À l'école du dynamitage | TABLOÏD

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ส.ค. 2024
  • Le métier de foreur/dynamiteur est généralement assez inconnu de la population. Et pour cause, ils travaillent souvent dans le nord, dans des mines, dans des carrières, dans des endroits reculés, interdits au grand public.
    Nous avons tenté de percer ce mystère; nous avons réussi à aller filmer dans une école où se forment les futurs foreurs/dynamiteurs. Ces élèves travaillent durs, dans le bruit, la roche et la poussière, dans un décor inhospitalier, pour apprendre un métier qui, évidemment, comporte une grande part de danger.
    Plus d'informations:
    tabloid.co/à-lé...
    Suivez-nous!
    Facebook: tabloid.co
    Twitter: / tabloidco
    Instagram: / tabloid.co
    Ici, c'est TABLOÏD. Une plateforme sur laquelle on donne la parole à des gens excentriques et où on lève le voile sur des phénomènes marginaux. Au menu: expériences terrain, rencontres surprenantes et un nouveau regard sur l’actualité.
    Soyez éveillé. Abonnez-vous.

ความคิดเห็น • 4

  • @RomaricYao-vw7gm
    @RomaricYao-vw7gm 7 วันที่ผ่านมา

    ❤🎉 je suis en formation pour forage minier en côte d'ivoire

  • @dimitrymumbere2207
    @dimitrymumbere2207 4 ปีที่แล้ว +2

    Comment contacter l'école de dynamitage et forage? J'aime bien approfondir ma connaissance en Drill and blast. Je drill rig operator de la machine Pantera DP 1500i dans une mine de la République Démocratique du Congo

    • @JudithDubeau
      @JudithDubeau 4 ปีที่แล้ว

      centre24juin.ca/mines-et-travaux-de-chantier/forage-et-dynamitage/
      Voici le site internet ou j'ai suivi ma formation, tous les infos y sont. :)

    • @yassineid3702
      @yassineid3702 3 ปีที่แล้ว +1

      @@JudithDubeau waw c'est bien vous Judith Dubeau sur la video! Je suis allé jeter un oeil à votre chaîne et je confirme que vous avez passé de bons moments et une belle carrière de chanteuse. C'est peu commun dans le monde de voir une chanteuse devenir foreuse dynamiteuse et se lancer dans les carrières et mines. Très courageux de votre part, félicitations! Ce serait un rêve pour moi d'exercer ce métier et recevoir cette formation au Canada mais le problème est que j'habite à l'étranger (Belgique). J'ai plus de 18 ans, je sais écrire, lire, parler couramment le français (un peu moins l'anglais) et j'ai obtenu mon CESS donc je semble avoir toutes les conditions pour avoir cette formation. Mais je ne sais pas comment me rendre au Canada pour m'installer et suivre ma formation. Pourriez-vous m'aider Judith svp?