Trop bien ce podcast, je le découvre. Après avoir suivi les livetweets de Marion dubreuil via pippa reddington depuis le mois de septembre. C'est un procès qui fera date pour toujours et j'admire les personnes comme marion qui se sont investies dans ce procès et sa retranscription car c'était la moindre des choses pour remercier le courage de Gisèle, si seulement les hommes pouvaient s'y intéresser autant que les femmes, ce serait encore mieux! Merci encore pour votre vos sacrifices ❤
Pareil, j’ai suivi chez Pippa, c’était super. Seule je n’aurais pas pu lire jour après jour ces atrocités et banalités du viol. Il y avait aussi une super communauté, on s’est serré les coudes pour tenir, passer de l’écœurement, à la tristesse, à la colère, aux rires. On y a trouvé de quoi redoubler notre détermination à lutter contre les violences et contre le patriarcat. Et cette entrevue de Marion sur son travail de journaliste, pépite. Les journalistes étaient en grande majorité des femmes, elles ont fait l’intermédiaire entre la parole du procès et nous la société. Elles en ont bavé, toutes professionnelles qu’elles sont. Force à toutes, la lutte continue.
@@edremedednom9424comme disait Brassens quand on est con on est con, et ça s'applique très bien pour vous. Vous avez atteint un niveau de connerie tel que même l'instruction n' a pas d'emprise sur vous. Même avec toutes les preuves et le fait que chaque accusés ont été jugés coupables ça ne vous suffit toujours pas. Pauvre de vous, vous êtes irrécupérable.
@@edremedednom9424 comme disait Brassens quand on est con on est con, et ça s'applique très bien pour vous. Vous avez atteint un niveau de connerie tel que même l'instruction n' a pas d'emprise sur vous. Même avec toutes les preuves et le fait que chaque accusés ont été jugés coupables ça ne vous suffit toujours pas. Pauvre de vous, vous êtes irrécupérable.
Après avoir lu Mme Dubreuil via les lectures de Mme Redington, nous découvrons son visage. La malheureuse, elle a eu bien du courage d’avoir couvert cette horrible affaire.
Merci Marion Dubreuil pour votre travail et ce retour sur ce procès que j'ai aussi pu suivre sur place étant proche de Mazan. Les RDV au tribunal ont été extrêmement intenses. Les vivre de l'intérieur permettent de ressentir et ressortir d' une véritable expérience d'ascenseur émotionnel. Les journalistes et les personnes comme nous ont été très proches . Gisèle Pélicot reste incroyable de supporter ces hommes qui l'ont touché, violé à son insu juste à ses côtés... Courageuse et soutenue par tout ce public. J'en reste toujours très déçue et écoeurée par la plupart des avocats de la défense qui ont eu des propos peu reluisant et qui n'a certainement pas aidé leurs clients respectifs à prendre conscience de leurs actes!!!!!! Ça c'est vraiment a noter.... D'ailleurs toutes leurs plaidoiries ils nous ont dénigré nous les femmes " folles" les pseudos féministes... Bref c'est encore la faute des femmes dace à ces pauvres hommes tous neuneu( c'est les avocats qui l'ont dit de la plupart de leurs clients). Bref un grand moment pour moi et pour nous tous.
Oui moi aussi j’ai suivi les comptes rendus d’audience de Marion Dubreuille lus par Pippa Reddington. Toutes des femmes courageuses ! Merci à toutes pour votre travail et pour le temps dédié.
Merci pour ce podcast ! Merci Marion pour les retransmissions du procès, je salue votre force, car rien qu'en écoutant via Pippa Reddington les comptes rendus, je me suis sentie mal très souvent, j'ai du couper plusieurs fois l'écoute afin de reprendre mes esprits et reprendre plus tard, je pense que je n'aurais pas eu votre courage de me rendre jour après jour dans cette salle d'audience
Merci de partager le témoignage de Marion et merci à elle d'avoir encaissé tant de violences pour montrer au monde la violence d'un procès pour viol. Une violence infligée une nouvelle fois aux victimes. C'est d'utilité publique. Mon dernier mot sera pour Gisèle : les femmes vous remercient Madame. Vous avez résonné pour toutes celles enfermées dans le silence et les classements sans suite.
