Merci pour ta vidéo. J'ai été surprius de lire que Lemmy considérait ROCK N ROLL comme un album moyen, enregistré trop vite. Pour moi, c'est l'album parfait pour faire découvrir Motorhead: Des morceaux mémorables, des chansons bien composées et de l'énergie à revendre.
@@visualthings de rien. C'est toujours un plaisir de parler de ce groupe. j'ai oublié de mentionner que Lemmy avait trouvé l'enregistrement de Rock n roll un peu bâclé.
Salut à toutes et à tous ! Les nouveaux, nouvelles et les ancien(nes)s abonné(e)s ! Vous avez reçu une première notification concernant le GUEULE CRITIQUE N°2 sur mon groupe préféré, la légende du Hard-Rock ... que dis-je ... 🙄 Rock'n'Roll (Oui Lemmy faisait du Rock'n'Roll).😎 J'ai ajouté, en background sonore des morceaux de Motörhead pour illustrer le retour sur la discographie de ce groupe, ses différents line-up et les 4 concerts que j'ai pu voir. Si vous appréciez ce que je fais, abonnez vous car d'autres sujets arriveront dans les mois qui arrivent, tous + intéressants les uns que les autres !
No sleep til Hammersmith légendaire insurpassable. j'avais 15ans et j'ai tjrs le vinyle! merci pour la présentation de ce groupe et de sa légende Lemmy
Merci à vous pour ce retour. Motörhead, c'est plus qu'un simple groupe pour moi, c'est une passion, un style de vie et une attitude en ce qui me concerne. Mon père (RIP) m'a fait découvrir ce groupe en 1993 et m'avait offert Orgasmatron, ma mère m'avait offert en cassette Bastards également. Depuis, je suis tombé dans la marmite. Mon père les a vu au Donington en 1982, apparemment c'était incroyable. Merci encore pour votre retour sur cette vidéo. Bien à vous !
Bonjour à tous, merci pour la vidéo, comme disait lemmy, Motorhead c'est un mod de vie. Comme on dit, il y a des choses qui se disent et des choses qui se vivent, un concert de Motorhead c'était a vivre selon moi. Album préféré, another perfect day, sacrifice, tres heureux d'avoir vécu leurs concerts. Plus qu'une légende, merci Motorhead !!!
A noter l'excellente biographie de Lemmy, la fièvre de la ligne blanche. Motorhead n'a jamais été ma tasse de thé, même si j'aime bien Bomber, Overnight Sensation ou We are Motorhead. Mais je respecte le personnage. Il a vécu comme il le voulait et ce n'est pas donné à tout le monde. Et aussi, le fabuleux DVD Lemmy.
Cette bio sortie aux éditions Camion Blanc est superbe. Le biopic LEMMY THE MOVIE est tout aussi surprenant. Merci pour votre commentaire très constructif. Bien à vous 😎😎
Etant mordu de catch en étant jeune, il y aura une émission sur un célèbre lutteur mais ce sera pour 2025. EFFECTIVEMENT, j'aurais bien aimé voir TRUST ou VULCAIN faire un très bon morceau pour André le Géant.
Super vidéo de mieux en mieux, on voit que les conseils sont utiles et surtout nos échanges. Il y a beaucoup de choses que je ne savais pas sur le groupe. C’est vrai qu’ils ont fait de très bons albums au cours de leur carrière. J’ai hâte de voir le prochain épisode.
Merci l'ami ! C'était un plaisir pour moi de faire cet épisode. C'était un groupe magnifique. Alors le prochain numéro : Alert Spoiler : Groupe venant des USA, formé en 1995 comptant "plusieurs" membres avec un évènement entaché lors d'une représentation en France. Sortie prévue le samedi 7 septembre !
L'album que je préfère c'est "Another Perfect Day", le plus "musical" si je puis dire. Après j'adore le line up "Lemmy, Phil et Mikkey". J'ai dû les voir 2 ou 3 fois.
Pour moi Deux albums valent le coup, Another perfect day ❤ et Ace of spades♠️. Après c'est juste bourrin. Lemmy, Clark, Robertson et Taylor ont donné ses lettres de noblesse au groupe. La période d'après est juste ordinaire avec des musiciens médiocre vraiment et le grand Lemmy en mode gestion.
