Je pense que les auteurs ont remarqué que ce rôle n'allait pas, du coup ils ont sorti le comédien. Étrangement, a l'époque, j'avais déjà rework le role du voleur en comédien a 2 cartes "non visibles". Du coup lorsque le comédien est sorti, j'ai arrêté le voleur pour utiliser cette version plus abouti ! Sinon le vrai voleur, vous l'avez dans le "loup pour une nuit" ou il fonctionne très bien.
Base de lg uhc, mon voleur : Camp : Solitaire, désigne un joueur au 2eme tour, et vole son role dans son etat a sa mort et gagnera avec son nouveau camp
@@tristanfillon9425 Si le voleur meurt avant sa cible, le voleur ne vole rien et meurt en tant que voleur, mais sinon si sa victime ne meurt pas, cela veut dire qu'il ne reste que des villageois + le voleur, la partie est finie, les villageois gagnent et le voleur perd en tant que voleur, un peu comme le sbire/minion. Si tu trouve d'autres choses qui n evont pas, dis-moi pour que mon rôle ne soit pas cassé mrc
Je comprends le principe, mais le problème est que dans cette situation, la partie est archi compliquée pour le voleur (qui se retrouve sans pouvoir particulier tant que sa cible n'est pas morte, alors qu'il est solitaire). En fait, en lisant la description de ton rôle, je pensais à un remake qui serait un mélange de voleur et de servante dévouée. Je m'explique : Le rôle que je présente ici (que l'on va appeler voleur pour rester dans le theme) fait partie du camp du village. Au début du jeu, il est un simple villageois. Toutefois, chaque nuit, il est appelé par le MJ qui lui demande s'il souhaite voler le rôle de quelqu'un. Si oui, le voleur désigne la personne à qui il souhaite voler le rôle. Il ne peut utiliser ce pouvoir qu'une seule fois dans la partie. Lorsque le voleur décidé de voler un rôle : -Si ce rôle est un simple villageois, un loup-garou ou un rôle solitaire, rien ne se passe, le voleur devient simple villageois (mais il ne le saura qu'à la mort de la personne désignée si l'on joue en mode clair). -Si ce rôle est un rôle spécial, il reviendra au voleur à la mort de celui qui l'incarne. Ainsi, à la mort de cette personne, le MJ indique au joueurs qu'il s'agissait de la personne désignée par le voleur (mais sans preciser qui est le voleur), qui donne donc une seconde vie au rôle. Quelques précisions : Si le rôle volé possède des pouvoirs consommables (sorciere, chasseur, bouc émissaire, ancien, renard, comédien), ces pouvoirs sont réinitialisés. Si le rôle volé est Cupidon, il n'y a pas de nouveau couple. En revanche, le MJ montre au voleur le couple formé par le premier Cupidon. Si le rôle volé est l'ancien, et que celui-ci est joué avec sa contrepartie, la contrepartie ne s'applique pas. En effet, le rôle ayant été réinitialisé. On considérera que le voleur était le vrai ancien dès le début (et donc que l'ancien n'est pas mort)
Ce rôle est en fait un remake de la SD qui possède plusieurs avantages : -Le voleur ne peut pas changer de camp -Celui-ci ne se dévoile pas. Il possède également un avantage sur le remake de la SD proposé par Raph et Ju : vu qu'il ne se suicide pas, il est plus fun à jouer. Il est en revanche bien plus difficile à jouer, car son pouvoir ne fonctionne pas à tous les coups (en particulier lorsqu'il y a très peu de spés)
@@tristanfillon9425 Mouais, mais moi, je préfère laisser un choix au voleur et une réelle influence sur la partie, un genre de joker pour un des deux camps, mon voleur ne sait pas de quel camp il doit jouer, ce qui l'oblige à être attentif (et Dieu sait que c'est compliqué quand je MJ)
Salut, tout d'abord je trouve votre variante vraiment intéressante, elle donne envie de l'essayer. Et j'aime bien vos vidéos d'explications stratégiques en général surtout sur les défenses lors des accusations. ^^ Par contre peut-être que vous n'avez pas les mêmes règles que dans le Pacte, mais en tout cas dans les miennes c'est marqué que le voleur n'a d'autre choix que de choisir d’être un loup-garou si les deux cartes sont loups-garous (logique) mais elles ne parlent pas d’être obligé de choisir un loup-garou si il y en un parmi les deux, comme vous le dites à 0:25. C'est vraiment un libre choix de sa part, ce qui le rend un peu fun à jouer quand même.
