Je n'avais jamais réfléchi comme ça sur le lien entre confiance en soi et se mentir a sois même et ça m'a fait un déclic. C'est tellement limpide quand on y réfléchi. Merci pour le partage !
J'adore toujours tes podcasts Elio ! Cependant dans celui là, il y a des choses que je trouve pas totalement justes : - Tu dis qu'une femme peut refuser l'acte sexuel car le pénis de la personne d'en face n'est pas à son gout. C'est fondamentalement vrai car on ne doit forcer personne à faire quelque chose qu'elle ne désire pas. MAIS cela voudrait dire que la femme n'a genre aucune empathie (c'est pas vraiment le mot que je veux dire mais, je ne trouve pas le bon). On ne choisit pas son pénis, comme on ne choisit pas ses yeux, etc. C'est exactement comme si je refusais un acte sexuel car finalement le vagin de la fille ne me plait pas alors que la personne si. Le sexe ce n'est pas qu'une question d'appareil reproducteur, c'est accepter la personne entièrement telle qu'elle est, avec ses avantages et ses défauts ! (j'ai surement une vision de bisounours) - Le deuxième point où je ne suis pas d'accord c'est que j'ai l'impression que tu pars du principe que lorsque tu te fais rejeter par une femme c'est forcement que c'est de ta faute et qu'il faut que tu travailles sur toi, pour t'améliorer. J'ai énormément souffert du rejet. Je me suis énormément remis en question à chaque fois au point que cela a détruit ma confiance en moi. Bien évidement, j'ai toujours eu le droit au bullshit intersidéral "je ne sais pas ce que je veux...je repense à mon ex, etc" ou encore le classique ghosting. Donc impossible de savoir ce qui n'allait pas même en leur demandant des explications. Ma 1ere conclusion, c'était que je montrais trop que je m'attachais à la fille et que j'étais trop gentil et drôle. Bref, je me disais que j'avais les qualités pour être un ami et non comme un potentiel copain. Je me disais des phrases du style "Les filles s'intéressent que aux types qui s'en battent les couilles d'elles". Je me remettais en cause toutes mes qualités voir moi même entièrement. Aujourd'hui, avec plus d'expérience, j'ai compris que la plupart des meufs sur tinder ne savent pas ce qu'elles veulent. D'autres sont là pour oublier leur ex et au moindre message de ce dernier, elle vous zappe comme un moins que rien. Et enfin certaines sont là pour flatter leur ego. Dès que la relation devient concrète, elles prennent peur et inventent des excuses. Bref, gardez vos qualités, ce n'est pas forcement de votre faute. Si vous vous faites rejeter, essayez d'analyser un peu la situation mais soyez conscient de vos forces et respectez-vous ! Il y a aussi le cas qu'il ne faut pas négliger et qui est tout à fait normal : c'est le moment où tu vois la meuf et juste le feeling ne passe pas d'un côté ou de l'autre ! (Les messages sont différents de la vraie vie) Désolé les gars de l'énorme pavé
J’ai toujours eu peur de me faire rejeter alors du coup j’ai jamais rien tenté et je n’avais vraiment aucune confiance en moi J’ai eu la chance de rencontrer une bonne personne avec qui je me sentais bien, j’ai eu la chance de débuté une relation d’un an avec elle Et après notre séparation j’ai tellement appris sur moi et sur toute les « fautes » que j’ai commise qui a mis fin à notre relation que depuis j’ai tellement l’impression d’avoir gagné en maturité et malgré le mal être de la rupture aussi paradoxale que cela puisse paraître j’ai tellement l’impression d’avoir gagné de la confiance en moi et depuis que j’écoute tes podcasts j’avoue que tu me fais prendre conscience du fondement de ce qui c’est produit dans mon cerveau, que ça soit toi et les podcasts d’Éric flag franchement les gars je vous adore de ouf, j’espère que vous aller refaire des vidéos/podcasts ensemble je trouve que vous vous compléter énormément !!
(Maïlis si tu passes par là) au lycée , deux années d'affilé j'ai eu dans ma classe la fille la plus incroyable que j'ai connu , la + maline , intelligente , sociable , sympa et plus belle que miss monde , et le fait de la voir tout les jours , d'avoir envie de se rapprocher toujours plus socialement d'elle , ca pousse a s'améliorer , j'ai amélioré mon allimentation , travaillé sur moi , j'ai repris le sport / muscu ... Cette fille , sans s'en rendre compte rend les gens meilleurs , et elle m'as beaucoup aidé a prendre confiance en moi PS: on a été pote mais il s'est rien passé de plus ;( mais c'est qu'un detail ;)
J'aurais jamais imaginé que tu sois péruvien haha en tout cas c'est magnifiquement sage d'avoir conscientisé cette vision du rapport de la femme à l'homme. Tes podcasts vont transformer la vision d'un "monstre" nombre d'hommes et de femmes MERCI Et oui de ouf en tout cas personnellement je commence à voir la beauté d’un homme dans son comportement et dans son interaction avec la vie que dans le physique. Et non c’est pas suffisant je pourrais t’écouter pendant des heures D:
Bonjour Elio, Pour commencer, j'adore tes podcasts, je les écoute principalement en faisant la cuisine ou le ménage. J'aime beaucoup ta façon de penser et de réfléchir et j'aime bien m'y confronter. Concernant ta vision sur la confiance en soi, je ne suis pas tout à fait d'accord, ou alors je trouve que tu n'as pas été assez loin sur le thème. D'après moi, la confiance en soi n'est pas seulement une affaire de vérité envers soi et/ou envers les autres. La confiance en soi s'apprend! Et elle s'apprend par la recherche de la progression (en testant de nouvelles choses et en essayant d'en faire plus à chaue fois), elle s'apprend par un bilan de ses succès (si tu ressasses sans arrêt tes echecs, tu n'auras jamais confiance en toi, vois tes succès même minime), elle peut aussi s'apprendre par son entourage (s'entourer de personnes qui réussissent et/ou nous soutiennent) et elle peut aussi passer par un bon niveau d'énergie, de vitalité (essaye d'avoir confiance en toi si tu n'as jamais d'énergie..) Sinon je passe à barcelone d'ici un mois, tu as des bons plans à me conseiller? ^^ En tout cas, super boulot!Continue comme ça et merci pour tes reflexions!
J'aime trop, bravo ! Transformer une idée générale sous forme d'échange via cette vidéo c'est satisfaisant à regarder Mais finalement à travers ton discours on se rend compte que la confiance en soi n'est pas juste la connaissance de soi, c'est plus précisément notre capacité à parler ( ou à accepter ) et à afficher ouvertement le constat de nos points faibles, liées à une rencontre, tout en connaissant nos points forts. Pour aller plus loin, on pourrait dire que si nous pouvons faire des confidences facilement à une personne ( donc que nous montrons qui nous sommes avec nos points faibles et nos points forts facilement ), c'est que nous acceptons déjà notre constat et que par conséquent nous nous faisons confiance. Ce qui nous empêche pas d'obtenir un nouveau constat. Reste un problème qui fait que nous ne serons jamais parfait : Ce constat que l'on déduit d'une rencontre ( dans cet exemple une femme ), il varie d'une femme à une autre. Donc Jeanne va nous trouver trop si trop ça, on va se faire un premier constat qui sera lié au point de vue de Jeanne, mais Sarah va nous faire avoir un second constat qui peut être différent. De plus un constat peut être plus positif que négatif. Conclusion => La clef de sa confiance en soi réside peut être des rencontres que l'on fait, et de notre capacité à accepter les nouvelles rencontres qui engendrent de nouveaux constats et qui nous font évoluer. Avoir confiance en soi, c'est vouloir évoluer en rencontrant de nouvelles personnes, tout en connaissant ses points faibles. Après j'ai peut être juste dis de la merde j'ai que 22 ans🤣🤡
je tenais à te dire que la vidéo où tu a vlogé ta journée durant l'été 2020 m'a bcp aidé. Ça fait maintenant 1 ans et demi depuis cette vidéo que j'ai commencé la muscu, à lire, à me développer personnellement, tout ça grâce à cette vidéo qui m'a énormément inspiré et motivé à faire quelque chose de ma vie. Une vidéo que tu trouvais sûrement (je suppose) insignifiante, m'a complément changé. Merci Elio
Ma 1ère rupture ça a été un choc pour moi et ma 2ème une grosse piqure de rappel du "Je suis pas assez bien" et du "Je suis et je peux être remplaçable" Ça te remet les pieds sur terre instantanément.
Merci Elio, en peu de temps tu es devenu quelqu'un d'important dans ma vie qui m'aide à me recentrer au milieu de toutes ces distractions futiles... Continue comme ça tu en inspire beaucoup :)
Juste incroyable! Tant de piste de réflexions et de clairvoyance dans tes propos. Continue, c’est génial pour nous aider à se développer et se remettre en question pour s’améliorer et grandir 👍
Salut Elio, je t'ai découvert par hasard en recommandation et honnêtement quelle agréable surprise, une forte ouverture d'esprit, de l'apprentissage de soi, une bonne élocution et connaissance des sujets qui rendent t'es vidéos tellement intéressantes un pur plaisir. Tu donnes énormément de motivation, continues ce que tu fais, tu géres 💪
J'ai l'impression que j'osais pas vraiment me remettre en question face a certaine situation car je me disais que quelqu'un qui remet la faute sur lui lorsque quelque chose ne va pas avec quelqu'un démontre une certaine faiblesse et un manque de confiance en lui meme Mais la tu m'as fait prendre conscience qu'en réalité c'est tout l'inverse justement il faut avoir confiance en soit pour porter ce truc sur tes épaules et te remettre en question lorsque c'est nécessaire car au sinon tu ne grandis jamais Merci pour ce switch de mindset que t'as provoqué en moi :)
Hâte de voir la vidéo sur la vérité, c''est un sujet tellement complexe en vrai :) Excellente vidéo comme toujours je pense tu vas faire prendre du recul à plusieurs personnes.