Ah tu peux le dire ! Si tu savais comment mon père m'a fait découvrir ce groupe ! Motörhead, c'est une passion. Et oui, obligé de verser une larme lorsque mon frère m'a annoncé la mort de Lemmy le 28/12/2015. Ce mec était respectable. Merci pour ton commentaire 👌👌🤟🤟😎😎
Mon morceau préféré ? Stone Dead Forever sur Bomber. Le solo de basse avec la guitare par dessus à partir des 1minutes 59 j adore trop...rebelote à partir des 3 minutes 30...le top the top...A réécouter à fond...Svp!
Lemmy a déclaré en interview que même si No Sleep 'til Hammersmith était leur album live le plus connu, lui préférait Everything Louder Than Everyone Else sorti en 1999.
Haaaaaa Motorhead !!! Un groupe qui, à mon sens du moins, n'a jamais sorti de mauvais albums. Certes, il y a ça ou là l'un ou l'autre LP plus faible, mais jamais mauvais. Je te suis quant à tes analyses sur les albums des années 90 et au delà, ce sont souvent des tueries.
Belle rétrospective, mais tu as omis l'excellent live "The Birthday Party" de 1985 (pour les 10 ans de Motörhead), avec une superbe brochette d'invités. Album sorti également en cassette VHS à l'époque. A noter lors de ce show, une version alternative du "Built for Speed" qui allait venir l'année d'après sur l'album Orgasmatron, en une tuerie nommée "On The Road" !!
Oui j'ai omis ce live et cette première version de Built for speed que j'ai adoré sous le nom de On the road. La discographie de Motörhead est tellement dantesque de par ses albums et multi compil, (welcome to the bear trap, All the aces, Take no prisonners ...) que l'on en oublie. Merci pour cette précision.
Coucou ! J'ai 63 ans et je suis un fan invertébré de Motörhead depuis longtemps. Il y a eu une période où je les avais un peu mis de côté et puis Inferno m'avait remis les pendules à l'heure. Bref, moi, ce que je voulais dire, c'est que ça vaut vraiment le coup de traduire en français les textes de Lemmy. Ce type qui est exemplaire au niveau de sa philosophie de vie est également un grand poète et un grand philosophe.
Salut Daniel ! Entièrement d'accord avec toi. J'ai fait quelques traductions déjà de certaines chansons. Il y en a de très surprenantes. Cette légende aura été une pierre angulaire du Rock. Nous sommes d'accords sur ses qualités poétiques et philosophiques. J'ai traduis Orgasmatron, Don't let daddy kiss me qui est à pleurer, the one to sing the blues, sacrifice et march or die C'était un plaisir de l'écouter en interview. Pour ma part, j'adore le doc d'ARTE (Coeur de Metal) sorti en 1995 où le groupe répète pour l'enregistrement d'Overnight Sensation. Mais aussi l'interview de 1996 avec Lem et Dee, sur un canapé passant au crible la discographie. Une source d'inspiration incroyable. Rock'N'Rollement ! 😎😎
Merci pour ce message Robert. Ce groupe est une passion depuis l'âge de mes 8 ans. (Merci papa en ce qui me concerne). Ce groupe était, à mon sens la quintessence du Rock. Amicalement ! 😎😎
Le dernier concert de Motorhead que j'ai vu était en juin 2015 au Luxembourg après leurs passage au Hellfest...C'était atroce de voir Lemmy qui n'a pas pu assumer le concert !!!
@@marcgeorgy9903 j'ai fortement été attristé aussi par la prestation de Phoenix en Arizona où il stoppe le show. Triste fin pour ce mec qu'on pensait indestructible et plutôt partir genre d'une crise cardiaque sur scène.
@@Anthony.Brasseur N'ai jamais vu ce concert. Déjà au Luxembourg cela a dû durer 20 ou 30mn. Il commençait un morceau et s'excusait car ne pouvait pas le jouer. À un moment Mikkey c'est même précipité pour le retenir avant qu'il ne tombe. Et j'avais déjà fait au 7 concerts de Motorhead. La première chose que j'ai remarqué au Luxembourg c'était qu'il n'y avait pas le mur d'enceintes Marshall !!!
