Merci Etienne, En 1973, j'ai commandé une 2 cv6 bleu neuve chez le concessionnaire Citroën de Neuilly-sur-Seine, donc je m'attendais à prendre possession d'un modèle dans cette couleur un peu "layette". Cependant, comme je passais souvent devant l'usine Citroên de Levallois, je voyais sur les quais de la Seine, prêtes à être embarquées, des 2cv peintes en orange flashy, vert pétard, et un très joli bleu que je ne connaissais pas. Alors je ne me suis pas dégonflé, le jour de la livraison (en juillet), j'ai fait comprendre à la secrétaire que je regrettais de ne pas avoir ce nouveau bleu. Sans manifester la moindre réaction, elle m'a confié les papiers, la CG et les clés de mon véhicule, et m'a dit d'aller le chercher au deuxième étage du garage. (si, si, c'est vrai, le personnel ne se donnait pas la peine de livrer une 2CV...). Et bien devinez quoi ? ma deuch 9449 DF 92 était Bleu lagune, l'une des premières du millésime 1974, et pourtant elle était entourée de versions bleu "layette".
Merci pour cette anecdote, c'est passionnant à lire ! Le bleu "layette" devait être le Bleu Camargue, une teinte que j'aime beaucoup. D'ailleurs j'ai une 2CV AK 400 Bleu Camargue dont j'espère parler bientôt sur la chaine !
C’est toujours que du bonheur de voir tes vidéos,j’ai posséder en 77 avant de partir faire mon service militaire une 2cv 4 beige avec les phares rectangulaires que j’ai gardé 2 ans,transport de moto,coller des affiches,balades,elle me manque quand je regarde les véhicules pleins de technologie type c3 avec des courroies de distributions qui baignent dans l’huile !!!!!! Chercher l’erreur. Peut-être en acquérir une,mais à quel prix? En tout cas merci Etienne de nous faire revivre ces moments de bonheur.
Belle histoire. Oui le bleu Camargue est bien plus clair. Ma voiture (1973) a été (mal) repeinte en bleu Lagune, on peut voir à certains endroits son bleu initial. Peut-être qu'elle retrouvera son bleu d'origine le jour de sa restauration future.
👍😁 j'avais la même en gris puis repeinte en rose par un ex beau-frère décédé maintenant... C'était ma 1ère voiture ❤je l'adorais mais je la voulais un peu plus"gaie" par la couleur donc j'avais demandé à mon ex beau-frère Dominique de la repeindre en rose... C'était très réussi !!! Elle était immatriculée 137HG60 . C'était une grande amie de ma grand-mère qui me l'avait offerte je crois en 1976 : mlle Micheline Nicolas que j'adorais et qui en même temps m'impressionnait de par son charisme et sa gentillesse!! Elle était exceptionnelle !!!... Merci monsieur pour votre petite vidéo qui me ramène à d'aussi bons souvenirs pour ma 1ère voiture "ma deudeuche"!!! 🙏👏👏👏☀️💝
Bravo ! Comme toutes les personnes passionnées vous parlez des 2CV avec plein d'amour et vos connaissances sont illimitées !!! C'est une superbe voiture et effectivement dommage de ne pas avoir pu échanger avec les précédents propriétaires. Je vous souhaite bonne route avec cette auto mythique et encore bravo et merci !
Ah, superbe 2CV6 ! Très belle remise en état de fonctionnement, bravo Etienne ! Et merci de partager présentation et ambiance. Ce modèle 1974 est vraiment le summum de la 2CV6 pour tout ce que tu as dit, tels la barre des phares courte qui lui donne un vrai regard de 2CV (les ailes avant paraissent plus "gonflées" ainsi), les petits pare-chocs avec le bourrelet gris assorti, cette calandre que je trouve très belle (avec son cache en toile capote), la suspension mixte, ce tableau de bord marron, l'embrayage centrifuge et tant de détails. Encore des souvenirs d'enfance, là dans la Deuche du grand-père, la "deux pattes" comme il disait... Fraichement à la retraite fin années 80, il avait troqué sa vieille deux pattes AZAM bleue toute cuite qui lui servait à aller au travail pour une assez belle 2CV6 d'occasion (70 à 73, inscription 2CV6 en lettres ajourées) et poursuivre en en prenant soin ses promenades et travaux domestiques, le toutou sur une couverture (seule voiture où la grand-mère l'autorisait à monter). Elle était très saine malgré une peinture un peu ternie, les clignotants plus blancs que oranges, la banquette "à mémoire de formes" et fonctionnait bien (moteur, boîte, suspensions, centrifuge). Parmi toutes ses Deuches, c'était sa préférée, je le comprends. La sienne était blanc-beige, probablement Ivoire Borely ou Beige Albatros ou Beige Erable. Elle a malheureusement fini en ville, l'avant écrasé par un camion qui, aveuglé par le soleil a démarré sur la 2CV en ne voyant pas mon grand-père en face, heureusement indemne dans cet accident à faible vitesse. Sa dernière 2CV fut une AK350. Et le "hennissement" de cheval du centrifuge va à merveille à la 2CV, de même que la masselotte du bruiteur de clignotant. Franchement, j'adore cette bleue, une Madeleine de Proust...
Quelle bonne présentation, la voix, la diction, la connaissance du sujet, les plans camera, tout est excellent et ça nous change des amuseurs de la tv ! On se doute que cette magnifique auto restera la propriété de ce professionnel, et ce n' est que justice !
Merci Étienne pour la présentation de ces magnifiques modèles, faites par un pro, fin connaisseur passionné, c'est bien simple, à chaque fois que vous présenter une de vos autos, je tombe immédiatement sous son charme.
@@garage2cv Pour ma part, ce sont tous les détails et l'ambiance restituée, ce que tu réussis parfaitement, qui rendent les choses encore davantage passionnantes. Pour ceux qui ont vécu au moins une des ères de la 2CV avant rénovation, tu nous permets de replonger dans cette ambiance magique, on sent presque l'odeur de la Deuche si caractéristique.
Elle est splendide ! ❤❤❤ Ma 2CV Arlequin est réalisée sur la base d'une 2CV6 de 1972 à embrayage centrifuge avec l'ancien volant bleu et les anciennes serrures. Une pure merveille ces années là je confirme !
