Mathieu Bock-Côté: «Crépol, au cœur de la mécanique du déni» ▶ www.lefigaro.fr/vox/societe/mathieu-bock-cote-crepol-au-coeur-de-la-mecanique-du-deni-20231124
Régulation des pulsions avec de tels psychopathes encore inscrits dans leur nomadisme la culture de la razzia et les guerres tribales qu'ils pratiquent contre nous comme avec les tribus concurrentes d'antan.
Un plaisir d’entendre deux invités qui ne se coupent pas systématiquement la parole et une intervieweuse respectueuse du permis des invités. Un débat que j’aurais aimé prolonger par l’écoute Merci au Figaro 👍👍
On peut ne pas être d'accord avec tout ce qui est dit, mais il faut saluer la profondeur des débats et le respect mutuel de ces deux débatteurs. La journaliste, de son côté, pose des questions ouvertes sans coloration ni avis personnel, qui, par conséquent n'oriente pas les debats dans un seul sens. Bravo a tous les trois de mettre en exergue le sens du mot démocratie!
Affrontements entre 2 France ? NON Affrontements entre des français qui aiment la France et sont français de cœur ET des français de papier venus en France avec leur haine de la France. Ils viennent profiter de la France et imposer leurs cultures arriérées.
En tant que petit Québécois je suis fière de Mathieu , vive la France. Ici aux Québec nous aimons votre pays. Moi j' aime la façon dont vous pensez, votre façon de discuter et surtout votre bouffe , surtout un belle avenir.
Eh bien, LÀ , on a un vrai débat !!. Deux invités de grande qualité, qui s'écoutent, se respectent, et qui exposent arguments contre arguments. Des débateurs qui savent de quoi ils parlent (sans succomber à des idéologies béates) et qui opposent des points de vue différents mais avec des arguments qui tiennent la route. Là on a un débat qui permet à tout un chacun de pousser plus loin la réflexion sur ses propres certitudes parce que l'autre à des arguments solides. Quand j'ai vu "l'affiche" du débat j'ai tout de suite compris que ça serait absolument pas du râse motte à la hanouna. Hanouna= deltaplane,. Natacha/Mathieu= combat de chasseurs next génération. 😑. Grand respect pour les deux derniers. 😌. Vraiment de très grande qualité! Pas facile de faire un choix tranché, il y a du solide des deux côtés. 👍👍
Magnifique début d'intervention de m. Bock-Côté qui a résumé en quelques mots le sentiment profond des Français. "L'agresseur est devenu l'agressé". Ce n'est plus l'affaire Thomas qu'il faut débattre mais du "comment combattre la droite et l'extrême droite".
Très bel échange entre deux personnes qui se respectent tout en pensant autrement. Ce sont deux vrais démocrates finalement car le débat c'est la meilleure définition de la démocratie.
"Le débat c'est la démocratie" à CONDITION de donner la parole à tout le monde parcequ'un débat entre ploutocrates n'empêchent nullement de vivre en ploutocratie
Il faut sortir de la démocratie et revenir à un véritable Etat de droit : la monarchie française de droit divin. Rompons avec le modernisme philosophique, polirique....revenos au droit naturel classique pour protéger le bien commun.
Le problème avec les idéologues de tout poil est qu’ils finissent toujours par faire correspondre les faits à leurs idées. D'où leur déni de la réalité, leur difficulté à dire ce qui se présente comme une évidence aux yeux de tous et à appeler les choses par leur nom.
Ce débat est un régal, c'est tellement rare des gens qui discutent, qui ont des arguments, qui s'écoutent, qui n'hurlent pas. Bravo à la journaliste qui a "managé" ce débat et aux deux intervenants qui sont de grande qualité.
Un débat tout en finesse entre gens intelligents et cultivés, ça fait du bien. Arrêtons de débattre sur l'ultra droite mais plutôt interrogeons nous sur les défaillances de nos gouvernements successifs en matière d'Education et de sécurité.
Simple question : pourquoi, les espagnols, portugais, chinois, italiens, israeliens, etc, etc... ne posent aucun problème. quand dans le même temps, si il s'agit de personnes du continent africain , çà devient une catastrophe ???? c'est du racisme de faire de vrais constats, il faut se taire pendant combien de temps encore ?
@@albanr718 les portugais ne font pas de victimes c'est certains👍 , mais yen a pas mal, qui essaient de pourrirs la vie des gens , ils sont ultra communautaire et beaucoup en plus, refuse de parler le francais
Bock-Côté est vraiment une machine de guerre intellectuelle... J'ai rarement vu une telle vivacité d'esprit... Il devrait être plus calme car je crains pour sa santé cardio-vasculaire(poids, nervosité) Enfin...ça fait tout son charme...
@@fredericgill2347Est ce qu’un jour,on va passer outre un accent reflétant la Francophonie(que les Francais ne semblent pas comprendre) et discuter plutôt du contenu.Vous avez intérêt à écouter des points de vue extérieurs!
@@fredericgill2347 "D'autant plus que les Européens ne comprennent pas toujours facilement son accent ponctué de néologismes" c'est complètement faux, il s'exprime comme un universitaire et dans un français parfaitement clair
@@fredericgill2347 Ton commentaire est vraiment détestable et trahit un mépris à peine déguisé. Tu respires la suffisance. Tu fais probablement partie de ces gens qui prennent les Québécois pour une bande de paysans arriérés.
Qualité exceptionnelle du débat. Par exemple l'analyse de Mathieu correspond à mon expérience : l extrême violence que ma famille et moi subissons en France me rappelle la République Démocratique Allemande ( R.D.A.) de ma jeunesse sans les années 80. Merci à tous les trois pour votre précieux travail.
Un pays où l' on baptise des petits catholiques non-croyants adorant l' argent. Comme Jésus.. ... pour que parrain et marraine prêtent main-forte au père-noël pour écouler plus de biens de grande consommation et faire de l' emploi en Chine. Mais aussi des grosses plus-values et dividendes pour tous ceux qui se prennent pour Dieu. Le diable s' occupe des détails avec Borne et Dupont-Moretti.
Je ressens beaucoup de fierté à écouter Mathieu Bock-Côté débattre avec intelligence avec cette femme brillante qu'est Natacha Polony.. Félicitation à vous deux !
Moi je voudrai une oqtf pour le canadien et une journaliste qui se permet de balayer toute la sociologie d'un revers de main devrai se soucier de la déontologie qu'implique son métier !!!
@@rareword Le seul? Il est certainement moins agressif que bcp de ses collègues, c'est tout. Sur cet interview vous avez raison. Par contre il a, j'imagine, d'autres interview où ça se passe moins bien. Comme vous l'aurez remarqué, ce Mr m'exaspère, mais ce sont ses propos clivant et haineux! Qu'il prépare la guerre civile ailleurs ou libère le Québec...
En même temps, s'intégrer à quoi ? à un système qui prône le mariage gay, l'avortement, le wokisme, la culture de la haine de soi, l'ethno-masochisme, le reniement de nos racines chrétiennes etc...
@@1BRL Les islamo-racailles se livrent aussi néanmoins de bon coeur à la barbarie. Quand on est de culture étrangère mais qu'on veut aimer la France on peut se donner les moyens, à l'instar de Jean Messiah et d'autres de son acabit.
Macron n’est là que pour mettre en œuvre le programme du Forum économique mondial. Immigration forcée, multiculturalisme et dissolution des nations traditionnelles pour instaurer un gouvernement mondial contre la volonté des peuples autochtones. Klaus Schwab s'est dit content de lui.
Le locataire de l'Elysée ne l'écoutera jamais. Il a son agenda et n'a aucune velléité d'arrêter les flux migratoires incontrôlés qui étouffent la France tel un boa constrictor. Vae victis
@@mariannebriand2508Au lieu de rester passives, les ambassades devraient faire leur part en s'impliquant dans la résolutions des crises dans leurs pays d'origine qui causent ces migrations massives de leurs compatriotes dans le nouveau pays de résidence.
En vrai, ils n'aiment aucun pays. Ils détestent la société dans laquelle ils vivent (c'est aussi le cas d'une bonne partie de l'ultra droite) mais n'aiment aucune société, ils sont dans des identités désincarnées
Exact.. Ils vivent en France comme au bled, ils sont en direct avec leur culture via le câble, ils sont regroupés entre eux sur un plan famille et tous solidaires avec leur islam qui est leur système politique !!! Ils n’ont pas séparé leur foi de leur politique !!! Ils se rassemblent donc sous la même banière. Tous ne sont pas comme ça évidemment mais nous en avons beaucoup !!! L’état devrait peut être s intéresser aux frères musulmans !!! La France est chrétienne depuis deux millénaires !!!! Elle n’est pas raciste elle est multietchnique avec une seule culture !!!
Au sujet de la souveraineté, on peut déjà évoquer le désir des beaucoup de famille Française qui aiment la France, son histoire, sa culture et son âme, de retrouver notre souveraineté nationale. C’est à dire sans racisme aucun, la France au Français, je veux dire aux citoyens Français qui aime la France et lui veulent du bien . Il y a longtemps maintenant on chantait "Douce France, cher pays de mon enfance …". Mais les âmes de France se sont tues, comme s’est triste . Elles semblent muselées par le climat de terreur que beaucoup de profiteurs des allocations françaises ( familiales, logement , CMU ou sécurité sociale …) qui ne viennent en France que pour toutes ces facilités offertes gratuitement, font régner lorsqu’ils prennent conscience que la France n’est pas paradis !
Cela me semble être un triste constat mais oh combien réaliste ! Oui nous entretenons avec nos impôts les enseignants qui seront menacés par leurs enfants, les hôpitaux qui les soigneront, les logements qui seront dégradés. Et cela n'est pas le pire lorsque l'on pense à la délinquance, à la barbarie généralisée et aux attentats subis depuis trop d'années ! Il nous faut en plus supporter le mépris de LFI et de la plupart des médias, et la haine de ces populations africaines et maghrébines bénéficiant de ces aides innombrables !
Natacha Polony fait comme si les musulmans de France avaient le désir de s''intégrer. Ne soyons pas naïfs, l’Islam est la pour conquérir. D'après elle, si les musulmans ne s'intègrent pas, c'est la faute des Français. Quelle aberration!
