PIT, histoire d’une création [ÉP. 3] : les danseurs du Ballet de l’Opéra évoquent la création

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024
  • Alors que les répétitions se poursuivent dans les studios de l’Opéra Bastille, les danseurs Marion Gautier de Charnacé, Caroline Osmont, Takeru Coste et Antonin Monié reviennent sur le travail de création avec Bobbi Jene Smith et Or Schraiber.
    Un dialogue s’établit entre d’une part l’univers très personnel et le matériel que les chorégraphes apportent et d’autre part, l’improvisation et les propositions des danseurs du Ballet de l’Opéra. Ils évoquent à la fois la poésie, la force, la vulnérabilité qui se dégagent de leurs échanges et le chemin qui progressivement se dessine.
    Regardez l'intégralité du spectacle sur Paris Opera Play, le site de streaming de l'Opéra de Paris / Watch the full performance on Paris Opera Play : play.operadepa...

ความคิดเห็น • 4

  • @murielrmr4680
    @murielrmr4680 ปีที่แล้ว

    Nos danseurs sont formidables, on est fier !

  • @ionalesne2634
    @ionalesne2634 8 หลายเดือนก่อน +1

    Le travail des répétitions est toujours intéressant à suivre pour les ballets classiques ou les créations, mais s'il vous plaît arrêtez ce "franglish" ; est-ce que ça fait mieux ou plus branché de dire "tout a un "meaning" au lieu de dire "sens" ou "signification". C'est vraiment énervant, ça gâche le propos. Lorsque Pina Baush venait à l'Opéra pour faire répéter les danseurs, parliez-vous frangermanique ? C'est une chorégraphe américaine et vous êtes des danseurs français et ceux qui vous suivent sont AUSSI français.

  • @valerieresistance-francais7708
    @valerieresistance-francais7708 ปีที่แล้ว +4

    Ce n'est plus de la danse, c'est de la gesticulation grotesque !

  • @murielrmr4680
    @murielrmr4680 ปีที่แล้ว

    Ben va voir Anna Teresa de Keersmaeker au châtelet, ils marchent et ils gesticulent au sol. C'est nul.