@@PIERRE-ERNEST Hello Pierre. Thanks for your experience with this great band. Motorhead is for me, the best band of New wave of British Heavy Metal.😎🤘
@@Anthony.Brasseur C'est comme je te l'ai dit : j'ai 53 balais à ce jour et ai été bassiste de Swing /Bop et Free-jazz ; il n'empêche qu'avant de découvrir Anthony Burgess "A Clockwork Orange" qui m'a orienté vers des musiques autres (dirons-nous) de White line fever à Over Kill ; entre Celtic Frost & Dead Kennedy's Motorhead etait un groupe que j'appreciais toujours autant (tu devrais t'interesser à Naked City)
J'aurais bien du mal à classer mes albums favoris de Motörhead 😱 Disons que je préfère la période 1976-1995 bien qu'il y ait eu de très bons albums par la suite (We are Motörhead, Inferno, Bad Magick). En revanche, tout à fait d'accord au sujet de 'Burner' qui est un morceau speed incroyable avec un Mikkey Dee ultra-précis et déchaîné. Globalement, je préfère Phil Campbell à Eddie Clarke mais paradoxalement, quand j'ai un p'tit coup de blues, c'est vers des albums comme Bomber ou Rock'n'Roll ou le génial live No Sleep 'til Hammersmith que je me toune 🙂 PS: un excellent album "so underrated": Another Perfect Day
Merci pour ce message. J''ai remarqué qu'Another perfect day revenait souvent dans les commentaires. Il est vrai que cet album est magnifique. Vous avez de très bons choix aussi sur cette discographie incroyable. Bien à vous. 😊
@@Anthony.Brasseur Il me semble me souvenir que Lemmy avait une tendresse particulière pour cet album tout en regrettant les conditions d'enregistrement avec un Brian Robertson certainement trop "exigeant" pour la spontanéité de Motörhead et qui aurait voulu qu'on entende un peu moins la basse. Cela dit, même Phil Campbell aurait bien voulu que Lemmy joue moins fort 😂 Malgré les exigences de Robertson (qui au demeurant est un excellent guitariste!) qui plaçait la barre fort haute, ça ne diminue en rien la qualité des albums de Motörhead parce que Lemmy n'aurait certainement pas sorti un disque dont il n'aurait pas été satisfait. Ayant énormément de respect pour ce groupe et pour le "parrain du rock" (mon Dieu, qu'il nous manque!) j'en rajoute encore une petite couche sur les morceaux qui font du bien quand tout va mal: - Rock'n'Roll ("good music, save your soul") - All for you - Built for Speed - Dr. Röck - Sweet Revenge - We are the road crew - No Voices in the Sky ... Bonne continuation! "We are Motörhead and we play Rock'n'Roll" 🤘
23:17 Rectification, c'est au Zénith et non au Bataclan qu'il devaient passer en novembre 2015.😎 Merci à la personne qui me l'a précisé. Je pense que l'effet de cette tragédie du Bataclan a fait que je suis parti sur ce lieu.
Motorhead est vraiment le meilleur groupe , c'etait le zénith effectivement, j'avais mes place.... je l'avait vue , l'été au helfest malheureusement, Lemmy était déjà fatigué par la maladie...
Oui Robertson a joué à fond la provocation avec Lemmy avec ses tenues, pour faire chier le public et prendre ses distances avec l'ancien Motorhead (dont il n'a d'ailleurs jamais accepte de rejouer les classiques) mais la réalité est qu'il était vraiment très, très méchant à la guitare. Clark avait un côté blues rock assez basique et idéal en fait pour le groupe, Robertson a fait entrer Motorhead dans une autre dimension, plus musicale et agressive. Sur Another perfect day, il en fait un peu trop mais c'est aussi parce qu'il voulait vraiment que le groupe prenne une direction plus ambitieuse et c'est, à mon avis la raison du clash avec Lemmy, qui lui ne tenait absolument pas à se voir disputer le leadership du groupe. Résultat :un grand album sans suite hélas et un Lemmy qui se mettra en mode automatique pour la fin de sa carrière. Robertson également ne saura pas surmonter cette étape, brûlé par son talent et son caractère volcanique. Bref. Clark le meilleur guitariste pour Motorhead et Robertson le meilleur guitariste de Motorhead. Les autres .. désolé mais c'est une autre catégorie. Quant aux batteurs qui ont succédé à l'Animal, c'était juste des cogneurs sans aucune subtilité. Vous en doutez ? Réecoutez l'album Ace of spades. ça pue littéralement le swing. Après ca n'a plus sentie que la bière....