@@rarewordils ne s'intègrent pas en France, ni en allemagne ni en Belgique , ni aux Pays BAS ni en Suède, ni au danemark ,ni ...NULLE PART EN FAIT , ils font chier littéralement tout le monde qui ne croit pas comme eux !
Je confirme. Adolescents et adolescentes issus de l'immigration comme on dit qui haïssent la France, ne se considèrent pas comme Français, mais ont parfaitement conscience que le système de santé, d'allocations etc. est très bien. Des ingrats et des sangsues.
Bravo pour la maturité et le respect.👍 N'oubliez pas que, un équilibre parfait doit toujours inclure, l'intelligence et le cœur. Dans cette entrevue il y avait un assez bon équilibre. Votre niveau intellectuel est très élevé et il faut le rendre plus accessible pour ceux moins équipé en notion politique. La politique doit représenter la population et non les élites politiques, nous ne sommes pas tous des champions comme vous, et la politique concerne le petit peuple ordinaire, je vous invite à revenir à plus de simplicité. Merci à vous trois!
Les gens veulent juste manifester et crier leur colère face à la montée des violences : les préfets doivent arrêter de museler une partie importante des français qui veulent exprimer leurs ressentis, en les muselant, vous ne faites que les frustrer et faire monter les tensions
et si c'était le but ??? pour instaurer pass et autre moyen liberticide pour notre sécurité, bien sûr, le pass sanitaire était un test qui a brillamment réussi, on ne manquera pas de nous faire avaler les prochains QR code pour une mesure de liberté au nom de la sécurité ça va de soit. Benjamin Franklin avait vu juste : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
J’aborde totalement, entièrement dans la réflexion, l’analyse, l’escalade, les conclusions de Mathieu Bock-Coté. Natacha Polony a tendance à minimiser la réalité de l’immigration et les conséquences de celle-ci qui appartient à une Culture, une croyance religieuse hostile, une sociologie totalement étrangère a l’Occident. Mathieu Bock-Côté est remarquable de lucidité et d’intégrité.
17:35 a quel moment vous la voyez minimiser ce que vous dites ? Dites moi. qu'est ce que vous comprenez pas ? J'espere que ce n'est pas de la mauvaise foi de votre part.
@@mariotrevisan3672 pareil pour vous : 17:35 a quel moment vous constatez de l'idéologie ? Dites moi. qu'est ce que vous comprenez pas ? J'espere que ce n'est pas de la mauvaise foi de votre part.
un débat sert à confronter des idees pour permettre au spectateur de se faire sa propre opinion grâce aux arguments apportés (il y a du bon comme du mauvais de chaque parti) or je vois dans les deux commentaires précédents deux personnes qui resteront sur leur ideologie quelques soient les arguments apportés et qui se mettent en position de jugement bonne soirée
@@charabotte1 " a quel moment vous la voyez minimiser ce que vous dites ?" un exemple; elle dit" ils sont francais" alors qu'en faite ils ne le sont pas, ils ont juste une carte d'identité francaise. NB: dans ma cité les gens m'appel: " le francais " se qui prouve qu'ils ne se sentent pas francais mais algériens.
Alors, je sais qu'il existe des "indésirables", des "invisibles", mais bien avant la formulation exacte de Collomb, se souvient on de JEAN MARIE LE PEN? Peu importe sont mépris pour l’Afrique, peut on au moins se souvenir que lui, BIEN AVANT COLLOMB, il avait prévenu du problème de l’immigration?
@@piotretolstoi Je n'osais le dire... D'ailleurs, TOUT LE PROBL7ME EST LA. Et pourtant, je suis ANTILLAIS. Mais "on remet à César ce qu est à César". Ils sont DEUX (tout les deux du front national et de l'action française, classé tout deux dans (attention au superlatif), l'utraa master maxi super giga drouate... AU PIRE, de la part d'un le pen, on aurait droit à des châtaignes, quelques bleus tout au plus.... si des bagarres ethniques devaient se déclarer entre français blancs et non blancs... MAIS LA, on ne peut nier l'évidence: Le niveau scolaire a chuté depuis l'immigration MASSIVE africaine et musulmane (d'abord aux états unis (mais eux, pas qu'africaine) et depuis quelques dizaines d'années, en Europe). L’insécurité, ENCORE UNE PREVISION DE JEAN MARIE LE PEN... Mais LES EXÉCUTIONS (lola, paty, dominique, Le père....), ça, ce n'était pas prévu.... Mais LE DANGER pour LFI, c'est les idées de jean marie lepen qui se diffusent. Pour le moment, le danger, ce n'est pas que ces idées se diffusent, C'EST QU'ELLES SE VÉRIFIENT...
Il faudrait commencer par leur l'éducation , que ces enfants lâchent leur portable et apprennent à lire et écrire ...Un grand pas serait enclenché pour sortir d'un monde de crétins ...!!
Mathieu toujours aussi brillant. C'est triste pour elle mais Polony a perdu ses c... et pourtant elle en avait, ainsi que le courage qui va avec. Mais là son discours est terriblement vide de sens. Elle enfile les mots comme les perles.
Effectivement, le plus grand problème actuel c’est la médiocrité des députés LFI. J’ai eu la malchance d’entendre la médiocrité kéké . Il faut savoir que cette analphabète est sensée proposer des lois pour la population française. Kéké est incapable de faire une phrase compréhensible. C’est la honte totale LFI. Le pire c’est que certains ont osé voter pour ces incapables ignorants.🤮🤮
Natacha Polony fait comme si les musulmans de France avaient le désir de s''intégrer. Ne soyons pas naïfs, l’Islam est la pour conquérir. Le problème avec les idéologues de tout poil est qu’ils finissent toujours par faire correspondre les faits à leurs idées. D'où leur déni de la réalité, leur difficulté à dire ce qui se présente comme une évidence aux yeux de tous et à appeler les choses par leur nom.
Ne vous inquiétez pas une "Mélonite" aigüe est programmée en 2027 . Cela vous guérira peut-être de la mélanchonite urticante qui semble tous vous affecter.
Il y a une certaine peur chez les journalistes comme Polony qui ne comprennent pas comment le paradigme a pu basculer aussi vite ou tout du moins flippent à l'idée d'admettre que leurs idéaux ces dernières années étaient fondés sur du discours et rien d'autre. C'est malheureux mais quand la réalité les rattrapera ça leur fera très mal.
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
Il ne faut pas oublier ceux qui vont à l'opposé et se crée des phobies massives, comme Mathieu Bock-Côté qui invente des conspirations contre les "victimes" de la droite...
Vous le trouvez clair ? Il va d’un côté puis de l’autre pour revenir à l’idée de base pour passer par une autre pour aller à une autre. C’est un entourloupeur professionnel!
C'est malhonnête ce que dit Natacha Polony. Elle explique que nous n'avons pas réussi l'intégration de "ces jeunes", et qu'ils ne font pas face à l'autorité, ni de l'école, ni de la Justice ... d'accord mais j'ai quelques questions ? Sont-ils les seuls dans ce cas ? La France abrite la plus importante communauté chinoise d'Europe, la plus grande communauté juive d'Europe, alors auraient-ils une éducation scolaire et une justice différente ? Nous avons parfaitement réussi l'intégration des juifs ou des asiatiques, ils ont ni problèmes scolaires ni de déboire avec la justice, alors pourquoi constamment rejeter la faute sur nos institutions ? Insinuerait-elle que l'éducation et la justice seraient laxistes uniquement avec les arabo-musulmans ? ou bien que le Roi Hassan II avait raison ? J'ai ma petite idée.
Les juifs et les asiatiques restent en communauté , et d' ailleurs on ne les fustiges pas pour ça , la communauté " musulmane " est un conte pour enfants, servant surtout a fustigé les "arabes" maghrébins, qui triment comme tout le monde et fondent plus facilement des familles avec des "français" , qui n' a pas un collègue d' origine marocaine,, tunisienne...? , et qui n' ont pas grand choses a voir avec les arabes du hijaz qui eux sont en France dans les hotels des champs elysees
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
Natacha Polony me déçoit comme Michel Onfray avec lequel elle a d'ailleurs collaboré dans le comité George Orwell dans un ouvrage très intéressant sur le Soft Power. Parfois je me demande si elle n'est pas tenue par le gouvernement qui l'aurait recadré car ayant des "casseroles" sur elle..
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
Toujours aussi brillant MBC ! Aveuglement volontaire de la classe politique. Pour régler l'insécurité, la classe politique doit d'abord la nommer. Pour certains politiciens et politiciennes se sont leurs commettants.
Ce n'est pas de l'aveuglement volontaire. La gauche, les Verts et les centristes sont tout simplement incapables de demander aux "Arabes" et aux Noirs de se comporter correctement. Ils vont en faire venir toujours plus et les laisser librement dériver, soit jusqu'à ce que la droite se réveille, soit jusqu'à ce qu'émerge un puissant mouvement identitaire, raciste, dans les régions qui votent aujourd'hui à gauche ou au centre.
@@thibaultsuire2532 c'est de l'opportisme de vivre dans deux pays( une partie du Canada est anglophone donc mentalité américaine) où paye t'il ses impôts?le père de mon mari ayant immigré en France( fuyant le régime de Mussolini) a dit en posant ses valises en France je ne ferais pas de politique dans ce pays qui m'accueille peut être que certains devraient y réfléchir bonne soirée
Du grand art Natacha ! Quelle habileté pour dire tout de même que les artistes du couteau, tous comptes faits ne sont pas plus méchants que les autres qui ont un mauvais fond, puisqu'ils finissent par s'ennerver un peu... donc, vous voyez bien que la violence augmentent de part et d'autre... La solution, une vraie justice et des centres de rééducation, sans faiblir ! Et remarquez à 16' 35 ce grand mouvement d'ouverture, les bras croisés, bien reculée dans sa chaisse... pas très à l'aise car elle sait très bien à quel point elle est de mauvaise foi.
La violence défensive des français est le résultat de celle provocatrice et gratuite des muzul. Faut pas tout mélanger, surtout calé dans son canapé au fond de sa planque de collabo.😏
tout à fait d' accord avec Matthieu , Je n' aime pas les certitudes que POlony veut imposer .Chercher la vertu pour soi même a toujours mené les hommes à se surpasser et à chercher ainsi le bien commun .Madame Polony est le pur produit de ces libertaires qui nous ont mené où nous sommes à présent
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
Débat extrêmement intéressant. Mathieu Bock-Coté, notre Québécois favori, a un regard très lucide sur la société française et les problèmes que celle-ci rencontre aujourd'hui (insécurité, immigration débordante, déliquescence de l'Ecole républicaine, etc...).