Bravo pour la capote ! C’était vraiment mais vraiment plus joli avec la capote assortie . L’intérieur est magnifique. Modèle rare de la transition avant les luxueuses 2cv6 à phares rectangles ! J’adore tous ces petits détails que j observais quand j’étais jeune ….je regardais toutes les 2cv dans les rues . J’ai eu la chance de grandir avec pleins de 2cv dans l environnement …j’en suis nostalgique !
La même réflexion me revient souvent à l'esprit : "quand les rues et routes étaient pleines de 2CV...". Un bonheur pour les yeux, les oreilles, le nez et aussi d'être dedans.
Cette vidéo est un double plaisir pour moi , d'une part j'ai possedé la même deuch de 1974 et on voit furtivement dans le garage un petit mono Honda cb 125s identique a ma première moto en 1974 , je roule toujours a moto après 50 de permis et la vision de cette petite bécane m'a ramené a mes 18 ans . pouce bleu lagune bien sur 😉
Merci ! Oui c'est une Honda CB 125 S, elle a 19 000 km d'origine, jamais restaurée... Ma mère l'a achetée neuve (à crédit) le 31 août 1972 alors qu'elle n'avait pas encore 17 ans !
Vraiment magnifique.. je savais pas que la calendre alu est restée jusque en 1974 . Je rappelle bien quand la plastique est sortie.. beaucoup ont viré alu . Quelle dommage même quand j ai trouvé ma belle de 62 elle avait aussi une calandre plastaga. Bravo pour cette vidéo et pour le volant c'est un exploit.. car j en ai vu .. mais que des poisseux tous collant avec la porosité de la mousse apparente. J ai deux deuch embrayage centrifuge c'est vraiment excellent a conduire.. faut juste pas abusé aux démarrage c'est pas une voiture de rallye. Mais quand ont est jeune.. le respect de la mécanique était pas notre priorité.
Ce modèle de 2ch comme vous le dites si bien, se trouve entre deux générations de moteurs et de finition et sans être un grand spécialiste automobile, je n'ai ni permis ni voiture, je trouve que votre modèle a un air très néoclassique, ont pourrait presque croire a une nouvelle version avec une partie des détail de l'ancien et du nouveau, vous le dites très justement, elle a le meilleur des deux mondes et cette couleur est certainement la plus belle à mon goût !
Merci Etienne ,encore une vidéo de passionné ; l'efficacité du freinage avant tambour,l'efficience de la suspension (batteurs,frotteurs,amortisseurs ;le compromis),la simplicité et l'éfficacité de la carburation simple corp, les finitions spécifiques et oubliées ,?super vidéo ! le top ces 2cv récentes pèriode 70 ,75 si je dois en posséder une un jour , je choisirai une de cette époque ,assurément ;alors que j'adore les 6 volts pèriode 55,70 ; j'avais eu une 2cv 4 de 72 il ya queques années trop endommagée pour etre conservée !? avec le recul je regrette son charme déssuet, Je l'ai donné comme donneuse d'organe, j'en connaissais une autre beige vanneau garée dans une maison secondaire sur laquelle j'ai bossé, que possédaient des instituteurs; trés belle ; le mecano du coin venait la prendre une fois par an pour y faire l'entretien annuel; elle ne servait que pour les vacanes , les jours de marchés , une auto du "dimanche" ? ça devient rare .... Mais il reste encore de belles autos ....Si on se donne la peine de chercher; Beaucoup de maisons sur lesquelles j'ai bossé on vu leurs garages transformés en pièces à vivres ,en conséquence, quelques fois les autos "dégagent' ?!,,? Du coup chez nous en Ardèche Drome on a parfois de belles surprises .....
En 67 j'ai fait Nantes -Algarve avec une 2 CV sans aucun problème...400 km par jour...50 de moyenne. Certaines routes d'Espagne n'étaient pas encore goudronnées...la 2CV incroyable de bien-être et le temps à ne pas bousculer.....on attendait que ça se passe en profitant du paysage....puis avec les banquettes démontables....on pique niquer....que voulez vous ? ...il y avait les sages et les fans de modernité ...qui changeaient souvent de voitures...et de nos jours les villes sont polluées et le nombre engorge les autoroutes......voilà la modernité chez l'homme....
Merci Etienne, Toujours un plaisir de vous entendre nous offrir autant d’informations. vous me donnez de plus en plus envie de franchir le pas pour obtenir une petite comme celle-ci. Bien à vous
Merci pour cette Vidéo, c'est presque la 2cv de ma mère. Les phares carrés en moins. Tu connais tellement de trucs sur les 2cv, on en apprend toujours un peu. Merci de nous faire partager cette expérience qui a bercé mon enfance.
Bonjour Étienne, Je viens juste de m'abonner à ta chaîne. Tes explications et tes vidéos sont présises, claires et enrichissantes. J'aime beaucoup lorsque tu nous fait l'historique et les circonstances qui t'ont permises de trouver les modèles que tu nous présentes. Pour info j'ai possédé une 2 CV6 Spécial E de 1981 blanche puis une 2 CV AZLP de 1961 vert embrun dans son jus, patinée à souhait achetée en 2ème main à une mamie de 88 ans et ne possédant que 51000 kms d'origine. Cette voiture est toujours dans la famille et a été entièrement rénovée par le mari de ma nièce 😄 Je suis fan de la 2 CV. Bravo à toi pour cette chaîne passionnante et merci pour la qualité des vidéos proposées 👍
Comme toujours, un vrai plaisir d’apprendre moult détails sur nos belles 2 CV. Merci pour ce partage et tu as toujours le chic pour faire de belles trouvailles.
La "moderne" telle que je l'aime, en bleu et bien sûr l'embrayage centrifuge, pour moi, le top du top. Une chose que vous m'apprenez est que les amortisseurs hydrauliques n'ont été montés, en premier, qu'à l'arrière, avant d'être généralisés sur les quatre roues plus tard. Mes préférées seront toujours celle de 1955-56.
l'embrayage centrifuge ça n'a jamais fonctionné parce qu'il faut un carbu spécifique avec frein de ralenti qui ne dure pas dans le temps !! sur toutes les deux cv avec embrayage centrifuge, je le condamne le systématiquement, sinon il faut tout changer carbu, volant moteur ... etc
@@pascalszwzeiij1194 Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle ! J'ai eu six 2 cv qui toutes, étaient équipées de cet embrayage et quand vous êtes dans des villes où ça bouche de temps en temps, vous êtes bien content d'avoir ce système centrifuge. Quand on est dans un embouteillage et que ça n'avance pas vite, on est heureux de ne pas avoir a débrayer sans cesse, mais seulement d'accélérer et freiner en restant en deuxième, ce qui est bien reposant. Alors ne répétez pas ce que certains vous disent. Si la voiture est bien réglée, elle fonctionne à merveille.