@@conversationsavantlafindumonde j'ai d'abord répondu à une personne méchante sous cette vidéo avant d'effacer. Mes mots méritaient mieux que sa bassesse. Nous méritons toutes mieux que de leur donner un crédit qu'ils ne méritent pas. ❤ Gardons nos énergies pour les barrières qu'il nous faut encore franchir et pour remercier ces femmes qui nous y mènent.
Merci pour ce bel interview ! Qui me fait vous découvrir ! Et merci infini à Marion Dubreuil, pour le travail d'utilité publique qu'elle a accompli avec brio, rigueur et finesse ! Personnellement, elle m'a permis de suivre ce procès (par Pipa interposée), et il m’est important au coeur et sur ma route de (re)construction
Et je profite de l'occasion pour vous suggérer un interview, celui de Fleur-Lise Monastesse. Son dernier livre est une perle précieuse tant pr les personnes ayant vécus des abus en tout genre, que pour ceux qui les accompagnent, proches ou professionnels. J'ai à coeur de le diffuser tant il est porteur ! Et, en cette période où beaucoup ont été "réveillés" par Mazan, je le trouve encore plus utile. Primordial. "Sortir du sillon de l'abus - Un chemin d'amour et de respect de soi" de Fleur-Lise Monastesse. Un livre autant réparateur que reconstructeur et éclairant !
vos dessins c’est vraiment un support important pour notre compréhension de la situation. cette interview est très intéressante. Vous nous faites ressentir ce que vous avez vécu, comment vous l’avez analysé Merci à vous deux
Merci pour cette interview de qualité . Cela permet de comprendre beaucoup . Et un énorme merci à Marion dubreuil pour ses représentations et explications. Hyper interessant .
Bonjour, Très contente de tomber sur cette très intéressante interview de Marion Dubreuil, dont j'ai suivi religieusement les LT tout le long du procès Pélicot. Elle a fait un travail formidable pour couvrir cette affaire, je n'avais pas la possibilité d’être présente donc elle a été mes yeux et mes oreilles pendant ces 4 mois et je la remercie encore pour son implication et sa sensibilité.
Incroyable que plus de 20 individus non identifiés et non présentés au tribunal, sont-ils bien placés et/ou protégés ? C'est pas fini l'affaire D.pelicot.
ou enquêtés... on ne sait pas en fait. Je pense que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Il y a plusieurs réseaux ici. Comme ce pompier (faisant partie de la liste et détenant des fichiers sur des enf*ants). Comment a t'il pu demander à une maman sur Metz (il devait la connaitre) de sé*dater sa fille pour la vi**oler ? il figure dans la liste que j'ai mise sur ce fil. Liste qui est un cumul des infos sur wiki, RMC et BFM je précise. Je ne rajoute rien de moi-même Ne pas oublier que d. Pelicot avait filmé aussi sa petite fille N*UE dans la piscine en échange de confiseries. Une enfant !!!
Merci pour tout votre formidable travail. Vous êtes une excellente journaliste et vous avez un sacré talent en dessins. Bravo. Je remercie Pippa également. Force et courage. Reposez vous bien en cette fin d'année, vous avez besoin de respirations comme vous le dites si bien. Belle journée à vous deux. Merci à cette chaîne également Merci beaucoup Julia. Bonne fin d'année. ❤
👍 Eh ben, quelle histoire, pour le principal accusé c'est pas cher payé vingt ans, il a abusé de la confiance de sa femme et a détruit une famille de façon odieuse et méthodique. En tout cas, espérons au moins que ce genre d'affaires permette d'ouvrir les yeux sur une bien triste réalité. Et il est plus que temps que les choses changent ! Malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer et mieux vaut prévenir que guérir : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Beaucoup de femmes ne se rendent même pas compte qu'elles sont manipulées. J'ai vu beaucoup de femmes autour de moi, fermer les yeux sur des tromperies, des demandes irrationnelles de leur conjoint telles qu'aller dans des boîtes échangistes alors qu'elles ne le souhaitent pas et qui cèdent sous la pression. Je préfère aujourd'hui être seule que d'être avec ce type de bonhomme car je me respecte. Merci à toutes les journalistes d'avoir témoigné pour nous sur les débats et espérons que cela ouvrira les yeux à beaucoup de femmes dans le monde pour elles et leurs enfants. Que les hommes s'interrogent sur leurs actes du quotidien.