Malheureusement, il va falloir poser la question de la double nationalité hors UE. Et l'interdire. Il va falloir reposer la question de la déchéance de nationalité pour les délinquants. Et il faut taper au portefeuille pour les familles de délinquants mineurs : hlm, caf, apl, etc
STATISTIQUES DES MINISTÈRES : sur 100 euros de FRAUDES 70 euros c'est de la fraude FISCALE DES ENTREPRRISES essentiellement. Il est plus rentable pour le budget de la Nation d'embaucher à BERCY des spécialistes du domaine plutôt que de payer Mac Kinsey pour élaborer une stratégie de recouvrement des 10 euros de fraude aux prestations sociales quand les comptes de la sécurité sociale souffrent surtout du TRAVAIL AU NOIR et des SURFACTURATIONS des cliniques et autres praticiens libéraux.
Voilà a quoi devrait ressembler toutes les discussions télévisées/radio ! Excellent débat, deux très bons orateurs, avec des arguments solides qui mettent dans le mille tous les deux. Bravo !
C'est étrange, Madame Polony, car, et je vous site, vous dites: "la France est moins dangereuse aujourd'hui qu'il y a un siècle" mais dans le même temps vous parlez d'une augmentation générale de la violence. Pour moi, le réel problème n'est pas là où vous le pensez...
polony est une grande bourgeoise..c est 1 opposition contrôlée..son mari en 2021 soutenait la liste LREM MODEM.. elle crachait sur florian philippot il y a peu. .bref...elle fait la rebelle mais profite bien du système...
Non elle ne dit pas ça. Elle dit que les homicides ont diminué depuis 20 ans mais en fait que les violences et les tentatives d'homicide ont explosé !! Simplement on arrive maintenant à sauver un grand nombre de gens grâce aux progrès de la médecine. La baisse des homicides est donc un chiffre menteur, qui n'est utile qu'aux menteurs, manipulateurs pervers et machiavéliques, propagandistes de gauche. C'est ce qu'elle a dit. Je le crois.
Je ne vois pas pourquoi vous tomber sur Polony de cette façon...ce quelle dit est juste, par rapport à il ya un siècle, il ya beaucoup moins de violence actuellement. Par contre quand elle parle d'une augmentation de la violence elle fait le parallèle comme beaucoup avec les années 80-90 qui était un havre de paix en comparaison.
Natacha Polony : Comment faites vous pour régler ce problème ? 1) L'intégration imposée ne marche pas. Si par contre, au lieu de distribuer la nationalité française, on la décernait avec parcimonie à ceux qui ont su se montrer intégrés, ils auraient envie d'y arriver. 2) Mais bientôt ce ne sera plus à nous de le gérer puisque qu'il ne se passera plus beaucoup de temps avant que ces nouvelles populations votent pour leurs propres partis.
Un débat de haut vol, rare et brillant! Bravo à Eugénie Bastié d’avoir réuni Natacha Polony et MBC tous 2 si riches et lumineux dans leurs pensées et propos.
La question de l’impuissance de l’état est capitale. Depuis 50 ans nous jetons aux orties tout ce qui incarne l’autorité et la souveraineté. Le mal ne pardonne jamais les vides d’autorité légitimes, ni aux sein des familles, ni au cœur de la communauté nationale. Nous avons IMMÉDIATEMENT besoin d’un nouveau code pénal, d’un nouveau code de procédure pénale, et de 60.000 places de prison. Tu peux stopper l’immigration. Ok. Mais tu ne peux pas virer le million de potentiels criminels que tu as ici. Alors nous devons les persuader avec la force que qui enfreint la loi PAIE toute la facture. Tout le reste c’est du bla-bla-bla. La peur doit changer de camp. C’est tout.
Je ne sais pas d’accord. Elle a juste une analyse plus poussée. Mathieu Bock-Côté ne fait que souligner l’ampleur de l’urgence et les effets du wokisme, mais il ne cherche ni les causes ni les solutions
De Gaulle, Marchais, Le Pen, et bien d'autres en ont parlé avant Zemmour qui ne fait que rappeler que ça fait plus de 50 ans qu'on explique ce qui se passe. Donc il fallait bien une piqûre de rappel car certains ont l'air d'oublier que c'est le quotidien qui devient très macabre car il y a des morts et que ça ne peut plus durer.
Et Laurent Obertone , qui a écrit "La France Orange Mécanique" 10 ans auparavant ;;; livre visionnaire qui lui a valu d'être classé "Extrêêême drouaaate"
de 1988 à nos jours , les agressions contre les personnes sont passées de plus de 40 000 à plus de 300 000 ... Madame Polony connait les chiffres ... elle ment ... celui qui veut des chiffres ethniques peut en trouver chez nos voisins ...
ce n'est pas seulement un problème d'intégration Madame Polony, ( et il est tout à fait VRAI qu'il y a ce problème) MAIS c'est AUSSI un problème QUANTITATIF : une immigration du même type et importante conduit inéluctablement à une évolution sociétale ;
Vous pouvez remercier le patronat français DE DROITE qui dans les années a 60 trouvé intelligent d'aller chercher des charters complets de travailleurs de nos "colonies" pour mettre un coup d'arrêt aux salaires des ouvriers .
non elle le dit et est assez réaliste sur le constat , en revanche sur l'idée que cela puisse être réparé, non, elle se met le doigt dans l'oeil, on arrivera jamais à refaçonner, à rééduquer ceux qui sont là et ils sont si nombreux!! de plus cela demanderait une bonne dizaine d'année pour en voir les fruits, et il faudrait une refonte politique , juridique, judiciare, éducative, ce serait un effort et un travail gigantesque et long, en attendant on vit comment , dans quelles conditions ??
Natacha Polony fait ce qu'elle fait systématiquement quel que soit le sujet: elle renvoie dos à dos les positions opposées pour les disqualifier, en sort vainqueur le système. Elle ne prend jamais position pour l'opposition politique la plus pragmatique qui n'a jamais grâce à ses yeux sous des prétextes dérisoires, aussi brillante soit-elle, c'est vraiment l'idiote utile de la macronie.
toujours un regal d écouter mr bock coté , un vrai puit de sagesse . quand à euginier bastier , je ne suis absolument pas surpris de sa façon de tenir le debat en laissant chaqun s'exprimer tant elle est militante du "chacun à le droit de s exprimer même mes pires ennemis" .... résultat on obtient un débat agréable et certainement bien plus instructeur que les tartuferient que nous imposent les autres chaines tv en regle général.
Félicitations, c’est très beau ! Organiser un débat quand on est d’accord à 99 %, on a affaire à de très très grands experts et de bons intellectuels. J’ai beaucoup aimé.❤
Bravo Mathieu, on voit bien que tu n'est pas français mais canadien, que tu vois les choses avec d'autres yeux que ceux qui se cachent le visage ici pour ne pas voir, bravo pour dire ce que beaucoup n'osent pas dire, c'est tout à fait vraie ce que tu dis. La maire de Romans-sur-Icère l'a bien dit, on a investit plus de 150 M € dans cette cité et en échange de quoi? Voilà à quoi sert l'argent de ceux qui travaillent et respectent la Loi.
La prudence voudrait que l'on attende les résultats de l'enquête avant d'EXTRAPOLER. Habitante d'un village , je constate que les parents s'organisent chez nous pour éviter les problèmes RECIDIVANTS entre NOS jeunes liés à la surconsommation d'alcool, les jalousies amoureuses , et des mésententes historiques entre villages qu'un rien va raviver.
mourad a cherché ce qui lui est arrivé, il s'est foutu du vieux ,l'a provoqué en le filmant a 1 metre de distance parce qu il se croyait intouchable face a une personne agée, il aurait pu éviter le conflit
Je suis un anti figaro primaire voire primitif... Et bien je dois vous adresser mon respect pour ce débat qui est passionnant et qui fait fonctionner nos neurones ! Merci merci merci ❤
Bonjour j’ai apprécié Mme Polony a une époque récente A ce jour je commence sérieusement à avoir des doutes ,en particulier sur ses intérêts avec la REm Déception momentanée??
Oh mais ça va, MBC est dans la politique Française pendant quasiment aussi longtemps que la politique Québécoise. Il est très pointu sur ces sujets et dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. La seule raison pour lequel ça frappe c'est parce qu'il est le seul a dire vraiment les choses, même chose pour la politique QC.
@@Francedefence fille de général d'infanterie de marine , éduquée dans les maison de la légion d'honneur , je n'ai pas besoin d'un pseudo ridicule comme Francedefence pour l'avoir défendue la France à travers le monde . C'était la France de la " LIBERTE ÉGALITÉ FRATERNITÉ ". j'en connais la langue un peu mieux que vous semble-t-il : "défense, sceptique." Ceci dit vous n'avez toujours pas défini "le bon sens" qui devrait prévaloir. En 1939 certains se sont sérieusement fourvoyés par "bon sens" il n'ont saisi NI le sens de l'histoire NI le sens de notre devise nationale qui résonne dans le monde entier SI et SEULEMENT SI notre politique s'y conforme. Je renouvelle ma question , qu'est ce que le "bon sens" en 2023 ?
Elle ne va jamais au bout de ses analyses elle ménage toujours la chèvre et le chou, donc elle ne prend aucun risque a dire des banalités théoriques. De deux choses l'une : ou elle est complètement neuneu ou elle est hypocrite à force de pratiquer le politiquement correct.
Mme Polony, votre leitmotiv ne trompe plus personne, ce n'est pas une impression, ce n'est pas un sentiment, pour Thomas, les survivants de Crépol, et tous les autres, la mort, le drame, l'horreur sont factuels.