Moi j'avais imaginé que une fois pendant la partie il regardait les cartes du millieu mais les cartes du millieu sont échangées chaque soir par la carte du mort choisi par le village et bien évidemment il pourrait prendre l'une des cartes mais par contre je ne le jouerai que en mode obscur.
Pour le voleur, personnellement je l'avais changer de cette manière: "Le voleur à le droit de voler 1 personne quand il le souhaite, la personne volée deviens simple villageois."
Au final le rework voleur ressemble un peu au comédien qui compense un vol raté en un pouvoir de voyance mineur. Il peut être inférieur au comédien en début car sans information mais plus fort en fin de partie avec la connaissance des rôles puissants. En revanche je ne comprends pas pourquoi il ne peut voler qu’une seule fois alors que le comédien dispose de 3 pouvoirs. Ça serait plus équilibré de lui donner 3 occasions d’utiliser son pouvoir.
J'avais quelques questions sur des détails -Est-ce que les autres joueurs sont censés savoir à quel tour le voleur a utilisé son pouvoir? (Si c'est pas le cas ça vaudrait dire qu'il faut appeler le voleur à tous les tours même après l'utilisation du pouvoir ?) -Si le voleur pointe un loup ou un villageois il perd son pouvoir ou il aura le droit de retenter sa chance? En tout cas ça a l'air d'être une variante intéressante, j'avais joué plusieurs fois avec un voleur qui vole chaque tour, mais c'est beaucoup trop le bordel x)
Je préfère dire à haute voix "Le voleur a essayé de volet le pouvoir de quelqu'un, je vais toucher cette personne. Le vol a marché seulement si le joueur était un villageois spécial." Si le voleur ne tombe pas sur un villageois spécial, alors tant pis le pouvoir est perdu. -Ju
Pour moi ça serait cool de faire le voleur mais qu’que il s’active qu’une seule fois avec la personne originel et que si jamais un joueur reçoit la carte du voleur il devient un simple sv
(Attention, le voleur, pour moi, vole et garde le rôle que pendant 1 nuit et 1 journée) Lorsque le voleur a utilisé le pouvoir d'un rôle qu'il a volé, par exemple: le voleur a volé le rôle de la sorcière, que se passe t-il ? Est-ce que la sorcière ne peut plus utilisé son rôle car le voleur à utilisé toutes les potions ou est-ce qu'elle garde les mêmes potions qui restait au voleur ? Par exemple: le voleur a utilisé uniquement la potion de vie, est-ce que la sorcière lorsqu'elle va récupérer son rôle lui restera que la potion de mort ?
Moi j'ai une idée le voleur peut voler les cartes changer sa carte avec quelqu'un mais on va lui dire ce mec n'a rien tu ne peux pas lui voler si c'est un loup-garou ou un villageois
De base oui mais les joueurs ont créer cette règle par exemple : le voleur à le choix entre soso et loup garou, il prend soso, les loup garou auront un membre en moins ce qui ruinera ta compo
En fait, cette règle obligeant le voleur à prendre la carte de loup-garou n'est valable que lorsqu'il y en a deux de proposés. En effet normalement, le voleur a le droit de ne prendre aucune des cartes proposées, et donc de devenir simple villageois... sauf si les deux cartes sont deux rôles du camp des loups.
