Comment choisir et changer la puissance de son compteur électrique (kVA) ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ก.ย. 2024
  • Vous pouvez retrouver en ligne la fiche complète de la vidéo avec tous nos conseils pour bien choisir la puissance de votre compteur (kilo-voltampères, 3 kVA, 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA, puissance de raccordement, puissance souscrite, etc.) : prix-elec.com/g...
    Vous avez un doute sur la puissance du compteur électrique dans votre logement ? Découvrez dans cette vidéo des tutos utiles pour choisir la bonne puissance de compteur et, le cas échéant, en changer.
    ** Où peut-on lire la puissance de son compteur électrique ? **
    La puissance de votre compteur d’électricité est indiquée sur votre facture d’électricité, dans la section “caractéristiques de votre tarif”. Mais si vous n’avez pas de facture sous la main, par exemple en cas d’emménagement ou de déménagement, vous pouvez retrouver la puissance du compteur sur l’écran de celui-ci. Attention toutefois, cette dernière option n’est possible que si vous possédez un compteur électronique ou de nouvelle génération dit Linky.
    ** À combien s’élève la puissance du compteur ? **
    Pour les particuliers, la puissance du compteur électrique peut aller de 3 à 36 kilo-voltampères (kVA). La plupart des compteurs ont cependant une puissance comprise entre 3 et 12 kVA (3 kVA, 6 kVA, 9 kVA ou ≥ 12 kVA).
    ** Quelle est la différence entre la puissance de raccordement et la puissance souscrite ? **
    La puissance de raccordement est la puissance maximale que peut supporter la ligne ; à l’inverse, la puissance souscrite est fixée selon les besoins du client et détermine la consommation maximale possible à un instant T d’après le réglage du disjoncteur.
    ** Comment choisir la bonne puissance de compteur ? **
    La puissance du compteur électrique doit être choisie selon la puissance cumulée de l’ensemble des équipements branchés sur l’installation domestique. Votre compteur doit être capable d’alimenter l’ensemble des appareils simultanément. Attention : si votre compteur électrique n’est pas assez puissant, celui-ci pourra disjoncter fréquemment.
    ** Que se passe-t-il si la puissance du compteur dépasse les besoins de l’installation ? **
    Si vous êtes concerné(e) par cette situation, votre facture d’électricité sera beaucoup plus élevée que prévu. En effet, le prix de l’abonnement d’électricité, qui correspond à la part fixe de la facture, dépend de la puissance souscrite. Or, il peut varier du simple au double entre 3 kVA et 9kVA. Pour éviter la facture trop salée, mieux vaut donc veiller à choisir une puissance de compteur correspondant aux besoins de son installation électrique.
    ** Comment déterminer la puissance de compteur la mieux adaptée à son habitation ? **
    La puissance du compteur dépend de la taille du logement, du nombre d’habitants et du mode de chauffage. La puissance la plus répandue est de 6 kVA : elle est particulièrement appropriée pour les logements chauffés à l’électricité pour une surface maximale de 80m2 environ. Mais pour les petits studios non chauffés à l’électricité, une puissance de 3 kVA suffit.
    ** Quelles sont les démarches pour modifier la puissance du compteur ? **
    Si vous souhaitez changer la puissance de votre compteur électrique, votre interlocuteur privilégié est le service client de votre fournisseur d’électricité. Ce dernier se chargera de contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) pour une demande d’intervention.
    Le saviez-vous ? Il existe aujourd’hui de nombreux fournisseurs d’électricité proposant des prix plus compétitifs que les tarifs réglementés d’EDF et adaptés à toutes les puissances de compteur. Le comparateur d’électricité et de gaz naturel Selectra vous aide à trouver l’offre la moins chère et correspondant le mieux à votre profil de consommation : comparateur.sel...
    Pour faire des économies en réduisant votre prix du kWh, vous pouvez également nous envoyer votre facture d'électricité et votre numéro de téléphone par e-mail à l'adresse facture@selectra.info ou nous contacter au 09 87 67 54 75.
    Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez tous nos articles d’expert sur le site selectra.info/
    À bientôt sur selectra.info !
    Twitter : / selectra_info
    Facebook : / selectra.fr
    Google + : plus.google.co...

ความคิดเห็น • 5

  • @denisenvendee
    @denisenvendee 6 ปีที่แล้ว +11

    un conseil refuser le linky !!!!!!!!!!!!!!!

    • @Claire_Obscure
      @Claire_Obscure 3 ปีที่แล้ว

      mais encore ? d'autant que l'on n'a pas le choix ...

  • @fartashadj4897
    @fartashadj4897 4 ปีที่แล้ว

    Je voulais savoir comment calculer le K V A en volt

    • @aboubakrelharousse2251
      @aboubakrelharousse2251 3 ปีที่แล้ว

      Concernant la puissance électrique d'un compteur, il est définit que : 1 kVA en ampère correspond à 1000 voltampères. En effet : 1 kVA = 1 V = 1000 A

    • @achberchannel4951
      @achberchannel4951 2 ปีที่แล้ว

      il faut distinguer entre la puissance et la tension !
      - La tension c'est la valeur exprimé en volt qui est la fameuse 220V.
      - Chaque appareil electrique nécissite un certain courant I (le courant demandé diffère d'un appareil à un autre)
      - La multiplication de ces deux valeur donne ce qu'on appelle la puissance apparente dont l'unité est le VoltAmpère VA
      Et finalement le KVA = 1000 VA (inventé pour simplifier les chiffres :D)