merci pour l'explication de texte sur comment jeter son ancre toujours aussi clair ;un vrai plaisir à regarder et à écouter et surtout comprendre... merci Pierrot
Bonjour ! merci pour cette vidéo sympa qui transmet ton bonheur d'être à la cool et ca fait du bien déjà rien que ca ! ensuite, oui bon peut être un petit manque de précision sur la longueur nécessaire (vu que j'y connais pas grand chose) mais sinon ca n'a pas l'air sorcier. Je pars en mer pour la première fois juste 3 jours et 2 nuits mardi prochain cote ouest Corse, et je me pose plein de bêtes questions forcément ( amarrer, jeter l'ancre, faire le plein du bateau, les douches sur le port, la capitainerie....des trucs tout bêtes mais quand tu l'a jamais fait.....) Bon vent et encore bien du plaisir à toi !
Salut Pierrot ça faisais longtemps encore de bien belle vues, c'est vraiment super jolie bon séjour a toi dans c'est beaux mouillage a bientôt et bon vent
Pourquoi ne pas s'assurer que l'ancre est correctement plantée en faisant un coup de marche arrière ?? ça m'a l'air léger comme longueur de chaine sous l'eau.
Bonjour Clément, Ce mouillage s'effectue par petite brise et tu peux observer que le bateau cule progressivement. Dans ce cas le petit coup de marche arrière n'est pas nécessaire car la chaine s'étale naturellement. J'ai passé la nuit sur place sans que le vent ne tombe ni le mouillage ne dérape.
Salut Pierre, ok, si ça tient comme ça. Et puis toi tu as la possibilité de mettre la tête sous l'eau pour voir où et comment elle s'est plantée :) Je me suis permis un commentaire parce que le titre évoque un "cours" de mouillage, hors par sécurité, je pense qu'il vaut mieux tirer sur la chaine en marche arrière, assez fort pour simuler un bon coup de vent qui pourrait arriver dans la nuit. En tout cas ta vidéo est sympa, vive la bonne humeur!
Le titre peu en effet évoquer un "cours" et pourtant j'ai écris ici même en réponse à plusieurs commentaires que mes vidéos n'avaient aucune vocation didactique mais plutôt de simples démonstrations - à la façon Pierro - . Je n'ai aucune qualité pour prétendre apprendre quoique ce soit à quiconque, en revanche on m'a déjà témoigné plusieurs fois du plaisir que procure le visionnage de mes vidéos, parfois du réconfort ainsi que quelques vocations, et cela suffit grandement à mon bonheur. Je te remercie de tes visionnages et de ton gentil commentaire. @ bientôt
je déterre le sujet mais question de longueur de ligne de mouillage à mettre à l'eau il faut trois fois le fond une fois que l'ancre à fait tête, c'est à dire que le bateau revient sur l'ancre une fois celle-ci est au fond, comme tu l'as justement dit au début de la vidéo. Une fois donc que le bateau revient tu mets 3 fois la hauteur d'eau de ligne de mouillage supplémentaire. Si tu as 10 m de fond mettre 30m. Faire une marque sur la chaîne par exemple tous les 10m ou 5m (ou comme tu veux pour pouvoir compter) avec de la peinture blanche . Sinon sympa l'apéro?
Jolie theorie mais absurde. Je mouille aux abords de St Malo pour la nuit a maree basse dans 3 m d eau donc je laisse filer 10 m ,6 h plus tard il y a 15 m d eau ( 12m de marnage +3 m à basse mer) et je perds mon bateau . Oh les marins de "mare nostrum" c est entre 3 et 5 fois selon le temps la hauteur d eau à MAREE HAUTE qu il est necessaire de mouiller
Effectivement vaudrait mieux changer le titre pour ; comment partir en bateau et revenir en hélico ou alors; Comment s'arracher les doigts et se retrouver aux urgences
Bravo pierrot pour tout le partage vidéo cela nous permet de voyager toute l'année merci à toi et bonne navigation Denis
Merci à toi aussi
merci pour l'explication de texte sur comment jeter son ancre toujours aussi clair ;un vrai plaisir à regarder et à écouter et surtout comprendre...
merci Pierrot
C'est vraiment cool de partager comme cela une petite journée en bateau ça permet de s’évader un peu :) Merci ;)
Bonjour ! merci pour cette vidéo sympa qui transmet ton bonheur d'être à la cool et ca fait du bien déjà rien que ca ! ensuite, oui bon peut être un petit manque de précision sur la longueur nécessaire (vu que j'y connais pas grand chose) mais sinon ca n'a pas l'air sorcier. Je pars en mer pour la première fois juste 3 jours et 2 nuits mardi prochain cote ouest Corse, et je me pose plein de bêtes questions forcément ( amarrer, jeter l'ancre, faire le plein du bateau, les douches sur le port, la capitainerie....des trucs tout bêtes mais quand tu l'a jamais fait.....)
Bon vent et encore bien du plaisir à toi !
