Je suis fan de Marvel, mais je suis d'accord avec toi, c'est complètement débile d'avoir remplacé la réalisatrice de Thor 2 pour un mec qui en a fait un film moyen. Quand à Wonder Woman personnellement j'ai adoré !
Docteur Poison : "- Pourquoi avoir balancé un masque à gaz inefficace à ce gaz ? " Ludendworf : "- Parce qu' ils ne le savent pas ! Mwaaaaah !!!!" (insérer un rire démoniaque à la Minus& Cortex ) Je m'y attendais tellement pas à ça xD
+Rexo Prod alors toi t'es un bon toi, t'écris "Pourquoi avoir balancé un masque à GAZ inefficace à ce GAZ?", le premier tu le prononces "gaze" et le second "ga", t'as pas un peu l'impression d'avoir écrit deux fois le même mot par hasard? au nom de quoi tu le prononces différemment? c'est pas compliqué pourtant d'écrire "à ce GARS", putain!
J'ai pas l'habitude de mettre "je suis la xxxe vue ! " Mais la je suis la 666e, donc ca vaut le coup #tropd4rktavus Non sérieux super vidéo, personellement j'ai adoré le film, même si j'ai des potes qui ont rages pour cause de "non respect de la mythologie " mais j'estime que c'est superflux, le film, l'histoire et les personnages sont géniaux.
c'est un type de personnage très utilisé en même temps (en littérature on appelle ça "l'oeil neuf" ou l'oeil déformé") oui, j'avais envie d'étaler ma science ce soir ^^
Comment ça Fake ? J'attendais absolument ce film, mais probable que je l'attendais trop et que je me suis retrouver avec une mise en scène sans ambition et une musique assez banal qui m'ont un peu bloquer au niveau de l'émotion. Ça n'aide pas que les BA sont pratiquement de meilleurs films. Ca reste un bon film, mais pour l'instant, j'ai pas encore vu de films de super héros cette année que je mettrait en dessous de Logan... Peut être Spider-man, pas encore vu.
Je savais pas que les nazis existaient durant la première guerre mondiale :) genre c'est pas du tout un nazi le méchant :) et c'est tellement subtile ce que l'Américain dis en disant qu'il est gentil, et les allemands les méchants. Genre pas du tout manichéen :) J'aurais aimé moins de manichéisme et quelque chose de beaucoup moins évident car bon on le sait bien cette guerre est tout sauf manichéenne. Les allemands sont pareils que les français ou les anglais. Le film n'est pas mauvais, mais trop manichéen à mon goût, c'est chiant.
Aldreius Et encore, on à pas eu de caricatures telles que le drapeau blanc et autre... Mais oui, c'est la pride des Américains, les gentils américains battent les méchants allemands... Mais elle ne dure pas vraiment longtemps, et c'est déjà bien.
ha bah j'avais pas eu l'annonce pour hares, du coup tout au long j'ai pensé que ça allait être le docteur poison. bref bonne critique, et avec ma copine, on a trouver le film très bon. l'un des meilleurs vue récemment !
J'ai franchement été conquis par ce film à tous les niveaux. J'ai été surpris de découvrir Wonderman et ses origines, parce que j'ai pas lu les comics, et que la pensais pas comme ça. Et c'est super bien foutu en plus ! En plus qu'est-ce quelle est badasse Wonderman B-)
- VIDÉO ASSOCIÉE : th-cam.com/video/uX3LQ7enMeI/w-d-xo.html - Soutenez-nous : Soutien.VoxMakers.fr Après avoir étudier les problèmes du genre des super-héroïnes, Mickael J critique directement le film a la source de cette analyse. "Wonder Woman" de Patty Jenkins est-il vraiment le meilleur film du DCCU ?
En fait j'aime trop tes visions des films ^^ Par rapport à ta réflexion sur l'amour : Arès est l'amant de Vénus, déesse de l'amour, dans la mythologie xD
je pense que si le film c'était permit plus d'écart avec le comics l'absence d'Ares aurait donné au film la même moral mais de façon plus marquante ce qui irai dans le sens des propos assez violent de Diana en fin de film a propos de la nature humaine , qui je trouve ne sont pas en adéquation avec son discourt pendant le combat contre Ares (bien que ses opignions on pus changée notament avec la 2nde GM)
Je suis sûre que la présence du méchant est un impératif des studio de la Warner ou de DC Comic qu'ils doivent estimer qu'un film de super-héro sans méchant, c'est ridicule. Qui sait, peut être que Patty Jenkins avait initialement voulu faire le films sans antagoniste mais qu'elle avait forcé à en mettre.
J'en avais déjà parlé sur une autre vidéo, au sujet d'Arès, mais même sans avoir appris le spoiler, je l'avais grillé. Ce qui m'étonne d'autant plus quand je vois le nombre de personne qui ce sont fait avoir par ce twist d'ailleurs (orrais je trop l'habitude de ça ?). Après pour le choix d'acteur, vue que tu évoque les new 52, tu doit surement comprendre en parti le choix d'acteur et son apparence, parce que hormis la longue barbe blanche et les yeux noir (ou encore le pantalons ensanglanté), faut dire que le Arès des new 52 à quand même un look très british et pas très bourrin (ce qui en même temps correspond bien à notre époque où les armes à feu sont reines).
Bon bah Merci M.J. de m'avoir conforter sur le fait que je dois voir ce film. Je cut a 6 minute de video pour pas trop me spoiler mais pour le coup j'attend avec impatience le DVD (n'ayant pas pu le voir au ciné vu que je n’était pas en France au moment de sa diffusion) :)
C'est là que je suis content de n'avoir pas suivi de près l'actualité du film, ni vue rien d'autre que le premier teaser. J'ai vraiment pu préservé le meilleur du film et garder toute les surprises (Lupin en Arès, je l'ai pas vue venir, mais pas UNE seconde).
Bravo MJ, j'apprécie beaucoup les différentes critiques que tu peux faire des films, c'est à chaque fois très constructif ! En plus, bien souvent, je suis d'accord avec ce que tu dis. Ah, et bravo, tu m'as donné envie de retourner voir Wonderwoman au cinéma avec ta vidéo :)
Aucun spoil, il connait son boulot ;-) J'ai eu peur quand j'ai vu la critique car j'ai vraiment adoré j'ai vu Durendal aimer, le NC aimer et maintenant MJ :) OUI C'EST UN BON FILM et avec un message, léger certes mais ca fait du bien Une bouffée d'air entre le gras, le mauvais, le niais, le caricatural etc...
Wilfried Marcant Je viens de le voir pour ma part. Diana, naïve au début, je le conçois car elle a vécu à l'écart de tout mais à la deuxième moitié du film, son obsession pour Ares devient vite agaçant. Les ralentis sont mal exploités, donnant l'impression d'un rajout plus qu'autre chose. Les personnages secondaires, mise à part le pilote, sont biens mais inutiles à l'intrigue. Pour les côtés positifs, on retrouve la même problématique qu'avec man of Steel (de mon point de vue). Ares est un personnage assez intéressant, exploitant la noirceur des hommes pour arriver à ses fins( dommage qu'il finit pulvériser). Mise à part les ralentis, j'ai bien aimé les séquences d'actions qui restaient plaisantes à voir malgré ce problème. Pour ma part, un film correct mais surestimé (inférieur à BvS).
Pour moi son obsession pour Ares est justifiée car elle a été sur-protégée par sa mere et les amazones qui lui parlent que de mythologie et l'empeche de s'entrainer L'acteur m'a un peu gavé aussi alors que je l'adore dans d'autre films, mais il fait trop Lord Anglais ( Genre Mycroft dans Sherlock) ca ne colle pas trop, je l'aurai voulu plus badass, plus imposant ... le seul moment que j'ai aimé avec Ares c'est le coup de la destruction de l'épée C'est du cinema Americain il y aura toujours a redire, la perfection n'existe pas c'est sur je le mettrai quand meme devant BvS qui pour moi est trop bordelique (mais c'est un sentiment personnel :) )
Entre les clichés pourris et les ralentis dignes des vieux films de Kung Fu chinois... ce film va dans la corbeille pour moi. Si c'est ca le meilleur de DC... vive Marvel (Dr Strange, ...)
J'aime bien le fait que la petite bande de soldats du film soit constituée d'hommes issus de peuples opprimés au même titre que les femmes à cette époque (et encore de nos jours dans divers pays): l'Amérindien, l'Écossais et le Marocain. Seul Steve échappe à cette condition. Il est même issu d'un peuple oppresseur. En outre il est la caricature même du héros de films d'action. Mais une caricature voulue. Steve représente l'archétype du héros masculin à Hollywood, et qui par ce film passe le relais à Diana, comme pour dire "maintenant ce sont les femmes qui prennent les commandes". Je trouve ça bien amené.
alors pour ma part je n'ai pas été spoilé sur l'acteur qui joue le méchant, tout simplement parce que je n'ai cherché aucune info sur le film, que je n'avais vu aucune bande annonce, que dalle, alors je suis allé le voir en sachant juste qui était l'actrice principale (vu qu'elle était déjà dans batman vs superman)! par contre, c'est moi ou c'est hyper ironique de conseiller à marvel d'en prendre de la graine en parlant d'un film qui fait quand même vachement penser à captain america?