Salut Elio, Merci pour ce podcast. Le sujet était très prenant, je me suis retrouvé à réfléchir sur le sujet plusieurs dizaines de minutes après l'écoute ce qui m'a convaincu à donner mon point de vue sur tes pistes de réflexion : 1) Sur les deux réactions au rejet de la femme. Tu dis qu'on a deux options, soit être narcissique soit se remettre en question et travailler sur ses défauts - Je suis d'accord sur ces deux visions mais je pense que ce genre de situation n'est pas aussi binaire. Je comprends que tu grossisses le trait pour marquer ton point cela dit - La prise de conscience grâce à ce rejet est inéluctable et tu le dis très bien. Pour autant, je trouve que c'est beaucoup plus facile de travailler sur un défaut modulable à plus ou moins long terme (forme physique, situation financière, comportement etc) qu'un défaut physique "définitif" - bien sûr cela englobe les handicaps, toutes les particularités physiques (cicatrices visibles, marques visage, calvitie précoce, strabisme etc.), mais aussi les physiques "normaux" dont il est difficile de s'affranchir parce qu'ils ne rentrent pas dans les standards de la société. Je ne prétends pas du tout mettre ces points sur le même niveau tant ils sont différents et je pense d'ailleurs que personne ne pourrait se le permettre. Vois là plutôt une liste d'exemples qui pourraient entraver de manière conséquente la confiance en soi. On en est souvent conscient jeune "grâce" au sans filtre des camarades d'école mais on ne s'en détache pas pour autant automatiquement. Pour moi cela requiert un travail d'acceptation de soi très profond mais qui n'aura pas toujours d'effet positif sur nos prochaines tentatives d'approche 2) Et en fait tu réponds au point ci-dessus en disant que la femme ne s'intéresse pas au physique mais à la situation socio-économique de l'homme. - Je pense effectivment c'est un critère plus important que pour les hommes mais le physique joue malgré tout selon moi. Malheureusement, l'utilisation généralisée des sites de rencontre (tinder and co.) et du diktat de l'apparence via les réseaux sociaux nous montre qu'aujourd'hui il y a tout de même une première marche à franchir avant de pouvoir exposer ses arguments socio économiques. Et hors personnalités célèbres, cette première marche physique est très haute et inégale selon chacun. Par exemple, sur Tinder, une meuf swipe avant tout pour le physique et valide son choix en discutant avec son match et en apprenant un peu plus sur sa situation 3) Hâte d'entendre ce que t'as à dire sur la vérité sur soi même, à mon sens c'est le point de départ du développement de la confiance en soi au même titre que le self love que tu mentionnes juste après. Comment réussir à concilier les deux, quelles en sont les étapes clés ? Comment accepter son propre regard=self love ? Comment cultiver la fierté de soi même ? Comment faire naître cette rage de vaincre et ce self love qui nous permettront d'aller au delà du regard de l'autre ? Il y a tellement de sujets sous jacents à la confiance en soi ! Bon tu m'excuseras je me suis un petit peu perdu sur la fin mais j'espère que tu auras compris l'essentiel de ma pensée ! Bon courage pour la suite et merci, tes podcasts et réflexions m'aident à grandir.
Ouiiii trop contente de voir ton activité ! Je pensais pas que tu sortirais une vidéo aussi rapidement. J’ai vraiment trop hâte d’écouter ce nouveau podcast mais je vais d’abord accomplir mes goals de ce dimanche puis je finirais la semaine en beauté :)
Salut Elio, merci pour ce podcast, tu as vraiment dit les choses que j'avais besoin d'entendre sans m'en rendre compte et ça fait du bien de se le faire dire 🙏🏻
Salut Elio, tu m’inspires depuis déjà quelques années et j’aime beaucoup tes podcasts. Tu dis dans celui ci vouloir en faire quelque chose de gros mais qu’il te manque de la visibilité. Pour moi c’est évident et tu as la réponse à ton problème dans ta phrase, la visibilité tient de l’ordre de la vision, donc en faire des versions audiovisuelles est une des clés de la progression de ton podcast. Je l’ai d’ailleurs moi-même écouté pour la première fois grâce aux vidéos et je n’ai pas encore fait l’effort de changer de plateforme (je compte le faire). Je fais des études dans la direction artistique et je t’assure que le visuel est ce qu’il y a de plus impactant, attractif, capteur d’attention et à même tendance à aider à la mémorisation de ton message. Je sais que tu as parlé des différences de rémunération entre les plateformes, effectivement à toi de trouver ton bon compromis, mais je pense vraiment qu’un branding plus poussé d’aiderai à évoluer. 😁
Pépite comme d'habitude mais celui là en particulier ! La vision que t'a de la relation homme/femme est hyper intéressante (et très juste il me semble). C'est cool de voir des mecs qui parlent vraiment de ces sujets sans trop de pincettes, c'est si rare aujourd'hui...
ranger mon appart time ouais... Elio j'adorerai que tu parles de la relativité du temps dans le travail, et comment tu l'abordes, j'adorerais avoir de l'aide sur ce sujet, parce que je bosse seul chez moi à 17 ans et je me sens bloqué, j'ai déjà pris conseil de tout tes podcasts,et je penses que ce sujet pourrait peut être interréser des gens. Sinon t'es un boss mec je t'adore, tu me donnes l'inspiration de vivre.
Ouais, et il me semble qu'il faut mettre "Podcast" dans l'objet du mail, non ? Il le précise quelque part, dans les épisodes où il répond aux mails, ou le 1er de la S1 ou d'la S2, chais plus...
Excellent podcast, ca se voit que t'as beaucoup travaillé sur toi même ! Quelque chose à apporter que je trouve intéressant dans ta phrase "C'est pas parce que t'es pas assez bien que tu dois pas t'aimer" C'est le comment. Tu peux t'aimer comme tu dis même avec des défauts, mais j'aime bien le voir d'une certaine façon. Tu peux continuer de t'aimer parce que tu sais que tu vas changer.
Salut mon gars, ça fait un moment que j’écoute tes podcasts. Ils sont très intéressant. Surtout là où je n’arrive pas à mettre des mots pour exprimer mes pensées. Je voulais savoir quand est ce que tu allais sortir ta vidéo sur la religion. Grosse force à toi frérot j’aime beaucoup le partage et la positivé que tu véhicules.
C'est vrai, c'est super intéressant franchement. Belle découverte cette chaîne. Personnellement j'ai décidé il y a plus d'un an d'être vraiment moi-même et j'ai eu le courage de créer ma chaîne TH-cam pour aider les gens à s'aimer vraiment et se sentir exceptionnels💪. Je partage du coup car les gens apprécient ça🙂. Bonne journée 😉
Oui super pouvait c'est vrai, bien expliqué. Super intéressant. Personnellement j'ai décidé il y a plus d'un an d'être vraiment moi-même et j'ai eu le courage de créer ma chaîne TH-cam pour aider les gens à s'aimer vraiment et se sentir exceptionnels💪. Je partage du coup car les gens apprécient ça🙂. Bonne journée 😉
Tu le sais surment pas mais je regarde tes video pour améliorer mon vocabulaire en français, (je parle français et anglais ) car toutes les video instructives et intelligentes que je regarde sont en anglais , et tu es la SEUL source que j’ai qui parle français donc continue grace a toi j’améliore mon” éloquence “ 👍👌🔥
Salut Elio ! Je voudrais te parler de deux choses : premièrement un rapide feedback et deuxièmement, un problème perso pour lequel j'aimerais avoir ton retour (ou celui d'un autre internaute d'ailleurs, si vous avez des conseils). Je voulais te remercier pour ton podcast, je le trouve très enrichissant. Parfois je me reconnais dans ce que tu dis, mais le plus intéressant c'est justement quand ce n'est pas le cas et que tu me fais découvrir une nouvelle façon d'aborder un sujet. Cependant, il m'est arrivé sur quelques épisodes de rester un peu sur ma faim. En effet, par moments j'ai l'impression que tu te retiens, peut-être parce que tu as peur de "partir trop loin", peur de perdre le sujet principal ou peur que ça prenne trop de temps mais personnellement, je ne serais pas dérangé par le fait que tu ailles au bout de toutes tes idées. En tout cas je sais que la décision finale t'appartient mais je voulais juste partager mon ressenti. La deuxième chose dont je voulais te parler concerne le thème de ce podcast. Je t'avais déjà entendu dire dans une de tes vidéos "la confiance en toi, tu la découvres le jour où tu arrêtes de te mentir à toi-même". Je l'avais noté quelque part parce que ça avait résonnait avec ma façon de penser mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait autre chose. Je n'ai toujours pas confiance en moi. Pourtant, je pense être honnête avec moi-même. Je crois qu'une partie de mon problème vient du fait que j'ai vu mes défauts il y a longtemps mais que je n'ai pas assez travaillé sur moi-même pour changer et que je me les traîne depuis trop longtemps. Donc je crois que j'ai du mal à m'aimer avec ceux-ci, un peu comme si dans ma tête j'avais ce schéma binaire dont tu parles de soit je m'aime et c'est bon, soit je dois changer donc y'a des trucs qui vont pas et donc je peux pas m'aimer. Est-ce que tu (ou d'autres personnes) a des conseils pour concilier les deux ? J'essaie parfois de me juger comme quelqu'un d'extérieur parce que je sais que j'ai pas de difficulté à aimer mes proches malgré leurs défauts mais j'ai beaucoup de mal à m'appliquer la même vision, comme si y'avait un blocage. Cependant, ce n'est pas tout, et là on arrive à la partie qui me fait croire qu'il y a peut-être quelque chose en plus de l’honnêteté pour être confiant. J'ai aussi beaucoup de mal à trouver ma valeur et à reconnaître que j'ai des qualités. J'ai l'impression que je sais que j'en ai et que j'arrive à en identifier certaines mais je ne les accepte pas, en partie parce que je n'en fait pas preuve à 100% du temps et en partie parce que je me méfie. En fait c'est comme si à chaque fois que je pensais avoir une qualité, l'idée que c'était juste un stratagème juste pour me flatter et pas une vérité surgit dans ma tête. Est-ce que tu penses que c'est aussi un manque d'honnêteté ? Parce que si se mentir à soi-même pour cacher ses défauts présente l'intérêt de préserver son égo, je ne vois pas ce que j'aurais à y gagner à me renier des qualités. Merci à toi ou à quiconque lira ça et tentera de m'apporter une réponse.
Salut elio petit parenthèse son mais tu devrai "mixer" un peu ta voie par exemple mettre un coupe bas sur ta piste de voie . sa permettrait d'enlever les grave qui sont un peu dérangeant à l'écoute ! Sinon gros big up pour ton taff continue !
J’ai écouté plusieurs podcasts de suite où tu disais de faire du rangement, du coup j’ai eu le temps de ranger, ensuite de tout ressortir et tout ranger à nouveau plusieurs fois. C’est bien?
Je me suis redresser avant que tu ne dise c’est le bon moment pour se redresser c’est fou on est programmer à appliquer un ordre avant de le recevoir via une remarque ou quoi que se soit d’autre
Salut Mec ta vidéo est superbe !! J'ai une question pour toi ou toute personne qui lirait ce message. Quand tu dis '' tu n'es pas assez bien et c'est pour ça que tu te fais rejeter prends-tu l'exemple de quelqu'un qui te fait cette remarque que tu connais de longue date ou quelqu'un dans la rue ? Parce que si c'est une personne que tu connais c'est clair, il est normal de se remettre en question pour voir ce qui n'allait pas chez toi ou dans la relation mais si c'est une inconnue je me dis qu'il est normal de ne pas plaire à tout le monde et ça ne nécessite pas forcément un travail sur soit. Voilà merci pour le podcast c'est une pépite et merci à ceux qui liront et ceux qui prendront le temps de répondre 👍.
Salut Elio, encore une fois un tres bon podcast. Je sais pas si tu connais Ben Nevert mais il fait beaucoup de vidéo de ton genre où il invite des gens pour parler de certain sujet, je t'y verrais bien !