@@gillespeugnetnepveu7120 je connais parfaitement le système et sur une voiture qui ne freine pas comme la 2 cv, quand elle décroche tu te fais la peur de ta vie ... comme toujours Citroën, avait de bonnes idées mais qui ne fonctionnaient pas !!
Comme elle est chouette, j'en ai eu une en 1972, mais je ne me souviens plus de tout ce que vous dites. Tout ce que je sais, c'est que c'est un rêve d'en avoir une, elle est magnifique. C'était une belle époque, maintenant les voitures sont peut-être rapides mais si c'est pour avoir des contraventions autant rouler pépère dans une belle deudeuch
L' accroc Citroën a la casquette , c'est un pro' Il connait tous les détails pour ne pas se faire rouler dans la fine ! Merci et Bravo pour cette acquission exceptionnelle.
Salut Étienne. Encore merci pour cette vidéo toujours aussi précise et sympathique. J'ai une 1973, remaquillée en Club... ta video me donne envie de lui faire retrouver un jour son côté "origine" avec son beau et doux bleu Camargue. A bientôt pour d'autres vidéos.
Très beau modèle ! J'adore ce bleu, et avec intérieur bleu et capote bleue c'est parfait !! Mais alors avec ce kilométrage, jolie touche !! GG Etienne !
Juste une anecdote pour les connaisseurs : Dans nos jeunes années, ma femme a appelé son papa en urgence pour lui demander où on rajoutait l'eau pour le refroidissement ! 😊😅😂
Sans blague ! J'ai appris à conduire sur une 2 CV d'après guerre. Portes AV à ouverture inversée et petit compteur rond sur le côté gauche près du montant du pare brise. Véhicule non immatriculable. Essai sur 1 chemin agricole. En 1980, une copine m'a emmené dans sa famille. La mère avait une 2 CV, tte belle. Elle nous l'a prêté. Restée à côté de moi au départ pour me tester. C'etait avec embrayage centrifuge . Étonnée que je sache la conduire. Ouverture des vitres AV rigolote. Impossible maintenant
merci pour tout ces video magnifique monsieur etienne je un question : pour ceux qui possedent maintenant une deux cheveaux est ce que c'est facile de trouver la piece de rechange ?? et merci
Excellent ! Comme j'aimerais voir des vidéos des personnes qui ont conçu ces voitures, ce serait tellement passionnant ! Pensez-vous que PSA Citroën sortiront une version électrique vu que c'est à la mode 😅
Très jolie vidéo, j'avoue m'être beaucoup inspirée de cette voiture dont vous avez fait une très belle présentation pour refaire ma 2cv 4 bleue lagune aussi de 1973. Un petit détail m'a sauté au yeux et concerne les warnings. Pour l'année modèle 1974 les warnings sont modifiés pour être pris sur les quatres clignotants (autrefois étant switchés en droite et gauche sur les veilleuses pour indiquer le stationnement en bord de chaussée). À l'époque un kit fourni et monté par Citroen permettait de modifier les anciens systeme de warnings pour les actualiser tel qu'on les connait aujourd'hui. Étant donné le montage un peu "bricolé" mais reprenant exactement le même témoin que celui juste au dessous (témoin de pression d'huile), il y a fort à parier pour que ce "bidouillage" est était effectué à l'époque par un concessionnaire Citroën. J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir acheter le même kit d'époque que je vais installer sur la mienne (le montage en réalité ne préconise pas d'installer le témoin à la place ou il est installé sur la votre) et le systeme permet de pouvoir conserver l'ancien systeme et le "nouveau". Voilà une grosse apartée sur un petit détail que je tenais à faire valoir 😊
Bonjour tres belles moi jai la meme modele 1984 je lai acheter jai tout refait je sors avec quand tu roule les gens son en admiration ses ma deuxieme es jen suis super content je suis de mougins am❤
Merci. J'ai acheté le modèle AK400 en juillet 1974 avec ce même bleu lagune dérivé de cette berline. La mienne avait des amortisseurs hydrauliques à l'avant, un volant deux branches et les serrures à l'ancienne. Je ne crois pas qu'il y ait eu jamais un joint de vitres ou je me trompe. La sellerie évidemment 2 places était simili marron contre portes incluses. C'est un plaisir d'entendre ce bruit après tant d'années surtout dans cet état.
Attention l'évolution des 2CV fourgonnettes n'est pas identique à celle des 2CV berlines. La 2CV AK400 est équipée de gros pots de suspension et de quatre amortisseurs hydrauliques dès sa sortie en 1970. Et sur les fourgonnettes il faut attendre le modèle 77 pour voir les nouvelles serrures. Les joints de vitres étaient bien montés sur toutes les 2CV neuves.
Merci pour ces précisions, j'étais attaché à cette seconde 3cv AK400 neuve, après ma première voiture 2cv azam 1966 dont des soudures sur les bras avant châssis à la sauvage avaient été commises m'obligeant à remplacer le châssis. J'ai failli perdre tout l'avant et c'était criminel. L'AK a été laborieuse avec ses 400 kgs permis, je mettais ma moto dedans, ai fait un périple Espagne Portugal en dormant à deux dedans ( matelas 2 places sur le plancher arrière et comme je suis grand, les sièges avant retournés pour la longueur, une canadienne permettant de ranger les affaires dehors. J'avais également ajouté un warning pas encore autorisé et un compte tour de moto Guzzi vu que je conduisais entre 4000 et 7000 tr/mn, exploitant au maximum ses possibilités. Ex. Je descendais d'Essonne à Bergerac en 6h30 par la nationale, impossible aujourd'hui. Excuse d'avoir été long mais j'apprécie toutes les précisions apportées et le format de ton émission. Une autre époque ! Cordialement
J'ai également ajouté une barre avec des buttoirs à l'arrière aux coins, ce qui a été fait par la suite sur les Acadiane, puis un déflecteur en tôle ondulée entre le pare-brise et l'auvent, réduisant la consommation et améliorant la prise au vent. La sono était un Blaupunk stéréo avec véritable enceinte en bois dans les coins arrière. Également une banquette 2 places sur l'arrière et je crois que ça n'était pas autorisé mais quel confort !
