Bivouac : comment dépasser ses peurs ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 86

  • @stephanefaure8958
    @stephanefaure8958 ปีที่แล้ว

    C'est une vidéo géniale et l'audio est vraiment super bien ! Il permet de se mettre en situation "propre" sans influence ni suggestion d'événements pouvant être une source de peur.
    Chacun peut s'approprier ce qu'il entend dans ton audio et travailler SA problématique !
    Bravo, tu as le feelling !

  • @yanndenis5368
    @yanndenis5368 4 ปีที่แล้ว +4

    Bonjour Suzanne. Rien à ajouter ou presque. il faut toujours tester tout son matériel lors d'un bivouac pas trop perdu au milieu de nul part, cela permet de s'apercevoir par exemple que manger de la semoule en ayant oublié fourchette et cuillère, eh bien c'est pas facile !!(Vécu...) Au niveau des peurs, une précision sur une peur courante que j'ai vu sur les chemins : non les loups ne mangent pas les hommes - ils les fuient !!!- . Et une fois que l'on est habituer aux bruits de la nature, on ne confondra plus les aboiements du chevreuil avec ceux du chien, et le chuintement d'une chouette avec une Dame Blanche !!! Par contre toujours avoir a l'esprit que plus on sera seul, plus on serra en sécurité. Le danger, en fait, c'est l'homme. Toujours se fondre dans le paysage. Bons bivouacs à tous !

  • @alexandradavid9740
    @alexandradavid9740 2 ปีที่แล้ว +3

    Ça fait un an que cette vidéo est postée, mais je me dis quand même : oui ! C'est super ce format, et ces conseils. Le matériel c'est important, mais la vraie raison de ne pas partir, c'est que l'on a peur, on se limite, on se trouve des excuses. C'est super de savoir que (1) beaucoup de gens ont peur et (2) les y arrivent quand même (3) avec des méthodes qui demandent certe de la pratique mais sont à la portée de chacun.
    Bravo et merci pour tes vidéos ; et moi, un jour, j'irai faire de la rando bivouac en solitaire ! ;)

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  2 ปีที่แล้ว

      Oh merci beaucoup Alexandra ! Oui même si elle a un an elle est toujours d’actualité 😀 et oui les peurs sont tout à fait naturelles et nous en avons tous ! C’est d’ailleurs puissant de les partzger et d’en parler pour réussir à les vaincre et aller au delà 😊🙏

  • @nawakflux8790
    @nawakflux8790 3 ปีที่แล้ว +3

    merci! encore de très bon conseils... perso ça va être les Hommes et les Chiens que me feront le plus flipper! ... et au début mon ptit cœur aussi, ça me fait peur, j'ai un palpitant qui à tendance à taper fort par moment.. mais c'est dans la tête! une minute de recentrage et sa va mieux :) encore merci, toujours aussi agréable ;)

  • @barbarasitbon5763
    @barbarasitbon5763 2 ปีที่แล้ว

    Salut Suzanne, et merci pour toutes tes vidéos.
    J'en suis exactement au stade que tu décris, où je commence à regarder les tentes, à parler de mon projet de partir seule en bivouac autour de moi, à regarder tout un tas de vidéos sur des premières expériences et aussi sur des expériences de randonneuses plus expérimentées, comme toi 😁.
    Je marche beaucoup seule (ou plutôt avec mon chien), en journée, mais je n'ai jamais franchi le pas du bivouac solo (avec mon chien aussi en fait 😅).
    J'ai la chance d'avoir un super compagnon qui pratiquait déjà le bivouac en solo bien avant que l'on se rencontre, qui m'a déjà appris beaucoup de choses et avec qui je bivouac sans crainte. Il m'a d'ailleurs fait connaître ta chaîne TH-cam. Il m'encourage dans ma démarche d'essayer de me lancer toute seule en me disant que je vais y arriver, que c'est normal d'avoir peur, mais que ça va bien se passer. C'est important pour moi sa confiance.
    Je pense en effet, pour une première, peut être aller dormir sur un terrain appartenant à des gens que je connais, pas très loin d'une habitation, histoire de pouvoir me replier en cas de grosse frayeur 😅.
    En tous cas, ça rassure de voir que l'on est pas seul(e) à avoir peur 😬.
    Plus de séries en ce moment, j'écoute tes vidéos même en travaillant 😉.
    Bonne continuation à toi, et promis dès que j'aurai tenté l'expérience, je te raconterai 🥳

