5 INCOHERENCES dans STARGATE SG-1 (C'est complètement fou !)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 119

  •  3 หลายเดือนก่อน +8

    + vous commenter + TH-cam met en avant la vidéo !
    On est 19 000 sur la chaîne ! Merci à vous, on va chercher les 20k, je compte sur vous pour partager, liker, commenter et surtout vous abonner.
    Si vous avez d'autres incohérences je les attend en commentaires ! J'épinglerais la meilleure de toutes :) Bonne vidéo !

  • @amonray2160
    @amonray2160 3 หลายเดือนก่อน +4

    Il y a certes plusieurs incohérences dans Stargate SG-1, mais la quasi-totalité de celles que tu viens de citer sont très bien expliquées dans la série. Par exemple, O'Neill ne ressent pas le naquadah parce qu'il n'a pas créé de lien avec son symbiote ; je crois que c'est un truc du genre. Ça reste une facilité scénaristique, mais en aucun cas une incohérence. Pour les ouvertures de porte Asgard, Nox, ou même humaines dans le futur, c'est simplement une technologie suffisamment avancée qui le permet. C'est d'ailleurs dans l'optique de nous faire comprendre que ces races sont très avancées technologiquement. Il n'y a aucune incohérence ni même facilité scénaristique, étant donné que cela n'a jamais eu d'impact sur la série, peut-être juste pour favoriser les départs rapides en fin d'épisode, mais cela n'est absolument pas incohérent. Le planeur de la mort est clairement incohérent, mais on pourrait facilement l'expliquer en partant du principe que ce planeur n'est qu'une plateforme d'anneaux et donc il ne transporterait personne à part le pilote et les anneaux de transport. Notre cher Apophis aurait simplement attendu sur une autre plateforme d'anneaux dans son palais, ce qui serait logique puisque un dieu tel que lui ne peut pas monter dans un vulgaire planeur de la mort. Une vidéo sur les incohérences du scénario, comme les technologies 'cheatées' découvertes au cours des premières saisons et finalement oubliées à la fin de la série, serait vraiment géniale

  • @wizzrobert4730
    @wizzrobert4730 3 หลายเดือนก่อน +3

    La vidéo est sympa.
    - Concernant la création de vortex, le cas des Nox est spécial car ils sont maitre des illusions. Peut-être qu'ils masquent l'ouverture ou quand ils viennent chercher les Tolan dans la base, la porte n'était pas refermée mais que c'était une illusion.
    - Pour le chasseur de la mort avec les anneaux, je dirai que les transportés peuvent être stockés dans un cristal. Quand au pourquoi plus jamais, rappelons que personne avant SG1 n'avait défié les Goa'uld depuis longtemps et que Apophis c'est dit que ça pouvait être dangereux (le chasseur a été abattu 2mn après) et comme membre des grands maitres, il a du devoir partager l'info avec les autres.
    - Concernant O'Neill et la symbiose, déjà il est pas mort, il est parti. Et ensuite, les autres que lui ne sont pas si hostiles au truc. Carter est une scientifique par exemple. Jack lui fait un rejet viscéral de tout ce qui touche aux symbiotes et a pu faire un blocage psychologique.

  • @rigcaly
    @rigcaly 3 หลายเดือนก่อน +9

    Bonsoir, Le chasseur ne transporte que le pilote, il dépose les anneaux qui se connectent à des anneaux situés au palais où attendent Apophis et les autres. 3:24

  • @Kazeira
    @Kazeira 3 หลายเดือนก่อน +1

    - J'ai toujours trouvé que le chasseur de la mort avec les anneaux avait l'air beaucoup plus gros qu'un chasseur habituel dans le pilote, donc j'imagine que c'est un modèle différent.
    - O'Neill n'a pas de naquadah et de protéine Goa'uld dans le sang parce-que aucun symbiote n'est mort en lui, dans l'épisode 03x04 Sam explique que la cryogénisation a fait fuir le symbiote d'Hathor et dans l'épisode 06x06 on voit très bien Kanan sortir du corps d'O'Neill. L'incohérence est plutôt au niveau de Vala comme ça impliquerait que Qetesh est morte en elle ce qui n'est pas du genre des Tok'ra comme ça risquerait la mort de l'hôte, d'autant plus que Vala dit que le symbiote a été extrait.

