Bravo , Merci de nous faire partager ton entraînement pour la transcontinentale en juillet 2024 . De te voir progresser nous donne l’envie de te suivre … de suivre tes vidéo ☺️ Bon courage pour la suite de ton entraînement nous serons là derrière notre écran à l’affût d’une nouvelle vidéo .
bravo pour cette organisation et cette préparation. C'est très sympa de nous faire partager ton expérience. je te remercie vivement et te souhaite un bon parcours
Super ! J’habite Bordeaux et si ça peut t’intéresser mon club organise des épreuves longues distances au départ du Haillan (des brevets entre 200 et 1200km). Alors si tu es dispo pour qq uns d’entre eux ça te permettra de faire tes longues sorties on a 200 300 400 et 600km cette année. Le délai est de 40h pour le 600 km il faut compter moins de 10€ l’engagement. Sinon moi aussi cette année c’est course à pied (marathon) et retour sur ultra trail et bien sûr ultra distance à vélo avec Bordeaux Saint Malo fin mai. Bonne continuation et surtout bon courage pour la Sanpe.
Ah oui ça m'intéresse, je me suis pas trop renseigné sur les BRM mais pourquoi pas ! Est ce que tu connais les dates ? Le marathon c'est vraiment un effort complètement différent, bon courage à toi !
Bonjour Adrien. J'ai vraiment aimé ta vidéo et elle m'a donné envie d'échanger. Je me prénomme Mickaël. J'ai 47 ans et j'ai un passif de footballeur. Plus de 30 ans de pratique. Et je suis en train de me préparer pour mon premier Bikingman qui aura lieu tout comme toi le 21 Juillet. 1000 kms pour 19000 mètres de D plus. Ça sera le Bikingman Aura. (Auvergne Rhône Alpes)Tu dois probablement connaître Axel Carion qui est l'organisateur de ces compétitions d'ultra distance. Pourrais-tu m'en dire plus sur cette trans continental que tu prépares? Combien de Kms, et dénivelé ? Tu pars d'où pour arriver où ? C'est peut être la RAF organisée par Arnaud Manzanini. Départ du Touquet pour arriver à Mandelieu la Napoule. 2500 Kms pour plus de 30 000 mètres de D plus. En tout cas, je me retrouve complètement dans ton protocole de préparation. En janvier j'ai pu faire 700 Kms sur le mois. J'alterne entre des sorties courte rythmé avec plus d'intensité et l'allure course en zone 2 pour améliorer mon endurance sur des sorties plus longues. J'ai également prévu des sorties avec des week-ends choc en allant chercher du D+. En tout cas, on va être progressif dans les distances et le D+ jusqu'en juin. Pour te donner une idée de mon niveau en ultra distance je ne sais vraiment pas si je suis capable de relever un tel défi mais on va essayer. Je suis à ma 5eme année de pratique. J'ai pu réussir la cinglé du Ventoux car il se trouve seulement à une petite heure de chez moi. J'ai pu réussir un 700 Kms l'année dernière avec 4700 mètres de D plus en 58 heures. On va se préparer au mieux pour se donner les meilleures chances de réussite. Je suis très intéressé par ta préparation et je vais te suivre avec vif intérêt. Tu roules dans quelle région ? En tout cas, je ne suis pas inquiet pour toi en ce qui concerne ta réussite sur une telle épreuve car tu es super bien entraîné. Je te trouve si je peux me permettre super fort. Quand on fait des trail de plus de 80 bornes c'est une sacrée performance. Je suis impressionné. Cela me fait inévitablement penser à Kylian jornet. 80 Kms de course à pied j'en serai totalement incapable. Un grand merci pour ton partage. On à hâte de suivre tes prochaines vidéos. Je te souhaite une bonne préparation. A bientôt. Micka PS:Ouah j'avais pas vu ta première vidéo qui donne plus de précisions sur cette fameuse course. C'est un sacré défi. Seulement 8 jours pour 4000 kms. Il va falloir mettre en place une sacrée stratégie. Stratégie de sommeil, les ravitos. Avoir une bonne nutrition et bien tester ce que tu peux assimilé facilement. C'est une magnifique épreuve.
