Très brillant ce Monsieur je l’écoute sur cnews tous les soirs il a un débit très rapide difficile parfois à suivre .. Il n’est cependant pas le seul des tops des identitaires en France mais à mon sens il n’y en aura jamais assez ! Bravo à vous Monsieur
J'adore Mathieu Bock-côté parce que c'est quelqu'un de droit dans ses bottes qui di ce qu'il pense sans se soucier des biens pensant et qui n'hésite pas à recadrer certains sur les plateaux télé qui raconte conneries sur conneries ou bien tout ces défenseurs de la bien-pensance et j'en passe
J'ai vécu au Québec, et je trouve bien plus de volonté de survie chez ce peuple (malgré une presse prônant à l'unisson la diversité sans aucune retenue) que chez les Français, où les forces antinationales sont bien implantées au coeur même d'une partie du peuple.
Les Quebecois se font grand remplacer d'une autre façon, par les Anglophones. Dans 30-40 ans à moins de faire secession ils auront disparus en tant que culture indépendante.
Bonsoir M. le journaliste de Frontières et M. Mathieu Bock-Côté, je vous remercie pour ce nouvel entretien, où nous pouvons profiter de l'intelligence, la pertinence et la fulgurance des analyses politiques de cet excellent M. Bock-Côté, qui en sent bien plus sur l'histoire politique de la France que de nombreux autres de nos propres compatriotes. Gratitude pour vos émissions Frontières.
Merci Mr. Bock Côté pour vos analyses pertinentes. Je trouve de plus vos néologismes (Wokistan, se folkloriser,…) très percutants pour faire passer rapidement et tres clairement vos messages.
Je vous admire M. Bock Coté, vous êtes l'un des plus grands intellectuel de notre camp. J'espère que vous avez raison et que votre Nation et votre peuple redeviendra indépendant.
@@proxilian J'ai déjà croisé MBC à Montréal. Je n'ai pas eu besoin de lui dire car, contrairement à vous, il sait que le peuple québécois n'a jamais été indépendant. Je fais une rectification historique c'est tout.
Mathieu Bock-côté...que dire à son sujet? Quel délice!! Cela fait une trentaine d'années que je vis au USA et votre connaissance de ce pays est surprenante.
Je suis québécois, souverainiste comme Mathieu. Il y a quelques années, il avait été invité à l'émission Tout le monde en parle, ici à Montréal. Le co-animateur, un woke, l'a interrompu et a dit ; " j'ai de la difficulté à vous suivre, trop de mots ". Mathieu lui a demandé ; " Et après? ". Le co-animateur de dire ; " Je ne sais plus quoi dire ". Un moment de télévision mémorable ici. Un intellectuel de haute voltige.
Bien sûr ! Mais si tous les parents s’occupaient déjà de leurs progénitures les enfants seraient élevés dans tous les sens du terme et le monde irait sûrement mieux !
L ideal que les non europeens ne touchent plus d allocations ou les nouveaux migrants …bien pour equilibrer le budget et pour limiter les nassances…on sera bientot submerges comme la Belgique actuelle devenue presque un califat…mr bockcote force + intelligence…continuez CONTINUEZ !
Pas les « non européens » juste les « non français » les autres pays européens se débrouillent !!! Il n’existe PAS de « peuple européen » !!!!! Ça c’est un délire d’identitaire ambiance « Saint-empire romain germanique »… soit l’exact opposé de l’esprit et de la vision de la Constitution de la cinquième république !!! Et surtout LE combat millénaire que la France a mené aux autres nations européennes (centrales et de l’Est voire du sud à l’époque de Charles Quint) Donc STOP aux européens ce mot n’a aucun sens vive la France!!! Vive les nations européennes (éventuellement) mais avant tout: Vive la souveraineté nationale française et quittons une bonne fois pour toute cette « union européenne » qui nous détruit et nous enchaîne à petit feu depuis 1992 et avec une accélération monumentale depuis 2009 et le refus de la souveraineté populaire par refus du referendum de 2005 (Haute trahison digne du peloton d’exécution) Enfin bon je pourrais en écrire des lignes et des lignes quitte à écrire un livre entier détruisant point par point le déchet totalitaire qu’est l’Union européenne !!!!
@@Numide_Annabi Il faut aussi prêcher dans les quartiers populaires et gagner la bataille des âmes. Quand on est brave on ne quitte pas le champ de bataille en commentant la défaite annoncée. L'Eglise a de beaux jours devant elle dans nos banlieues. Mais il faut y aller et ne pas laisser la place à un autre. S'intéresser aux Français qu'importe leur apparence physique.
@@gaelsaussereau4375 oui sauf que si tu ne coupes pas les vannes ça ne sert à rien. Et il y a le constat actuel et le futur. La politique s'intéresse au futur. Si tu acceptes que les tout venants qui aiment la France soient français dans notre société d'aujourd'hui, il est tout de même important d'analyser d'un point de vue culturel et d'accepter le fait que faire venir des millions de personnes de culture et de religion trop différente est un problème l'immigration (de travail) doit être au moins divisée par deux et doit concerner surtout les civilisations européennes et/ou occidentales.
@BobAm93 Je ne partage pas votre perspective européiste. Je la pense même plus perverse. Les emplois industriels français ont été perdus car remplacés par des chaînes de production en Bulgarie, Roumanie, Pologne, Ukraine. Les emplois informatique le sont par des bureaux d'études au Portugal, en Espagne, en Pologne.
Il est un patriote qui a défendu son pays envahit par des hordes de maugrabins et par une marée d africain , il s est resigné en voyant que le peuple Français nourrit et soigne ses envahisseurs qui eux lui pissent dessus .