Le seul moment où j'en avais marre du film c'est quand je devais aller au ptit coin mais que je voulais voir comment se goupillait la fin xD Mais sinon ouais le film est vraiment sympa mais omg c'qu'elle est relou à nous harceler avec son Arès, on a compris pas besoin de le répéter toutes les 10min quoi xD
Parce qu'autant la naïveté infantile peut être expliquée par le fait qu'elle découvre le monde (comme un gosse) mais le coup de "Faut tuer Arès. Oui mais pour ça il faut aller à machin faire bidule. Ranafout' faut tuer Arès. Oui mais... TG FAUT TUER ARÈÈÈÈS" ça faut se calmer sur le spam mdr
Oui car la trilogie de Nolan a été fait avant Man of Steel qui était le premier film du DC Cinématique Universe Une autre preuve c'est que Batman n'est pas joué par Christian Bâle et il n'a pas la même histoire avec le batman de Ben Afleck
Ahah ! Moi je le savais pas avant que c'étais le Prof Lupin de Harry Potter du coup j'ai eu la surprise je pensais vraiment que Hadès étais le général allemand ^^ J'étais bien surpris ! Comme quoi il ne faut pas ce laisser spoiler ! :p
Juste parce que je suis un énorme intello en ce qui concerne DC comics, le personnage de Malcolm dans Nostalgia Critic est (si je ne me trompe pas) Phillipus, la chef de l'armée de des Amazones qui à une relation avec la reine Hippolyta, la mère de Wonder Woman.
D'accord, je suis tout simplement d'accord. J'ajouterai que le concept du personnage naïf dont on se demande (question rhétorique) quelle réalité va la frapper en premier est bien exploité.
J'ai apprécié le film mais avec du recul je le trouve moins "féministe" que ce qu'il laissait présager. Je m'attendais à une femme forte, et je l'ai eue, du moins partiellement. J'adore ce moment où elle se bat, elle est magnifique et elle fait vraiment rêver. Mais quand on y réfléchit, moins' surtout au vu du reste. Parce que, dites moi, POURQUOI EST-ELLE AUSSI NIAISE ? Enfin, je veux dire, c'est une jeune femme cultivée (d'ailleurs je remarque un sexisme à ce sujet dans les films de SH, les héroïnes sont très cultivées, en général, mais les héros sont souvent réduits à l'état de cro-magnons obsédés par le sexe et époustouflés dès qu'une femme fait quelque chose d'un poil extraordinaire), elle a lu TOUS LES PUTAINS D'OUVRAGES LATINS ET GRECS ANCIENS. Je ne comprends pas pourquoi elle est incapable de s'adapter à ce nouveau monde, incapable d'en comprendre les règles et les codes, et de s'y adapter pour mieux les changer, en tant que femme intelligente et cultivée qu'elle est. En fait, dans le film, le féminisme est accentué sur l'aspect physique : en effet elle, la femme, les baise tous comme des vulgaires fétus de paille, eux les hommes. Elle tue même un dieu, merde ! Mais au-delà de ça, je reste sur ma faim quand à la complexité du personnage, qui est finalement réduit à son idéalisation des hommes (certes avec une morale qui vient contrebalancer cet enfantisme à la fin, mais pas totalement : elle reste persuadée que les hommes sont bons, et que l'amour les sauvera. L'amour. Merde. Qu'est-ce que l'AMOUR vient foutre dans un film de SH !!!!!! Et ça se prétend féministe ? Dans quasiment tous les films de SH, l'amour est présent, mais il est très diffus et concerne généralement des personnages extérieurs au héros. La, l'amour est non seulement intégré au héros, mais il est également la PUTAIN DE RÉSOLUTION DE TOUTE LA TRAME DU FILM) et qui reste enfermée dans certains stéréotypes malgré tout. Ce n'est que mon humble avis, mais je reste déçue de ce qui devait être une héroïne digne des héros. Et puis une dernière chose : le film ne respecte pas du tout ce que tu dis dans le "fermez la" : ce n'est pas un personnage masculin transpose au féminin. Si c'était le cas, on aurait un personnage BEAUCOUP MOINS naïf, et beaucoup plus concerné par les questions philosophiques de SH classiques : l'amitié, la mort, le jugement, le bien et le mal... Or, la, le mal est concentré en un seul point (très mal fait d'ailleurs) : Ares, le dieu de la guerre. Qui est déjà joué comme une brelle par un acteur en fin de carrière, représenté comme un vieux (merde c'est ARES LES GARS NIVEAU BADASSITUDE ON ATTENDAIT AUTRE CHOSE QU'UN VIOQUE PERVERS MAL HABILLÉ) et presque réduit à un méchant débile pour permettre à l'héroïne de le battre. Ensuite c'est pas logique : si Ares meurt, et que donc toute soif de se battre déserte les hommes, cela remet en question TOUS LES AUTRES FILMS DE SH. Alors ok, il y a une part de bon et de mauvais en chacun, et c'est l'amour qui permet de faire s'épanouir le bien, mais dans ce cas pourquoi les soldats à la fin du film lâchent leurs armes si la haine qu'ils déversent sur le champ de bataille est intrinsèque ? ILLOGICAL. Bref, le film est pas mal, mais il me reste comme une impression de bâclé, comme si dans leur empressement à montrer une femme badass physiquement ils avaient zappe le reste. Dommage. Mais j'attends la suite avec hâte. Et j'attends avec hâte aussi les commentaires de réponse constructifs et sympathiques 😉
Le cocasse dans ce que tu viens de dire, c'est qu'au vu des évènements du film (les généraux Allemands gazés), la 2e Guerre Mondiale n'aura pas lieu. Bah ouais, c'est le général gazé (Hindenburg) qui a nommé Hitler chancelier, donc sans lui, pas d'Hitler Chancelier => Pas de guerre :3
MJPriseCenter Ludendorff (qui sera un soutien important d'Hitler par la suite) est nommé, et ce dernier a nommé Hindenburg comme le général qui voulait signer l'armistice, et qui était dans la salle si je ne me trompe pas. Après rien n'interdit une 2e Guerre mondiale dans un contexte différent. Hitler n'était qu'un catalyseur...
Aymeric Koussinsa Maintenant on peut spéculer sur les modalités de l'arrivée de la guerre. Ironiquement, le fait que Ludendorff ne survive pas à la guerre va affaiblir le revanchisme allemand, car dans la vraie Histoire Ludendorff est celui qui a crée le mythe du coup de poignard dans le dos sur lequel va se fonder et prospérer le nazisme après la guerre.... Bref, j'ai envie de voir la 2e guerre mondiale façon DC, j'adore les uchronies :3
05:35 T'as oublié de mentionner notre Saïd Tagmaoui national, qui après avoir tenu le rôle d'un voleur dans le dernier Conan, est ici un baratineur. Ce que je trouve génial c'est qu'il se justifie plus ou moins sur sa situation quand il dit " j'ai toujours voulu être un acteur, mais avec ma couleur de peau jme suis retrouvé ici ", c'était presque comme s'il s'adressait au spectateur
salut, j'ai trouvé le film excellent et j'ai évite tous spoilers ou infos diverse dessus pour ne rien gâcher mais quand j'ai vu l'acteur d'ares, je sais pas pourquoi mais a la seconde même, j'ai su que c’était lui, en fait je dirai que c'est la faute du comédien de doublage qui ma rappelé son rôle dans dinotopia plutôt que celui dans Harry potter.
