. Restons Concentrés. Mettons Les Gens Qu'il Faut À La Place Qu'il Faut Dans Ce "Nouveau Gabon".
Tu revendique la victoire, et les 10milliards tu n'as rien dit au Gabonais oh Dieu
@@maguyowaga3528on ne réponds pas aux questions bête. A2O est un intéllectuel c'est toi qui a eu mal à le suivre, il faut creuser un peu plus et éviter les résolutions simplistes.
Arrêtons de mal considérer nos émotions et sachons les identifier, l'émotion positive est le moteur de toutes nos actions de révolte et de justice et d'amour. L'émotion est l'expression singulière de notre humanité. L'émotion dont vous parlez est la peur, c'est celle qui a été ancrée dans nos âmes par les barbares colonisateurs. La peur nous entrave et nous enchaîne mentalement c'est ça notre problème mon frère
@@mns6276 Merci pour votre edification. On a besoin de tout le monde, de tous les grands cerveaux. Je n'apporte que mon analyse et merci d'avoir compléter et expliquer aussi votre point de vue qui est totalement constructif.
Le Mr là ne pas l'ère trop crédible, il esquive beaucoup les questions!!
@@charlymadouma3665 vraiment les questions qui blessent 😂😂
Surtout les vrais questions !
Ondo Ossa fait pitié hein... Incapable d'assumer les 10 milliards
@@lacysselewis Et toi tu fais encore plus pitié quand je remarque qu'en tant que gabonais soit tu es très bête de penser cela qui n'a rien à voir avec l'objet de sa présence soit tu es juste de mauvaise foi. Car, CTRI c'est restauration des institutions soit disant, mais comme vous êtes bêtes au point de ne pas pouvoir remarquer qu'aucune institution n'est restaurée 1 an après vous tomber sur les 10 milliards et les quelques chantiers qui pour la plupart avaient déjà été financés. La justice qui laisse des assassins et violeurs dehors, c'est restauré ? Les dg de l'ANUTTC qui ont donnés aux libanais et à certains jusqu'à 77 titres fonciers ne sont pas connus ni jugés pour trahison ! Les entreprises privées dont ces gens ont leurs parts maltraitent des compatriotes qui n'arrivent pas à mener une vie descente même après 40ans, cela ne vous interpelle pas ! Vous êtes soit maudits pour être aussi cons, soit, de mauvaise foi.
Aucune restauration ne peut avoir lieux sans justice.
Bonsoir mbolo samba le Gabon ça ira un jour
❤😂🎉La journaliste est magnifique bon Dieu.
Albert ondo ossa ne viens distraire les gens...
Avec ou sans texte, moi et toute ma famille voteront Mr OLIGUI NGUEMA BRICE CLOTAIRE
Hum j'espère que tu ne vas pas regretter
Votre raisonnement est caduque, j'espère vraiment que vous ne regretterez pas
Le ctri travail et le peuple en a besoin
Merci de bien expliquer ça à tous les détracteurs du CTRI!
Clair, net et précis. De l'imposture pure et simple
C est un imposteur il ne pourra jamais reconnaître les qualités et les valeurs des autres
Ce Monsieur à un très mauvais cœur il n'est pas sérieux
Et c'est comme ça qu'il voulait diriger le Gabon ? 😞😞😞😞
C’est pour cela que les ancêtres lui ont refusé de lui confier le destin du Gabon, n’est-ce pas ????
@@EssiEssilla Du coup les ancêtres sont du côtés de ceux qui nous ont oppressé depuis 40 ans ? Quel genre de raisonnement on croise sur les RS, c'est Incroyable ! Un peuple qui refuse la vérité et s'égare..
Vraiment il gagne les 10 milliards pour lui seul 😂😂 il ne partage même pas avec nous
Il essaie d'avoir de la pertinence, mais franchement le discours d'Ondo ossa aujourd'hui est très vide.