@@joelvaccari Connaissez-vous l’histoire de la grenouille plongée dans une marmite ? Elle s’adapte progressivement à la température de l’eau, jusqu’au moment où elle finit par être ébouillantée. Ainsi en va-t-il de l’homme😢
Merci Monsieur Bockcote pour votre réalisme vous argumentez ce que vous voyez ! alors que les autres sont devenus totalement fous ! Des déclinistes! Des profiteurs !
En effet mais vous les sous estimez ils œuvrent pour mettre en place leurs plans funestes de mondialisation et verrouillent au fil du temps notre démocratie … ils n’y parviendront pas !
Un VRAI calibre MBC, et vraiment LUI il sait de quoi il parle considérant les USA ( les canadiens sont bien sur plus aurait !). Moi je ne m en lasse pas ..😉🙂
Merci d insister sur l imcompétence des médias français traditionnels en matière de politique américaine. Les "experts" français autoproclamés étaient affligeants ces dernières semaines.
"L’Europe ? est traversée par le sentiment de sa décadence !" Non - les gens ont le sentiment qu'ils ont perdu le contrôle de leurs institutions et de leur démocratie et qu'ils élisent sans cesse des politiciens décadents
Je pense au contraire que ce sentiment profond n'est pas le résultat d'une impuissance politique mais bien d'un ressenti lié à une diminution de la centralité de l'Europe dans le monde. Ce qui en soit est la conséquence du libéralisme économique. Dans un monde libéral et méritocrate il est logique de voir des fortunes se faire et se défaire. Y compris à l'échelle de pays.
@@gaelsaussereau4375 Rien n'oblige à subir nos dirigeants (je cherche un mot) - la prétendue déchéance de l'Europe de l'Occident de la France vient de là - de cette soumission - Quant au système économique capitaliste (libéralisme économique) faut faire avec - pas plus qu'on ne peut désinventer le feu - Quelqu'un disait que l'État était le super-prédateur des prédateurs - lorsque la classe dirigeante est complice de la classe possédante dont le seul but est d'extorquer ce qui reste d'économie aux citoyens... - je ne parlerai donc pas d'impuissance politique des dirigeants, au contraire, c'est le jeu du marteau et de la tomate sur l'enclume
@@douteurhenrydickson3354 A bien des égards, il y a des ponts évident avec la gauche syndicaliste - notamment l'idée de s'attaquer à l'oligarchie privée qui gravite autour des gouvernants - où autour desquels gravitent les gouvernants. En conséquence, dans notre période de tension budgétaire - le refus de la droite nationaliste de ne pas voter les recettes supplémentaires du budget visant très largement cette oligarchie - est de ma perspective - incompréhensible. La gauche syndicale et la droite nationaliste devrait s'allier quand il s'agit de lutter contre les abus fiscaux du capitalisme - aka - Amazon, Google, Facebook, Apple ne payent aucun impôt en France - malgré des revenus exorbitants. L'impôt universelle me semble pourtant une bonne idée pour lutter contre cette inequité fiscale. Le positionnement fiscal du RN est assez inquiétant - en ne ciblant pas les sociétés étrangères qui génèrent des profits sur notre territoire - celà entraîne une concurrence déloyale avec nos entreprises - voir annihile toutes nos forces.
@@gaelsaussereau4375 Vous avez raison - mais c'est un idéal ou un rêve - Classe possédante contrôlant la classe dirigeante par des élections truquées (en démocratie formelle) (Haïti) ou par la force dans les autres régimes - Trump veut forcer les entreprises étrangères qui vendent aux USA à installer une usine au pays afin de donner un job aux citoyens - L'UE afin de fournir de la bouffe pas chère à ses citoyens fauchés veut un nouveau traité de libre-échange qui ruinera les agriculteurs locaux - on obtiendrait le même effet ici en abolissant la gestion de l'offre «Le positionnement fiscal du RN est assez inquiétant - en ne ciblant pas les sociétés étrangères qui génèrent des profits sur notre territoire - celà entraîne une concurrence déloyale avec nos entreprises - voir annihile toutes nos forces» Trump, pendant sa campagne électorale a répété souvent cette anecdote - Apprenant que Macron voulait taxer des entreprises US (Google) a ordonné que ça cesse sinon il taxait (frais de douane) demain les importations de vins et champagne de France de 100% Les USA et le Canada font la même chose avec les autos .électriques Chinoises
Ou tu votes pour un escroc qui fait ce qu'il veut , une fois élu, ou tu ne votes pas et ta protestation n'a aucune valeur. Le problème est qu'il n'y a aucun contrepouvoir vraiment démocratique dans notre pays. Les dirigeants ont une impunité de fait, ils sont irresponsables pénalement ( loi sarkozy sur la fonction présidentielle), ce qui leur donne le sentiment d'une toute puissance sans aucun contrôle. Plus le temps passe plus la population perd sa souveraineté non seulement sur ses dirigeants , mais aussi dans le cadre personnel , familial. Sous prétexte de protection sociale , il est interdit aux parents d'agir en tant que parents , il arrivera un jour ( si ce n'est pas déjà le cas?),que les enfants d'opposants soient retirés à leur familles pour être matrixés selon les règles instituées par l'idéologie dominante. Même la durée de vie risque d'être limitée selon les possibilités économiques du pays ( dérives de l'euthanasie , qui commencent à se faire voir dans certains pays, où des personnes âgées ou malades "choisissent " de mourir pour ne pas ruiner leurs enfants)
J' aime bien nos cousins du Québec et , personnellement, j' aimerais que nous ayons plus de relations économiques, culturelles, stratégiques, etc.. avec le Québec!
