Mémoires vivantes du terroir - Pays Fañch - Frères Morvan / Heritaj / Kenleur

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2021
  • Rencontre avec Henri et Yvon Morvan le 7 décembre 2020 chez eux à Botcol (Saint-Nicodème). (Interview/captation par Jonathan Le Guennec et Tristan Gloaguen)
    Ces reportages vidéo « Mémoires vivantes du terroir » représentent un travail de fond, vivant, ouvert au public, autour du patrimoine vernaculaire d'un terroir. Beaucoup de vidéos et d’écrits ont été accumulés par les anciennes confédérations War ’l Leur et Kendalc’h depuis près de 70 ans. Il est venu le temps indispensable de traiter toutes ces informations avec rigueur, dans une véritable démarche scientifique et avec un regard critique. Ces immersions et ces vidéos entendent réunir les porteurs d’une culture qui font et entretiennent nos racines identitaires, aujourd’hui et pour demain.

ความคิดเห็น • 5

  • @jonolemon
    @jonolemon 2 ปีที่แล้ว +1

    merci pour ce témoignage rare !

  • @gwalarnbzh6436
    @gwalarnbzh6436 ปีที่แล้ว

    J'en rencontré plusieurs fois les frères Morvan j'ai beaucoup apprécié leur simplicité et leur gentillesse, cela restera des bons souvenir.

  • @yannbossard9999
    @yannbossard9999 3 ปีที่แล้ว +2

    Mersi bras ar vreudeur

  • @alainlemaout9198
    @alainlemaout9198 3 ปีที่แล้ว +3

    Je suis tout à fait d'accord le PAYS PLINN c'est le canton de Saint Nicolas du Pélem, moi je suis natif de Kergrist Moëlou (Fisel) et élevé au Pays Plinn... mais il faut bien dire que c'est le laïcisme pélémois qui n'a pas permis de conserver la tradition et la fête des Blés d'or de l'époque... merci quand même à ceux qui à Bourbriac on saisis l'opportunité de faire vivre le Plinn.

  • @alainlemaout9198
    @alainlemaout9198 3 ปีที่แล้ว +4

    La danse PLINN consiste à étaler la terre 1, 2 et battre la terre 1 2 3... elle va de Magoar à Corlay, Laniscat, Plounévez et Peumerit Quintin ... la coiffe est simple le costume sans apparat est noir sans chapeau caractéristique donc un béret.