🙏 Merci aux personnes qui prêteront leur force à l’Éclair : fr.tipeee.com/arthuryasmine P.-S. - Sur Jean Cocteau, pour compléter, voici une excellente émission de radio : th-cam.com/video/ypyz8z6P02I/w-d-xo.html
Pour les personnes qui s'intéressent à Jean Cocteau, voici un essai qui étudie son itinéraire philosophique et spirituel, et les éléments ésotériques qu'il a intégrés dans ses œuvres : www.euredit-editions.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=223 En unissant étroitement sa vie et son œuvre, Jean Cocteau livra au public comme un long journal intime, ouvrant de larges fenêtres sur son âme tourmentée par la difficulté d’être. Lecteur passionné de Nietzsche, il lui offrit une adhésion allant jusqu’à la dévotion, imprégnant son œuvre du « pessimisme dionysiaque » cher au philosophe tout en le colorant d’éléments puisés à diverses sources religieuses et ésotériques. Il récapitula ainsi nombre d’aspects de cette modernité dont il fut le témoin et l’apôtre. Les trois moments majeurs du rapport conflictuel du poète à la foi chrétienne apparaissent dans cet essai sous un jour nouveau : son éphémère retour au catholicisme au contact des Maritain, ses joutes avec Mauriac, et sa troublante relecture de Pascal à l’approche de la mort.
🗝 Pour entrer dans l’univers de Jean Cocteau, un seul livre, une seule édition, une seule clé : _Romans, poésies, œuvres diverses_ dans l'édition de La Pochothèque dirigée par Bernard Benech.
🙏 Merci aux personnes qui prêteront leur force à l’Éclair : fr.tipeee.com/arthuryasmine
P.-S. - Sur Jean Cocteau, pour compléter, voici une excellente émission de radio : th-cam.com/video/ypyz8z6P02I/w-d-xo.html
merci, quel plaisir de l'entendre. Sa parole est si concise, profondément humaine, et fulgurante tout à la fois.
Émouvant hommage ...Un homme très lucide
Quelle sacrée époque !
Merci pour la mise en ligne de ce documentaire. Un plaisir d’y retrouver l’esprit de Jean Cocteau🌟
Merci beaucoup !
Merci infiniment !
C'est tres beau. Merci.
Très bien, merci.
Bravo !
Merci beaucoup
🎉❤️🎉
Pour les personnes qui s'intéressent à Jean Cocteau, voici un essai qui étudie son itinéraire philosophique et spirituel, et les éléments ésotériques qu'il a intégrés dans ses œuvres : www.euredit-editions.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=223
En unissant étroitement sa vie et son œuvre, Jean Cocteau livra au public comme un long journal intime, ouvrant de larges fenêtres sur son âme tourmentée par la difficulté d’être.
Lecteur passionné de Nietzsche, il lui offrit une adhésion allant jusqu’à la dévotion, imprégnant son œuvre du « pessimisme dionysiaque » cher au philosophe tout en le colorant d’éléments puisés à diverses sources religieuses et ésotériques. Il récapitula ainsi nombre d’aspects de cette modernité dont il fut le témoin et l’apôtre.
Les trois moments majeurs du rapport conflictuel du poète à la foi chrétienne apparaissent dans cet essai sous un jour nouveau : son éphémère retour au catholicisme au contact des Maritain, ses joutes avec Mauriac, et sa troublante relecture de Pascal à l’approche de la mort.
"Mer-Sea" pour la vidéo !
Mère-Scie
Deux-Rien
Si peu de commentaires pour un vrai artiste...époque médiocre
🗝 Pour entrer dans l’univers de Jean Cocteau, un seul livre, une seule édition, une seule clé : _Romans, poésies, œuvres diverses_ dans l'édition de La Pochothèque dirigée par Bernard Benech.
merci, je me demandais par où commencer
Vrai ! Un volume indispensable et fort suffisant pour le connaître !
En effet ! Edition parfaite pour entrer dans l'univers de Cocteau !