Malheureusement il est beaucoup plus modéré dans ses propos au Québec, ce pourquoi d'ailleurs il doit faire carrière en France. On n'a pas de CNews ou de Frontières. Il y a toutefois Nomos-TV mais je doute que MBC serait prêt à collaborer avec eux.
Le résultat de tout ce délire gauchiste, c'est que moi étant un socialiste conscient avec des valeurs de base (celles d'Orwell) je ne me reconnait que dans la droite actuelle.
Zemmour vous aurait dit: la révolution a toujours mangé ces enfants, vous êtes beaucoup dans ce cas, et l’ironie c’est que pour la gauche de maintenant du genre LFI, vous êtes carrément d’essstreeeeme droooatteeee comme dirait MBC😂
Idem. Je ne me reconnais plus dans la gauche , qui finit par promouvoir des idées et communauté qui vont à l'encontre des femmes alors que soi-disant féministes. La soumission au lobby queer, à l'immigrationnisme ne poussant qu'à paupériser et déraciner toujours plus de gens , et la complaisance envers l'islamisme m'insupportent. Je n'en peux plus des sympathisants qui vous font la morale . Je fais partie d'une chorale et hier on en a une qui a réussi à ramener une question complètement déplacée envers une étudiante américaine. L'étudiante ayant refusé de répondre, cette personne l'a ensuite critiquée violemment (en gros , si elle a voté Trump c'est une merde). J'étais à deux doigts de lui dire son fait mais je ne veux pas aller dans le sens de ces inquisiteurs.
Rien à voir mais rien que le fait d'entendre 2 accents de la part des intervenants suffit à me donner le sourire et à rendre un aspect authentique à l'échange. 😂
Les commentaires sont à 90% des copier coller : Bravo! Vous êtes génial avec la variante : Zemmour au pouvoir ! (Zemmour le gosse prodige qui était de gauche à Sciences Po, sans participer à l'agora permanente qu'était la péniche, tout comme Dupont Aignan... je le sais bien, étant de la même promotion...mais moi au GUD/ UED
Les commentaires sont à 90% des copier coller : Bravo! Vous êtes génial avec la variante : Zemmour au pouvoir ! (Zemmour le gosse prodige qui était de gauche à Sciences Po, sans participer à l'agora permanente qu'était la péniche, tout comme Dupont Aignan... je le sais bien, étant de la même promotion...mais moi au GUD/ UED
Droite, gauche, qu'est-ce que ça veut dire aujourd'hui ? Plus rien. Le spectre politique français est divisé entre euro-atlantistes (LREM, PS, LR), altermondialistes (LFI, EELV) et souverainistes (RN, UPR, Patriotes, DLF), qui ont tous des intérêts bien différents et qui rassemblent, à l'exception des altermondialistes, des gens issus aussi bien de l'ancienne droite que de l'ancienne gauche. Les euro-atlantistes vendent la France à la découpe à leurs maîtres américains et européens. Les altermondialistes livrent la France à ses ennemis de l'intérieur. Les souverainistes veulent mettre dehors les maîtres et les traîtres. Alors aujourd'hui, qu'est-ce qu'on s'en fout des valeurs de la droite ! On a d'abord besoin de purger la France des traîtres qui l'ont prise en otage, et après on aura peut-être le luxe de revenir à des guéguerres idéologiques. Loin de moi l'idée de critiquer l'analyse de MBC, juste comme toujours, mais je pense que c'est une erreur de conserver une grille de lecture gauche / droite qui ne fera que servir le pouvoir sur un plateau d'argent aux euro-atlantistes. PS : je mets à dessein le RN dans le camp souverainiste, car si ce parti ne l'est plus du tout aujourd'hui, ses électeurs, eux, le sont encore et misent sur lui parce que c'est le seul ayant des chances de remporter une élection.
AU contraire, c'est la grille souverainiste / mondialiste qui est périmés. Aujourd'hui les souverainistes ne sont plus que quelques minorités de complotistes obsédés par l'Europe, qui se foutent du GR. Vous ne voulez pas d'une grille de lecture droite / gauche car, dans une tel lecture, vous êtes de facto de gauche.
Il est beaucoup plus affûté et profond (et cultivé, et intéressant) que l'image que j'en avais. J'imaginais juste un énième "nouveau" conservateur qui remaniait vaguement du Zemmour pour le redégueuler sur CNews.
34:02 La droite LR notamment à joué sa place à l’été 2024. Pourquoi ils ont voté contre le RN ? Ils ont eut très vite conscience que si le RN l’emportait, il n’auraient aucune place de ministre et même de députés car les membres du RN auraient tout raflé. Donc la droite LR a choisi de s’opposer au RN pour tenter de se préserver des postes de députés voir de ministre. Retailleau en est l’exemple.
Très bon contenu. Le terrain a été préparé pour Trump depuis le début des années 90. Pour la France, malheureusement, le RN successeur du FN en cherchant à se "dédiaboliser" a abandonné le programme pour lequel beaucoup de français sont mûrs pour voter !
Les jeunes de la France urbaine( les 15 plus grandes agglomérations selon Giulia) sont certes tapageusement antifas et donc anti RN et cela tient à une carence qui fera sa perte à terme de l'animation de la jeunesse par le RN. Mais ce constat ne tient pas compte de la majorité silencieuse des jeunes qui ne votent plus. En revanche, si l'on observe attentivement le vote de la France périphérique, il en est tout autrement. Beaucoup de jeunes issus de la ruralite, ne rêvent que de sortir avec leurs fusils (2 à 4 par tête) pour en finir avec la France bobo ecolo macroniste. Mais eux aussi ne sont pas animés par le RN qui est dirigé par des quadras souvent incultes et qui n'ont aucune capacité à encadrer des jeunes. Le RN mourra de cette faiblesse.