  • @marwarochay
    @marwarochay 4 ปีที่แล้ว +6

    J'adore ce "Salut les vagabonds" avec lequel tu ouvres tes vidéos :)
    J'avoue que je n'ai pas tant peur de la nature ou des animaux, ma peur est plutôt je pense comme beaucoup de femmes, d'être seule et isolée. Je ne sais pas si j'arriverai à passer outre, mais j'aimerais bien.

    • @lilithlabrune4916
      @lilithlabrune4916 4 ปีที่แล้ว +1

      J'ai également les mêmes peurs qu'on inculque aux femmes, après je repense plutôt au "fait" réelle (que l'on nous apprends moins "naturellement") et je fini par me dire qu'en sachant que j'ai plus de risque d'être agresser par un proche que par un inconnu et que ça ne me fait pas pour autant considérer mes amis comme des prédateurs... pourquoi, je devrais avoir peur là ?

  • @raphaelsoulard2745
    @raphaelsoulard2745 4 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour ta vidéo ! toujours aussi intéressant ! Ma principale peur en ce qui me concerne, c'est surtout le fait de devoir gérer beaucoup de choses chaque jour sur le chemin de compostelle avec la fatigue en fait , et ne pas forcément savoir m'y prendre dans certaines situations émotionnellement parlant, et en passant je tire mon chapeau à toutes les femmes qui font du bivouac et qui dépassent leurs peurs :) ^^ Bravo ! et aux hommes aussi haha

  • @juliettesomerville9943
    @juliettesomerville9943 4 ปีที่แล้ว +3

    Merci ! Super vidéo ! Très utile. J'ai 14 ans et je compte partir cet été sur Compostelle avec des amies, pour des raisons religieuses, spirituelles mais aussi sportives et tes vidéos m'aident beaucoup à prendre les bonnes décisions et surmonter mes peurs. Merci vraiment !

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว

      Bonjour Juliette! Je suis super contente de te lire! C'est vraiment top de savoir que cela puisse t'être utile. Je te souhaite une très belle préparation pour ce Chemin merveilleux 🙌😊👣

    • @juliettesomerville9943
      @juliettesomerville9943 4 ปีที่แล้ว

      @@LinstantVagabond Merci beaucoup ! Je ne sais pas si tu t'en rends forcément compte mais je pense que tu as encouragé énormément de personnes à suivre le chemin (j'en fais partie). Ne t'arrête pas !

  • @pamelafleurot2917
    @pamelafleurot2917 4 ปีที่แล้ว +3

    coucou ! tout d’abord merci pour ta vidéo !
    je vais commencer mon chemin pour compostelle depuis le puy en velay d’ici 2 jours. je m’apprête à dormir en bivouac seule (étant donner que je fait le chemin en solitaire ) cependant j’appréhende beaucoup.. depuis toute petite j’ai des phobies nocturnes, aujourd’hui j’ai 24 ans et je dors encore la lumière allumer et il est difficile pour moi de m’endormir sereine. Le bivouac va être pour moi un vrai dilemme (j’ai même acheter une petite bombe au poivre et énormément de pile pour ma lampe...) j’espère que ça va aller, j’essaie de lâcher prise. j’espère que ce chemin m’aidera à me libérer de ces peurs infantiles. en tout cas merci ! tu me rassures beaucoup.. je regarderai tes vidéos pour trouver la force de vaincre ces démons nocturnes :)

