Avant cette histoire je disais haut et fort que j'aimais le travail de Marion Seclin et qu'elle était mon modèle.Quand la vidéo est sortie, j'ai aimé le message autant qu'il m'effrayait. Et puis le déchainement que ça a causé. Des personnes avec qui on discutait de son travail pour dire qu'on l'aimait on commencer à changer de camps... J'ai pas trop compris je dois avouer... Et puis j'ai arrêté de dire que j'aimais bien son travail. Parce que ça j'avais peur que ça veuille dire recevoir la colère et les insultes de quelqu'un et ce fut le cas. "Dans la vraie vie" au passage. Mais en fait j'aime toujours son travail et cette personne est toujours autant mon modèle. Quand je serais grande je serais Marion Seclin et je serais drôle et bienveillante ! Merci pour ce que tu fais.
C'est peut-être un problème d'ego d'avoir l'habitude de ne jamais commenter les vidéos que je regarde, l'impression que mon avis tombera dans un flot infini d'autres avis qui ne comptent pas tellement pour la personne qui travaille tous les jours sur ce contenu. Je voudrais tout de même dire merci, merci beaucoup de continuer de créer des choses et de les partager malgré les avis défavorables voire insultant que vous voyez tous les jours. Merci de faire ce que vous faites et qui correspond pour nous à un simple divertissement mais qui représente pour vous toute votre vie. Merci pour toutes les fois où on ne se sent pas bien et où, ce que tant de gens critiquent, permet d'aller mieux, de sourire, de nous faire du bien. Merci.
je pense que la remise en cause et une preuve d'intelligence humaniste et qu'elle freine a se sentir légitime, les gens imbu de leur personne se sente tjrs légitime a rabaisser les autre en publique.
@Skeptics we love you anyway un "simple divertissement" est censé s'arrêter comme son nom l'indique au divertissement, il ne doit pas avoir d'impact sur quoique que ce soit d'autre, hors là elle délivre sans arrêt des ideos, des opinions, des propagandes, qui ont de multiples impactes sociaux et idéologique sur toute une génération. Donc non c'est pas un "simple divertissement" tu soutiens une femen supremaciste ultra-progressiste, en clair t'es un maxi-cuck quoi.
Lucien Maine Marion et toi êtes au top vpus êtes vraiment des modèles de vie et de positivité pour moi, je pourrais faire une rédaction sur ce sujet mais il n'y a pas besoin 😊 un simple merci sincère exprime tout ce que je ressens. ❤️❤️❤️
Je n'étais pas très d'accord avec la vidéo de Marion sur le harcèlement, je ne suis pas aller pour autant l'insulter. Mais là je suis en accord avec ce qu'elle dis, comme quoi, ne pas aimer les argument d'une personne n'est pas égal à détester une personne...
il a plus donné son avis qu'argumenté. "Je trouve qu'il n'y a pas autant d'harcèlement que tu le dis dans la rue" est son avis qu'il utilise comme argument. Utiliser le terme argumentation donne beaucoup de poids à son avis, à tel point que les gens le mettent au même niveau qu'une argumentation par la preuve. Ce n'est pas que son avis ne compte pas mais il a était mit sur un piédestal et son avis sert à certains d'argument d'autorité pour pouvoir insulter et menacer des gens donc évitons de lui donner plus de légitimité qu'il n'en a déjà.
Remy Cottance Une observation peut être un argument non ? Puis même dire «je vois cela de mon point de vue» n'est ce pas un argument comme un autre dans le sens où il peut être démontré comme un autre ? Certe les arguments d'autorité est à éviter car souvent réfutable. Utiliser un argument d'autorité revient juste a dire «je dis ça, vous inquiétez pas j'ai vérifié». Mais il peut tout a fait être vrai indépendamment de sa formulation. Après si les gens on tendance a prendre tous les arguments au pied de la lettre, c'est plus leur problème à eux sans pour autant que ça ait un lien avec celui qui énonce l'argument a priori. Qu'en penses tu ?
C'est pas du tout un argument de dire "non moi je vois pas le harcelement des yeux de ma petite personne" Exemple bete, si en maths on te demande "est-ce que ce triangle est rectangle? Argumentez" tu vas pas repondre "oh bah je vois tres bien grace à l'image que le triangle n'a pas d'angle droit du coup voilà" genre personne accepterait cette reponse. Bah pour le raptor c'est pareil, dire "dsl je vois pas le harcelement" (surtout qu'il a NETTEMENT moins de chances qu'une femme de se faire harceler) bah c'est pas du tout un argument
très curieusement je trouve positif de voir des commentaires négatifs sur la conférence de Marion Seclin ici. Ces commentaires accusent Marion de se victimiser et de ne rien apporter au débat, c'est bien mal connaître les équipes des ted X et la qualité de leur sélection ainsi que le sérieux de la préparation des intervenants. Pour moi ce commentaires démontrent que cette conférence interroge les gens sur leur comportement et les dérange, ce qui est un pas vers la prise de conscience et le changement. Alors bravo Marion et bravo à tous ceux qui y réfléchissent et agissent.
Tedx fait aucune sélection. Tu confonds avec Ted. Et pour les commentaires qui la critique, je vois leur point. Elle parle beaucoup et se victimise beaucoup (même si elle était clairement victime de cyberharcelement) et elle apporte aucune valeur à l'audience si ce n'est que "écoutez mes problèmes"
C'est dingue, quand tu parle des filles qui subissent toutes du harcèlement de rue, des insultes sur les réseaux sociaux, ça m'a fait un choc car je vis dans une petite ville et je ne suis pas sur Instagram, Twitter ect. Je pense que c'est vraiment l'une des choses les plus graves de notre société, et qui n'est pas éclairé par le gouvernement. Énorme soutient à toutes celles et ceux qui subissent du harcèlement.
Le Gouvernement défend ses propres intérêts ! Au lieu de débattre sur les fake news, ils feraient mieux de faire pression sur les réseaux sociaux pour que leurs algorithmes ne soient pas calibrés pour détecter les clashs comme des points positifs.
Merci de tout ce que tu fais Marion, tu fais parties de celles qui ont commencé à libérer la parole, à dire tout haut ce que toutes les femmes savaient mais que tout le monde taisait, et c'est en grande partie grâce à toi qu'aujourd'hui les choses commencent à bouger ...
1. Elle n'a aucun impact puisqu'elle dessert la cause du féminisme 2. Sa solution dans sa vidéo est la pénalisation pour des "actes" virtuels ? Vraiment comment penser que ça peut être une bonne idée ?
Le harcèlement virtuel est un problème qu'il est bien de dénoncer, des gens se suicident à cause de ça et je trouve ça important d'en parler. Personne ne devrait subir ça. Est-ce que la pénalisation est une bonne idée ? Je ne sais pas. Peut être. L'éducation serait l'idéal à mon sens, mais ne rien dire est le pire à faire je trouve. Et non, elle n'a pas aucun impact. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, chacun a sa définition et son application du féminisme, mais elle ose parler, et ça a créé des vagues de femmes qui ont osé parler à leur tour (avec ou sans haine, ça dépend des fois), et c'est pour moi ça le plus important. Que les choses bougent. Après je conçois qu'en ce moment le féminisme peut aller un peut trop loin et que ça peut être lourd, les campagnes contre le manspreading franchement je trouve ça exagéré (payez nous autant qu'un mec et diminuez le nombre de viol et on verra après pour les jambes écartées dans le métro franchement ^^). Bref, j'ai tendance à encourager les initiatives visant à rendre le monde meilleur de façon pacifique, elles se font rares, mais je comprend qu'on ne soit pas d'accord.
Incroyable le manque d'empathie de certains... ils se rendent compte qu'elle a sincèrement été blessée par tous ces commentaires et au lieu de se dire qu'ils ont merdé, ils préfèrent dire qu'elle "joue la victime". Elle EST victime de harcèlement bordel ! C'est quand même incroyablement ironique que des gens lui disent "tu dis de la merde" quand elle dit qu'elle est harcelée ; la harcelant en même temps. Fascinant. Bref, bravo à Marion pour son courage ♥ En espérant que ça finisse par s'améliorer :)
s'est -elle rendu compte que ses propos on blessé beaucoup d'hommes ? C'est elle qui a commencé à dire des idioties et à culpabiliser les hommes en faisant des généralités insultantes et irrespectueuses . Quand on manque de respect à toute une partie de la population c'est normal de recevoir des réponses agressives . Elle a dit des stupidité en premier , c'est donc elle qui a provoqué les réponses pour ensuite jouer les victimes. Si demain je fais une vidéo en disant que toutes les femmes sont des connasses , je vais recevoir plein d'insulte de la part des femmes , et je pourrai également dire "ouin ouin regardez j'avais raison les femmes sont des connasses puisqu'elle m'ont envoyé des milliers de messages d'insultes". Tu saisi la logique ? Séclin est juste une provocatrice sans grand talent qui tente de se faire remarquer en manipulant les jeunes femmes et en attaquant gratuitement les hommes. Le féminisme est un combat respectable mais Marion Séclin est très loin d'en être un bon exemple , c'est juste une femme avide de pouvoir et de reconnaissance.
Olivier > Elle n' a pas provoqué, elle a émis son avis sur un sujet (ça arrive que les gens soient pas d'accord avec toi, c'est frustrant mais c'est la vie et ce n'est pas de la provocation). Elle a ensuite été prise pour cible par le raptor (qui lui manie la provoc et s'en vante). Puis elle a été victime de harcèlement (tu peux pas le nier, là) et en parle pour faire la lumière sur ce genre de délit. C'est n'est pas de la victimisation que de parler quand on est victime. Tu dis pas d'un mec qui s'est fait voler son téléphone qu'il se victimise quand il en parle à ses potes, nan ? Puis, elle est actrice ; c'est une forme d'art. Et c'est comme ça qu'elle gagne sa vie. Même si elle ne l'était pas, je ne vois pas Squeezie se prendre 40 000 messages de haine parce qu'il n'est ni artiste, ni journaliste, ni intellectuel. Ton commentaire n'a aucun sens, du début à la fin.
Olivier "au dépend de gens qui sont vraiment harcelés"? Regarde les messages qu'elle reçoit. Peu importe la raison qui a déclenché ce déferlement de haine, elle fait partie des gens qui sont "vraiment harcelé".
Mec, si t'avais regardé sa vidéo (ou si tu réfléchissais 2 secondes) tu saurais que porter plainte contre 40 000 personnes ça ne va aboutir à rien. Même porter plainte contre 1 personne sur internet ça n'aboutirait à rien vu comment la police est formée pour ce genre de cas. Le fait est qu'il y a une loi mais pas de moyen de la faire respecter et c'est EXACTEMENT ce qu'elle dénonce dans ce TED. Elle ne se plaint pas d'être victimisée, elle dénonce que les gens se sentent légitime de victimiser. Tu vois la différence ou tu la déteste tellement par principe que ça t'intéresse pas d'essayer de la comprendre ? Et elle ne gagne pas d'argent en allant faire une conférence au TED, btw. Et elle explique aussi que les marques/films/émissions qui l'avaient engagés ont maintenant peur de l'impact négatif que ça pourrait avoir de travailler avec elle et que donc les pubs ne veulent plus travailler avec elle. Mais il aurait fallu écouter ses propos pour capter ça.... donc ok, reste dans ton idée qu'elle kiff recevoir des menaces de mort pour """"gagner sa vie""" (elle aurait juste pu continuer à tourner des sketch avec le Studio Bagel mais, je suppose que c'était juste plus fun de voir des milliers de commentaires négatif sur chaque contenu auquel elle participe).
Chère Marion Merci Tu es bien plus jeune que moi mais nous allons dans le même sens avec les mêmes valeurs et idées Je quitte mon mari pour violences psychologiques dont le harcèlement Les effets sont les mêmes, virtuel ou réel le harcèlement tue à petit feu Bravo et prends tous ces coeurs rouges, ils sont pour toi ❤❤❤❤❤
Je trouve ça triste les gens qui dise qu'elle ne fais que de se plaindre et que c'est pas bien dur à vivre ce harcèlement.. vous vous rendez compte que des centaines de personnes, jeunes mais aussi adultes, se sont suicidés suite à du cyber harcèlement ? Je voudrais donc féliciter Marion d'avoir tenu bon parce que son cas était bien violent et je ne peux qu'imaginer la difficulté de vivre avec ça..
C'est quoi le problème avec le fait d'être fragile? Et en quoi avoir des emotions te retire le droit d'utiliser internet? Internet c'est pas un endroit "spécial/underground" ou des gens se réfugient pour échapper a la bien séance hein. C'est un média comme un autre avec des gens comme ta famille, tes potes et tout le reste qui communiquent ... Si tes proches se font harceler tu va leur cracher a la gueule et leur dire de plus utiliser internet parce que c'est des pleureuses ? wtf
Ce permettre d'insulter quelqu'un parce qu'on est pas d'accord c'est du mépris et de la haine additionné, et si en plus on se le permet derrière le masque de l'anonymat c'est de la lâcheté. Dis moi qu'est ce qu'il y a de positif à rabaisser quelqu'un (qu'on connait pas de surcroît) plutôt que de répondre avec ton avis sans manquer de respect. T'as tout à fait le droit de trouver Marion séclin "fragile" "chouineuse" , mais bon quand tu reçois 40000 insultes de gens qui estime que parce qu'il ne sont pas d'accord avec ce que tu dis ça leur donne le droit de dire "Pute", "Salope","Connasse" ...ect c'est franchement du même ordre que du harcèlement au collège, bête, gratuit et sans fondement. Donc est ce que tu penses réellement que c'est bien d'encourager ça? Apparemment oui, parce qu'on dirait que ce qui compte pour toi c'est d'être moins "fragile" que les autres, pourtant si les gens commentaient en fonction de leurs réflexions et non pas pour assouvir leur colère avec autant de bassesses, Marion elle aurait peut être réfléchit à ce qui n'allait pas dans son ancienne vidéo (voir même corrigé des approximations) plutôt que de retenir que 40000 personnes l'on insulté sans leur dire la raison pour laquelle ils ont été en colère.
D'autant plus que c'est les nombreux messages irrespectueux qui font d'elle une victime et qui la mettent en avant aujourd'hui, donc si les "haters" voulaient qu'elles se taisent fallait peut être pas la placer en tant que victime par le harcèlement même. Au fond ils donnent eux même les moyens à quelqu'un qu'ils détestent d'être plus connu alors qu'ils avaient la possibilité de modérer sa popularité juste en décidant d'y répondre avec plus de recule, mais non les gens choisissent d'être agressif donc voilà la conséquence .
Olivier En faite, consciente qu'on ne peut pas faire de censure, elle fait une conférence dans laquelle elle appelle les gens à montrer leur soutien et à être un peu plus positifs, histoire de diluer le flot d'insultes et de menaces. Elle ne le fait pas forcement pour son égaux mais peut être surtout pour les gens qui finissent par se tuer, eux. C'est pas moi qui le dis c'est dans la vidéo. Par contre elle appel ni au "flicage de masse" ni à la haine envers les hommes (ça je sais que tu ne l'as pas dit). Alors quel est vraiment ton problème avec cette personne et ses idées ?
Ne pas être d'accord avec un sujet c'est naturel, donner son opinion aussi, mais insulter qq un ca n'a rien de normal. A tous les gens qui disent qu'elle a du faire qq chose pour meriter ca, rien ne merite le harcèlement c'est tout
C'est la lutte des classes. Il y a beaucoup de personne avec peu d'éducation et ils ont du mal à exprimer des avis négatifs autrement que par l'insultes et la grossièreté mais au final le message est le même et il ne faut pas le mépriser, il faut l'écouter et surtout le comprendre.
Hello ^^ Ça ça dépend, si vous rencontrez une psychiatre qui vous dit que ce n'est pas grave qu'un homme de 58 ans viole une fille de 11 ans et vous dit que c'est vous qui avez "un grain" parce que vous n'auriez pas dû vous "prendre la tête" à signaler ce violeur parce que "chacun ses fantasmes !" et vous déclare vous handicapé pour ça, je crois que pour le coup, l'insulter ça serait encore gentil (...)
Je n'avais jamais pensé à ça de cette manière. Je pensais que laisser un commentaire positif ou qui exprimait mon amour allait passer inaperçu ou qu'il allait embêter la personne concernée par cet déclaration totalement out of nowhere de quelqu'un qu'il/elle ne connaissait même pas. Sur Instagram surtout, c'est super direct quand tu envois un message, c'est là quoi..une telle invasion de sa vie privée, jme dis. Mais tu as raison. Et même si tu ne vas peut-être pas voir ce commentaire, ou peut-être dans quelques temps, tu m'as encouragée à l'écrire tellement tu as raison et tellement ça me révolte. Le nombre de fois où je pouvais faire entendre ma voix et que j'ai décidé qu'elle n'était pas importante et qu'elle passerait inaperçue est inimaginable. Et ça se reflète un peu, m'enfin, beaucoup, dans ma vie. Alors merci encore. J'allais mettre un cœur pour continuer ta blague mais j'ai décidé d'utiliser ma "voix". Et j'ai vraiment l'impression que c'est ma voix, même si je tape. Ma petite voix intérieure me dicte les mots. Merci. Bonne continuation. Tu es une inspiration.
Wouah.. Je me dirige vers les commentaires de la video, je m'attends à du soutient pour Marion et les personnes qui font face au harcèlement. Bah non je me retrouve choquée devant un nombre impressionnant de commentaires venant de personnes incapables d'empathie.. Comment est ce possible de ne pas voir aussi FORT plus loin que le bout de leur nez?! C'est dommage de devoir attendre que ces personnes subissent ce genre d'injustice pour se rendre compte de leur super bêtise. Féministe ou pas, d'accord ou pas, pas besoin d'attaquer avec autant de haine. C'est juste de l'ignorance et de la stupidité. ❤
Ca me rend ouf aussi ! Elle a choisi une cause à défendre et pour ce choix là, elle ne subit que malveillance et irrespect. D'accord ou pas, la moindre des choses c'est d'avoir de la bienveillance envers quelqu'un qui prone justement la bienveillance. Les commentaires sur youtube me font halluciner en ce moment
Vous êtes qui pour dire ça ? Les humains n'ont pas tous les mêmes point fort et point faible, la haine est causée par la souffrance. Facile de dire que les humains sont débiles et de pas se remettre en question. On récolte ce que l'on sème. Certes, ça ne justifie pas toute la violence qu'elle s'est prise dans la face, et je la respecte d'avoir pu surmonter ça. Mais y'a un moment si elle s'en est pris autant c'est pas juste parce que les gens sont débiles ou sadiques. C'est parce que les gens souffrent, la vidéo qui a mené à ça est une vidéo dans laquelle elle fait un amalgame entre la drague de rue et le harcèlement de rue. Or, la plupart des hommes qui s’intéressent à la drague de rue sont des hommes en misère affective et sexuelle qui cherchent à s'en sortir. Cette misère est une énorme souffrance qui cause au moins autant de suicide que le harcèlement, si ce n'est largement plus. Alors quand on dit à ces gens là qu'essayer de sortir de cette misère est un crime contre les femmes de leur infliger leur présence, c'est comme si on lui disait à elle qui essaye de se sortir du harcèlement que c'est un crime contre la société de lui infliger sa connerie. Y'a un moment faut se remettre en question, merde ! Les gens sont pas si cons, les gens souffrent, ils ne savent pas l'exprimer autrement alors ils passent par la haine. Ils vont trop loin certes, mais merde arretez de les prendre pour des débiles parce que vous valez pas mieux qu'eux !