Nota bene : Würzel a quitté le navire car sa femme lui a posé un ultimatum : "Motörhead ou moi". Lemmy le kiffait grave en temps que zicos ("stakanoviste de la guitare") mais aussi comme gaffeur malchanceux désopilant qui en rate pas une. (dans une petite teuf un mec causait avec Lemmy et Wüzel. Une femme entre dans la pièce et il sort au deux autres : "Quelle beauté! Je coucherais bien avec elle ! " C'était la meuf du gars avec qui ils parlaient... Après son départ du groupe, Würzel aurait chialé de regret en assistant à un de leur concert.
@@dee-deethewanker6138 merci pour cette information concernant Wurzel car à l'époque dans un magazine comme Hard Rock mag ou autre, ce n'était pas celle ci aussi précise. Oui, Lemmy l'aimait bien. Je pense que les magazines sont à l'ouest parfois.
@@Anthony.Brasseur Merci pour cette chronique, car j'ai l'impression qu'avec le temps il y a de moins en moins de contenu sur eux. Alors que nous sommes toujours une fan-base massive. Pour ces infos, je les ai piochées dans des documentaires ou les principaux intéressés s'expriment de vive voix (mieux qu'un papier de plumitif).
J'habite dans le sud-ouest et un ami parigot m'avait invité chez lui pour le zénith de novembre 2015. On aurait pu les écoutés live une dernière fois. Surtout que sur le site du groupe ils disaient que c'était faire le jeu des terroristes que de ne pas jouer. Quitte à crever autant que se soit en faisant la bringue!!!
10:16 problème géographique ! Los Angeles est sur la côte Ouest 🤣🤣....................🙄🙄 mais on peut se consoler en se disant que vu depuis Pékin, oui, c'est à l'Est.
Je me suis rendu compte de ce souci, en fait lors d'une publication, TH-cam demande si tu souhaites autoriser le remixage sur tes vidéos, j'ai cliqué sur oui, je vais retirer cette option car elle gâche un peu cela effectivement. Pour la prochaine critique musicale qui sera sur Slipknot je baisserai le volume de la musique (numéro qui arrivera dans les prochains mois !). Merci pour cette remarque. 😊😊
@@marcgeorgy9903 il me semble que c'est le fameux live AT Brixton Academy enregistré effectivement en 87 et sorti en 1994, il faut reconnaître que le son est inaudible.
@@Anthony.Brasseur Oui c'est bien cette album 😂. Je dirai aussi que le dernier live manque de punch juste avant sa mort. D'ailleurs pour moi il n'aurait jamais dû sortir..
À chaque début de concert, Lemmy gueulait :" We are Motörhead, and we play rock n roll. " Ça déjà c'était culte.
Super merci, ça fait plaisir de sentir la passion.
Merci pour ta vidéo. J'ai été surprius de lire que Lemmy considérait ROCK N ROLL comme un album moyen, enregistré trop vite. Pour moi, c'est l'album parfait pour faire découvrir Motorhead: Des morceaux mémorables, des chansons bien composées et de l'énergie à revendre.
@@visualthings de rien. C'est toujours un plaisir de parler de ce groupe. j'ai oublié de mentionner que Lemmy avait trouvé l'enregistrement de Rock n roll un peu bâclé.
Super video! Merci pour tes explications et le partage👍🤘
@@digitalgosth5779 merci pour ton retour. C'était un réel plaisir de parler de ce groupe. 🙂
Mon premier concert c était mortorhead en février 1987 a la mutualité paris et après plusieurs autre fois génial
Superbe concert parait il, je n'avais que 4 ans en 87. Mais j'ai vu la représentation chez Mourousi où ils parlent de ce concert !
Salut à toutes et à tous ! Les nouveaux, nouvelles et les ancien(nes)s abonné(e)s !
Vous avez reçu une première notification concernant le GUEULE CRITIQUE N°2 sur mon groupe préféré, la légende du Hard-Rock ... que dis-je ... 🙄 Rock'n'Roll (Oui Lemmy faisait du Rock'n'Roll).😎
J'ai ajouté, en background sonore des morceaux de Motörhead pour illustrer le retour sur la discographie de ce groupe, ses différents line-up et les 4 concerts que j'ai pu voir.