Bravo, super 2cv repérée au premier coup d'œil par un expert dans son domaine .. 👍 Je pense que les enchères ont dû monter en flèche assez rapidement ..
Bonjour et encore merci pour vos superbe vidéos enrichissantes, ma question est: je possède une AKS 400 première immat du 19/08/1974 numéro de série 12AK 1613 qui je crois correspond au model 74 , d'après certains , la planche de bord des fourgonnettes de cette année model correspond aux berlines donc, est ce que je devrais avoir le même compteur que votre belle 2cv de 1974 ou pas? je fais confiance à votre grand savoir sachant qu'il y a peu d'informations concernant les AK 400 , Merci pour votre réponse d'avance en espérant vous voir un jour en haute savoie d'ou nous sommes , encore merci, PS je recherche également à savoir ou me procurer des glaces de cotés pour mon AK , au cas ou, bisarement les sites de pièces proposent des joints mais aucuns des vitres !!!
Bonjour encore un beau bijoux il y a tellement de choses a savoir sur les type de 2CV et laquelle choisir même en ayant vu toute vos vidéos cela parait compliqué de trouvé le modèle qui vas bien a son envie perso un grand merci pour tous les renseignements et à bientôt
Mon conseil : ne vous bloquez pas sur un modèle, surtout pas. Ce qui est important c'est l'état. Il serait trop dommage de vous arrêter sur une 2CV6 de 1974, et de refuser une 2CV4 de 1977 en parfait état d'origine par exemple. Donc gardez l'esprit ouvert mais achetez une 2CV en bel état, et vous l'aimerez comme elle est.
J'adore ce millésime !!!! Dommage qu'en 1974 ils aient remplacé le monogramme en cursive chromé pour le remplacer par une plaquette en alu manquant totalement de charme.
Petite précision, l'adaptation d'amortisseur AV n'enlève pas les frotteurs ni les batteurs au système; c'est une combinaison des deux pour raffermir l'AV.
@@garage2cv Pas forcément, les conducteurs la trouve souvent trop souple dans la configuration d'origine. De plus il faut un outil adapté ( spécial) pour régler la dureté des frotteurs. Cdt
@citrovideorevient130 Rajouter des amortisseurs à l'avant quand il y en a à l'arrière, ça paraît pas anti mécanique, mais celui qui veut garder la configuration d'origine oui il faudrait changer les frotteurs uniquement, ils doivent être tarés au bon couple... j'ai fait le choix de monter des amortisseurs pour avoir un train AV moi flottant. ( Je sais pas s'il faut virer les frotteurs du coup ? ) Cdt
Gosse j'adorais la traction 15/6 grande malle de mon père, puis vint la 2cv4 une Citroën quoi ! Souvenir du quai de javel puis d' Aulnay ancien pompier de paris puis sécurité incendie pour citron une autre époque .
Rien que les sons me font revenir dans mon enfance, le bruit du clignotant, le son du moteur à l'accélération
Ces 2 cv sont de vraies merveilles. Et que de souvenirs !
Merci Etienne,
En 1973, j'ai commandé une 2 cv6 bleu neuve chez le concessionnaire Citroën de Neuilly-sur-Seine, donc je m'attendais à prendre possession d'un modèle dans cette couleur un peu "layette". Cependant, comme je passais souvent devant l'usine Citroên de Levallois, je voyais sur les quais de la Seine, prêtes à être embarquées, des 2cv peintes en orange flashy, vert pétard, et un très joli bleu que je ne connaissais pas. Alors je ne me suis pas dégonflé, le jour de la livraison (en juillet), j'ai fait comprendre à la secrétaire que je regrettais de ne pas avoir ce nouveau bleu. Sans manifester la moindre réaction, elle m'a confié les papiers, la CG et les clés de mon véhicule, et m'a dit d'aller le chercher au deuxième étage du garage. (si, si, c'est vrai, le personnel ne se donnait pas la peine de livrer une 2CV...).
Et bien devinez quoi ? ma deuch 9449 DF 92 était Bleu lagune, l'une des premières du millésime 1974, et pourtant elle était entourée de versions bleu "layette".
Merci de partager vos souvenirs. 👌👍
Merci pour cette anecdote, c'est passionnant à lire ! Le bleu "layette" devait être le Bleu Camargue, une teinte que j'aime beaucoup. D'ailleurs j'ai une 2CV AK 400 Bleu Camargue dont j'espère parler bientôt sur la chaine !
C’est toujours que du bonheur de voir tes vidéos,j’ai posséder en 77 avant de partir faire mon service militaire une 2cv 4 beige avec les phares rectangulaires que j’ai gardé 2 ans,transport de moto,coller des affiches,balades,elle me manque quand je regarde les véhicules pleins de technologie type c3 avec des courroies de distributions qui baignent dans l’huile !!!!!! Chercher l’erreur.
Peut-être en acquérir une,mais à quel prix? En tout cas merci Etienne de nous faire revivre ces moments de bonheur.
Belle histoire.
Oui le bleu Camargue est bien plus clair.
Ma voiture (1973) a été (mal) repeinte en bleu Lagune, on peut voir à certains endroits son bleu initial. Peut-être qu'elle retrouvera son bleu d'origine le jour de sa restauration future.
👍😁 j'avais la même en gris puis repeinte en rose par un ex beau-frère décédé maintenant... C'était ma 1ère voiture ❤je l'adorais mais je la voulais un peu plus"gaie" par la couleur donc j'avais demandé à mon ex beau-frère Dominique de la repeindre en rose... C'était très réussi !!! Elle était immatriculée 137HG60 .
C'était une grande amie de ma grand-mère qui me l'avait offerte je crois en 1976 : mlle Micheline Nicolas que j'adorais et qui en même temps m'impressionnait de par son charisme et sa gentillesse!! Elle était exceptionnelle !!!...
