Drone effaroucheur : voler au secours de ses semis
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 20 ม.ค. 2025
- Témoignages croisés d’un producteur du Baugeois Vallée (49), qui utilise le vol de drone pour protéger ses cultures, et d'un expert en mode conseils (matériel, pilotage et astuces).
Pour en savoir plus : www.vegetal-village.fr
Quels impacts sur biodiversité et quels impacts collatéraux sur autres espèces animales ? Quel suivi environnemental ? L'utilisation de ce type d'appareil pose bcp de questions. Il serait intéressant d'échanger à ce sujet.
Comment faisaient les agriculteurs avant que le drone puisse rendre ce genre de service alors que les oiseaux étaient beaucoup plus nombreux et que leurs prédateurs naturels n'avaient pas en grande partie disparu ? Quelle est la proportion de 2ème campagne de semence mesurée en hectares pour le maïs, le tournesol, le blé, etc. ? Combien de drones pourraient voler au dessus des cultures à l'heure du repas des pigeons, corbeaux, mouettes, etc. Comme disait un astronaute américain "si j'avais pu ouvrir un hublot de ma capsule, les bruits les plus caractéristiques de l'activité terrestre que j'aurais pu entendre aurait été celui des pets des vaches et celui des rots des buveurs de coca-cola". Peut-être faudra-t-il ajouter celui des drones volontairement bruyants. Cela devrait plaire au voisinage. Les cloches de l'églises, c'était quand m^me plus sympa.