Trois attitudes pour suivre Jésus

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @MoniqueChiron
    @MoniqueChiron 5 ปีที่แล้ว +1

    Merci beaucoup.

  • @ukuleleponcho6492
    @ukuleleponcho6492 3 ปีที่แล้ว +2

    J’avais mis un commentaire et il a bizarrement disparu ... puis il est mystérieusement réapparu ... Permettez-moi d’essayer à nouveau de tenter d’expliciter ma pensée, car ceci me tient vraiment à cœur et j’espère être mieux comprise cette fois ... Pour moi, tout est dans le verset 33 : « Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tous ses biens ne peut être mon disciple. » . Pour moi, ce verset 33 doit se comprendre ainsi : « quiconque ne renonce pas à tout ce qui n’est PAS la Volonté de Dieu ne peut être mon disciple. ». En effet le libellé « ses biens » dans le verset 33, signifie selon moi « ses propres plans personnels qui ne seraient PAS les plans de Dieu » dont il faut savoir se déposséder, pour ne suivre que les Plans de Dieu qui ne nous appartiennent PAS, car ils n’appartiennent qu’à Dieu seul. Merci à Antoine Nouis et Christine Pedotti pour la Sagesse de leurs interventions qui m’éclairent énormément.

  • @novahash6305
    @novahash6305 4 ปีที่แล้ว +1

    Détester n’est pas haïr, suivre n’impose pas de ce séparer, le chemins peut être commun. Quitter ce qui nous emprisonne, demande beaucoup de courage, admettre que nous nous méprenons autant que notre entourage, assumer nos erreurs et avancer. Être conscients, déterminé pour ne pas abandonner.

  • @ukuleleponcho6492
    @ukuleleponcho6492 3 ปีที่แล้ว +1

    Pour moi, ce n’est pas la radicalité qui s’oppose à la sagesse, c’est au contraire la radicalité qui est la sagesse, Jésus l’explique au verset 33, que celui qui ne renonce pas à ce qui n’est pas la volonté de Dieu ne pourra pas être le disciple de Jésus car il sera comme cet homme qui ne pourra pas construire une tour ou comme cet homme qui ne pourra pas vaincre une armée ennemie , un homme qui ne peut réussir car il s’est trompé d’objectif en suivant ses propres plans au lieu de suivre le Plan de Dieu ...