Merci monsieur pour votre petite vidéo qui me ramène à d'aussi bons souvenirs pour ma 1ère voiture "ma deudeuche"!!! 🙏👏👏👏☀️💝
Bravo ! Comme toutes les personnes passionnées vous parlez des 2CV avec plein d'amour et vos connaissances sont illimitées !!! C'est une superbe voiture et effectivement dommage de ne pas avoir pu échanger avec les précédents propriétaires. Je vous souhaite bonne route avec cette auto mythique et encore bravo et merci !
Ah, superbe 2CV6 ! Très belle remise en état de fonctionnement, bravo Etienne ! Et merci de partager présentation et ambiance.
Ce modèle 1974 est vraiment le summum de la 2CV6 pour tout ce que tu as dit, tels la barre des phares courte qui lui donne un vrai regard de 2CV (les ailes avant paraissent plus "gonflées" ainsi), les petits pare-chocs avec le bourrelet gris assorti, cette calandre que je trouve très belle (avec son cache en toile capote), la suspension mixte, ce tableau de bord marron, l'embrayage centrifuge et tant de détails.
Encore des souvenirs d'enfance, là dans la Deuche du grand-père, la "deux pattes" comme il disait... Fraichement à la retraite fin années 80, il avait troqué sa vieille deux pattes AZAM bleue toute cuite qui lui servait à aller au travail pour une assez belle 2CV6 d'occasion (70 à 73, inscription 2CV6 en lettres ajourées) et poursuivre en en prenant soin ses promenades et travaux domestiques, le toutou sur une couverture (seule voiture où la grand-mère l'autorisait à monter). Elle était très saine malgré une peinture un peu ternie, les clignotants plus blancs que oranges, la banquette "à mémoire de formes" et fonctionnait bien (moteur, boîte, suspensions, centrifuge). Parmi toutes ses Deuches, c'était sa préférée, je le comprends. La sienne était blanc-beige, probablement Ivoire Borely ou Beige Albatros ou Beige Erable. Elle a malheureusement fini en ville, l'avant écrasé par un camion qui, aveuglé par le soleil a démarré sur la 2CV en ne voyant pas mon grand-père en face, heureusement indemne dans cet accident à faible vitesse. Sa dernière 2CV fut une AK350.
Et le "hennissement" de cheval du centrifuge va à merveille à la 2CV, de même que la masselotte du bruiteur de clignotant.
Franchement, j'adore cette bleue, une Madeleine de Proust...
Quelle bonne présentation, la voix, la diction, la connaissance du sujet, les plans camera, tout est excellent et ça nous change des amuseurs de la tv ! On se doute que cette magnifique auto restera la propriété de ce professionnel, et ce n' est que justice !
Elle est magnifique! Mon rêve !
Merci Étienne pour la présentation de ces magnifiques modèles, faites par un pro, fin connaisseur passionné, c'est bien simple, à chaque fois que vous présenter une de vos autos, je tombe immédiatement sous son charme.
Merci beaucoup, j'avais peur d'être barbant avec tout ces détails...
@@garage2cv Pour ma part, ce sont tous les détails et l'ambiance restituée, ce que tu réussis parfaitement, qui rendent les choses encore davantage passionnantes.
Pour ceux qui ont vécu au moins une des ères de la 2CV avant rénovation, tu nous permets de replonger dans cette ambiance magique, on sent presque l'odeur de la Deuche si caractéristique.
Elle est splendide ! ❤❤❤
Ma 2CV Arlequin est réalisée sur la base d'une 2CV6 de 1972 à embrayage centrifuge avec l'ancien volant bleu et les anciennes serrures. Une pure merveille ces années là je confirme !
Bravo pour la capote ! C’était vraiment mais vraiment plus joli avec la capote assortie . L’intérieur est magnifique. Modèle rare de la transition avant les luxueuses 2cv6 à phares rectangles ! J’adore tous ces petits détails que j observais quand j’étais jeune ….je regardais toutes les 2cv dans les rues . J’ai eu la chance de grandir avec pleins de 2cv dans l environnement …j’en suis nostalgique !
La même réflexion me revient souvent à l'esprit : "quand les rues et routes étaient pleines de 2CV...". Un bonheur pour les yeux, les oreilles, le nez et aussi d'être dedans.
Cette vidéo est un double plaisir pour moi , d'une part j'ai possedé la même deuch de 1974 et on voit furtivement dans le garage un petit mono Honda cb 125s identique a ma première moto en 1974 , je roule toujours a moto après 50 de permis et la vision de cette petite bécane m'a ramené a mes 18 ans .
pouce bleu lagune bien sur 😉
Merci ! Oui c'est une Honda CB 125 S, elle a 19 000 km d'origine, jamais restaurée... Ma mère l'a achetée neuve (à crédit) le 31 août 1972 alors qu'elle n'avait pas encore 17 ans !
Vraiment magnifique.. je savais pas que la calendre alu est restée jusque en 1974 . Je rappelle bien quand la plastique est sortie.. beaucoup ont viré alu . Quelle dommage même quand j ai trouvé ma belle de 62 elle avait aussi une calandre plastaga. Bravo pour cette vidéo et pour le volant c'est un exploit.. car j en ai vu .. mais que des poisseux tous collant avec la porosité de la mousse apparente. J ai deux deuch embrayage centrifuge c'est vraiment excellent a conduire.. faut juste pas abusé aux démarrage c'est pas une voiture de rallye. Mais quand ont est jeune.. le respect de la mécanique était pas notre priorité.
Très belle 2cv6 belle restauration
Un bijou ! Merci pour le partage ! Superbe ! ;)
Incroyable l’état de conservation!
Magnifaïque, ça fait rêver ! 👍
Ce modèle de 2ch comme vous le dites si bien, se trouve entre deux générations de moteurs et de finition et sans être un grand spécialiste automobile, je n'ai ni permis ni voiture, je trouve que votre modèle a un air très néoclassique, ont pourrait presque croire a une nouvelle version avec une partie des détail de l'ancien et du nouveau, vous le dites très justement, elle a le meilleur des deux mondes et cette couleur est certainement la plus belle à mon goût !