@@nathaliepariset2730 T'inquiètes pas, bcp de femmes ne sont pas dupes de l'instrumentalisation de ce fait divers au profit d'un féminisme exclusivememnt idéologique §
Superbe interview, très naturelle de chaque côté. La dessinatrice Marion Dubreuil a mis en lumière le procès de la déshumanisation. Elle devrait publier son travail qui fige un questionnement collectif face à des actes ténébreux du quotidien. Nous en avons été maintenant témoins (un grand merci pour cela) et certainement que d'autres pourront l'être, à leur tour.
Toute une histoire de viols collectifs! Enfin cette femme est trop forte et puissante comme vous le dites! Et ces hommes n’ont jamais considérés le fait qu’ils commettaient des viols sur une femme endormie! Assurément les vidéos ont tout changés les hommes ne pouvait plus mentir! Mme Gisèle Pelicot est une femme extrêmement forte! Il y a tellement de questions encore!!! Merci pour ce podcast!👏
Malheureusement, il y a des enquêtes journalistiques sur ça, et c'est pas jojo.... La plupart des hommes qui ont été déclarés coupables, avec preuves et tout, même en prison, ne se considèrent pas eux mêmes coupables. C'est même problématique, Car bcp d'hommes ont vraiment du mal a comprendre que ce qu'ils ont fait subir aux victimes est un viol.
Pas d accord avec vous Marion !Gisèle HALIMI est une grande héroine qui a défendu Marie-Claire Chevallier.en 1972 !Les réseaux sociaux n'existaient pas et elle n'a pas été starifieé au-delà des frontières !! Gisèle Halimi reste une icône du féminisme qui a fait évoluer la loi sur l'avortement !!Elle est mon héroîne pour toujours quoique vous en disiez on ne touche pas à Gisèle Halimi !!
Elle a simplement dit que cette histoire n'a pas dépassé les frontières à l'époque. C'est tout... Elle ne s'attaque pas à Gisèle Halimi, ce n'est pas nécessaire de l'incendier de la sorte... 🤔
Les canaux de communication et de compréhension sont multiples chez l'humain, la voix mais aussi la vue entre autres. Et certains sont en effet avec une compréhension plus visuelle d'autres plus auditive : plus les canaux sont présents et plus on touche d'interlocuteurs, la compréhension sera plus complète. Merci 🙏
Je ne veux pas être péremptoire mais je pense que si cela s'est passé à Mazan cela se passe ailleurs, ce n'est pas un cas isolé. Quant à la culture du viol, dont il est fait mention à un moment je repense à un moment d'une émission sur une radio où une femme, se pensant drôle sans doute, a entonné la chanson "Jeanneton prend sa faucille" qui raconte un viol collectif quand même.
En effet, pour un qui a été attrapé parce qu'il n'a pas été discret en filmant sous les jupes, on peut imaginer ce que peuvent faire les pervers avec plus de pouvoir social, plus de réseaux et plus formés au niveau informatique.
c'est fou de se dire qu'il faut que les gars se regardent en face dans ce cas que les femmes doivent se regarder en face lorqu'on sait que 90% des infanticides sont commis par des mères . Il faut se poser des questions les filles du coup
j ai bien aimé la video jusqu' au moment ou elle s 'étonne que les hommes ne viennent pas faire du voyeurisme. Il faut lui rappeler qu'il y a beaucoup de victimes hommes aussi d agresseurs, donc non, non et non les hommes ne doivent pas suivre cette injonction... ce n 'est pas parce qu'il n y a pas d associations de gars hystériques qui insultent tout le monde que les gars sont ok avec ça ... continuez avec vos thérories Hommes/femmes et vous verez que plus personne ne prendra le pb au sérieux. Si une femme apprend ce qu est un LOIV lors de ce procés c'est que cette notion reste encore à expliquer à tous notamment aux Hommes
Interview interessante, ceci dit les "ouais", "bien sur" "du coup" très frequents de l'intervieweuse sont assez agacants, et nous coupe parfois dans l'ecoute du propos dans son ensemble. C'est un conseil.