Harceleurs, personnes violentes, haineuses, proposition simple: essayer d'aller découvrir un univers inconnu, essayez de vous ouvrir à la gentillesse, la bienveillance et un soupçon d'intelligence tant qu'à faire ! Si ce qu'elle dit ou fait ne vous intéresse pas, partez. Marion, de tout coeur avec toi, de toute ma personne d'ailleurs. ♥♥♥♥♥
Olivier dommage, t'avais un vocabulaire intéressant. Ça s'est arrêté au vocabulaire. Je t'invite à quitter cette vidéo qui ne t'est pas destinée et qui, visiblement, ne t'intéresse pas. Belles fêtes de fin d'années.
Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous sur le fond. La seule chose qui me choque c'est la dernière phrase... Pourquoi discriminer Noël et le Nouvel An en les mettant dans le même sac alors que ce sont deux fêtes à caractère très différent? Début mai personne ne dit "joyeux jours fériés de presque-milieu-d'année à tous"...
Emilie Gerard : connais-tu toute l'histoire, ou tu as juste vue cette vidéo ? C'est pas "ça ne nous intéresse pas". Elle est loin d’être innocente, elle sème la haine. Je ne peut pas la soutenir.
Mais wow, j'ai jamais pris l'habitude de commenter le travail des artistes, juste pour souligner la beauté, la pertinence, la réussite du travail. J'ai jamais non plus pensé ni eu envie de commenter le travail d'un artiste lorsqu'il ne me plaisait pas, j'étais consciente du mal qu'un petit message pouvait entraîner. Mais ce que Marion a partagé là ça m'a vraiment fait changer d'avis. S'exprimer quand on trouve ça beau, c'est peut être pas important pour nous mais il faut penser au delà : ça peut avoir tellement d'impact sur l'artiste. Je n'en suis pas une mais j'imagine toute l'hésitation qui se cache derrière chaque publication, j'imagine aussi que quelques commentaires peuvent avoir un énorme impact sur cette hésitation : pourquoi on ne pense jamais à anéantir cette hésitation dans le sens d'un énorme "CONTINUES CE QUE TU FAIS, TU INSPIRES TELLEMENT DE GENS, TA VIDEO A CHAMBOULE MA FACON DE PENSER, DE PERCEVOIR LE TRAVAIL DES ARTISTES, JE TE REMERCIE, TU ES FORTE, TU AS MON SOUTIEN."? Pourquoi c'est si peu naturel pour l'homme de penser au bien-être des autres? De voir au delà du bout de son nez? De regarder au delà de ses propres plaisirs? Durant tout son discours, j'étais happée par ses paroles. C'est vrai que j'avais envie de savoir pourquoi, qu'est-ce qu'elle a pu bien faire pour recevoir toute cette vague de haine. Mais d'un autre côté je me disais que même quelqu'un qui assume des propos contre certains idéaux ne mérite pas autant de haine. Sinon autant dire que tout le monde est pour la peine de mort. Et cette fin m'a fait frissonner, m'a donné les larmes aux yeux. Ton message est fort, j'espère qu'il atteindra le cœur de nombreuses personnes et que celles-ci opteront pour divulguer et mettre en pratique la belle solution que tu proposes
Je trouve les commentaires très décevants... Elle a réagi à une situation grave avec une intelligence logique et émotionnelle forte. Elle tente d'analyser le problème en gardant espoir et en réussissant même à faire de l'humour ! Pas étonnant que les commentaires ne soient pas du même niveau du coup, mais je suis très déçu de voir les mêmes schémas qu'elle dénonce se répéter.... Si tu lis ce comm, courage Marion, je suis fier de toi, et qu'on soit d'accord ou pas dans nos opinions je te respecte et t'envoie un gros coeur ! 💛 bisous tout fous
J'avais déjà vu cette conférence il y a quelques années et j'aimerais faire un constat , elle a eu raisons, pas forcément dans l'ensemble de tous les actes de sa vie mais en 12 minutes et quelques années elle nous prouve que c'est véridique, j'invite ceux qui en ont le temps à défiler les commentaires. Vous trouvez du soutiens ? De la bienveillance ? De la malveillance ? Oui on trouve tout ça , pourtant c'est l'une des rares sections commentaires ou la bienveillance prime. Les malveillances sont là mais en 3 ans ils n'ont jamais accaparé cet espace , parceque ceux qui comme moi d'habitude ne s'y rendent pas , ont commencé à exprimer leurs satisfaction (ou leurs désapprobation CONSTRUCTIVE). Individuellement chacun de nous peux et fait une différence. J'espère que chacun mettra ce constat en pratique pour tous , peu importe le nombres de vues , peu importe la différence d'opinion , personne ne mérite ça. Si a la sortie de son école un élève se retrouve entouré d'une salve d'insulte réagissez.Maintenant si l'on transpose à un élève de sa classe qui dans une discussion de groupe ou sous un poste facebook se fait insulter réagiriez vous ? Le harcèlement dans toutes ces formes n'est pas acceptable et parfois un sourire, un soutien, un like peut changer tellement de choses.
Marion! Je sais que tu es une excellente comédienne et que tu as fait une école d'art dramatique et tout et tout...mais je tiens quand même à te dire que ton TED est ON POINT!! Je le regarde pour la 2ème fois! Sérieusement il est parfaitement écrit/orchestré/exécuté, je n'en attendais pas moins de ta part mais je suis quand même hyper impressionnée par ta prestation et le contenu, c'est super bien dit et simple et vrai et drôle. Jusqu'à maintenant je n'exprimais que très rarement ma satisfaction, ni par des commentaires, ni par des pouces bleus... alors... bravo et merci!
Merci Marion pour tout ça, pour tout ce que tu apportes depuis tes débuts sur la toile, depuis tes débuts chez madmoizelle, depuis MadGyver où je t'ai découverte ! MERCI du fond du cœur !!! ❤️❤️❤️ Tu es grandiose, superbe et quoi qu'en disent ces fichus haters, sache que je t'aime ! ❤️ On a beau avoir - presque - le même âge, sache que tu es une de mes idoles ! À travers tes vidéos, j'ai apprit à m'assumer, à m'affirmer, à ne plus me laisser faire (notamment face au harcèlement de rue). Merci pour tout ça. ❤️ Non, ce que tu vis "sur la toile" n'est pas normal, de loin pas. Mais ne lâche rien, tu as tout mon soutien, toute mon admiration. ❤️ MERCI MARION ! ❤️ Gros bisous de Suisse, Wil'
Je sais pas comment écrire mon commentaire, à vrai dire j'ai pas l'habitude d'en écrire. C'est juste que je descendais le long des commentaires de cette vidéo, et je me rends compte de la gravité d'une situation qui m'avait un peu échappé jusque là. D'ailleurs, j'espère presque que mon commentaire passera inaperçu, parce que je suis pas près mentalement à subir toute la haine que vous répandez sans raison aucune. 40 000, c'est énorme, j'ai honte de me dire que je croise surement certains d'entre vous dans ma vie courante, que vous vous permettez de cracher votre venin a une personne qui a le cran de raconter ce qui lui arrive, et que derrière ça vous souriez dans votre vie réelle sans rien montrer de tout ça. Cette fille dit des trucs qui vous dérange, elle vous fait comprendre que le problème vient de vous, pas d'elle, et c'est pour ça que ça vous énerve. Mais elle est plus forte que vous. Elle continue de montrer au monde d'internet que tout ce que vous lui crachez à la gueule ça ne l'atteint pas.
Quelle force, Marion. Quel discours. Je suis soufflée par tant de sagesse.
7 ปีที่แล้ว +15
Donc y'a des gens qui voient une nana qui chouine? Moi je vois Marion, qui essaie de relativiser mais qui est extrêmement stressée. Je l'ai rarement vue dans cet état. Tu me diras, "c'est le format Tedx". Peut-être. Mais peut être aussi qu'elle sait qu'elle est partie pour se reprendre des seaux de me*de sur la tête. Et elle reste droite, la tête haute, elle serre les dents. Je comprends qu'elle ait peur, personne n'est fait pour encaisser ça, même quand son combat est juste. Et elle l'encaisse, avec en prime un message positif. Bravo Marion, tu as tout mon soutien. Pluie de cœurs.
Je ne suis pas un harceleur, mais ladite vidéo de 2016 m'a fait prendre conscience du regard public que j'avais sur la gente féminine. Ca a eu un effet positif sur moi et sur les meufs autour de moi. Donc merci Marion pour tes vidéos
Juliette B le simple fait de dire à quelqu'un qu'il est ouvert d'esprit parce qu'il partage les mêmes opinions démontre que vous même n'avez aucune ouverture d'esprit. Être ouvert d'esprit c'est savoir reconnaître que les avis contraires au sien sont tout aussi importants et qu'il faut les prendre en compte (ce qui du coup démontre également que marion Seclin n'a aucune ouverture d'esprit)
Le harcèlement peut toucher n'importe qui. Harceleur ou harcelé, le sujet est d'importance. Beau TEDx. Très touchant. Ramenons la bienveillance au centre des échanges.
Je trouve ça admirable ce que tu fais, je suis depuis longtemps un visiteur silencieux qui consomme du contenu en grande quantité et je suis épaté de voir comment les youtubeuse/eur se mettent à nue sur cette plateforme et souvent, récoltent de la haine. Ignorer une insulte n'est pas simple, on a beau se dire que cet utilisateur aigris dans sa petite chambre avait besoin de sortir sa frustration, ça reste. Miss Seclin, tu es une idole, un exemple, continue... Quand un utilisateur t'insulte, au moins 100 te soutiennent. Merci de parler de ce sujet avec amour comme tu le fais. Les choses changent grâce à ça.
Ravi d'une prise de parole publique construite. Dépité par une nouvelle fois les commentaires simplement courte vue. Bravo pour courage de prendre la parole et de continuer, "tant qu'il faudra".
Je suis pas toujours d'accord avec tes idées, en revanche on ne peut rien trouver à redire à cette prise de parole. Ce que tu as vécu est inadmissible, malveillant et dangereux. T'as mon soutien en espérant que ces pratiques cessent pour qu'on puisse discuter sans bruit de fond. Je suis aussi d'accord au sujet de la majorité silencieuse. La période où on pouvait se prélasser derrière la passivité est révolue. La désinformation et la haine sont tellement présentes qu'il est de notre devoir en tant que citoyens d'équilibrer activement nos nouveaux espaces d'expression
un produit de la franc-maçonnerie juive, comme vos esprits, qui ne sert qu'a vous diviser afin de vous leurrer :oui: ...et commercialiser virtuellement les liens entre les gens. ...et d'encourager la dictature de la pensée unique sur le net...façon chinoise...
ada Pixel a commencé par dire qu'il était pas toujours avec les idées des Marion Séclin. Mais là on s'en fout de ses idées. PERSONNE ne mérite de subir le harcèlement.
J'ai dit ça pour souligner que c'est justement des problèmes d'un autre niveau que "j'aime ou pas son propos". On le voit dans cet espace commentaire, il y a des "Team Marion" et des "Team anti-Marion" sur un sujet qui devrait faire consensus, surtout qu'elle même (et bien joué pour ça) ne fais volontairement pas rentrer le sujet qui a déclenché cette vague de haine pour différencier clairement les 2
Je me suis pas forcément exrimé-e très clairement, je relevait ça pour répondre à Ancien secret. Peu importe ton opinion sur telle ou telle personne quand il s'agit de harcèlement.
Ce sont les viewers qui façonnent le "paysage" TH-cam. La majorité silencieuse doit rester silencieuse quand le contenu ne les intéresse pas ou ne mérite pas leur attention. En revanche, elle doit apprendre à partager ce qu'elle aime pour permettre au contenu de subsister sous la nuée de vidéos poubelle qui sort chaque jour. Je ne pense pas qu'il faille s'exprimer plus qu'avant, il faut juste le faire quand il faut, où il faut, pour le bien de tous.
Une belle prise de parole qui montre l étendue et la profondeur de la guerre des sexes et des blessures émotionnelles sous jacentes. Je suis d accord que seul l Amour inconditionnel ressenti peut guérir ce fléau, avec ses expressions humaines que sont la bonté et la compassion. Nos sociétés matérialistes, axées sur la violence et la compétition pour avoir et non être et qui nient toute spiritualité sont à la racine du problème ! Bravo pour votre courage
Bon courage. Continue ce que tu fais, tu as beaucoup plus d'impact positif sur les gens que tu ne le crois. Je suis là, même si je ne commente jamais et JE SUIS SATISFAITE !
Bon, je vais prendre des gants, histoire de ne pas me faire traiter de tout les noms. Tout d'abord, je me considère comme féministe dans la mesure où j'estime que les femmes et les hommes sont égaux et doivent donc avoir les mêmes droits, les mêmes salaires, la même reconnaissance sociale etc. Ensuite, en regardant ce show, il est difficile de ne pas être d'accord avec Marion Seclin. Le cyber-harcèlement c'est dégueulasse et absolument inadmissible. Là on est d'accord. Sauf que voilà, ce show, c'est de la manipulation. Marion Seclin a énormément de talent, que ce soit dans sa mise en scène, dans son humour, dans son écriture. Et sous couvert de cet amour qu'elle est censée prôner, se cache en fait une incitation à la haine de l'homme. Marion Seclin adopte une position de victime, avec une complaisance dingue. Ce genre de problème ça se règle sur le divan. Surtout que cette victimisation systématique découle d'une paranoïa déconcertante, sans aucun point de mesure. Son côté revanchard envers les hommes, c'est dangereux et offensant. Et je parle de toutes ces vidéos, pas uniquement de ce show. Je le sais parce qu'avant de me rendre compte de ce qu'elle mettait en place je l appréciait énormément. Puis je me suis rendu compte qu'elle ne prônait en fait que la haine, et non la tolérance, que selon elle je ne pourrai jamais être un vrai féministe puisque je suis un homme et que donc par extension j'ai une bite à la place du cerveau, et je trouve mon compte dans la domination des hommes sur les femmes. Je risque d'ailleurs de me faire insulter de macho/sexiste/misogyne à la suite de ce com. Mais non, je pose juste un problème réel. Marion Seclin entretien le système qu'elle dit dénoncer et sous couvert d'un humour qui fait mouche, d'une victimisation permanente et d'une mise en scène bien ficelée, fait culpabiliser les hommes d'être des hommes et les rend tous responsables de la connerie de quelques uns. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Merci de montrer qu'il existe encore des gens qui ont une réflexion un peu complexe. Je me désole de voir la plupart des com applaudirent et dire que "cette fille est trop bien elle est trop intelligente et belle en plus", cette femme a une visibilité médiatique et c'est dangereux, elle parle aux jeunes et leur mettent des idées pas très saine dans la tête. Et dire "y'a pas de monde virtuel, c'est la vraie vie" Mais c'est quoi ces inepties sérieux? en tous cas merci
Encore un effort, "the red pill" est pour toi, Gauthier. Tu as l'honnêteté et le désir d'équité chevillé à l'âme, et c'est bien. Il te reste à comprendre ce qu'est le féminisme, qui le finance, le promeut et pourquoi.... bonne route.
Patrice Truffot c'est vrai que le féminisme est un concept si difficile à comprendre que seul les esprits les plus aiguisés peuvent en comprendre les préceptes. Merci d'essayer d' ouvrir les yeux aux gens patrice grâce à ta capacité d'analyse. Je vais essayer de lire un ou 2 livre de Caroline fourest pour essayer de comprendre un peu mieux cette notion
Quelles sont les phrases qu'elle a dite qui incitent à la "haine des hommes"? Parce que j'ai rien entendu de cela, et je ne me suis pas senti offensé en écoutant son discours. Si vous pouviez prouver un peu vos propos, parce que sinon ça reste très subjectif et arbitraire.
❤ "Qu’ai je fais pour mériter ce harcèlement?" Cette question ne doit pas ce poser. Internet permet à des personnes de déverser leur haine sans aucune conséquence pour eux et si la cible de leur haine souffre, il n’en rien à faire. Ces personnes ne sont pas majoritaire sur internet mais ce sont qui font le plus de bruit. Alors comme le dit Marion Seclin, exprimons notre soutien au créateur que nous apprécions pour que soit étouffé la haine sous une avalanche de ❤. Merci pour cette vidéo
Salut Marion, je suis peu être qu'une simple abonnée parmi plein d'autre, mais toi, tu es loin d'être une femme ordinaire, tu es mon idole, mon modèle... Tu es une femme avec une expérience de vie et un parcours exceptionnel. Pour toi, ça n'a vraiment pas été facile tout les jours mais tu t'en ai sortie... je trouve ça magnifique. Il m'est aussi arrivé de recevoir ce genre d'insulte anonymement. Sérieusement, tu ne peux même pas t'imaginer à quel point je m'associe à toi. Je ne comprend pas une seul second comment les gens on pu te dire ça aussi gratuitement, en plus c'est tellement faux. Les gens sont méchants, nous avons le droit de ne pas être d'accord, mais pourquoi le dire avec tant de haine, les mots blesse bien plus que l'on pense...Moi, je trouve que tu es un génie, une jeune femme intelligente, audacieuse, forte, pertinente, courageuse, drôle, gentille et incroyablement belle. Ton histoire me touche énormément, je n'arrive pas à comprendre comment des personnes dans la vie réel on pu avoir eu le culot de te dire ça. Merci d'être là et de pouvoir parler librement pour ceux et celles qui ne le peuvent pas ou qui non pas le courage de le faire. Tu es la voix de toutes les personnes qui ce sont fait cyber-harceler, agresser, violé, toucher, insulter etc... Ce que tu transmets c'est un message à la paix , au respect d'autrui et à la tolérance. Tu es mon modèle, ma grande soeur d'internet et je te suis éternellement reconnaissante.
C'est le premier commentaire que je laisse sur TH-cam. Je tenais à te féliciter car cela nécessite beaucoup de courage de faire ce que tu fais. On a besoin de plus de femmes comme toi qui l'ouvrent pour dire ce que toutes pensent très bas. Continue comme ça, encore bravo.
Besoin de femmes féministes extrémistes comme elle? Elle qui nie le droit à un homme d'adresser la parole à une femme dans la rue? Qu'il est interdit de draguer quiconque? Elle qui, avec une verve et une agressivité patente se plaint ensuite de recevoir une volée de bois vert? Certes il est triste de voir qu'elle se fait insulter, ce ne sont pas des choses à faire, il faut argumenter. Mais vu la vidéo qui a été la source de ses problèmes, vu la haine qui se déverse d'elle à l'écran, elle devait bien se douter qu'elle allait se faire "rentrer" dedans.
Je trouve que tu es une magnifique personne, riche de plein de belles choses, authentique, magnifique, tu es une source d’inspiration pour moi, tu es entière généreuse, comment c’est possible que certains ne voient pas tout cela ?