Et pendant ce temps chez Marvel Studio : Mec, mec, Wonder Woman ça a trop bien marché chez la concurrence ! On devrait essayer de faire notre propre film de super-héroïne, non ? En plus on aurait de quoi faire avec toutes nos héroïnes vachement cools : Black Widow, She-Hulk, etc.... "Hein ? Ah oui oui, on a prévu ça, on a un film Captain Marvel prévu en 2019." Quoi ? C'est tout ? "Bah oui c'est tout." Mais mec, ça va faire une vingtaine de films avec des héros masculins que l'on fait sans un seul film de super-héroïne alors que chez DC, dès le 4ème, ils en ont fait un, les gens vont finir par en avoir marre et nous prendre pour des misogynes ! "T'es fou, on a pas le temps pour ça ! On a l’énième reboot de Spiderman, Black Panther, Ant-Man 2 et Avengers 3 à préparer !" Hein ? Mais... Qui a demandé un film Spiderman et un second Ant-Man ? "Ces connards de fanboys. Mais de toute façon, les nanas ont déjà Jessica Jones, non ?" Cette série pseudo-polar construite sur le même modèle que toutes nos autres séries Marvel et qui n'est là que pour justifier la création de ce cross-over inutile qu'est Defenders ? Tu te fous de moi. "Mais pourquoi ils râlent, les gens, ils ont déjà des super-héroïnes cools, non ? Black Widow et La Sorcière Rouge." Mouais. La première est archi-mal exploitée, et la seconde, c'est juste un pied de nez à la saga X-Men parce qu'on a réussi à leur chourer les droits pour ce personnage et son frère.... "Putain, mais qu'est-ce qu'on doit faire pour qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leurs histoires de bonnes femmes ?" Je sais pas, moi, qu'on exploite un peu plus les super-héroïnes et qu'on arrête de faire des autres personnages féminins des love-interrests sans intérêt ? Même Sony et sa merde de Amazing Spiderman 2 a tenté le coup ! "Tu déconnes ? Et notre public-cible ?" Notre Public-cible, ça doit être le monde, pas uniquement les geeks-héteros-masculins ! Enfin merde, quoi ! Respecte un peu ton publi... "HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.... HmmHmm, pardon, c'est nerveux. Les geeks-héteros-masculins, tu dis ?" Va chier, mec.
J'ai eux de la chance car je ne savais que Ares n'était pas Lupin XD Mais franchement c'était un très bon film de super-héros. Maintenant, plus qu'à attendre Justice League.
Ce qu'ils ont bien réussi c'est l'humour fin sur la découverte de "L'homme" et la reproduction, ils aurait pu tomber facilement sur un humour beauf mais là c'était bien
Perso, le personnage de Wonder Woman m'à fait pensé à l'ingénu de Volataire, oui de la littérature bien française, c'est le principe de l'inconnu naturellement bon, naïf mais qui fait preuve de bon sens, c'est également un personnage discriminé, Wonder Woman est une femme, l'ingénu est un natif américain. Enfin si vous avez un peu de temps, lisez l'ingénu de Voltaire et amusez vous à comparer ces deux peronnages, perso j'ai trouvé ça très intéressant, y'a pas de raison apres tout ^^ PS : Bon travail MJ, t'essaies toujours d'etre le plus constructif possible, c'est vraiment admirable et intéressant d'avoir ton avis ;)
@@paracanthurushepatus7215 Ouais, à la sortie DVD ; tout le monde était genre "Non, mais en fait, c'est nul et cliché…". (Bon en vrai, c'est Seb du Grenier qui l'a dit et tout le monde l'a répété, mais le mal est fait…) Sinon, j'espère ne pas être le seul à attendre la suite !
Je suis d'accord avec tes arguments, mais j'ai pas reussi à rentrer dedans, le personnage je l'ai trouvé peu attachant j'ai pas trop trouvé qu'elle jouait bien, assez déçu. Et j'aurai limite préféré qu'il n'y ai pas D'Arés au final, déjà parce Lupin colle pas à Arès et puis pas ce que ça colle pas trop finalement et ca donne une morale de "bah en fait tout le monde il est un ptit peu méchant" que j'aime pas trop.
Ce serait possible de traiter du nouveau Transformers? Je pense que ça pourrait ajouter une pierre à ce thème des femmes dans les films actions/super héros. Après je dis ça en ayant vu des bandes annonces qui appuient énormément sur une femme qui dit "oui je me bat comme une fille" et ça me semble un peu maladroit bref ^^
Il y a quand même un truc qui m'a embêté dans la filiation dans le film, c'est que Hippolyte soit la mère de Wonder Woman, sachant que normalement dans la mythologie Hippolyte est la fille d'Arès.. Alors oui, blabla c'est un film/comics, soit, mais je trouve ça incohérent de piocher uniquement ce que l'on souhaite dans la mythologie ( cf Arès est VRAIMENT le fils de Zeus dans la mythologie. ).. Il y a assez d'amazone pour trouver une filiation qui tenait la route quand même :p.. Enfin si quelqu'un peut m'éclairer si je me trompe x)
Ca il faut le reprocher à tous les comics WW, pas au film. Et puis est-ce que c'est si grave que ça ? Les chevaliers du zodiaque non plus ne se sont pas trop gênés pour bricoler la mythologie grecque, et les récits mythologiques eux-mêmes sont soumis à beaucoup de variations à travers le temps et les lieux. A ce tarif-là on peut considérer qu'Iphigénie en Aulide d'Euripide est une trahison au matériau d'origine, non ? Et que dire de Thor chez Marvel ?Perso je vois plus ça comme une énième réinterprétation des mythes, signe que ça nous parle encore à nous.
Je le trouve franchement bof car trop marqué d'incohérences et de facilité d'écritures. Pas un mauvais film, mais trop de trucs à la con qui ruinent une idée pas trop mauvaise.
Dans la séquence où on le voit powner tous les dieux, les uns après les autres... on peut supposer qu'il s'est emparé de leurs pouvoirs. Le truc de fusion-ziou-armure, ça m'a vachement évoqué Héphaïstos/vulcain, le dieu forgeron. Donc les éclairs, le sous-entendu que Zeus est kaputt... meh, ça me paraît pas extraordinaire.
Logan est pour moi le meilleur film de "super-héros" de cette année de loin. Mais ce Wonder Woman est vraiment cool. Je retiendrai surtout que depuis le début de l'année, je trouve que tous les films de super héros sont réussis, c'est rare et j'espère que ça continuera dans cette voie. :) Rien à dire sinon, tu as bien résumé les qualités du film!
moi ce que j'ai particulièrement apprécié dans le film c'est que le côté féminin n'est pas représenté comme faible et fragile mais plutôt représenté comme étant quelque chose de robuste et résistant car il y a beaucoup de filles qui essaye de mettre des personnages féminin mais qui les masculine
en ce qui concerne Thor 3 , Portman est bien partie a cause du changement de réalisateur , c'est triste d'ailleurs ! enfin pour WW , c'est clairement l'un des meilleurs DC , le charisme de Gal Gadot fait qu'on s'attache au personnage très rapidement , et l'histoire tiens la route ! maintenant j'aimerai bien voir comment ils vont faire évolué tout ça dans Justice League et n'oublions pas que Diania est Bi-sexuelle , après "enfin une femme en super-hero(ine) principal(e)" - "enfin un personnage homo ou bi-sex" ce serait beaux mais c'est pas encore demain la veille ^^
D'accord ! je suis plutôt d'accord, c'est dommage parce que ta critique m'a fait vraiment rire ! J'adore tes critiques. Vu que même durendal a dit que ce film était mauvais, j'aurais imaginé que tu défonces encore plus ces bouses !
Moi ça m'a soûlé que l'on utilise encore le contexte de la guerre contre les allemands. Je trouve ça redondant mais bon, ce qui m'a surtout fatiguée c'est la naïveté de Diana. On a l'impression qu'elle est âgée de 8 ans par son comportement trop impulsif. J'ai pas été convaincue.
je rêve ou j'ai entendu "nouveaux cinquante deux"???? 😂😂😂😂😂 c'est la première fois que j'entends ça de ma vie!!! Tout le monde dit New 52 (fifty two) pourquoi le traduire ??
Xynot_ En même temps eeeeeuuuuuh… -Steve :Bienvenue dans ce bon vieux Londres ! -Diana :C'est trés laid… -Steve :Ouais c'est pas du goût de tout le monde !
j'ai pas vue que le professeur de Harry Potter était le méchant ares du coup la surprise était total est j'était a fond dans l'histoire et j'ai beaucoup apprécier que dc comics continue comme ça et ça égalera Marvell
Alors Arès est un putain de méchant, et oui il a un cerveau (une qualité qu'on retrouve plus souvent chez les méchants de DC que Marvel à l'exception de Doom) et une blinde de pouvoirs. Si on analyse sa palette de pouvoirs sur la database de DC comics, il a tout un tas de pouvoirs liés aux émotions, à la manipulation et même à la magie pure comme la nécromancie. En même temps, c'est un dieu...
bonne critique, je déplore juste une chose sur ce film, enfin comme sur les autres films DC, pourquoi gâcher ainsi direct Ares ? Pourquoi sortir directement l'ennemi le plus puissant de WW ? Comme pour Btman V Superman, quelle idée d'utiliser direct Doomsday ? Là c'est juste de trop et la fin est pour moi le point faible du film. Hormis cela, le film reste bon.
moi, la fin m'a dérangé....quand elle se rend compte de ce qui nous semble être la vérité (je dis ça pour pas spoiler).... c'était tellement bien!!! Mais quand j'ai vue Vercingétorix arrive....p'tain ça m'a fait chier!