Le posé des mains sur le volant dans les changements de direction 😍
Merci Etienne ,encore une vidéo de passionné ; l'efficacité du freinage avant tambour,l'efficience de la suspension (batteurs,frotteurs,amortisseurs ;le compromis),la simplicité et l'éfficacité de la carburation simple corp, les finitions spécifiques et oubliées ,?super vidéo ! le top ces 2cv récentes pèriode 70 ,75 si je dois en posséder une un jour , je choisirai une de cette époque ,assurément ;alors que j'adore les 6 volts pèriode 55,70 ; j'avais eu une 2cv 4 de 72 il ya queques années trop endommagée pour etre conservée !? avec le recul je regrette son charme déssuet, Je l'ai donné comme donneuse d'organe, j'en connaissais une autre beige vanneau garée dans une maison secondaire sur laquelle j'ai bossé, que possédaient des instituteurs; trés belle ; le mecano du coin venait la prendre une fois par an pour y faire l'entretien annuel; elle ne servait que pour les vacanes , les jours de marchés , une auto du "dimanche" ? ça devient rare .... Mais il reste encore de belles autos ....Si on se donne la peine de chercher; Beaucoup de maisons sur lesquelles j'ai bossé on vu leurs garages transformés en pièces à vivres ,en conséquence, quelques fois les autos "dégagent' ?!,,? Du coup chez nous en Ardèche Drome on a parfois de belles surprises .....
En 67 j'ai fait Nantes -Algarve avec une 2 CV sans aucun problème...400 km par jour...50 de moyenne. Certaines routes d'Espagne n'étaient pas encore goudronnées...la 2CV incroyable de bien-être et le temps à ne pas bousculer.....on attendait que ça se passe en profitant du paysage....puis avec les banquettes démontables....on pique niquer....que voulez vous ? ...il y avait les sages et les fans de modernité ...qui changeaient souvent de voitures...et de nos jours les villes sont polluées et le nombre engorge les autoroutes......voilà la modernité chez l'homme....
Ha la vache !!!!! Une pure merveille ! Bravo Étienne ❤ amitiés de Sewen
Intéressant! Je découvre plein de détails que je ne connaissais pas.
Merci pour cette vidéo ça me rappelle mon enfance j'adore cette voiture elle marche tranquillement mieux que maintenant ❤
Merci Etienne,
Toujours un plaisir de vous entendre nous offrir autant d’informations.
vous me donnez de plus en plus envie de franchir le pas pour obtenir une petite comme celle-ci.
Bien à vous
Elle est magnifique !
elle l'est sauf que ça reste une belle merde !!
Merci pour cette Vidéo, c'est presque la 2cv de ma mère. Les phares carrés en moins. Tu connais tellement de trucs sur les 2cv, on en apprend toujours un peu. Merci de nous faire partager cette expérience qui a bercé mon enfance.
Bonjour Étienne,
Je viens juste de m'abonner à ta chaîne. Tes explications et tes vidéos sont présises, claires et enrichissantes. J'aime beaucoup lorsque tu nous fait l'historique et les circonstances qui t'ont permises de trouver les modèles que tu nous présentes. Pour info j'ai possédé une 2 CV6 Spécial E de 1981 blanche puis une 2 CV AZLP de 1961 vert embrun dans son jus, patinée à souhait achetée en 2ème main à une mamie de 88 ans et ne possédant que 51000 kms d'origine. Cette voiture est toujours dans la famille et a été entièrement rénovée par le mari de ma nièce 😄
Je suis fan de la 2 CV.
Bravo à toi pour cette chaîne passionnante et merci pour la qualité des vidéos proposées 👍
Comme toujours, un vrai plaisir d’apprendre moult détails sur nos belles 2 CV.
Merci pour ce partage et tu as toujours le chic pour faire de belles trouvailles.
Merci Stephane, et bientôt des nouvelles de l'AK400 bleue. Elle attend patiemment mais plus pour longtemps ;)
La "moderne" telle que je l'aime, en bleu et bien sûr l'embrayage centrifuge, pour moi, le top du top. Une chose que vous m'apprenez est que les amortisseurs hydrauliques n'ont été montés, en premier, qu'à l'arrière, avant d'être généralisés sur les quatre roues plus tard. Mes préférées seront toujours celle de 1955-56.
l'embrayage centrifuge ça n'a jamais fonctionné parce qu'il faut un carbu spécifique avec frein de ralenti qui ne dure pas dans le temps !! sur toutes les deux cv avec embrayage centrifuge, je le condamne le systématiquement, sinon il faut tout changer carbu, volant moteur ... etc
@@pascalszwzeiij1194 Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle ! J'ai eu six 2 cv qui toutes, étaient équipées de cet embrayage et quand vous êtes dans des villes où ça bouche de temps en temps, vous êtes bien content d'avoir ce système centrifuge. Quand on est dans un embouteillage et que ça n'avance pas vite, on est heureux de ne pas avoir a débrayer sans cesse, mais seulement d'accélérer et freiner en restant en deuxième, ce qui est bien reposant. Alors ne répétez pas ce que certains vous disent. Si la voiture est bien réglée, elle fonctionne à merveille.
@@gillespeugnetnepveu7120 je connais parfaitement le système et sur une voiture qui ne freine pas comme la 2 cv, quand elle décroche tu te fais la peur de ta vie ... comme toujours Citroën, avait de bonnes idées mais qui ne fonctionnaient pas !!
@@pascalszwzeiij1194 Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ou alors vous vous exprimez mal, bonne journée.
@@gillespeugnetnepveu7120 oui,oui, c'est certainement ça je suis trop con, sauf que visiblement tu parles d'un sujet que tu ne connais pas !!
Je viens d avoir la mienne de 1971,après 3 mois de rénovation,....un plaisir
Comme elle est chouette, j'en ai eu une en 1972, mais je ne me souviens plus de tout ce que vous dites. Tout ce que je sais, c'est que c'est un rêve d'en avoir une, elle est magnifique. C'était une belle époque, maintenant les voitures sont peut-être rapides mais si c'est pour avoir des contraventions autant rouler pépère dans une belle deudeuch
L' accroc Citroën a la casquette , c'est un pro' Il connait tous les détails pour ne pas se faire rouler dans la fine ! Merci et Bravo pour cette acquission exceptionnelle.
Encore une vidéo passionnante, et une superbe 2CV. Merci !