Merci beaucoup por les journalistes , j arrive pas a comprendre comment cette femme pendant plus de 10 ans n a rien vu et n a pas rechercher o comprendre les violences subit ?
Non, paraphilie n'est pas le nom nouvelle mode pour désigner les déviances sexuelles. Le terme a été introduit au début du 20ème siècle et a été popularisé dans les années 70
Oui e fond avant tout bravo !! Pour le "du coup" : j'ai ce tic de langage aussi j'en suis consciente, mais je ne peux pas m'en empêcher... Ça serait intéressant de voir quand c'est venu.
Merci pour votre suivi de l'affaire Pellicot et compagnie ! Savez-vous si quelqu'un a suivi l'affaire du journaliste qui a violé et torturé ses 3 filles ( 20 ans aussi)? Est-ce que nous avons pu assister aux débats grace à la levée du huis clos? Dp.doit -il repasser devant la justice pour une suspicion dans 2 anciennes affaires ( un meurtre et un viol).,
du coup, du coup, pour le coup, du coup... Et si les journalistes se mettaient à élargir leur vocabulaire... ? Chère madame, je vous propose de remplacer vos agaçants "du coup" les mots suivants: donc; par conséquent; ainsi; par suite; il s'ensuit que; c'est pourquoi; alors; dès lors; comme cela...
La chose que vous montrez ici c'est votre mépris social Les bourgeois aussi ont des tics de langage, ce ne sont juste pas les mêmes. Arrêtez d'écouter l'académie française, ce sont des ignares en linguistique.
Au lieu de journalistes, de simples généralistes médiocres, il vaudrait mieux avoir des avocats, des spécialistes, pour commenter et même présenter de tels procès. Comme aux États-Unis.
Trop bien ce podcast, je le découvre. Après avoir suivi les livetweets de Marion dubreuil via pippa reddington depuis le mois de septembre. C'est un procès qui fera date pour toujours et j'admire les personnes comme marion qui se sont investies dans ce procès et sa retranscription car c'était la moindre des choses pour remercier le courage de Gisèle, si seulement les hommes pouvaient s'y intéresser autant que les femmes, ce serait encore mieux! Merci encore pour votre vos sacrifices ❤
Merci pour ce beau message
Pareil, j’ai suivi chez Pippa, c’était super. Seule je n’aurais pas pu lire jour après jour ces atrocités et banalités du viol. Il y avait aussi une super communauté, on s’est serré les coudes pour tenir, passer de l’écœurement, à la tristesse, à la colère, aux rires. On y a trouvé de quoi redoubler notre détermination à lutter contre les violences et contre le patriarcat. Et cette entrevue de Marion sur son travail de journaliste, pépite. Les journalistes étaient en grande majorité des femmes, elles ont fait l’intermédiaire entre la parole du procès et nous la société. Elles en ont bavé, toutes professionnelles qu’elles sont. Force à toutes, la lutte continue.
rien à foutre des histoires de libertinage d'un couple au fonctionnement pervers !
@@edremedednom9424comme disait Brassens quand on est con on est con, et ça s'applique très bien pour vous. Vous avez atteint un niveau de connerie tel que même l'instruction n' a pas d'emprise sur vous. Même avec toutes les preuves et le fait que chaque accusés ont été jugés coupables ça ne vous suffit toujours pas. Pauvre de vous, vous êtes irrécupérable.
@@edremedednom9424 comme disait Brassens quand on est con on est con, et ça s'applique très bien pour vous. Vous avez atteint un niveau de connerie tel que même l'instruction n' a pas d'emprise sur vous. Même avec toutes les preuves et le fait que chaque accusés ont été jugés coupables ça ne vous suffit toujours pas. Pauvre de vous, vous êtes irrécupérable.