Salut Micka et merci pour ton commentaire ! Le Bickingman va être une sacré aventure dans la région Aura avec on le sait un pas mal de d+ possible et j'imagine quelques long cols dans les alpes. Oui comme tu l'as vu la Transcontinental c'est environ 4000km et 40 000m de d+, c'est nous qui choisissons la trace que l'on fait et j'ai pas encore trop travaillé sur la mienne. En ce qui concerne l'objectif, je pense clairement pas avoir le niveau pour la faire en 8 jours mais c'est le niveau qu'il faudrait pour jouer le podium voir la gagne, je pense plutôt me situer entre 10 et 12 jours, cette estimation va s'affiner au fil de la prépa. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'être progressif dans ta prépa, d'allonger progressivement les distances pour limiter au max le risque de blessure et être bien le jour J mais également de ne pas trop en faire dans les 15 jours avant ta course pour arriver avec de la fraicheur. Si tu es capable de faire un effort de 58h sur un vélo tu l'es aussi avec une prépa pour un trail de 80km ;)
Merci Adrien pour ton retour. Ça fait plaisir. En fait, le parcours du Bikingman est télécharger dans le Garmin et on doit suivre la trace. On a 120 heures pour franchir la ligne d'arrivée en autonomie total. Mon objectif est de finir dans les temps. Je parle même pas de classement car j'ai clairement pas le niveau. Si je tiens la distance je serai super content. Il faut quand même faire au moins 200 Kms et avaler 4000 mètres de D plus par jour minimum. Il faudra donc bien gérer la fatigue et ne pas laisser trop de cartouches dans les cols. J'ai également besoin de sommeil. Au moins 04h par 24 h. Lorsque j'ai ralié la Lorraine depuis la Drôme pour aller dans la famille, j'avais quand même passé une nuit à l'hôtel. Donc l'objectif c'est de progresser et s'entraîner également à gérer les nuits sur le vélo. Si ça peut t'aider je te recommande une chaîne sur you tube. Celle de Guillaume Klein. Ça dernière vidéo est un podcast avec Rémy Hurdiel un expert chercheur sur le sommeil pour les sports d'ultra endurance.Course à la voile, Ultra trail, ultra distance en vélo. C'est super intéressant. Sur cet trans continental, as tu un temps limité ? Concernant tes conseils, c'est exactement ce que je compte faire. En tout cas, tu vas relever un sacré défi. Je te tiendrai au courant de ma préparation. A partir de Mars, il fera moins froid et je commencerai les week-ends choc. J'ai commencé en Janvier par un 200 kms pour 2600 mètres de D plus et pour ce mois ci je vais renouvelé ce genre de sortie en augmentant le D+. Par contre je suis clairement pas capable de courir 80 kms. La plus grosse sortie en course à pied que j'ai pu faire c'est seulement 21 kms. Et j'étais au bout de ma vie sur le plan musculaire. 😂😂. Je te souhaite un bon week-end et encore merci pour ton retour A bientôt Mickael
Je viens de regarder le parcours, ça va du massif central au Vercors en passant par l'Ardèche, les paysages vont être plutôt cool ! 200km par jour si tu fais déjà des sorties de 200k actuellement ça devrait le faire en sachant que pendant 5 jours tu ne vas faire que du vélo et ne penser que au vélo. Hésite pas à tester le sommeil avant, en enchainant 2 jours en dormant juste 4h même si tu dors chez toi pour voir comment tu réagis le second jour. Mais oui hésite pas à tenir au courant de la suite de ta prépa ;)
C'est vraiment gentil ça. Oui c'est exactement ça concernant le parcours. Nous avons dans un premier temps un tracé approximatif, les traces en format GPX ne seront disponibles qu'un mois avant. Le Vercors est magnifique. Je connais un peu moins le massif central mais je pense que les paysages seront à couper le souffle. Et ça, c'est quand même aussi une belle motivation. Ce qui me fait peur c'est le D+. Bon on à déjà bien progressé car je parviens à réaliser 1500 mètres de D plus en étant encore bien physiquement. Je veux dire par là pas trop entamé physiquement alors qu'avant j'en étais totalement incapable. Donc on va bosser pour être de plus en plus à l'aise et surtout pour être prêt physiquement. Je suis confiant mais en même temps le dénivelé me fait peur mais il nous faudra de la détermination et un gros mental. On lachera rien. 💪💪 Et oui pour les blocs de charge que j'ai prévu, j'ai l'intention de tester tout ça. S'entraîner également à bivouaquer et avec un petit matelas et un sac de couchage. Essayer aussi d'avoir un vélo assez léger en essayant d'être minimaliste avec le chargement des sacoches.Peut être celon l'état de fatigue alterné peut être avec un hôtel. On verra celon les sensations. On se tient au courant. Un grand merci pour cet échange et pour tes conseils. On a hâte de suivre tes prochaines vidéos. Je te souhaite une bonne préparation.
Après le D+ ça suit, c'est juste qu'on y passe un peu plus de temps, c'est pour ça que c'est mieux de parler en temps de selle sur les sorties que en km, c'est toujours plus simple pour comparer 2 sorties à dénivelé opposé. Oui après il faut tester au max pour être serein le jour J !
Impressionnant tout ces entraînements et cette organisation 💪🏼
Bravo ,
Merci de nous faire partager ton entraînement pour la transcontinentale en juillet 2024 . De te voir progresser nous donne l’envie de te suivre … de suivre tes vidéo ☺️ Bon courage pour la suite de ton entraînement nous serons là derrière notre écran à l’affût d’une nouvelle vidéo .