Meilleur film de Super héro de cette année pour l'heure c'est Logan. Mais bon ils font tous les 3 de bons n°2 ! Il y a aussi eu Jeeg Robot qui était intéressant
Bon, finalement, pour pratiquement les mêmes raisons que toi, je préfère le film de WW à l'OAV (bien que les deux soient très bons). Notamment ce qui me saoule dans l'OAV c'est que c'est Zeus qui bat Arès et non Diana...Steve est également un putain de lourd en effet, par contre le côté féminazi de Diana m'a saoulé. J'ai même préféré la compagne d'Arès avec sa toute dernière phrase "Tout ce que je voulais était de connaître l'amour, d'avoir une famille". C'est étonnant de voir qu'Arès peut aimer de manière stable, ne pas trahir sa compagne et lui offrir ce qu'elle voulait.
Perso j'ai trouvé Wonder Woman pas mal du tout, mais effectivement avec quelques défauts et longueurs, mais pour ma part le meilleur film du DC Universe devant les mi-figue mi-raisin MOS et BVS et bien sûr le piètre Suicide Squad :/ L'un de mes moments préférés dans WW ça reste quand même la punchline involontaire de Diana à propos du métier de secrétaire, très bien vu ! Car en effet le message féministe est bien dosé dans ce film sans en faire des tonnes ou sexualiser les personnages féminins à outrance.
Par contre les Gardiens de la Galaxie 2 meilleur film de SH de cette année, non merci... Attention, j'ai pris mon pied devant (comme ça m'étais pas arrivé depuis longtemps devant un Marvel), mais une fois sorti de la salle, il reste rien du film... Il est pas marquant et apporte rien à la grande histoire du MCU. Il tient pas deux secondes face à un Logan ou un Wonder Woman x)
Florian Allender Totalement d'accord en plus à part rocket et Youndu aucun personnage n'évolue réellement. Où alors peut-être qu'il ne considère pas logan comme un film de super-héros...
Florian Allender Je suis d'accord autant le premier était plus que pas mal, autant le second il n'y a rien à en tirer...Je crois que Marvel a renouvelé les gardiens de la galaxie pour se faire un paquet de tunes avec un scénario plus que creux.
Florian Allender Entre GG 2 et WW., je prends la 1ere option. Certes, il ne reste rien du film à la fin mais il reste fun et plaisant à voir ( le seul Marvel que j'ai vu ces dernières années). Bien que WW a un thème intéressant, il peut se révéler assez lourd à regarder parfois (notamment les ralentis mal exploité à mon goût et la naïveté de Diana devenant lourd à la 2e moitié du film). Après, c'est ma vision et je conçois qu'on ne soit pas d'accord. Concernant Logan, je ne l'ai pas vu mais je n'ai pas trop envie, voyant plus un last of us avec des mutants. Toutefois, je peux me tromper mais c'est ce que les teasers m'a montré.
Les origines de Wonder Woman, des Amazones (qui vont être présentes dans Justice League), l'existence des dieux, l'origine de la photo dans BvS (c'est même le point de départ du film). C'est sûr c'est présenté comme un gros flash-back, mais c'est ce qui permet de développer à fond le personnage. Qu'apporte les Gardiens de la Galaxie 2 au MCU ?
Cookie Content sauf que ce n'est pas en lien avec le filme elle a surment très bien joué dans ce filme des réalisateurs des acteurs des producteurs qui on eu des affaires judiciaires et qui on bien réalisé/joué/produit sa existe
ça c'est mieux que le critique de pira...... désolé...... sinon j'ai vu ce film et c'est mille fois mieux que suicide squad et la 4eme saison et 5eme saison de sailor moon !
Moi j'ai trouvé que c'était le principal défaut du film, Arés est tellement bon et convainquant qu'a la fin j'étais trop en mode "mais il a raison co-conne! ne le tue pas!" xD
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film... Que ce soit au niveau des combats ou de l'histoire, il n'y a pas d'avancée... Certes, quand Wonder Woman tue celui qu'elle pense être Arès et qu'elle se rend compte que tout ce que disait son love interest était vrai c'était intéressant, mais, après, quand elle se rend compte que ce n'était pas le vrai Arès, elle régresse et perd l'évolution acquise en redevenant naïve presque comme au début du film. Ensuite, elle s'en va tuer le véritable Arès, gagne grâce à je cite : "LE POUVOIR DE L'AMOUR !!!" alors que l'antagoniste s'énerve et répond : "JE VAIS TE TUER !!" (dialogues très nanardesques), et, une fois qu'elle a gagné, la guerre est également gagnée, donc, aucune évolution n'a pu être établi et elle n'a véritablement jamais compris la vérité que lui répété sans cesse pourtant son love interest
Merci. J'ai bien aimé le film mais c'est pour moi le plus gros défaut. Elle n'aurait soot pas du trouver Ares et ce serait rendu compte que la guerre n'est pas le fait d'un seul être OU tuer Ares (sans dialogue nanardesque) mais que ça n'arrete pas non plus la guerre.
J'ai trouvé qu'il y avait un trop gros contraste entre l'intelligence et la culture du personnage qui parle x nombre de langue qui sait pratiquement tout dur tout et sa naïveté
Je suis fan de Marvel, mais je suis d'accord avec toi, c'est complètement débile d'avoir remplacé la réalisatrice de Thor 2 pour un mec qui en a fait un film moyen. Quand à Wonder Woman personnellement j'ai adoré !
Anti-Ock 🤝🤝🤝
Le Père Noël n'existe pas ???? ALERTE SPOILER ! ! ! !
Docteur Poison : "- Pourquoi avoir balancé un masque à gaz inefficace à ce gaz ? "
Ludendworf : "- Parce qu' ils ne le savent pas ! Mwaaaaah !!!!" (insérer un rire démoniaque à la Minus& Cortex )
Je m'y attendais tellement pas à ça xD
Rexo Prod le gag aurait mieux marché sans qu'ils se sentent obligés de l'expliquer
Rexo Prod un allemand qui gaz, ça serait pas un nazi ?
+Rexo Prod
alors toi t'es un bon toi, t'écris "Pourquoi avoir balancé un masque à GAZ inefficace à ce GAZ?", le premier tu le prononces "gaze" et le second "ga", t'as pas un peu l'impression d'avoir écrit deux fois le même mot par hasard? au nom de quoi tu le prononces différemment? c'est pas compliqué pourtant d'écrire "à ce GARS", putain!
Nerivan666 Désolé d'avoir offensé la langue de Molière , à cause du correcteur automatique :/
Aldreius Le gaz à déjà été inventé par les Allemands pendant la WW1 . Après si c'était pour la blague x)
J'ai pas l'habitude de mettre "je suis la xxxe vue ! "
Mais la je suis la 666e, donc ca vaut le coup
#tropd4rktavus
Non sérieux super vidéo, personellement j'ai adoré le film, même si j'ai des potes qui ont rages pour cause de "non respect de la mythologie " mais j'estime que c'est superflux, le film, l'histoire et les personnages sont géniaux.
logan est le meilleur film de super héro de l année
mathieu duvoux vrai
Enfaite le film me fait penser au livre Candide de Voltaire. l'histoire d'une personne blanche comme neige qui decouvre un monde plein de malheur.
c'est un type de personnage très utilisé en même temps (en littérature on appelle ça "l'oeil neuf" ou l'oeil déformé")
oui, j'avais envie d'étaler ma science ce soir ^^
Très bonne critique, j'aime le résumé que tu fais à chaque video et ensuite ton opinion, la video est très bien organisé c'est très bien
14:09 : Et Logan ? C'est genre LE meilleur film de super-héros de l'année, pourquoi tu le mentionnes pas ? xD
c2 lamarde Je sais que le temps passe en général super vite... Pourtant le film date d'à peine six mois, il est sorti en mars xD
Parce que j'ai été trés déçus du film qui, plus ça va, plus il baisse dans la liste des films de super héros de l'année.
MJPriseCenter Pourquoi ? Le film était absolument excellent pourtant
MJPriseCenter fake
Comment ça Fake ? J'attendais absolument ce film, mais probable que je l'attendais trop et que je me suis retrouver avec une mise en scène sans ambition et une musique assez banal qui m'ont un peu bloquer au niveau de l'émotion. Ça n'aide pas que les BA sont pratiquement de meilleurs films. Ca reste un bon film, mais pour l'instant, j'ai pas encore vu de films de super héros cette année que je mettrait en dessous de Logan... Peut être Spider-man, pas encore vu.
Je savais pas que les nazis existaient durant la première guerre mondiale :) genre c'est pas du tout un nazi le méchant :)
et c'est tellement subtile ce que l'Américain dis en disant qu'il est gentil, et les allemands les méchants. Genre pas du tout manichéen :)
J'aurais aimé moins de manichéisme et quelque chose de beaucoup moins évident car bon on le sait bien cette guerre est tout sauf manichéenne. Les allemands sont pareils que les français ou les anglais.
Le film n'est pas mauvais, mais trop manichéen à mon goût, c'est chiant.