Merci à Mme Dubreuil et a tous ses collègues journalistes pour cette œuvre collective indispensable.
@@crea-n5l 🤍🤍🤍
On peut écouter cette femme des heures durant… et ses dessins sont incroyables.
@@cws6004 carrément d’accord !
Après avoir lu Mme Dubreuil via les lectures de Mme Redington, nous découvrons son visage. La malheureuse, elle a eu bien du courage d’avoir couvert cette horrible affaire.
❤❤❤
Merci Marion Dubreuil pour votre travail et ce retour sur ce procès que j'ai aussi pu suivre sur place étant proche de Mazan. Les RDV au tribunal ont été extrêmement intenses. Les vivre de l'intérieur permettent de ressentir et ressortir d' une véritable expérience d'ascenseur émotionnel. Les journalistes et les personnes comme nous ont été très proches . Gisèle Pélicot reste incroyable de supporter ces hommes qui l'ont touché, violé à son insu juste à ses côtés... Courageuse et soutenue par tout ce public. J'en reste toujours très déçue et écoeurée par la plupart des avocats de la défense qui ont eu des propos peu reluisant et qui n'a certainement pas aidé leurs clients respectifs à prendre conscience de leurs actes!!!!!! Ça c'est vraiment a noter.... D'ailleurs toutes leurs plaidoiries ils nous ont dénigré nous les femmes " folles" les pseudos féministes... Bref c'est encore la faute des femmes dace à ces pauvres hommes tous neuneu( c'est les avocats qui l'ont dit de la plupart de leurs clients). Bref un grand moment pour moi et pour nous tous.
Merci à vous
Merci Marion Dubreuille !
Grâce à vos tweets, et Pippa Redington qui les lisait, j'ai suivi comme jamais ce procès !
@@aureliedv90 ❤️❤️❤️
Oui moi aussi j'ai écouté Pippa
Moi aussi j'ai écouté Pippa
Oui moi aussi j’ai suivi les comptes rendus d’audience de Marion Dubreuille lus par Pippa Reddington.
Toutes des femmes courageuses !
Merci à toutes pour votre travail et pour le temps dédié.
Merci pour ce podcast ! Merci Marion pour les retransmissions du procès, je salue votre force, car rien qu'en écoutant via Pippa Reddington les comptes rendus, je me suis sentie mal très souvent, j'ai du couper plusieurs fois l'écoute afin de reprendre mes esprits et reprendre plus tard, je pense que je n'aurais pas eu votre courage de me rendre jour après jour dans cette salle d'audience
Idem pour Pippa
Merci de partager le témoignage de Marion et merci à elle d'avoir encaissé tant de violences pour montrer au monde la violence d'un procès pour viol. Une violence infligée une nouvelle fois aux victimes. C'est d'utilité publique.
Mon dernier mot sera pour Gisèle : les femmes vous remercient Madame. Vous avez résonné pour toutes celles enfermées dans le silence et les classements sans suite.
@@lameliancolique merci pour ces mots 🤍
@@conversationsavantlafindumonde j'ai d'abord répondu à une personne méchante sous cette vidéo avant d'effacer. Mes mots méritaient mieux que sa bassesse. Nous méritons toutes mieux que de leur donner un crédit qu'ils ne méritent pas. ❤
Gardons nos énergies pour les barrières qu'il nous faut encore franchir et pour remercier ces femmes qui nous y mènent.
Très contente de faire la connaissance de Marion dont j’ai suivi (et enregistré) tous les tweets via Pippa Reddington jour après jour.
@@odilelarybacquaertavocat7714 🫶🏼🫶🏼🫶🏼
Superbe interview, passionnant, merci à toute les 2!!
@@mississicu3213 merci !!!!