Ne pas oublier que l'immigration est organisée par et pour le patronat depuis le milieu des années 70. Le patronat est supposé être de droite me semble-t-il. Attaquer et diminuer les acquis sociaux des français ces dernières 45 années en faisant venir des analphabètes aura eu plusieurs conséquences : - le nombre d'ouvriers a été divisé par 2 entre 2000 et 2020 par les mêmes qui aujourd'hui parlent de réindustrialiser la France - une paupérisation qui se développe avec des activités style uber (c'est macron qui a favorisé l'implantation d'uber en France au travers de pratiques violentes) - recours massif au travail de sans papiers dans le btp el la restauration alors qu'il y a presque 8 millions de chômeurs et autant de travailleurs précaires...comme un dernier bras d'honneur à la loi qui interdit cette pratique. Personne ne dénonce cette volonté du patronat français (aujourd'hui et de puis maastrcht à l'échelle européenne) : - la gauche défend le travail des sans-papiers et valide ainsi l'exploitation croissante des humains - la droite est amnésique mais pas pour régulariser les sans-papiers
Il y a quelques années je donnais des cours de français à une jeune fille de 17 ans qui était d'origine marocaine. Elle venait en cachette de sa famille qui lui interdisait et qui ne voulait pas qu'elle se perfectionne et fasse des études. Et un jour je ne l'ai plus revue et je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Elle était adorable, extrêmement gentille, mais elle avait de la peur à chaque fois qu'elle venait. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave.
Alors là.... ce débat d'analyse entre cette journaliste et cet essayiste, est exceptionnel. Il pose les VRAIS questions que les médias, les politiques et la justice évitent constamment, constamment. Et nous, les citoyens nous avons les deux pieds dans CETTE réalité que l'on nous fait subir. C'est monstrueux de se sentir dans un asile de bien-pensants, tenu par des surveillants fous! Merci pour ce débat GÉNIAL parce que politiquement incorrect!
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
Ce n'est pas du tout vide de sens, c'est juste que toi, petit raciste primaire, tu es juste au niveau pour comprendre les arguments des racistes fascistes...
la solution est la REMIGRATION JURIDIQUE. Convertir en titre-de-séjour la "nationalité française" des immigrés des pays concernés. Ainsi, on respecte les biens et les personnes, et une économie moderne ouverte. Mais on arrête la comédie de l'intégration. Et on pilote la démographie en direct. Les gens circulent, travaillent, étudient, font des affaires. Mais on arrête cette dérive.
Excellente analyse de Madame Polony comme la majeure partie du temps. Problème de départ double 1-Education, cercle familiale inexistant ou insuffisant, 2 - intégration insuffisante faute de politique dite de la ville Puis faute énorme de l'état et donc des gouvernements successifs depuis 30 ans = Effondrement de l'autorité régalienne de l'état, utilisation insuffisante de la force légitime, faute de classement sans suite des procureurs de la république (oups de l'ancienne république) au premier niveau, augmentant le niveau de gravité des délits.......explosions des délits et lectures à plusieurs niveaux des faits de délinquance, fracturant la France et la projetant dans un basculement inquiétant ! Agissons contre: - le terrorisme religieux, l'extrémisme religieux - la délinquance violente - la haine et la montée de l'extrême droite et pour cela réinstaurer à forte dose l'autorité de l'état......et pas par les discours par les lois comme cathédrale de papier sans moyen et lâcheté politique
Mathieu Bock-Côté: «Crépol, au cœur de la mécanique du déni» ▶ www.lefigaro.fr/vox/societe/mathieu-bock-cote-crepol-au-coeur-de-la-mecanique-du-deni-20231124
Le Figaro a participé à ce que les français vivent
Lire Nicolaï SENNELS Maurice Berger et Ruben Rabinovitch psychologues !!
😂
@@isabellefrey6221c'est la came du Figaro. Yaka fokon
Régulation des pulsions avec de tels psychopathes encore inscrits dans leur nomadisme la culture de la razzia et les guerres tribales qu'ils pratiquent contre nous comme avec les tribus concurrentes d'antan.
Excellent débat, avec deux intervenants de qualité, et une journaliste qui sait les laisser parler. Merci ! 💐💖🙋🇨🇵
Un plaisir d’entendre deux invités qui ne se coupent pas systématiquement la parole et une intervieweuse respectueuse du permis des invités.
Un débat que j’aurais aimé prolonger par l’écoute
Merci au Figaro 👍👍
Ils ne se coupe pas la parole car ils vont dans le même sense et le même discour
Dommage que Polony comme beaucoup use et abuse de l'affreuse expression "encore une fois".
Elle arrive à nous la placer dans chaque phrase.
Personnellement j ai l impression que l organisatrice du débat est perdue
@@eric4125 Déposez vos fèces ailleurs. Ici c’est sus aux sots si ces sots-ci sont secs. Apprenez à écrire français !
@@eric4125 p
On peut ne pas être d'accord avec tout ce qui est dit, mais il faut saluer la profondeur des débats et le respect mutuel de ces deux débatteurs.
La journaliste, de son côté, pose des questions ouvertes sans coloration ni avis personnel, qui, par conséquent n'oriente pas les debats dans un seul sens.
Bravo a tous les trois de mettre en exergue le sens du mot démocratie!
tout à fait
Encore une super interview avec des invités courtois, un débat où l'on peut entendre tout le monde, sans injure. Merci de nouveau à toute l'équipe :)
génial
Affrontements entre 2 France ?
NON Affrontements entre des français qui aiment la France et sont français de cœur ET des français de papier venus en France avec leur haine de la France.
Ils viennent profiter de la France et imposer leurs cultures arriérées.
français de papiers ??
Oui.. des étrangers quoi..
Arriérés, violents, stupides, zombies... Des bons musulmans, quoi. Qui ne font pas la chasse au blanc mais A L'INFIDELE.
Il n'existe d'esprit que chez les lecteurs du Figaro. À la rigueur chez les actionnaires de Dassault.
Tu as 93 débiles racistes qui ont liké ce que tu as chié sur ton clavier. Pas mal.
Hélas, vous avez tragiquement raison ! Tout est dit !
En tant que petit Québécois je suis fière de Mathieu , vive la France. Ici aux Québec nous aimons votre pays.
Moi j' aime la façon dont vous pensez, votre façon de discuter et surtout votre bouffe , surtout un belle avenir.
C'était très instructif. Mathieu toujours aussi brillant.
Eh bien, LÀ , on a un vrai débat !!. Deux invités de grande qualité, qui s'écoutent, se respectent, et qui exposent arguments contre arguments. Des débateurs qui savent de quoi ils parlent (sans succomber à des idéologies béates) et qui opposent des points de vue différents mais avec des arguments qui tiennent la route. Là on a un débat qui permet à tout un chacun de pousser plus loin la réflexion sur ses propres certitudes parce que l'autre à des arguments solides. Quand j'ai vu "l'affiche" du débat j'ai tout de suite compris que ça serait absolument pas du râse motte à la hanouna. Hanouna= deltaplane,. Natacha/Mathieu= combat de chasseurs next génération. 😑. Grand respect pour les deux derniers. 😌. Vraiment de très grande qualité! Pas facile de faire un choix tranché, il y a du solide des deux côtés. 👍👍
j'approuve!!
Qu'est-ce qui vous permet d'insulter le deltaplane ?
Ma liberté de parole et quand vous aurez lu une insulte dans mon com on en reparlera.😑.
@@tombeket7246 Ben si, vous avez comparé le deltaplane à Hanouna, ce n'est pas flatteur pour le deltaplane ;-)
Magnifique début d'intervention de m. Bock-Côté qui a résumé en quelques mots le sentiment profond des Français. "L'agresseur est devenu l'agressé". Ce n'est plus l'affaire Thomas qu'il faut débattre mais du "comment combattre la droite et l'extrême droite".
Merci de ce débat très intéressant entre 2 personnes intelligentes, nuancées et capables de s ecouter... C est assez rare pour le souligner.
Mr Bock-Cote vous êtes vraiment dans le vrai, les journalistes font beaucoup de tort a la France🇫🇷🗼
Très bel échange entre deux personnes qui se respectent tout en pensant autrement. Ce sont deux vrais démocrates finalement car le débat c'est la meilleure définition de la démocratie.
"Le débat c'est la démocratie" à CONDITION de donner la parole à tout le monde parcequ'un débat entre ploutocrates n'empêchent nullement de vivre en ploutocratie
Quel est le mot le plus utilisé et pourtant jamais pratiqué en France?
- démocratie.
Quelle démocratie?
démocraqui ?
Totalement d'accord avec vous jeandugros
Il faut sortir de la démocratie et revenir à un véritable Etat de droit : la monarchie française de droit divin. Rompons avec le modernisme philosophique, polirique....revenos au droit naturel classique pour protéger le bien commun.
Bien vu, plus c'est gros plus ça passe. Qu'est-ce qu'on se prend dans le...dans la rue.
Passionnant débat qui fût malheureusement trop court. Ça fait du bien de voir une vraie journaliste qui reste neutre et laisse parler ses invités.
SANS COUPS DE MENTON
OU INVECTIVES OUF
Déni médiatique des médias libéraux et de gauche. Il n'y a rien d'autre à dire.
Le problème avec les idéologues de tout poil est qu’ils finissent toujours par faire correspondre les faits à leurs idées. D'où leur déni de la réalité, leur difficulté à dire ce qui se présente comme une évidence aux yeux de tous et à appeler les choses par leur nom.
Plus que du déni puisque celui-ci a p9ur caractéristique d'être inconscient.
Ce débat est un régal, c'est tellement rare des gens qui discutent, qui ont des arguments, qui s'écoutent, qui n'hurlent pas. Bravo à la journaliste qui a "managé" ce débat et aux deux intervenants qui sont de grande qualité.
Bravo Mathieu BC ! Precis objectif et incisif dans ses analyses !
c'est agréable de suivre un débat dans lequel les insultes n'existent pas ; dans lequel la "sensibilité politique" peut s'exprimer....
On remarquera cependant que Mathieu Bock-Côté est le seul à ne pas interrompre quand l'autre expose son analyse.
Comme ils sont tous d'accord, c'est plus simple
@@nicolaszamichiei7370En même temps, impossible de ne pas être d’accord, la réalité se fait beaucoup trop insistante…
un media de droite avec des invités de droite !
Un débat tout en finesse entre gens intelligents et cultivés, ça fait du bien. Arrêtons de débattre sur l'ultra droite mais plutôt interrogeons nous sur les défaillances de nos gouvernements successifs en matière d'Education et de sécurité.
Simple question : pourquoi, les espagnols, portugais, chinois, italiens, israeliens, etc, etc... ne posent aucun problème.
quand dans le même temps, si il s'agit de personnes du continent africain , çà devient une catastrophe ????
c'est du racisme de faire de vrais constats, il faut se taire pendant combien de temps encore ?
