[Critique] Doctor Who - The Church On Ruby Road!

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ม.ค. 2025
  • En live sur / zesadpanda et www.kick.com/le...

ความคิดเห็น • 34

  • @xak9697
    @xak9697 11 หลายเดือนก่อน +2

    Aucune idée de si je suis d'accord avec toi ou pas, mais ça me donne envie de découvrir Doctor Who avec cette nouvelle saison et ce nouveau Docteur. Je n'ai jamais regardé avant mais tu as attisé ma curiosité

    • @emile7895
      @emile7895 11 หลายเดือนก่อน

      saison 3 à 9 c'est le prime

  • @MyleneJouanne.039
    @MyleneJouanne.039 5 หลายเดือนก่อน

    J ai adorer la dualité.

  • @oomusd
    @oomusd 11 หลายเดือนก่อน +3

    et bien c'est quelqu'un de simple et d'enjoué. Aussi, quand on vit une telle aventure avec un personnage aussi farfelu dans un bateau gobelin, oui il peut être un voyageur temporel
    je l'ai bien apprécié, elle sera développée au fil de la saison.

  • @RhOd5
    @RhOd5 11 หลายเดือนก่อน

    Boh en vrai le premier de Tenant était un spécial de noel aussi si je me souviens bien, du coup ca m'étonne pas tant que ca que celui ci soit un spécial aussi.

  • @JefF-cf9nn
    @JefF-cf9nn 11 หลายเดือนก่อน +5

    franchement convaincu par le nouveau docteur, par contre j'aime pas du tout le nouvel intérieur du tardis ni le tournevis sonique

  • @redhelice7147
    @redhelice7147 11 หลายเดือนก่อน +2

    Je l'ai trouvé très fun cet épisode. Pas très développé (on a plus de "woaw" que d'explications et c'est d'ailleurs le cas des précédents spéciaux) mais fun, à l'ancienne, on retrouve la patte d'un showrunner qui nous faisait vraiment voyager et rêver, à défaut de toujours bien écrire.
    Ce nouveau Docteur était bien caractérisé, oui il s'émerveille des trucs qu'il découvre, en plus il a ce côté sûr de lui, il fait le show comme le dit Le SadPanda, il danse, il chante, j'espère qu'il va continuer à nous divertir de la sorte.
    Ruby, hormis son histoire assez singulière je ne lui ai rien trouvé de particulier. Peu de personnalité. On nous l'a présenté par le biais de son monde à elle, un peu comme Rose à l'époque, on apprendra à mieux la connaître petit à petit. A voir. Elle a un côté passif, effectivement.
    On peut théoriser pour Ruby comme pour la vieille dame, la main qui a récupéré la dent du Maître, la "Légion" du Toymaker... On verra.
    Je lis ici et là que des gens se plaignent parce que la série fait "woke"... Ben ils ont oublié qu'on avait déjà Jack Harkness (mon personnage préféré) dès 2005...

  • @Flooum
    @Flooum 11 หลายเดือนก่อน

    Tu a trouvé le truck que je chercher ! Ruby n'a pas l'air detre choquer de la situation ! Et jai une question car ça fait vraiment longtemps qie je n'ai pas regarder docteur who (depuis matt smith) ça ne vous choque pas que les globlin on l'air plus développer que leur roi ? Et il sont en adoration devant lui ! Aussi que les goblin on un caractère humain ! C'est a dire qu'il ont "un bateau" et qu'il ont "une scene musical" !!!! Pour chanter !!!! Ça choque que moi !

  • @thomasguemri4352
    @thomasguemri4352 11 หลายเดือนก่อน

    Un à moment ils font référence a l'enfant intemporel ,et j'aime le fait que Davies le montre pas comme un n'élu mais plutôt comme un orphelin (par contre quand le docteur die qu'il à personne(aucune famille)c'est con .... il a encore Susan (ça peutit fille) qui existe .

  • @gamingyann1769
    @gamingyann1769 11 หลายเดือนก่อน +1

    Quand elle se met à chanter, ça m’a sorti de l’épisode un peu. Pourquoi ça te perturbe pas? Pourquoi t’as les paroles sans hésiter?
    Mais ça a démarré avant quand elle voit les goblins et qu’elle ne réagit pas!
    Et comme tu dis, sa réalisation que le docteur voyage dans le temps est… étrange.
    Soi c’est effectivement un personnage étrange et on va la découvrir dans la série et découvrir qu’elle est en partie alien et que c’est normal soi elle fait compagnon des années 60 (ça colle avec les fringues du docteur) et c’est un sacrée retour en arrière pour un personnage féminin qui soit là « pour les papa » comme disait le producteur de la série dans les années 80.