Si vous appréciez ce que je fais, abonnez vous car d'autres sujets arriveront dans les mois qui arrivent, tous + intéressants les uns que les autres !
merci pour la video vue en concert en 1980 a grenoble 1 partie silvestrain concert magnifique + ticket signé par le groupe vive le rock
No sleep til Hammersmith légendaire insurpassable. j'avais 15ans et j'ai tjrs le vinyle! merci pour la présentation de ce groupe et de sa légende Lemmy
Merci à vous pour ce retour. Motörhead, c'est plus qu'un simple groupe pour moi, c'est une passion, un style de vie et une attitude en ce qui me concerne. Mon père (RIP) m'a fait découvrir ce groupe en 1993 et m'avait offert Orgasmatron, ma mère m'avait offert en cassette Bastards également. Depuis, je suis tombé dans la marmite. Mon père les a vu au Donington en 1982, apparemment c'était incroyable. Merci encore pour votre retour sur cette vidéo. Bien à vous !
Bonjour à tous, merci pour la vidéo, comme disait lemmy, Motorhead c'est un mod de vie. Comme on dit, il y a des choses qui se disent et des choses qui se vivent, un concert de Motorhead c'était a vivre selon moi. Album préféré, another perfect day, sacrifice, tres heureux d'avoir vécu leurs concerts. Plus qu'une légende, merci Motorhead !!!
Vu plusieurs fois, toujours terrible ! Merci Lemmy, vous nous manquez Motörhead !
J'ai vu Motorhead en juin 2005 au Fury Fest, entre Dimmu Borgir et Slayer. Le groupe a mis le feu à la salle archibondée.
Lemmy pour toujours !!
Je pense que sans Lemmy, la musique Rock / Metal / Hard Rock ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Merci pour ce message ! 😎😎
Pareil !! Je les ai raté aussi en 97 ou 98 au Bikini à Toulouse pour les voir au Zénith en 2006, puis en 2012 à Caen.
On s'est peut être croisé ! Je m'étais positionné au meilleur endroit, la régie son !
A noter l'excellente biographie de Lemmy, la fièvre de la ligne blanche.
Motorhead n'a jamais été ma tasse de thé, même si j'aime bien Bomber, Overnight Sensation ou We are Motorhead. Mais je respecte le personnage. Il a vécu comme il le voulait et ce n'est pas donné à tout le monde.
Et aussi, le fabuleux DVD Lemmy.
Cette bio sortie aux éditions Camion Blanc est superbe. Le biopic LEMMY THE MOVIE est tout aussi surprenant. Merci pour votre commentaire très constructif. Bien à vous 😎😎
étonnant, je ne svais pas que motorhead était connu chez nos voisons. André le Géant aurait mérité un morceau de Motorhead comme celui de Triple H.
Etant mordu de catch en étant jeune, il y aura une émission sur un célèbre lutteur mais ce sera pour 2025. EFFECTIVEMENT, j'aurais bien aimé voir TRUST ou VULCAIN faire un très bon morceau pour André le Géant.
Super vidéo de mieux en mieux, on voit que les conseils sont utiles et surtout nos échanges.
Il y a beaucoup de choses que je ne savais pas sur le groupe. C’est vrai qu’ils ont fait de très bons albums au cours de leur carrière.
J’ai hâte de voir le prochain épisode.
Merci l'ami ! C'était un plaisir pour moi de faire cet épisode. C'était un groupe magnifique. Alors le prochain numéro : Alert Spoiler : Groupe venant des USA, formé en 1995 comptant "plusieurs" membres avec un évènement entaché lors d'une représentation en France.
Sortie prévue le samedi 7 septembre !
L'album que je préfère c'est "Another Perfect Day", le plus "musical" si je puis dire. Après j'adore le line up "Lemmy, Phil et Mikkey". J'ai dû les voir 2 ou 3 fois.
Bonjour....Ai connu Motorhead grâce à cet album!!!!
Pour moi IRON FIST
Pour moi Deux albums valent le coup, Another perfect day ❤ et Ace of spades♠️. Après c'est juste bourrin. Lemmy, Clark, Robertson et Taylor ont donné ses lettres de noblesse au groupe. La période d'après est juste ordinaire avec des musiciens médiocre vraiment et le grand Lemmy en mode gestion.
Bravo on sent bien le fan absolue.
Ah tu peux le dire ! Si tu savais comment mon père m'a fait découvrir ce groupe ! Motörhead, c'est une passion. Et oui, obligé de verser une larme lorsque mon frère m'a annoncé la mort de Lemmy le 28/12/2015. Ce mec était respectable. Merci pour ton commentaire 👌👌🤟🤟😎😎
Moi j'ai vécu ça en direct à l'époque. Après Fast Eddie j'ai décroché.