Que l’on soit d’accord ou pas avec sa vidéo sur le harcèlement de rue, je ne pense pas mais alors VRAIMENT pas que elle méritait tout ça... sa vidéo n’a pas pu faire de mal aux gens, même si on désapprouve cette vidéo, même si on désapprouve le féminisme. Cependant, elle qui lit des “sale pute” ou “va crever” ou je sais pas quels autres choses horribles elle a du lire, vont forcément la touchée et lui faire du mal, C’est la où l’injustice et la méchanceté est présente. Elle fait des vidéo où elle dit son avis sur des faits de sociétés certe, elle peut aussi avoir un avis tranchant sur les choses comme on a put le voir dans la vidéo du harcèlement de rue... mais même les gens qui pensent que le harcèlent de rue c’est pas du harcèlement, et mettent des commentaires de merde la,harcèlent donc une personne?? Pardon mais il est où le sens? Ça reste une personne. Avec des sentiments. Comme touts les autre youtubeurs biensur, comme toutes les « star », comme tout les élèves dans les écoles/collège/lycée, ou tout les autres gens au boulot. Si tu as déjà lu tout ça, bravo mon gars ta eu du courage hehe!!!:) Mais sérieusement peu importe le type d’harcèlement, cyber ou pas, il faut que ça cesse, des vies ne peuvent pas se détruire à cause de gens qui désapprouve les actes ou les pensées des autres ou juste qui veulent se vider de leur haine !! Marion si tu lis ce commentaire j’espère que tu vas beaucoup mieux et tu as réussi a malgre tout ça à avoir du soutien, et que tu es soutenu aujourd’hui, même si ce que tu as vécus est dur le temps est le meilleur pansement, ❤️❤️❤️
Personnellement , je trouve que Marion Seclin est une femme courageuse , et qui a trouvé le moyen de parler du harcèlement ouvertement , et cela , simplement en racontant ça propre histoire , cette vidéo pourrait aider plein de personnes qui en souffre , donc je crois bien qu'on sera tous d'accord pour dire "merci" a Marion Seclin
c'est une bourgeoise pleureuse y'a rien de courageux chez elle hormis chialer elle fait rien une personne qui est courageuse et se fait harceler rentre dans le lard des harceleur pour leur faire comprendre qu'ils sont tombé sur la mauvaise personne ils chialent pas
Bonjour Marion, Merci pour votre témoignage et votre discours, vous avez une grande audace. Je suis en grande admiration. Vous portez la parole de beaucoup de personnes en souffrance dans le silence. Continuez vos vidéos, elles sont géniales. Vous avez votre propre style comme une grande artiste avec un grand A.
Très belle prise de parole. Il en a fallu du courage pour le faire et aussi pour ne pas sombrer avec un tel déferlement de haine à ton encontre. Continue ce que tu fais! Et comme les choses les plus simples sont parfois celles qui parlent le plus : ❤️
Dans cette nuit insomniaque You Tube qui me connaît bien finalement m'a envoyé votre dernière création et de fil en aiguille j'ai atterri sur celle-ci : le cyber-harcelement. Émue de vous entendre parler de ce sujet avec intelligence, peinée que vous ayez subit tant et tant de violence, admirative devant la manière d'y remédier pour surmonter l'injustice, non les injustices de toutes parties qui auraient pu être de votre côté et vous soutenir. Alors soutien total et plus pour vos mots, votre geste, votre être dans sa globalité. Dès la première vidéo j'ai été conquise alors je m'abandonne au plaisir et à la joie de découvrir vos prochaines créations. Bonne continuation, merci aussi tellement à l'artiste que vous êtes. Bisourires de la part de Valérie, 👏🤗🖖🌏
Felicitation, Tu défends tes idéaux (avec lesquels je suis en accord par ailleurs) avec courage et dignité, merci de m'avoir fait découvrir ce si beau mouvement qu'est le féminisme.
Excuse moi de pas avoir manifesté plus tôt mon soutien, d'avoir été passif. Je crois avoir compris l'importance de s'exprimer (même si j'ai encore à y réfléchir étant quelqu'un de trop timide). Mais sache que je te soutiens depuis tes premières vidéos et que tu as été à l'origine de profond questionnement de ma part, de remise en question et de décision. Sache aussi Marion Séclin (si je peux te tutoyer) que si aujourd'hui je suis féministe, que je me revendique comme tel et que je lutte, c'est en grande partie grâce à ton travail. Et je termine par un coeur parce que y'en a jamais assez ♥
Face au commentaires haineux, je prend peur, je ne sais que dire. Comment croire que ces mots sont écrit avec des vrais mains? Je n'arrive pas à croire que des personnes sont capables de faire preuve d'autant de méchanceté envers une autre. S'il vous plait.. avant de déverser votre haine, dites vous si vous aimeriez recevoir ce genre de commentaires. Et si vous pensez que "vous ça ne vous touchera pas". Peu être que vous devriez penser à la fragilité des autres. Merci Marion d'avoir la force que tu as et de continuer à dénoncer ce genre de comportement avec de belles paroles. Merci.
Personnellement, quand je viens balancer MON point de vue en tant que verité absolue, et que je m'auto erige en tant que porte paroles de TOUTE une categorie de personnes, meme celles qui sont absolument pas de mon avis... Bah je viens pas pleurer de foutre des gens en rogne, hein.
Althaziel L'idée c'est que ces gens en "rognes", doivent arrêter d'exprimer leur point de vu de manière blessante et non constructive. On est pas ici pour lire des mots disgracieux. On est ici pour apprendre à écouter les autres, à respecter leur point de vu, et à exprimer le notre de la meilleure façon possible.
Bienvenue en 2017, ma grande, l'annee ou la moindre contradiction est jugee blessante, et ou les gens ont besoin de "safe space" pour ne pas se sentir offensés par tout et n'importe quoi, et ou un simple mot peut declencher un "syndrome de stress post traumatique".
Althaziel C'est triste, mais vrai. Je me demande comment on en est arrivé là. J'ai l'impression que tout le monde est devenu fragile, imcapable de supporter un mot blessant. Et je ne parle pas du cas de Marion, mais en général sur internet.
Waw, quel courage ! Revenir parler de ton opinion sur le harcèlement, après autant de commentaires haineux, sur TH-cam ; il n'y a qu'une seule chose à dire : Bravo 😘
Non cest la règle des trois passoires qui dit "Si tu ne dis pas quelque chose de vrai, de gentil ou d'utile il vaut mieux te taire" et c'est une citation polynésienne.
Bonsoir Marion, Merci pour ce témoignage très généreux et exemplaire éclairant et sincère. Inverser la situation, changer d'angle de perception et intégrer tout ce qui est en tant que vraie vie ! Effectivement, à la clarté du feu et de ses émanations, les intentions se révèlent. Quel que soit le réseau de communication, nous sommes tous potentiellement sujets à cela. Ici, vous étiez le déclencheur et donc préparée à de telles réactions. Il m'est arrivé d'exprimer ma vision et mon sentiment face à trop de crème ou de chantilly, quelque chose où l'eau de rose coule à flot. Je constate également que l'orthographe et la grammaire ont perdu leurs racines. il y a une forme de dégénérescence qui s'installe au sein du comportement et de la communication. Existe t'il encore des lieux où l'on s'écoute ? Comme dans cette vidéo. Dès lors que quelque chose dans la réponse ou la proposition ne plaît pas, il est très facile de passer à star machin and co. Peut-être je n'ai plus rien à dire sur ces pages, ni aux supras connectés à l'émerveillement, et encore moins à cette génération évoluant dans des bourbiers malins. Exceptionnellement ici, car vous m'en avez donné le coeur et toute l'attention. Merci, Xavier.
merci à VodK de m'avoir montré cette vidéo très content de l'avoir vu entier, cela m'a bien fait réfléchir dommage que le public ne rigole pas trop au blague
Parce qu'il y a beaucoup de gens qui pensent de la même manière, même si ces commentaires ne sont pas insultants, et oui, il y a beaucoup plus de cœurs que d'arguments négatifs construits, ça c'est la règle TH-cam
nathan fleury moi aussi j'aimerais que la sincérité soit toujours de mon côté mais pour avoir été indigeste sur une autre vidéaste je suis mieux a même de comprendre une part conséquente des propos indigents.🌴
Courage à toi Marion ! Je n'étais pas forcément d'accord sur les points que tu soulevais à travers ta vidéo il y a un an, mais rien n'empêche d'être en désaccord avec quelqu'un, les points de vues sont différents et c'est très bien qu'ils le soient et qu'ils le restent, c'est important ! J'avais cependant été choqué de cette haine et de ce défouloir dont tu as été victime, de voir que comme tu le dis, les gens caché derrière leur ordinateur et leurs écrans se permettent des choses sous couvert d'anonymat et d'être en masse. Je n'imagine pas ce que tu as enduré et ce qu'endurent les femmes tous les jours, je ne le mesure pas car je ne le vis pas, j'ai bien sûr déjà été embêté étant plus jeune au collège et autre mais cela n'es pas la même chose comparé à que vous vivez. Je connais des personnes qui malheureusement sont harcelées, l'ont été et certaines personnes qui ont même été violées. Je ne peux pas comprendre ce que vous endurez, mais j'en suis cependant conscient, j'éprouve énormément de haine envers ces agresseurs et pour ces injustices qui sont commises et détruisent des vies. Courage à toi Marion, tu es une battante, on peut sentir toute ta colère, ta rage et ta tristesse dans ton discours mais ton sang froid est remarquable. Il t'as sûrement fallut faire un gros travail sur toi pour accepter d'en discuter en public, alors rien que pour cela, félicitations à toi. Les désaccords ne sont pas un problème, on peut vivre avec des divergences de points de vues, il suffit simplement d'accepter que l'autre ne voit pas la chose de la même façon que soit. Le jour où les gens comprendront cela, nous aurons fait un grand pas.
Maxime Le Gall, eh bien, son "point de vue différent" est infâme, elle tente de faire culpabiliser des hommes pensant avoir trouvé une femme exceptionnelle, alors ce n'est pas un harcèlement moral à proprement parler mais c'en est un bon début
Je ne suis pas d'accord, je vois ce que tu veux dire, mais chacun son avis sur la question. Cependant ce que j'y trouve de bénéfique avec cette vidéo, c'est que l'on parle des problèmes que nous avons dans notre société et cela reste le plus important dans un sens. Peut-être que le harcèlement qu'a vécut Marion n'est pas aussi "important" (j'insiste sur les guillemets) que d'autres victimes, peut-être oui mais je pense qu'il faut voir le message dans sa globalité au final. C'est bien de parler de ce genre de choses, de dire que des gens sont agressés, harcelés et que cela détruit des vies.
@jmpamsn Comme je l'ai dis, je n'étais pas d'accord avec les points qu'elle soulevait dans la vidéo et moi-même je me suis senti blessé par la vision que Marion pouvait avoir sur les hommes mais cela ne méritait pas le retour de haine qu'elle a reçu pour moi. Nous sommes suffisamment intelligents (les êtres humains) pour dire par les mots et par une construction d'argumentaire, que nous ne sommes pas d'accord avec le point de vue d'une personne. Pas besoin de s'acharner et de lui pourrir la vie parce que nous avons un avis et un point de vue différent.
C'est justement parce qu'elle s'est toujours plaint de choses banales qu'elle est détestée. Elle le dit en plus, elle rêvait d'avoir été tabassée pour que l'on s'appitoie sur son sort
Bravo pour avoir prit la parole face à ce problème qui persiste. Tout mon soutient et je suis complètement d'accord qu'il ne faut pas hésiter à s'exprimer, même un simple bravo, pour montrer son appréciation. Bon courage pour la suite !
Les commentaires haineux sont d'autant plus drôles que 99% des gens qui les écrivent seraient en PLS et ne sortiraient plus de chez eux s'ils étaient à sa place, elle a des putains d'ovaires !
Bordel... j'ai honte de voir les commentaires ici. Comme j'avais déjà honte à l'époque de cet acharnement que tu as subi. Force a toi Marion. Je t'envoie un ♡ (Et plus encore pour les emmerder ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡ ) Bravo pour cette vidéo. Et heureux de voir ta nouvelle chaîne débarquer ! ;)
Magnifique Vidéo! Si un mathématicien est le mieux placé pour parler de maths, une victime est la mieux placée pour parler victimisation. J'aimerais préciser qu'il n'y a pas que les agressions physiques qui engendrent des conséquences pour les victimes. Le harcèlement, qu'il soit sur internet ou dans la rue, peut être tout aussi traumatisant. Cela est également valable pour un cambriolage. C'est ce qui explique en partie le taux énormissime de suicide chez les jeunes. En fait, ce n'est pas tant la nature du crime qu'il faut prendre en compte quand une personne expose son vécu, que l'atteinte à son intégrité. Donc "13 minutes de pleurnicherie", excusez, mais c'est grâce aux "pleurnicheries" des victimes de viols que l'on a fait évoluer un peu nos lois et nos mentalités sur le sujet. Alors ce ne sont pas des pleurnicheries. Ce sont des récits éducatifs, car ce n'est pas à l'école qu'on nous explique le cycle de la peur, le cycle de la violence, les conséquences de nos actes, etc. Je dis ça en tant qu'étudiante en Criminologie et Victimologie au Québec.
Colourful 👍👍👍 être une victime, on dirait que pour certains c'est être un faible ou un pleurnicheur. Les victimes n'ont pas à avoir honte ou demander pardon pour ce qu'elles ont subi. C'est aberrant !
J'ai toujours apprécié les vidéos de Marion Seclin et cela fait environ 4 ans que je la suis ... j'ai toujours admiré son travail et respecté ce qu'elle disait . Elle n'a jamais été vulgaire ou encore digne d'etre traitée ainsi . Je ne comprend absolument pas tout ces commentaires haineux et totalement inappropriés . Je voulais aussi dire lui dire merci pour cette vidéo qui a surement du en choquer plus d'un (dont moi )❤ . Merci encore ❤
Joris Gressier Pauvre chéri, tu es triste de faire partie d'une minorité qui n'arrive plus à être suffisamment bruyante pour détruire une nana autrefois seule contre tous ? Tes petits copains rageux t'ont lâché en cours de route et tu n'arrives toujours pas à passer à autre chose, donc tu t'en prends aux personnes du camp inverse ? Pauvre chou. Prends un chocolat chaud, ça va aller, défoule toi un bon coup, ça te soulagera peut-être 😁 Mais force est d'admettre qu'harceler Marion Séclin n'est plus dans la "hype" du moment (en même temps, ça fait 2 ans que toute cette histoire a commencé, il est temps de se calmer), no rage de ton has-beenage 😂 Allez, fais une bonne action, quitte le camp des oppresseurs ou rejoins la majorité silencieuse, ça sera mieux pour tout le monde, même pour toi ! ;)
Ah, la fameuse agressivité passive. Je n'en avais pas été "victime" depuis mes années Lycées, c'est beau. Si ça te rassure de penser ça, et de brandir lâchement un linge blanc, fait donc. Mais moi j'ai juste des principes et des valeurs, et j'y reste fixé, qui de nous deux (marion seclin) est vraiment oppresseur ? Moi je suis égalitaire, et prône des actions justes et égalitaires et non sexistes & injustes pour un genre en particulier.
Joris Gressier Tes principes et valeurs, c'est d'aller provoquer gratuitement une personne juste parce qu'elle a osé soutenir Marion ? GG ! Dommage d'utiliser de longues phrases grandiloquentes pour te donner de la contenance, alors qu'en fait, tu cherches bêtement la merde à des personnes qui n'ont strictement rien dit de mal. Paradoxal, pour quelqu'un qui ne se prend visiblement pas le moins du monde pour un oppresseur...
Détestable & méprisable, franchement, ça va encore comme provocation, j'ai encore le droit de donner mon avis non ? Je ne l'ai pas insulté gratuitement, ni déballer ma "grande haine" à la gueule... Si ? C'est par rapport aux phrases "admiré son travail", "respecté ce qu'elle disait", "n'a jamais été digne d'être traitée ainsi", "merci pour cette vidéo" Je trouve ça bête et honteux, ça reste mon avis, je n'ai pas imposé mes pensées, et je pense que Marion fait de la propagande facile, truque les résultats de sondages et stats, à son avantage, en modifiant la réalité pour avantager ses propos, tromper les gens avec de faux chiffres, c'est grave surtout quand ça concerne des sujets sérieux (et grave) comme les agressions sexuels et les viols, ou l'inégalité des salaires des femmes, se sont des choses fausse, ou volontairement mal interpréter, ce qui au final ce traduis par un chiffres gonflé et faux sur le(s )sujet(s) Donc je trouve ça détestable que quelqu'un y crois sans vérifier tout cela par sois même, et foncé tête baissé pour quelqu'un qui insulte tout les hommes sans distinctions apparemment, c'est méprisable. Car elle ne dit que la moitié de la réalité, la réalité qui l'arrange elle. On en parle des 1/3 d'hommes violés sur tout les viols comptabilisé en France ? On en parle du fait qu'ils ont bien plus de répercutions psychologiques et social après cela, et ne portent encore moins plainte que les femmes ? Du fais que 3x plus d'hommes se suicident en France cause du lourd poids des mœurs sur leurs épaules, (après c'est pas plus ou moins grave quand c'est une femme, c'est juste qu'on en parle pas des hommes dans ses stats et c'est injuste de faire comme ci on avait la belle vie, avec pleins d'avantages, ce qui est faux en plus, les femmes ont maintes fois plus de structures d'aides et accueil que les hommes, des structures "sexistes" du coup favorisant le statut des femmes, (exemples ; centre d'accueil pour femmes sans abris, or les "autres" sont mixtes, dortoir pour les femmes, or ceux des hommes sont en minorité et sans cesses plein pourtant, or ceux des femmes passent chaque nuits avec des lits toujours libre, soutiens aux agressions physique, sexuels, psychologique etc, or ceux pour les hommes sont ULTRA RARE, et ont en est pas moins victime, au contraire, nous le sommes plus en % sauf pour les agressions sexuels, il n'en reste pas moins que sur tout les viols commis, un tiers sont commis sur des hommes) Les aides sociales, plus avantageuse pour les femmes, le droit de garder les enfants après un divorce n'est pas équitable, et l'homme se fait piller sont argent par une pension alimentaire surestimé, et pour finir, les femmes ne sont pas moins payé que les hommes, c'est une mauvaise interprétation de la réalité. Ceci est donc explicable (tu peux te renseigner) et justifié, car les conditions ne sont pas les mêmes. Et j'en passe. C'est pour tout ça et plus encore que je déteste, oui, et méprise, oui, ceux qui y croient sans avoir réfléchis un peu par eux même, et ne se laissent embarqué que pour réclamer toujours plus, ce qui est sexiste et non égalitariste. Ce qui est injuste.