Entièrement d'accord avec vous 👌 👌 👌 👌
certains portugais posent des problèmes...
Allez demander aux italiens massacrés aux sainte marie. Ils étaient traités comme la dernière race après les crapauds.
@@jeanvizade5490 mon dieu le terrorisme portugais fait tellement de victime.....
@@albanr718 les portugais ne font pas de victimes c'est certains👍 , mais yen a pas mal, qui essaient de pourrirs la vie des gens , ils sont ultra communautaire et beaucoup en plus, refuse de parler le francais
Bock-Côté est vraiment une machine de guerre intellectuelle...
J'ai rarement vu une telle vivacité d'esprit...
Il devrait être plus calme car je crains pour sa santé cardio-vasculaire(poids, nervosité)
Enfin...ça fait tout son charme...
Il n'a pas de temps à perdre en rodomontades et trop à dire en peu de temps, le débit est élevé mais toujours précis et pertinent.
@@fredericgill2347Est ce qu’un jour,on va passer outre un accent reflétant la Francophonie(que les Francais ne semblent pas comprendre) et discuter plutôt du contenu.Vous avez intérêt à écouter des points de vue extérieurs!
@@fredericgill2347 "D'autant plus que les Européens ne comprennent pas toujours facilement son accent ponctué de néologismes" c'est complètement faux, il s'exprime comme un universitaire et dans un français parfaitement clair
@@fredericgill2347 Ton commentaire est vraiment détestable et trahit un mépris à peine déguisé. Tu respires la suffisance. Tu fais probablement partie de ces gens qui prennent les Québécois pour une bande de paysans arriérés.
Ses raisonnements sont au contraire très primaires et très lourds. Mais ce sont sans doute les seuls que les racistes comme toi peuvent comprendre...
Qualité exceptionnelle du débat. Par exemple l'analyse de Mathieu correspond à mon expérience : l extrême violence que ma famille et moi subissons en France me rappelle la République Démocratique Allemande ( R.D.A.) de ma jeunesse sans les années 80. Merci à tous les trois pour votre précieux travail.
Ce Monsieur au gilets jaunes connais mieux la France. et les Français que nos politiciens
Un pays où l' on baptise des petits catholiques non-croyants adorant l' argent. Comme Jésus..
... pour que parrain et marraine prêtent main-forte au père-noël pour écouler plus de biens de grande consommation et faire de l' emploi en Chine. Mais aussi des grosses plus-values et dividendes pour tous ceux qui se prennent pour Dieu.
Le diable s' occupe des détails avec Borne et Dupont-Moretti.
Je ressens beaucoup de fierté à écouter Mathieu Bock-Côté débattre avec intelligence avec cette femme brillante qu'est Natacha Polony.. Félicitation à vous deux !
Moi je voudrai une oqtf pour le canadien et une journaliste qui se permet de balayer toute la sociologie d'un revers de main devrai se soucier de la déontologie qu'implique son métier !!!
On remarquera cependant que Mathieu Bock-Côté est le seul à ne pas interrompre quand l'autre expose son analyse.
@@patrickstammer3049si ce n'est pas de l'humour, c'est grave m.le commissaire politique...
Ils sont totalement inoffensifs pour le système…
@@rareword Le seul? Il est certainement moins agressif que bcp de ses collègues, c'est tout. Sur cet interview vous avez raison. Par contre il a, j'imagine, d'autres interview où ça se passe moins bien. Comme vous l'aurez remarqué, ce Mr m'exaspère, mais ce sont ses propos clivant et haineux! Qu'il prépare la guerre civile ailleurs ou libère le Québec...
Excellent Mathieu Bock-Côté.
Mathieu Bock-Côté est toujours génial et merci au figaro pour le débat
Parle trop vite
@@laurencecalonnec3555 Il a entièrement raison!
1 pouce en l'air pour les excellentes idées de l'excellent Mathieu Bock-Coté😀
Des discussions très argumentées de très haute volée avec deux intervenants brillantissimes ! Un grand merci à vous et au Figaro !
Natacha les français ne se sont pas imaginer que ca aller bien se passer c'est les politiques et les médias qui ont pensé cela.
"Une délinquance de gens qui n'ont pas été intégrés"... mais ils ne veulent PAS s'intégrer.
Et encore moins s'assimiler.
Une partie, pas tous. Certains s'intègrent très bien. Généraliser , c'est idiot.
En même temps, s'intégrer à quoi ? à un système qui prône le mariage gay, l'avortement, le wokisme, la culture de la haine de soi, l'ethno-masochisme, le reniement de nos racines chrétiennes etc...
individualiser l'est tt autant. Pour parler de phénomènes globaux, il faut généraliser, c'est indispensable. @@CP9191
@@novalis56 mdr cette panique morale, je m'en délecte
@@1BRL Les islamo-racailles se livrent aussi néanmoins de bon coeur à la barbarie. Quand on est de culture étrangère mais qu'on veut aimer la France on peut se donner les moyens, à l'instar de Jean Messiah et d'autres de son acabit.
Mathieu bock côté est excellent comme tjrs Macron ferait bien de l'écouter.
Macron n’est là que pour mettre en œuvre le programme du Forum économique mondial. Immigration forcée, multiculturalisme et dissolution des nations traditionnelles pour instaurer un gouvernement mondial contre la volonté des peuples autochtones. Klaus Schwab s'est dit content de lui.
Le locataire de l'Elysée ne l'écoutera jamais. Il a son agenda et n'a aucune velléité d'arrêter les flux migratoires incontrôlés qui étouffent la France tel un boa constrictor.
Vae victis
Il n'écoute que l 'oncle SAM et Ursula
@@micheledeguerville8473 et Jean Marc Borello aussi
il s'agite beaucoup
Natacha polony si ces jeunes ne sont pas intégré c'est parce que ils n'ont pas voulu être intégré, le pays qu'ils aiment c'est leur pays d'origine.
C'est vrai. À cause de ce vent de mondialisation, le territoire n'a plus d'identité. On est fidèle à sa culture d'abord et avant tout.
Vous avez parfaitement raison ! Ces jeunes français de papier n'aiment que leur pays d'origine ! Mais pourquoi ne pas aller y vivre dans ce cas ?
@@mariannebriand2508Au lieu de rester passives, les ambassades devraient faire leur part en s'impliquant dans la résolutions des crises dans leurs pays d'origine qui causent ces migrations massives de leurs compatriotes dans le nouveau pays de résidence.
En vrai, ils n'aiment aucun pays. Ils détestent la société dans laquelle ils vivent (c'est aussi le cas d'une bonne partie de l'ultra droite) mais n'aiment aucune société, ils sont dans des identités désincarnées
Exact.. Ils vivent en France comme au bled, ils sont en direct avec leur culture via le câble, ils sont regroupés entre eux sur un plan famille et tous solidaires avec leur islam qui est leur système politique !!! Ils n’ont pas séparé leur foi de leur politique !!! Ils se rassemblent donc sous la même banière. Tous ne sont pas comme ça évidemment mais nous en avons beaucoup !!! L’état devrait peut être s intéresser aux frères musulmans !!! La France est chrétienne depuis deux millénaires !!!! Elle n’est pas raciste elle est multietchnique avec une seule culture !!!
Génial ! Quel débat ! Salutations de Belgique !
Salutations du Québec!
Au sujet de la souveraineté, on peut déjà évoquer le désir des beaucoup de famille Française qui aiment la France, son histoire, sa culture et son âme, de retrouver notre souveraineté nationale. C’est à dire sans racisme aucun, la France au Français, je veux dire aux citoyens Français qui aime la France et lui veulent du bien . Il y a longtemps maintenant on chantait "Douce France, cher pays de mon enfance …". Mais les âmes de France se sont tues, comme s’est triste . Elles semblent muselées par le climat de terreur que beaucoup de profiteurs des allocations françaises ( familiales, logement , CMU ou sécurité sociale …) qui ne viennent en France que pour toutes ces facilités offertes gratuitement, font régner lorsqu’ils prennent conscience que la France n’est pas paradis !
Cela me semble être un triste constat mais oh combien réaliste ! Oui nous entretenons avec nos impôts les enseignants qui seront menacés par leurs enfants, les hôpitaux qui les soigneront, les logements qui seront dégradés. Et cela n'est pas le pire lorsque l'on pense à la délinquance, à la barbarie généralisée et aux attentats subis depuis trop d'années ! Il nous faut en plus supporter le mépris de LFI et de la plupart des médias, et la haine de ces populations africaines et maghrébines bénéficiant de ces aides innombrables !
Natacha Polony fait comme si les musulmans de France avaient le désir de s''intégrer. Ne soyons pas naïfs, l’Islam est la pour conquérir. D'après elle, si les musulmans ne s'intègrent pas, c'est la faute des Français. Quelle aberration!
@@rarewordils ne s'intègrent pas en France, ni en allemagne ni en Belgique , ni aux Pays BAS ni en Suède, ni au danemark ,ni ...NULLE PART EN FAIT , ils font chier littéralement tout le monde qui ne croit pas comme eux !
@@rareword Entièrement d'accord avec vous !!! Encore faudrait-il qu'ils est envie d'être intégrés..
Je confirme.
Adolescents et adolescentes issus de l'immigration comme on dit qui haïssent la France, ne se considèrent pas comme Français, mais ont parfaitement conscience que le système de santé, d'allocations etc. est très bien. Des ingrats et des sangsues.
Bravo pour la maturité et le respect.👍
N'oubliez pas que, un équilibre parfait doit toujours inclure, l'intelligence et le cœur.
Dans cette entrevue il y avait un assez bon équilibre.
Votre niveau intellectuel est très élevé et il faut le rendre plus accessible pour ceux moins équipé en notion politique.
La politique doit représenter la population et non les élites politiques, nous ne sommes pas tous des champions comme vous, et la politique concerne le petit peuple ordinaire, je vous invite à revenir à plus de simplicité.
Merci à vous trois!