Bon je l’admet j’utilisé la variante de la fête de la moisson qui consiste à appeler le voleur chaque nuit pour qu’il échange sa carte avec un autre joueur et un si de suite et ça partait VRAIMENT en cacahuète. Cependant une question sur votre rework, le voleur vole un pouvoir pendant le reste de la partie ou pour une journée et une nuit? Car du coup si un joueur est la voyante (Pour l’exemple) et que le voleur vole son pouvoir, la voyante devient simple villageois et ce serait dommage pour le joueur car la voyante c’est un très bon rôle quand même.
Salut désolé de faire ma pub mais j'ai fait un court métrage sur ma chaîne qui durre 3 mon donc si vous avez le temps svp allez me dire ce que vous en pensez !!!
C'est marrant je faisais des trucs comme ça aussi à ton age ! Continue comme ça ^^ et ne te préoccupe pas du nombre d'abonnés, l'important c'est de s'amuser ! - Raph'
Moi, j'aime le voleur clacique (comme propose le jeu de base) car on est pas sur de quelle rôle il ou pas, si on a un loup dans les choix il peut se dire un rôle sans que on le contredisent 😉
Je pense que les auteurs ont remarqué que ce rôle n'allait pas, du coup ils ont sorti le comédien.
Étrangement, a l'époque, j'avais déjà rework le role du voleur en comédien a 2 cartes "non visibles". Du coup lorsque le comédien est sorti, j'ai arrêté le voleur pour utiliser cette version plus abouti !
Sinon le vrai voleur, vous l'avez dans le "loup pour une nuit" ou il fonctionne très bien.
Bien vu mais Hervé Marly utilisait quand même le Voleur lors de la NDLG :o - Raph'
Base de lg uhc, mon voleur : Camp : Solitaire, désigne un joueur au 2eme tour, et vole son role dans son etat a sa mort et gagnera avec son nouveau camp
Dans ce cas, que se passe-t-il si le voleur meurt avant le rôle qu'il a choisi, ou si ce dernier ne meurt pas ?
@@tristanfillon9425 Si le voleur meurt avant sa cible, le voleur ne vole rien et meurt en tant que voleur, mais sinon si sa victime ne meurt pas, cela veut dire qu'il ne reste que des villageois + le voleur, la partie est finie, les villageois gagnent et le voleur perd en tant que voleur, un peu comme le sbire/minion.
Si tu trouve d'autres choses qui n evont pas, dis-moi pour que mon rôle ne soit pas cassé mrc
Je comprends le principe, mais le problème est que dans cette situation, la partie est archi compliquée pour le voleur (qui se retrouve sans pouvoir particulier tant que sa cible n'est pas morte, alors qu'il est solitaire).
En fait, en lisant la description de ton rôle, je pensais à un remake qui serait un mélange de voleur et de servante dévouée. Je m'explique :
Le rôle que je présente ici (que l'on va appeler voleur pour rester dans le theme) fait partie du camp du village. Au début du jeu, il est un simple villageois. Toutefois, chaque nuit, il est appelé par le MJ qui lui demande s'il souhaite voler le rôle de quelqu'un. Si oui, le voleur désigne la personne à qui il souhaite voler le rôle. Il ne peut utiliser ce pouvoir qu'une seule fois dans la partie.
Lorsque le voleur décidé de voler un rôle :
-Si ce rôle est un simple villageois, un loup-garou ou un rôle solitaire, rien ne se passe, le voleur devient simple villageois (mais il ne le saura qu'à la mort de la personne désignée si l'on joue en mode clair).
-Si ce rôle est un rôle spécial, il reviendra au voleur à la mort de celui qui l'incarne.
Ainsi, à la mort de cette personne, le MJ indique au joueurs qu'il s'agissait de la personne désignée par le voleur (mais sans preciser qui est le voleur), qui donne donc une seconde vie au rôle.