Je ne suis pas d'accord avec la vidéo de Marion sur le féminisme. Je suis plutôt d'accord avec celle du raptor. Mais, je condamne fermement le harcèlement. Je ne suis pas d'accord avec toi Marion, mais tu devrais avoir le droit de crier haut et fort tes idées sans avoir peur d'être menacée par la suite. Tu as tout mon soutien. (modif : et encore je viens de revisionner tes vidéos, je n'y vois pas de réel extrémisme, juste quelques maladresses)
Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des gens comme vous, qui ne sont pas d'accord avec les opinions d'une personne mais sont capables de lui reconnaître des droits fondamentaux et savent formuler leurs critiques sans insulter. Personnellement je suis...partagée concernant la vidéo de Marion Séclin. Beaucoup des comportements qu'elle décrit me semblent inacceptables, mais certains ne me posent pas du tout problème. A mon sens, ce qui importe, dans ce genre de propos qui peut être un peu poussé à l'extrême, c'est la possibilité qu'en découle un dialogue nuancé (pour peu que ledit discours ne contienne pas des généralisations sur tout un groupe, y compris les groupes dits "privilégiés"). Trop de gens se sentent obligés de choisir leur camp et de hurler sur les autres, dans un sens ou dans l'autre, c'est usant.
owlnemo je suis d'accord avec toi. Après je n'ai pas vraiment de camp, surtout je m'en fiche. Je trouve ça juste abusé et incompréhensible l'acharnement qu'elle a subit ! Pas que je suis totalement contre ce qu'elle dit. Certains trucs oui, mais je ne m'y reconnais pas entièrement pour être ok avec elle
Marion Seclin, Brillante, inspirante, juste, indispensable ... Comme pour chacune de ses vidéos ! merci pour votre courage, pour la finesse de vos analyse, l'intelligence et la simplicité de vos présentations.
Le problème c'est que comme tu le dis, le raptor est intelligent, c'est indéniable, et il sait ce qu'il va se passer quand il va ouvertement faire une vidéo sur quelqu'un, c'est en ça que je le trouve nocif, ses vidéos, on les apprécies ou non, c'est du libre arbitre, mais la horde de personnes qui vont harceler ses 'victimes', c'est presque prévu, et t'as pas besoin de faire des vidéos très critiques envers quelqu'un, un mec comme Antoine Daniel a ses débuts mettait les liens des chaines des gens dont il parlait, et sans même qu'il demande a quiconque d'aller les voir pour mettre des commentaires, des tonnes de personnes allaient d'elles même insulter des mecs qui au final n'avait rien demandé Je n'ai plus vu une vidéo du raptor depuis très longtemps, donc je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il a fait ce genre de vidéos (critique d'une chaîne ou d'une personne) a plusieurs reprises et on peut difficilement dire qu'il ignorerait ce qui allait arriver après la première histoire d'harcèlement, et c'est même pas une prise de position politique ou féministe ou quoi que ce soit.
@@nacimbitguez1478 Il faudra peut-être un jour qu'on explique ce qu'il peut dire de si intelligent. J'ai pris la peine d'aller (il y a déjà un moment, certes) écouter ce qu'il racontait. Une fois passé le vernis faussement subversif du langage cru, je n'ai quand même pas trouvé grand-chose qui mérite d'être étiqueté "discours intelligent".
Xale en fait, les messages bienveillants sont les plus nombreux mais ne reçoivent pas de débats et donc pas de réponses. Donc, les commentaires négatifs sont en top commentaire.
Allons exprimer notre satisfaction dans l'espace commentaire 👌 c'est ouf comme c'est clair, net et bien expliqué, trop bien construit, constructif et didactique, le bien est plus fort que le mal, après tout ❤️
Marion a été harcelée sur une vidéo qui dénonçait le harcèlement en général... et maintenant elle est a nouveau harcelée sur cette vidéo qui parle du harcèlement dont elle a été victime. C'est quoi, là, harcèlementception ? En tout cas les réactions sont incroyables de bêtise : pour prouver à cette femme qu'elle aurait tort de parler de harcèlement... vous la harcelez ? WTF ? C'est quoi votre problème ? Je crois que le pire ce sont ceux qui justifient ce qu'elle a subi en disant qu'elle l'a mérité. Vous pensez sincèrement, *sincèrement* , que prendre la parole sur TH-cam avec un propos et des arguments qui vous semblent mauvais *mérite* - des insultes aussi violentes - des menaces de viol, de violence, de MORT ? - des dizaines de milliers de fois - durant des semaines, des mois
jeanne dark Certes beaucoup de créateurs de contenu sur youtube subissent des insultes, voire des menaces. Mais De 1) autant que la vague d'acharnement (car oui c'est de l'acharnement) qu'elle a subi ils sont rares De 2) parce que "cela se fait", "d'autres ont connu ça" cela en devient normal et on ne peut même plus le dénoncer sans que les gens pensent que l'on se fait passer pour une victime? Cela s'appelle la banalisation de la violence et c'est très grave
Certes les commentaires haineux sont pas nouveaux sur YT (et ailleurs), mais ce n’est pas une raison pour ne pas le dénoncer. On ne parle pas simplement d’agressivité ici, mais de menace, d’insulte etc… Donc pas de critique constructive, par ailleurs, je ne comprends pas vraiment l’intérêt d’argumenter en étant agressif, pourquoi ? Enfin je veux dire on peut exposer son argumentaire sans pour autant être vindicatif et on gagne en pertinence. Bref ensuite, vous pouvez ne pas être d’accord avec ses propos et par ailleurs c’est une bonne chose de le dire, cependant souhaiter le retour à l’anonymat ??? Mais pourquoi ??? Parce qu’elle est influente ? Parce qu’elle a un message/opinion à faire passer qu’elle estime moral ou simplement de bon sens ? Parce qu’elle est engagée ? Si toute les personnes influentes devaient retomber dans l’anonymat sous prétexte que tout le monde n’est pas d’accord ça serait l’anarchie. Non en fait je pense que l’objectif est tout autre, et juste le fait que vous ailliez poster un commentaire montre que finalement vous allez peut-être aussi dans ce sens-là : Le but de tout ça, de cette conférence TED, c’est que finalement, il FAUT sortir de l’anonymat voir même le combattre ! C’est à cause de cet anonymat justement qu’on voit émerger des comportements haineux comme ceux dénoncés ci-dessus. Vous pourrez me dire que je nous somme vous et moi anonyme mais finalement pas tant que ça. D’une certaine façon, en dévoilant nos opinions, nous ne sommes plus anonymes Enfin, je suis désolé de vous le dire mais comparer l’idéologie féministe avec un discours « misogyne, raciste, etc… » Est pour moi inacceptable. Pas la peine d’argumenter sur le mot « féministe », certes il est peut-être mal choisi, ambiguë, laissant suggérer une inversion des rapports de forces mais il ne faut pas oublier l’idée derrière, la mission première est et restera l’égalité entre les hommes et les femmes, et ceux à tous les niveaux. Pas la peine de partir dans tous les sens, vous êtes féministe ou pas point. Dans la conférence, il est dit explicitement qu’il faut appeler à la bienveillance, la tolérance et l’amour (ça ce que la comédienne défend). Or raciste et misogyne ??? C’est exactement le contraire, ce sont des appels à la haine et à la violence qui sont complètement ignoble. Attention aux arguments fallacieux, celui la reflète une façon de penser très dangereuse. Tout débat est bon à prendre, mais inutile d’utiliser des mots choc comme ceux-là pour attirer l’attention du public. Pfiou, bon ok c’était long sans doute très chiant à lire (dsl pour ça XD)mais l’air de rien j’ai repris la plupart des arguments de la conférence. En fait j’ai juste écouté, et c’est important de le dire parce que trop souvent on n’écoute pas, ou pas assez bien (moi le premier). D’ailleurs ce commentaire ne vous est pas uniquement destinée jeanne dark, il s’adresse à tout le monde. Le plus dur à faire c’est de mettre ses a priori de coter (notamment sur votre opinion sur la comédienne). Si vous réussissez à le faire, vous verrez que finalement, vous êtes peut-être plus proches des idées de Marion que vous ne le pensiez (en tout cas sur cette vidéo) ;).
"Holalala elle joue la victime". Ba en fait, quand on se fait insulter et menacer, on a le droit de se considérer comme tel, non ? Et puis, participer à un TEDx avec une telle aisance, pour informer les gens et partager son histoire pour véhiculer un message positif comme elle l'a fait, ça demande du courage non ? Elle n'a pas à se " remettre en question" non plus. En France, on a le droit de penser ce que l'on veut sans avoir à se plier à l'opinion public pour faire plaisir aux personnes qui ne pensent pas comme nous. ( Enfin aux dernières nouvelles ) Savoir si le harcèlement qu'elle a subit est justifié ou non, c'est un non-sens aussi. On a le droit d’émettre une opposition à un avis, là n'est pas le problème. On a pas le droit d'insulter, ni de menacer. Enfin bref, pour moi cela paraît tellement élémentaire, c'est la loi. C'est très étonnant et navrant de se rendre compte qu'autant de personnes puissent se comporter d'une manière si peut respectueuse. A croire qu'on porte atteinte directement à leur vie... Je pense qu'elle a tout à fait raison. On a plus tendance à nous exprimer quand quelque chose nous déplaît, et à rester passif quand nous sommes d'accord. Alors moi j'applaudis ! Très bonne conférence ;)
Au final, les choses affreuses qu'elle subit depuis 2 ans justifient totalement sa vidéo qui a déclenché le bad buzz. Une jeune femme ose dire qu'elle ne souhaite pas se faire draguer dans la rue ? Allons l'insulter pour avoir osé dire ça, d'où se permet-elle de prendre ce genre de décisions ? Et tous ces mecs en quête de nouveaux plans culs alors, on en fait quoi ? U_u Et bizarrement, personne ici parmi ses détracteurs ne semble s'être posé la question de savoir POURQUOI tant de filles snobaient les dragueurs de rue... ah les femmes, ces castratrices 😡 Peut-être que ces snobinardes ont vécu de mauvaises expériences avec ce genre d'individus et ont désormais peur de ce qu'un parfait inconnu pourrait encore leur faire ? Peut-être... ouais, mais c'est pas une raison, en attendant ça laisse des mecs sur la béquille et c'est mal ! N'allons pas engueuler tous ces relous qui emmerdent les passantes au point de les rendre hermétiques à la drague de rue, c'est la faute des nanas, elles s'auto-victimisent sans arrêt aussi, pas étonnant que les mecs insistent lourdement ! Okk... bon, après tout ce sarcasme, je tenais à te dire que j'avais kiffé ton commentaire :3
hallucinati0n putain vraiment la réponse formaté du bon soldat à sa dadame. Wouf. Parce que ya que les mecs qui veulent des plans culs? Non la femme subit tjs elle choisit. Mais c'est tellement grossier son plaidoyer victimaire qu'apparamment ça passe comme un supo pour certains
Cela fait longtemps que je regarde marion seclin, et j'ai trouvé magnifique et franchement fascinant cette façon de s'exprimer et de présenter les choses. Bravo à toi pour ton courage ❤️
Une vidéo intéressante avec un discours construit et intelligent qui m’a fait réfléchir. J’ai toujours l’habitude par passivité d’être témoin de ce qui se passait en ligne sans prendre partie. Mais je me rends compte aujourd’hui qu’en n’exprimant pas ma satisfaction, mon intérêt, mon plaisir à avoir lu ou regardé un contenu que j’ai aimé, ou même à dire constructivement ce que je pense d’un contenu qui me plait moins ou m’interpelle, et bien je laisse la place et la voix à ceux qui n’hésite pas à communiquer leur haine. Pourquoi la haine devrait être instinctivement plus facile et plus tentante à communiquer que la bienveillance?
Marion séclin attise la haine en insultant les hommes, puis vient jouer les victimes ensuite , elle ne fait rien de constructif , elle cherche juste à se faire remarquer en attisant les tensions entre hommes et femmes au lieu de pousser les gens au dialogue et au respect mutuel
Ouais, mais si on communique notre amour en ligne, sans avoir reçu au préalable, de consentement mutuel, ne serais-ce pas également du harcèlement ????
Qu'on soit d'accord ou non avec la pensée de quelqu'un cela ne justifie en rien le harcèlement, courage à toi même si je sais que ça ne change rien, courage à ceux qui sont harcelés, parler à des gens, aimer les gens
Le harcèlement ? La plupart des commentaires contre elle ( je ne parle pas de la dizaine de messages débiles qu'elle a selectionné pour pouvoir pleurnicher) font exactement ce qu'elle fait à longueur de journée, invectiver les autres avec mépris parce qu'elle est persuadée d'avoir raison. Elle appelle ça du harcèlement parce qu'en face, ils sont très nombreux. Quand des milliers d' inconnus, après t'avoir écouté, te disent que t'es conne, le problème ne vient pas d'eux... Prendre la parole en publique c'est un métier, si tu ne sais pas ce que tu fais, abstiens toi.
Dif Dauf je suis d'accord sur le fait que c'est un métier, qu'il faut s'attendre au pire mais au vu de la communauté ainsi que des messages, je suis désolée mais cela est bien du harcèlement, cela ne me parait pas du tout aberrant, vous ne considérez peut être pas cela comme du harcèlement mais je vous assure qu'elle en a bien subie un qu'elle doit encore subir, je ne suis pas d'accord sur ce qu'elle avait dit a propos du harcèlement de rue et sur d'autres sujets ou elle a donné son avis, pourtant je ne suis pas allée l'insulter Sachez que rien, absolument rien ne justifie des insultes, c'est la preuve d'une bassesse d'esprit et rien d'autre
Dif Dauf le problème vient d'eux, personne n'a à être insulter, tu n'es pas d'accord avec ce que quelqu'un dit ? Très bien alors tu argumentes ou tu dis simplement que tu n'es pas d'accord ou tu te tais, vous n'êtes pas d'accord avec moi et pourtant vous ne m'avez pas insulter et vice versa alors non rien ne justifie des insultes et rien ne justifiera jamais des insultes
TOUS LES RAGEUX ANONYMES : cette fille (comme beaucoup de personnalités publiques) a du cran, elle parle à visage découvert, elle donne toute son identité, elle défend ses idées dans une perspective de BIEN COMMUN. C'est une PERSONNE, pas juste des pixels qui s'agitent sur un écran. Mais vous êtes bien trop lâches, trop bêtes et trop peu éduqués pour comprendre tout ça. Un jour vous grandirez (du moins je l'espère) et vous apprendrez à peser vos mots, pour produire uniquement des commentaires construits et intelligents. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ses propos, mais RIEN ne justifie la violence gratuite.
“Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.”
Montesquieu
Avant cette histoire je disais haut et fort que j'aimais le travail de Marion Seclin et qu'elle était mon modèle.Quand la vidéo est sortie, j'ai aimé le message autant qu'il m'effrayait. Et puis le déchainement que ça a causé. Des personnes avec qui on discutait de son travail pour dire qu'on l'aimait on commencer à changer de camps... J'ai pas trop compris je dois avouer... Et puis j'ai arrêté de dire que j'aimais bien son travail. Parce que ça j'avais peur que ça veuille dire recevoir la colère et les insultes de quelqu'un et ce fut le cas. "Dans la vraie vie" au passage.
Mais en fait j'aime toujours son travail et cette personne est toujours autant mon modèle. Quand je serais grande je serais Marion Seclin et je serais drôle et bienveillante !
Merci pour ce que tu fais.
C'est peut-être un problème d'ego d'avoir l'habitude de ne jamais commenter les vidéos que je regarde, l'impression que mon avis tombera dans un flot infini d'autres avis qui ne comptent pas tellement pour la personne qui travaille tous les jours sur ce contenu.
Je voudrais tout de même dire merci, merci beaucoup de continuer de créer des choses et de les partager malgré les avis défavorables voire insultant que vous voyez tous les jours. Merci de faire ce que vous faites et qui correspond pour nous à un simple divertissement mais qui représente pour vous toute votre vie. Merci pour toutes les fois où on ne se sent pas bien et où, ce que tant de gens critiquent, permet d'aller mieux, de sourire, de nous faire du bien. Merci.
Merci pour ton commentaire, ça fait du bien au coeur. Signé: une utilisatrice pour qui ton avis compte.
💪🏼
Pareil ^^"
je pense que la remise en cause et une preuve d'intelligence humaniste et qu'elle freine a se sentir légitime, les gens imbu de leur personne se sente tjrs légitime a rabaisser les autre en publique.
@Skeptics we love you anyway un "simple divertissement" est censé s'arrêter comme son nom l'indique au divertissement, il ne doit pas avoir d'impact sur quoique que ce soit d'autre, hors là elle délivre sans arrêt des ideos, des opinions, des propagandes, qui ont de multiples impactes sociaux et idéologique sur toute une génération. Donc non c'est pas un "simple divertissement" tu soutiens une femen supremaciste ultra-progressiste, en clair t'es un maxi-cuck quoi.
Le mot qui fait mouche : "bienveillance".
12 minutes qui font du bien.
Respect.
Merci.
Continue Marion, toujours plus fort pour ceux du fond qui n'ont pas compris! et toujours plus forte pour toutes celles et ceux qui en ont tant besoin!
Force 💪🏼 et amour 💜
Tu est un mauvais acteur.
Pillox .P Qui s'en fou de ton opinion ? ✋✋✋✋✋✋✋
Lucien Maine Marion et toi êtes au top vpus êtes vraiment des modèles de vie et de positivité pour moi, je pourrais faire une rédaction sur ce sujet mais il n'y a pas besoin 😊 un simple merci sincère exprime tout ce que je ressens. ❤️❤️❤️
Ptdr Lucien maine un mauvais acteur ? Pourquoi faut tjrs que des gens sur le talent des autres, soyez plutôt content
ta réussit a oublier des mots dans ta phrase tellement tes con
Je n'étais pas très d'accord avec la vidéo de Marion sur le harcèlement, je ne suis pas aller pour autant l'insulter. Mais là je suis en accord avec ce qu'elle dis, comme quoi, ne pas aimer les argument d'une personne n'est pas égal à détester une personne...
LE BYLKA c'est laquelle son autre video ?
Dona Theppanya Celle ou le Rapptor Dissident argumente sur la vidéo...
il a plus donné son avis qu'argumenté. "Je trouve qu'il n'y a pas autant d'harcèlement que tu le dis dans la rue" est son avis qu'il utilise comme argument. Utiliser le terme argumentation donne beaucoup de poids à son avis, à tel point que les gens le mettent au même niveau qu'une argumentation par la preuve. Ce n'est pas que son avis ne compte pas mais il a était mit sur un piédestal et son avis sert à certains d'argument d'autorité pour pouvoir insulter et menacer des gens donc évitons de lui donner plus de légitimité qu'il n'en a déjà.
Remy Cottance Une observation peut être un argument non ? Puis même dire «je vois cela de mon point de vue» n'est ce pas un argument comme un autre dans le sens où il peut être démontré comme un autre ? Certe les arguments d'autorité est à éviter car souvent réfutable. Utiliser un argument d'autorité revient juste a dire «je dis ça, vous inquiétez pas j'ai vérifié». Mais il peut tout a fait être vrai indépendamment de sa formulation.
Après si les gens on tendance a prendre tous les arguments au pied de la lettre, c'est plus leur problème à eux sans pour autant que ça ait un lien avec celui qui énonce l'argument a priori.
Qu'en penses tu ?