Les gens veulent juste manifester et crier leur colère face à la montée des violences : les préfets doivent arrêter de museler une partie importante des français qui veulent exprimer leurs ressentis, en les muselant, vous ne faites que les frustrer et faire monter les tensions
Exactement
et si c'était le but ??? pour instaurer pass et autre moyen liberticide pour notre sécurité, bien sûr, le pass sanitaire était un test qui a brillamment réussi, on ne manquera pas de nous faire avaler les prochains QR code pour une mesure de liberté au nom de la sécurité ça va de soit. Benjamin Franklin avait vu juste : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Les préfets sont nommés par le président de la République, donc ils exécutent les ordres venus de Macron
Les préfets sont aux "ordres" . Si l'ordre est de massacrer la population ils obtempérons sans discuter ..!!
J’aborde totalement, entièrement dans la réflexion, l’analyse, l’escalade, les conclusions de Mathieu Bock-Coté. Natacha Polony a tendance à minimiser la réalité de l’immigration et les conséquences de celle-ci qui appartient à une Culture, une croyance religieuse hostile, une sociologie totalement étrangère a l’Occident. Mathieu Bock-Côté est remarquable de lucidité et d’intégrité.
Natacha est de gauche et ne veut pas se défaire de cette idéologie tartuffaire
17:35 a quel moment vous la voyez minimiser ce que vous dites ? Dites moi.
qu'est ce que vous comprenez pas ? J'espere que ce n'est pas de la mauvaise foi de votre part.
@@mariotrevisan3672 pareil pour vous : 17:35 a quel moment vous constatez de l'idéologie ? Dites moi.
qu'est ce que vous comprenez pas ? J'espere que ce n'est pas de la mauvaise foi de votre part.
un débat sert à confronter des idees pour permettre au spectateur de se faire sa propre opinion grâce aux arguments apportés (il y a du bon comme du mauvais de chaque parti) or je vois dans les deux commentaires précédents deux personnes qui resteront sur leur ideologie quelques soient les arguments apportés et qui se mettent en position de jugement bonne soirée
@@charabotte1 " a quel moment vous la voyez minimiser ce que vous dites ?"
un exemple; elle dit" ils sont francais" alors qu'en faite ils ne le sont pas, ils ont juste une carte d'identité francaise.
NB: dans ma cité les gens m'appel: " le francais "
se qui prouve qu'ils ne se sentent pas francais mais algériens.
Effectivement, Mr Collomb disait à l'époque "côte à côte". Ça voulait déjà dire pas ensemble.
Alors, je sais qu'il existe des "indésirables", des "invisibles", mais bien avant la formulation exacte de Collomb, se souvient on de JEAN MARIE LE PEN? Peu importe sont mépris pour l’Afrique, peut on au moins se souvenir que lui, BIEN AVANT COLLOMB, il avait prévenu du problème de l’immigration?
@@nightbond9285tout à fait , mais est il politiquement correct de dire que sa soit jean Marie lepen qui l'avait déclaré en premier 😅😂😂😂
@@piotretolstoi Je n'osais le dire... D'ailleurs, TOUT LE PROBL7ME EST LA.
Et pourtant, je suis ANTILLAIS. Mais "on remet à César ce qu est à César". Ils sont DEUX (tout les deux du front national et de l'action française, classé tout deux dans (attention au superlatif), l'utraa master maxi super giga drouate... AU PIRE, de la part d'un le pen, on aurait droit à des châtaignes, quelques bleus tout au plus.... si des bagarres ethniques devaient se déclarer entre français blancs et non blancs...
MAIS LA, on ne peut nier l'évidence:
Le niveau scolaire a chuté depuis l'immigration MASSIVE africaine et musulmane (d'abord aux états unis (mais eux, pas qu'africaine) et depuis quelques dizaines d'années, en Europe).
L’insécurité, ENCORE UNE PREVISION DE JEAN MARIE LE PEN...
Mais LES EXÉCUTIONS (lola, paty, dominique, Le père....), ça, ce n'était pas prévu....
Mais LE DANGER pour LFI, c'est les idées de jean marie lepen qui se diffusent.
Pour le moment, le danger, ce n'est pas que ces idées se diffusent, C'EST QU'ELLES SE VÉRIFIENT...
Il faut nettoyer le pays, restaurer la justice et la sécurité de nos enfants
Voter Z🇫🇷
Tiens un Coluche qui lave plus blanc que blanc .
Il faudrait commencer par leur l'éducation , que ces enfants lâchent leur portable et apprennent à lire et écrire ...Un grand pas serait enclenché pour sortir d'un monde de crétins ...!!
@@christopheleharivel9031 d'ailleurs les ingénieurs de la silicon valley interdisent mes écrans à leur progéniture c'est dire leur nocivité.
@@christopheleharivel9031 S'ils préfèrent le téléphone aux couteaux, vive le téléphone.
L'excellent Matthieu Bock Côté n'a même pas eu besoin de forcer son talent... Merci.
moi je suis atteré par les propos de ce monsieur.
@@leonardlerenard2965 Quand il est en France, nous au Québec, on la chance de moins le voir. 🙂Je compatie avec vous.
@@via6400 merci
@@via6400 Il est complètement censuré au Québec.... Aucune TV ou Radio ne l'invite sauf au Journal de Montréal.
UN gros merci du Québec à Eugénie Bastié pour son professionnalisme ainsi qu'à Natacha Polony. Entrevue très appréciée et agréable à écouter! 😉
Mathieu toujours aussi brillant.
C'est triste pour elle mais Polony a perdu ses c... et pourtant elle en avait, ainsi que le courage qui va avec.
Mais là son discours est terriblement vide de sens. Elle enfile les mots comme les perles.
Normal elle est payée par bfmerdia macroniste😅😅
Tout à fait d'accord avec vous 👌 👌 👌
Directrice de Mariannes, tout et dit .
Notre plus grand problème c'est le déni des politiques au pouvoir et de la gauche et de lfi.
Ne t'en fais pas, les LFIstes devront répondre un jour de leur cécité idéologique. Ce temps de déni achève.
Effectivement, le plus grand problème actuel c’est la médiocrité des députés LFI. J’ai eu la malchance d’entendre la médiocrité kéké . Il faut savoir que cette analphabète est sensée proposer des lois pour la population française.
Kéké est incapable de faire une phrase compréhensible.
C’est la honte totale LFI. Le pire c’est que certains ont osé voter pour ces incapables ignorants.🤮🤮
Natacha Polony fait comme si les musulmans de France avaient le désir de s''intégrer. Ne soyons pas naïfs, l’Islam est la pour conquérir. Le problème avec les idéologues de tout poil est qu’ils finissent toujours par faire correspondre les faits à leurs idées. D'où leur déni de la réalité, leur difficulté à dire ce qui se présente comme une évidence aux yeux de tous et à appeler les choses par leur nom.
La droite aussi pendant des années de gouvernance
Ne vous inquiétez pas une "Mélonite" aigüe est programmée en 2027 . Cela vous guérira peut-être de la mélanchonite urticante qui semble tous vous affecter.
J'adore Mathieu Bock-Côté!
Il y a une certaine peur chez les journalistes comme Polony qui ne comprennent pas comment le paradigme a pu basculer aussi vite ou tout du moins flippent à l'idée d'admettre que leurs idéaux ces dernières années étaient fondés sur du discours et rien d'autre. C'est malheureux mais quand la réalité les rattrapera ça leur fera très mal.
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
Il ne faut pas oublier ceux qui vont à l'opposé et se crée des phobies massives, comme Mathieu Bock-Côté qui invente des conspirations contre les "victimes" de la droite...
com d'imbécile
Bravo Mathieu, la réalité et la verité sont faciles pour les articuler.
Quelle clarté de la part de Matthieu bock coté
C'est un plaisir de l'écouter....
Vous le trouvez clair ? Il va d’un côté puis de l’autre pour revenir à l’idée de base pour passer par une autre pour aller à une autre. C’est un entourloupeur professionnel!
@@andrewbrisson1476 Des exemples ici sur cette vidéo ?
C'est malhonnête ce que dit Natacha Polony. Elle explique que nous n'avons pas réussi l'intégration de "ces jeunes", et qu'ils ne font pas face à l'autorité, ni de l'école, ni de la Justice ... d'accord mais j'ai quelques questions ? Sont-ils les seuls dans ce cas ? La France abrite la plus importante communauté chinoise d'Europe, la plus grande communauté juive d'Europe, alors auraient-ils une éducation scolaire et une justice différente ? Nous avons parfaitement réussi l'intégration des juifs ou des asiatiques, ils ont ni problèmes scolaires ni de déboire avec la justice, alors pourquoi constamment rejeter la faute sur nos institutions ? Insinuerait-elle que l'éducation et la justice seraient laxistes uniquement avec les arabo-musulmans ? ou bien que le Roi Hassan II avait raison ? J'ai ma petite idée.
De toutes façons on intègre et assimile des individus, pas des peuples...
Vous avez raison, mais il ne faut pas dire que certaines ethnies moins compatibles avec la démocratie que d'autres. C'est tabou.
Des italiens , des espagnols et Portugais.
,
Les juifs et les asiatiques restent en communauté , et d' ailleurs on ne les fustiges pas pour ça , la communauté " musulmane " est un conte pour enfants, servant surtout a fustigé les "arabes" maghrébins, qui triment comme tout le monde et fondent plus facilement des familles avec des "français" , qui n' a pas un collègue d' origine marocaine,, tunisienne...? , et qui n' ont pas grand choses a voir avec les arabes du hijaz qui eux sont en France dans les hotels des champs elysees
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
Quel plaisir, quel bonheur de retrouver de l'élégance dans des échanges polis, mesurés et enfin instructifs( pour ma part) et intéressants !
Wow, Bock-côté est vraiment bien câblé. Je vais devoir réécouter le débat en vitesse 0.5😁
Pareil...
Le choc des cultures, c'est terrifiant ! Parce qu'on s'en aperçoit qu'après un grand préjudice !
Plusieurs lanceurs d'alert le disent depuis des années mais se faisait traité de facho☹
MBC sublime !
Natacha Polony me déçoit comme Michel Onfray avec lequel elle a d'ailleurs collaboré dans le comité George Orwell dans un ouvrage très intéressant sur le Soft Power.
Parfois je me demande si elle n'est pas tenue par le gouvernement qui l'aurait recadré car ayant des "casseroles" sur elle..
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
Bonne question 👍👍
Très beau débat ! Dans l'écoute et le calme, ça fait plaisir a écouter.
Toujours aussi brillant MBC ! Aveuglement volontaire de la classe politique. Pour régler l'insécurité, la classe politique doit d'abord la nommer. Pour certains politiciens et politiciennes se sont leurs commettants.