Tu trouves ? J'ai vite fait regardé ses vidéos, mec super énergétique très dans la hype pour que les gens restent et regardent Alors qu'Elio je trouve que c'est beaucoup plus posé, tranquille et tu restes plus pour ce que la personne veut te dire car elle est intéressante que le sujet
@@arsven2131 Tu trouves que le sujets sont pas abordés assez profondément dans les vidéos de Ben ? Le montage est plus excité, mais ils parlent de sujets importants, c'est cool. Et perso je trouve qu'ils développent assez, même s'ils pourraient le faire davantage, et ils le font clairement moins qu'Elio dans ses podcasts ou ses vidéos axées philo ou dév perso comme le regret. Mais la diff c'est qu'Elio est seul donc peut partir loin, à plusieurs, e conversation, c'est plus compliqué, mais l'échange est intéressant
Je connais et je serais carrément partant 😁 Maintenant je vois pas trop comment m’inviter avec tact donc si y’en a qui se chauffent à lui écrire un mail, je vous ai trouvé l’adresse: vousetesvraimentsympa@gmail.com Merci d’avance si vous prenez le temps 😊
Salut Mister ! que dire ! Si je devais dire qu'une seule chose ! Les jeunes ont de la chance de t'avoir ton podcast devrait etre montré à l'ecole tu apprendrais aux gens à devenir qqun de bien! je pense que ton podcast aide dans ce sens Cmt se traiter , cmt traiter les autres , mettre en place le process !
salut elio, merci pour ce podcast de très grande qualité ! je viens de te découvrir et j'en suis très heureux ! j'ai une question du coup, j'ai pas encore eu assez le temps de découvrir ta chaîne pour avoir la réponse : est-ce que tu comptes organiser des podcasts avec des abonnés (si ce n'est pas déjà le cas) ?
J’ai l’impression d’entendre Jordan B Peterson ahah visions intéressantes mais qui sonnent un peu simplistes et conservatrices de nos jours ahaha !! Mais faut avouer que y’a un fond de vérité .. d’ailleurs, très hâte d’entendre ton prochaine épisode sur la vérité !! Merci pour tes partages et bonne soirée :)
Salut ! C'est vrai que j'ai souvent du mal à invalider les idées qu'il partage et que je me retrouve avec les mêmes conclusions, bien vu ! Simplistes ? On entends peut-être pas la même chose par ce mot.. Conservatrices ? Peut-être... On est beaucoup à souhaiter changer les choses mais peu à penser aux effets secondaires de ces changements. Je suis vraiment pas contre le changement, mais j'ai remarqué que plus le temps passe, plus je comprends les institutions en place et ce qu'elles nous offrent :) La vidéo sur la vérité sera sur ma chaîne principale du coup ! Bonne semaine :)
@@ElioChaineSecondaire voui hihi par simpliste je pense plus au fait de faire des généralités je pense :) Par exemple pour l’idée que les femmes rendent les hommes conscients, je comprend tout à fait l’exemple du râteau où statistiquement y’a beaucoup plus de femmes qui repoussent les hommes que l’inverse, et du coup y’aura plus d’hommes qui vont être poussés à se remettre en question etc.. Mais enfaite pour moi, on peut trouver pleins d’autres exemples où ça sera l’inverse et plutôt l’homme qui rend la femme consciente quoi ! (ou rien que dans le cas des homos si un gars se fait nexter par un autre gars et ben c’est un homme qui aura rendu un autre homme conscient ahah) Et du coup dire la phrase “la femme rend l’homme conscient” n’a que très peu de sens pour moi car oui, ça sera vrai dans certains cas, mais la réalité est bien plus riche et complexe que ça ! Enfin voilà c’est juste un exemple jsp si tu vois ce que je veux dire.. j’aimerai beaucoup développer un peu plus tout ça dans une vidéo un jour ^^ on verra hihi ! j’aime bien débattre avec le moins d’implications émotionnelles possible et en toute bienveillance :) Et oui par rapport aux institutions déjà en place, je suis d’accord qu’il n’y a pas tout à jeter et qu’il faut réfléchir aux conséquences! A + et merci d’avoir répondu ! :)
Top de podcast Elio, ça va susciter des tonnes de réactions c'est pour ça que c'est fait 😊👍 je t'évite une de mes tartines indigeste 🤣 mais continue c'est interpellant 👌 Et dire que tu t'excusais de ne pas produire "assez" de contenu 😂 là c'est vite vu j'arrive pas à suivre ! Bravo mec et merci 😊👍 grosbecs de Suisse. Frank/Epalinges/06:43am
@@ElioChaineSecondaire Merci à toi Elio, tes questionnements, ton investissement et le partage que tu fais de tout ça avec nous c'est de grande valeur !!! Ma vie est plus derrière moi que devant moi mais vous me faites plaisir toi, Mathias, Éric, Christelle et pleins d'autres 😊 vous me donnez foi en l'avenir 😁👌😘
Est ce que fleurter avec des filles et ne jamais oser se poser avec celles-ci est une forme de manque de confiance en soi ? Très bon concept de vidéo, j’adore vraiment !!!
hello Elio, cela fais plusieurs fois que tu aborde la question des relations hétérosexuelles en termes d'intérêts différenciés entre hommes (beauté) et femmes (statut socio-eco). Je trouve que tu expose quelque chose de perceptible dans la réalité et à la fois je trouve ta réflexion plutôt binaire voire simpliste et dans laquelle on ressent un certain ancrage dans le capitalisme. Dans le sens. où je pense bien sûr que ses différences d'intérêts qui se marque par un décalage dans les envies de types de relations (stables ou sans engagement) est observable dans la réalité néanmoins, il serait intéressant de comprendre qu'il y a certes une part biologique (horloge biologique chez les femmes) mais que cela est surtout influencé par le cadre social, économique et culturel de l'occident (notamment : hétéronormativité, capitalisme). et de plus, sans nier la part de relation de pouvoir (j'entend par là, défense d'intérêts propres et question des dynamiques de domination) qui s'effectue quand tu relationne à autrui, je pense qu'il reste une part importante de subjectivité, d'affinité (personnalité, intérêts, façon d'être avec autrui, ...) et de vécu commun (cadre social et culturel, milieu économique, ...). Ca m'intéresserait d'entendre ta réflexion face à cela. en tout cas c'est toujours un plaisir d'écouter tes podcast.
Le code (social, économique, culturel ...) est plus important et déterminant que les déterminations biologiques (biologie de la femme/de l'homme) (c'est ma manière de dire ce que tu as dit). Pour moi du coup, je désire trouver dans l'autre un code similaire au miens, d'où le rôle de la subjectivité et du vécu commun comme tu dis. Mais c'est ma subjectivité et mon vécu qui détermine ce que je désire chez quelqu'un d'autre, et je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. J'ai l'impression que critiquer notre mode de production ou notre comportement sociale, c'est juste déplacer le problème. Comment proposer, être, désirer autre chose ? En le décidant ?
@@aurorepierard131 Certes, mais tu dis que : on a des déterminations biologiques et culturelles qui structure nos intérêts d'homme ou de femme, et ce qu'on va rechercher dans notre relation. Tu invites à construire sa propre subjectivité, mais ma subjectivité est prise dans les déterminations biologiques et culturelles justement ... Je vois pas comment on pourrait "écouter" sa subjectivité, je vais forcément désirer en fonction de mes déterminations, je peux m'adapter à mes déterminations et composer avec mais je m'en émancipe jamais totalement. J'ai l'impression que tu veux sauver la magie de l'amour, en insistant sur notre subjectivité et notre "feeling" vis à vis de la personne, afin qu'on ne laisse pas nos émotions être réduite à des déterminations et des catégories de la biologie ou de la culture, mais tu essayes de sauver quelque chose que le "système" à lui-même produit. La reproduction de l'espèce est "naturelle", mais l'imaginaire de l'amour que l'on a encore aujourd'hui est une construction du système. Je ne sais pas si j'ai été compréhensible ...
@@vasily8315 je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, et en effet on ne peut pas changer tout au tout le cadre de référence dans lequel on s'est construit en tant que sujet mais on peut prendre conscience de celui et tenter d'agir un peu sur les dimensions qui nous posent problème. Ensuite, l'amour tel qu'on le conçoit et vit actuellement est évidement en grande partie construit en tout dans les formes et manifestations qu'il prends. Cependant, je pense que le sentiment d'amour (au sens large par juste amoureux) vient de la reconnaissance de l'autre comme étant aussi un humain, étant mortel, ayant des émotions et un esprit. Je pense aussi qu'on se construit en relation avec les déterminations qu'on nous impose (soit en adéquation soit en opposition plus ou moins fortes)
Hello, merci beaucoup pour tout ce que tu as dis. Ça rentre exactement dans ce que j'essaye de faire actuellement : apprendre à m'écouter et être sincère envers moi même. Ma question est comment apprendre à s'aimer ? Et comment maintenir une volonté d'amélioration (quand l'on a conscience de x ou y problème sur soit même)? Et est ce que le perfectionnisme peut être un frein à cette progression ? Je te pose 3 questions (3 pistes) en vrac car personnellement je pense que c'est ce qui me pose problème et donc peut poser problème à d'autre. Encore merci pour tout et prends soin de toi.
Hello, Déjà merci pour ce commentaire ! Pur commencer, c'est bien que t'aies identifié le problème, mais ça va être tendu de te répondre en commentaire, surtout que je n'ai pas de réponse qui me vienne comme ça... Je te souhaite quand même une bonne journée, et merci encore ! Elio
@@ElioChaineSecondaire merci de prendre le temps de répondre!! J'espère que tu pourras aborder ces thèmes dans une de tes vidéos/ podcasts Continue comme ça, chacune de te de vidéos font vraiment du bien
Alors je vais partager une petite remarque critique sur un point. Un moment tu parles du fait de ce trouver pas assez bien, et tu finis par "on est jamais assez bien". Je suis pas d'accord sur le fait qu'on est jamais assez bien. Je pense qu'une fois que tes efforts t'on permis d'avoir ce qui tenait à cœur et de pouvoir être heureux (vie de famille, travail intéressant, ami etc..) alors on peut considérer qu'on est assez bien (D'ailleurs peut être même au point de vue de la nature on peut reprendre ça ou certain animaux sont assez performant pour continuer une ligné et d'autre ne se reproduiront pas, alors l'animal qui continue la ligné on peut le considérer comme assez bien). Mais même quand on se sent assez bien, on peut continuer à progresser, pour être mieux. D'ailleurs on peut s'aimer en se pensant pas assez bien mais j'ai un doute sur le fait qu'on peut vraiment avoir assez de bien être un état de permanence sur notre vigilance pour s'améliorer (être pas assez bien c'est quand même avoir une vision négative de soi et avoir une vision négative de soi c'est utile que lorsque qu'on est réellement pas assez bien). Et encore une petite note de fin, j'ai l'impression que souvent c'est quand les personnes se trouvent assez bien tout en cherchant à s'améliorer, que ces personnes ont tendances à surperformer ! Et parfois des personnes à avoir des problèmes que par ce qu'il ne se trouvait pas assez bien alors que ce n'était pas le cas.