C'est pas du tout un argument de dire "non moi je vois pas le harcelement des yeux de ma petite personne"
Exemple bete, si en maths on te demande "est-ce que ce triangle est rectangle? Argumentez" tu vas pas repondre "oh bah je vois tres bien grace à l'image que le triangle n'a pas d'angle droit du coup voilà" genre personne accepterait cette reponse.
Bah pour le raptor c'est pareil, dire "dsl je vois pas le harcelement" (surtout qu'il a NETTEMENT moins de chances qu'une femme de se faire harceler) bah c'est pas du tout un argument
Je regarde cette vidéo 4 ans après publication. Toujours aussi inspirant et dans l'actualité
très curieusement je trouve positif de voir des commentaires négatifs sur la conférence de Marion Seclin ici. Ces commentaires accusent Marion de se victimiser et de ne rien apporter au débat, c'est bien mal connaître les équipes des ted X et la qualité de leur sélection ainsi que le sérieux de la préparation des intervenants. Pour moi ce commentaires démontrent que cette conférence interroge les gens sur leur comportement et les dérange, ce qui est un pas vers la prise de conscience et le changement. Alors bravo Marion et bravo à tous ceux qui y réfléchissent et agissent.
Tedx fait aucune sélection. Tu confonds avec Ted.
Et pour les commentaires qui la critique, je vois leur point. Elle parle beaucoup et se victimise beaucoup (même si elle était clairement victime de cyberharcelement) et elle apporte aucune valeur à l'audience si ce n'est que "écoutez mes problèmes"
Merci pour ton message de bienveillance
❤ on peut dire juste bravo
En cinq clics
Enorme big up Marion
C'est dingue, quand tu parle des filles qui subissent toutes du harcèlement de rue, des insultes sur les réseaux sociaux, ça m'a fait un choc car je vis dans une petite ville et je ne suis pas sur Instagram, Twitter ect. Je pense que c'est vraiment l'une des choses les plus graves de notre société, et qui n'est pas éclairé par le gouvernement.
Énorme soutient à toutes celles et ceux qui subissent du harcèlement.
Le Gouvernement défend ses propres intérêts !
Au lieu de débattre sur les fake news, ils feraient mieux de faire pression sur les réseaux sociaux pour que leurs algorithmes ne soient pas calibrés pour détecter les clashs comme des points positifs.
❤️ C'est la première fois que je commente une vidéo, car c'est la première fois que j'y comprends l'intérêt. Tu es parfaite 💕
dis pas que t'a compris l'intérêt de commenter une vidéo alors que ton commentaire n'a aucun intérêt c'est pas très intelligent :p
Cantod aha t’es trop drôle mec 😀😀
@@LeBarbare_ merci de ton commentaire très utile et très intelligent ❤️
Je suis content que mon commentaire t'es été utile
Voilà ce que les personnes qui l'insultaient reproche aux "femmes"
Merci de tout ce que tu fais Marion, tu fais parties de celles qui ont commencé à libérer la parole, à dire tout haut ce que toutes les femmes savaient mais que tout le monde taisait, et c'est en grande partie grâce à toi qu'aujourd'hui les choses commencent à bouger ...
1. Elle n'a aucun impact puisqu'elle dessert la cause du féminisme
2. Sa solution dans sa vidéo est la pénalisation pour des "actes" virtuels ? Vraiment comment penser que ça peut être une bonne idée ?
Le harcèlement virtuel est un problème qu'il est bien de dénoncer, des gens se suicident à cause de ça et je trouve ça important d'en parler. Personne ne devrait subir ça. Est-ce que la pénalisation est une bonne idée ? Je ne sais pas. Peut être. L'éducation serait l'idéal à mon sens, mais ne rien dire est le pire à faire je trouve. Et non, elle n'a pas aucun impact. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, chacun a sa définition et son application du féminisme, mais elle ose parler, et ça a créé des vagues de femmes qui ont osé parler à leur tour (avec ou sans haine, ça dépend des fois), et c'est pour moi ça le plus important. Que les choses bougent. Après je conçois qu'en ce moment le féminisme peut aller un peut trop loin et que ça peut être lourd, les campagnes contre le manspreading franchement je trouve ça exagéré (payez nous autant qu'un mec et diminuez le nombre de viol et on verra après pour les jambes écartées dans le métro franchement ^^). Bref, j'ai tendance à encourager les initiatives visant à rendre le monde meilleur de façon pacifique, elles se font rares, mais je comprend qu'on ne soit pas d'accord.
Coel FJ
1 Non
2 Non plus
Incroyable le manque d'empathie de certains... ils se rendent compte qu'elle a sincèrement été blessée par tous ces commentaires et au lieu de se dire qu'ils ont merdé, ils préfèrent dire qu'elle "joue la victime". Elle EST victime de harcèlement bordel !
C'est quand même incroyablement ironique que des gens lui disent "tu dis de la merde" quand elle dit qu'elle est harcelée ; la harcelant en même temps. Fascinant.
Bref, bravo à Marion pour son courage ♥ En espérant que ça finisse par s'améliorer :)
s'est -elle rendu compte que ses propos on blessé beaucoup d'hommes ?
C'est elle qui a commencé à dire des idioties et à culpabiliser les hommes en faisant des généralités insultantes et irrespectueuses .
Quand on manque de respect à toute une partie de la population c'est normal de recevoir des réponses agressives .
Elle a dit des stupidité en premier , c'est donc elle qui a provoqué les réponses pour ensuite jouer les victimes.
Si demain je fais une vidéo en disant que toutes les femmes sont des connasses , je vais recevoir plein d'insulte de la part des femmes , et je pourrai également dire "ouin ouin regardez j'avais raison les femmes sont des connasses puisqu'elle m'ont envoyé des milliers de messages d'insultes".
Tu saisi la logique ?
Séclin est juste une provocatrice sans grand talent qui tente de se faire remarquer en manipulant les jeunes femmes et en attaquant gratuitement les hommes.
Le féminisme est un combat respectable mais Marion Séclin est très loin d'en être un bon exemple , c'est juste une femme avide de pouvoir et de reconnaissance.
le début de ton com m'a rappelé une "journaliste" qui a agi de la même manière.
Olivier > Elle n' a pas provoqué, elle a émis son avis sur un sujet (ça arrive que les gens soient pas d'accord avec toi, c'est frustrant mais c'est la vie et ce n'est pas de la provocation). Elle a ensuite été prise pour cible par le raptor (qui lui manie la provoc et s'en vante). Puis elle a été victime de harcèlement (tu peux pas le nier, là) et en parle pour faire la lumière sur ce genre de délit. C'est n'est pas de la victimisation que de parler quand on est victime. Tu dis pas d'un mec qui s'est fait voler son téléphone qu'il se victimise quand il en parle à ses potes, nan ?
Puis, elle est actrice ; c'est une forme d'art. Et c'est comme ça qu'elle gagne sa vie. Même si elle ne l'était pas, je ne vois pas Squeezie se prendre 40 000 messages de haine parce qu'il n'est ni artiste, ni journaliste, ni intellectuel.
Ton commentaire n'a aucun sens, du début à la fin.
Olivier "au dépend de gens qui sont vraiment harcelés"? Regarde les messages qu'elle reçoit. Peu importe la raison qui a déclenché ce déferlement de haine, elle fait partie des gens qui sont "vraiment harcelé".
Mec, si t'avais regardé sa vidéo (ou si tu réfléchissais 2 secondes) tu saurais que porter plainte contre 40 000 personnes ça ne va aboutir à rien. Même porter plainte contre 1 personne sur internet ça n'aboutirait à rien vu comment la police est formée pour ce genre de cas. Le fait est qu'il y a une loi mais pas de moyen de la faire respecter et c'est EXACTEMENT ce qu'elle dénonce dans ce TED. Elle ne se plaint pas d'être victimisée, elle dénonce que les gens se sentent légitime de victimiser. Tu vois la différence ou tu la déteste tellement par principe que ça t'intéresse pas d'essayer de la comprendre ?
Et elle ne gagne pas d'argent en allant faire une conférence au TED, btw. Et elle explique aussi que les marques/films/émissions qui l'avaient engagés ont maintenant peur de l'impact négatif que ça pourrait avoir de travailler avec elle et que donc les pubs ne veulent plus travailler avec elle. Mais il aurait fallu écouter ses propos pour capter ça.... donc ok, reste dans ton idée qu'elle kiff recevoir des menaces de mort pour """"gagner sa vie""" (elle aurait juste pu continuer à tourner des sketch avec le Studio Bagel mais, je suppose que c'était juste plus fun de voir des milliers de commentaires négatif sur chaque contenu auquel elle participe).
Tu es une femme extraordinaire ! la société à besoin de plus de personnes comme toi
Love Love Love 🌹
Chère Marion
Merci
Tu es bien plus jeune que moi mais nous allons dans le même sens avec les mêmes valeurs et idées
Je quitte mon mari pour violences psychologiques dont le harcèlement
Les effets sont les mêmes, virtuel ou réel le harcèlement tue à petit feu
Bravo et prends tous ces coeurs rouges, ils sont pour toi ❤❤❤❤❤
Polska Elodie courage à toi !
Je trouve ça triste les gens qui dise qu'elle ne fais que de se plaindre et que c'est pas bien dur à vivre ce harcèlement.. vous vous rendez compte que des centaines de personnes, jeunes mais aussi adultes, se sont suicidés suite à du cyber harcèlement ? Je voudrais donc féliciter Marion d'avoir tenu bon parce que son cas était bien violent et je ne peux qu'imaginer la difficulté de vivre avec ça..
et si dans les 40 000, 10 la rencontre ou savent ou elle est et font se qu ils disent c est toujours rien ?
C'est quoi le problème avec le fait d'être fragile? Et en quoi avoir des emotions te retire le droit d'utiliser internet? Internet c'est pas un endroit "spécial/underground" ou des gens se réfugient pour échapper a la bien séance hein. C'est un média comme un autre avec des gens comme ta famille, tes potes et tout le reste qui communiquent ... Si tes proches se font harceler tu va leur cracher a la gueule et leur dire de plus utiliser internet parce que c'est des pleureuses ? wtf
Ce permettre d'insulter quelqu'un parce qu'on est pas d'accord c'est du mépris et de la haine additionné, et si en plus on se le permet derrière le masque de l'anonymat c'est de la lâcheté. Dis moi qu'est ce qu'il y a de positif à rabaisser quelqu'un (qu'on connait pas de surcroît) plutôt que de répondre avec ton avis sans manquer de respect. T'as tout à fait le droit de trouver Marion séclin "fragile" "chouineuse" , mais bon quand tu reçois 40000 insultes de gens qui estime que parce qu'il ne sont pas d'accord avec ce que tu dis ça leur donne le droit de dire "Pute", "Salope","Connasse" ...ect c'est franchement du même ordre que du harcèlement au collège, bête, gratuit et sans fondement. Donc est ce que tu penses réellement que c'est bien d'encourager ça? Apparemment oui, parce qu'on dirait que ce qui compte pour toi c'est d'être moins "fragile" que les autres, pourtant si les gens commentaient en fonction de leurs réflexions et non pas pour assouvir leur colère avec autant de bassesses, Marion elle aurait peut être réfléchit à ce qui n'allait pas dans son ancienne vidéo (voir même corrigé des approximations) plutôt que de retenir que 40000 personnes l'on insulté sans leur dire la raison pour laquelle ils ont été en colère.
D'autant plus que c'est les nombreux messages irrespectueux qui font d'elle une victime et qui la mettent en avant aujourd'hui, donc si les "haters" voulaient qu'elles se taisent fallait peut être pas la placer en tant que victime par le harcèlement même. Au fond ils donnent eux même les moyens à quelqu'un qu'ils détestent d'être plus connu alors qu'ils avaient la possibilité de modérer sa popularité juste en décidant d'y répondre avec plus de recule, mais non les gens choisissent d'être agressif donc voilà la conséquence
.
Olivier En faite, consciente qu'on ne peut pas faire de censure, elle fait une conférence dans laquelle elle appelle les gens à montrer leur soutien et à être un peu plus positifs, histoire de diluer le flot d'insultes et de menaces.
Elle ne le fait pas forcement pour son égaux mais peut être surtout pour les gens qui finissent par se tuer, eux.
C'est pas moi qui le dis c'est dans la vidéo. Par contre elle appel ni au "flicage de masse" ni à la haine envers les hommes (ça je sais que tu ne l'as pas dit).
Alors quel est vraiment ton problème avec cette personne et ses idées ?
Ne pas être d'accord avec un sujet c'est naturel, donner son opinion aussi, mais insulter qq un ca n'a rien de normal. A tous les gens qui disent qu'elle a du faire qq chose pour meriter ca, rien ne merite le harcèlement c'est tout
C'est la lutte des classes. Il y a beaucoup de personne avec peu d'éducation et ils ont du mal à exprimer des avis négatifs autrement que par l'insultes et la grossièreté mais au final le message est le même et il ne faut pas le mépriser, il faut l'écouter et surtout le comprendre.
Hello ^^ Ça ça dépend, si vous rencontrez une psychiatre qui vous dit que ce n'est pas grave qu'un homme de 58 ans viole une fille de 11 ans et vous dit que c'est vous qui avez "un grain" parce que vous n'auriez pas dû vous "prendre la tête" à signaler ce violeur parce que "chacun ses fantasmes !" et vous déclare vous handicapé pour ça, je crois que pour le coup, l'insulter ça serait encore gentil (...)
Je n'avais jamais pensé à ça de cette manière. Je pensais que laisser un commentaire positif ou qui exprimait mon amour allait passer inaperçu ou qu'il allait embêter la personne concernée par cet déclaration totalement out of nowhere de quelqu'un qu'il/elle ne connaissait même pas. Sur Instagram surtout, c'est super direct quand tu envois un message, c'est là quoi..une telle invasion de sa vie privée, jme dis. Mais tu as raison. Et même si tu ne vas peut-être pas voir ce commentaire, ou peut-être dans quelques temps, tu m'as encouragée à l'écrire tellement tu as raison et tellement ça me révolte. Le nombre de fois où je pouvais faire entendre ma voix et que j'ai décidé qu'elle n'était pas importante et qu'elle passerait inaperçue est inimaginable. Et ça se reflète un peu, m'enfin, beaucoup, dans ma vie. Alors merci encore. J'allais mettre un cœur pour continuer ta blague mais j'ai décidé d'utiliser ma "voix". Et j'ai vraiment l'impression que c'est ma voix, même si je tape. Ma petite voix intérieure me dicte les mots. Merci. Bonne continuation. Tu es une inspiration.
Wouah.. Je me dirige vers les commentaires de la video, je m'attends à du soutient pour Marion et les personnes qui font face au harcèlement. Bah non je me retrouve choquée devant un nombre impressionnant de commentaires venant de personnes incapables d'empathie..
Comment est ce possible de ne pas voir aussi FORT plus loin que le bout de leur nez?!
C'est dommage de devoir attendre que ces personnes subissent ce genre d'injustice pour se rendre compte de leur super bêtise.
Féministe ou pas, d'accord ou pas, pas besoin d'attaquer avec autant de haine. C'est juste de l'ignorance et de la stupidité.
❤
Joyce Lori les humains sont débile
choupi choupou Oui parce qu'on répète finalement toujours les même erreurs, mais à petite échelle y a encore moyen de faire en sorte que ça change 💪
Malheureusement sous chaque vidéo avec Marion Seclin dans le titre ils sont là.
Ca me rend ouf aussi ! Elle a choisi une cause à défendre et pour ce choix là, elle ne subit que malveillance et irrespect. D'accord ou pas, la moindre des choses c'est d'avoir de la bienveillance envers quelqu'un qui prone justement la bienveillance. Les commentaires sur youtube me font halluciner en ce moment
Vous êtes qui pour dire ça ? Les humains n'ont pas tous les mêmes point fort et point faible, la haine est causée par la souffrance. Facile de dire que les humains sont débiles et de pas se remettre en question. On récolte ce que l'on sème. Certes, ça ne justifie pas toute la violence qu'elle s'est prise dans la face, et je la respecte d'avoir pu surmonter ça. Mais y'a un moment si elle s'en est pris autant c'est pas juste parce que les gens sont débiles ou sadiques. C'est parce que les gens souffrent, la vidéo qui a mené à ça est une vidéo dans laquelle elle fait un amalgame entre la drague de rue et le harcèlement de rue. Or, la plupart des hommes qui s’intéressent à la drague de rue sont des hommes en misère affective et sexuelle qui cherchent à s'en sortir. Cette misère est une énorme souffrance qui cause au moins autant de suicide que le harcèlement, si ce n'est largement plus. Alors quand on dit à ces gens là qu'essayer de sortir de cette misère est un crime contre les femmes de leur infliger leur présence, c'est comme si on lui disait à elle qui essaye de se sortir du harcèlement que c'est un crime contre la société de lui infliger sa connerie. Y'a un moment faut se remettre en question, merde ! Les gens sont pas si cons, les gens souffrent, ils ne savent pas l'exprimer autrement alors ils passent par la haine. Ils vont trop loin certes, mais merde arretez de les prendre pour des débiles parce que vous valez pas mieux qu'eux !
Harceleurs, personnes violentes, haineuses, proposition simple: essayer d'aller découvrir un univers inconnu, essayez de vous ouvrir à la gentillesse, la bienveillance et un soupçon d'intelligence tant qu'à faire ! Si ce qu'elle dit ou fait ne vous intéresse pas, partez. Marion, de tout coeur avec toi, de toute ma personne d'ailleurs. ♥♥♥♥♥
Olivier dommage, t'avais un vocabulaire intéressant. Ça s'est arrêté au vocabulaire. Je t'invite à quitter cette vidéo qui ne t'est pas destinée et qui, visiblement, ne t'intéresse pas. Belles fêtes de fin d'années.
Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous sur le fond.
La seule chose qui me choque c'est la dernière phrase... Pourquoi discriminer Noël et le Nouvel An en les mettant dans le même sac alors que ce sont deux fêtes à caractère très différent? Début mai personne ne dit "joyeux jours fériés de presque-milieu-d'année à tous"...
Olivier ça rime avec nez, collé, société, tourné, sophistiqué, frimer, paquet, monnaie, choux frisé, menthe poivrée et bien d'autres.
Olivier Tu pense comme un homme du moyen âge... Évolue un peu
Emilie Gerard : connais-tu toute l'histoire, ou tu as juste vue cette vidéo ?
C'est pas "ça ne nous intéresse pas". Elle est loin d’être innocente, elle sème la haine.
Je ne peut pas la soutenir.
Magnifique discours, super bien construit, j'espère qu'un jour les choses changeront !! Bisous!