Incroyable que l'interwiever répète plusieurs fois que le RN a été dédiabolisé ! On croit rêver ! Il faut sortir de Paris et de ses discussions mondaines pour avoir, comme on dit, les yeux en face des trous !
👉 Pensez à commenter cet entretien et à mettre un pouce bleu. Téléchargez dès maintenant l’application mobile Frontières sur iPhone et Android !
vous participez à la décadence de l'europe en déshumanisant nos valeurs. Diviser pour mieux régner, la devise de la droite extrême
Le plus français des québécois ! Toujours un plaisir à l'écouter.
Merci pour cette entrevue avec Mathieu Bock Côté qui, toujours égal à lui-même, est excellent.
Merci Monsieur Matthieu Block Côté , vous êtes éclairant et fascinant. Quel plaisir de vous écouter !
vous ne voulez pas plutôt dire fascisant???
@@victordg3 tiens voilà ouin ouin
Merci Frontières d'avoir invité le Top des identitaires qui défend notre civilisation.
D'identité il est bien question
Très brillant ce Monsieur je l’écoute sur cnews tous les soirs il a un débit très rapide difficile parfois à suivre .. Il n’est cependant pas le seul des tops des identitaires en France mais à mon sens il n’y en aura jamais assez ! Bravo à vous Monsieur
Notre civilisation 😮😮😮
@@ProtainAmani et oui
Merci à Mr Bock Cote pour ses sages analyses
Bravo à lui
J'aime beaucoup Mathieu il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas....
.... des zélites
Tout simplement brillant.
Merci Doc, merci Mathieu :)
J'adore ce gars !
Ses mini-chroniques quotidiennes sur CNEWS sont des pépites
Son "totalitarisme sans le goulag" est excellent et limpide
Excellente interview et soutien pour ces plaintes qui vous visent et qui sont des tentatives de museler la parole et la pensee libre.
Ses analyses sont excellentes, et justes.
Allez Mathieu, nous t'ecoutons avec attention 👏👏👍 .
Livre noir reçoit un grand homme....Un Québécois dont nous sommes très fiers...Merci livre noir et mes salutations Mathieu
J'appréciai le brillant chroniqueur et j'ai découvert un grand penseur ! Félicitations Mathieu !!!
Excellent Mathieu Bock Côté...
Merci Frontières...
J'adore Mathieu Bock-côté parce que c'est quelqu'un de droit dans ses bottes qui di ce qu'il pense sans se soucier des biens pensant et qui n'hésite pas à recadrer certains sur les plateaux télé qui raconte conneries sur conneries ou bien tout ces défenseurs de la bien-pensance et j'en passe
Bonjour cher MBC, merci pour cette belle émission. -- Bien à vous, François (Paris + Québec)
Vibe la France et le Québec libre.
J'ai vécu au Québec, et je trouve bien plus de volonté de survie chez ce peuple (malgré une presse prônant à l'unisson la diversité sans aucune retenue) que chez les Français, où les forces antinationales sont bien implantées au coeur même d'une partie du peuple.
Moi aussi. Le Québécois m'a fait l'effet de qq'un de doté d'un solide bon sens... Et qui se bat depuis longtemps pour sa souveraineté.
Les Québecois sont les derniers français, ils portent fierement la fleur de lys.
Les Quebecois se font grand remplacer d'une autre façon, par les Anglophones.
Dans 30-40 ans à moins de faire secession ils auront disparus en tant que culture indépendante.
@@RavusNox-z5i fait 400 ans que vous dites ca, et non les Quebecois sont pas connu pour leurs colonnes lol
@@alainouellet7794en 2011 les francophones représentaient 30 % de la population cana dienne,en 2023, 20 %
Toujours aussi brillant et passionnant cet homme. Cette faculté de structuration de sa pensée me fascine.
Bonsoir M. le journaliste de Frontières et M. Mathieu Bock-Côté, je vous remercie pour ce nouvel entretien, où nous pouvons profiter de l'intelligence, la pertinence et la fulgurance des analyses politiques de cet excellent M. Bock-Côté, qui en sent bien plus sur l'histoire politique de la France que de nombreux autres de nos propres compatriotes. Gratitude pour vos émissions Frontières.
Quel fierté de partager ce trésor national Québécois avec nos cousins Français. Vive la France et le Québec libre!
de la ptit opposition controler, pass sa vis sur news.
Pas sa vi sus cnews! C’est probablement plus intéressant que ma vie ou bien la vôtre!
@@martingilbert5639vous avez raison et vous au moins vous écrivez le français correctement !
@@spartakos2563 digne de youtube ;)
@@martingilbert5639 on t arrache 50% ton salaire ta tooujours pas comprit news son pas la pour toi ?
Passionnant ! Merci pour la qualité de ces entretiens! Merci M Coté de nous éclairer!
Wow ! Très enrichissant ! Mathieu Bock-Côté est sans contredit le meilleur penseur québécois / canadien-français de notre époque. 😎 ✊
Merci Mr. Bock Côté pour vos analyses pertinentes. Je trouve de plus vos néologismes (Wokistan, se folkloriser,…) très percutants pour faire passer rapidement et tres clairement vos messages.
