Le patrimoine minier en danger malgré le label de l'UNESCO

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 3

  • @alexandrebourgeois4299
    @alexandrebourgeois4299 วันที่ผ่านมา +5

    Ce qui se passe à la nécropole est un scandale absolu ! C'est révoltant. J'ai visité de nombreux bassins miniers dans toute la France et en Belgique. J'ai vu des choses bien tristes mais des belles initiatives aussi ! J'espère que le projet du jeune couple sur la fosse d'Anhiers se concrétisera !
    Pour Méricourt, une surveillance vidéo risque d'êtres obligatoire...
    Les bailleurs qui souhaitent démolir les corrons sont juste des incultes sans aucune sensibilité patrimoniale historique.

  • @DieterCrane
    @DieterCrane 11 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Vraiment dégouté parce qu'il se passe sur la Necropôle, la Catastrophe de Courrière n'est pas une micro-histoire, c'est un évènement clef dans l'histoire des travailleurs de ce pays. En ce qui concerne les maisons, les personnes qui sont intervenu ont raison : Il faut savoir aussi détruire une partie pour avancer, parce que l'histoire est une construction et stagner et faire peser le coût du patrimoine sur des régions où c'est déjà compliqué à dynamiser, cela risque aussi de devenir un cadeau empoisonné que les mineurs n'auraient pas voulu pour leurs descendants. Il faut que les gens puissent vivre et se projeter dans l'avenir aussi.