  • @sebastienbisson1254
    @sebastienbisson1254 3 หลายเดือนก่อน +24

    A propos de Jack qui na pas garder de séquelles de son imprégnation par le symbiote cest peut etre du a son gêne des anciens, cest la seul différence que je vois avec Carter et Vala

    • @checktapispaye7168
      @checktapispaye7168 3 หลายเดือนก่อน +6

      Carter a son symbiote mort en elle pas Jack o'neill, canaan c'est barré il n'est pas mort pour le sauver. Pour vala je me rapelle plus. mais dans la saison 1 il y a aussi une femme dans l'épisode "le mareteu de thor" qui a les pouvoirs parce que son symbiote est mort pour la sauver il me semble

    • @indivius
      @indivius 3 หลายเดือนก่อน +3

      @@sebastienbisson1254 j'ai pensé la même chose avec le gène des Anciens.

    • @haremy9029
      @haremy9029 3 หลายเดือนก่อน +2

      Pour Jack c est normal il faut que le symbiote a quitter son corps, il faut que le symbiote meurt dans le corps de l hôte et que le corps assimile le symbiote lors de ça dégradation, ce qui fait que ce qui reste du symbiote c est des trace de naquada.

    • @queuedevelour
      @queuedevelour 3 หลายเดือนก่อน

      @@haremy9029 oui mais Vala explique qu'un Toc'ra l'a sauvée en retirant le symbiote qui était en elle...

    • @leChiffreProds2france
      @leChiffreProds2france 3 หลายเดือนก่อน

      @@queuedevelour Tout comme Baal dans Continuum, son hote redevient humain simple.

  • @denisbuguet4060
    @denisbuguet4060 3 หลายเดือนก่อน +2

    Perdu dans l'espace:
    On peut penser que le programme caché d'Apophis bloque la verrière tant que le vaisseau reste dans l'atmosphère terrestre, puis une fois dans l'espace, la débloque puisqu' inutle à ce moment .

  • @benbenLeader
    @benbenLeader 3 หลายเดือนก่อน +12

    Le premier danger dans le vide spatial est surtout lié au différentiel de pression : c'est ce qui fait "bouillir" les fluides corporels et gonfler le corps.Vient ensuite le manque d'oxygène (car il faut vider ses poumons), et enfin, les radiations.

    • @kirkanos771
      @kirkanos771 หลายเดือนก่อน

      Le rayonnement cosmique. Parler de radiation, ca a une forte connotation, c'est un faux-ami. Par contre si c'est pour parler de rayonnement thermique, de chaleur, alors je plussoie.
      Autre fait intéressant, dans le vide, on ne refroidit pas vite. Les films où on voit un gars ou un alien geler instantanément, c'est surfait. La chaleur de notre corps ne peut s'échapper nul part, car le vide n'est pas de l'air. Ce qui amplifie l'ébullition des fluides par la violente perte de pression.
      Si c'était comme dans les films, l'ISS serait en permanence gelée d'un coté et rougeoyante de l'autre. L'environnement est très hostile mais largement moins dramatique que ce qu'on imagine.

  • @fredericgoulfert7870
    @fredericgoulfert7870 3 หลายเดือนก่อน +6

    Chasseur avec anneaux de transport:
    le chasseur contient le pilote bien sur et des anneaux, les voyageurs proviennent d'un autre endroit où ce trouve un autre jeu d'anneaux.
    les anneaux peuvent permettre de parcourir qlq centaine de kilomètre (vaisseau orbite a surface terre ou terre a lune....)

  • @f.cmurdock4124
    @f.cmurdock4124 3 หลายเดือนก่อน +13

    bjr pour la porte qui s ouvre sans combinaisons c est juste la technologies qui est plus avancée . Puisque dans l episode ou Sg1 fini en 1969 ,ils finisse dans le futur et la porte et activer par cassandra (veille) d une simple pression sur son bracelet

    • @Kanediel
      @Kanediel 3 หลายเดือนก่อน +1

      Il y a aussi l'ouverture manuelle,en faisant tourner l'anneau central à la main....bon,de mémoire je n'ai vu que Teal'c ... faut dire que c'est physique comme opération ^^

    • @inunotaishoinutaish9866
      @inunotaishoinutaish9866 3 หลายเดือนก่อน

      @@Kanediel et surtout que il faut que la porte contienne encore de l'énergie pour un voyage ^^

    • @greg3395
      @greg3395 3 หลายเดือนก่อน +1

      Aujourd'hui nous sommes capable d'allumer une ampoule avec de l'électricité sans fil.
      Dans le futur, une technologie 1000 ans dans le futur c'est surement possible pour offrir assez d'énergie pour la porte des étoiles.