    • @raphaelsoulard2745
      @raphaelsoulard2745 4 ปีที่แล้ว +1

      Si tu as vraiment trop peur, ou si tu te sens mal, fait une prière avec les mots de ton coeur, je peux t'assurer que tu auras toujours une réponse sous une forme ou une autre, un très bon Chemin à toi ! Namaste

  • @aiglagile
    @aiglagile 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour tes judicieux conseils, et pour ton petit guide du bivouac 👍

  • @becoolbefunky5483
    @becoolbefunky5483 4 ปีที่แล้ว

    Encore merci ? Oui, encore merci Suzanne. J'aime aussi ce format où l'on peut t'écouter et voir ton cheminement.

  • @vincentubaldino6695
    @vincentubaldino6695 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour. J'aime bien votre approche de la question.

  • @Kl88428
    @Kl88428 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo, très inspirante pour avancer.

  • @NJ-bn5is
    @NJ-bn5is 4 ปีที่แล้ว +3

    Merci pour cette vidéo avec de bons conseils que je vais essayer d'appliquer 😊 je n'ai encore jamais bivouaquer mais j'aimerais beaucoup le faire ! Je fais de la photo animalière, j'aimerais bien partir plusieurs jours mais j'ai beaucoup de peurs infondées.. toujours liées aux humains (peur d'une agression, des chasseurs, d'être suivie ou même juste peur que quelqu'un me voit et donc sache où me trouver etc). Du coup, déjà lors de mes affûts en forêt tôt le matin ou en fin de journée, je ne parviens pas à être complètement sereine et ça vient gâcher mon plaisir :(
    Généralement, je prends comme toi conscience de ma respiration et pense au caractère infondé de cette peur mais c'est pas simple de s'en défaire (je me fais des scénarios dans ma tête 😊 c'est très envahissant et parfois ça prend le dessus et je remballe tout 😆).

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว

      Ohhh je comprends carrément moi aussi à mes débuts j’avais beaucoup de peur mon imagination travaillais beaucoup trop et je dormais vraiment peu, j’étais sur mes gardes. Et puis à force de le faire j’ai commencer à entrer en confiance. J’espère de tout cœur que toi aussi tu y arriveras ☺️

  • @batleouf
    @batleouf 4 ปีที่แล้ว +3

    Cool ta chaine , premier bivouac en solo hier c'etait cool, j ai bien mangé et dormi, ok quelques peur, de "bêtes" au départ qui ne m 'ont finalement pas empêchées de dormir 10h (merci le vent, qui faisait du bruit), par contre 25kg de sac car pas de matos adapté, mais a refaire, avec plus de gens et plus de bière!!! Peace

  • @christophelenhart145
    @christophelenhart145 4 ปีที่แล้ว

    Voilà une vidéo que je vais réécouter pour intégrer cette progression vers le vrai bivouac, après une première expérience peu concluente. Merci beaucoup.

  • @arquillierenadege8509
    @arquillierenadege8509 4 ปีที่แล้ว +2

    Merci beaucoup à toi! C’était une vidéo interessante, rassurante et ta voix est très agréable à écouter ! :)