Mais wow,
j'ai jamais pris l'habitude de commenter le travail des artistes, juste pour souligner la beauté, la pertinence, la réussite du travail. J'ai jamais non plus pensé ni eu envie de commenter le travail d'un artiste lorsqu'il ne me plaisait pas, j'étais consciente du mal qu'un petit message pouvait entraîner. Mais ce que Marion a partagé là ça m'a vraiment fait changer d'avis. S'exprimer quand on trouve ça beau, c'est peut être pas important pour nous mais il faut penser au delà : ça peut avoir tellement d'impact sur l'artiste. Je n'en suis pas une mais j'imagine toute l'hésitation qui se cache derrière chaque publication, j'imagine aussi que quelques commentaires peuvent avoir un énorme impact sur cette hésitation : pourquoi on ne pense jamais à anéantir cette hésitation dans le sens d'un énorme "CONTINUES CE QUE TU FAIS, TU INSPIRES TELLEMENT DE GENS, TA VIDEO A CHAMBOULE MA FACON DE PENSER, DE PERCEVOIR LE TRAVAIL DES ARTISTES, JE TE REMERCIE, TU ES FORTE, TU AS MON SOUTIEN."? Pourquoi c'est si peu naturel pour l'homme de penser au bien-être des autres? De voir au delà du bout de son nez? De regarder au delà de ses propres plaisirs?
Durant tout son discours, j'étais happée par ses paroles. C'est vrai que j'avais envie de savoir pourquoi, qu'est-ce qu'elle a pu bien faire pour recevoir toute cette vague de haine. Mais d'un autre côté je me disais que même quelqu'un qui assume des propos contre certains idéaux ne mérite pas autant de haine. Sinon autant dire que tout le monde est pour la peine de mort. Et cette fin m'a fait frissonner, m'a donné les larmes aux yeux. Ton message est fort, j'espère qu'il atteindra le cœur de nombreuses personnes et que celles-ci opteront pour divulguer et mettre en pratique la belle solution que tu proposes
TEAM VODK.
LeGardien Main Support moi
OUI O_O
Bas grâce à lui j'ai laissé un coeur et puis c'est bien ce qu'elle dit
LeGardien Main Support technique
Je trouve les commentaires très décevants...
Elle a réagi à une situation grave avec une intelligence logique et émotionnelle forte. Elle tente d'analyser le problème en gardant espoir et en réussissant même à faire de l'humour !
Pas étonnant que les commentaires ne soient pas du même niveau du coup, mais je suis très déçu de voir les mêmes schémas qu'elle dénonce se répéter....
Si tu lis ce comm, courage Marion, je suis fier de toi, et qu'on soit d'accord ou pas dans nos opinions je te respecte et t'envoie un gros coeur ! 💛 bisous tout fous
Magnifique TED, perfection rhétorique qui sert un discours d'utilité publique : MERCI.
Perfection rhétorique, qui sert un discours d'utilité publique? N'importe quoi. Discours de victimisation ouais.
Bah écoute de rien, c'est avec plaisir que je te répond pour eux puisque leur seul but était ton "j'aime" et ton "vue".
???
Perfection rhétorique mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre omg
Clemity Jane
Discours que j'oublirai en allant manger.
J'avais déjà vu cette conférence il y a quelques années et j'aimerais faire un constat , elle a eu raisons, pas forcément dans l'ensemble de tous les actes de sa vie mais en 12 minutes et quelques années elle nous prouve que c'est véridique, j'invite ceux qui en ont le temps à défiler les commentaires. Vous trouvez du soutiens ? De la bienveillance ? De la malveillance ? Oui on trouve tout ça , pourtant c'est l'une des rares sections commentaires ou la bienveillance prime. Les malveillances sont là mais en 3 ans ils n'ont jamais accaparé cet espace , parceque ceux qui comme moi d'habitude ne s'y rendent pas , ont commencé à exprimer leurs satisfaction (ou leurs désapprobation CONSTRUCTIVE). Individuellement chacun de nous peux et fait une différence. J'espère que chacun mettra ce constat en pratique pour tous , peu importe le nombres de vues , peu importe la différence d'opinion , personne ne mérite ça. Si a la sortie de son école un élève se retrouve entouré d'une salve d'insulte réagissez.Maintenant si l'on transpose à un élève de sa classe qui dans une discussion de groupe ou sous un poste facebook se fait insulter réagiriez vous ?
Le harcèlement dans toutes ces formes n'est pas acceptable et parfois un sourire, un soutien, un like peut changer tellement de choses.
Marion! Je sais que tu es une excellente comédienne et que tu as fait une école d'art dramatique et tout et tout...mais je tiens quand même à te dire que ton TED est ON POINT!! Je le regarde pour la 2ème fois! Sérieusement il est parfaitement écrit/orchestré/exécuté, je n'en attendais pas moins de ta part mais je suis quand même hyper impressionnée par ta prestation et le contenu, c'est super bien dit et simple et vrai et drôle. Jusqu'à maintenant je n'exprimais que très rarement ma satisfaction, ni par des commentaires, ni par des pouces bleus... alors... bravo et merci!
Merci Marion pour tout ça, pour tout ce que tu apportes depuis tes débuts sur la toile, depuis tes débuts chez madmoizelle, depuis MadGyver où je t'ai découverte ! MERCI du fond du cœur !!! ❤️❤️❤️
Tu es grandiose, superbe et quoi qu'en disent ces fichus haters, sache que je t'aime ! ❤️
On a beau avoir - presque - le même âge, sache que tu es une de mes idoles ! À travers tes vidéos, j'ai apprit à m'assumer, à m'affirmer, à ne plus me laisser faire (notamment face au harcèlement de rue). Merci pour tout ça. ❤️
Non, ce que tu vis "sur la toile" n'est pas normal, de loin pas. Mais ne lâche rien, tu as tout mon soutien, toute mon admiration. ❤️
MERCI MARION ! ❤️
Gros bisous de Suisse, Wil'
Je sais pas comment écrire mon commentaire, à vrai dire j'ai pas l'habitude d'en écrire. C'est juste que je descendais le long des commentaires de cette vidéo, et je me rends compte de la gravité d'une situation qui m'avait un peu échappé jusque là. D'ailleurs, j'espère presque que mon commentaire passera inaperçu, parce que je suis pas près mentalement à subir toute la haine que vous répandez sans raison aucune. 40 000, c'est énorme, j'ai honte de me dire que je croise surement certains d'entre vous dans ma vie courante, que vous vous permettez de cracher votre venin a une personne qui a le cran de raconter ce qui lui arrive, et que derrière ça vous souriez dans votre vie réelle sans rien montrer de tout ça.
Cette fille dit des trucs qui vous dérange, elle vous fait comprendre que le problème vient de vous, pas d'elle, et c'est pour ça que ça vous énerve. Mais elle est plus forte que vous. Elle continue de montrer au monde d'internet que tout ce que vous lui crachez à la gueule ça ne l'atteint pas.
et oui quand on balance des messages inflammatoires sur le net, le net réagit, incroyable!
🙇🏻♀️
Quelle force, Marion. Quel discours. Je suis soufflée par tant de sagesse.
Donc y'a des gens qui voient une nana qui chouine? Moi je vois Marion, qui essaie de relativiser mais qui est extrêmement stressée. Je l'ai rarement vue dans cet état. Tu me diras, "c'est le format Tedx". Peut-être. Mais peut être aussi qu'elle sait qu'elle est partie pour se reprendre des seaux de me*de sur la tête. Et elle reste droite, la tête haute, elle serre les dents. Je comprends qu'elle ait peur, personne n'est fait pour encaisser ça, même quand son combat est juste. Et elle l'encaisse, avec en prime un message positif. Bravo Marion, tu as tout mon soutien. Pluie de cœurs.
Je ne suis pas un harceleur, mais ladite vidéo de 2016 m'a fait prendre conscience du regard public que j'avais sur la gente féminine. Ca a eu un effet positif sur moi et sur les meufs autour de moi. Donc merci Marion pour tes vidéos
Carl-Maxence Vinh merci pour ton ouverture d'esprit, c'est très rare maiq qu'est ce que ça fait du bien 💜
Juliette B le simple fait de dire à quelqu'un qu'il est ouvert d'esprit parce qu'il partage les mêmes opinions démontre que vous même n'avez aucune ouverture d'esprit. Être ouvert d'esprit c'est savoir reconnaître que les avis contraires au sien sont tout aussi importants et qu'il faut les prendre en compte (ce qui du coup démontre également que marion Seclin n'a aucune ouverture d'esprit)
Le harcèlement peut toucher n'importe qui. Harceleur ou harcelé, le sujet est d'importance. Beau TEDx. Très touchant. Ramenons la bienveillance au centre des échanges.
Je trouve ça admirable ce que tu fais, je suis depuis longtemps un visiteur silencieux qui consomme du contenu en grande quantité et je suis épaté de voir comment les youtubeuse/eur se mettent à nue sur cette plateforme et souvent, récoltent de la haine. Ignorer une insulte n'est pas simple, on a beau se dire que cet utilisateur aigris dans sa petite chambre avait besoin de sortir sa frustration, ça reste.
Miss Seclin, tu es une idole, un exemple, continue... Quand un utilisateur t'insulte, au moins 100 te soutiennent. Merci de parler de ce sujet avec amour comme tu le fais. Les choses changent grâce à ça.
MARION ON T'AIME
Louise Dejour
Non
@@nicolasleroy1987 XD
Ravi d'une prise de parole publique construite.
Dépité par une nouvelle fois les commentaires simplement courte vue.
Bravo pour courage de prendre la parole et de continuer, "tant qu'il faudra".
Je suis pas toujours d'accord avec tes idées, en revanche on ne peut rien trouver à redire à cette prise de parole. Ce que tu as vécu est inadmissible, malveillant et dangereux. T'as mon soutien en espérant que ces pratiques cessent pour qu'on puisse discuter sans bruit de fond.
Je suis aussi d'accord au sujet de la majorité silencieuse. La période où on pouvait se prélasser derrière la passivité est révolue. La désinformation et la haine sont tellement présentes qu'il est de notre devoir en tant que citoyens d'équilibrer activement nos nouveaux espaces d'expression
un produit de la franc-maçonnerie juive, comme vos esprits, qui ne sert qu'a vous diviser afin de vous leurrer :oui: ...et commercialiser virtuellement les liens entre les gens. ...et d'encourager la dictature de la pensée unique sur le net...façon chinoise...
ada Pixel a commencé par dire qu'il était pas toujours avec les idées des Marion Séclin. Mais là on s'en fout de ses idées. PERSONNE ne mérite de subir le harcèlement.
J'ai dit ça pour souligner que c'est justement des problèmes d'un autre niveau que "j'aime ou pas son propos". On le voit dans cet espace commentaire, il y a des "Team Marion" et des "Team anti-Marion" sur un sujet qui devrait faire consensus, surtout qu'elle même (et bien joué pour ça) ne fais volontairement pas rentrer le sujet qui a déclenché cette vague de haine pour différencier clairement les 2
Je me suis pas forcément exrimé-e très clairement, je relevait ça pour répondre à Ancien secret. Peu importe ton opinion sur telle ou telle personne quand il s'agit de harcèlement.
Ce sont les viewers qui façonnent le "paysage" TH-cam.
La majorité silencieuse doit rester silencieuse quand le contenu ne les intéresse pas ou ne mérite pas leur attention.
En revanche, elle doit apprendre à partager ce qu'elle aime pour permettre au contenu de subsister sous la nuée de vidéos poubelle qui sort chaque jour.
Je ne pense pas qu'il faille s'exprimer plus qu'avant, il faut juste le faire quand il faut, où il faut, pour le bien de tous.
Une belle prise de parole qui montre l étendue et la profondeur de la guerre des sexes et des blessures émotionnelles sous jacentes. Je suis d accord que seul l Amour inconditionnel ressenti peut guérir ce fléau, avec ses expressions humaines que sont la bonté et la compassion. Nos sociétés matérialistes, axées sur la violence et la compétition pour avoir et non être et qui nient toute spiritualité sont à la racine du problème ! Bravo pour votre courage
Magnifiques Ted ! Merci Marion tu es hyper importante 💙
Bon courage. Continue ce que tu fais, tu as beaucoup plus d'impact positif sur les gens que tu ne le crois. Je suis là, même si je ne commente jamais et JE SUIS SATISFAITE !
Allenro MAIS PAS DANS LA RUE
Surtout pas dans la rue !
Bon, je vais prendre des gants, histoire de ne pas me faire traiter de tout les noms. Tout d'abord, je me considère comme féministe dans la mesure où j'estime que les femmes et les hommes sont égaux et doivent donc avoir les mêmes droits, les mêmes salaires, la même reconnaissance sociale etc. Ensuite, en regardant ce show, il est difficile de ne pas être d'accord avec Marion Seclin. Le cyber-harcèlement c'est dégueulasse et absolument inadmissible. Là on est d'accord. Sauf que voilà, ce show, c'est de la manipulation. Marion Seclin a énormément de talent, que ce soit dans sa mise en scène, dans son humour, dans son écriture. Et sous couvert de cet amour qu'elle est censée prôner, se cache en fait une incitation à la haine de l'homme. Marion Seclin adopte une position de victime, avec une complaisance dingue. Ce genre de problème ça se règle sur le divan. Surtout que cette victimisation systématique découle d'une paranoïa déconcertante, sans aucun point de mesure. Son côté revanchard envers les hommes, c'est dangereux et offensant. Et je parle de toutes ces vidéos, pas uniquement de ce show. Je le sais parce qu'avant de me rendre compte de ce qu'elle mettait en place je l appréciait énormément. Puis je me suis rendu compte qu'elle ne prônait en fait que la haine, et non la tolérance, que selon elle je ne pourrai jamais être un vrai féministe puisque je suis un homme et que donc par extension j'ai une bite à la place du cerveau, et je trouve mon compte dans la domination des hommes sur les femmes. Je risque d'ailleurs de me faire insulter de macho/sexiste/misogyne à la suite de ce com. Mais non, je pose juste un problème réel. Marion Seclin entretien le système qu'elle dit dénoncer et sous couvert d'un humour qui fait mouche, d'une victimisation permanente et d'une mise en scène bien ficelée, fait culpabiliser les hommes d'être des hommes et les rend tous responsables de la connerie de quelques uns. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Merci de montrer qu'il existe encore des gens qui ont une réflexion un peu complexe. Je me désole de voir la plupart des com applaudirent et dire que "cette fille est trop bien elle est trop intelligente et belle en plus", cette femme a une visibilité médiatique et c'est dangereux, elle parle aux jeunes et leur mettent des idées pas très saine dans la tête. Et dire "y'a pas de monde virtuel, c'est la vraie vie" Mais c'est quoi ces inepties sérieux? en tous cas merci
Matthieu M Je vous en prie, je suis également soulagé de lire un commentaire comme le vôtre
Encore un effort, "the red pill" est pour toi, Gauthier. Tu as l'honnêteté et le désir d'équité chevillé à l'âme, et c'est bien. Il te reste à comprendre ce qu'est le féminisme, qui le finance, le promeut et pourquoi.... bonne route.
Patrice Truffot c'est vrai que le féminisme est un concept si difficile à comprendre que seul les esprits les plus aiguisés peuvent en comprendre les préceptes. Merci d'essayer d' ouvrir les yeux aux gens patrice grâce à ta capacité d'analyse. Je vais essayer de lire un ou 2 livre de Caroline fourest pour essayer de comprendre un peu mieux cette notion
Quelles sont les phrases qu'elle a dite qui incitent à la "haine des hommes"? Parce que j'ai rien entendu de cela, et je ne me suis pas senti offensé en écoutant son discours. Si vous pouviez prouver un peu vos propos, parce que sinon ça reste très subjectif et arbitraire.
❤ "Qu’ai je fais pour mériter ce harcèlement?" Cette question ne doit pas ce poser. Internet permet à des personnes de déverser leur haine sans aucune conséquence pour eux et si la cible de leur haine souffre, il n’en rien à faire. Ces personnes ne sont pas majoritaire sur internet mais ce sont qui font le plus de bruit. Alors comme le dit Marion Seclin, exprimons notre soutien au créateur que nous apprécions pour que soit étouffé la haine sous une avalanche de ❤. Merci pour cette vidéo
Salut Marion, je suis peu être qu'une simple abonnée parmi plein d'autre, mais toi, tu es loin d'être une femme ordinaire, tu es mon idole, mon modèle... Tu es une femme avec une expérience de vie et un parcours exceptionnel. Pour toi, ça n'a vraiment pas été facile tout les jours mais tu t'en ai sortie... je trouve ça magnifique. Il m'est aussi arrivé de recevoir ce genre d'insulte anonymement. Sérieusement, tu ne peux même pas t'imaginer à quel point je m'associe à toi. Je ne comprend pas une seul second comment les gens on pu te dire ça aussi gratuitement, en plus c'est tellement faux. Les gens sont méchants, nous avons le droit de ne pas être d'accord, mais pourquoi le dire avec tant de haine, les mots blesse bien plus que l'on pense...Moi, je trouve que tu es un génie, une jeune femme intelligente, audacieuse, forte, pertinente, courageuse, drôle, gentille et incroyablement belle. Ton histoire me touche énormément, je n'arrive pas à comprendre comment des personnes dans la vie réel on pu avoir eu le culot de te dire ça. Merci d'être là et de pouvoir parler librement pour ceux et celles qui ne le peuvent pas ou qui non pas le courage de le faire. Tu es la voix de toutes les personnes qui ce sont fait cyber-harceler, agresser, violé, toucher, insulter etc... Ce que tu transmets c'est un message à la paix , au respect d'autrui et à la tolérance. Tu es mon modèle, ma grande soeur d'internet et je te suis éternellement reconnaissante.
Azel Brunet go faire chirurgien.
putain c'est beau ce que tu dit
Magnifique, touchant, bien dit !
C'est le premier commentaire que je laisse sur TH-cam. Je tenais à te féliciter car cela nécessite beaucoup de courage de faire ce que tu fais. On a besoin de plus de femmes comme toi qui l'ouvrent pour dire ce que toutes pensent très bas. Continue comme ça, encore bravo.
Besoin de femmes féministes extrémistes comme elle? Elle qui nie le droit à un homme d'adresser la parole à une femme dans la rue? Qu'il est interdit de draguer quiconque? Elle qui, avec une verve et une agressivité patente se plaint ensuite de recevoir une volée de bois vert? Certes il est triste de voir qu'elle se fait insulter, ce ne sont pas des choses à faire, il faut argumenter. Mais vu la vidéo qui a été la source de ses problèmes, vu la haine qui se déverse d'elle à l'écran, elle devait bien se douter qu'elle allait se faire "rentrer" dedans.
Anioed: T'a vraiment rien compris toi en fait...
Je trouve que tu es une magnifique personne, riche de plein de belles choses, authentique, magnifique, tu es une source d’inspiration pour moi, tu es entière généreuse, comment c’est possible que certains ne voient pas tout cela ?
Bravo Marion❤️❤️❤️Reste forte dans la tempête, y a de la houle ça va tanguer fort! La bienveillance vaincra!! Merci à toi!
Que l’on soit d’accord ou pas avec sa vidéo sur le harcèlement de rue, je ne pense pas mais alors VRAIMENT pas que elle méritait tout ça...
sa vidéo n’a pas pu faire de mal aux gens, même si on désapprouve cette vidéo, même si on désapprouve le féminisme.
Cependant, elle qui lit des “sale pute” ou “va crever” ou je sais pas quels autres choses horribles elle a du lire, vont forcément la touchée et lui faire du mal,
C’est la où l’injustice et la méchanceté est présente.