Si brillant qu’il a déserté son pays …bel exemple !
@@josephjoseph5480il n'a pas déserté son pays, il vit entre les deux pays.
Ce n'est pas de l'aveuglement volontaire. La gauche, les Verts et les centristes sont tout simplement incapables de demander aux "Arabes" et aux Noirs de se comporter correctement. Ils vont en faire venir toujours plus et les laisser librement dériver, soit jusqu'à ce que la droite se réveille, soit jusqu'à ce qu'émerge un puissant mouvement identitaire, raciste, dans les régions qui votent aujourd'hui à gauche ou au centre.
Déposez vos fèces ailleurs. Ici c’est sus aux sots si ces sots-ci sont secs ! @@josephjoseph5480
@@thibaultsuire2532 c'est de l'opportisme de vivre dans deux pays( une partie du Canada est anglophone donc mentalité américaine) où paye t'il ses impôts?le père de mon mari ayant immigré en France( fuyant le régime de Mussolini) a dit en posant ses valises en France je ne ferais pas de politique dans ce pays qui m'accueille peut être que certains devraient y réfléchir bonne soirée
Du grand art Natacha ! Quelle habileté pour dire tout de même que les artistes du couteau, tous comptes faits ne sont pas plus méchants que les autres qui ont un mauvais fond, puisqu'ils finissent par s'ennerver un peu... donc, vous voyez bien que la violence augmentent de part et d'autre...
La solution, une vraie justice et des centres de rééducation, sans faiblir !
Et remarquez à 16' 35 ce grand mouvement d'ouverture, les bras croisés, bien reculée dans sa chaisse... pas très à l'aise car elle sait très bien à quel point elle est de mauvaise foi.
La violence défensive des français est le résultat de celle provocatrice et gratuite des muzul.
Faut pas tout mélanger, surtout calé dans son canapé au fond de sa planque de collabo.😏
Comme vous, elle m' a énervé à nier la responsabilité des agresseurs de Crépol.
tout à fait d' accord avec Matthieu , Je n' aime pas les certitudes que POlony veut imposer .Chercher la vertu pour soi même a toujours mené les hommes à se surpasser et à chercher ainsi le bien commun .Madame Polony est le pur produit de ces libertaires qui nous ont mené où nous sommes à présent
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
com imbécile d'un raciste hypocrite !
Débat extrêmement intéressant. Mathieu Bock-Coté, notre Québécois favori, a un regard très lucide sur la société française et les problèmes que celle-ci rencontre aujourd'hui (insécurité, immigration débordante, déliquescence de l'Ecole républicaine, etc...).
Je crois que c'était Céline Dion la Québécoise favorite des Français...
@@SOT233 Non, non, c'était "René", son chum!😂😂😂Maintenant c'est bien MBC ! Il est tellement lucide!
Malheureusement, il va falloir poser la question de la double nationalité hors UE. Et l'interdire. Il va falloir reposer la question de la déchéance de nationalité pour les délinquants. Et il faut taper au portefeuille pour les familles de délinquants mineurs : hlm, caf, apl, etc
STATISTIQUES DES MINISTÈRES : sur 100 euros de FRAUDES 70 euros c'est de la fraude FISCALE DES ENTREPRRISES essentiellement.
Il est plus rentable pour le budget de la Nation d'embaucher à BERCY des spécialistes du domaine plutôt que de payer Mac Kinsey pour élaborer une stratégie de recouvrement des 10 euros de fraude aux prestations sociales quand les comptes de la sécurité sociale souffrent surtout du TRAVAIL AU NOIR et des SURFACTURATIONS des cliniques et autres praticiens libéraux.
Mathieu bock-coté bon discourt plein de bon sens
MBC trop fort
Voilà a quoi devrait ressembler toutes les discussions télévisées/radio ! Excellent débat, deux très bons orateurs, avec des arguments solides qui mettent dans le mille tous les deux. Bravo !
43'4 "Je suis un citoyen normal comme il y en a partout"...Partout je ne pense pas, pas assez, ça c'est une certitude. Brillant MBC.
C'est étrange, Madame Polony, car, et je vous site, vous dites: "la France est moins dangereuse aujourd'hui qu'il y a un siècle" mais dans le même temps vous parlez d'une augmentation générale de la violence. Pour moi, le réel problème n'est pas là où vous le pensez...
polony est une grande bourgeoise..c est 1 opposition contrôlée..son mari en 2021 soutenait la liste LREM MODEM..
elle crachait sur florian philippot il y a peu. .bref...elle fait la rebelle mais profite bien du système...
Elle parle bien pour ne rien dire...😅
Tout ce qu'elle fait avancer Natacha, c'est son compte en banque ! Autrement, elle parle bien de la bouche !
Non elle ne dit pas ça. Elle dit que les homicides ont diminué depuis 20 ans mais en fait que les violences et les tentatives d'homicide ont explosé !! Simplement on arrive maintenant à sauver un grand nombre de gens grâce aux progrès de la médecine.
La baisse des homicides est donc un chiffre menteur, qui n'est utile qu'aux menteurs, manipulateurs pervers et machiavéliques, propagandistes de gauche. C'est ce qu'elle a dit. Je le crois.
Je ne vois pas pourquoi vous tomber sur Polony de cette façon...ce quelle dit est juste, par rapport à il ya un siècle, il ya beaucoup moins de violence actuellement. Par contre quand elle parle d'une augmentation de la violence elle fait le parallèle comme beaucoup avec les années 80-90 qui était un havre de paix en comparaison.
Si des territoires sont perdus, culturels ou géographique, alors recolonisation de ces zones, application de la loi pour tout les français.
Il est vraiment brillantisime !! Bravo Mathieu bok-coté
Natacha Polony : Comment faites vous pour régler ce problème ?
1) L'intégration imposée ne marche pas. Si par contre, au lieu de distribuer la nationalité française, on la décernait avec parcimonie à ceux qui ont su se montrer intégrés, ils auraient envie d'y arriver.
2) Mais bientôt ce ne sera plus à nous de le gérer puisque qu'il ne se passera plus beaucoup de temps avant que ces nouvelles populations votent pour leurs propres partis.
C'est déjà et les listes augmentent et les pourcentages aussi. Et ce sont des radicaux. Ah le régime des mollahs ils en rêvent.
Un débat de haut vol, rare et brillant! Bravo à Eugénie Bastié d’avoir réuni Natacha Polony et MBC tous 2 si riches et lumineux dans leurs pensées et propos.
La question de l’impuissance de l’état est capitale. Depuis 50 ans nous jetons aux orties tout ce qui incarne l’autorité et la souveraineté. Le mal ne pardonne jamais les vides d’autorité légitimes, ni aux sein des familles, ni au cœur de la communauté nationale. Nous avons IMMÉDIATEMENT besoin d’un nouveau code pénal, d’un nouveau code de procédure pénale, et de 60.000 places de prison. Tu peux stopper l’immigration. Ok. Mais tu ne peux pas virer le million de potentiels criminels que tu as ici. Alors nous devons les persuader avec la force que qui enfreint la loi PAIE toute la facture. Tout le reste c’est du bla-bla-bla. La peur doit changer de camp. C’est tout.
Ils ne s'intégrant jamais, juste conquérir en détruisant notre religion chrétienne en nous massacrant .
Excellent Mathieu Bock-Côté .... il ne dit que la vérité. Polony est pleine de mots et fade dans son raisonnement.
Je ne sais pas d’accord. Elle a juste une analyse plus poussée. Mathieu Bock-Côté ne fait que souligner l’ampleur de l’urgence et les effets du wokisme, mais il ne cherche ni les causes ni les solutions
@@alberthumblot4706 Elle n'admet pas la responsabilité de l'islam et les musulmans dans cette situation de guerre civile!
Contrairement à ce qu affirme Natacha Poloni, il faut dire merci à Eric Zemmour d avoir permis à ces sujets d émerger.
De Gaulle, Marchais, Le Pen, et bien d'autres en ont parlé avant Zemmour qui ne fait que rappeler que ça fait plus de 50 ans qu'on explique ce qui se passe. Donc il fallait bien une piqûre de rappel car certains ont l'air d'oublier que c'est le quotidien qui devient très macabre car il y a des morts et que ça ne peut plus durer.
Et Laurent Obertone , qui a écrit "La France Orange Mécanique" 10 ans auparavant ;;; livre visionnaire qui lui a valu d'être classé "Extrêêême drouaaate"
@dominique
100/100 d'accord avec vous👌
tu es raciste ?
@@SabineHecebonje suis marié avec une asiatique, je suis raciste ?
Les choses doivent changées et vont changées.
Changer*
👍🏼
La France qui pense, des idées fortes sans le courage des actes…
Non madame Polony se n'est pas une impression mais maintenant c'est une certitude, mais continuons, celà l'ont sait trés bien où cela va nous mené.
de 1988 à nos jours , les agressions contre les personnes sont passées de plus de 40 000 à plus de 300 000 ... Madame Polony connait les chiffres ... elle ment ... celui qui veut des chiffres ethniques peut en trouver chez nos voisins ...
La différence de niveau entre les deux est sidérante.
ce n'est pas seulement un problème d'intégration Madame Polony, ( et il est tout à fait VRAI qu'il y a ce problème) MAIS c'est AUSSI un problème QUANTITATIF : une immigration du même type et importante conduit inéluctablement à une évolution sociétale ;
Aussi !
Vous pouvez remercier le patronat français DE DROITE qui dans les années a 60 trouvé intelligent d'aller chercher des charters complets de travailleurs de nos "colonies" pour mettre un coup d'arrêt aux salaires des ouvriers .
non elle le dit et est assez réaliste sur le constat , en revanche sur l'idée que cela puisse être réparé, non, elle se met le doigt dans l'oeil, on arrivera jamais à refaçonner, à rééduquer ceux qui sont là et ils sont si nombreux!! de plus cela demanderait une bonne dizaine d'année pour en voir les fruits, et il faudrait une refonte politique , juridique, judiciare, éducative, ce serait un effort et un travail gigantesque et long, en attendant on vit comment , dans quelles conditions ??
@@marie-jeannegoze6493Difficile de vous donner tort madame..
Argument de mauvaise foi d'une raciste qui n'assume pas.