  • @Pierrick13004
    @Pierrick13004 4 ปีที่แล้ว +13

    9:00 Ah ! Là ! Là ! Les bruits suspects ! Ca me fera toujours penser au jour où j' ai fais une rando avec ma copine et une amie à nous. On était dans les Alpes à la frontière Italienne, en fin d' après midi à environ 2500 m, le temps était bien gris et il commençait à pleuvoir. Au bout d' 1/2 h, les gouttelettes étaient devenues une forte pluie, le vent s' était levé, et la foudre tombait 3 à 4 fois/mn. Les filles avaient le moral dans les chaussettes (mouillées), et moi j' étais pas très fier non plus. Le problème est qu' à 2500 m y a pas un arbre, et avec la foudre et le vent, c' était nous qui jouions le rôle des arbres. De plus on était en train de franchir un col, donc impossible de s' arrêter pour monter la tente. Finalement Ô miracle, sur notre chemin, un petit bout de terrain plat pile au dimensions de ma tente. Ni une ni deux je décide de dormir ici, et donc de monter la tente. Après une lutte contre les éléments, nous voilà à l' abri. Et là ma copine me dit: " T' as entendu ? "
    Je lui réponds: " Non, quoi ? " Elle: " Dehors, un bruit bizarre ?" Je tends un peu l' oreille et lui dit: " A part le vent et le reste, j' entends rien. " Elle me répond inquiète: " Mais si, un bruit trop flippant ! "
    Vu qu' on commençait à tous avoir la pétoche, je lui dis: " Bon bah, flippe dans ton coin et fait pas flipper tout le monde." Elle me dit: " J' ai peur. " Je lui réponds agacé: " Mais c' est rien, peut-être un animal ! " Et là elle me dit comme si rien n' était: " Tu veux pas aller voir ? "
    NON MAIS C' EST UNE BLAGUE !? " Dehors c' est presque l' apocalypse, et toi tu veux que je sorte parce que t' as entendu un bruit ? " Elle me dit: " Allez, s'te plait ! " Je rétorque: " Mais y a personne dehors, on n' a vu personne de l' après midi ! " Elle commençait un peut à chouiner, et je sentais que j' allais céder. Mais je ne voulais pas y aller, pourquoi ça serait moi la première victime de ce mauvais film d' horreur ?! Mais comme ce que femme veut, dieu le veut, je me retrouve à entrouvrir la fermeture éclair de la tente par le haut, pour y glisser mon visage. Je n' étais vraiment pas rassuré, j' imaginais bien la scène. Une fois mon visage à l' extérieur, me prendre un coup de hache entre les deux yeux ! Mais après avoir vaincu mes propres peurs, j' ai pu voir qu' il n' y avait rien ni personne dehors. Tout le monde était rassuré. Et après un repas chaud, nous avons passé une bonne nuit.

    • @touzeausylvie4553
      @touzeausylvie4553 4 ปีที่แล้ว +1

      Ouahh j’ai adoré le récit lui même très flippant 😄😄😄

  • @mksorjgu
    @mksorjgu 2 ปีที่แล้ว

    Quel affront ces "confinements" vis à vis des gens épris de liberté et férus d'aventures !

  •  4 ปีที่แล้ว +1

    Une belle analyse avec, je trouve personnellement, de bons conseils judicieux...
    Avec une narration si apaisante, comme tu sais si souvent bien retranscrire...
    Bravo Suzanne, good job 👍

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว +1

      Merci beaucoup 🙏😊 Tes commentaires me font touchent à chaque fois !

  • @papahotel8226
    @papahotel8226 4 ปีที่แล้ว +8

    La principale peur, c'est celle de faire une mauvaise rencontre humaine, généralement pour les animaux, ils ont une curiosité, mais généralement ,ils évitent les humains ,certains animaux attaquent ,mais très rare, c'est surtout en période de naissances et d'accompagnement pour les petits et encore, ils faut vraiment les provoquer et les mettrent dans une impasse, personnellement que se soit dans le domaine civil ou le domaine militaire, là je vais parler de l'Europe et hors CEE, mais sur le continent européen (je suis allé en Afrique, en Afghanistan, en Azerbaïdjan, en Ouzbékistan, mais bon ceci est une autre histoire)je n'ais jamais eu de difficulté avec les animaux, et le fait d'étudier et d'observer le comportement de certains animaux,cela peut servir d'alarme qui évite de mauvaises rencontres surtout dans des zones de guerres ou des zones à risques en termes de brigandages et /ou braconnages.👋👍🙂

    • @alanwinter6925
      @alanwinter6925 4 ปีที่แล้ว +1

      exactement ! le risque ce n'est ni la nature ni les animaux, mais bel et bien le bipède, le monde est fou ...