Oui vive le Québec libre
Pour m y être rendu plusieurs fois j adore ce pays
Vive le Québec
Effectivement, le Québec n'a rien à voir avec le reste du Canada.
Je vous admire M. Bock Coté, vous êtes l'un des plus grands intellectuel de notre camp. J'espère que vous avez raison et que votre Nation et votre peuple redeviendra indépendant.
Quel peuple ? Bock-Côté est Québécois et le Québec n'a jamais été indépendant, il ne peut donc pas redevenir ce qu'il n'a jamais été.
@@leducyann C'est dingue, il faut toujours qu'il y ai des malins qui trouvent quelque chose à redire. Dites le lui en face si vous le croisez.
@@proxilian Exact
@@proxilian J'ai déjà croisé MBC à Montréal. Je n'ai pas eu besoin de lui dire car, contrairement à vous, il sait que le peuple québécois n'a jamais été indépendant. Je fais une rectification historique c'est tout.
@@leducyannle Québec forme un peuple pauvre ignare mais nous avons jamais eut notre indépendance
Brillant.
Toujours passionnant …merci.🎉🎉🎉
MERCI MATHIEU TU NOUS RÉGALES TOUS LES SOIRS SUR CNEWS 🇲🇫🇲🇫
Grand merci Mathieu que je regarde tous les soirs 👍👏un bonheur de l écouter 💓💓
Le style et l'éloquence, merci de mener cette bataille 💯💪
Entendre parler Mathieu B C est un baume pour l esprit !
Mathieu Bock-côté...que dire à son sujet? Quel délice!! Cela fait une trentaine d'années que je vis au USA et votre connaissance de ce pays est surprenante.
Mathieu Bock_Cote, un intellectuel atypique et percutant, du vent frais dans ce climat un peu poisseux.
Je ne manque pas ses excellente analyses
Je suis québécois, souverainiste comme Mathieu. Il y a quelques années, il avait été invité à l'émission Tout le monde en parle, ici à Montréal. Le co-animateur, un woke, l'a interrompu et a dit ; " j'ai de la difficulté à vous suivre, trop de mots ". Mathieu lui a demandé ; " Et après? ". Le co-animateur de dire ; " Je ne sais plus quoi dire ". Un moment de télévision mémorable ici. Un intellectuel de haute voltige.
@@François-b2hj’imagine la scene😊
Mathieu bock coté excellent comme toujours 🇨🇵✊
On peut ne pas avoir d'enfant et être prêt à se battre pour ceux des autres.
Bien sûr ! Mais si tous les parents s’occupaient déjà de leurs progénitures les enfants seraient élevés dans tous les sens du terme et le monde irait sûrement mieux !
@@florencehissette7773 Allons, allons....les smartphones et autres tablettes sont là pour ça, non ?
(Il s'agit d'ironie de ma part bien sûr)
Donc tu es pour la retraite par capitalisation alors ?
Avant le smartphone , c'était la TV.
@@BaronAnselme69 bien surtout avec les conneries qui y sont mises dès lors que l’on fait des recherches 😂😂
Bravo frontière pour votre travail et vos sujets ❤❤❤❤
L ideal que les non europeens ne touchent plus d allocations ou les nouveaux migrants …bien pour equilibrer le budget et pour limiter les nassances…on sera bientot submerges comme la Belgique actuelle devenue presque un califat…mr bockcote force + intelligence…continuez CONTINUEZ !
Pas les « non européens » juste les « non français » les autres pays européens se débrouillent !!!
Il n’existe PAS de « peuple européen » !!!!!
Ça c’est un délire d’identitaire ambiance « Saint-empire romain germanique »… soit l’exact opposé de l’esprit et de la vision de la Constitution de la cinquième république !!!
Et surtout LE combat millénaire que la France a mené aux autres nations européennes (centrales et de l’Est voire du sud à l’époque de Charles Quint)
Donc STOP aux européens ce mot n’a aucun sens vive la France!!!
Vive les nations européennes (éventuellement) mais avant tout:
Vive la souveraineté nationale française et quittons une bonne fois pour toute cette « union européenne » qui nous détruit et nous enchaîne à petit feu depuis 1992 et avec une accélération monumentale depuis 2009 et le refus de la souveraineté populaire par refus du referendum de 2005 (Haute trahison digne du peloton d’exécution)
Enfin bon je pourrais en écrire des lignes et des lignes quitte à écrire un livre entier détruisant point par point le déchet totalitaire qu’est l’Union européenne !!!!
@@Numide_Annabi Il faut aussi prêcher dans les quartiers populaires et gagner la bataille des âmes. Quand on est brave on ne quitte pas le champ de bataille en commentant la défaite annoncée. L'Eglise a de beaux jours devant elle dans nos banlieues. Mais il faut y aller et ne pas laisser la place à un autre. S'intéresser aux Français qu'importe leur apparence physique.
@@gaelsaussereau4375 oui sauf que si tu ne coupes pas les vannes ça ne sert à rien. Et il y a le constat actuel et le futur. La politique s'intéresse au futur. Si tu acceptes que les tout venants qui aiment la France soient français dans notre société d'aujourd'hui, il est tout de même important d'analyser d'un point de vue culturel et d'accepter le fait que faire venir des millions de personnes de culture et de religion trop différente est un problème l'immigration (de travail) doit être au moins divisée par deux et doit concerner surtout les civilisations européennes et/ou occidentales.
@BobAm93 Je ne partage pas votre perspective européiste. Je la pense même plus perverse. Les emplois industriels français ont été perdus car remplacés par des chaînes de production en Bulgarie, Roumanie, Pologne, Ukraine. Les emplois informatique le sont par des bureaux d'études au Portugal, en Espagne, en Pologne.
