Caniblanc

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 พ.ค. 2024
  • Ouverture explosive par Edmond Boixo et compagnons le 18 août 1896 !
    Description
    Approche 1h
    Depuis le refuge des Cortalets, remonter la vallée en direction de la conque N du Barbet. Aller jusqu'au fond du cirque, au pied de la face N du Barbet. La Brèche Durier se dévoile à votre droite, elle sépare la face E du Canigou de la face N du Barbet.
    Couloir 1h
    Remonter le petit cône de déjection faiblement incliné (40° max), et suivre l'itinéraire évident dans cette profonde brèche. L'inclinaison augmente progressivement (40°, 50°, voire 60° sous le bloc coincé). La sortie est pimentée par le franchissement du bloc coincé (III à IV-). Plus ou moins haut suivant l'enneigement, il peut devenir problématique. Le passage se fait par la gauche, sur des dalles lisses. Au-dessus, une plaquette à gauche. Poursuivre quelques mètres dans un terrain délité souvent sec. À la sortie, un piton à droite ou une plaquette à gauche pour relayer. À la sortie de la brèche, on rattrape la voie normale du Canigou qui arrive de Mariailles, poursuivre la trace et remonter la cheminée S du Canigou, sommet !
    Descente 1h
    Suivre l'arête vers le N, descente par la voie normale.
    Remarques
    Couloir d'initiation facile dans un cadre splendide. Au pied de ses deux grandes sœurs, la face N du Barbet et la face E du Canigou. Le couloir est rapidement en condition, et généralement faisable jusqu'en juin.
  • กีฬา

ความคิดเห็น •