  • @fannydantilenrando
    @fannydantilenrando 4 ปีที่แล้ว +13

    Moi l’orage et les grosses bêtes ;-) mais bon ! Tu me fais rire 😂 avec les animaux gluants.
    J’ai fait 2 essais avec des potes
    Puis une fois seule
    Puis Compostelle !!
    J’ai suivi les conseils de Sylvie de radio camino : tu ramènes tout à l’instant présent pour calmer le mental.
    Là tout de suite maintenant je vais bien alors le « et si y’a ça » ou « et si il se passe ça » tu l’oublies car là maintenant tout va bien et hop tu t’endors !
    Et demain sera un autre jour 😉

    • @raphaelsoulard2745
      @raphaelsoulard2745 4 ปีที่แล้ว

      Totalement d'accord le pouvoir du Présent c'est la clé, la Confiance en la Vie, la prière si on a trop peur aussi

  • @WilliamNilles
    @WilliamNilles 4 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour ces pistes de réflexion sur nos peurs 🌈

  • @laurenceschott3768
    @laurenceschott3768 4 ปีที่แล้ว

    Super
    Merci Suzanne
    On en sortira grandi de cette situation 😉
    Prends soin de toi
    Namasté 💕☀️👣

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว

      Laurence Schott merci Laurence ! oh oui j’espère qu’on en sortira tous grandi. Je t’envoie de belles pensées 🙏🏻😊🌿

  • @kimifred5
    @kimifred5 4 ปีที่แล้ว +1

    très bon sujet, c'est un plaisir de t'écouter Suzanne..:)

  • @GIWITAO31
    @GIWITAO31 4 ปีที่แล้ว

    J’ai téléchargé votre livre, je vous remercie de votre générosité, vous m’aidez à me préparer pour un projet d’astrophoto en ultra-nomadisme sur ce chemin, je vous en ferais part lorsqu’il sera le temps. 🙏🏾

  • @saidherouali2152
    @saidherouali2152 4 ปีที่แล้ว +1

    merci pour les conseils et le partage bon chemin 👍❤❤

  • @Vincesepreparesouslestropiques
    @Vincesepreparesouslestropiques 4 ปีที่แล้ว

    Felicitation pour cette video et merci de permettre de decharger le livret de bivouac. Depuis un petit pays d amerique centrale ou je reside, je devais venir en france en avril pour m initier au chemin de compostelle, vu les evenements j ai reporte a septembre en esperant que tout ira bien d ici la. Amicalement.

  • @manonparmentier145
    @manonparmentier145 4 ปีที่แล้ว +1

    Video très intéressante ! J ai peur trop peur des araignées peut être pour ca que je n ose pas encore faire du bivouac. Mais je pense m y lancer cette été quand même 😅😁👍

  • @lepagepatriciabrillault4833
    @lepagepatriciabrillault4833 4 ปีที่แล้ว

    L'année dernière sur le chemin de Compostelle où j'ai fêté mes 6oans j'ai fais quelques nuits en bivouac !!!! Et j'ai adoré !!!! Mais ça rendait mon sac trop lourd:17kg. Partie de la pointe bretonne, à Nantes j'ai du tout laisser:presque 5kg!!!! J'ai quand même fait quelques nuit à la belle étoile après !!!!! 😁Gros bisous petitevagabonde!!!!! J'adore tes videos!!!!!

  • @patricknaizain5423
    @patricknaizain5423 4 ปีที่แล้ว +1

    merci Suzanne. bises

  • @sylchartre3291
    @sylchartre3291 4 ปีที่แล้ว

    On en veut plus!!!! Il ne faut pas arrêter à 7!!!!
    J'aimerais bien profiter de mon jardin comme toi mais il y a encore 2 pieds de neige dans ma cour !!! Ton vidéo donne le goût mais malheureusement, le bivouac n'est pas très permis au Québec.....

