Les 3 mythes sur l'écriture thérapeutique : Découvrez pourquoi ils sont faux !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 3

  • @ishalight340
    @ishalight340 16 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Pour moi Ecrire c'est partir. Partir dans un Pays où l'imagination est Reine et où le Temps ne compte pas .
    Ecrire ,c'est entrer dans un Espace où je sais que mes mots peuvent rejoindre et toucher le Coeur de celui qui les lira ou les entendra.
    Ecrire ,en cela, c'est, la Voie de la Communication de Coeur à Coeur ,où au delà des mots présents, le Silence qui joue entre les lignes appelle l'Ame du lecteur qui donne de son temps du bout des yeux, du fond du Coeur et caresse le papier où l'encre a déposé le Secret de l'Histoire.
    à bientôt.

  • @miasadki9348
    @miasadki9348 วันที่ผ่านมา +1

    Je voudrais bien écrire mais je bloque de peur d'être lue quand j'étais petit maman fouillée toujours mes affaires et lisait mes journaux du coup j'ai toujours peur que quelqu'un lise mon journal et cette peur fait que je ne peux pas être libre et sincère 😢😢😢

    • @psychoplume
      @psychoplume  นาทีที่ผ่านมา

      Merci beaucoup pour ton partage, c’est important de parler de ce type de blocage émotionnel. La peur d’être lu sans consentement est totalement compréhensible, surtout quand cela vient d’expériences passées qui t’ont marqué.
      Pour commencer à te libérer de cette peur, tu pourrais essayer d’écrire dans un espace qui te semble vraiment sécurisé. Par exemple, utiliser un carnet avec un cadenas, écrire sur une application ou un fichier protégé par mot de passe, ou même écrire et détruire tes textes ensuite (par exemple, écrire sur du papier brouillon que tu brûles ou jettes). Ces petites stratégies peuvent t’aider à te réapproprier l’acte d’écrire, sans la crainte d’être lu.e.
      L’important, c’est de te rappeler que ton écriture t’appartient, et qu’elle est un espace privé où tu peux t’exprimer comme tu veux. Petit à petit, tu pourras regagner cette liberté d’écrire pour toi, sans crainte. ✍