Mon morceau préféré ? Stone Dead Forever sur Bomber. Le solo de basse avec la guitare par dessus à partir des 1minutes 59 j adore trop...rebelote à partir des 3 minutes 30...le top the top...A réécouter à fond...Svp!
Je suis d'accord !!! Et j'ai jamais compris qu'il ne l'a jouait plus sur scène depuis très longtemps ...
Lemmy a déclaré en interview que même si No Sleep 'til Hammersmith était leur album live le plus connu, lui préférait Everything Louder Than Everyone Else sorti en 1999.
@@tagadabrothersband il me semble que Lemmy a effectivement bien déclaré cela lors d'une interview dans un genre de café en 1999.
Haaaaaa Motorhead !!! Un groupe qui, à mon sens du moins, n'a jamais sorti de mauvais albums. Certes, il y a ça ou là l'un ou l'autre LP plus faible, mais jamais mauvais. Je te suis quant à tes analyses sur les albums des années 90 et au delà, ce sont souvent des tueries.
Merci à toi pour ce commentaire bien sympa ! Oui, Motörhead était la quintessence du Rock à mon sens !😎😎
Belle rétrospective, mais tu as omis l'excellent live "The Birthday Party" de 1985 (pour les 10 ans de Motörhead), avec une superbe brochette d'invités. Album sorti également en cassette VHS à l'époque. A noter lors de ce show, une version alternative du "Built for Speed" qui allait venir l'année d'après sur l'album Orgasmatron, en une tuerie nommée "On The Road" !!
Oui j'ai omis ce live et cette première version de Built for speed que j'ai adoré sous le nom de On the road. La discographie de Motörhead est tellement dantesque de par ses albums et multi compil, (welcome to the bear trap, All the aces, Take no prisonners ...) que l'on en oublie. Merci pour cette précision.
Ne pas oublier que Motorhead annulait des concerts faute de public... Avant de devenir culte.
Coucou ! J'ai 63 ans et je suis un fan invertébré de Motörhead depuis longtemps. Il y a eu une période où je les avais un peu mis de côté et puis Inferno m'avait remis les pendules à l'heure. Bref, moi, ce que je voulais dire, c'est que ça vaut vraiment le coup de traduire en français les textes de Lemmy. Ce type qui est exemplaire au niveau de sa philosophie de vie est également un grand poète et un grand philosophe.
Salut Daniel ! Entièrement d'accord avec toi. J'ai fait quelques traductions déjà de certaines chansons. Il y en a de très surprenantes. Cette légende aura été une pierre angulaire du Rock. Nous sommes d'accords sur ses qualités poétiques et philosophiques. J'ai traduis Orgasmatron, Don't let daddy kiss me qui est à pleurer, the one to sing the blues, sacrifice et march or die C'était un plaisir de l'écouter en interview. Pour ma part, j'adore le doc d'ARTE (Coeur de Metal) sorti en 1995 où le groupe répète pour l'enregistrement d'Overnight Sensation. Mais aussi l'interview de 1996 avec Lem et Dee, sur un canapé passant au crible la discographie. Une source d'inspiration incroyable. Rock'N'Rollement ! 😎😎
@@Anthony.Brasseur Merci, essaye de traduire "Talkin head" sur bomber de 79, c'est bluffant ! :o)
Salut, je partage pas mal de tes avis. Tu m'as appris des trucs et pourtant j'en connais un rayon sur Motörhead! Merci!!
Merci pour ce message Robert. Ce groupe est une passion depuis l'âge de mes 8 ans. (Merci papa en ce qui me concerne). Ce groupe était, à mon sens la quintessence du Rock. Amicalement ! 😎😎
Le dernier concert de Motorhead que j'ai vu était en juin 2015 au Luxembourg après leurs passage au Hellfest...C'était atroce de voir Lemmy qui n'a pas pu assumer le concert !!!
@@marcgeorgy9903 j'ai fortement été attristé aussi par la prestation de Phoenix en Arizona où il stoppe le show. Triste fin pour ce mec qu'on pensait indestructible et plutôt partir genre d'une crise cardiaque sur scène.