  • @Francois-SK
    @Francois-SK 2 ปีที่แล้ว

    Intéressant

  • @bonnepioche1077
    @bonnepioche1077 4 ปีที่แล้ว

    Merci pour ces infos c'est rassurant, je me sens un peu ridicule à avouer avoir peur du bivouac en forêt , j'ai essayé une fois et au premier bruit j'ai remballer mes affaires et remonter dans la voiture que j'avais pris la précaution de garer proche. Autant la forêt est merveilleuse de jour et cela à toute les saisons mais autant je ressens une angoisse dès que la nuit tombe , la forêt que j'admire tant en journée devient un endroit glauque et angoissant. Truc qui n'arrange pas les choses c'est que j'ai une imagination débordante et je vais direct penser à des films d'horreur genre Serial Killer ou exorciste quand je vais être sous la tente en pleine nuit dans la forêt. Mais bon va falloir que je franchise le pas et que je combattant cette angoisse , après une dixaine de nuit ça devrait aller mieux 😊 après le truc c'est que je n'ais absolument pas peur d'une rencontre animale ou autre mais plutôt une peur qui provient de mon imagination de type rencontre avec un serial Killer ou un esprit ou autre demon ou fantômes, je sais que c'est ridicule mais impossible de m'enlever cette peur. EN tous cas merci pour tout tes précieux conseils et tes vidéos toujours agréable

  • @DarkandPeace
    @DarkandPeace 4 ปีที่แล้ว

    Merci pour votre petit guide :)

  • @supergiugiu
    @supergiugiu 4 ปีที่แล้ว +2

    Tellement merci pour ta vidéo ! Ta chaîne est une de mes premières étapes. Je pars pour mon premier bivouac dans 3 jours !!! J'avoue je stresse.
    T'as raison je devais partir ya deux semaines et mon entourage a projeté ses peurs et j'ai décalé...
    Moi ma peur c'est le manque de confort et par conséquent le manque de récupération physique. Et peur du froid... Malgré que je pense avoir bien choisi mon équipement.
    Encore bravo pour ta chaîne.

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว +1

      Merci pour tes encouragements! C'est en effet pas du tout du tout évident de se lancer. Après si tu as peur de la récupération, tu peux aussi alterner les nuits de bivouac où tu as mal dormi avec une nuit au chaud (gîte refuge...) :) Je te souhaite un beau chemin!

  • @sebastiens2152
    @sebastiens2152 4 ปีที่แล้ว +1

    la parfaite femme de ma vie j'espère que je trouverais une personne comme toi..

  • @jean-yvesgoffestre8009
    @jean-yvesgoffestre8009 4 ปีที่แล้ว

    Bonjour,
    oupss,j'essaie de télécharger ton guide du bivouac en randonnée de Compostelle. Et...la..ça ne télécharge pas ☹ Peux être trop tard..stock épuisé 😉

  • @jean-pierremirouze4103
    @jean-pierremirouze4103 4 ปีที่แล้ว

    Bonjour Suzanne , merci pour vos publications. j'aimerai connaitre le type et la marque de votre tente, qui a l'air d’être légère et simple et pourrait convenir a mes besoins lorsque je ferai le Camino dès que le confinement nous y autorisera et ma santé aussi.... bien a vous

  • @laurentsoulages2002
    @laurentsoulages2002 4 ปีที่แล้ว

    salut a toi zuzanne tu assure prend soin de toi

  • @marcalain7570
    @marcalain7570 4 ปีที่แล้ว

    Bonjour, c'est silence radio en ce moment.
    On se croirait en rupture de quelquechose mais quoi ?
    A part marcher, qu'est-ce qu'il nous manque ?

  • @Pierrick13004
    @Pierrick13004 4 ปีที่แล้ว +4

    Je ne randonne jamais sans bivouac. Pour moi le bivouac est le but de ma rando.