Salut Elio ! j'espère que tu vas bien ! depuis quelques temps je me demande si tu pourrais faire le podcast ou partager des idées sur la religion et si tu pourrais partager la conférence que tu as entendu sur la vérité Donc voila, je fais une pierre deux coups. Prends soin de toi, Bonsoir !
Je pense pas que l'agressivite soit une des raisons pour les femmes d'etre plus selectif et les hommes moins. A mon avis ca touche plus un terrain ou les femmes ont un avantage. Je m'explique: La plupart des femmes n'ont pas rellement besoin de faire d'effort pour trouver un partenaire (Je dis pas qu'elles font aucun effort). A l'inverse un homme qui fait rien pour s'ameliorer finira juste seul. C'est quelque chose que j'avais remarque quand j'etais au lycee ou on va dire 20% des hommes attiraient 80% des femmes. D'ailleurs c'est un sujet dont Vald avait parle brievement dans une de ces interviews ou ils disaient que "la plupart des garcons sont pas tres beaux, n'ont pas d'argent et ne sont pas droles" du coup c'est dur pour la plupart de faire des rencontres et ils peuvent vite finir isoler. A mon avis c'est un sujet un peu plus complexe que seulement un probleme d'agressivite, a mon sens la on touche plus a la misere sexuelle dont beaucoup d'hommes font face. (Je suis desole pour les accents et tout mais j'ai pas de clavier francais la sur moi..)
C'est fou, j'ai moi aussi peur de dire "je t'aime" à mes parents, leur faire des câlins ça me terrifie. Le pire c'est que j'en ressens pas "forcément" le besoin. Est-ce que c'est parce que j'ai pas assez confiance en moi que je montre pas de vulnérabilité envers eux ?J'aimerais beaucoup avoir ton avis et savoir ce qui t'a aidé dans les mails que tu as reçus. Jai adoré ce podcast.
Ta vision sur la femme et l'homme avec la beauté et l'emploi m'a un peu "choqué" dans le bon sens du terme. T'as sus posé des mots et un sens à ce règne de relation tournée le milieu social des gens. Pas facile a expliqué, tu l'as déjà suffisamment bien expliquer. PS : j'ai ecoute tout tes postcast en 2 semaines et mec... Tu m'as fait grandir de fou, ouvert les yeux sur plein de sujets. J'aime ton éloquence et t'as prosodie, c'est vraiment génial. Force a toi pour la suite et a bientôt dans un prochain commentaire 🤜🤛
Bonjour merci infiniment pour tes superbes videos bravo l'artiste je t'adore notre beau adorable Elio bisous bien tendres et des câlins dank u vriendelijk
Quand tu dis les filles s’intéresse plus à la situation économique je suis d’accord mais je suis sur que avoir un corps athlétique aide aussi à avoir accès plus facilement au femme puis je pense que les gens s’intéressent moins à ta situation financière quand tu es étudiant
l'échec de manière générale remet en question mais comme un des fins de l'existence c'est la reproduction le sexe opposé est un moyen privilégié de remise en question
Excellent podcast, très content de voir l'énergie que tu y mets car ce format est tellement mieux adapté pour développer des idées comme celles-ci ! J'aimerai juste revenir sur un point, quand tu dis que les femmes sont attirées principalement par le statut socio-économique des hommes. En réalité la plupart des études montrent que c'est les caractères génétiques comme la taille ou la beauté du visage (ceux que la femme va transmettre à ces enfants) qui sont le plus valorisés. En biologie évolutive tu peux expliquer l'intérêt pour les femmes de trouver un homme avec un bon statut socio-économique (homme accepté dans le groupe, ressources etc.) mais c'est une caractéristique qui vient après celles énoncées précédemment. En résumé si t'es moche mais tu as beaucoup d'argent tu as interêt à être très riche et si tu es grand est beau, le statut va te démarquer des autres hommes "beaux" en agissant comme un multiplicateur. Encore merci pour ton travail :)
Oulala... Ta vision des femmes et des relations hommes/femmes est si réduite... Tes références doivent bien dater... Prends le pas mal Elio, mais prends-tu le temps d'écouter des femmes? Je veux dire, des podcast sur les relations créés par des femmes... Single Jungle, Le coeur sur la table, par exemple. Tu fais tellement de généralités, non, toutes les femmes ne veulent pas mari et enfants comme projet de vie, non, les femmes n'attendent pas d'un homme qu'il les entretiennent financièrement!!! On croirait entendre mon grand-père... Hé les mecs, ne rester pas entre vous avec vos préjugés, allez discuter vraiment avec des filles, pour les connaitre et comprendre leur point de vue! D'autres podcast géniaux pour se déconstruire: Mansplaining, Amours plurielles... entre autre...
@@lilisoleil7554 Explique-moi ce qui te plaît chez un homme pas déconstruit? Ce n'est pas qu'aux hommes de se déconstruire, nous subissons toutes et tous les injonctions de notre société patriarcale. Exemple, beaucoup de femme n'aiment pas les hommes «petits». Pourquoi? Parce que notre société nous impose l'idée qu'un «vrai mec viril» est grand, qu'il doit nous protéger par sa carrure imposante. Se déconstruire c'est réaliser que non, il n'y a pas de «vrai» mec, un homme est un homme c'est tout, il n'a pas besoin de nous protéger car on est pas des petites choses fragiles et qu'on est pas sensée se faire agresser (on ne devrait pas protéger les gens mais éduquer les agresseurs, les empêcher d'agir). Autre exemple, le consentement. On voit beaucoup de scènes dans la pop culture où un homme embrasse par surprise une femme. Le cinema rend ça sexy et normal. Je suis sûre que tu préfères que ton pote qui ne t'attire pas mais qui lui est attiré par toi, soit déconstruit sur le sujet et qu'il te demande ou s'assure de ta volonté avant de sauter sur ta bouche... Bref, les hommes déconstruits ne sont pas moins virils ou séduisants, ils sont juste plus éduqués.
Les femmes seraient moins attirées par le physique que les hommes ? Tu l’as dis toi même qu’elles sont 3X plus sélectives sur les app de rencontres Or les apps de rencontres c’est tout simplement l’endroit où le physique compte le plus puisque ca se base uniquement sur des photos. Et puis les célébrités qui arrivent à avoir plein de femmes à 50 ans c’est même pas 0,0001% de la pop. Sachant que quand bien même tu y arrives ca sera jamais une relation sincère comme elles auraient pu avoir dans leurs jeunesses mais juste parce que elles doivent trouver la stabilité financière avant d’être trop vieille.
Exact, pour ça que: A) Y’a beaucoup plus d’hommes sur les app de rencontres, (le « jeu » a moins d’intérêt pour les femmes). B) L’ homme sera souvent prêts à partir en RDV bien plus tôt que la femme (il peut rapidement voir ce qu’elle donne sur le critère qui pèse lourd). Le fait qu’elles soient plus sélectives (elle le sont ~15x plus au passage) n’indique en rien l’importance qu’elles accordent généralement au critère de l’apparence physique PAR RAPPORT aux autres critères. (Btw, penser que 1) Une femme se base uniquement sur les photos sur une app de rencontre et que 2) Les photos ne donnent des infos que sur l’apparence physique, c’est justement une erreur que beaucoup de mecs font) Les célébrités c’est le cas extrême mais la tendance est là, le terme technique c’est l’hypergamie 😊
Je me suis redresser avant que tu ne dise c’est le bon moment pour se redresser c’est fou on est programmer à appliquer un ordre avant de le recevoir via une remarque ou quoi que se soit d’autre
Y a un nombre de vérités dans ce podcast, c'est vraiment dingue. Bravo mec, c'est carré !
Je n'avais jamais réfléchi comme ça sur le lien entre confiance en soi et se mentir a sois même et ça m'a fait un déclic. C'est tellement limpide quand on y réfléchi. Merci pour le partage !
J'adore toujours tes podcasts Elio ! Cependant dans celui là, il y a des choses que je trouve pas totalement justes :
- Tu dis qu'une femme peut refuser l'acte sexuel car le pénis de la personne d'en face n'est pas à son gout. C'est fondamentalement vrai car on ne doit forcer personne à faire quelque chose qu'elle ne désire pas. MAIS cela voudrait dire que la femme n'a genre aucune empathie (c'est pas vraiment le mot que je veux dire mais, je ne trouve pas le bon). On ne choisit pas son pénis, comme on ne choisit pas ses yeux, etc. C'est exactement comme si je refusais un acte sexuel car finalement le vagin de la fille ne me plait pas alors que la personne si. Le sexe ce n'est pas qu'une question d'appareil reproducteur, c'est accepter la personne entièrement telle qu'elle est, avec ses avantages et ses défauts ! (j'ai surement une vision de bisounours)
- Le deuxième point où je ne suis pas d'accord c'est que j'ai l'impression que tu pars du principe que lorsque tu te fais rejeter par une femme c'est forcement que c'est de ta faute et qu'il faut que tu travailles sur toi, pour t'améliorer.
J'ai énormément souffert du rejet. Je me suis énormément remis en question à chaque fois au point que cela a détruit ma confiance en moi. Bien évidement, j'ai toujours eu le droit au bullshit intersidéral "je ne sais pas ce que je veux...je repense à mon ex, etc" ou encore le classique ghosting. Donc impossible de savoir ce qui n'allait pas même en leur demandant des explications.
Ma 1ere conclusion, c'était que je montrais trop que je m'attachais à la fille et que j'étais trop gentil et drôle. Bref, je me disais que j'avais les qualités pour être un ami et non comme un potentiel copain.
Je me disais des phrases du style "Les filles s'intéressent que aux types qui s'en battent les couilles d'elles". Je me remettais en cause toutes mes qualités voir moi même entièrement.
Aujourd'hui, avec plus d'expérience, j'ai compris que la plupart des meufs sur tinder ne savent pas ce qu'elles veulent. D'autres sont là pour oublier leur ex et au moindre message de ce dernier, elle vous zappe comme un moins que rien. Et enfin certaines sont là pour flatter leur ego. Dès que la relation devient concrète, elles prennent peur et inventent des excuses. Bref, gardez vos qualités, ce n'est pas forcement de votre faute. Si vous vous faites rejeter, essayez d'analyser un peu la situation mais soyez conscient de vos forces et respectez-vous !