Elle fait des vidéo où elle dit son avis sur des faits de sociétés certe, elle peut aussi avoir un avis tranchant sur les choses comme on a put le voir dans la vidéo du harcèlement de rue... mais même les gens qui pensent que le harcèlent de rue c’est pas du harcèlement, et mettent des commentaires de merde la,harcèlent donc une personne??
Pardon mais il est où le sens?
Ça reste une personne. Avec des sentiments. Comme touts les autre youtubeurs biensur, comme toutes les « star », comme tout les élèves dans les écoles/collège/lycée, ou tout les autres gens au boulot.
Si tu as déjà lu tout ça, bravo mon gars ta eu du courage hehe!!!:)
Mais sérieusement peu importe le type d’harcèlement, cyber ou pas, il faut que ça cesse, des vies ne peuvent pas se détruire à cause de gens qui désapprouve les actes ou les pensées des autres ou juste qui veulent se vider de leur haine !!
Marion si tu lis ce commentaire j’espère que tu vas beaucoup mieux et tu as réussi a malgre tout ça à avoir du soutien, et que tu es soutenu aujourd’hui, même si ce que tu as vécus est dur le temps est le meilleur pansement, ❤️❤️❤️
Solene Debreuil quelle video ? Je suis un peu perdue...
merci enfin quelqu'un de constructif
Personnellement , je trouve que Marion Seclin est une femme courageuse , et qui a trouvé le moyen de parler du harcèlement ouvertement , et cela , simplement en racontant ça propre histoire , cette vidéo pourrait aider plein de personnes qui en souffre , donc je crois bien qu'on sera tous d'accord pour dire "merci" a Marion Seclin
Je trouve qu'effectivement elle parle super bien et super intelligemment dans cette vidéo.
c'est une bourgeoise pleureuse y'a rien de courageux chez elle hormis chialer elle fait rien une personne qui est courageuse et se fait harceler rentre dans le lard des harceleur pour leur faire comprendre qu'ils sont tombé sur la mauvaise personne ils chialent pas
Bonjour Marion,
Merci pour votre témoignage et votre discours, vous avez une grande audace. Je suis en grande admiration. Vous portez la parole de beaucoup de personnes en souffrance dans le silence. Continuez vos vidéos, elles sont géniales. Vous avez votre propre style comme une grande artiste avec un grand A.
Je ne commente jamais les vidéos mais pour celle là je lâche un ❤️
Après avoir lu quelques commentaires aussi puérils que malfaisants, je ne peux que continuer à te soutenir. Merci de continuer le combat ❤️
on arretera jamaiiis
Brian Leugéniste : RAGEUX 🤢
tu mens je soutiendrai la cause jusqu'à ma mort ! DEUS VULT !
Très belle prise de parole. Il en a fallu du courage pour le faire et aussi pour ne pas sombrer avec un tel déferlement de haine à ton encontre.
Continue ce que tu fais! Et comme les choses les plus simples sont parfois celles qui parlent le plus : ❤️
Dans cette nuit insomniaque You Tube qui me connaît bien finalement m'a envoyé votre dernière création et de fil en aiguille j'ai atterri sur celle-ci : le cyber-harcelement. Émue de vous entendre parler de ce sujet avec intelligence, peinée que vous ayez subit tant et tant de violence, admirative devant la manière d'y remédier pour surmonter l'injustice, non les injustices de toutes parties qui auraient pu être de votre côté et vous soutenir. Alors soutien total et plus pour vos mots, votre geste, votre être dans sa globalité.
Dès la première vidéo j'ai été conquise alors je m'abandonne au plaisir et à la joie de découvrir vos prochaines créations. Bonne continuation, merci aussi tellement à l'artiste que vous êtes.
Bisourires de la part de Valérie,
👏🤗🖖🌏
Merci Marion! Cette intervention est formidable et essentielle.
Merci d'être toi Marion, soutien et amour total ❤❤
Felicitation,
Tu défends tes idéaux (avec lesquels je suis en accord par ailleurs) avec courage et dignité, merci de m'avoir fait découvrir ce si beau mouvement qu'est le féminisme.
Bravo!!! J'adore et continue à partager cette histoire. Surtout aux jeunes générations!!! Merci
Très belle personne dont je suis admiratif de la résilience et de sa positivité. Chapeau.
Excuse moi de pas avoir manifesté plus tôt mon soutien, d'avoir été passif. Je crois avoir compris l'importance de s'exprimer (même si j'ai encore à y réfléchir étant quelqu'un de trop timide). Mais sache que je te soutiens depuis tes premières vidéos et que tu as été à l'origine de profond questionnement de ma part, de remise en question et de décision. Sache aussi Marion Séclin (si je peux te tutoyer) que si aujourd'hui je suis féministe, que je me revendique comme tel et que je lutte, c'est en grande partie grâce à ton travail. Et je termine par un coeur parce que y'en a jamais assez ♥
Face au commentaires haineux, je prend peur, je ne sais que dire. Comment croire que ces mots sont écrit avec des vrais mains? Je n'arrive pas à croire que des personnes sont capables de faire preuve d'autant de méchanceté envers une autre. S'il vous plait.. avant de déverser votre haine, dites vous si vous aimeriez recevoir ce genre de commentaires. Et si vous pensez que "vous ça ne vous touchera pas". Peu être que vous devriez penser à la fragilité des autres.
Merci Marion d'avoir la force que tu as et de continuer à dénoncer ce genre de comportement avec de belles paroles. Merci.
Personnellement, quand je viens balancer MON point de vue en tant que verité absolue, et que je m'auto erige en tant que porte paroles de TOUTE une categorie de personnes, meme celles qui sont absolument pas de mon avis... Bah je viens pas pleurer de foutre des gens en rogne, hein.
Althaziel L'idée c'est que ces gens en "rognes", doivent arrêter d'exprimer leur point de vu de manière blessante et non constructive. On est pas ici pour lire des mots disgracieux. On est ici pour apprendre à écouter les autres, à respecter leur point de vu, et à exprimer le notre de la meilleure façon possible.
Bienvenue en 2017, ma grande, l'annee ou la moindre contradiction est jugee blessante, et ou les gens ont besoin de "safe space" pour ne pas se sentir offensés par tout et n'importe quoi, et ou un simple mot peut declencher un "syndrome de stress post traumatique".
Althaziel C'est triste, mais vrai. Je me demande comment on en est arrivé là. J'ai l'impression que tout le monde est devenu fragile, imcapable de supporter un mot blessant. Et je ne parle pas du cas de Marion, mais en général sur internet.
Voila ce qui arrive, quand on eleve une generation de gosses surproteges, a qui il faut tout ceder, sans jamais poser de limites. Ca donne ca.
Waw, quel courage ! Revenir parler de ton opinion sur le harcèlement, après autant de commentaires haineux, sur TH-cam ; il n'y a qu'une seule chose à dire : Bravo 😘
merci d etre aussi forte et de dire des choses aussi vrai... Juste merci 💕
En islam on dis "si tu veux parler, dis du bien ou ne parle pas "
Je crois que le message est passé ❤
C'est une citation d'une villageoise dans Animal Crossing c'est un poulpe rose (Marina) KO :')
Non cest la règle des trois passoires qui dit "Si tu ne dis pas quelque chose de vrai, de gentil ou d'utile il vaut mieux te taire" et c'est une citation polynésienne.
L'islam c'est une langue ? pas sûr...
@@studiosygno4615 le "bien" dans la citation veut dire quelque chose de bien veillante...
@@ghotisama4180 Non, c'est une citation du prophète Mahomet
Plein de love Marion, et merci ❤
Bonsoir Marion, Merci pour ce témoignage très généreux et exemplaire éclairant et sincère. Inverser la situation, changer d'angle de perception et intégrer tout ce qui est en tant que vraie vie ! Effectivement, à la clarté du feu et de ses émanations, les intentions se révèlent. Quel que soit le réseau de communication, nous sommes tous potentiellement sujets à cela. Ici, vous étiez le déclencheur et donc préparée à de telles réactions. Il m'est arrivé d'exprimer ma vision et mon sentiment face à trop de crème ou de chantilly, quelque chose où l'eau de rose coule à flot. Je constate également que l'orthographe et la grammaire ont perdu leurs racines. il y a une forme de dégénérescence qui s'installe au sein du comportement et de la communication. Existe t'il encore des lieux où l'on s'écoute ? Comme dans cette vidéo. Dès lors que quelque chose dans la réponse ou la proposition ne plaît pas, il est très facile de passer à star machin and co. Peut-être je n'ai plus rien à dire sur ces pages, ni aux supras connectés à l'émerveillement, et encore moins à cette génération évoluant dans des bourbiers malins. Exceptionnellement ici, car vous m'en avez donné le coeur et toute l'attention. Merci, Xavier.
merci à VodK de m'avoir montré cette vidéo très content de l'avoir vu entier, cela m'a bien fait réfléchir dommage que le public ne rigole pas trop au blague
C psk c pas drole
Ils sont gênés. Peut-être font-ils partie des 40.000 ?
# mimixi ok je Blacklist vodk
Bravo , comment ça se fait que les tops commentaire soient ceux qui insulte et traite de pleurnicheuse, alors que il y en a un grand nombre d'amour??
Berenice Saquet oh c'est juste comme ça que TH-cam fonctionne, les top commentaires sont ceux qui ont reçu le plus de pouces,
nathan fleury , je sais je m'inquiète juste que ce soit ces commentaires qui ont le plus de pouces
Parce qu'il y a beaucoup de gens qui pensent de la même manière, même si ces commentaires ne sont pas insultants, et oui, il y a beaucoup plus de cœurs que d'arguments négatifs construits, ça c'est la règle TH-cam
nathan fleury moi aussi j'aimerais que la sincérité soit toujours de mon côté mais pour avoir été indigeste sur une autre vidéaste je suis mieux a même de comprendre une part conséquente des propos indigents.🌴
Désolé mais j'ai peur de ne pas comprendre...
Courage à toi Marion !
Je n'étais pas forcément d'accord sur les points que tu soulevais à travers ta vidéo il y a un an, mais rien n'empêche d'être en désaccord avec quelqu'un, les points de vues sont différents et c'est très bien qu'ils le soient et qu'ils le restent, c'est important ! J'avais cependant été choqué de cette haine et de ce défouloir dont tu as été victime, de voir que comme tu le dis, les gens caché derrière leur ordinateur et leurs écrans se permettent des choses sous couvert d'anonymat et d'être en masse.
Je n'imagine pas ce que tu as enduré et ce qu'endurent les femmes tous les jours, je ne le mesure pas car je ne le vis pas, j'ai bien sûr déjà été embêté étant plus jeune au collège et autre mais cela n'es pas la même chose comparé à que vous vivez. Je connais des personnes qui malheureusement sont harcelées, l'ont été et certaines personnes qui ont même été violées. Je ne peux pas comprendre ce que vous endurez, mais j'en suis cependant conscient, j'éprouve énormément de haine envers ces agresseurs et pour ces injustices qui sont commises et détruisent des vies.
Courage à toi Marion, tu es une battante, on peut sentir toute ta colère, ta rage et ta tristesse dans ton discours mais ton sang froid est remarquable. Il t'as sûrement fallut faire un gros travail sur toi pour accepter d'en discuter en public, alors rien que pour cela, félicitations à toi.
Les désaccords ne sont pas un problème, on peut vivre avec des divergences de points de vues, il suffit simplement d'accepter que l'autre ne voit pas la chose de la même façon que soit. Le jour où les gens comprendront cela, nous aurons fait un grand pas.
Maxime Le Gall, eh bien, son "point de vue différent" est infâme, elle tente de faire culpabiliser des hommes pensant avoir trouvé une femme exceptionnelle, alors ce n'est pas un harcèlement moral à proprement parler mais c'en est un bon début
Je ne suis pas d'accord, je vois ce que tu veux dire, mais chacun son avis sur la question. Cependant ce que j'y trouve de bénéfique avec cette vidéo, c'est que l'on parle des problèmes que nous avons dans notre société et cela reste le plus important dans un sens. Peut-être que le harcèlement qu'a vécut Marion n'est pas aussi "important" (j'insiste sur les guillemets) que d'autres victimes, peut-être oui mais je pense qu'il faut voir le message dans sa globalité au final. C'est bien de parler de ce genre de choses, de dire que des gens sont agressés, harcelés et que cela détruit des vies.
@jmpamsn Comme je l'ai dis, je n'étais pas d'accord avec les points qu'elle soulevait dans la vidéo et moi-même je me suis senti blessé par la vision que Marion pouvait avoir sur les hommes mais cela ne méritait pas le retour de haine qu'elle a reçu pour moi. Nous sommes suffisamment intelligents (les êtres humains) pour dire par les mots et par une construction d'argumentaire, que nous ne sommes pas d'accord avec le point de vue d'une personne. Pas besoin de s'acharner et de lui pourrir la vie parce que nous avons un avis et un point de vue différent.
Merci Marion. Sincèrement.❣️
Elle est forte cette femme.
Non elle est débile
C'est justement parce qu'elle s'est toujours plaint de choses banales qu'elle est détestée. Elle le dit en plus, elle rêvait d'avoir été tabassée pour que l'on s'appitoie sur son sort
Camille Dmj La manque d’intelligence peut être une force effectivement.
@@dnxwiga3018 La manque d'intelligence ? Oui oui... et après on ouvre sa gueule alors qu'on arrive à peine à se relire
C'est vrai que découragé les hommes de faire un compliment pour moi c'est de l'atteinte à la liberté d'expression
Bravo Marion !!! J'espère que cette vidéo fera prendre conscience à beaucoup d'entre nous l'importance d'exprimer sa bienveillance 🤘🏻
Je ne sais pas trop quoi laisser comme comentaire. Alors je vais juste te dire que suis d'accord avec toi, et je laisse un coeur !
Bravo pour avoir prit la parole face à ce problème qui persiste. Tout mon soutient et je suis complètement d'accord qu'il ne faut pas hésiter à s'exprimer, même un simple bravo, pour montrer son appréciation.
Bon courage pour la suite !
T'es tellement une des personnes les plus fortes que je connaisse
Les commentaires haineux sont d'autant plus drôles que 99% des gens qui les écrivent seraient en PLS et ne sortiraient plus de chez eux s'ils étaient à sa place, elle a des putains d'ovaires !
Padanlarue
Bordel... j'ai honte de voir les commentaires ici. Comme j'avais déjà honte à l'époque de cet acharnement que tu as subi. Force a toi Marion. Je t'envoie un ♡ (Et plus encore pour les emmerder ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡ ) Bravo pour cette vidéo. Et heureux de voir ta nouvelle chaîne débarquer ! ;)
Magnifique Vidéo!
Si un mathématicien est le mieux placé pour parler de maths, une victime est la mieux placée pour parler victimisation.
J'aimerais préciser qu'il n'y a pas que les agressions physiques qui engendrent des conséquences pour les victimes. Le harcèlement, qu'il soit sur internet ou dans la rue, peut être tout aussi traumatisant. Cela est également valable pour un cambriolage. C'est ce qui explique en partie le taux énormissime de suicide chez les jeunes.
En fait, ce n'est pas tant la nature du crime qu'il faut prendre en compte quand une personne expose son vécu, que l'atteinte à son intégrité.
Donc "13 minutes de pleurnicherie", excusez, mais c'est grâce aux "pleurnicheries" des victimes de viols que l'on a fait évoluer un peu nos lois et nos mentalités sur le sujet. Alors ce ne sont pas des pleurnicheries.
Ce sont des récits éducatifs, car ce n'est pas à l'école qu'on nous explique le cycle de la peur, le cycle de la violence, les conséquences de nos actes, etc. Je dis ça en tant qu'étudiante en Criminologie et Victimologie au Québec.
Colourful 👍👍👍 être une victime, on dirait que pour certains c'est être un faible ou un pleurnicheur. Les victimes n'ont pas à avoir honte ou demander pardon pour ce qu'elles ont subi. C'est aberrant !
Waaaooouuu trop bien ! Quelle bonne idée de diffuser de la douceur haha ! Je suis partante ! Courage Marion Séclin et plein d'amour 😘🤗
J'ai toujours apprécié les vidéos de Marion Seclin et cela fait environ 4 ans que je la suis ... j'ai toujours admiré son travail et respecté ce qu'elle disait . Elle n'a jamais été vulgaire ou encore digne d'etre traitée ainsi . Je ne comprend absolument pas tout ces commentaires haineux et totalement inappropriés . Je voulais aussi dire lui dire merci pour cette vidéo qui a surement du en choquer plus d'un (dont moi )❤ . Merci encore ❤
T'est tellement méprisable & détestable....
Un joli p'tit cas.
Joris Gressier Pauvre chéri, tu es triste de faire partie d'une minorité qui n'arrive plus à être suffisamment bruyante pour détruire une nana autrefois seule contre tous ? Tes petits copains rageux t'ont lâché en cours de route et tu n'arrives toujours pas à passer à autre chose, donc tu t'en prends aux personnes du camp inverse ? Pauvre chou. Prends un chocolat chaud, ça va aller, défoule toi un bon coup, ça te soulagera peut-être 😁 Mais force est d'admettre qu'harceler Marion Séclin n'est plus dans la "hype" du moment (en même temps, ça fait 2 ans que toute cette histoire a commencé, il est temps de se calmer), no rage de ton has-beenage 😂 Allez, fais une bonne action, quitte le camp des oppresseurs ou rejoins la majorité silencieuse, ça sera mieux pour tout le monde, même pour toi ! ;)
Ah, la fameuse agressivité passive.
Je n'en avais pas été "victime" depuis mes années Lycées, c'est beau.
Si ça te rassure de penser ça, et de brandir lâchement un linge blanc, fait donc.
Mais moi j'ai juste des principes et des valeurs, et j'y reste fixé, qui de nous deux (marion seclin) est vraiment oppresseur ? Moi je suis égalitaire, et prône des actions justes et égalitaires et non sexistes & injustes pour un genre en particulier.
Joris Gressier Tes principes et valeurs, c'est d'aller provoquer gratuitement une personne juste parce qu'elle a osé soutenir Marion ? GG ! Dommage d'utiliser de longues phrases grandiloquentes pour te donner de la contenance, alors qu'en fait, tu cherches bêtement la merde à des personnes qui n'ont strictement rien dit de mal. Paradoxal, pour quelqu'un qui ne se prend visiblement pas le moins du monde pour un oppresseur...
Détestable & méprisable, franchement, ça va encore comme provocation, j'ai encore le droit de donner mon avis non ?
Je ne l'ai pas insulté gratuitement, ni déballer ma "grande haine" à la gueule... Si ?
C'est par rapport aux phrases "admiré son travail", "respecté ce qu'elle disait", "n'a jamais été digne d'être traitée ainsi", "merci pour cette vidéo"
Je trouve ça bête et honteux, ça reste mon avis, je n'ai pas imposé mes pensées, et je pense que Marion fait de la propagande facile, truque les résultats de sondages et stats, à son avantage, en modifiant la réalité pour avantager ses propos, tromper les gens avec de faux chiffres, c'est grave surtout quand ça concerne des sujets sérieux (et grave) comme les agressions sexuels et les viols, ou l'inégalité des salaires des femmes, se sont des choses fausse, ou volontairement mal interpréter, ce qui au final ce traduis par un chiffres gonflé et faux sur le(s )sujet(s)
Donc je trouve ça détestable que quelqu'un y crois sans vérifier tout cela par sois même, et foncé tête baissé pour quelqu'un qui insulte tout les hommes sans distinctions apparemment, c'est méprisable.