Les 10 milliards il faut en parler le vieux.
@@AxelAb-gy7en je te dit
Le vieux à bouffé le magot c'est clair
Et en plus il dit ne plus se présenter aux élections Présidentielles pourtant il continue de revendiquer sa victoire
Allez y comprendre de vrai plaisantin ah le Gabonais c'est triste
Il ne l’a pas accepté. Arrêter d’être crédule. Quand vous le voyez il a l’air de quelqu’un qui a accepté cette somme ?
@@lcjdinah1373 bien sûr il a l'air de quelqu'un qui a accepté cet argent pourquoi il évite cette question ???
👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼 Un discours vide et dénué de sens !
Stp répond à la question posée par la journaliste.
Ça veut dire qu'il a pris les 10 milliards. Heeeeeee mon Dieu
A quoi bon se battre pour ces gens professeur...
Ondo ossa mouffff
Oui je suis d'accord avec le professeur
1:11-1:15, un silence assourdissant, kieeh !!! les choses des politiciens en Afrique, ékéwa.
Quel silence assourdissant? Il y a juste un décalage de cinq secondes entre une journaliste qui se trouve en France et ce politicien qui se trouve au Gabon, c'est courant.
@@carabatcarabat4913 vous n allez distraire personne.
C Mr aurait répondu avc aisance et arrogance s il n avait pas reçu l argent.
On voit bien qu il fuit subtilement la question en bandit😂
@@FridolinAxel À 01:16, il répond "Ben non", je n'invente rien.
Tu as accepté les 10 milliards oui ou non ! question posée on poursuit notre essor vers la félicité 🦻🦻 Amana.
Pourquoi voudrait il répondre à une question inutile
@@FranckBaye-q5cest inutile pr vous.
C est une accusation grave,le but est de démontrer aux yeux du monde que celui qui voulait être président est un corrompu.
Et la logique voudrait qu il réponde par respect pr sa personne sa famille et les Gabonais qui ont cru en lui.
Arrêtez de distraire les gens.
On connaît comment il met les journaliste à leur place quand il a l occasion,mais cette fois il fait une fuite en avant spectaculaire 😂
Oui il a prit les 10 milliards, mais qui les lui a remis ? Il a été corrompu par le CTRI c'est tout. Au final personne n'est digne d'être à la tête du pays
Tsouoo dès le début 👁️👃👁️ : "Je n'ai jamais revendiquer la victoire"!
On est en 2024 pas dans les années 60 papa, il y a les archives vidéos !
Tout ce qui rentre dans internet, reste sur internet 😅 !
Aaaah!!! J’avais bien entendu koh « c’est moi qui ait gagné » hum 😳 maintenant la bouche change…😂
Monsieur on vous a voté parce qu’on avait pas le choix, avant le 26 Août 2023 on ne vous connaissait même pas, donc arrêtez de parlé au nom du peuple Gabonais, vous ne serrez jamais président dans notre pays. Nous sommes fiers du nouveau président.
Pourtant c est simple a comprendre😅
Il ne sera jamais president car il n'a pas les armes et n'est pas du HAUT-OGOOUÉ comme Oligui, pas parceque personne ne le connaissait. Personne ne connaissait Oligui non plus
Et donc avant le coup d'état vous connaissez M.le président de la transition 😊
Les français ont également voté Macron pour ne pas voir le RN de Lepen être au pouvoir. Le Professeur a été élu c'est tout, même si c'était pour faire barrage aux Bongo. Le pouvoir du Peuple par le Peuple et pour le Peuple: c'est celà la DEMOCRATIE 😏
On a vécu la même chose au Congo - RDC avec Martin Fayulu
Le papa la doit fumé en cachette… par ses expressions on voit clairement qu’il n’a aucune vision de rebatissement de ce pays….