Quelques précisions :
Si le rôle volé possède des pouvoirs consommables (sorciere, chasseur, bouc émissaire, ancien, renard, comédien), ces pouvoirs sont réinitialisés.
Si le rôle volé est Cupidon, il n'y a pas de nouveau couple. En revanche, le MJ montre au voleur le couple formé par le premier Cupidon.
Si le rôle volé est l'ancien, et que celui-ci est joué avec sa contrepartie, la contrepartie ne s'applique pas. En effet, le rôle ayant été réinitialisé. On considérera que le voleur était le vrai ancien dès le début (et donc que l'ancien n'est pas mort)
Ce rôle est en fait un remake de la SD qui possède plusieurs avantages :
-Le voleur ne peut pas changer de camp
-Celui-ci ne se dévoile pas.
Il possède également un avantage sur le remake de la SD proposé par Raph et Ju : vu qu'il ne se suicide pas, il est plus fun à jouer. Il est en revanche bien plus difficile à jouer, car son pouvoir ne fonctionne pas à tous les coups (en particulier lorsqu'il y a très peu de spés)
@@tristanfillon9425 Mouais, mais moi, je préfère laisser un choix au voleur et une réelle influence sur la partie, un genre de joker pour un des deux camps, mon voleur ne sait pas de quel camp il doit jouer, ce qui l'oblige à être attentif (et Dieu sait que c'est compliqué quand je MJ)
Salut, tout d'abord je trouve votre variante vraiment intéressante, elle donne envie de l'essayer. Et j'aime bien vos vidéos d'explications stratégiques en général surtout sur les défenses lors des accusations. ^^
Par contre peut-être que vous n'avez pas les mêmes règles que dans le Pacte, mais en tout cas dans les miennes c'est marqué que le voleur n'a d'autre choix que de choisir d’être un loup-garou si les deux cartes sont loups-garous (logique) mais elles ne parlent pas d’être obligé de choisir un loup-garou si il y en un parmi les deux, comme vous le dites à 0:25. C'est vraiment un libre choix de sa part, ce qui le rend un peu fun à jouer quand même.
Yes on s'est trompé :x - Raph
Moi, j'avais pas compris pas compris le rôle, du coup, je laissait le choix mais je ne montre pas les cartes que le voleur a choisi 😂😂😂
Moi j'avais imaginé que une fois pendant la partie il regardait les cartes du millieu mais les cartes du millieu sont échangées chaque soir par la carte du mort choisi par le village et bien évidemment il pourrait prendre l'une des cartes mais par contre je ne le jouerai que en mode obscur.
Pour le voleur, personnellement je l'avais changer de cette manière: "Le voleur à le droit de voler 1 personne quand il le souhaite, la personne volée deviens simple villageois."
Un loup-garou ne peut pas devenir simple villageois ! -Ju
et si le Voleur échange sa carte avec celle d'un joueur éliminé ?
Au final le rework voleur ressemble un peu au comédien qui compense un vol raté en un pouvoir de voyance mineur. Il peut être inférieur au comédien en début car sans information mais plus fort en fin de partie avec la connaissance des rôles puissants. En revanche je ne comprends pas pourquoi il ne peut voler qu’une seule fois alors que le comédien dispose de 3 pouvoirs. Ça serait plus équilibré de lui donner 3 occasions d’utiliser son pouvoir.
J'avais quelques questions sur des détails
-Est-ce que les autres joueurs sont censés savoir à quel tour le voleur a utilisé son pouvoir? (Si c'est pas le cas ça vaudrait dire qu'il faut appeler le voleur à tous les tours même après l'utilisation du pouvoir ?)
-Si le voleur pointe un loup ou un villageois il perd son pouvoir ou il aura le droit de retenter sa chance?
En tout cas ça a l'air d'être une variante intéressante, j'avais joué plusieurs fois avec un voleur qui vole chaque tour, mais c'est beaucoup trop le bordel x)
Je préfère dire à haute voix "Le voleur a essayé de volet le pouvoir de quelqu'un, je vais toucher cette personne. Le vol a marché seulement si le joueur était un villageois spécial."