Merci...vraiment merci pour votre travail épatant
❤❤❤
Merci pour ce bel interview ! Qui me fait vous découvrir ! Et merci infini à Marion Dubreuil, pour le travail d'utilité publique qu'elle a accompli avec brio, rigueur et finesse ! Personnellement, elle m'a permis de suivre ce procès (par Pipa interposée), et il m’est important au coeur et sur ma route de (re)construction
Et je profite de l'occasion pour vous suggérer un interview, celui de Fleur-Lise Monastesse. Son dernier livre est une perle précieuse tant pr les personnes ayant vécus des abus en tout genre, que pour ceux qui les accompagnent, proches ou professionnels. J'ai à coeur de le diffuser tant il est porteur ! Et, en cette période où beaucoup ont été "réveillés" par Mazan, je le trouve encore plus utile. Primordial. "Sortir du sillon de l'abus - Un chemin d'amour et de respect de soi" de Fleur-Lise Monastesse. Un livre autant réparateur que reconstructeur et éclairant !
@@carpediemsouriant5581 ❤️❤️❤️
@carpediemsouriant5581 Merci beaucoup. Belle journée à vous
Merci infiniment pour cet entretien. Marion est une journaliste sérieuse et investie, l’entendre parler de son travail est passionnant.
@@alixiaS ❤️❤️❤️
vos dessins c’est vraiment un support important pour notre compréhension de la situation.
cette interview est très intéressante. Vous nous faites ressentir ce que vous avez vécu, comment vous l’avez analysé
Merci à vous deux
@@nasev62 ❤️❤️❤️
Une femme extraordinaire cette Marion Dubreuil. Merci
@@AAArrakis on pense tout pareil !
Merci pour cette video et ce magnifique témoignage de Marion Dubreuil
❤❤❤
Merci pour cette interview de qualité . Cela permet de comprendre beaucoup . Et un énorme merci à Marion dubreuil pour ses représentations et explications. Hyper interessant .
Merci pour ce podcast, bravo !
@@audelefebvre5189 merci bcp !
Bonjour, Très contente de tomber sur cette très intéressante interview de Marion Dubreuil, dont j'ai suivi religieusement les LT tout le long du procès Pélicot. Elle a fait un travail formidable pour couvrir cette affaire, je n'avais pas la possibilité d’être présente donc elle a été mes yeux et mes oreilles pendant ces 4 mois et je la remercie encore pour son implication et sa sensibilité.
@@foxgloves73 merci pour ce beau message
Merci infiniment pour votre travail !! Ce procès marquera les esprits et va faire avancer les choses même s'il y aura toujours des gens à la traîne !
@@pelucheries ❤️
Merci beaucoup pour cette interview
Merci pour tout ce travail.
❤❤❤
Incroyable que plus de 20 individus non identifiés et non présentés au tribunal, sont-ils bien placés et/ou protégés ?
C'est pas fini l'affaire D.pelicot.
ou enquêtés... on ne sait pas en fait. Je pense que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Il y a plusieurs réseaux ici.
Comme ce pompier (faisant partie de la liste et détenant des fichiers sur des enf*ants). Comment a t'il pu demander à une maman sur Metz (il devait la connaitre) de sé*dater sa fille pour la vi**oler ? il figure dans la liste que j'ai mise sur ce fil.
Liste qui est un cumul des infos sur wiki, RMC et BFM je précise. Je ne rajoute rien de moi-même
Ne pas oublier que d. Pelicot avait filmé aussi sa petite fille N*UE dans la piscine en échange de confiseries. Une enfant !!!
Merci pour tout votre formidable travail. Vous êtes une excellente journaliste et vous avez un sacré talent en dessins. Bravo. Je remercie Pippa également. Force et courage. Reposez vous bien en cette fin d'année, vous avez besoin de respirations comme vous le dites si bien. Belle journée à vous deux. Merci à cette chaîne également
Merci beaucoup Julia. Bonne fin d'année. ❤
@@sarahstoler6764 ❤️❤️❤️
@conversationsavantlafindumonde 🌷🌻🎁🎉🎊
Encore merci à M. Dubreuil pour les directs quotidiens du procès
@@marieamar5802 ❤️❤️❤️
Merci pour cette interview 🩷
@@Vingt28 merci à toi !