Il y a aussi le cas qu'il ne faut pas négliger et qui est tout à fait normal : c'est le moment où tu vois la meuf et juste le feeling ne passe pas d'un côté ou de l'autre ! (Les messages sont différents de la vraie vie)
Désolé les gars de l'énorme pavé
J’ai toujours eu peur de me faire rejeter alors du coup j’ai jamais rien tenté et je n’avais vraiment aucune confiance en moi
J’ai eu la chance de rencontrer une bonne personne avec qui je me sentais bien, j’ai eu la chance de débuté une relation d’un an avec elle
Et après notre séparation j’ai tellement appris sur moi et sur toute les « fautes » que j’ai commise qui a mis fin à notre relation que depuis j’ai tellement l’impression d’avoir gagné en maturité et malgré le mal être de la rupture aussi paradoxale que cela puisse paraître j’ai tellement l’impression d’avoir gagné de la confiance en moi et depuis que j’écoute tes podcasts j’avoue que tu me fais prendre conscience du fondement de ce qui c’est produit dans mon cerveau, que ça soit toi et les podcasts d’Éric flag franchement les gars je vous adore de ouf, j’espère que vous aller refaire des vidéos/podcasts ensemble je trouve que vous vous compléter énormément !!
Trop cool mec !! Totalement d'accord avec toi!
Merci pour le témoignage, je m'y retrouve :)
(Maïlis si tu passes par là)
au lycée , deux années d'affilé j'ai eu dans ma classe la fille la plus incroyable que j'ai connu , la + maline , intelligente , sociable , sympa et plus belle que miss monde , et le fait de la voir tout les jours , d'avoir envie de se rapprocher toujours plus socialement d'elle , ca pousse a s'améliorer , j'ai amélioré mon allimentation , travaillé sur moi , j'ai repris le sport / muscu ... Cette fille , sans s'en rendre compte rend les gens meilleurs , et elle m'as beaucoup aidé a prendre confiance en moi
PS: on a été pote mais il s'est rien passé de plus ;( mais c'est qu'un detail ;)
J'aurais jamais imaginé que tu sois péruvien haha en tout cas c'est magnifiquement sage d'avoir conscientisé cette vision du rapport de la femme à l'homme. Tes podcasts vont transformer la vision d'un "monstre" nombre d'hommes et de femmes MERCI
Et oui de ouf en tout cas personnellement je commence à voir la beauté d’un homme dans son comportement et dans son interaction avec la vie que dans le physique. Et non c’est pas suffisant je pourrais t’écouter pendant des heures D:
Tu fais tellement réfléchir à chaque podcast c’est incroyable!!! Continue!!!
Bonjour Elio,
Pour commencer, j'adore tes podcasts, je les écoute principalement en faisant la cuisine ou le ménage. J'aime beaucoup ta façon de penser et de réfléchir et j'aime bien m'y confronter.
Concernant ta vision sur la confiance en soi, je ne suis pas tout à fait d'accord, ou alors je trouve que tu n'as pas été assez loin sur le thème.
D'après moi, la confiance en soi n'est pas seulement une affaire de vérité envers soi et/ou envers les autres. La confiance en soi s'apprend! Et elle s'apprend par la recherche de la progression (en testant de nouvelles choses et en essayant d'en faire plus à chaue fois), elle s'apprend par un bilan de ses succès (si tu ressasses sans arrêt tes echecs, tu n'auras jamais confiance en toi, vois tes succès même minime), elle peut aussi s'apprendre par son entourage (s'entourer de personnes qui réussissent et/ou nous soutiennent) et elle peut aussi passer par un bon niveau d'énergie, de vitalité (essaye d'avoir confiance en toi si tu n'as jamais d'énergie..)
Sinon je passe à barcelone d'ici un mois, tu as des bons plans à me conseiller? ^^
En tout cas, super boulot!Continue comme ça et merci pour tes reflexions!
J'aime trop, bravo ! Transformer une idée générale sous forme d'échange via cette vidéo c'est satisfaisant à regarder
Mais finalement à travers ton discours on se rend compte que la confiance en soi n'est pas juste la connaissance de soi, c'est plus précisément notre capacité à parler ( ou à accepter ) et à afficher ouvertement le constat de nos points faibles, liées à une rencontre, tout en connaissant nos points forts.
Pour aller plus loin, on pourrait dire que si nous pouvons faire des confidences facilement à une personne ( donc que nous montrons qui nous sommes avec nos points faibles et nos points forts facilement ), c'est que nous acceptons déjà notre constat et que par conséquent nous nous faisons confiance. Ce qui nous empêche pas d'obtenir un nouveau constat.
Reste un problème qui fait que nous ne serons jamais parfait : Ce constat que l'on déduit d'une rencontre ( dans cet exemple une femme ), il varie d'une femme à une autre. Donc Jeanne va nous trouver trop si trop ça, on va se faire un premier constat qui sera lié au point de vue de Jeanne, mais Sarah va nous faire avoir un second constat qui peut être différent. De plus un constat peut être plus positif que négatif.
Conclusion => La clef de sa confiance en soi réside peut être des rencontres que l'on fait, et de notre capacité à accepter les nouvelles rencontres qui engendrent de nouveaux constats et qui nous font évoluer. Avoir confiance en soi, c'est vouloir évoluer en rencontrant de nouvelles personnes, tout en connaissant ses points faibles.
Après j'ai peut être juste dis de la merde j'ai que 22 ans🤣🤡
Un podcast avec Julien Rochedy serait vraiment énorme sur les modes de vies vraiment j’ai adoré ce podcast
Il ne va pas faire de vidéos avec une fraude pareille.
5:13
Tu as littéralement décrit ma vie en seul podcast... Mec ! c'est incroyable ce que tu partages
Ce que j'ai retenu après avoir écouté ses podcast : Il le faut un Elio dans ma vie !
Excellente méga bonne journée a toi
Merci Élio, juste merci pour tout
Mec
TOUTES tes podcast que j’ai regarder m’ont fait comprendre énormément de chose que je n’aurais pas compris tout seul donc merci à toi
je tenais à te dire que la vidéo où tu a vlogé ta journée durant l'été 2020 m'a bcp aidé. Ça fait maintenant 1 ans et demi depuis cette vidéo que j'ai commencé la muscu, à lire, à me développer personnellement, tout ça grâce à cette vidéo qui m'a énormément inspiré et motivé à faire quelque chose de ma vie.
Une vidéo que tu trouvais sûrement (je suppose) insignifiante, m'a complément changé. Merci Elio
Eh bah, j'aurais pas pensé recevoir un commentaire comme ça haha
Merci !
Ma 1ère rupture ça a été un choc pour moi et ma 2ème une grosse piqure de rappel du "Je suis pas assez bien" et du "Je suis et je peux être remplaçable" Ça te remet les pieds sur terre instantanément.
On parle pas assez des chemises incroyable d'elio
Projet #579: lancer une marque de chemises
J’avoue c’est quoi la marque de tes chemises incroyables ?
@@ElioChaineSecondaire blague à part, ton contenu est génial mais tes chemises aussi ! tu aurais un petit tuyau ? :p en vous remerciant...
J'adore écouté tes podcasts pendant mes devoirs.
Merci Elio, en peu de temps tu es devenu quelqu'un d'important dans ma vie qui m'aide à me recentrer au milieu de toutes ces distractions futiles... Continue comme ça tu en inspire beaucoup :)
Juste incroyable! Tant de piste de réflexions et de clairvoyance dans tes propos. Continue, c’est génial pour nous aider à se développer et se remettre en question pour s’améliorer et grandir 👍
Génial ! Je vais de suite ranger ma chambre !!
Salut Elio, je t'ai découvert par hasard en recommandation et honnêtement quelle agréable surprise, une forte ouverture d'esprit, de l'apprentissage de soi, une bonne élocution et connaissance des sujets qui rendent t'es vidéos tellement intéressantes un pur plaisir.
Tu donnes énormément de motivation, continues ce que tu fais, tu géres 💪
C'est très profond et très intéressant bravo. 😁
Premier podcast que je vois et tu m as fait comprendre certaines choses, merci. Continues, c est un très bon concept !
Très bon podcast, cela permet de remettre en question pas mal de choses, merci à toi
Toujours un pur plaisir de passer un moment avec toi ❤
J'ai l'impression que j'osais pas vraiment me remettre en question face a certaine situation car je me disais que quelqu'un qui remet la faute sur lui lorsque quelque chose ne va pas avec quelqu'un démontre une certaine faiblesse et un manque de confiance en lui meme
Mais la tu m'as fait prendre conscience qu'en réalité c'est tout l'inverse justement il faut avoir confiance en soit pour porter ce truc sur tes épaules et te remettre en question lorsque c'est nécessaire car au sinon tu ne grandis jamais
Merci pour ce switch de mindset que t'as provoqué en moi :)
Encore incroyable comme d'habitude, merci pour cette belle réflexion. Maintenant go bosser sur soi d'une manière sérieuse. Lâche rien mon gars !
Merci ça fait plaisir 🙏🏼
Hâte de voir la vidéo sur la vérité, c''est un sujet tellement complexe en vrai :)
Excellente vidéo comme toujours je pense tu vas faire prendre du recul à plusieurs personnes.
Salut Elio,
Merci pour ce podcast. Le sujet était très prenant, je me suis retrouvé à réfléchir sur le sujet plusieurs dizaines de minutes après l'écoute ce qui m'a convaincu à donner mon point de vue sur tes pistes de réflexion :
1) Sur les deux réactions au rejet de la femme. Tu dis qu'on a deux options, soit être narcissique soit se remettre en question et travailler sur ses défauts
- Je suis d'accord sur ces deux visions mais je pense que ce genre de situation n'est pas aussi binaire. Je comprends que tu grossisses le trait pour marquer ton point cela dit
- La prise de conscience grâce à ce rejet est inéluctable et tu le dis très bien. Pour autant, je trouve que c'est beaucoup plus facile de travailler sur un défaut modulable à plus ou moins long terme (forme physique, situation financière, comportement etc) qu'un défaut physique "définitif" - bien sûr cela englobe les handicaps, toutes les particularités physiques (cicatrices visibles, marques visage, calvitie précoce, strabisme etc.), mais aussi les physiques "normaux" dont il est difficile de s'affranchir parce qu'ils ne rentrent pas dans les standards de la société. Je ne prétends pas du tout mettre ces points sur le même niveau tant ils sont différents et je pense d'ailleurs que personne ne pourrait se le permettre. Vois là plutôt une liste d'exemples qui pourraient entraver de manière conséquente la confiance en soi. On en est souvent conscient jeune "grâce" au sans filtre des camarades d'école mais on ne s'en détache pas pour autant automatiquement. Pour moi cela requiert un travail d'acceptation de soi très profond mais qui n'aura pas toujours d'effet positif sur nos prochaines tentatives d'approche
2) Et en fait tu réponds au point ci-dessus en disant que la femme ne s'intéresse pas au physique mais à la situation socio-économique de l'homme.