Si le voleur ne tombe pas sur un villageois spécial, alors tant pis le pouvoir est perdu. -Ju
@@raphju Ah d'accord merci!
Pour moi ça serait cool de faire le voleur mais qu’que il s’active qu’une seule fois avec la personne originel et que si jamais un joueur reçoit la carte du voleur il devient un simple sv
(Attention, le voleur, pour moi, vole et garde le rôle que pendant 1 nuit et 1 journée) Lorsque le voleur a utilisé le pouvoir d'un rôle qu'il a volé, par exemple: le voleur a volé le rôle de la sorcière, que se passe t-il ? Est-ce que la sorcière ne peut plus utilisé son rôle car le voleur à utilisé toutes les potions ou est-ce qu'elle garde les mêmes potions qui restait au voleur ? Par exemple: le voleur a utilisé uniquement la potion de vie, est-ce que la sorcière lorsqu'elle va récupérer son rôle lui restera que la potion de mort ?
Moi j'ai une idée le voleur peut voler les cartes changer sa carte avec quelqu'un mais on va lui dire ce mec n'a rien tu ne peux pas lui voler si c'est un loup-garou ou un villageois
Si il y a un loup avec un autre carte, le joueur n’est pas obligé de prendre la carte loup
De base oui mais les joueurs ont créer cette règle par exemple : le voleur à le choix entre soso et loup garou, il prend soso, les loup garou auront un membre en moins ce qui ruinera ta compo
En fait, cette règle obligeant le voleur à prendre la carte de loup-garou n'est valable que lorsqu'il y en a deux de proposés. En effet normalement, le voleur a le droit de ne prendre aucune des cartes proposées, et donc de devenir simple villageois... sauf si les deux cartes sont deux rôles du camp des loups.
@@tristanfillon9425 Tristan a raison, merci pour la rectification !
Alors moi je l'ai jouer juste début de parie il se réveille et vole le rôle de quelqu'un et celui qui se fait voler deviens sv
Bon je l’admet j’utilisé la variante de la fête de la moisson qui consiste à appeler le voleur chaque nuit pour qu’il échange sa carte avec un autre joueur et un si de suite et ça partait VRAIMENT en cacahuète. Cependant une question sur votre rework, le voleur vole un pouvoir pendant le reste de la partie ou pour une journée et une nuit? Car du coup si un joueur est la voyante (Pour l’exemple) et que le voleur vole son pouvoir, la voyante devient simple villageois et ce serait dommage pour le joueur car la voyante c’est un très bon rôle quand même.
Dans notre rework, il le vole pour toute la partie. Cependant, c'est une bonne idée de ne le faire que pour une nuit aussi selon moi ! -Ju
Salut désolé de faire ma pub mais j'ai fait un court métrage sur ma chaîne qui durre 3 mon donc si vous avez le temps svp allez me dire ce que vous en pensez !!!
C'est marrant je faisais des trucs comme ça aussi à ton age ! Continue comme ça ^^ et ne te préoccupe pas du nombre d'abonnés, l'important c'est de s'amuser ! - Raph'
@@raphju merci vous êtes tous les 2 méga sympa
Moi, j'aime le voleur clacique (comme propose le jeu de base) car on est pas sur de quelle rôle il ou pas, si on a un loup dans les choix il peut se dire un rôle sans que on le contredisent 😉
lop blanca si t’aime bien c’est cool mais c’est nul, parce que ça déséquilibre tout le jeu
Apprend a écrire français.
@@JulienWolfkiller Apprend → Apprends (impératif)
(L' arrogance a un prix !)
pour moi le voleur échange le rôle de deux autres joueurs
C'est malheureusement pas beaucoup mieux comme rôle, on connaît cette variante on en a déjà parlé de souvenir ^^ - Raph