👍 Eh ben, quelle histoire, pour le principal accusé c'est pas cher payé vingt ans, il a abusé de la confiance de sa femme et a détruit une famille de façon odieuse et méthodique. En tout cas, espérons au moins que ce genre d'affaires permette d'ouvrir les yeux sur une bien triste réalité. Et il est plus que temps que les choses changent ! Malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer et mieux vaut prévenir que guérir : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Beaucoup de femmes ne se rendent même pas compte qu'elles sont manipulées. J'ai vu beaucoup de femmes autour de moi, fermer les yeux sur des tromperies, des demandes irrationnelles de leur conjoint telles qu'aller dans des boîtes échangistes alors qu'elles ne le souhaitent pas et qui cèdent sous la pression. Je préfère aujourd'hui être seule que d'être avec ce type de bonhomme car je me respecte. Merci à toutes les journalistes d'avoir témoigné pour nous sur les débats et espérons que cela ouvrira les yeux à beaucoup de femmes dans le monde pour elles et leurs enfants. Que les hommes s'interrogent sur leurs actes du quotidien.
@@lemarginalmagnifique8547 merci beaucoup pour ce message !
@@nathaliepariset2730 ✊🏼✊🏼✊🏼
C'est clair je trouve aussi que 20 ans c'est pas cher payé
@@nathaliepariset2730 T'inquiètes pas, bcp de femmes ne sont pas dupes de l'instrumentalisation de ce fait divers au profit d'un féminisme exclusivememnt idéologique §
Superbe interview, très naturelle de chaque côté. La dessinatrice Marion Dubreuil a mis en lumière le procès de la déshumanisation. Elle devrait publier son travail qui fige un questionnement collectif face à des actes ténébreux du quotidien. Nous en avons été maintenant témoins (un grand merci pour cela) et certainement que d'autres pourront l'être, à leur tour.
Regard, émotions, tout est dessiné. Merci
Je te découvre. Tu es une excellente intervieweuse. Bravo !
@@annadevath5205 merci infiniment !
Nul
Entretien super intéressant merci merci 🙏🏾
Toute une histoire de viols collectifs!
Enfin cette femme est trop forte et puissante comme vous le dites!
Et ces hommes n’ont jamais considérés le fait qu’ils commettaient des viols sur une femme endormie!
Assurément les vidéos ont tout changés les hommes ne pouvait plus mentir!
Mme Gisèle Pelicot est une femme extrêmement forte!
Il y a tellement de questions encore!!!
Merci pour ce podcast!👏
Malheureusement, il y a des enquêtes journalistiques sur ça, et c'est pas jojo.... La plupart des hommes qui ont été déclarés coupables, avec preuves et tout, même en prison, ne se considèrent pas eux mêmes coupables. C'est même problématique, Car bcp d'hommes ont vraiment du mal a comprendre que ce qu'ils ont fait subir aux victimes est un viol.
Pas d accord avec vous Marion !Gisèle HALIMI est une grande héroine qui a défendu Marie-Claire Chevallier.en 1972 !Les réseaux sociaux n'existaient pas et elle n'a pas été starifieé au-delà des frontières !! Gisèle Halimi reste une icône du féminisme qui a fait évoluer la loi sur l'avortement !!Elle est mon héroîne pour toujours quoique vous en disiez on ne touche pas à Gisèle Halimi !!
Elle a simplement dit que cette histoire n'a pas dépassé les frontières à l'époque. C'est tout... Elle ne s'attaque pas à Gisèle Halimi, ce n'est pas nécessaire de l'incendier de la sorte... 🤔
Pourquoi cette censure de texte concernant le mot viol ? Très bon entretien très bien mené
Bonjour, ça n'est pas 72 mais 83 hommes violeurs qui sont concernés, il faut être exacte pour faire un documentaire, merci
Les canaux de communication et de compréhension sont multiples chez l'humain, la voix mais aussi la vue entre autres. Et certains sont en effet avec une compréhension plus visuelle d'autres plus auditive : plus les canaux sont présents et plus on touche d'interlocuteurs, la compréhension sera plus complète. Merci 🙏
@@chaponchloe2193 🫶🏼
Je ne veux pas être péremptoire mais je pense que si cela s'est passé à Mazan cela se passe ailleurs, ce n'est pas un cas isolé.