Salut Pierrot ça faisais longtemps encore de bien belle vues, c'est vraiment super jolie bon séjour a toi dans c'est beaux mouillage a bientôt et bon vent
excellente vidéo, un grand merci!
Bonne vidéo mais au fait quel modèle ce voilier?
ablaze6783 C'est exactement ce que je me demander. Quelle est le modèle de tabasco ? ^^
Mr Kroc Tabasco II est (était pour ce qui me concerne désormais) un Féria 31.
Si je péche à 2 mille je dois prend combien de métre de fil pour l'ancre ? ? ? ? ? ?
Je pensais naïvement que l'on mouillais son ancre, si on la jette ,on risque de ne plus la retrouver🤣
Bonjour, il s'agit d'un Voilier Féria30 ?
Bonsoir, oui il s'agit d'un Feria 31.
@@tabascopierro j'ai acheter le même bateau cette hiver, nous en sommes hyper content ;)
@@tabascopierro vous êtes les premier propriétaire que je croise !
@@henryspiral3247 Ancien proprio, j'ai vécu des années formidables à bord de ce beau bateau. Je m'en suis séparé en 2013.
@@tabascopierro j'ai compris ça en regardant votre page TH-cam après ! Content de vous rencontrer !
Pourquoi ne pas s'assurer que l'ancre est correctement plantée en faisant un coup de marche arrière ??
ça m'a l'air léger comme longueur de chaine sous l'eau.
Bonjour Clément,
Ce mouillage s'effectue par petite brise et tu peux observer que le bateau cule progressivement. Dans ce cas le petit coup de marche arrière n'est pas nécessaire car la chaine s'étale naturellement.
J'ai passé la nuit sur place sans que le vent ne tombe ni le mouillage ne dérape.
Salut Pierre, ok, si ça tient comme ça. Et puis toi tu as la possibilité de mettre la tête sous l'eau pour voir où et comment elle s'est plantée :)
Je me suis permis un commentaire parce que le titre évoque un "cours" de mouillage, hors par sécurité, je pense qu'il vaut mieux tirer sur la chaine en marche arrière, assez fort pour simuler un bon coup de vent qui pourrait arriver dans la nuit.
En tout cas ta vidéo est sympa, vive la bonne humeur!
Le titre peu en effet évoquer un "cours" et pourtant j'ai écris ici même en réponse à plusieurs commentaires que mes vidéos n'avaient aucune vocation didactique mais plutôt de simples démonstrations - à la façon Pierro - .
Je n'ai aucune qualité pour prétendre apprendre quoique ce soit à quiconque, en revanche on m'a déjà témoigné plusieurs fois du plaisir que procure le visionnage de mes vidéos, parfois du réconfort ainsi que quelques vocations, et cela suffit grandement à mon bonheur.
Je te remercie de tes visionnages et de ton gentil commentaire.
@ bientôt
Comme tu a pu le constater maintenant j'ai changé mon nom c'est maintenant flibustier ( c'est presque pareil )
je déterre le sujet mais question de longueur de ligne de mouillage à mettre à l'eau il faut trois fois le fond une fois que l'ancre à fait tête, c'est à dire que le bateau revient sur l'ancre une fois celle-ci est au fond, comme tu l'as justement dit au début de la vidéo. Une fois donc que le bateau revient tu mets 3 fois la hauteur d'eau de ligne de mouillage supplémentaire. Si tu as 10 m de fond mettre 30m. Faire une marque sur la chaîne par exemple tous les 10m ou 5m (ou comme tu veux pour pouvoir compter) avec de la peinture blanche .
Sinon sympa l'apéro?
Jolie theorie mais absurde. Je mouille aux abords de St Malo pour la nuit a maree basse dans 3 m d eau donc je laisse filer 10 m ,6 h plus tard il y a 15 m d eau ( 12m de marnage +3 m à basse mer) et je perds mon bateau . Oh les marins de "mare nostrum" c est entre 3 et 5 fois selon le temps la hauteur d eau à MAREE HAUTE qu il est necessaire de mouiller
"On ne jette pas son ancre elle peut toujours resservir" Kersauzon
Excellent !!
le Tabasco 2 fait de plus jolie "monstration" avec sa chaîne marquée
Salut Eric, tu dois vouloir dire le Tabasco 3 fait de.........et tu as raison, on se modernise !
Bonjour c'est dommage les problèmes de son !! ça gâche un peu......sinon la belle vie (d'été)
Bonjour JP
Depuis juillet 2017 la qualité du son c'est quand même un peu améliorée !
L'été, en effet, la vie est belle !
7 minutes avant d'entrer dans le vif du sujet......
Effectivement vaudrait mieux changer le titre pour ;
comment partir en bateau et revenir en hélico
ou alors;
Comment s'arracher les doigts et se retrouver aux urgences
Effectivement c'est une façon de voir les choses qui heureusement ne c'est jamais produite mais qu'il faut garder à l'esprit.
Cordialement.