Aldreius Et encore, on à pas eu de caricatures telles que le drapeau blanc et autre... Mais oui, c'est la pride des Américains, les gentils américains battent les méchants allemands...
Mais elle ne dure pas vraiment longtemps, et c'est déjà bien.
Il y a pas de nazi dans ce film, et l'aspect manichéen est utilisé au début pour être casser ensuite.
Aldreius le film n'est pas si manichéen. Cf le dialogue où le Chef fait référence aux Américains qui ont tué son peuple.
Le méchant principal est un british se battant pour la paix.... juste...
Aldreius Le film se passe durant LA 1ÈRE GUERRE MONDIALE, donc les nazis n'existent pas encore.
Entièrement d'accord avec ta critique ;)
Et je kiff ton tee shirt fma :D
ha bah j'avais pas eu l'annonce pour hares, du coup tout au long j'ai pensé que ça allait être le docteur poison. bref bonne critique, et avec ma copine, on a trouver le film très bon. l'un des meilleurs vue récemment !
1:24 Autre traduction: Elle a dit non pour passer sous le bureau de Kévin Feige.
J'ai franchement été conquis par ce film à tous les niveaux. J'ai été surpris de découvrir Wonderman et ses origines, parce que j'ai pas lu les comics, et que la pensais pas comme ça. Et c'est super bien foutu en plus ! En plus qu'est-ce quelle est badasse Wonderman B-)
- VIDÉO ASSOCIÉE : th-cam.com/video/uX3LQ7enMeI/w-d-xo.html
- Soutenez-nous : Soutien.VoxMakers.fr
Après avoir étudier les problèmes du genre des super-héroïnes, Mickael J critique directement le film a la source de cette analyse. "Wonder Woman" de Patty Jenkins est-il vraiment le meilleur film du DCCU ?
VoxMakersPlus super guiler est pas mal le bien aimes qe jeit tes petit
En fait j'aime trop tes visions des films ^^
Par rapport à ta réflexion sur l'amour : Arès est l'amant de Vénus, déesse de l'amour, dans la mythologie xD
T'as oublié Logan pour les bons films de super héros de cette année
je pense que si le film c'était permit plus d'écart avec le comics l'absence d'Ares aurait donné au film la même moral mais de façon plus marquante ce qui irai dans le sens des propos assez violent de Diana en fin de film a propos de la nature humaine , qui je trouve ne sont pas en adéquation avec son discourt pendant le combat contre Ares (bien que ses opignions on pus changée notament avec la 2nde GM)
Je suis sûre que la présence du méchant est un impératif des studio de la Warner ou de DC Comic qu'ils doivent estimer qu'un film de super-héro sans méchant, c'est ridicule. Qui sait, peut être que Patty Jenkins avait initialement voulu faire le films sans antagoniste mais qu'elle avait forcé à en mettre.
J'en avais déjà parlé sur une autre vidéo, au sujet d'Arès, mais même sans avoir appris le spoiler, je l'avais grillé. Ce qui m'étonne d'autant plus quand je vois le nombre de personne qui ce sont fait avoir par ce twist d'ailleurs (orrais je trop l'habitude de ça ?). Après pour le choix d'acteur, vue que tu évoque les new 52, tu doit surement comprendre en parti le choix d'acteur et son apparence, parce que hormis la longue barbe blanche et les yeux noir (ou encore le pantalons ensanglanté), faut dire que le Arès des new 52 à quand même un look très british et pas très bourrin (ce qui en même temps correspond bien à notre époque où les armes à feu sont reines).
Bon bah Merci M.J. de m'avoir conforter sur le fait que je dois voir ce film. Je cut a 6 minute de video pour pas trop me spoiler mais pour le coup j'attend avec impatience le DVD (n'ayant pas pu le voir au ciné vu que je n’était pas en France au moment de sa diffusion) :)
C'est là que je suis content de n'avoir pas suivi de près l'actualité du film, ni vue rien d'autre que le premier teaser. J'ai vraiment pu préservé le meilleur du film et garder toute les surprises (Lupin en Arès, je l'ai pas vue venir, mais pas UNE seconde).
Super vidéo mais 0ù t'as eu ton T-shirt ?
Bravo MJ, j'apprécie beaucoup les différentes critiques que tu peux faire des films, c'est à chaque fois très constructif !
En plus, bien souvent, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Ah, et bravo, tu m'as donné envie de retourner voir Wonderwoman au cinéma avec ta vidéo :)
Vas-tu faire une critique transformers the last knight ?
Aucun spoil, il connait son boulot ;-)
J'ai eu peur quand j'ai vu la critique car j'ai vraiment adoré
j'ai vu Durendal aimer, le NC aimer et maintenant MJ :)
OUI C'EST UN BON FILM
et avec un message, léger certes mais ca fait du bien
Une bouffée d'air entre le gras, le mauvais, le niais, le caricatural etc...
bah le caricatural tu jette un coup d'oeil à l'équipe et ta tout ce qui te faut, avec l'écossais bouré, l'arabe voleur et ENTRER QUOTA ETHNIQUE
Wilfried Marcant Je viens de le voir pour ma part.
Diana, naïve au début, je le conçois car elle a vécu à l'écart de tout mais à la deuxième moitié du film, son obsession pour Ares devient vite agaçant.
Les ralentis sont mal exploités, donnant l'impression d'un rajout plus qu'autre chose.
Les personnages secondaires, mise à part le pilote, sont biens mais inutiles à l'intrigue.
Pour les côtés positifs, on retrouve la même problématique qu'avec man of Steel (de mon point de vue).
Ares est un personnage assez intéressant, exploitant la noirceur des hommes pour arriver à ses fins( dommage qu'il finit pulvériser).
Mise à part les ralentis, j'ai bien aimé les séquences d'actions qui restaient plaisantes à voir malgré ce problème.
Pour ma part, un film correct mais surestimé (inférieur à BvS).
Pour moi son obsession pour Ares est justifiée car elle a été sur-protégée par sa mere et les amazones qui lui parlent que de mythologie et l'empeche de s'entrainer
L'acteur m'a un peu gavé aussi alors que je l'adore dans d'autre films, mais il fait trop Lord Anglais ( Genre Mycroft dans Sherlock) ca ne colle pas trop, je l'aurai voulu plus badass, plus imposant ... le seul moment que j'ai aimé avec Ares c'est le coup de la destruction de l'épée
C'est du cinema Americain il y aura toujours a redire, la perfection n'existe pas c'est sur
je le mettrai quand meme devant BvS qui pour moi est trop bordelique (mais c'est un sentiment personnel :) )
Entre les clichés pourris et les ralentis dignes des vieux films de Kung Fu chinois... ce film va dans la corbeille pour moi.
Si c'est ca le meilleur de DC... vive Marvel (Dr Strange, ...)
Wtf niveau kung fu chinois ... Dr strange on en parles ^^ lol
J'aime bien le fait que la petite bande de soldats du film soit constituée d'hommes issus de peuples opprimés au même titre que les femmes à cette époque (et encore de nos jours dans divers pays): l'Amérindien, l'Écossais et le Marocain.
Seul Steve échappe à cette condition. Il est même issu d'un peuple oppresseur.
En outre il est la caricature même du héros de films d'action.
Mais une caricature voulue.
Steve représente l'archétype du héros masculin à Hollywood, et qui par ce film passe le relais à Diana, comme pour dire "maintenant ce sont les femmes qui prennent les commandes".
Je trouve ça bien amené.
NumodRoot gnagna
alors pour ma part je n'ai pas été spoilé sur l'acteur qui joue le méchant, tout simplement parce que je n'ai cherché aucune info sur le film, que je n'avais vu aucune bande annonce, que dalle, alors je suis allé le voir en sachant juste qui était l'actrice principale (vu qu'elle était déjà dans batman vs superman)!
par contre, c'est moi ou c'est hyper ironique de conseiller à marvel d'en prendre de la graine en parlant d'un film qui fait quand même vachement penser à captain america?
Le seul moment où j'en avais marre du film c'est quand je devais aller au ptit coin mais que je voulais voir comment se goupillait la fin xD Mais sinon ouais le film est vraiment sympa mais omg c'qu'elle est relou à nous harceler avec son Arès, on a compris pas besoin de le répéter toutes les 10min quoi xD
Parce qu'autant la naïveté infantile peut être expliquée par le fait qu'elle découvre le monde (comme un gosse) mais le coup de "Faut tuer Arès. Oui mais pour ça il faut aller à machin faire bidule. Ranafout' faut tuer Arès. Oui mais... TG FAUT TUER ARÈÈÈÈS" ça faut se calmer sur le spam mdr
J'ai une question quand il dit "DC cinematic univers" c'es excepté the dark Knight 1:50
Oui car la trilogie de Nolan a été fait avant Man of Steel qui était le premier film du DC Cinématique Universe
Une autre preuve c'est que Batman n'est pas joué par Christian Bâle et il n'a pas la même histoire avec le batman de Ben Afleck
Lolo Carouge nan the dark knight ne fait pas partie du dcu
Ahah ! Moi je le savais pas avant que c'étais le Prof Lupin de Harry Potter du coup j'ai eu la surprise je pensais vraiment que Hadès étais le général allemand ^^ J'étais bien surpris ! Comme quoi il ne faut pas ce laisser spoiler ! :p
Juste parce que je suis un énorme intello en ce qui concerne DC comics, le personnage de Malcolm dans Nostalgia Critic est (si je ne me trompe pas) Phillipus, la chef de l'armée de des Amazones qui à une relation avec la reine Hippolyta, la mère de Wonder Woman.