Merci à toi :)
bravo pour cette organisation et cette préparation. C'est très sympa de nous faire partager ton expérience. je te remercie vivement et te souhaite un bon parcours
Merci beaucoup :)
Très inspirant ! Bon courage pour les prochaines étapes !
Merci à toi :)
C’est une grosse grosse préparation, bien joué :)
Merci à toi :)
Super ! J’habite Bordeaux et si ça peut t’intéresser mon club organise des épreuves longues distances au départ du Haillan (des brevets entre 200 et 1200km). Alors si tu es dispo pour qq uns d’entre eux ça te permettra de faire tes longues sorties on a 200 300 400 et 600km cette année. Le délai est de 40h pour le 600 km il faut compter moins de 10€ l’engagement. Sinon moi aussi cette année c’est course à pied (marathon) et retour sur ultra trail et bien sûr ultra distance à vélo avec Bordeaux Saint Malo fin mai. Bonne continuation et surtout bon courage pour la Sanpe.
Ah oui ça m'intéresse, je me suis pas trop renseigné sur les BRM mais pourquoi pas ! Est ce que tu connais les dates ? Le marathon c'est vraiment un effort complètement différent, bon courage à toi !
@@AdrienCharlot_LRS vas sur le site des randonneurs autonomes aquitains tu seras le bienvenue sur nos organisations
Bonjour Adrien.
J'ai vraiment aimé ta vidéo et elle m'a donné envie d'échanger. Je me prénomme Mickaël. J'ai 47 ans et j'ai un passif de footballeur. Plus de 30 ans de pratique. Et je suis en train de me préparer pour mon premier Bikingman qui aura lieu tout comme toi le 21 Juillet. 1000 kms pour 19000 mètres de D plus. Ça sera le Bikingman Aura. (Auvergne Rhône Alpes)Tu dois probablement connaître Axel Carion qui est l'organisateur de ces compétitions d'ultra distance. Pourrais-tu m'en dire plus sur cette trans continental que tu prépares? Combien de Kms, et dénivelé ? Tu pars d'où pour arriver où ? C'est peut être la RAF organisée par Arnaud Manzanini. Départ du Touquet pour arriver à Mandelieu la Napoule. 2500 Kms pour plus de 30 000 mètres de D plus. En tout cas, je me retrouve complètement dans ton protocole de préparation.
En janvier j'ai pu faire 700 Kms sur le mois. J'alterne entre des sorties courte rythmé avec plus d'intensité et l'allure course en zone 2 pour améliorer mon endurance sur des sorties plus longues. J'ai également prévu des sorties avec des week-ends choc en allant chercher du D+. En tout cas, on va être progressif dans les distances et le D+ jusqu'en juin. Pour te donner une idée de mon niveau en ultra distance je ne sais vraiment pas si je suis capable de relever un tel défi mais on va essayer. Je suis à ma 5eme année de pratique. J'ai pu réussir la cinglé du Ventoux car il se trouve seulement à une petite heure de chez moi. J'ai pu réussir un 700 Kms l'année dernière avec 4700 mètres de D plus en 58 heures.
On va se préparer au mieux pour se donner les meilleures chances de réussite. Je suis très intéressé par ta préparation et je vais te suivre avec vif intérêt. Tu roules dans quelle région ? En tout cas, je ne suis pas inquiet pour toi en ce qui concerne ta réussite sur une telle épreuve car tu es super bien entraîné. Je te trouve si je peux me permettre super fort. Quand on fait des trail de plus de 80 bornes c'est une sacrée performance. Je suis impressionné. Cela me fait inévitablement penser à Kylian jornet. 80 Kms de course à pied j'en serai totalement incapable.
Un grand merci pour ton partage. On à hâte de suivre tes prochaines vidéos. Je te souhaite une bonne préparation.
A bientôt.
Micka
PS:Ouah j'avais pas vu ta première vidéo qui donne plus de précisions sur cette fameuse course. C'est un sacré défi. Seulement 8 jours pour 4000 kms. Il va falloir mettre en place une sacrée stratégie. Stratégie de sommeil, les ravitos. Avoir une bonne nutrition et bien tester ce que tu peux assimilé facilement. C'est une magnifique épreuve.
Salut Micka et merci pour ton commentaire !
Le Bickingman va être une sacré aventure dans la région Aura avec on le sait un pas mal de d+ possible et j'imagine quelques long cols dans les alpes.
