ISRAËL Jérusalem le Tombeau de DAVID ! Grób króla DAWIDA

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ธ.ค. 2022
  • À Jérusalem,
    le tombeau de DAVID est le lieu traditionnel de la sépulture du roi David . Il abrite une immense pierre revêtue d'un tissu brodé et orné de couronnes d'argent et de rouleaux de la Torah. Sous le régime musulman, la tombe avait été transformée en mosquée, sa forme d'origine avait donc été adaptée à cet effet.
    La Cité de David, l'origine de la ville de Jérusalem a été habitée sans interruption depuis l’époque du roi David. L’existence de Jérusalem est, selon la Bible, antérieure à l’époque du roi David. Elle est citée en rapport avec Melchisédech, roi de Salem et prêtre du Dieu Très Haut qui bénit Abraham, l'assura de sa victoire sur ses ennemis et reçu de lui, la dîme de tout ! (Gen.14:18-20).
    Il y a plus de 3000 ans David vainquit les habitants Jébuséens de la ville et occupa Jérusalem. David fit amener à Jérusalem l'Arche de l'Alliance, symbole de l’unité des tribus et de l'alliance entre le peuple et Dieu. Il fit de Jérusalem sa capitale et le centre du culte du Dieu d'Israël. Plus tard il bâtit un autel sur le site du Mont du Temple, où son fils Salomon construisit le Premier Temple. La Sainteté de Jérusalem et en particulier celle du Mont du Temple, est déjà suggérée dans le livre de la Genèse, avec l’histoire du sacrifice d'Isaac qui se déroula sur une montagne de la contrée de Moriah, où Abraham avait lui aussi, construit un autel.(Gen. 22)

ความคิดเห็น •