Je suis curieux de savoir ce qu’il a breveté. Parce que un ventilo au bout d’un caillebotis il n’y a rien de nouveau. L’enjeu c’est simplement de bien le dimensionner, pression et débit. C’est comme si un bureau d étude disait j’ai breveté un séchoir en grange. Le facteur limitant en séchage bottes étant la puissance électrique disponible sur l’exploitation. Quant au capteur solaire cela ne fais pas tout. Surtout une année comme celle ci.
" il faut percer la balle ... "
guillaume tel en mange son chapeau !
Je suis curieux de savoir ce qu’il a breveté. Parce que un ventilo au bout d’un caillebotis il n’y a rien de nouveau. L’enjeu c’est simplement de bien le dimensionner, pression et débit. C’est comme si un bureau d étude disait j’ai breveté un séchoir en grange.
Le facteur limitant en séchage bottes étant la puissance électrique disponible sur l’exploitation. Quant au capteur solaire cela ne fais pas tout. Surtout une année comme celle ci.
Serait-il possible d'avoir une idée du coût d'une installation (en précisant sa capacité de séchage) : panneaux PV et soufflerie ?
il faut compter entre 500 et 2000 euros de la bottes en fonction de la solution de chauffage de l'air retenue.
Bonjour pourriez vous m'envoyer des informations je souhaite investir