Vive le Québec libres
Jean Marie avait raison sur toute la ligne. Juste avant sont temps.
Oui comme Zemmour qui dénonce depuis très longtemps un monceau de choses !
Le Menhir est un visionnaire.
@@florencehissette7773Zemmour a voté Mitterrand...
Il est un patriote qui a défendu son pays envahit par des hordes de maugrabins et par une marée d africain , il s est resigné en voyant que le peuple Français nourrit et soigne ses envahisseurs qui eux lui pissent dessus .
@@jeanmarie7623oui il y a 43 ans, depuis il a évolué non?
Bravo, Mathieu Bock-Côté , merci á Frontières et je vais renouveler mon abonnement!!
Dépêchez-vous il est l'heure....😉😉
C’est beaucoup trop tard . Hélas !
@timbali5231
??????????????.
@@timbali5231exactement !, plus de 20 ans qu’il est trop tard, juste temps de faire le boulot nous mêmes
@@joelvaccari Connaissez-vous l’histoire de la grenouille plongée dans une marmite ? Elle s’adapte progressivement à la température de l’eau, jusqu’au moment où elle finit par être ébouillantée. Ainsi en va-t-il de l’homme😢
@@timbali5231 tout à fait c’est bien pour ça que j’ai fait la métaphore
le seul journaliste respectable dans les médias mainstream
Merci Monsieur Bockcote pour votre réalisme vous argumentez ce que vous voyez ! alors que les autres sont devenus totalement fous ! Des déclinistes! Des profiteurs !
En effet mais vous les sous estimez ils œuvrent pour mettre en place leurs plans funestes de mondialisation et verrouillent au fil du temps notre démocratie … ils n’y parviendront pas !
Va falloir que je le réecoute plusieurs fois pour que je comprene le quart de la moitée du contenue !... MAIS QUEL ORATEUR! Bravo MATHIEU!
Un VRAI calibre MBC, et vraiment LUI il sait de quoi il parle considérant les USA ( les canadiens sont bien sur plus aurait !). Moi je ne m en lasse pas ..😉🙂
Merci d insister sur l imcompétence des médias français traditionnels en matière de politique américaine. Les "experts" français autoproclamés étaient affligeants ces dernières semaines.
"L’Europe ? est traversée par le sentiment de sa décadence !" Non - les gens ont le sentiment qu'ils ont perdu le contrôle de leurs institutions et de leur démocratie et qu'ils élisent sans cesse des politiciens décadents
Je pense au contraire que ce sentiment profond n'est pas le résultat d'une impuissance politique mais bien d'un ressenti lié à une diminution de la centralité de l'Europe dans le monde. Ce qui en soit est la conséquence du libéralisme économique. Dans un monde libéral et méritocrate il est logique de voir des fortunes se faire et se défaire. Y compris à l'échelle de pays.
@@gaelsaussereau4375 Rien n'oblige à subir nos dirigeants (je cherche un mot) - la prétendue déchéance de l'Europe de l'Occident de la France vient de là - de cette soumission - Quant au système économique capitaliste (libéralisme économique) faut faire avec - pas plus qu'on ne peut désinventer le feu - Quelqu'un disait que l'État était le super-prédateur des prédateurs - lorsque la classe dirigeante est complice de la classe possédante dont le seul but est d'extorquer ce qui reste d'économie aux citoyens... - je ne parlerai donc pas d'impuissance politique des dirigeants, au contraire, c'est le jeu du marteau et de la tomate sur l'enclume
@@douteurhenrydickson3354 A bien des égards, il y a des ponts évident avec la gauche syndicaliste - notamment l'idée de s'attaquer à l'oligarchie privée qui gravite autour des gouvernants - où autour desquels gravitent les gouvernants. En conséquence, dans notre période de tension budgétaire - le refus de la droite nationaliste de ne pas voter les recettes supplémentaires du budget visant très largement cette oligarchie - est de ma perspective - incompréhensible. La gauche syndicale et la droite nationaliste devrait s'allier quand il s'agit de lutter contre les abus fiscaux du capitalisme - aka - Amazon, Google, Facebook, Apple ne payent aucun impôt en France - malgré des revenus exorbitants. L'impôt universelle me semble pourtant une bonne idée pour lutter contre cette inequité fiscale. Le positionnement fiscal du RN est assez inquiétant - en ne ciblant pas les sociétés étrangères qui génèrent des profits sur notre territoire - celà entraîne une concurrence déloyale avec nos entreprises - voir annihile toutes nos forces.
@@gaelsaussereau4375 Vous avez raison - mais c'est un idéal ou un rêve - Classe possédante contrôlant la classe dirigeante par des élections truquées (en démocratie formelle) (Haïti) ou par la force dans les autres régimes - Trump veut forcer les entreprises étrangères qui vendent aux USA à installer une usine au pays afin de donner un job aux citoyens - L'UE afin de fournir de la bouffe pas chère à ses citoyens fauchés veut un nouveau traité de libre-échange qui ruinera les agriculteurs locaux - on obtiendrait le même effet ici en abolissant la gestion de l'offre
«Le positionnement fiscal du RN est assez inquiétant - en ne ciblant pas les sociétés étrangères qui génèrent des profits sur notre territoire - celà entraîne une concurrence déloyale avec nos entreprises - voir annihile toutes nos forces»
Trump, pendant sa campagne électorale a répété souvent cette anecdote - Apprenant que Macron voulait taxer des entreprises US (Google) a ordonné que ça cesse sinon il taxait (frais de douane) demain les importations de vins et champagne de France de 100%
Les USA et le Canada font la même chose avec les autos .électriques Chinoises
Ou tu votes pour un escroc qui fait ce qu'il veut , une fois élu, ou tu ne votes pas et ta protestation n'a aucune valeur.