@@Anthony.Brasseur N'ai jamais vu ce concert. Déjà au Luxembourg cela a dû durer 20 ou 30mn. Il commençait un morceau et s'excusait car ne pouvait pas le jouer. À un moment Mikkey c'est même précipité pour le retenir avant qu'il ne tombe. Et j'avais déjà fait au 7 concerts de Motorhead. La première chose que j'ai remarqué au Luxembourg c'était qu'il n'y avait pas le mur d'enceintes Marshall !!!
When i was a young teenager i heard trash-black-speed metal but Motorhead stayed the only heavy metal band who i heard : The best song is "Over kill"
@@PIERRE-ERNEST Hello Pierre. Thanks for your experience with this great band. Motorhead is for me, the best band of New wave of British Heavy Metal.😎🤘
@@Anthony.Brasseur C'est comme je te l'ai dit : j'ai 53 balais à ce jour et ai été bassiste de Swing /Bop et Free-jazz ; il n'empêche qu'avant de découvrir Anthony Burgess "A Clockwork Orange" qui m'a orienté vers des musiques autres (dirons-nous) de White line fever à Over Kill ; entre Celtic Frost & Dead Kennedy's Motorhead etait un groupe que j'appreciais toujours autant (tu devrais t'interesser à Naked City)
J'aurais bien du mal à classer mes albums favoris de Motörhead 😱 Disons que je préfère la période 1976-1995 bien qu'il y ait eu de très bons albums par la suite (We are Motörhead, Inferno, Bad Magick). En revanche, tout à fait d'accord au sujet de 'Burner' qui est un morceau speed incroyable avec un Mikkey Dee ultra-précis et déchaîné.
Globalement, je préfère Phil Campbell à Eddie Clarke mais paradoxalement, quand j'ai un p'tit coup de blues, c'est vers des albums comme Bomber ou Rock'n'Roll ou le génial live No Sleep 'til Hammersmith que je me toune 🙂
PS: un excellent album "so underrated": Another Perfect Day
Merci pour ce message. J''ai remarqué qu'Another perfect day revenait souvent dans les commentaires. Il est vrai que cet album est magnifique. Vous avez de très bons choix aussi sur cette discographie incroyable. Bien à vous. 😊
@@Anthony.Brasseur Il me semble me souvenir que Lemmy avait une tendresse particulière pour cet album tout en regrettant les conditions d'enregistrement avec un Brian Robertson certainement trop "exigeant" pour la spontanéité de Motörhead et qui aurait voulu qu'on entende un peu moins la basse. Cela dit, même Phil Campbell aurait bien voulu que Lemmy joue moins fort 😂 Malgré les exigences de Robertson (qui au demeurant est un excellent guitariste!) qui plaçait la barre fort haute, ça ne diminue en rien la qualité des albums de Motörhead parce que Lemmy n'aurait certainement pas sorti un disque dont il n'aurait pas été satisfait.
Ayant énormément de respect pour ce groupe et pour le "parrain du rock" (mon Dieu, qu'il nous manque!) j'en rajoute encore une petite couche sur les morceaux qui font du bien quand tout va mal:
- Rock'n'Roll ("good music, save your soul")
- All for you
- Built for Speed
- Dr. Röck
- Sweet Revenge
- We are the road crew
- No Voices in the Sky
...
Bonne continuation! "We are Motörhead and we play Rock'n'Roll" 🤘
23:17 Rectification, c'est au Zénith et non au Bataclan qu'il devaient passer en novembre 2015.😎 Merci à la personne qui me l'a précisé. Je pense que l'effet de cette tragédie du Bataclan a fait que je suis parti sur ce lieu.
Motorhead est vraiment le meilleur groupe , c'etait le zénith effectivement, j'avais mes place.... je l'avait vue , l'été au helfest malheureusement, Lemmy était déjà fatigué par la maladie...
Overkill !! …
Superbe morceau avec ses fins apocalyptiques en concert !
Bonjour...À savoir que Brian remplaçant de Fast Eddy était le guitariste de Thin Lizzy!!!