MR ONDO OSSA VOUS ETES UN GRAND HOMME! LES VRAIS GABONAIS SONT AVEC VOUS💚💛💙✊🏾
Et c'est toi qui est le vrai gabonais ??? Distraction totale
S'il est un vrai homme, pourquoi refuse t-il de répondre à deux simples questions?
1) A-t-il empoché les 10 MILLIARDS DE FCFA ?
2) s'il y a élection présidentielle en août 2025, sera-t-il candidat ?
Demandez à monsieur Ondo ossa s’il a les nouvelles de son fils Boris?
@@YannKEDINAvraiment
Vraiment, le ridicule ne tue pas, les gabonais ne connaissent pas la honte
Le papa là n'est pas sérieux ou bien ? Il peut être de mauvaise foi comme ça ??
Très belle tenue Mme!
Nous avons été dupés.
Répond si tu as accepté les 10milliards pour baisser la garde OUI ou NON !?
Pour éviter d'en parler, il dit que ce n'est pas un sujet. KIAKIAKIAKIAKIA
Il a dit oui mais en évitant d'en parler comme d'un sujet.
On a compris que c'est... Oui😂
@@JeanDidierYEMBITMAVOUNGOU c est une accusation grave très grave.
On comprend sa demarche,on l a piégé 😅,il est tomber dedans et à pris l argent.
Il vient critiquer les routes et les ponts qui aident les Gabonais.
Fais donc de tes 10miliards aux Gabonais
Pour nous ,c'est un ouf de soulagement 🎉on va d'abord remercier Dieu pour le départ des anciens dirigeants .
Le reste ,on verra aux prochaines élections.
Il reste encore 49 années à Oligui Nguema au pouvoir. Détrompez-vous !
Allons-y aux vraies élections...
Mais c'est grave ce qu'il dit ce Mr il dit k le ctri a dit qu'il devrait remettre le pouvoir o civile donc c'est ce qui l'importe mais les routes les hôpitaux et les écoles ne sont pas 1priorité et peuple Gabonais sachons faire nos choix 😂😂😂😂😂😢
Les routes, les hopitaux du CTRI sont oú? Est ce que c'etaient là les raisons du coup d'etat?
Mais refléchissez un peu, voyons!
@@ElyOndoEkogha cher frère
@@ElyOndoEkoghaest ce la raison de sa candidature c était pr recevoir 10miliards ?
Le pr était chez lui il n a pas dénoncer ça prquoi?
On n l a pas vu à oyem avc son neveu le Pr?
Qu il nous dise qu ils n l ont pas donné la somme qu il a exigé😂 il manque et on comprendra.
C est quoi cette comédie ?
S'IL n'avait pas prit l'argent, ca aurait pas facile de dire : non
S'il n'a pas répondu à la question, c'est que...
Mais il a dit non, si ce n'est qu'il ne veut pas polémiquer là-dessus.
@@carabatcarabat4913voilà sa réponse.
"Je n aime pas répondre à cette question" pr vous c est la réponse ?
@@FridolinAxel Vous tronquez la réponse qu'il a donné. À 01:16 il a commencé par dire "Ben non".
Non ONDO toi aussi tu n'es pas sage. Donc pour une transition qui dure deux ans, le CTRI ne doit rien faire. On a vu ça où ?
Il est entrain de dire que sur la reconstruction des institutions, rien n’est entrain d’être fait.
Et s'ils étaient amenés à faire klk chose, ce serait déjà de régler le PB d'eau et de courant sur tout le territoire , c'est la priorité.
Pas de danser sur les réseaux
Ses réponses montrent son mauvais cœur !
C'est quoi la restauration des institutions ??? Tout passe par le changement de mentalité même si nous avons une institution hyper stable, les mentalités intaces, RIEN NE CHANGERA@@michel-rufinndong-bibang1512
Tous ces discours c'est pour ramener le pays en arrière : la politique parle sans rien entreprendre, les militaires ont entrepris et malgré les erreurs, il ya de l'amélioration palpable et visibles.
