S’extraire d’un mouvement sectaire

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 ม.ค. 2024
  • Le nombre d’enfants qui grandissent dans un mouvement sectaire au Québec est une donnée inconnue. Vivant en marge, les jeunes qui veulent s’extraire d’un mouvement sectaire n’ont pas de mains tendues devant eux. Marie, qui a quitté par deux fois la communauté fermée où elle a vécu son enfance, témoigne du peu de ressources qui s’offrent aux personnes qui aspirent à la liberté et du prix fort de cette liberté.
    Avec elle pour en discuter, Lorraine Derocher, professeure associée à l'Université de Sherbrooke, chercheure au Centre de recherche sur l'enfance et la famille de l'Université McGill et auteure du livre «Ces enfants oubliés», et Anne-Marie Tapp, religiologue et chercheuse étudiante à la maîtrise en études du religieux contemporain de l’Université de Sherbrooke, qui s’intéresse plus particulièrement aux femmes vivant en milieu sectaire.
    Animation : Marjorie Théodore
    Recherche : Lyne Roy
    Mise en ondes : Mathieu Tessier
    Invitées: Marie, Lorraine Derocher, professeure associée à l'Université de Sherbrooke, chercheure au Centre de recherche sur l'enfance et la famille de l'Université McGill et auteure du livre Ces enfants oubliés, Anne-Marie Tapp, religiologue et chercheuse étudiante à la maîtrise en études du religieux contemporain de l’Université de Sherbrooke

ความคิดเห็น •