Le problème est qu'il n'y a aucun contrepouvoir vraiment démocratique dans notre pays.
Les dirigeants ont une impunité de fait, ils sont irresponsables pénalement ( loi sarkozy sur la fonction présidentielle), ce qui leur donne le sentiment d'une toute puissance sans aucun contrôle.
Plus le temps passe plus la population perd sa souveraineté non seulement sur ses dirigeants , mais aussi dans le cadre personnel , familial.
Sous prétexte de protection sociale , il est interdit aux parents d'agir en tant que parents , il arrivera un jour ( si ce n'est pas déjà le cas?),que les enfants d'opposants soient retirés à leur familles pour être matrixés selon les règles instituées par l'idéologie dominante.
Même la durée de vie risque d'être limitée selon les possibilités économiques du pays ( dérives de l'euthanasie , qui commencent à se faire voir dans certains pays, où des personnes âgées ou malades "choisissent " de mourir pour ne pas ruiner leurs enfants)
Brillant, comme toujours 🙏👍👌
Je suis un cousin et je remercie M. Bock-Côté.
Un cousin?
Genre le gros moustique la?
😅😂🤣
J' aime bien nos cousins du Québec et , personnellement, j' aimerais que nous ayons plus de relations économiques, culturelles, stratégiques, etc.. avec le Québec!
bravo
Malheureusement il est beaucoup plus modéré dans ses propos au Québec, ce pourquoi d'ailleurs il doit faire carrière en France. On n'a pas de CNews ou de Frontières. Il y a toutefois Nomos-TV mais je doute que MBC serait prêt à collaborer avec eux.
MBC c est Pierre Yves Rougeyron mais qui parle normalement et dynamiquement
Quel bonheur cette interview!❤❤✝️✝️❤❤✝️✝️❤❤✝️✝️❤❤🇫🇷✝️🇫🇷✝️🇫🇷✝️🇫🇷✝️🇫🇷✝️
Le résultat de tout ce délire gauchiste, c'est que moi étant un socialiste conscient avec des valeurs de base (celles d'Orwell) je ne me reconnait que dans la droite actuelle.
Sa définition de la gauche est fine. Le progressisme est toujours en mouvement - il se déplace - si vous n'avez pas bougé, vous devenez de droite. 😂
Zemmour vous aurait dit: la révolution a toujours mangé ces enfants, vous êtes beaucoup dans ce cas, et l’ironie c’est que pour la gauche de maintenant du genre LFI, vous êtes carrément d’essstreeeeme droooatteeee comme dirait MBC😂
Idem. Je ne me reconnais plus dans la gauche , qui finit par promouvoir des idées et communauté qui vont à l'encontre des femmes alors que soi-disant féministes.
La soumission au lobby queer, à l'immigrationnisme ne poussant qu'à paupériser et déraciner toujours plus de gens , et la complaisance envers l'islamisme m'insupportent.
Je n'en peux plus des sympathisants qui vous font la morale .
Je fais partie d'une chorale et hier on en a une qui a réussi à ramener une question complètement déplacée envers une étudiante américaine. L'étudiante ayant refusé de répondre, cette personne l'a ensuite critiquée violemment (en gros , si elle a voté Trump c'est une merde). J'étais à deux doigts de lui dire son fait mais je ne veux pas aller dans le sens de ces inquisiteurs.
Rien à voir mais rien que le fait d'entendre 2 accents de la part des intervenants suffit à me donner le sourire et à rendre un aspect authentique à l'échange. 😂
Excellent ! BC mitraille … c’est une info/notion toutes les 3 secondes 👊🏻👊🏻👍🏼 très clair et éloquent ! Merci !
Un discours fluide et puissant. Brillantissime !
😂😂😂😂
Très fort 👏
excellent!
Les commentaires sont à 90% des copier coller : Bravo! Vous êtes génial avec la variante : Zemmour au pouvoir ! (Zemmour le gosse prodige qui était de gauche à Sciences Po, sans participer à l'agora permanente qu'était la péniche, tout comme Dupont Aignan... je le sais bien, étant de la même promotion...mais moi au GUD/ UED
Les commentaires sont à 90% des copier coller : Bravo! Vous êtes génial avec la variante : Zemmour au pouvoir ! (Zemmour le gosse prodige qui était de gauche à Sciences Po, sans participer à l'agora permanente qu'était la péniche, tout comme Dupont Aignan... je le sais bien, étant de la même promotion...mais moi au GUD/ UED
Le quebec bientôt plus français que la France
ils ont les meme problème d'immigration que nous si pas pire car ils sont contaminés de wokisme a un niveau bien plus élevé que nous!
Un véritable intellectuel du Québec, c'est rare.
L'État américain n'est pas très étendu si on le compare à l'État français ou l'État canadien.
Il est vraiment bon. Quelles analyses !
Droite, gauche, qu'est-ce que ça veut dire aujourd'hui ? Plus rien. Le spectre politique français est divisé entre euro-atlantistes (LREM, PS, LR), altermondialistes (LFI, EELV) et souverainistes (RN, UPR, Patriotes, DLF), qui ont tous des intérêts bien différents et qui rassemblent, à l'exception des altermondialistes, des gens issus aussi bien de l'ancienne droite que de l'ancienne gauche.
Les euro-atlantistes vendent la France à la découpe à leurs maîtres américains et européens.