Même si c'était un ange venu du ciel qui était Président, on trouverait des défauts
Bref. J'ai maintenant la route praticable chez moi, l'eau est de retour après 5ans , mes enfants ont la bourse....
En tous cas laissez le président Oligui faire ce qu'il à a faire et attendons les élections en 2025 mais moi perso je trouve que le président oligui NGUEMA est entrain d'améliorer le GABON, contente des résultats 😊
Oh que c'est beau de vous lire, mais pour la petite histoire oligui préfère faire les routes en béton pendant que les enseignants travaillent depuis 15 ans sans titularisation donc on travaille sans avancement😢
Merci de dire ça à ce farceur de Ondo Ossa!
@@Prisca24au moins vous avez un salaire, il y en a ils travaillent mais ils n’ont rien. Je ne suis pas en train de dire que votre cas ne doit pas être traiter, je dis juste que on ne peut pas tout faire en même temps. Si vous on vous donnait vos salaires, sans faire les routes, les gabonais allaient réagir de la même façon que vous en disant que les enseignants ont des salaires, mais il n’y a pas de routes pour que vous puissiez aller enseigner.
Dans tous les cas, je souhaite que vos situations soient réglées dans les meilleurs délais.
Vous avez dit 15 ans. Le CTRI Est il comptable de vos non mise en solde depuis 15 ans ! Pendant que les ministères concernés par vos mises en solde en sont à pieds d'œuvre pour vos postes budgétaires qui doivent être actés en urgence vous vous mettez dans les rangs de la critique. N'avons nous pas entendu qu'un 1er lot de 1000 postes budgétaires sont mis à la disposition de l'éducation nationale et que le ministère de la santé en serait aussi bénéficiaire bénéficiaire d'un nombre également ? En ligne c'est aussi pour édifier les internautes. Il y a un travail en amont qui se fait notamment le toilettage des fichiers et s'en passe. Mais les routes dont vous decriez c'est vous encore l'an dernier qui vous plaignez que les accès vers les centres à l'intérieur sont inaccessibles. Nous avons tous vu ses élèves transportés dans des grues pour allez aux examens. Oui ou non! Vos plaintes ont été entendus c'est entrain d'être réglées. Sans routes n'allez vous allez pas vous plaindre si vous affectés en province donc c'est tout aussi important.
Par contre plusieurs points que Ondo Ossa a souligné plusieurs points sur lesquels je m'interroge.
Je me demande aussi pourquoi il attend d'être président pour proposer des solutions aux problèmes des gabonais alors qu'on a eu un dialogue national...
Le Président de la transition est un homme qui paraît sincère et qui travaille.
Il a raison
Ne compte plus sur les gabonais quant vous même vous dite que tu na aucun pouvoir a disputé
Mr Ondo Ossa n’à fait que profiter de la faiblesse du peuple pour nous miroiter et nous avons sauter pour saisir la perche qu’il a tendu,je ne dis pas que ces projets ne sont pas louable mais sa réaction après le coup de liberté nous a montré un visage de lui que les Gabonais ne connaissait pas
Les dix milliards là pouvait servir aux Gabonais.
Donc l'argent de ce pays, n'est pas bien pour servir au besoins du peuple Gabonais, oh Dieu, c'est quoi cette nation là ? 😢😢😢😢😢
Mais il ne répond pas à la question des 10 milliards pourquoi 😳 ?
Mais il a dit non.
Faite revenir Notre AIR GABON OOOOOH POINTS 😂❤❤❤❤❤
L’armée reste au pouvoir..🫡
Cette même armée vont vous tué comme ils ont toujours fait, you are a joke
Et pour les 10 milliards ???
Ce que les Gabonais attendent des politiques c'est l'amélioration des conditions de vie. Ameliorer la gouvernance au sommet de l'Etat dans quel but?
Transition pour 2 ans, nous venons juste de passer 1an.
Le peuple Gabonais soutient l'action du ctri.