Ton t-shirt est formidable
D'accord, je suis tout simplement d'accord. J'ajouterai que le concept du personnage naïf dont on se demande (question rhétorique) quelle réalité va la frapper en premier est bien exploité.
Personne n'en parle mais les musiques de ce film sont géniales !
J'ai apprécié le film mais avec du recul je le trouve moins "féministe" que ce qu'il laissait présager. Je m'attendais à une femme forte, et je l'ai eue, du moins partiellement. J'adore ce moment où elle se bat, elle est magnifique et elle fait vraiment rêver. Mais quand on y réfléchit, moins' surtout au vu du reste. Parce que, dites moi, POURQUOI EST-ELLE AUSSI NIAISE ? Enfin, je veux dire, c'est une jeune femme cultivée (d'ailleurs je remarque un sexisme à ce sujet dans les films de SH, les héroïnes sont très cultivées, en général, mais les héros sont souvent réduits à l'état de cro-magnons obsédés par le sexe et époustouflés dès qu'une femme fait quelque chose d'un poil extraordinaire), elle a lu TOUS LES PUTAINS D'OUVRAGES LATINS ET GRECS ANCIENS. Je ne comprends pas pourquoi elle est incapable de s'adapter à ce nouveau monde, incapable d'en comprendre les règles et les codes, et de s'y adapter pour mieux les changer, en tant que femme intelligente et cultivée qu'elle est. En fait, dans le film, le féminisme est accentué sur l'aspect physique : en effet elle, la femme, les baise tous comme des vulgaires fétus de paille, eux les hommes. Elle tue même un dieu, merde ! Mais au-delà de ça, je reste sur ma faim quand à la complexité du personnage, qui est finalement réduit à son idéalisation des hommes (certes avec une morale qui vient contrebalancer cet enfantisme à la fin, mais pas totalement : elle reste persuadée que les hommes sont bons, et que l'amour les sauvera. L'amour. Merde. Qu'est-ce que l'AMOUR vient foutre dans un film de SH !!!!!! Et ça se prétend féministe ? Dans quasiment tous les films de SH, l'amour est présent, mais il est très diffus et concerne généralement des personnages extérieurs au héros. La, l'amour est non seulement intégré au héros, mais il est également la PUTAIN DE RÉSOLUTION DE TOUTE LA TRAME DU FILM) et qui reste enfermée dans certains stéréotypes malgré tout. Ce n'est que mon humble avis, mais je reste déçue de ce qui devait être une héroïne digne des héros.
Et puis une dernière chose : le film ne respecte pas du tout ce que tu dis dans le "fermez la" : ce n'est pas un personnage masculin transpose au féminin. Si c'était le cas, on aurait un personnage BEAUCOUP MOINS naïf, et beaucoup plus concerné par les questions philosophiques de SH classiques : l'amitié, la mort, le jugement, le bien et le mal... Or, la, le mal est concentré en un seul point (très mal fait d'ailleurs) : Ares, le dieu de la guerre. Qui est déjà joué comme une brelle par un acteur en fin de carrière, représenté comme un vieux (merde c'est ARES LES GARS NIVEAU BADASSITUDE ON ATTENDAIT AUTRE CHOSE QU'UN VIOQUE PERVERS MAL HABILLÉ) et presque réduit à un méchant débile pour permettre à l'héroïne de le battre. Ensuite c'est pas logique : si Ares meurt, et que donc toute soif de se battre déserte les hommes, cela remet en question TOUS LES AUTRES FILMS DE SH. Alors ok, il y a une part de bon et de mauvais en chacun, et c'est l'amour qui permet de faire s'épanouir le bien, mais dans ce cas pourquoi les soldats à la fin du film lâchent leurs armes si la haine qu'ils déversent sur le champ de bataille est intrinsèque ? ILLOGICAL.
Bref, le film est pas mal, mais il me reste comme une impression de bâclé, comme si dans leur empressement à montrer une femme badass physiquement ils avaient zappe le reste. Dommage. Mais j'attends la suite avec hâte.
Et j'attends avec hâte aussi les commentaires de réponse constructifs et sympathiques 😉
Le cocasse dans ce que tu viens de dire, c'est qu'au vu des évènements du film (les généraux Allemands gazés), la 2e Guerre Mondiale n'aura pas lieu. Bah ouais, c'est le général gazé (Hindenburg) qui a nommé Hitler chancelier, donc sans lui, pas d'Hitler Chancelier => Pas de guerre :3
Ils ne sont pas nommé, donc...
MJPriseCenter Ludendorff (qui sera un soutien important d'Hitler par la suite) est nommé, et ce dernier a nommé Hindenburg comme le général qui voulait signer l'armistice, et qui était dans la salle si je ne me trompe pas.
Après rien n'interdit une 2e Guerre mondiale dans un contexte différent. Hitler n'était qu'un catalyseur...
attend les russe font déclencher la deuxième guerre mondial et une troisième guerre mondial comme dans command and conquer red alert
Mr Marsaro the plaguemaster plus qu'un catalyseur mais oui elle aurait sans doute eu lieu
Aymeric Koussinsa Maintenant on peut spéculer sur les modalités de l'arrivée de la guerre. Ironiquement, le fait que Ludendorff ne survive pas à la guerre va affaiblir le revanchisme allemand, car dans la vraie Histoire Ludendorff est celui qui a crée le mythe du coup de poignard dans le dos sur lequel va se fonder et prospérer le nazisme après la guerre....
Bref, j'ai envie de voir la 2e guerre mondiale façon DC, j'adore les uchronies :3
j'adore ce que tu fais, mais je trouve ça un peu long . Mais fais comme tu veux ça reste intéressant et sympa à regarder
Moi j'savais pas que l'acteur de remus lupin jouait hares
05:35 T'as oublié de mentionner notre Saïd Tagmaoui national, qui après avoir tenu le rôle d'un voleur dans le dernier Conan, est ici un baratineur.
Ce que je trouve génial c'est qu'il se justifie plus ou moins sur sa situation quand il dit " j'ai toujours voulu être un acteur, mais avec ma couleur de peau jme suis retrouvé ici ", c'était presque comme s'il s'adressait au spectateur
salut, j'ai trouvé le film excellent et j'ai évite tous spoilers ou infos diverse dessus pour ne rien gâcher mais quand j'ai vu l'acteur d'ares, je sais pas pourquoi mais a la seconde même, j'ai su que c’était lui, en fait je dirai que c'est la faute du comédien de doublage qui ma rappelé son rôle dans dinotopia plutôt que celui dans Harry potter.
plutôt DC ou Marvel ? :)
J'étais pas au courant du casting d'arès et j'ai eu la surprise dans le film et c'était cool
c'est pas DCCU mais DCEU non?
Super critique, le film était je trouve très agréable à regarder, mais pour l'instant mon coup de cœur de cette année c'est logan
Et pendant ce temps chez Marvel Studio :
Mec, mec, Wonder Woman ça a trop bien marché chez la concurrence ! On devrait essayer de faire notre propre film de super-héroïne, non ? En plus on aurait de quoi faire avec toutes nos héroïnes vachement cools : Black Widow, She-Hulk, etc....
"Hein ? Ah oui oui, on a prévu ça, on a un film Captain Marvel prévu en 2019."
Quoi ? C'est tout ?
"Bah oui c'est tout."
Mais mec, ça va faire une vingtaine de films avec des héros masculins que l'on fait sans un seul film de super-héroïne alors que chez DC, dès le 4ème, ils en ont fait un, les gens vont finir par en avoir marre et nous prendre pour des misogynes !
"T'es fou, on a pas le temps pour ça ! On a l’énième reboot de Spiderman, Black Panther, Ant-Man 2 et Avengers 3 à préparer !"
Hein ? Mais... Qui a demandé un film Spiderman et un second Ant-Man ?
"Ces connards de fanboys. Mais de toute façon, les nanas ont déjà Jessica Jones, non ?"
Cette série pseudo-polar construite sur le même modèle que toutes nos autres séries Marvel et qui n'est là que pour justifier la création de ce cross-over inutile qu'est Defenders ? Tu te fous de moi.