Les altermondialistes livrent la France à ses ennemis de l'intérieur.
Les souverainistes veulent mettre dehors les maîtres et les traîtres.
Alors aujourd'hui, qu'est-ce qu'on s'en fout des valeurs de la droite ! On a d'abord besoin de purger la France des traîtres qui l'ont prise en otage, et après on aura peut-être le luxe de revenir à des guéguerres idéologiques.
Loin de moi l'idée de critiquer l'analyse de MBC, juste comme toujours, mais je pense que c'est une erreur de conserver une grille de lecture gauche / droite qui ne fera que servir le pouvoir sur un plateau d'argent aux euro-atlantistes.
PS : je mets à dessein le RN dans le camp souverainiste, car si ce parti ne l'est plus du tout aujourd'hui, ses électeurs, eux, le sont encore et misent sur lui parce que c'est le seul ayant des chances de remporter une élection.
Entièrement d accord
AU contraire, c'est la grille souverainiste / mondialiste qui est périmés. Aujourd'hui les souverainistes ne sont plus que quelques minorités de complotistes obsédés par l'Europe, qui se foutent du GR. Vous ne voulez pas d'une grille de lecture droite / gauche car, dans une tel lecture, vous êtes de facto de gauche.
Merci Beaucoup ! Entretien intéressant, mais très court.
Tout mon soutien par rapport aux plaintes. Vous êtes bons et vous gêner donc, faudra s'habituer :-)
*gênez
J'adore
Il est beaucoup plus affûté et profond (et cultivé, et intéressant) que l'image que j'en avais. J'imaginais juste un énième "nouveau" conservateur qui remaniait vaguement du Zemmour pour le redégueuler sur CNews.
C'est enthousiasmant cette musique de début - on se croirait pas du tout dans un film de John Carpenter.
Lucidité époustouflante !
Excellent le Mat! Il est très bien ce garçon 👍
Intéressant
Merci M.Marc 🌸
Tiens! On reconnaît la voix du Doc. 😊
On reconnait aussi sa niaiserie et son incapacité à adapter ses questions au discours qu'on lui tient :]
Brillant comme toujours
Toujours aussi incisif 💪👏
34:02 La droite LR notamment à joué sa place à l’été 2024. Pourquoi ils ont voté contre le RN ? Ils ont eut très vite conscience que si le RN l’emportait, il n’auraient aucune place de ministre et même de députés car les membres du RN auraient tout raflé. Donc la droite LR a choisi de s’opposer au RN pour tenter de se préserver des postes de députés voir de ministre. Retailleau en est l’exemple.
Bravo champion 👏👏👏
Très bon contenu. Le terrain a été préparé pour Trump depuis le début des années 90. Pour la France, malheureusement, le RN successeur du FN en cherchant à se "dédiaboliser" a abandonné le programme pour lequel beaucoup de français sont mûrs pour voter !
Tout à fait!, d’un côté il a gagné un nouvel électorat et perdu 80% de son électorat d’origine donc aussi dénaturé que la gauche actuelle
La droite en France parle trop, faut passer à l'action.
À nous de les mettre au pouvoir il serait temps …
1-Faut faire des enfants bande de connards!! 2- les éduquer dans le patriotisme.
MR BoCK Côté très grand journaliste de plus Canadien donc nous l'aimons 2 fois, merci à Livre Noir essentiel à la vie médiatique Française
Québécois 😂
Vision musclée ! Belle découverte
Force a vous
Bravo pour l'interview, Frontières 🇨🇵✊💪👍🙏
Les jeunes de la France urbaine( les 15 plus grandes agglomérations selon Giulia) sont certes tapageusement antifas et donc anti RN et cela tient à une carence qui fera sa perte à terme de l'animation de la jeunesse par le RN. Mais ce constat ne tient pas compte de la majorité silencieuse des jeunes qui ne votent plus. En revanche, si l'on observe attentivement le vote de la France périphérique, il en est tout autrement. Beaucoup de jeunes issus de la ruralite, ne rêvent que de sortir avec leurs fusils (2 à 4 par tête) pour en finir avec la France bobo ecolo macroniste. Mais eux aussi ne sont pas animés par le RN qui est dirigé par des quadras souvent incultes et qui n'ont aucune capacité à encadrer des jeunes. Le RN mourra de cette faiblesse.
Merci MBC❤
Bock-Cote ment , les indepantistes au Québec , ceux qui voteraient oui a la sécession , sont environ 35 %
Nul n'est prophète en son pays.
@@Oui-mais-non A beau mentir qui vient de loin !
MBC est un excellent orateur, mais il est coincé dans la stratégie référendaire... Il faut tirer les leçons du passé et modifier notre stratégie.
@claudegarneau3556 Incompréhensible !
Ça remonte ! Rien n'est perdu
ET VIVE LE QUÉBEC LIBRE ❤
le goat est la !!
MR M Bock Côte , ce Monsieur qui voulait appeller la police pour les français non injectés......
Quel calibre intellectuel,au niveau de Zemmour!Fabius en prend pour son grade en défenseur des privilèges..
Incroyable que l'interwiever répète plusieurs fois que le RN a été dédiabolisé ! On croit rêver ! Il faut sortir de Paris et de ses discussions mondaines pour avoir, comme on dit, les yeux en face des trous !
Tabernacle !
C'est tabarnack.
@@1221-y1r C'est tabarnak 😜
Vive le Québec libre!
Référécement
L'europe n'est pas décadente Ce sont nos politiciens qui le sont
Une mélancolie génésique.
Format 21:9