Bah alors, on refuse de repondre aux questions sur l'argent ??😂
Il a dit non.
Incroyable on lui demande de confirmer s'il a reçu de l'argent il déplace le sujet. Un vrai distracteur
Dans les septièmes minutes il veut s'inspiré du jeu politique de monsieur JEAN PING sur les plateaux occitdentaux en 2023 d'où il disait de ne pas se porté candidat avec des arguments comme par hasard similaire, car beaucoup savent que le candidat de l'alternance était un candidat par défaut contre Ali vu son passage qu'il avait marqué face aux journalistes qui riduculisaient les candidats à la présidence dans leurs plateux. Néanmoins n'empêche avant de parlé au nom d'un peuple il faut d'abord pensée à l'intérêt du peuple de peure de finir vomis comme l'autre ce monsieur fait désolation dans ses propos on comprend mieux pourquoi le mouvement Alternance la lâché.😂😂
Je suis Gabonais et laissez moi vous dire qu'ici nous très content et fier des résultats du CTRI.
Si les militaires n'avaient pas reversés l'ex président, Mr ONDO OSSA n'aurai jamais pris le pouvoir par ce qu' ALI ne lui aurait jamais donné le pourvoir.
Seigneur 😂😂😂😂
Un grand
Moi aussi je suis Gabonais ,stp mon frere,il faut parler au singulier pardon,c'est pas tout le monde qui soutien les betises.
Moi aussi je suis gabonais et je suis parfaitement d’accord avec l’analyse du Professeur ONDO OSSA.
@@MezuiEllaGlewnmerci❤
Moi aussi je suis gabonais et je soutiens Ondo Ossa
Comment vous inviter les personnes qui plaide pour leur ventre que pour le Gabon ?
Pour quelqu'un qui aime son pays il ne devrait pas parler ainsi
Quelle indignité devant une telle accusation. Quelle honte.
APPELLE LE et rejoins le
Politiquement correct.
Les 10 milliards, tu les as pris ou pas ?
Il a dit non.
@@carabatcarabat4913tu es fou toi il a répondu quand ?
Moins d’1 million 5 habitants ??? C’est le Gabon de quel siècle ? 😹
Avez vous pris l’argent oui ou non? La question était simple…
Il a dit non.
Ondo Ossa pardon c'est vrai que j'aime pas le CTRI mais normalement tu ne cesse de perdre des points. Tu devais jouer la carte de la transparence pour regagner les coeurs des gabonais. Cesse de passer à la tv
😂😂😂
😂😂😂😂😂 vraiment
Conseiller en communication dans l'huile 😂
C'est parce qu'il est trop nul! En plus, il n'écoute même pas les conseils du responsable de sa communication !
Bonsoir 😢il Devrait ce Taire plutôt que de dire n'importe quoi 🙏🙏
Vraiment !
Finalement c'est un coup d'état ou un coup de libération??? Trop de confusion
Je suis vraiment désolé Mr le Président mais là on s'y plaît bien avec le ctri. Généralement les civils c'est n'importe quoi
Ton seul programme a été le départ des Bongo, maintenant que c'est fait, on ne sait plus ce pourquoi tu réclames.
Si tu es certains que les gabonais te veulent réellement comme président eh ben attend la fin de la transition ou tu auras l'occasion de te présenter à nouveau comme candidat et tout ses gabonais sur lesquels tu comptes pourrons à nouveau te solliciter.
Tous ces Gabonais l'ont déjà abandonné ne suit pas ces commentaires se sont de bons artistes 🤣😅🙂🥳😂 8:19
Il n'aura même pas les voix de ses propres enfants !
Je pense qu'il risque de voter contre lui-même !
@@armeljoembogho768 tu as tout à fait raison 😛😂🤣😅
@@armeljoembogho768😂😂😂😂😂😂😂
Bien dit M Albert ONDO OSSA
Il a même dit quoi de bien?