Quant à la culture du viol, dont il est fait mention à un moment je repense à un moment d'une émission sur une radio où une femme, se pensant drôle sans doute, a entonné la chanson "Jeanneton prend sa faucille" qui raconte un viol collectif quand même.
En effet, pour un qui a été attrapé parce qu'il n'a pas été discret en filmant sous les jupes, on peut imaginer ce que peuvent faire les pervers avec plus de pouvoir social, plus de réseaux et plus formés au niveau informatique.
Bravo pour cette conversation, moi aussi grâce à ce procès j'ai découvert ce que peut être le viol... Marion, 60 ans.
36:50 boucle archaique
c'est fou de se dire qu'il faut que les gars se regardent en face dans ce cas que les femmes doivent se regarder en face lorqu'on sait que 90% des infanticides sont commis par des mères . Il faut se poser des questions les filles du coup
j ai bien aimé la video jusqu' au moment ou elle s 'étonne que les hommes ne viennent pas faire du voyeurisme. Il faut lui rappeler qu'il y a beaucoup de victimes hommes aussi d agresseurs, donc non, non et non les hommes ne doivent pas suivre cette injonction... ce n 'est pas parce qu'il n y a pas d associations de gars hystériques qui insultent tout le monde que les gars sont ok avec ça ... continuez avec vos thérories Hommes/femmes et vous verez que plus personne ne prendra le pb au sérieux. Si une femme apprend ce qu est un LOIV lors de ce procés c'est que cette notion reste encore à expliquer à tous notamment aux Hommes
Interview interessante, ceci dit les "ouais", "bien sur" "du coup" très frequents de l'intervieweuse sont assez agacants, et nous coupe parfois dans l'ecoute du propos dans son ensemble. C'est un conseil.
Incroyable, merci pour cette vidéo qui apporte un autre éclairage sur le procès.
❤❤❤
Merci beaucoup por les journalistes , j arrive pas a comprendre comment cette femme pendant plus de 10 ans n a rien vu et n a pas rechercher o comprendre les violences subit ?
😒Continue à ne pas comprendre.... le procès est terminé, les faits établis, les circonstances expliquées maintes et maintes fois. Bref.
🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸
Le mot est "Viols" pourquoi cette timidite idiote?
Non, paraphilie n'est pas le nom nouvelle mode pour désigner les déviances sexuelles. Le terme a été introduit au début du 20ème siècle et a été popularisé dans les années 70
Très intéressant. Dommage les " du coup" toutes les 3 secondes, c'est super agaçant - mais sur le fond très intéressante interview
Oui e fond avant tout bravo !! Pour le "du coup" : j'ai ce tic de langage aussi j'en suis consciente, mais je ne peux pas m'en empêcher... Ça serait intéressant de voir quand c'est venu.
Merci pour votre suivi de l'affaire Pellicot et compagnie !
Savez-vous si quelqu'un a suivi l'affaire du journaliste qui a violé et torturé ses 3 filles ( 20 ans aussi)?
Est-ce que nous avons pu assister aux débats grace à la levée du huis clos?
Dp.doit -il repasser devant la justice pour une suspicion dans 2 anciennes affaires ( un meurtre et un viol).,
du coup, du coup, pour le coup, du coup... Et si les journalistes se mettaient à élargir leur vocabulaire... ? Chère madame, je vous propose de remplacer vos agaçants "du coup" les mots suivants: donc; par conséquent; ainsi; par suite; il s'ensuit que; c'est pourquoi; alors; dès lors; comme cela...
La chose que vous montrez ici c'est votre mépris social
Les bourgeois aussi ont des tics de langage, ce ne sont juste pas les mêmes. Arrêtez d'écouter l'académie française, ce sont des ignares en linguistique.
On s'en fout je crois , du coup.
@@siaramF très condescendant...
Au lieu de journalistes, de simples généralistes médiocres, il vaudrait mieux avoir des avocats, des spécialistes, pour commenter et même présenter de tels procès. Comme aux États-Unis.
Ya personne qui t oblige à écouter
La pélicot bientôt en bande dessinée pour adultes , un conte pour le Noël prochain ,.😂
Hilarant