Oui comme tu l'as vu la Transcontinental c'est environ 4000km et 40 000m de d+, c'est nous qui choisissons la trace que l'on fait et j'ai pas encore trop travaillé sur la mienne. En ce qui concerne l'objectif, je pense clairement pas avoir le niveau pour la faire en 8 jours mais c'est le niveau qu'il faudrait pour jouer le podium voir la gagne, je pense plutôt me situer entre 10 et 12 jours, cette estimation va s'affiner au fil de la prépa.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'être progressif dans ta prépa, d'allonger progressivement les distances pour limiter au max le risque de blessure et être bien le jour J mais également de ne pas trop en faire dans les 15 jours avant ta course pour arriver avec de la fraicheur.
Si tu es capable de faire un effort de 58h sur un vélo tu l'es aussi avec une prépa pour un trail de 80km ;)
Merci Adrien pour ton retour. Ça fait plaisir. En fait, le parcours du Bikingman est télécharger dans le Garmin et on doit suivre la trace. On a 120 heures pour franchir la ligne d'arrivée en autonomie total. Mon objectif est de finir dans les temps. Je parle même pas de classement car j'ai clairement pas le niveau. Si je tiens la distance je serai super content. Il faut quand même faire au moins 200 Kms et avaler 4000 mètres de D plus par jour minimum. Il faudra donc bien gérer la fatigue et ne pas laisser trop de cartouches dans les cols. J'ai également besoin de sommeil. Au moins 04h par 24 h. Lorsque j'ai ralié la Lorraine depuis la Drôme pour aller dans la famille, j'avais quand même passé une nuit à l'hôtel. Donc l'objectif c'est de progresser et s'entraîner également à gérer les nuits sur le vélo. Si ça peut t'aider je te recommande une chaîne sur you tube. Celle de Guillaume Klein. Ça dernière vidéo est un podcast avec Rémy Hurdiel un expert chercheur sur le sommeil pour les sports d'ultra endurance.Course à la voile, Ultra trail, ultra distance en vélo. C'est super intéressant.
Sur cet trans continental, as tu un temps limité ?
Concernant tes conseils, c'est exactement ce que je compte faire. En tout cas, tu vas relever un sacré défi.
Je te tiendrai au courant de ma préparation. A partir de Mars, il fera moins froid et je commencerai les week-ends choc. J'ai commencé en Janvier par un 200 kms pour 2600 mètres de D plus et pour ce mois ci je vais renouvelé ce genre de sortie en augmentant le D+. Par contre je suis clairement pas capable de courir 80 kms. La plus grosse sortie en course à pied que j'ai pu faire c'est seulement 21 kms. Et j'étais au bout de ma vie sur le plan musculaire. 😂😂.
Je te souhaite un bon week-end et encore merci pour ton retour
A bientôt
Mickael
Je viens de regarder le parcours, ça va du massif central au Vercors en passant par l'Ardèche, les paysages vont être plutôt cool ! 200km par jour si tu fais déjà des sorties de 200k actuellement ça devrait le faire en sachant que pendant 5 jours tu ne vas faire que du vélo et ne penser que au vélo. Hésite pas à tester le sommeil avant, en enchainant 2 jours en dormant juste 4h même si tu dors chez toi pour voir comment tu réagis le second jour.
Mais oui hésite pas à tenir au courant de la suite de ta prépa ;)
C'est vraiment gentil ça.
Oui c'est exactement ça concernant le parcours. Nous avons dans un premier temps un tracé approximatif, les traces en format GPX ne seront disponibles qu'un mois avant. Le Vercors est magnifique. Je connais un peu moins le massif central mais je pense que les paysages seront à couper le souffle. Et ça, c'est quand même aussi une belle motivation. Ce qui me fait peur c'est le D+. Bon on à déjà bien progressé car je parviens à réaliser 1500 mètres de D plus en étant encore bien physiquement. Je veux dire par là pas trop entamé physiquement alors qu'avant j'en étais totalement incapable.
Donc on va bosser pour être de plus en plus à l'aise et surtout pour être prêt physiquement. Je suis confiant mais en même temps le dénivelé me fait peur mais il nous faudra de la détermination et un gros mental. On lachera rien. 💪💪
Et oui pour les blocs de charge que j'ai prévu, j'ai l'intention de tester tout ça. S'entraîner également à bivouaquer et avec un petit matelas et un sac de couchage. Essayer aussi d'avoir un vélo assez léger en essayant d'être minimaliste avec le chargement des sacoches.Peut être celon l'état de fatigue alterné peut être avec un hôtel. On verra celon les sensations.
On se tient au courant. Un grand merci pour cet échange et pour tes conseils.
On a hâte de suivre tes prochaines vidéos. Je te souhaite une bonne préparation.
Après le D+ ça suit, c'est juste qu'on y passe un peu plus de temps, c'est pour ça que c'est mieux de parler en temps de selle sur les sorties que en km, c'est toujours plus simple pour comparer 2 sorties à dénivelé opposé.
Oui après il faut tester au max pour être serein le jour J !