Même répondre à deux simples questions il ne peut pas être vous dîtes BIEN DIT?
1) A-t-il empoché les 10 MILLIARDS DE FCFA ?
2) s'il y a élection présidentielle en août 2025, sera-t-il candidat ?
Il a dit quoi?
Il a reçu ou pas?
Dites nous svp
Effectivement
Il danse d'abord...
La chute d' Ali Bongo devrait servir de leçon à plus d'un chef d'état qui, adoubés et chouchoutés par la France préfèrent l'onction de Macron au soutien de la majorité de leurs peuples. Quelques mois avant l'élection présidentielle gabonaise , Le président français servait de béquilles à son homologue du Gabon ! Tout semblait baigner dans l'huile pour ce dernier apparemment. Puis patatras ! Donc, c'est bien beau de toujours se fourrer aux basques de Macron. Ce qui est sûr, cela n'équivaut point à une assurance tous risques !
Il faut parler des 10 miliards ...il faut parler de ça ???... Les Gabonais 🇬🇦 veulent savoir bien sur cette ARGENT 💰💰💰💰
Je suis très satisfait
Donc pour vous, la restauration des institutions doit se faire sans améliorer les conditions de vie des gabonais?
Très bien parlé Professeur
Il a même dit quoi?
Il refuse de répondre à deux simples questions et vous dîtes qu'il a bien parlé ?
1) A-t-il empoché les 10 MILLIARDS DE FCFA ?
2) s'il y a élection présidentielle en août 2025, sera-t-il candidat ?
Les gabonais veulent des réponses claires, nettes et précises !
Éteint la lumière
Comment peut-il dire que les écoles n'ont pas été construites? Or certaines écoles sont en chantier, comme le lycée d'excellence à Agondjé au niveau du Stade de l'amitié.
Quel autre alternatives modeles deconstitution ontreellement eté proposé?🤡Quel debat analyse? Hasard? 🙂 Le maitre france🤡 est tres fier!🙃
Ce qui t'énerve c'est le fait qu'Oligui ne tient pas des discours de défiance contre la France. C'est pour cette raison que les partisans de la guerre contre la France lui jettent la pierre.
Oui nous avons été floué...
Par qui ?
@@eliestephaneiguiata3388 ah mouf
Tchiissp
Tu as accepté les 10 milliards ou pas ? C'était ça la question ou pas ? C'était la question et elle a été évité
Belle question?
Il ne l’a pas accepté. Arrêter d’être crédule. Quand vous le voyez il a l’air de quelqu’un qui a accepté cette somme ?
@@lcjdinah1373 à t’il répondu à la question non il a plutôt éviter la question
@@lcjdinah1373vas manger ta part au lieu de jouer à l intéressant.on parle du gain des Gabonais.
C était difficile de dire non?un homme qui la longue bouche ça a peur d une simple question ?
Sans oligui et le ctri alternance pouvais rien car cette élection était rempli d'irrégularités alors pr dire k pers n'a gagner car le choix d'alternance n'étais pas le bon c'était le parti des ennemis du Gabon car tous sont comptables de l'état actuel du Gabon
Les civils sont trop douteux. Mieux on vous laisse d'abord à l'écart fin.
Il fera tout ça lorsqu'il sera élu par le peuple. On avance un peu un peu.
Mais il faut répondre aux questions seulement
Vraiment !
Mr. Albert où sont les 10 milliards même pas un orphelinat à minvoul?🙄
Ondo l'école commence aujourd'hui vas en classe les étudiants attente
Donc tu as accepté l'argent ou non ?
Il ne l’a pas accepté. Arrêter d’être crédule. Quand vous le voyez il a l’air de quelqu’un qui a accepté cette somme ?
Il élude les questions à chaque fois😂
On est à 2millions d'habitant papa
On ne veut plus de ONDO OSSA
Quuuuooooiiii ???? Ondo OSSA a touché 10 miliards ????