  • @TanukiParis
    @TanukiParis 4 ปีที่แล้ว

    Salut, tu as l'air d'avoir un matelas gonflable 3/4 est ce que ça ne te dérange pas qu'il ne descende pas jusqu'au pieds et qu'il y ait un gap ? tu mets ton sac pour combler l'espace ?

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว +1

      Hello ! Oui je mets mon sac aux pieds ce qui me permet de gagner de l'espace dans la tente et de dormir sur le dos avec les pieds surélevés :)

  • @ltdproduce3006
    @ltdproduce3006 4 ปีที่แล้ว

    A t'écouter on a l'impression que tu force !

  • @pipopipo313
    @pipopipo313 4 ปีที่แล้ว

    Merci pour tous tes enseignements, très instructif 🙏
    Quel est le tarp qu'on voit dans la vidéo ? il a l'air très pratique

    • @pipopipo313
      @pipopipo313 4 ปีที่แล้ว

      C'est bon j'ai trouvé sur ton blog 👍

  • @photopierremagne
    @photopierremagne 4 ปีที่แล้ว

    Belle vidéo comme souvent. D'ailleurs je trouve intéressant de voir plus de videos de voyage car pour toi cela n'est peut être qu'un "remplissage" de discourt mais parfois on voit dans ces images des choses super intéressantes sur des façons de faire. D'ailleurs en aparté, je vois que tu remplis ta poche à eau directement dans le ruisseaux ... Tu n'as jamais eu de problèmes de digestion ? Peut être mets tu une pastille de désinfectant ? Sur le GR65 je suppose que tu te ravitaillais aux robinets des cimetières voir dans les commerces ...

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว +1

      Hello oui j’utilise dés micropur quand je prend de l’eau de source, sinon sur le gr65 jai en effet toujours eu accès à de l’eau potable 😊

    • @photopierremagne
      @photopierremagne 4 ปีที่แล้ว

      @@LinstantVagabond Merci pour ces précisions :-)

  • @marceauvermand4674
    @marceauvermand4674 4 ปีที่แล้ว

    Moi j ais vraiment très peure!!! de c est drôle de bestioles qui peuvent faire, tomber sur les sentiers. Du genre tomber amoureux au détour d'un chemin

  • @GR3G1987
    @GR3G1987 4 ปีที่แล้ว

    Tu ne l'as pas fait exprès, pourtant j'aime bien ce format avec une voix off et des plans de coupe.

  • @totomilot4667
    @totomilot4667 4 ปีที่แล้ว

    Ça ne marche pas le guide 😕

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว

      As tu regardé tes e-mails indésirables ? Parfois l’émail arrive dans la boîte spams..

    • @totomilot4667
      @totomilot4667 4 ปีที่แล้ว

      @@LinstantVagabond ça y est !! Je l'aiiiii. 👍👍

  • @baldinochristian8672
    @baldinochristian8672 3 ปีที่แล้ว

    👍👍👍👍👍👍👍👍👍🥃🥃🥃🥃

  • @oceanos59
    @oceanos59 4 ปีที่แล้ว

    Merci pour le détail des étapes 😊. Petite question : Lors de tes bivouacs, y compris à l'heure du repas, comment fais-tu pour gérer les guêpes qui ont la fâcheuse tendance à être attirées par nous et la nourriture (exemple parfaitement au hasard 😋)? Car c'est mon seul frein pour commencer le bivouac 😞. Merci pour la réponse ☺️

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว +1

      Hello! Tiens c’est une question que je ne m’étais pas posée et je n’ai jamais été confrontée au problème car je n’ai jamais croisé une seule guêpe sur ma route en bivouac, 😊

    • @oceanos59
      @oceanos59 4 ปีที่แล้ว

      @@LinstantVagabond whaouuuu, je sais pas si je dois être impressionné ou déprimé lol 🤣🤣🤣🤣🤣. Après, vu qu'elles font parties de mes propres peurs, je dois être bien + vigilant donc j'en vois +, plus vite et je les attire un peu +. Je devrais y faire - attention. En tout cas, merci pour la réponse 😊😊😊😊😊

  • @danalissy2526
    @danalissy2526 4 ปีที่แล้ว

    Faites des... pauses quand vous parlez... ce sera plus agréable... Un flux continu, comme un robinet d'eau ouvert, est moins agréable ;-)

  • @paddle_hike
    @paddle_hike 4 ปีที่แล้ว

    je me demandes comment tu fais pour les moustiques etc..? Car tu n'a pas de protection dans ta tente... moi je vires fou.