Bonjour Marc, très juste ! Thin Lizzy est un groupe Irlandais de légende également depuis 1969 ! Des vieux de la vielle comme on en fait plus.👌
Oui Robertson a joué à fond la provocation avec Lemmy avec ses tenues, pour faire chier le public et prendre ses distances avec l'ancien Motorhead (dont il n'a d'ailleurs jamais accepte de rejouer les classiques) mais la réalité est qu'il était vraiment très, très méchant à la guitare. Clark avait un côté blues rock assez basique et idéal en fait pour le groupe, Robertson a fait entrer Motorhead dans une autre dimension, plus musicale et agressive. Sur Another perfect day, il en fait un peu trop mais c'est aussi parce qu'il voulait vraiment que le groupe prenne une direction plus ambitieuse et c'est, à mon avis la raison du clash avec Lemmy, qui lui ne tenait absolument pas à se voir disputer le leadership du groupe. Résultat :un grand album sans suite hélas et un Lemmy qui se mettra en mode automatique pour la fin de sa carrière. Robertson également ne saura pas surmonter cette étape, brûlé par son talent et son caractère volcanique. Bref. Clark le meilleur guitariste pour Motorhead et Robertson le meilleur guitariste de Motorhead. Les autres .. désolé mais c'est une autre catégorie. Quant aux batteurs qui ont succédé à l'Animal, c'était juste des cogneurs sans aucune subtilité. Vous en doutez ? Réecoutez l'album Ace of spades. ça pue littéralement le swing. Après ca n'a plus sentie que la bière....
En 2015, c'était pas au bataclan mais au zénith de Paris. 😉
@@francoismichel8589 autant pour moi, j'étais perdu avec eagle of death metal😅
Déjà 8 ans pour Lemmy 😔
Oui, le monde du Rock est triste depuis le 28/12/2015. 🙏😪
Nota bene : Würzel a quitté le navire car sa femme lui a posé un ultimatum : "Motörhead ou moi". Lemmy le kiffait grave en temps que zicos ("stakanoviste de la guitare") mais aussi comme gaffeur malchanceux désopilant qui en rate pas une. (dans une petite teuf un mec causait avec Lemmy et Wüzel. Une femme entre dans la pièce et il sort au deux autres : "Quelle beauté! Je coucherais bien avec elle ! " C'était la meuf du gars avec qui ils parlaient... Après son départ du groupe, Würzel aurait chialé de regret en assistant à un de leur concert.
@@dee-deethewanker6138 merci pour cette information concernant Wurzel car à l'époque dans un magazine comme Hard Rock mag ou autre, ce n'était pas celle ci aussi précise. Oui, Lemmy l'aimait bien. Je pense que les magazines sont à l'ouest parfois.
@@Anthony.Brasseur Merci pour cette chronique, car j'ai l'impression qu'avec le temps il y a de moins en moins de contenu sur eux. Alors que nous sommes toujours une fan-base massive. Pour ces infos, je les ai piochées dans des documentaires ou les principaux intéressés s'expriment de vive voix (mieux qu'un papier de plumitif).
J'habite dans le sud-ouest et un ami parigot m'avait invité chez lui pour le zénith de novembre 2015. On aurait pu les écoutés live une dernière fois. Surtout que sur le site du groupe ils disaient que c'était faire le jeu des terroristes que de ne pas jouer. Quitte à crever autant que se soit en faisant la bringue!!!
10:16 problème géographique ! Los Angeles est sur la côte Ouest 🤣🤣....................🙄🙄 mais on peut se consoler en se disant que vu depuis Pékin, oui, c'est à l'Est.
Hello.
On entend rien de rien qd tu essayes de parler sur les chansons.
Dommage...
Je me suis rendu compte de ce souci, en fait lors d'une publication, TH-cam demande si tu souhaites autoriser le remixage sur tes vidéos, j'ai cliqué sur oui, je vais retirer cette option car elle gâche un peu cela effectivement. Pour la prochaine critique musicale qui sera sur Slipknot je baisserai le volume de la musique (numéro qui arrivera dans les prochains mois !). Merci pour cette remarque. 😊😊
Le pire album est le live de 1987....
@@marcgeorgy9903 il me semble que c'est le fameux live AT Brixton Academy enregistré effectivement en 87 et sorti en 1994, il faut reconnaître que le son est inaudible.
@@Anthony.Brasseur Bonjour...C'est exactement cela !!!
@@marcgeorgy9903 merci, avec cette pochette représentant le monstre aux yeux jaunes mêlé à un couteau. 😎😉
@@Anthony.Brasseur Oui c'est bien cette album 😂. Je dirai aussi que le dernier live manque de punch juste avant sa mort. D'ailleurs pour moi il n'aurait jamais dû sortir..