Bonjour,
Très belle trouvaille... vraiment c'est une voiture magnifique...
Cela donne envie de prendre le temps de faire les choses...
Bonjour Étienne,
Quel bonheur de regarder et d’écouter tes vidéos.
J’espère m’offrir un bijou tel que celui-ci.
Mes parents en ont eu deux à la suite (année 70 puis 80), exactement la même couleur. C'est un rêve ce que je vois là.
c'est une beauté cette 2 pattes !!! félicitations à vous ...
❤ Magnifique, elle est mieux conservée que moi, elle a mon âge ?🎉 Bravo 👍👏👍.
une voiture exceptionnelle ! Superbe remise en route, et maintenant plein de bonheur pour son nouveau propriétaire !
Salut Étienne.
Encore merci pour cette vidéo toujours aussi précise et sympathique.
J'ai une 1973, remaquillée en Club... ta video me donne envie de lui faire retrouver un jour son côté "origine" avec son beau et doux bleu Camargue.
A bientôt pour d'autres vidéos.
Très beau modèle ! J'adore ce bleu, et avec intérieur bleu et capote bleue c'est parfait !! Mais alors avec ce kilométrage, jolie touche !! GG Etienne !
Juste une anecdote pour les connaisseurs : Dans nos jeunes années, ma femme a appelé son papa en urgence pour lui demander où on rajoutait l'eau pour le refroidissement ! 😊😅😂
Sans blague ! J'ai appris à conduire sur une 2 CV d'après guerre. Portes AV à ouverture inversée et petit compteur rond sur le côté gauche près du montant du pare brise. Véhicule non immatriculable. Essai sur 1 chemin agricole.
En 1980, une copine m'a emmené dans sa famille. La mère avait une 2 CV, tte belle. Elle nous l'a prêté. Restée à côté de moi au départ pour me tester. C'etait avec embrayage centrifuge . Étonnée que je sache la conduire. Ouverture des vitres AV rigolote. Impossible maintenant
@@Jeff-wi5thtres belles souvenirs
Bravo à cette femme qui, au moins, sait qu'il faut parfois rajouter du LDR 😅
Merci, magnifique vidéo, plein de subtilités délicieusement détaillées, j'adore.
Si seulement ma 2cv4 de décembre 1974 était dans cet état magnifique, un très bel achat 🥲🤩👍
Elle est superbe. . Sincèrement , c’est très agréable à regarder , je partage un maximum ✨✨✨
Merci pour raconter l'histoire de cette 2CV exceptionnelle, que j'ai déjà touché (avec mes yeux) dans ton garage. A bientôt --- Martin 🚗💥💨🇫🇷
Oui tu l'avais vue encore en attente d'être remise en route ;)
A 18 ans en 71 ma 2 cv avec embrayage centrifuge de l' année 65 je crois me souvenir.
Très intéressant, bien filmé et très bien présenté. Bravo
Merci beaucoup !
Toujours aussi passionnant Etienne !
Et cette 74… wow !❤
Merci ! Moi qui pensait avoir fait une vidéo limite barbante !
merci pour tout ces video magnifique monsieur etienne je un question : pour ceux qui possedent maintenant une deux cheveaux est ce que c'est facile de trouver la piece de rechange ?? et merci
C'était vraiment super et très intéressant merci beaucoup 🙏👍
380 000 vue en 6 jours 138 commentaires pour certain très émouvant 😊
Bravo 👏Etienne .
Très bel exemplaire, bien respecté son histoire, merci
Excellent ! Comme j'aimerais voir des vidéos des personnes qui ont conçu ces voitures, ce serait tellement passionnant !
Pensez-vous que PSA Citroën sortiront une version électrique vu que c'est à la mode 😅
Très jolie vidéo, j'avoue m'être beaucoup inspirée de cette voiture dont vous avez fait une très belle présentation pour refaire ma 2cv 4 bleue lagune aussi de 1973. Un petit détail m'a sauté au yeux et concerne les warnings. Pour l'année modèle 1974 les warnings sont modifiés pour être pris sur les quatres clignotants (autrefois étant switchés en droite et gauche sur les veilleuses pour indiquer le stationnement en bord de chaussée). À l'époque un kit fourni et monté par Citroen permettait de modifier les anciens systeme de warnings pour les actualiser tel qu'on les connait aujourd'hui. Étant donné le montage un peu "bricolé" mais reprenant exactement le même témoin que celui juste au dessous (témoin de pression d'huile), il y a fort à parier pour que ce "bidouillage" est était effectué à l'époque par un concessionnaire Citroën. J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir acheter le même kit d'époque que je vais installer sur la mienne (le montage en réalité ne préconise pas d'installer le témoin à la place ou il est installé sur la votre) et le systeme permet de pouvoir conserver l'ancien systeme et le "nouveau". Voilà une grosse apartée sur un petit détail que je tenais à faire valoir 😊
Beautiful memories, thanks for sharing 🙏
Probablement la plus belle 2CV de ton garage jusqu'à présent !
génial, la 2cv , c'est la voiture de mes rêves
Magnifique cette 2cv. Sacrée trouvaille avec 10000km
j'avais une 2cv en occase , couleurs vert, le plein de carburant , 100FR. génial comme voiture , acheté année 84 elle était de 1977, regrée.
Excellent magnifique que du bonheur ❤
Belle trouvaille. elle est dans de bonnes mains.
superbe voiture!
j'ai eu la même en bleu azure en 1981.
😎👍
Ce bleu lagon est vraiment une des couleurs qui conviennent le mieux à la 2cv
Bonjour tres belles moi jai la meme modele 1984 je lai acheter jai tout refait je sors avec quand tu roule les gens son en admiration ses ma deuxieme es jen suis super content je suis de mougins am❤
BRAVO ETIENNE MAGNIFIQUE DEUDEUCHE
Bjr, j'ai adoré les infos 👌 bonne continuation et merci
Genial, merci pour toutes ces explications 🙏🏻😉
Génial 👍 !! Merci à vs❤!!
Est que vous les vendez après, la mise en route? Merci beaucoup de cette v.
Congratulation au video. Excellent. Luiz Paulo - Rio de Janeiro - Brasil.
Merci.
J'ai acheté le modèle AK400 en juillet 1974 avec ce même bleu lagune dérivé de cette berline.