Natacha Polony fait ce qu'elle fait systématiquement quel que soit le sujet: elle renvoie dos à dos les positions opposées pour les disqualifier, en sort vainqueur le système. Elle ne prend jamais position pour l'opposition politique la plus pragmatique qui n'a jamais grâce à ses yeux sous des prétextes dérisoires, aussi brillante soit-elle, c'est vraiment l'idiote utile de la macronie.
Natacha Polygny travaille pour bfmerdia. Elle parle. C'est tout blabla
C'Est exacrtement ca. C'est une fumiste. Elle est la journaliste la moins engagée de tous les medias. Elle est l'opposé des Camus et Zola....
Bien dit , pile je gagne face tu perds
Elle me déçois au plus haut point.
@@dj10021947elle ne travaille pas chez bfm.
Incroyable débat plein de bon sens
toujours un regal d écouter mr bock coté , un vrai puit de sagesse .
quand à euginier bastier , je ne suis absolument pas surpris de sa façon de tenir le debat en laissant chaqun s'exprimer tant elle est militante du "chacun à le droit de s exprimer même mes pires ennemis" .... résultat on obtient un débat agréable et certainement bien plus instructeur que les tartuferient que nous imposent les autres chaines tv en regle général.
Félicitations, c’est très beau ! Organiser un débat quand on est d’accord à 99 %, on a affaire à de très très grands experts et de bons intellectuels. J’ai beaucoup aimé.❤
Bravo Mathieu, on voit bien que tu n'est pas français mais canadien, que tu vois les choses avec d'autres yeux que ceux qui se cachent le visage ici pour ne pas voir, bravo pour dire ce que beaucoup n'osent pas dire, c'est tout à fait vraie ce que tu dis. La maire de Romans-sur-Icère l'a bien dit, on a investit plus de 150 M € dans cette cité et en échange de quoi? Voilà à quoi sert l'argent de ceux qui travaillent et respectent la Loi.
Québécois...
La prudence voudrait que l'on attende les résultats de l'enquête avant d'EXTRAPOLER.
Habitante d'un village , je constate que les parents s'organisent chez nous pour éviter les problèmes RECIDIVANTS entre NOS jeunes liés à la surconsommation d'alcool, les jalousies amoureuses , et des mésententes historiques entre villages qu'un rien va raviver.
com de crétin raciste
mourad a cherché ce qui lui est arrivé, il s'est foutu du vieux ,l'a provoqué en le filmant a 1 metre de distance parce qu il se croyait intouchable face a une personne agée, il aurait pu éviter le conflit
salopard raciste. Com sinalé à la police et à youtube ! Salopard !!!
Je suis un anti figaro primaire voire primitif... Et bien je dois vous adresser mon respect pour ce débat qui est passionnant et qui fait fonctionner nos neurones ! Merci merci merci ❤
Pourquoi anti figaro primaire ou même primitif ? Vous préférez le monde ou libération peut être ? J'aimerais connaître vos raisons.
Bonjour j’ai apprécié Mme Polony a une époque récente
A ce jour je commence sérieusement à avoir des doutes ,en particulier sur ses intérêts avec la REm
Déception momentanée??
Quel débat intéressant, les 2 intervenants ne sont peut-être pas complètement d accord mais la discussion est claire , courtoises et enrichissante.
Echange passionnant, merci aux invités et à l'emission !
il faut un Québécois qui vous ouvre les yeux, bande d’autruche. Merci Mathieu.
Ta yeule…
Oh mais ça va, MBC est dans la politique Française pendant quasiment aussi longtemps que la politique Québécoise. Il est très pointu sur ces sujets et dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. La seule raison pour lequel ça frappe c'est parce qu'il est le seul a dire vraiment les choses, même chose pour la politique QC.
Des millions de français ont toujours eu les yeux ouverts, et se font constamment culpabiliser pour ça.
@@AmedeeBoulette en bon parasite que tu es, tu viens nous faire part de ta sublime prose sur toutes les vidéos qui te dérangent hein Mohamed ?
@@Peroriperora Mohamed!!! Hahahah 🤣🤣🤣🤣
Bock-Côté a un charisme et une présence phénomènale.
Débat de qualité, respectueux et riche en idées et analyses.
C'est si rare dans les médias.
C'est surtout un moulin à paroles .
@@marie-jeannegoze6493c'est surtout quelqu'un de sensé......
@@philippemahe6207 pouvez-vous me définir "le bon sens" ?
@@marie-jeannegoze6493 Et toi, un moulin septique?
@@Francedefence fille de général d'infanterie de marine , éduquée dans les maison de la légion d'honneur , je n'ai pas besoin d'un pseudo ridicule comme Francedefence pour l'avoir défendue la France à travers le monde . C'était la France de la " LIBERTE ÉGALITÉ FRATERNITÉ ". j'en connais la langue un peu mieux que vous semble-t-il : "défense, sceptique."
Ceci dit vous n'avez toujours pas défini "le bon sens" qui devrait prévaloir.
En 1939 certains se sont sérieusement fourvoyés par "bon sens" il n'ont saisi NI le sens de l'histoire NI le sens de notre devise nationale qui résonne dans le monde entier SI et SEULEMENT SI notre politique s'y conforme.
Je renouvelle ma question , qu'est ce que le "bon sens" en 2023 ?
Oui, mais tant que les manettes du pouvoir ne seront plus au mains du peuple français, ça va continuer, et les choses iront de pis en pis.
Bravo Bock Coté : génial , grandiose , passionnant , d'une logique dune vérité les autres journalistes sont tellement ignares et nauséabonds
Polony toujours non tranchante... tout le monde dos à dos...c'est pourquoi nous en sommes là..à cause de ces gens là aussi
Elle ne va jamais au bout de ses analyses elle ménage toujours la chèvre et le chou, donc elle ne prend aucun risque a dire des banalités théoriques. De deux choses l'une : ou elle est complètement neuneu ou elle est hypocrite à force de pratiquer le politiquement correct.
Mme Polony, votre leitmotiv ne trompe plus personne, ce n'est pas une impression, ce n'est pas un sentiment, pour Thomas, les survivants de Crépol, et tous les autres, la mort, le drame, l'horreur sont factuels.
Pologne 😅😅😅😮😮
Ne pas oublier que l'immigration est organisée par et pour le patronat depuis le milieu des années 70.
Le patronat est supposé être de droite me semble-t-il.
Attaquer et diminuer les acquis sociaux des français ces dernières 45 années en faisant venir des analphabètes aura eu plusieurs conséquences :
- le nombre d'ouvriers a été divisé par 2 entre 2000 et 2020 par les mêmes qui aujourd'hui parlent de réindustrialiser la France
- une paupérisation qui se développe avec des activités style uber (c'est macron qui a favorisé l'implantation d'uber en France au travers de pratiques violentes)
- recours massif au travail de sans papiers dans le btp el la restauration alors qu'il y a presque 8 millions de chômeurs et autant de travailleurs précaires...comme un dernier bras d'honneur à la loi qui interdit cette pratique.
Personne ne dénonce cette volonté du patronat français (aujourd'hui et de puis maastrcht à l'échelle européenne) :
- la gauche défend le travail des sans-papiers et valide ainsi l'exploitation croissante des humains
- la droite est amnésique mais pas pour régulariser les sans-papiers
T
Il y a quelques années je donnais des cours de français à une jeune fille de 17 ans qui était d'origine marocaine. Elle venait en cachette de sa famille qui lui interdisait et qui ne voulait pas qu'elle se perfectionne et fasse des études. Et un jour je ne l'ai plus revue et je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Elle était adorable, extrêmement gentille, mais elle avait de la peur à chaque fois qu'elle venait. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave.
Alors là.... ce débat d'analyse entre cette journaliste et cet essayiste, est exceptionnel. Il pose les VRAIS questions que les médias, les politiques et la justice évitent constamment, constamment. Et nous, les citoyens nous avons les deux pieds dans CETTE réalité que l'on nous fait subir. C'est monstrueux de se sentir dans un asile de bien-pensants, tenu par des surveillants fous! Merci pour ce débat GÉNIAL parce que politiquement incorrect!
Pas toujours, mais souvent vide de sens ce que raconte Polony. Elle brasse du vent dans une espèce de verbiage sans queue ni tête.
Natacha Polony a été infectée par le gauchisme qui traite le problème de l'insécurité dont souffrent les français en ne blâmant jamais les coupables d'actions criminelles mais en leur trouvant des excuses. “C'est la faute des français qui ne les ont pas intégrés, c'est la faute de leur pauvrete, c'est la faute du racisme blanc, etc..etc.” A les en croire, les délinquants et leur famille ne sont en aucun cas responsables de leurs actes.
Absolument, nullissime et macroniste dans sa mentalité....
Du Juppé, pur jus
Ce n'est pas du tout vide de sens, c'est juste que toi, petit raciste primaire, tu es juste au niveau pour comprendre les arguments des racistes fascistes...
demandez en privé à vos copines (même "de gauche") qui les harcèle en général dans la rue...
la solution est la REMIGRATION JURIDIQUE. Convertir en titre-de-séjour la "nationalité française" des immigrés des pays concernés. Ainsi, on respecte les biens et les personnes, et une économie moderne ouverte. Mais on arrête la comédie de l'intégration. Et on pilote la démographie en direct. Les gens circulent, travaillent, étudient, font des affaires. Mais on arrête cette dérive.
Excellente analyse de Madame Polony comme la majeure partie du temps.
Problème de départ double 1-Education, cercle familiale inexistant ou insuffisant, 2 - intégration insuffisante faute de politique dite de la ville
Puis faute énorme de l'état et donc des gouvernements successifs depuis 30 ans = Effondrement de l'autorité régalienne de l'état, utilisation insuffisante de la force légitime, faute de classement sans suite des procureurs de la république (oups de l'ancienne république) au premier niveau, augmentant le niveau de gravité des délits.......explosions des délits et lectures à plusieurs niveaux des faits de délinquance, fracturant la France et la projetant dans un basculement inquiétant !
Agissons contre:
- le terrorisme religieux, l'extrémisme religieux
- la délinquance violente
- la haine et la montée de l'extrême droite
et pour cela réinstaurer à forte dose l'autorité de l'état......et pas par les discours par les lois comme cathédrale de papier sans moyen et lâcheté politique
Entretien courtois et partant, enrichissant. Deux vrais journalistes cultivés qui débattent dans le calme. C'est tellement rare que c'est précieux !