    • @alaetvader
      @alaetvader 11 หลายเดือนก่อน +2

      je suis pas trop d'accord pour le "sans hésiter" d'ailleurs ca se voit que c'est de l'impro a la qualité du texte, le "my oh my" pour rattraper une rime, etc, si j'étais en train d'improviser le texte ce serait a peu près ce que je chanterais XD

  • @oomusd
    @oomusd 11 หลายเดือนก่อน +1

    j'adore le passage chanté . c'est artistique, c'est culturel, c'est varié, c'est une création

  • @paulg3076
    @paulg3076 11 หลายเดือนก่อน

    j'ai bien aimé ruby qui a l'air d'être fraiche, mais quel ressemblance physique avec clara. le docteur est super dynamique dans l' érnergie, il danse cours. un petit coté james bond avec ses gadgets, et le coup du langage des corde, la je me suis dis super idée y a du nouveau!

    • @Flooum
      @Flooum 11 หลายเดือนก่อน +1

      Mdrr mon frere a dit la meme chose , il a cru qir c'était clara qui a changer de couleur de cheveux 😂😂😂

  • @oomusd
    @oomusd 11 หลายเดือนก่อน

    Le Docteur est régulièrement montré comme dangereux.
    Le 10e a certes donné sa chance, mais il a regardé un monstre se faire bruler vive alors qu'elle voulait que nourrir ses enfants (avec l'humanité). Le docteur a proposé 2 fois de lui fournir une planète sans être intelligents, refus, donc mort. C'est Donna qui le convainc de partir
    Toujours 10e, il fuit une bande de voleurs de pouvoirs/âme, mais en vrai il essayait de leur épargner sa dangerosité: à la fin il les punit de manière cruelle.
    Le 11e, il y a l'idée que le Docteur en guerre peut massacrer.
    etc.

  • @uiytt8497
    @uiytt8497 11 หลายเดือนก่อน

    J'ai quand même l'impression beaucoup dernièrement que la résolution scénaristique (à l'exception de Wild Blue Yonder) est très fait à la va vite ou sort un peu de nul part et ça commence a enlever beaucoup.

    • @pbe6965
      @pbe6965 11 หลายเดือนก่อน

      Ca peut difficilement être pire que Chibnall, qui nous matraquait son message en oubliant d'écrire une histoire intéressante autour (au bout de 10 épisodes qui se résument à "le racisme c'est mal", je pense que les réfractaires avaient de toutes façons déjà arrêté de regarder depuis longtemps).
      Mais un peu déçu par ce premier épisode, c'est une introduction à la fois au nouveau docteur et un peu à la série aussi puisque c'est le début du soft reboot par Disney donc c'est peut être pour ça qu'il est "léger" mais je l'ai trouvé un peu creux, peut être pas aidé non plus par le jeu de l'actrice qui ne semble pas à l'aise mais ça va peut être s'arranger avec les épisodes.

    • @uiytt8497
      @uiytt8497 11 หลายเดือนก่อน

      @@pbe6965 Clairement Chibnall c'était un désastre

  • @grenouille-de-geek
    @grenouille-de-geek 11 หลายเดือนก่อน

    the granny theory

  • @MyleneJouanne.039
    @MyleneJouanne.039 5 หลายเดือนก่อน

    Moi j ai bien aimer avec ruby c étais Spontanée. Elle a beaucoup d instinct.

  • @ad3lys
    @ad3lys 11 หลายเดือนก่อน +2

    L'actrice de Ruby comme son personnage ne m'ont pas convaincue... ni l'épisode que je trouvais brouillon et simple... ni vraiment ce nouveau Docteur. Je sens bien les compétences de Ncuti Gatwa mais je trouve qu'il n'a pas eu son "moment épique" pour m'embarquer avec lui (je repense à Eleven incroyable quand il renvoie l'Atraxi dans Eleventh Hour par exemple). La télécommande et les gadgets ne m'ont pas plus que ça emballée, j'ai l'impression qu'on perd le Docteur débrouille en fait.
    Je trouve que Jodie n'a pas eu la meilleure écriture et les quatre épisodes récents m'ont fait encore regretter les anciennes saison de New Who. Je préférais garder l'émotion de Donna devant oublier Ten (c'était déchirant) que la faire revenir pour du fan-serving et le faire de manière bancale à coup de "tg c'est magique j'ai une fille (non-binaire)".
    Bref : déçue et je ne sais pas si je continuerai... et ça me désole car Doctor Who a été longtemps ma série préférée.