Car elle ne dit que la moitié de la réalité, la réalité qui l'arrange elle.
On en parle des 1/3 d'hommes violés sur tout les viols comptabilisé en France ?
On en parle du fait qu'ils ont bien plus de répercutions psychologiques et social après cela, et ne portent encore moins plainte que les femmes ? Du fais que 3x plus d'hommes se suicident en France cause du lourd poids des mœurs sur leurs épaules, (après c'est pas plus ou moins grave quand c'est une femme, c'est juste qu'on en parle pas des hommes dans ses stats et c'est injuste de faire comme ci on avait la belle vie, avec pleins d'avantages, ce qui est faux en plus, les femmes ont maintes fois plus de structures d'aides et accueil que les hommes, des structures "sexistes" du coup favorisant le statut des femmes, (exemples ; centre d'accueil pour femmes sans abris, or les "autres" sont mixtes, dortoir pour les femmes, or ceux des hommes sont en minorité et sans cesses plein pourtant, or ceux des femmes passent chaque nuits avec des lits toujours libre, soutiens aux agressions physique, sexuels, psychologique etc, or ceux pour les hommes sont ULTRA RARE, et ont en est pas moins victime, au contraire, nous le sommes plus en % sauf pour les agressions sexuels, il n'en reste pas moins que sur tout les viols commis, un tiers sont commis sur des hommes)
Les aides sociales, plus avantageuse pour les femmes, le droit de garder les enfants après un divorce n'est pas équitable, et l'homme se fait piller sont argent par une pension alimentaire surestimé, et pour finir, les femmes ne sont pas moins payé que les hommes, c'est une mauvaise interprétation de la réalité. Ceci est donc explicable (tu peux te renseigner) et justifié, car les conditions ne sont pas les mêmes.
Et j'en passe.
C'est pour tout ça et plus encore que je déteste, oui, et méprise, oui, ceux qui y croient sans avoir réfléchis un peu par eux même, et ne se laissent embarqué que pour réclamer toujours plus, ce qui est sexiste et non égalitariste. Ce qui est injuste.
Je ne suis pas d'accord avec la vidéo de Marion sur le féminisme. Je suis plutôt d'accord avec celle du raptor.
Mais, je condamne fermement le harcèlement. Je ne suis pas d'accord avec toi Marion, mais tu devrais avoir le droit de crier haut et fort tes idées sans avoir peur d'être menacée par la suite. Tu as tout mon soutien. (modif : et encore je viens de revisionner tes vidéos, je n'y vois pas de réel extrémisme, juste quelques maladresses)
Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des gens comme vous, qui ne sont pas d'accord avec les opinions d'une personne mais sont capables de lui reconnaître des droits fondamentaux et savent formuler leurs critiques sans insulter. Personnellement je suis...partagée concernant la vidéo de Marion Séclin. Beaucoup des comportements qu'elle décrit me semblent inacceptables, mais certains ne me posent pas du tout problème. A mon sens, ce qui importe, dans ce genre de propos qui peut être un peu poussé à l'extrême, c'est la possibilité qu'en découle un dialogue nuancé (pour peu que ledit discours ne contienne pas des généralisations sur tout un groupe, y compris les groupes dits "privilégiés"). Trop de gens se sentent obligés de choisir leur camp et de hurler sur les autres, dans un sens ou dans l'autre, c'est usant.
owlnemo je suis d'accord avec toi. Après je n'ai pas vraiment de camp, surtout je m'en fiche. Je trouve ça juste abusé et incompréhensible l'acharnement qu'elle a subit !
Pas que je suis totalement contre ce qu'elle dit. Certains trucs oui, mais je ne m'y reconnais pas entièrement pour être ok avec elle
Maé Chaz je pense comme toi
Idem. Je suis du même avis.
❤
merci marion, faut des gens comme toi pour exprimer ce que tant de gens ne savent pas comment l'exprimer
Marion Seclin, Brillante, inspirante, juste, indispensable ... Comme pour chacune de ses vidéos ! merci pour votre courage, pour la finesse de vos analyse, l'intelligence et la simplicité de vos présentations.
A partir de maintenant je vais mettre des commentaires sur les vidéos que j'aime par prévention , oui à la vague d'amour bienveillante !! ♥
C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi tout le monde la detestais :/ Elle m'a toujours fait rire personnellement
"[...]du raptor dissident" ce mec est tellement nocif
Le problème c'est que comme tu le dis, le raptor est intelligent, c'est indéniable, et il sait ce qu'il va se passer quand il va ouvertement faire une vidéo sur quelqu'un, c'est en ça que je le trouve nocif, ses vidéos, on les apprécies ou non, c'est du libre arbitre, mais la horde de personnes qui vont harceler ses 'victimes', c'est presque prévu, et t'as pas besoin de faire des vidéos très critiques envers quelqu'un, un mec comme Antoine Daniel a ses débuts mettait les liens des chaines des gens dont il parlait, et sans même qu'il demande a quiconque d'aller les voir pour mettre des commentaires, des tonnes de personnes allaient d'elles même insulter des mecs qui au final n'avait rien demandé
Je n'ai plus vu une vidéo du raptor depuis très longtemps, donc je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il a fait ce genre de vidéos (critique d'une chaîne ou d'une personne) a plusieurs reprises et on peut difficilement dire qu'il ignorerait ce qui allait arriver après la première histoire d'harcèlement, et c'est même pas une prise de position politique ou féministe ou quoi que ce soit.
Elle est féministe du coup des gens trouvent que c'est un bon prétexte pour l'insulter
Lucile L'Eskum non pas vraiment
@@nacimbitguez1478 Il faudra peut-être un jour qu'on explique ce qu'il peut dire de si intelligent. J'ai pris la peine d'aller (il y a déjà un moment, certes) écouter ce qu'il racontait. Une fois passé le vernis faussement subversif du langage cru, je n'ai quand même pas trouvé grand-chose qui mérite d'être étiqueté "discours intelligent".
Je crois que l'espace commentaire a été squatté par des bons gros beaufs machos ... Merci pour cette conférence et bon courage pour la suite
Xale en fait, les messages bienveillants sont les plus nombreux mais ne reçoivent pas de débats et donc pas de réponses. Donc, les commentaires négatifs sont en top commentaire.
En fait c'est pas tellement ça qui m'a choqué c'est plus le nombre de commentaires négatifs comparé au nombre de commentaires positifs mais voilà x)
Et c'est aussi étonnant que les commentaires négatifs soient autant aimés ...
c'est surtout parce que les TROLLS sont les premiers à se pointer malheureusement (enfin ils ont que ça à foutre en même temps XD)
issou
Allons exprimer notre satisfaction dans l'espace commentaire 👌 c'est ouf comme c'est clair, net et bien expliqué, trop bien construit, constructif et didactique, le bien est plus fort que le mal, après tout ❤️
Bravo.Juste Bravo Marion👏🏻❤️
Marion a été harcelée sur une vidéo qui dénonçait le harcèlement en général... et maintenant elle est a nouveau harcelée sur cette vidéo qui parle du harcèlement dont elle a été victime.
C'est quoi, là, harcèlementception ?
En tout cas les réactions sont incroyables de bêtise : pour prouver à cette femme qu'elle aurait tort de parler de harcèlement... vous la harcelez ? WTF ? C'est quoi votre problème ?
Je crois que le pire ce sont ceux qui justifient ce qu'elle a subi en disant qu'elle l'a mérité. Vous pensez sincèrement, *sincèrement* , que prendre la parole sur TH-cam avec un propos et des arguments qui vous semblent mauvais *mérite*
- des insultes aussi violentes
- des menaces de viol, de violence, de MORT ?
- des dizaines de milliers de fois
- durant des semaines, des mois
Harcelception*
le titre du film
jeanne dark Certes beaucoup de créateurs de contenu sur youtube subissent des insultes, voire des menaces. Mais
De 1) autant que la vague d'acharnement (car oui c'est de l'acharnement) qu'elle a subi ils sont rares
De 2) parce que "cela se fait", "d'autres ont connu ça" cela en devient normal et on ne peut même plus le dénoncer sans que les gens pensent que l'on se fait passer pour une victime? Cela s'appelle la banalisation de la violence et c'est très grave
Certes les commentaires haineux sont pas nouveaux sur YT (et ailleurs), mais ce n’est pas une raison pour ne pas le dénoncer. On ne parle pas simplement d’agressivité ici, mais de menace, d’insulte etc… Donc pas de critique constructive, par ailleurs, je ne comprends pas vraiment l’intérêt d’argumenter en étant agressif, pourquoi ? Enfin je veux dire on peut exposer son argumentaire sans pour autant être vindicatif et on gagne en pertinence. Bref ensuite, vous pouvez ne pas être d’accord avec ses propos et par ailleurs c’est une bonne chose de le dire, cependant souhaiter le retour à l’anonymat ??? Mais pourquoi ??? Parce qu’elle est influente ? Parce qu’elle a un message/opinion à faire passer qu’elle estime moral ou simplement de bon sens ? Parce qu’elle est engagée ? Si toute les personnes influentes devaient retomber dans l’anonymat sous prétexte que tout le monde n’est pas d’accord ça serait l’anarchie. Non en fait je pense que l’objectif est tout autre, et juste le fait que vous ailliez poster un commentaire montre que finalement vous allez peut-être aussi dans ce sens-là : Le but de tout ça, de cette conférence TED, c’est que finalement, il FAUT sortir de l’anonymat voir même le combattre ! C’est à cause de cet anonymat justement qu’on voit émerger des comportements haineux comme ceux dénoncés ci-dessus. Vous pourrez me dire que je nous somme vous et moi anonyme mais finalement pas tant que ça. D’une certaine façon, en dévoilant nos opinions, nous ne sommes plus anonymes
Enfin, je suis désolé de vous le dire mais comparer l’idéologie féministe avec un discours « misogyne, raciste, etc… » Est pour moi inacceptable. Pas la peine d’argumenter sur le mot « féministe », certes il est peut-être mal choisi, ambiguë, laissant suggérer une inversion des rapports de forces mais il ne faut pas oublier l’idée derrière, la mission première est et restera l’égalité entre les hommes et les femmes, et ceux à tous les niveaux. Pas la peine de partir dans tous les sens, vous êtes féministe ou pas point. Dans la conférence, il est dit explicitement qu’il faut appeler à la bienveillance, la tolérance et l’amour (ça ce que la comédienne défend). Or raciste et misogyne ??? C’est exactement le contraire, ce sont des appels à la haine et à la violence qui sont complètement ignoble. Attention aux arguments fallacieux, celui la reflète une façon de penser très dangereuse. Tout débat est bon à prendre, mais inutile d’utiliser des mots choc comme ceux-là pour attirer l’attention du public.
Pfiou, bon ok c’était long sans doute très chiant à lire (dsl pour ça XD)mais l’air de rien j’ai repris la plupart des arguments de la conférence. En fait j’ai juste écouté, et c’est important de le dire parce que trop souvent on n’écoute pas, ou pas assez bien (moi le premier). D’ailleurs ce commentaire ne vous est pas uniquement destinée jeanne dark, il s’adresse à tout le monde. Le plus dur à faire c’est de mettre ses a priori de coter (notamment sur votre opinion sur la comédienne). Si vous réussissez à le faire, vous verrez que finalement, vous êtes peut-être plus proches des idées de Marion que vous ne le pensiez (en tout cas sur cette vidéo) ;).
Totentaz Studios parfaitement d'accord avec toi! Je ne l'aurais pas mieux formulé chapeau 🙂
"Holalala elle joue la victime". Ba en fait, quand on se fait insulter et menacer, on a le droit de se considérer comme tel, non ?
Et puis, participer à un TEDx avec une telle aisance, pour informer les gens et partager son histoire pour véhiculer un message positif comme elle l'a fait, ça demande du courage non ?
Elle n'a pas à se " remettre en question" non plus. En France, on a le droit de penser ce que l'on veut sans avoir à se plier à l'opinion public pour faire plaisir aux personnes qui ne pensent pas comme nous. ( Enfin aux dernières nouvelles )
Savoir si le harcèlement qu'elle a subit est justifié ou non, c'est un non-sens aussi. On a le droit d’émettre une opposition à un avis, là n'est pas le problème. On a pas le droit d'insulter, ni de menacer. Enfin bref, pour moi cela paraît tellement élémentaire, c'est la loi. C'est très étonnant et navrant de se rendre compte qu'autant de personnes puissent se comporter d'une manière si peut respectueuse. A croire qu'on porte atteinte directement à leur vie...
Je pense qu'elle a tout à fait raison. On a plus tendance à nous exprimer quand quelque chose nous déplaît, et à rester passif quand nous sommes d'accord.
Alors moi j'applaudis ! Très bonne conférence ;)
Au final, les choses affreuses qu'elle subit depuis 2 ans justifient totalement sa vidéo qui a déclenché le bad buzz. Une jeune femme ose dire qu'elle ne souhaite pas se faire draguer dans la rue ? Allons l'insulter pour avoir osé dire ça, d'où se permet-elle de prendre ce genre de décisions ? Et tous ces mecs en quête de nouveaux plans culs alors, on en fait quoi ?
U_u Et bizarrement, personne ici parmi ses détracteurs ne semble s'être posé la question de savoir POURQUOI tant de filles snobaient les dragueurs de rue... ah les femmes, ces castratrices 😡 Peut-être que ces snobinardes ont vécu de mauvaises expériences avec ce genre d'individus et ont désormais peur de ce qu'un parfait inconnu pourrait encore leur faire ? Peut-être... ouais, mais c'est pas une raison, en attendant ça laisse des mecs sur la béquille et c'est mal ! N'allons pas engueuler tous ces relous qui emmerdent les passantes au point de les rendre hermétiques à la drague de rue, c'est la faute des nanas, elles s'auto-victimisent sans arrêt aussi, pas étonnant que les mecs insistent lourdement !
Okk... bon, après tout ce sarcasme, je tenais à te dire que j'avais kiffé ton commentaire :3
hallucinati0n putain vraiment la réponse formaté du bon soldat à sa dadame. Wouf. Parce que ya que les mecs qui veulent des plans culs? Non la femme subit tjs elle choisit. Mais c'est tellement grossier son plaidoyer victimaire qu'apparamment ça passe comme un supo pour certains
hallucinati0n ton commentaire m'a fait faire un ascenseur émotionnel
Bravo Marion, tu es magnifique ! Merci pour ton encouragement à la bienveillance, c'est juste et merveilleux. Je t"embrasse.
Cela fait longtemps que je regarde marion seclin, et j'ai trouvé magnifique et franchement fascinant cette façon de s'exprimer et de présenter les choses. Bravo à toi pour ton courage ❤️
Une vidéo intéressante avec un discours construit et intelligent qui m’a fait réfléchir.
J’ai toujours l’habitude par passivité d’être témoin de ce qui se passait en ligne sans prendre partie. Mais je me rends compte aujourd’hui qu’en n’exprimant pas ma satisfaction, mon intérêt, mon plaisir à avoir lu ou regardé un contenu que j’ai aimé, ou même à dire constructivement ce que je pense d’un contenu qui me plait moins ou m’interpelle, et bien je laisse la place et la voix à ceux qui n’hésite pas à communiquer leur haine.
Pourquoi la haine devrait être instinctivement plus facile et plus tentante à communiquer que la bienveillance?
Marion séclin attise la haine en insultant les hommes, puis vient jouer les victimes ensuite , elle ne fait rien de constructif , elle cherche juste à se faire remarquer en attisant les tensions entre hommes et femmes au lieu de pousser les gens au dialogue et au respect mutuel
Bernard tu parles du Raptor là enfaite ? XD
Parce qu'il nous est toujours plus facile d'etre faible que d'etre fort. La force se construit.
heloisec7 mmmm, je m'etais emmêlé 2 pinceaux sur mon comm' precedent. Correction faites.
Ouais, mais si on communique notre amour en ligne, sans avoir reçu au préalable, de consentement mutuel, ne serais-ce pas également du harcèlement ????
Un grand bravo a toi Marion de prendre la parole sur ce sujet. Merci pour le partage, l'enseignement.
Plein plein de coeur pour toi ❤🧡🖤💛💜💙💚
Qu'on soit d'accord ou non avec la pensée de quelqu'un cela ne justifie en rien le harcèlement, courage à toi même si je sais que ça ne change rien, courage à ceux qui sont harcelés, parler à des gens, aimer les gens
Le harcèlement ? La plupart des commentaires contre elle ( je ne parle pas de la dizaine de messages débiles qu'elle a selectionné pour pouvoir pleurnicher) font exactement ce qu'elle fait à longueur de journée, invectiver les autres avec mépris parce qu'elle est persuadée d'avoir raison. Elle appelle ça du harcèlement parce qu'en face, ils sont très nombreux.
Quand des milliers d' inconnus, après t'avoir écouté, te disent que t'es conne, le problème ne vient pas d'eux...
Prendre la parole en publique c'est un métier, si tu ne sais pas ce que tu fais, abstiens toi.
Dif Dauf je suis d'accord sur le fait que c'est un métier, qu'il faut s'attendre au pire mais au vu de la communauté ainsi que des messages, je suis désolée mais cela est bien du harcèlement, cela ne me parait pas du tout aberrant, vous ne considérez peut être pas cela comme du harcèlement mais je vous assure qu'elle en a bien subie un qu'elle doit encore subir, je ne suis pas d'accord sur ce qu'elle avait dit a propos du harcèlement de rue et sur d'autres sujets ou elle a donné son avis, pourtant je ne suis pas allée l'insulter
Sachez que rien, absolument rien ne justifie des insultes, c'est la preuve d'une bassesse d'esprit et rien d'autre
Dif Dauf le problème vient d'eux, personne n'a à être insulter, tu n'es pas d'accord avec ce que quelqu'un dit ? Très bien alors tu argumentes ou tu dis simplement que tu n'es pas d'accord ou tu te tais, vous n'êtes pas d'accord avec moi et pourtant vous ne m'avez pas insulter et vice versa alors non rien ne justifie des insultes et rien ne justifiera jamais des insultes
C'est quand même triste qu'en 2017 on doivent expliquer au gens que c'est mal d'insulter d'autre gens
TOUS LES RAGEUX ANONYMES : cette fille (comme beaucoup de personnalités publiques) a du cran, elle parle à visage découvert, elle donne toute son identité, elle défend ses idées dans une perspective de BIEN COMMUN. C'est une PERSONNE, pas juste des pixels qui s'agitent sur un écran. Mais vous êtes bien trop lâches, trop bêtes et trop peu éduqués pour comprendre tout ça. Un jour vous grandirez (du moins je l'espère) et vous apprendrez à peser vos mots, pour produire uniquement des commentaires construits et intelligents. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ses propos, mais RIEN ne justifie la violence gratuite.
Grand discours, tu es très fort et courageuse!