"Mais pourquoi ils râlent, les gens, ils ont déjà des super-héroïnes cools, non ? Black Widow et La Sorcière Rouge."
Mouais. La première est archi-mal exploitée, et la seconde, c'est juste un pied de nez à la saga X-Men parce qu'on a réussi à leur chourer les droits pour ce personnage et son frère....
"Putain, mais qu'est-ce qu'on doit faire pour qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leurs histoires de bonnes femmes ?"
Je sais pas, moi, qu'on exploite un peu plus les super-héroïnes et qu'on arrête de faire des autres personnages féminins des love-interrests sans intérêt ? Même Sony et sa merde de Amazing Spiderman 2 a tenté le coup !
"Tu déconnes ? Et notre public-cible ?"
Notre Public-cible, ça doit être le monde, pas uniquement les geeks-héteros-masculins ! Enfin merde, quoi ! Respecte un peu ton publi...
"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.... HmmHmm, pardon, c'est nerveux. Les geeks-héteros-masculins, tu dis ?"
Va chier, mec.
J'ai eux de la chance car je ne savais que Ares n'était pas Lupin XD Mais franchement c'était un très bon film de super-héros. Maintenant, plus qu'à attendre Justice League.
Le coup du spoil je l'ai pas eu, je ne savais pas, du coup l'effet a bien fonctionné sur moi ^^
je vois pas en quoi Diana est plus développée que Clark ?
enfin!!!!!!!!! super la vidéo😉
Ce qu'ils ont bien réussi c'est l'humour fin sur la découverte de "L'homme" et la reproduction, ils aurait pu tomber facilement sur un humour beauf mais là c'était bien
Perso, le personnage de Wonder Woman m'à fait pensé à l'ingénu de Volataire, oui de la littérature bien française, c'est le principe de l'inconnu naturellement bon, naïf mais qui fait preuve de bon sens, c'est également un personnage discriminé, Wonder Woman est une femme, l'ingénu est un natif américain. Enfin si vous avez un peu de temps, lisez l'ingénu de Voltaire et amusez vous à comparer ces deux peronnages, perso j'ai trouvé ça très intéressant, y'a pas de raison apres tout ^^
PS : Bon travail MJ, t'essaies toujours d'etre le plus constructif possible, c'est vraiment admirable et intéressant d'avoir ton avis ;)
C'est triste de voir que le film s'est pris un "Backlash à retardement"... J'ai peur pour la suite !
@@paracanthurushepatus7215 Ouais, à la sortie DVD ; tout le monde était genre "Non, mais en fait, c'est nul et cliché…". (Bon en vrai, c'est Seb du Grenier qui l'a dit et tout le monde l'a répété, mais le mal est fait…)
Sinon, j'espère ne pas être le seul à attendre la suite !
Je suis d'accord avec tes arguments, mais j'ai pas reussi à rentrer dedans, le personnage je l'ai trouvé peu attachant j'ai pas trop trouvé qu'elle jouait bien, assez déçu. Et j'aurai limite préféré qu'il n'y ai pas D'Arés au final, déjà parce Lupin colle pas à Arès et puis pas ce que ça colle pas trop finalement et ca donne une morale de "bah en fait tout le monde il est un ptit peu méchant" que j'aime pas trop.
le thème est super badass
Et sinon, ton avis sur Transformers 5 c: (nihéhéhéhéhé)
Ce serait possible de traiter du nouveau Transformers? Je pense que ça pourrait ajouter une pierre à ce thème des femmes dans les films actions/super héros. Après je dis ça en ayant vu des bandes annonces qui appuient énormément sur une femme qui dit "oui je me bat comme une fille" et ça me semble un peu maladroit bref ^^
quand je suis allé le voir, je savais pas qui était Ares
Il y a quand même un truc qui m'a embêté dans la filiation dans le film, c'est que Hippolyte soit la mère de Wonder Woman, sachant que normalement dans la mythologie Hippolyte est la fille d'Arès.. Alors oui, blabla c'est un film/comics, soit, mais je trouve ça incohérent de piocher uniquement ce que l'on souhaite dans la mythologie ( cf Arès est VRAIMENT le fils de Zeus dans la mythologie. ).. Il y a assez d'amazone pour trouver une filiation qui tenait la route quand même :p.. Enfin si quelqu'un peut m'éclairer si je me trompe x)
Ca il faut le reprocher à tous les comics WW, pas au film. Et puis est-ce que c'est si grave que ça ? Les chevaliers du zodiaque non plus ne se sont pas trop gênés pour bricoler la mythologie grecque, et les récits mythologiques eux-mêmes sont soumis à beaucoup de variations à travers le temps et les lieux. A ce tarif-là on peut considérer qu'Iphigénie en Aulide d'Euripide est une trahison au matériau d'origine, non ? Et que dire de Thor chez Marvel ?Perso je vois plus ça comme une énième réinterprétation des mythes, signe que ça nous parle encore à nous.
Je le trouve franchement bof car trop marqué d'incohérences et de facilité d'écritures. Pas un mauvais film, mais trop de trucs à la con qui ruinent une idée pas trop mauvaise.
Cantonnier Bethcepour Lavhy pareil
Peut tu me citer certaines incohérences ?
Harmony Wittmann ares la moustache, ares dieu de la foudre ? power up mal foutu
Ares étant le fils de Zeus, le fait qu'il lance aussi de la foudre on va dire que ça paaaaaaasse
Dans la séquence où on le voit powner tous les dieux, les uns après les autres... on peut supposer qu'il s'est emparé de leurs pouvoirs. Le truc de fusion-ziou-armure, ça m'a vachement évoqué Héphaïstos/vulcain, le dieu forgeron. Donc les éclairs, le sous-entendu que Zeus est kaputt... meh, ça me paraît pas extraordinaire.
Logan est pour moi le meilleur film de "super-héros" de cette année de loin. Mais ce Wonder Woman est vraiment cool. Je retiendrai surtout que depuis le début de l'année, je trouve que tous les films de super héros sont réussis, c'est rare et j'espère que ça continuera dans cette voie. :)
Rien à dire sinon, tu as bien résumé les qualités du film!
moi ce que j'ai particulièrement apprécié dans le film c'est que le côté féminin n'est pas représenté comme faible et fragile mais plutôt représenté comme étant quelque chose de robuste et résistant car il y a beaucoup de filles qui essaye de mettre des personnages féminin mais qui les masculine
les gardiens de la galaxie mieux que WW? ......
ouais non ... mais bonne critique :p
en ce qui concerne Thor 3 , Portman est bien partie a cause du changement de réalisateur , c'est triste d'ailleurs ! enfin pour WW , c'est clairement l'un des meilleurs DC , le charisme de Gal Gadot fait qu'on s'attache au personnage très rapidement , et l'histoire tiens la route ! maintenant j'aimerai bien voir comment ils vont faire évolué tout ça dans Justice League et n'oublions pas que Diania est Bi-sexuelle , après "enfin une femme en super-hero(ine) principal(e)" - "enfin un personnage homo ou bi-sex" ce serait beaux mais c'est pas encore demain la veille ^^
Oui je sais et j'ai pas fait gaffe.
On aura le droit à une critique de Transfomers 5 ?
Je l'ai déja fait dans parlons cinéma. Ces films se répéte tellement que ma critique du 4 est déja une critique du 5... et probablement du 6.
D'accord ! je suis plutôt d'accord, c'est dommage parce que ta critique m'a fait vraiment rire ! J'adore tes critiques.
Vu que même durendal a dit que ce film était mauvais, j'aurais imaginé que tu défonces encore plus ces bouses !
Moi ça m'a soûlé que l'on utilise encore le contexte de la guerre contre les allemands. Je trouve ça redondant mais bon, ce qui m'a surtout fatiguée c'est la naïveté de Diana. On a l'impression qu'elle est âgée de 8 ans par son comportement trop impulsif. J'ai pas été convaincue.
C'est pas trop tôt! Mais merci pour la Video :)
je rêve ou j'ai entendu "nouveaux cinquante deux"???? 😂😂😂😂😂 c'est la première fois que j'entends ça de ma vie!!! Tout le monde dit New 52 (fifty two) pourquoi le traduire ??
tres bonne critique, a mes yeux tu as expliqué tout ce qui fait de ce film un bon film
j'ai bien fait de ne rien avoir vu autour du film
Des mois que j'ai arrêter les bandes annonces et la com, moi je savais pas pour hares et j'ai passer un bon film
c'es pour ça que je regarde plus les bande annonce, ça me spoil pas comme ça !
Londres est moche dans le film, reflet de la réalité.
Xynot_ En même temps eeeeeuuuuuh…
-Steve :Bienvenue dans ce bon vieux Londres !
-Diana :C'est trés laid…
-Steve :Ouais c'est pas du goût de tout le monde !