La mienne avait des amortisseurs hydrauliques à l'avant, un volant deux branches et les serrures à l'ancienne.
Je ne crois pas qu'il y ait eu jamais un joint de vitres ou je me trompe.
La sellerie évidemment 2 places était simili marron contre portes incluses.
C'est un plaisir d'entendre ce bruit après tant d'années surtout dans cet état.
Attention l'évolution des 2CV fourgonnettes n'est pas identique à celle des 2CV berlines. La 2CV AK400 est équipée de gros pots de suspension et de quatre amortisseurs hydrauliques dès sa sortie en 1970. Et sur les fourgonnettes il faut attendre le modèle 77 pour voir les nouvelles serrures. Les joints de vitres étaient bien montés sur toutes les 2CV neuves.
Merci pour ces précisions, j'étais attaché à cette seconde 3cv AK400 neuve, après ma première voiture 2cv azam 1966 dont des soudures sur les bras avant châssis à la sauvage avaient été commises m'obligeant à remplacer le châssis.
J'ai failli perdre tout l'avant et c'était criminel.
L'AK a été laborieuse avec ses 400 kgs permis, je mettais ma moto dedans, ai fait un périple Espagne Portugal en dormant à deux dedans ( matelas 2 places sur le plancher arrière et comme je suis grand, les sièges avant retournés pour la longueur, une canadienne permettant de ranger les affaires dehors.
J'avais également ajouté un warning pas encore autorisé et un compte tour de moto Guzzi vu que je conduisais entre 4000 et 7000 tr/mn, exploitant au maximum ses possibilités.
Ex. Je descendais d'Essonne à Bergerac en 6h30 par la nationale, impossible aujourd'hui.
Excuse d'avoir été long mais j'apprécie toutes les précisions apportées et le format de ton émission.
Une autre époque !
Cordialement
J'ai également ajouté une barre avec des buttoirs à l'arrière aux coins, ce qui a été fait par la suite sur les Acadiane, puis un déflecteur en tôle ondulée entre le pare-brise et l'auvent, réduisant la consommation et améliorant la prise au vent.
La sono était un Blaupunk stéréo avec véritable enceinte en bois dans les coins arrière.
Également une banquette 2 places sur l'arrière et je crois que ça n'était pas autorisé mais quel confort !
😱j'alucine , elle est trop belle ! Moi qui ne supporte pas les voitures modernes, encore moins électrique, là j'adore !!!😍😍😍
( le prix ???)🤔
Une perle rare, bravo 👍
Bravo, super 2cv repérée au premier coup d'œil par un expert dans son domaine .. 👍 Je pense que les enchères ont dû monter en flèche assez rapidement ..
Non pas du tout, je l'ai achetée parce que personne ou presque n'en voulait !
Superbe auto. J'adore
Une Deuch. Je pense à un copain. Rigolade mémorable ❤❤❤😊
Bravo! Superbe!
Incroyablement belle.
Superbe! J’en veux une 👍
Bonjour et encore merci pour vos superbe vidéos enrichissantes, ma question est: je possède une AKS 400 première immat du 19/08/1974 numéro de série 12AK 1613 qui je crois correspond au model 74 , d'après certains , la planche de bord des fourgonnettes de cette année model correspond aux berlines donc, est ce que je devrais avoir le même compteur que votre belle 2cv de 1974 ou pas? je fais confiance à votre grand savoir sachant qu'il y a peu d'informations concernant les AK 400 , Merci pour votre réponse d'avance en espérant vous voir un jour en haute savoie d'ou nous sommes , encore merci, PS je recherche également à savoir ou me procurer des glaces de cotés pour mon AK , au cas ou, bisarement les sites de pièces proposent des joints mais aucuns des vitres !!!
Bonjour encore un beau bijoux il y a tellement de choses a savoir sur les type de 2CV et laquelle choisir même en ayant vu toute vos vidéos cela parait compliqué de trouvé le modèle qui vas bien a son envie perso un grand merci pour tous les renseignements et à bientôt
Mon conseil : ne vous bloquez pas sur un modèle, surtout pas. Ce qui est important c'est l'état. Il serait trop dommage de vous arrêter sur une 2CV6 de 1974, et de refuser une 2CV4 de 1977 en parfait état d'origine par exemple. Donc gardez l'esprit ouvert mais achetez une 2CV en bel état, et vous l'aimerez comme elle est.
@@garage2cv bonjour et merci beaucoup pour votre avis à bientôt
Excellente vidéo !
Oeuvre d'art eternelle.
Une merveille !!!!
L’affaire de fou !
Superbe 👍🏻 😮
Très belle ❤❤
A quelle prix vous l avez eu merci
Une pépite 👌👏👏👏
Superbe état !
❤ Superbe ❤merci ❤
belle voiture
J'adore ce millésime !!!! Dommage qu'en 1974 ils aient remplacé le monogramme en cursive chromé pour le remplacer par une plaquette en alu manquant totalement de charme.
Je suis bien d'accord, il était tellement beau précédemment.
superbe 👍👍👍👍👏👏👏👏👍👍
Petite précision, l'adaptation d'amortisseur AV n'enlève pas les frotteurs ni les batteurs au système; c'est une combinaison des deux pour raffermir l'AV.
Et ça fait encore moins de sens...
@@garage2cv Pas forcément, les conducteurs la trouve souvent trop souple dans la configuration d'origine.
De plus il faut un outil adapté ( spécial) pour régler la dureté des frotteurs.
Cdt
@citrovideorevient130 Rajouter des amortisseurs à l'avant quand il y en a à l'arrière, ça paraît pas anti mécanique, mais celui qui veut garder la configuration d'origine oui il faudrait changer les frotteurs uniquement, ils doivent être tarés au bon couple... j'ai fait le choix de monter des amortisseurs pour avoir un train AV moi flottant. ( Je sais pas s'il faut virer les frotteurs du coup ? )
Cdt
Vive la 2cv❤
Gosse j'adorais la traction 15/6 grande malle de mon père, puis vint la 2cv4 une Citroën quoi !
Souvenir du quai de javel puis d' Aulnay ancien pompier de paris puis sécurité incendie pour citron une autre époque .
J'avais la mème cylindré 2CV6 dans les années 80 avec des phares Rectangulaire.
magnifique