- Je pense effectivment c'est un critère plus important que pour les hommes mais le physique joue malgré tout selon moi. Malheureusement, l'utilisation généralisée des sites de rencontre (tinder and co.) et du diktat de l'apparence via les réseaux sociaux nous montre qu'aujourd'hui il y a tout de même une première marche à franchir avant de pouvoir exposer ses arguments socio économiques. Et hors personnalités célèbres, cette première marche physique est très haute et inégale selon chacun. Par exemple, sur Tinder, une meuf swipe avant tout pour le physique et valide son choix en discutant avec son match et en apprenant un peu plus sur sa situation
3) Hâte d'entendre ce que t'as à dire sur la vérité sur soi même, à mon sens c'est le point de départ du développement de la confiance en soi au même titre que le self love que tu mentionnes juste après. Comment réussir à concilier les deux, quelles en sont les étapes clés ?
Comment accepter son propre regard=self love ? Comment cultiver la fierté de soi même ?
Comment faire naître cette rage de vaincre et ce self love qui nous permettront d'aller au delà du regard de l'autre ?
Il y a tellement de sujets sous jacents à la confiance en soi !
Bon tu m'excuseras je me suis un petit peu perdu sur la fin mais j'espère que tu auras compris l'essentiel de ma pensée ! Bon courage pour la suite et merci, tes podcasts et réflexions m'aident à grandir.
Ouiiii trop contente de voir ton activité ! Je pensais pas que tu sortirais une vidéo aussi rapidement. J’ai vraiment trop hâte d’écouter ce nouveau podcast mais je vais d’abord accomplir mes goals de ce dimanche puis je finirais la semaine en beauté :)
Ils me font plaisir tes commentaires Mel 🙏🏼
Salut Elio, merci pour ce podcast, tu as vraiment dit les choses que j'avais besoin d'entendre sans m'en rendre compte et ça fait du bien de se le faire dire 🙏🏻
merci pour tt gros !! sa se voix que sa vien des trip .... et s vrm rare de no jourt !!
Salut Elio, tu m’inspires depuis déjà quelques années et j’aime beaucoup tes podcasts. Tu dis dans celui ci vouloir en faire quelque chose de gros mais qu’il te manque de la visibilité. Pour moi c’est évident et tu as la réponse à ton problème dans ta phrase, la visibilité tient de l’ordre de la vision, donc en faire des versions audiovisuelles est une des clés de la progression de ton podcast. Je l’ai d’ailleurs moi-même écouté pour la première fois grâce aux vidéos et je n’ai pas encore fait l’effort de changer de plateforme (je compte le faire). Je fais des études dans la direction artistique et je t’assure que le visuel est ce qu’il y a de plus impactant, attractif, capteur d’attention et à même tendance à aider à la mémorisation de ton message.
Je sais que tu as parlé des différences de rémunération entre les plateformes, effectivement à toi de trouver ton bon compromis, mais je pense vraiment qu’un branding plus poussé d’aiderai à évoluer. 😁
Pépite comme d'habitude mais celui là en particulier ! La vision que t'a de la relation homme/femme est hyper intéressante (et très juste il me semble). C'est cool de voir des mecs qui parlent vraiment de ces sujets sans trop de pincettes, c'est si rare aujourd'hui...
+1 l'artiste from les cerveaux 🔥
Ça me rappelle un des chapitres de 12 rules for life de Jordan Peterson ! Très bon podcast !
Ma chambre est nickelle, propre et bien rangée... Merci 😁
ranger mon appart time ouais...
Elio j'adorerai que tu parles de la relativité du temps dans le travail, et comment tu l'abordes, j'adorerais avoir de l'aide sur ce sujet, parce que je bosse seul chez moi à 17 ans et je me sens bloqué, j'ai déjà pris conseil de tout tes podcasts,et je penses que ce sujet pourrait peut être interréser des gens.
Sinon t'es un boss mec je t'adore, tu me donnes l'inspiration de vivre.
envoies lui un mail à son adresse, tu as plus de chance qu'il voit ton message et qu'il fasse un podcast dessus ;)
Ouais, et il me semble qu'il faut mettre "Podcast" dans l'objet du mail, non ? Il le précise quelque part, dans les épisodes où il répond aux mails, ou le 1er de la S1 ou d'la S2, chais plus...
Salut Élio, juste pour te dire que tu n’imagines pas l’impact que tu as sur ma vie. Que ce soit à travers tes vidéos ou podcasts. ❤️
Je t'aime Gaspard
Content d’entendre ça mec 🤝
Excellent podcast, ca se voit que t'as beaucoup travaillé sur toi même !
Quelque chose à apporter que je trouve intéressant dans ta phrase "C'est pas parce que t'es pas assez bien que tu dois pas t'aimer" C'est le comment. Tu peux t'aimer comme tu dis même avec des défauts, mais j'aime bien le voir d'une certaine façon. Tu peux continuer de t'aimer parce que tu sais que tu vas changer.
Salut mon gars, ça fait un moment que j’écoute tes podcasts. Ils sont très intéressant. Surtout là où je n’arrive pas à mettre des mots pour exprimer mes pensées. Je voulais savoir quand est ce que tu allais sortir ta vidéo sur la religion.
Grosse force à toi frérot j’aime beaucoup le partage et la positivé que tu véhicules.
C'est vrai, c'est super intéressant franchement. Belle découverte cette chaîne.
Personnellement j'ai décidé il y a plus d'un an d'être vraiment moi-même et j'ai eu le courage de créer ma chaîne TH-cam pour aider les gens à s'aimer vraiment et se sentir exceptionnels💪.
Je partage du coup car les gens apprécient ça🙂.
Bonne journée 😉
super podcast super agréable à écouter
Vraiment très bon podcast, je me jette sur ceux que je n'ai pas encore vu, bravo Elio c'est propre !
Oui super pouvait c'est vrai, bien expliqué. Super intéressant.
Personnellement j'ai décidé il y a plus d'un an d'être vraiment moi-même et j'ai eu le courage de créer ma chaîne TH-cam pour aider les gens à s'aimer vraiment et se sentir exceptionnels💪.
Je partage du coup car les gens apprécient ça🙂.
Bonne journée 😉
Perso avec tout tes podcast j'ai creusé une piscine (no joke) mais spotify donc pas de commentaire TH-cam ça fait plezz cm mm de voir ce beau Elio
Au top les vidéos ! continue comme ca Elio, merci beaucoup
Tu le sais surment pas mais je regarde tes video pour améliorer mon vocabulaire en français, (je parle français et anglais ) car toutes les video instructives et intelligentes que je regarde sont en anglais , et tu es la SEUL source que j’ai qui parle français donc continue grace a toi j’améliore mon” éloquence “ 👍👌🔥
Bonne chance dans votre développement personnel les gars 💪
Salut Elio !
Je voudrais te parler de deux choses : premièrement un rapide feedback et deuxièmement, un problème perso pour lequel j'aimerais avoir ton retour (ou celui d'un autre internaute d'ailleurs, si vous avez des conseils).
Je voulais te remercier pour ton podcast, je le trouve très enrichissant. Parfois je me reconnais dans ce que tu dis, mais le plus intéressant c'est justement quand ce n'est pas le cas et que tu me fais découvrir une nouvelle façon d'aborder un sujet. Cependant, il m'est arrivé sur quelques épisodes de rester un peu sur ma faim. En effet, par moments j'ai l'impression que tu te retiens, peut-être parce que tu as peur de "partir trop loin", peur de perdre le sujet principal ou peur que ça prenne trop de temps mais personnellement, je ne serais pas dérangé par le fait que tu ailles au bout de toutes tes idées. En tout cas je sais que la
décision finale t'appartient mais je voulais juste partager mon ressenti.
La deuxième chose dont je voulais te parler concerne le thème de ce podcast. Je t'avais déjà entendu dire dans une de tes vidéos "la confiance en toi, tu la découvres le jour où tu arrêtes de te mentir à toi-même".
Je l'avais noté quelque part parce que ça avait résonnait avec ma façon de penser mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait autre chose.
Je n'ai toujours pas confiance en moi. Pourtant, je pense être honnête avec moi-même.
Je crois qu'une partie de mon problème vient du fait que j'ai vu mes défauts il y a longtemps mais que je n'ai pas assez travaillé sur moi-même pour changer et que je me les traîne depuis trop longtemps. Donc je crois que j'ai du mal à m'aimer avec ceux-ci, un peu comme si dans ma tête j'avais ce schéma binaire dont tu parles de soit je m'aime et c'est bon, soit je dois changer donc y'a des trucs qui vont pas et donc je peux pas m'aimer. Est-ce que tu (ou d'autres personnes) a des conseils pour concilier les deux ? J'essaie parfois de me juger comme quelqu'un d'extérieur parce que je sais que j'ai pas de difficulté à aimer mes proches
malgré leurs défauts mais j'ai beaucoup de mal à m'appliquer la même vision, comme si y'avait un blocage.
Cependant, ce n'est pas tout, et là on arrive à la partie qui me fait croire qu'il y a peut-être quelque chose en plus de l’honnêteté pour être confiant. J'ai aussi beaucoup de mal à trouver ma valeur et à reconnaître que j'ai des qualités. J'ai l'impression que je sais que j'en ai et que j'arrive à en identifier certaines mais je ne les accepte pas, en partie parce que je n'en fait pas preuve à 100% du temps et en partie parce que je me méfie. En fait c'est comme si à chaque fois que je pensais avoir une qualité, l'idée que c'était juste un stratagème juste pour me flatter et pas une vérité surgit dans ma tête.
Est-ce que tu penses que c'est aussi un manque d'honnêteté ? Parce que si se mentir à soi-même pour cacher ses défauts présente l'intérêt de préserver son égo, je ne vois pas ce que j'aurais à y gagner à me renier des qualités.
Merci à toi ou à quiconque lira ça et tentera de m'apporter une réponse.
Hey ! J'espère que tu liras ça : Tu pourras faire un podcast sur l'humilité ? Oui c'est large mais je trouve ça intéressant...
Salut elio petit parenthèse son mais tu devrai "mixer" un peu ta voie par exemple mettre un coupe bas sur ta piste de voie . sa permettrait d'enlever les grave qui sont un peu dérangeant à l'écoute !
Sinon gros big up pour ton taff continue !
Super podcast comme d'hab
Bin je suis en retard mais mec, ces podcasts sont géniaux
J’ai écouté plusieurs podcasts de suite où tu disais de faire du rangement, du coup j’ai eu le temps de ranger, ensuite de tout ressortir et tout ranger à nouveau plusieurs fois. C’est bien?
C’est parfait 👏🏽👏🏽
Pense juste à terminer sur un épisode qui laisse ton appart en désordre (comme ça tu peux le ranger le dimanche qui suit) 😉
@@ElioChaineSecondaire Toujours aussi bon pour l’auto-promo 😂
@@flox6629 Merci 😂
Je me suis redresser avant que tu ne dise c’est le bon moment pour se redresser c’est fou on est programmer à appliquer un ordre avant de le recevoir via une remarque ou quoi que se soit d’autre
Incroyable
Salut Mec ta vidéo est superbe !!