  • @fabienz31
    @fabienz31 11 หลายเดือนก่อน

    Le point sur la compagne fait beacoup de sens. Perso, j'aurais dit que la logique émotionnelle du personnage est pas claire, l'émotion qu'elle ressent passe mal et donc renseigne mal l'action.
    Par exemple, rationnellement ça fait sens qu'elle parte après de bébé même si la situation est délirante. C'est sa responsabilité, elle se voit dans le bébé, faut protéger à tout pris, whatever. Mais faut communiquer ça au spectateur d'une manière ou d'une autre, ce qui a pas été fait
    Un autre truc: la mémé là, askip son actrice a fait des voix dans des épisodes audio ou un truc du genre. Ptet c'est juste un petit peu de fanservice, avec side dish de 4e mur cassé

  • @secundinoj
    @secundinoj 11 หลายเดือนก่อน

    👍

  • @MyleneJouanne.039
    @MyleneJouanne.039 5 หลายเดือนก่อน

    Il est super physique. On dirai un athlète. Et en effet le tournevis est super. J ai trouver cette épisode super. Le côté musical,enjouer.

  • @SekundesCCFFVII
    @SekundesCCFFVII 11 หลายเดือนก่อน

    Après Millie Gibson faut se dire qu'au moment du tournage elle a à peine 18 ans. C'est clairement pas une actrice expérimentée, et c'était sa première prise dans le rôle.

    • @Parzi_Val_
      @Parzi_Val_ 11 หลายเดือนก่อน

      Après l’épisode de Noël a été tourné en 4eme ou 5eme dans l’ordre de tournage donc ce n’était pas la première fois que Millie Gibson jouait le rôle

  • @Dracojo.
    @Dracojo. 11 หลายเดือนก่อน +1

    Autant en ce qui concerne le jeu de Millie Gibson, c'est une critique que j'ai beaucoup vu passer donc ça doit probablement être vrai, bien que ça ne m'est personnellement pas choqué.
    Par contre j'avoue qu'en ce qui concerne la "bêtise" de Ruby j'ai du mal a comprendre. Tu lui reproche de foncer tête baissé quand elle monte sur le toit pour sauver le bébé puis après tu dis qu'elle s'en fout quand le bébé se fait kidnapper... Ca me parait contradictoire. Justement, elle n'hésite pas a monter sur le toit de sa maison pour sauver le bébé, c'est quand même une réaction qui tant a prouver l'exact inverse de "s'en foutre de l'enlèvement du bébé".
    D'une manière générale, je ne comprends pas en quoi son absence de surprise face aux éléments fantastique qu'elle croise serait à interpréter comme de la "bêtise".
    Elle est juste sans voix face à des évènements aussi improbable, il me semble pas que ça fait d'elle une idiote... je pige pas trop.
    Et le fait qu'elle croit aux voyages temporels du Docteur, bah le type possède des gants qui permet de contrôler la mavité et elle vient de voir des gobelins dans un bateau volant, a partir de là, le voyage dans le temps parait-il si absurde que ça ?

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  11 หลายเดือนก่อน

      Elle monte sur le toit pour ensuite se faire la réflexion "ah mais c'est dangereux de faire ça en fait"
      Et il y'a une différence majeure entre inventer un appareil et les voyage dans le temps.
      J'aimerais avoir une suspension d'incrédulité aussi dense que la tienne.

    • @pbe6965
      @pbe6965 11 หลายเดือนก่อน

      @@lesadpanda j'ai eu un brain freeze sur ce passage aussi, elle monte sur le toit puis juste après semble réaliser que "ha ben zut, je suis sur le toit"😅

  • @valentind276
    @valentind276 11 หลายเดือนก่อน

    Salut le tchat

  • @belette1977
    @belette1977 11 หลายเดือนก่อน +1

    Salut Panda! J'adore tes vidéos mais si je peux chipoter, "quatre zépisodes" ça me pique un peu les oreilles. Merci quand même pour le taf!

  • @emile7895
    @emile7895 11 หลายเดือนก่อน +1

    je sais pas comment t'as fait pour regarder cet épisode 5 fois alors que j'ai pas tenu 10 min tellement c'était nul

  • @TheDeltau
    @TheDeltau 11 หลายเดือนก่อน

    Un détail que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est l'écho a Capaldi sur le thème des larmes.
    Quand le 14 ème parle a la mère deRuby et lui dit "Ha oui tout va bien alors pourquoi tu pleures ? Alors pourquoi tu pleures ?"
    Plus j'y pense et plus je me dis que Capaldi a vraiment infusé une tendresse et des petites notes de bittersweet qui marche vraiment trop bien sur moi.
    Je pense aussi au "what is a hug if not a way to hier your face to someone".
    Bref en tout cas très hypée par le 14eme. Beaucoup de bonnes volontés et un aspect vraiment jubilatoire que je trouve très communicatif.