Après 4201 km en 8 mois sur un O2 feel Cargo 3.1 j'en reste très satisfait surtout avec la batterie de 720Wh. Bon on a pas 300 km d'autonomie comme annoncé et même en mode éco (que j'utilise tout le temps) mais plutôt 200 km car avec le vent de face, les montées, les chemins boueux, ... ça passe de 300 km à 200 km sur l'affichage en moins de 3 km. L'équipement d'origine est très bien, surtout les pneus Kenda qui sont très résistants et pourtant je ne les ai pas ménagés. Un reproche, c'est qu'il est trop typé ville comme quasiment tous les VTC (on parle de tout chemin pas que de piste cyclable messieurs les concepteurs) et j'ai donc du y apporter pas mal de modifs comme une selle suspendue pour les chemins un peu cabossé, retirer les gardes boues bien trop proches des pneus et qui stock la boue empêchant une rotation fluide des roues si ce n'est pas un blocage complet, remplacement du dérailleur par un autre modèle plus typé VTT, ajout de lumière pour rouler hors ville car autant vous dire que sans lampadaire et avec l'éclairage avant d'origine la visibilité est plus que réduite, ajout d'un rétro, changement des vis et rondelle Norlock pour les familly bars qui se dévissent dans le temps avec le montage d'origine et plus récemment mais parce que les pneus étaient usés, j'ai mis des pneus mixtes (Maxis arrière et Schwable avant) plus adapté à mon utilisation, .... Je pense qu'une version plus Off-Road amènerait les gens qui vivent en campagne à investir dans ce type de vélo. Il resterait à remplacer la fourche par une plus adapté au chemin de traverse en campagne, un dérailleur avec une chape courte, une revu de l'assistance au pédalage. Pourquoi un fourche suspendue arrière à défaut d'une tige de selle suspendue. Conclusion : très très satisfait de ce vélo, avec mes modifs ils correspond parfaitement à mon utilisation. Je le recommande vraiment pour toutes les personnes qui veulent un vélo cargo fiable et qui résiste tout de même à pas mal de chemin. Le gros plus est la motorisation (moteur 65Nm) qui est très fluide, qui ne bride pas le pédalage et avec lequel on a vraiment l'impression de faire du vélo J'ai testé le vélo de cargo de Décathlon, je l'ai tropuvé bien dans l'ensemble sauf sur l'autonomie trop faible et la motorisation arrière ... un vrai danger car elle démarre n'importe quand et dans des chemins un peu boueux (ça reste un vélo tout chemin donc sans faire du tout terrain non plus) ça devient incontrôlable voir dangereux. Mais ça reste une bonne alternative en ville !
Après 4201 km en 8 mois sur un O2 feel Cargo 3.1 j'en reste très satisfait surtout avec la batterie de 720Wh. Bon on a pas 300 km d'autonomie comme annoncé et même en mode éco (que j'utilise tout le temps) mais plutôt 200 km car avec le vent de face, les montées, les chemins boueux, ... ça passe de 300 km à 200 km sur l'affichage en moins de 3 km.
L'équipement d'origine est très bien, surtout les pneus Kenda qui sont très résistants et pourtant je ne les ai pas ménagés.
Un reproche, c'est qu'il est trop typé ville comme quasiment tous les VTC (on parle de tout chemin pas que de piste cyclable messieurs les concepteurs) et j'ai donc du y apporter pas mal de modifs comme une selle suspendue pour les chemins un peu cabossé, retirer les gardes boues bien trop proches des pneus et qui stock la boue empêchant une rotation fluide des roues si ce n'est pas un blocage complet, remplacement du dérailleur par un autre modèle plus typé VTT, ajout de lumière pour rouler hors ville car autant vous dire que sans lampadaire et avec l'éclairage avant d'origine la visibilité est plus que réduite, ajout d'un rétro, changement des vis et rondelle Norlock pour les familly bars qui se dévissent dans le temps avec le montage d'origine et plus récemment mais parce que les pneus étaient usés, j'ai mis des pneus mixtes (Maxis arrière et Schwable avant) plus adapté à mon utilisation, ....
Je pense qu'une version plus Off-Road amènerait les gens qui vivent en campagne à investir dans ce type de vélo. Il resterait à remplacer la fourche par une plus adapté au chemin de traverse en campagne, un dérailleur avec une chape courte, une revu de l'assistance au pédalage. Pourquoi un fourche suspendue arrière à défaut d'une tige de selle suspendue.
Conclusion : très très satisfait de ce vélo, avec mes modifs ils correspond parfaitement à mon utilisation. Je le recommande vraiment pour toutes les personnes qui veulent un vélo cargo fiable et qui résiste tout de même à pas mal de chemin. Le gros plus est la motorisation (moteur 65Nm) qui est très fluide, qui ne bride pas le pédalage et avec lequel on a vraiment l'impression de faire du vélo
J'ai testé le vélo de cargo de Décathlon, je l'ai tropuvé bien dans l'ensemble sauf sur l'autonomie trop faible et la motorisation arrière ... un vrai danger car elle démarre n'importe quand et dans des chemins un peu boueux (ça reste un vélo tout chemin donc sans faire du tout terrain non plus) ça devient incontrôlable voir dangereux. Mais ça reste une bonne alternative en ville !
est il possible de charger la batterie en la sortant du vélo ?