J'ai une question pour toi ou toute personne qui lirait ce message. Quand tu dis '' tu n'es pas assez bien et c'est pour ça que tu te fais rejeter prends-tu l'exemple de quelqu'un qui te fait cette remarque que tu connais de longue date ou quelqu'un dans la rue ? Parce que si c'est une personne que tu connais c'est clair, il est normal de se remettre en question pour voir ce qui n'allait pas chez toi ou dans la relation mais si c'est une inconnue je me dis qu'il est normal de ne pas plaire à tout le monde et ça ne nécessite pas forcément un travail sur soit.
Voilà merci pour le podcast c'est une pépite et merci à ceux qui liront et ceux qui prendront le temps de répondre 👍.
Yo Elio (ça rime c'est beau) excellent podcast encore une fois. Tu gère de fou !
Le vendeur de chemise d'elio va exploser son chiffre d'affaires si ça continue
Salut Elio, encore une fois un tres bon podcast. Je sais pas si tu connais Ben Nevert mais il fait beaucoup de vidéo de ton genre où il invite des gens pour parler de certain sujet, je t'y verrais bien !
Graaaave haha, dans un entre mecs ou même n'importe laquelle, ça serait trop cool x)
Tu trouves ? J'ai vite fait regardé ses vidéos, mec super énergétique très dans la hype pour que les gens restent et regardent
Alors qu'Elio je trouve que c'est beaucoup plus posé, tranquille et tu restes plus pour ce que la personne veut te dire car elle est intéressante que le sujet
@@arsven2131 Tu trouves que le sujets sont pas abordés assez profondément dans les vidéos de Ben ?
Le montage est plus excité, mais ils parlent de sujets importants, c'est cool. Et perso je trouve qu'ils développent assez, même s'ils pourraient le faire davantage, et ils le font clairement moins qu'Elio dans ses podcasts ou ses vidéos axées philo ou dév perso comme le regret. Mais la diff c'est qu'Elio est seul donc peut partir loin, à plusieurs, e conversation, c'est plus compliqué, mais l'échange est intéressant
Je connais et je serais carrément partant 😁
Maintenant je vois pas trop comment m’inviter avec tact donc si y’en a qui se chauffent à lui écrire un mail, je vous ai trouvé l’adresse: vousetesvraimentsympa@gmail.com
Merci d’avance si vous prenez le temps 😊
@@ElioChaineSecondaire C’est un type ouvert, si tu le DM sur insta tranquillement ça passe crème. Il fait pas de chichi.
Excellente vidéo, contenu de qualité depuis l’époque CoD déjà. Force à toi et merci pour ton travail 💪🏻
Mère Thérèsa pgm le goat
Coucou Elio même si c'est pas du tout ton cas pourrais-tu faire un podcast sur la timidité stp ?
tu l'as eu ou ta chemise bg??
Maître référence nous
D'où est ce que tu achetès tes chemises? Elles sont trop stylés.
Je t’aime Elio
t’es sondage son dispo sur deezer ?
Salut Mister ! que dire !
Si je devais dire qu'une seule chose !
Les jeunes ont de la chance de t'avoir
ton podcast devrait etre montré à l'ecole
tu apprendrais aux gens à devenir qqun de bien! je pense que ton podcast aide dans ce sens
Cmt se traiter , cmt traiter les autres , mettre en place le process !
Salut Elio, est ce tu pourrais nous partager des listes de voc en allemand stp mdr ? Sinon continue tout tes podcasts c'est intéressant.
T'as la réf de ta chemise Elio ?
salut elio, merci pour ce podcast de très grande qualité ! je viens de te découvrir et j'en suis très heureux ! j'ai une question du coup, j'ai pas encore eu assez le temps de découvrir ta chaîne pour avoir la réponse : est-ce que tu comptes organiser des podcasts avec des abonnés (si ce n'est pas déjà le cas) ?
T’as enlevé les gants
J’ai l’impression d’entendre Jordan B Peterson ahah visions intéressantes mais qui sonnent un peu simplistes et conservatrices de nos jours ahaha !! Mais faut avouer que y’a un fond de vérité .. d’ailleurs, très hâte d’entendre ton prochaine épisode sur la vérité !!
Merci pour tes partages et bonne soirée :)
Salut !
C'est vrai que j'ai souvent du mal à invalider les idées qu'il partage et que je me retrouve avec les mêmes conclusions, bien vu !
Simplistes ? On entends peut-être pas la même chose par ce mot..
Conservatrices ? Peut-être... On est beaucoup à souhaiter changer les choses mais peu à penser aux effets secondaires de ces changements. Je suis vraiment pas contre le changement, mais j'ai remarqué que plus le temps passe, plus je comprends les institutions en place et ce qu'elles nous offrent :)
La vidéo sur la vérité sera sur ma chaîne principale du coup !
Bonne semaine :)
@@ElioChaineSecondaire voui hihi par simpliste je pense plus au fait de faire des généralités je pense :) Par exemple pour l’idée que les femmes rendent les hommes conscients, je comprend tout à fait l’exemple du râteau où statistiquement y’a beaucoup plus de femmes qui repoussent les hommes que l’inverse, et du coup y’aura plus d’hommes qui vont être poussés à se remettre en question etc.. Mais enfaite pour moi, on peut trouver pleins d’autres exemples où ça sera l’inverse et plutôt l’homme qui rend la femme consciente quoi ! (ou rien que dans le cas des homos si un gars se fait nexter par un autre gars et ben c’est un homme qui aura rendu un autre homme conscient ahah) Et du coup dire la phrase “la femme rend l’homme conscient” n’a que très peu de sens pour moi car oui, ça sera vrai dans certains cas, mais la réalité est bien plus riche et complexe que ça !
Enfin voilà c’est juste un exemple jsp si tu vois ce que je veux dire.. j’aimerai beaucoup développer un peu plus tout ça dans une vidéo un jour ^^ on verra hihi ! j’aime bien débattre avec le moins d’implications émotionnelles possible et en toute bienveillance :)
Et oui par rapport aux institutions déjà en place, je suis d’accord qu’il n’y a pas tout à jeter et qu’il faut réfléchir aux conséquences!
A + et merci d’avoir répondu ! :)
Top de podcast Elio, ça va susciter des tonnes de réactions c'est pour ça que c'est fait 😊👍 je t'évite une de mes tartines indigeste 🤣 mais continue c'est interpellant 👌
Et dire que tu t'excusais de ne pas produire "assez" de contenu 😂 là c'est vite vu j'arrive pas à suivre ! Bravo mec et merci 😊👍 grosbecs de Suisse.
Frank/Epalinges/06:43am
Merci d'être toujours là Franck !
@@ElioChaineSecondaire
Merci à toi Elio, tes questionnements, ton investissement et le partage que tu fais de tout ça avec nous c'est de grande valeur !!! Ma vie est plus derrière moi que devant moi mais vous me faites plaisir toi, Mathias, Éric, Christelle et pleins d'autres 😊 vous me donnez foi en l'avenir 😁👌😘
Est ce que fleurter avec des filles et ne jamais oser se poser avec celles-ci est une forme de manque de confiance en soi ? Très bon concept de vidéo, j’adore vraiment !!!
Je ne pense pas non...
Merci en tout cas !
hello Elio, cela fais plusieurs fois que tu aborde la question des relations hétérosexuelles en termes d'intérêts différenciés entre hommes (beauté) et femmes (statut socio-eco). Je trouve que tu expose quelque chose de perceptible dans la réalité et à la fois je trouve ta réflexion plutôt binaire voire simpliste et dans laquelle on ressent un certain ancrage dans le capitalisme. Dans le sens. où je pense bien sûr que ses différences d'intérêts qui se marque par un décalage dans les envies de types de relations (stables ou sans engagement) est observable dans la réalité néanmoins, il serait intéressant de comprendre qu'il y a certes une part biologique (horloge biologique chez les femmes) mais que cela est surtout influencé par le cadre social, économique et culturel de l'occident (notamment : hétéronormativité, capitalisme). et de plus, sans nier la part de relation de pouvoir (j'entend par là, défense d'intérêts propres et question des dynamiques de domination) qui s'effectue quand tu relationne à autrui, je pense qu'il reste une part importante de subjectivité, d'affinité (personnalité, intérêts, façon d'être avec autrui, ...) et de vécu commun (cadre social et culturel, milieu économique, ...). Ca m'intéresserait d'entendre ta réflexion face à cela.
en tout cas c'est toujours un plaisir d'écouter tes podcast.
Le code (social, économique, culturel ...) est plus important et déterminant que les déterminations biologiques (biologie de la femme/de l'homme) (c'est ma manière de dire ce que tu as dit). Pour moi du coup, je désire trouver dans l'autre un code similaire au miens, d'où le rôle de la subjectivité et du vécu commun comme tu dis. Mais c'est ma subjectivité et mon vécu qui détermine ce que je désire chez quelqu'un d'autre, et je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. J'ai l'impression que critiquer notre mode de production ou notre comportement sociale, c'est juste déplacer le problème. Comment proposer, être, désirer autre chose ? En le décidant ?
@@vasily8315 oui je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis
@@aurorepierard131 Certes, mais tu dis que : on a des déterminations biologiques et culturelles qui structure nos intérêts d'homme ou de femme, et ce qu'on va rechercher dans notre relation. Tu invites à construire sa propre subjectivité, mais ma subjectivité est prise dans les déterminations biologiques et culturelles justement ... Je vois pas comment on pourrait "écouter" sa subjectivité, je vais forcément désirer en fonction de mes déterminations, je peux m'adapter à mes déterminations et composer avec mais je m'en émancipe jamais totalement.
J'ai l'impression que tu veux sauver la magie de l'amour, en insistant sur notre subjectivité et notre "feeling" vis à vis de la personne, afin qu'on ne laisse pas nos émotions être réduite à des déterminations et des catégories de la biologie ou de la culture, mais tu essayes de sauver quelque chose que le "système" à lui-même produit. La reproduction de l'espèce est "naturelle", mais l'imaginaire de l'amour que l'on a encore aujourd'hui est une construction du système.
Je ne sais pas si j'ai été compréhensible ...
@@vasily8315 je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, et en effet on ne peut pas changer tout au tout le cadre de référence dans lequel on s'est construit en tant que sujet mais on peut prendre conscience de celui et tenter d'agir un peu sur les dimensions qui nous posent problème. Ensuite, l'amour tel qu'on le conçoit et vit actuellement est évidement en grande partie construit en tout dans les formes et manifestations qu'il prends. Cependant, je pense que le sentiment d'amour (au sens large par juste amoureux) vient de la reconnaissance de l'autre comme étant aussi un humain, étant mortel, ayant des émotions et un esprit. Je pense aussi qu'on se construit en relation avec les déterminations qu'on nous impose (soit en adéquation soit en opposition plus ou moins fortes)
Tu penses que ce serait possible de mettre les podcasts sur Deezer ?
Ils y sont tous, clique dans le lien dans la description et choisis Deezer :)
@@ElioChaineSecondaire Incroyable. Super, merci Elio !