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว +2

      Avec le tarp complètement fermé les moustiques sont plutôt rares (en fait le seul espace où ils passent est en bas et ils ne comprennent pas tous par où il faut passer ahah), sauf quand je m'installe dans un coin où il y en a vraiment beaucoup 😊

    • @paddle_hike
      @paddle_hike 4 ปีที่แล้ว

      @@LinstantVagabond Bon point! Merci pour la réponse :)

  • @rioualherve9963
    @rioualherve9963 4 ปีที่แล้ว

    Bonne description mais je suis partagé à me lancer sur un bivouac d une part par rapport au poids du sac avec une tente !!
    Merci à toi et continue !!
    Biz

  • @oscargilles91
    @oscargilles91 4 ปีที่แล้ว

    je fair du bivouac aussi depuir par mal d'année t'es conseil sont bein pour les nouveaux venu t'as vidéo et bein faite te met le FB d'un grand bivoucoeur vas voire ceux qui fait tu vas aimer aussi Black Wolf Christophe sur FB prend le en ami tu seras par déçu aussi

  • @alanwinter6925
    @alanwinter6925 4 ปีที่แล้ว

    Malheureusement le bivouac des années 2020 n'est plus le bivouac des années 70 ! et seul ou seule le risque est là .... et le zéro n'existe pas, alors le bivouac à la ferme par exemple peut être une bonne solution ...

  • @christellemontavon7442
    @christellemontavon7442 4 ปีที่แล้ว

    Moi ce qui me fait peur sont les humains. Si non en nature, je respecte l animal en observant les traces ce qui me permet de trouver des lieux de chasse. Si non les animaux ont peur de nous que nous d eux. Regarder des aller et venu d d'insectes c est qu il y a nid de frelons ou autre. Enfin ce genre de chose quoi. Ça c est logique. Mais les agressions d êtres humains ont peut pas les prévoir. Donc bivouaquer seul non merci

  • @michaelblumann9000
    @michaelblumann9000 4 ปีที่แล้ว +2

    J'adore bivouaquer et je n'ai pas peur... de toute façon nous ne risquons rien, la seule chose qui pourrait nous arriver c'est de tomber sur un humain déséquilibré, mais le risque est vraiment très minime. Par contre, l'indispensable pour moi c'est la moustiquaire pour me protéger des bestioles rampentent et volentent pour bien dormir tranquille.

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว +1

      Et oui! En effet très peu de risques mais malheureusement on ne peux s'empêcher parfois de voir nos peurs inscrites en nous ressurgir... :)

    • @paulmairesse6253
      @paulmairesse6253 4 ปีที่แล้ว

      Mais comment dépasser cette peur de l'humain déséquilibrer ?

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  4 ปีที่แล้ว +6

      @@paulmairesse6253 Selon moi, en ayant confiance dans la vie :D Car pour moi, marcher un soir pour rentrer chez moi en ville est bien plus dangereux que de dormir au milieu de nulle part dans la nature. Personnellement si cette peur de l'humain revient, je me dit toujours "Qui, au juste, va marcher à travers bois de nuit pour potentiellement essayer de trouver quelqu'un qui ferait du bivouac perdu au milieu de la nature ?!" :)

    • @michaelblumann9000
      @michaelblumann9000 4 ปีที่แล้ว

      @@LinstantVagabond Tu as tout dit et très bien dit !