La musique de ce film est géniale !
j'ai pas vue que le professeur de Harry Potter était le méchant ares du coup la surprise était total est j'était a fond dans l'histoire et j'ai beaucoup apprécier que dc comics continue comme ça et ça égalera Marvell
Alors Arès est un putain de méchant, et oui il a un cerveau (une qualité qu'on retrouve plus souvent chez les méchants de DC que Marvel à l'exception de Doom) et une blinde de pouvoirs. Si on analyse sa palette de pouvoirs sur la database de DC comics, il a tout un tas de pouvoirs liés aux émotions, à la manipulation et même à la magie pure comme la nécromancie. En même temps, c'est un dieu...
je vais venir te voler ton t-shirt de Fullmetal Alchemist 😍
À 11:20 moi perso j'ai réussi à pas me faire spoiler et j'ai bien eu la surprise
l'origine story de Wonder Woman me fait penser à celle de Jack Nicholson dans Batman de Tim Burton
bonne critique, je déplore juste une chose sur ce film, enfin comme sur les autres films DC, pourquoi gâcher ainsi direct Ares ? Pourquoi sortir directement l'ennemi le plus puissant de WW ? Comme pour Btman V Superman, quelle idée d'utiliser direct Doomsday ? Là c'est juste de trop et la fin est pour moi le point faible du film. Hormis cela, le film reste bon.
th-cam.com/video/rs0CwBL_BZ4/w-d-xo.htmlm55s Voilà pourquoi j'évite à tous prix de trop me renseigner avant d'aller voir un film -_-'
C'est pour ça que je m'informe le moins possible sur le film avant de le voir (donc pas spoil lupin) ça fait bizarre par contre x)
J'ai tellement kiffé ma race sur Wonderwoman !!!!
lol désolé pour toi je me renseigne pas sur les films donc ares j'etais pas au courant
moi, la fin m'a dérangé....quand elle se rend compte de ce qui nous semble être la vérité (je dis ça pour pas spoiler).... c'était tellement bien!!! Mais quand j'ai vue Vercingétorix arrive....p'tain ça m'a fait chier!
Meilleur film de Super héro de cette année pour l'heure c'est Logan. Mais bon ils font tous les 3 de bons n°2 ! Il y a aussi eu Jeeg Robot qui était intéressant
Bon, finalement, pour pratiquement les mêmes raisons que toi, je préfère le film de WW à l'OAV (bien que les deux soient très bons). Notamment ce qui me saoule dans l'OAV c'est que c'est Zeus qui bat Arès et non Diana...Steve est également un putain de lourd en effet, par contre le côté féminazi de Diana m'a saoulé. J'ai même préféré la compagne d'Arès avec sa toute dernière phrase "Tout ce que je voulais était de connaître l'amour, d'avoir une famille". C'est étonnant de voir qu'Arès peut aimer de manière stable, ne pas trahir sa compagne et lui offrir ce qu'elle voulait.
Perso j'ai trouvé Wonder Woman pas mal du tout, mais effectivement avec quelques défauts et longueurs, mais pour ma part le meilleur film du DC Universe devant les mi-figue mi-raisin MOS et BVS et bien sûr le piètre Suicide Squad :/
L'un de mes moments préférés dans WW ça reste quand même la punchline involontaire de Diana à propos du métier de secrétaire, très bien vu ! Car en effet le message féministe est bien dosé dans ce film sans en faire des tonnes ou sexualiser les personnages féminins à outrance.
Par contre les Gardiens de la Galaxie 2 meilleur film de SH de cette année, non merci... Attention, j'ai pris mon pied devant (comme ça m'étais pas arrivé depuis longtemps devant un Marvel), mais une fois sorti de la salle, il reste rien du film... Il est pas marquant et apporte rien à la grande histoire du MCU. Il tient pas deux secondes face à un Logan ou un Wonder Woman x)
Florian Allender Totalement d'accord en plus à part rocket et Youndu aucun personnage n'évolue réellement. Où alors peut-être qu'il ne considère pas logan comme un film de super-héros...
Florian Allender Je suis d'accord autant le premier était plus que pas mal, autant le second il n'y a rien à en tirer...Je crois que Marvel a renouvelé les gardiens de la galaxie pour se faire un paquet de tunes avec un scénario plus que creux.
Florian Allender Entre GG 2 et WW., je prends la 1ere option.
Certes, il ne reste rien du film à la fin mais il reste fun et plaisant à voir ( le seul Marvel que j'ai vu ces dernières années).
Bien que WW a un thème intéressant, il peut se révéler assez lourd à regarder parfois (notamment les ralentis mal exploité à mon goût et la naïveté de Diana devenant lourd à la 2e moitié du film).
Après, c'est ma vision et je conçois qu'on ne soit pas d'accord.
Concernant Logan, je ne l'ai pas vu mais je n'ai pas trop envie, voyant plus un last of us avec des mutants. Toutefois, je peux me tromper mais c'est ce que les teasers m'a montré.
Florian Allender Qu est ce que Wonder Woman apporte auf DCEU?
Les origines de Wonder Woman, des Amazones (qui vont être présentes dans Justice League), l'existence des dieux, l'origine de la photo dans BvS (c'est même le point de départ du film). C'est sûr c'est présenté comme un gros flash-back, mais c'est ce qui permet de développer à fond le personnage.
Qu'apporte les Gardiens de la Galaxie 2 au MCU ?
Doc Poisson je parri que c'est Circée 🤗😐🙂☺🐴🙄😋😊😆😉
De les origine les Amazon donc de jeunes maime ces ils on 40 50
Le vrai soucis de ce film est son actrice principale qui y'a de ca quelques années a soutenu des massacre et les a même défendu
Cookie Content sauf que ce n'est pas en lien avec le filme elle a surment très bien joué dans ce filme
des réalisateurs des acteurs des producteurs qui on eu des affaires judiciaires et qui on bien réalisé/joué/produit sa existe
ça c'est mieux que le critique de pira...... désolé...... sinon j'ai vu ce film et c'est mille fois mieux que suicide squad et la 4eme saison et 5eme saison de sailor moon !
Très bon film qu'est Wonder Woman. J'apprécie le personnage d'Arès et je trouve Lupin très crédible.
J'aime.
Louis-M Perez Vacavant prochain film zeus en coreen avec les cheveux roses ?
Science Manga Je trouve ares plutôt intéressant dans ce film pour ma part et c'est l'un des points forts du film, à mon sens.
Moi j'ai trouvé que c'était le principal défaut du film, Arés est tellement bon et convainquant qu'a la fin j'étais trop en mode "mais il a raison co-conne! ne le tue pas!" xD
Moi perso j'ai pas été au courant pour Ares donc aucun problèmes d'avoir été spoiler
moi oui, j'ai été spoilé.
Aussi, j'ai vu Green Book et c'était génial : www.senscritique.com/film/Green_Book_Sur_les_routes_du_sud/critique/187219089
aure bat t'as vu les vidéos dont je t'ai donné les liens?
@@starwarsprequelsandsequels7582 je crois. C'était quoi d'abord ?
aure bat les moments critiques de 100pseudo sur star wars 7 et django unchained.
@@starwarsprequelsandsequels7582 celui de Django oui, mais je ne retrouve pas celle de SW7
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film... Que ce soit au niveau des combats ou de l'histoire, il n'y a pas d'avancée... Certes, quand Wonder Woman tue celui qu'elle pense être Arès et qu'elle se rend compte que tout ce que disait son love interest était vrai c'était intéressant, mais, après, quand elle se rend compte que ce n'était pas le vrai Arès, elle régresse et perd l'évolution acquise en redevenant naïve presque comme au début du film. Ensuite, elle s'en va tuer le véritable Arès, gagne grâce à je cite : "LE POUVOIR DE L'AMOUR !!!" alors que l'antagoniste s'énerve et répond : "JE VAIS TE TUER !!" (dialogues très nanardesques), et, une fois qu'elle a gagné, la guerre est également gagnée, donc, aucune évolution n'a pu être établi et elle n'a véritablement jamais compris la vérité que lui répété sans cesse pourtant son love interest
Merci. J'ai bien aimé le film mais c'est pour moi le plus gros défaut. Elle n'aurait soot pas du trouver Ares et ce serait rendu compte que la guerre n'est pas le fait d'un seul être OU tuer Ares (sans dialogue nanardesque) mais que ça n'arrete pas non plus la guerre.
J'ai pas entendu qui était le méchant. Quand je l'au vu apparaître, je me suis dit "Ah bon ? Oh merde"
comme spiderman avec Tobey Maguire 3:07
Tu as tous dis
Tout façon,j' ai bien aimé ce film et ma critique sur mon blog
jehaisyoutube.blogspot.be/2017/12/wonder-woman-la-critique.html
J'ai trouvé qu'il y avait un trop gros contraste entre l'intelligence et la culture du personnage qui parle x nombre de langue qui sait pratiquement tout dur tout et sa naïveté