Hello,
merci beaucoup pour tout ce que tu as dis. Ça rentre exactement dans ce que j'essaye de faire actuellement : apprendre à m'écouter et être sincère envers moi même.
Ma question est comment apprendre à s'aimer ? Et comment maintenir une volonté d'amélioration (quand l'on a conscience de x ou y problème sur soit même)? Et est ce que le perfectionnisme peut être un frein à cette progression ?
Je te pose 3 questions (3 pistes) en vrac car personnellement je pense que c'est ce qui me pose problème et donc peut poser problème à d'autre.
Encore merci pour tout et prends soin de toi.
Hello,
Déjà merci pour ce commentaire !
Pur commencer, c'est bien que t'aies identifié le problème, mais ça va être tendu de te répondre en commentaire, surtout que je n'ai pas de réponse qui me vienne comme ça...
Je te souhaite quand même une bonne journée, et merci encore !
Elio
@@ElioChaineSecondaire merci de prendre le temps de répondre!!
J'espère que tu pourras aborder ces thèmes dans une de tes vidéos/ podcasts
Continue comme ça, chacune de te de vidéos font vraiment du bien
Alors je vais partager une petite remarque critique sur un point. Un moment tu parles du fait de ce trouver pas assez bien, et tu finis par "on est jamais assez bien". Je suis pas d'accord sur le fait qu'on est jamais assez bien. Je pense qu'une fois que tes efforts t'on permis d'avoir ce qui tenait à cœur et de pouvoir être heureux (vie de famille, travail intéressant, ami etc..) alors on peut considérer qu'on est assez bien (D'ailleurs peut être même au point de vue de la nature on peut reprendre ça ou certain animaux sont assez performant pour continuer une ligné et d'autre ne se reproduiront pas, alors l'animal qui continue la ligné on peut le considérer comme assez bien). Mais même quand on se sent assez bien, on peut continuer à progresser, pour être mieux. D'ailleurs on peut s'aimer en se pensant pas assez bien mais j'ai un doute sur le fait qu'on peut vraiment avoir assez de bien être un état de permanence sur notre vigilance pour s'améliorer (être pas assez bien c'est quand même avoir une vision négative de soi et avoir une vision négative de soi c'est utile que lorsque qu'on est réellement pas assez bien). Et encore une petite note de fin, j'ai l'impression que souvent c'est quand les personnes se trouvent assez bien tout en cherchant à s'améliorer, que ces personnes ont tendances à surperformer ! Et parfois des personnes à avoir des problèmes que par ce qu'il ne se trouvait pas assez bien alors que ce n'était pas le cas.
Vendredi je sors une video sur la confiance en soi :)
Salut Elio ! j'espère que tu vas bien ! depuis quelques temps je me demande si tu pourrais faire le podcast ou partager des idées sur la religion et si tu pourrais partager la conférence que tu as entendu sur la vérité
Donc voila, je fais une pierre deux coups. Prends soin de toi, Bonsoir !
C'est quelle vidéo celle où il a du mal de dire je t'aime à ses parents svp ?
Cest quoi ta caméra
Je pense pas que l'agressivite soit une des raisons pour les femmes d'etre plus selectif et les hommes moins. A mon avis ca touche plus un terrain ou les femmes ont un avantage. Je m'explique: La plupart des femmes n'ont pas rellement besoin de faire d'effort pour trouver un partenaire (Je dis pas qu'elles font aucun effort). A l'inverse un homme qui fait rien pour s'ameliorer finira juste seul. C'est quelque chose que j'avais remarque quand j'etais au lycee ou on va dire 20% des hommes attiraient 80% des femmes. D'ailleurs c'est un sujet dont Vald avait parle brievement dans une de ces interviews ou ils disaient que "la plupart des garcons sont pas tres beaux, n'ont pas d'argent et ne sont pas droles" du coup c'est dur pour la plupart de faire des rencontres et ils peuvent vite finir isoler. A mon avis c'est un sujet un peu plus complexe que seulement un probleme d'agressivite, a mon sens la on touche plus a la misere sexuelle dont beaucoup d'hommes font face. (Je suis desole pour les accents et tout mais j'ai pas de clavier francais la sur moi..)
C'est fou, j'ai moi aussi peur de dire "je t'aime" à mes parents, leur faire des câlins ça me terrifie. Le pire c'est que j'en ressens pas "forcément" le besoin. Est-ce que c'est parce que j'ai pas assez confiance en moi que je montre pas de vulnérabilité envers eux ?J'aimerais beaucoup avoir ton avis et savoir ce qui t'a aidé dans les mails que tu as reçus. Jai adoré ce podcast.
J'en reparlerai peut.-être une fois mais c'est encore un peu frais pour l'instant...
Ta vision sur la femme et l'homme avec la beauté et l'emploi m'a un peu "choqué" dans le bon sens du terme. T'as sus posé des mots et un sens à ce règne de relation tournée le milieu social des gens. Pas facile a expliqué, tu l'as déjà suffisamment bien expliquer.
PS : j'ai ecoute tout tes postcast en 2 semaines et mec... Tu m'as fait grandir de fou, ouvert les yeux sur plein de sujets. J'aime ton éloquence et t'as prosodie, c'est vraiment génial. Force a toi pour la suite et a bientôt dans un prochain commentaire 🤜🤛
Merci beaucoup, c'est super encourageant !!!
Bonjour merci infiniment pour tes superbes videos bravo l'artiste je t'adore notre beau adorable Elio bisous bien tendres et des câlins dank u vriendelijk
Quand tu dis les filles s’intéresse plus à la situation économique je suis d’accord mais je suis sur que avoir un corps athlétique aide aussi à avoir accès plus facilement au femme puis je pense que les gens s’intéressent moins à ta situation financière quand tu es étudiant
l'échec de manière générale remet en question mais comme un des fins de l'existence c'est la reproduction le sexe opposé est un moyen privilégié de remise en question
bien
Excellent podcast, très content de voir l'énergie que tu y mets car ce format est tellement mieux adapté pour développer des idées comme celles-ci !
J'aimerai juste revenir sur un point, quand tu dis que les femmes sont attirées principalement par le statut socio-économique des hommes. En réalité la plupart des études montrent que c'est les caractères génétiques comme la taille ou la beauté du visage (ceux que la femme va transmettre à ces enfants) qui sont le plus valorisés.
En biologie évolutive tu peux expliquer l'intérêt pour les femmes de trouver un homme avec un bon statut socio-économique (homme accepté dans le groupe, ressources etc.) mais c'est une caractéristique qui vient après celles énoncées précédemment.
En résumé si t'es moche mais tu as beaucoup d'argent tu as interêt à être très riche et si tu es grand est beau, le statut va te démarquer des autres hommes "beaux" en agissant comme un multiplicateur.
Encore merci pour ton travail :)
Le first
Tes chemises sont MORTELLES
qlqun a la ref de la chemise? 🤯
Salut Élio, connais tu cette vidéo sur les relations hommes / femmes ?
th-cam.com/video/sTkKz5zfWjc/w-d-xo.html
Oulala... Ta vision des femmes et des relations hommes/femmes est si réduite... Tes références doivent bien dater... Prends le pas mal Elio, mais prends-tu le temps d'écouter des femmes? Je veux dire, des podcast sur les relations créés par des femmes... Single Jungle, Le coeur sur la table, par exemple.
Tu fais tellement de généralités, non, toutes les femmes ne veulent pas mari et enfants comme projet de vie, non, les femmes n'attendent pas d'un homme qu'il les entretiennent financièrement!!! On croirait entendre mon grand-père...
Hé les mecs, ne rester pas entre vous avec vos préjugés, allez discuter vraiment avec des filles, pour les connaitre et comprendre leur point de vue!
D'autres podcast géniaux pour se déconstruire: Mansplaining, Amours plurielles... entre autre...
Pourquoi vouloir déconstruire les hommes ? - Toutes les femmes n'aiment pas les hommes "déconstruits".
@@lilisoleil7554 Explique-moi ce qui te plaît chez un homme pas déconstruit?
Ce n'est pas qu'aux hommes de se déconstruire, nous subissons toutes et tous les injonctions de notre société patriarcale. Exemple, beaucoup de femme n'aiment pas les hommes «petits». Pourquoi? Parce que notre société nous impose l'idée qu'un «vrai mec viril» est grand, qu'il doit nous protéger par sa carrure imposante. Se déconstruire c'est réaliser que non, il n'y a pas de «vrai» mec, un homme est un homme c'est tout, il n'a pas besoin de nous protéger car on est pas des petites choses fragiles et qu'on est pas sensée se faire agresser (on ne devrait pas protéger les gens mais éduquer les agresseurs, les empêcher d'agir).
Autre exemple, le consentement. On voit beaucoup de scènes dans la pop culture où un homme embrasse par surprise une femme. Le cinema rend ça sexy et normal. Je suis sûre que tu préfères que ton pote qui ne t'attire pas mais qui lui est attiré par toi, soit déconstruit sur le sujet et qu'il te demande ou s'assure de ta volonté avant de sauter sur ta bouche... Bref, les hommes déconstruits ne sont pas moins virils ou séduisants, ils sont juste plus éduqués.
Les femmes seraient moins attirées par le physique que les hommes ?
Tu l’as dis toi même qu’elles sont 3X plus sélectives sur les app de rencontres
Or les apps de rencontres c’est tout simplement l’endroit où le physique compte le plus puisque ca se base uniquement sur des photos.
Et puis les célébrités qui arrivent à avoir plein de femmes à 50 ans c’est même pas 0,0001% de la pop.
Sachant que quand bien même tu y arrives ca sera jamais une relation sincère comme elles auraient pu avoir dans leurs jeunesses mais juste parce que elles doivent trouver la stabilité financière avant d’être trop vieille.
Exact, pour ça que:
A) Y’a beaucoup plus d’hommes sur les app de rencontres, (le « jeu » a moins d’intérêt pour les femmes).
B) L’ homme sera souvent prêts à partir en RDV bien plus tôt que la femme (il peut rapidement voir ce qu’elle donne sur le critère qui pèse lourd).
Le fait qu’elles soient plus sélectives (elle le sont ~15x plus au passage) n’indique en rien l’importance qu’elles accordent généralement au critère de l’apparence physique PAR RAPPORT aux autres critères.
(Btw, penser que 1) Une femme se base uniquement sur les photos sur une app de rencontre et que 2) Les photos ne donnent des infos que sur l’apparence physique, c’est justement une erreur que beaucoup de mecs font)
Les célébrités c’est le cas extrême mais la tendance est là, le terme technique c’est l’hypergamie 😊
Je t'écoute en bossant et d'ailleurs au fur et à mesure du temps ça change je te suis depuis BO1 Sur MereTheresaPGM
Je me suis redresser avant que tu ne dise c’est le bon moment pour se redresser c’est fou on est programmer à appliquer un ordre avant de le recevoir via une remarque ou quoi que se soit d’autre