  • @benjMir
    @benjMir 3 หลายเดือนก่อน +5

    Il me semble que le chasseur de l'episode pilote avait justement été remplacé par un Tel'Tak lors de sa réédition.
    Pour le point 5, on peut imaginer que comme ils sont loin dans le système solaire (bien apres Jupiter il me semble), les radiations sont un peu moins fortes, voire même déviées par les champs magnétiques de la géante. Apres, ils restent quand même moins de 30 secondes, pas de quoi tuer toute les cellules du corps non plus. Mais peut-être que quelques marques de brulures sur la peau aurait été plus réaliste tout de même.
    Super la vidéo en tout cas ! J'en veux bien d'autres dans le même genre, c'est chouette de se replonger dans les souvenirs de cette serie 😀

  • @camillebour2230
    @camillebour2230 3 หลายเดือนก่อน

    Très chouette vidéo.
    Je n'ai pas les réponses aux questions mais j'ai des théories pour 2 d'entre elles :
    Pour le vaisseau dans l'épisode pilote, je pense qu'ils n'avaient pas encore décidé du design définitif des vaisseaux et donc ils ont mélangé ceux des chasseurs et des cargos dans un "hybride" qui aurait été, je pense, une sorte de prototype Goa'Uld qui n'est jamais réapparu après (peut-être parce que se destruction a fait dire aux Goa'Ulds que l'appareil n'était pas une bonne idée). C'est, globalement, ce qui se passe quand les armées lancent des commandes pour un nouveau tank ou un nouvel avion, les prototypes qui s'avèrent par la suite non efficaces sont produits à une poignée d'exemplaires seulement pour les phases d'essais puis mis au rebut si les essais ne sont pas concluants. Mais c'est vrai que ça aurait mérité de peut-être avoir un easter egg plus tard qui aurait pu servir d'explication.
    Pour le fait que Jack ne ressente pas le naqadah à l'inverse de Sam et Vala, je pense que c'est simplement parce qu'il ne le veut pas. Je n'ai pas vraiment en mémoire toutes les occurrences d'utilisation de technologies Goa'Uld par Sam ou Vala mais celles dont je me souviens le plus ce sont celles de Sam qui arrive à faire fonctionner les instruments parce qu'elle le souhaite et fait des efforts pour que ça fonctionne (pour Vala, je ne me souviens que du passage avec l'armure du guerrier kull et là aussi elle fait le nécessaire pour que ça fonctionne). Et comme Jack n'a pas du tout apprécié d'être fusionné, même temporairement (après je pense pas que Sam et Vala aient beaucoup apprécié l'expérience non plus), il ne fait aucun effort pour faire fonctionner (il n'essaye même pas). Cela lui ressemblerait bien, de ne pas essayer parce que ça lui casse les pieds (dans le même genre qu'il n'a jamais dit qu'il avait des visions du barbier Joe Spencer, qui avait une pierre de vision jumelle à celle de Jack, parce qu'il s'en foutait de le dire).
    Voilà, ce sont mes 2 théories sur ces 2 points, pour les autres je n'en ai pas vraiment d'autres que celles proposées (le fait de récréer un horizon des événements à partir de rien c'est juste craqué donc je pense que c'est juste de la frime de la part de races avancées technologiquement, le langage relève plus de facilité d'écriture que le reste - même si certaines races, comme les Nox, semblent "apprendre" la langue très très vite au contact de SG-1 - et je n'ai rien en "stock" pour la dernière incohérence, c'est un épisode que j'ai peu regardé).

  • @denver2ter
    @denver2ter 3 หลายเดือนก่อน +1

    La plus grosse incohérence c’est que tout le monde parlent la même langue dans l’univers

  • @nano-xd8528
    @nano-xd8528 24 วันที่ผ่านมา

    Bonjour. Pour le planeur de la mort dans l'épisode pilote, j'avais également constaté cette incohérence pseudo incohérence, je pense.
    On sait que les Goalud s'approprient énormément de technologie et les combinent ensemble.
    On peut se dire que les Goalud sont tombés sur un avant-poste par exemple avec des restes de dart.
    Ce qui pourrait expliquer ce planeur Goalud où il ont adapté la téléportation wraith avec des anneaux de transfert des anciens.
    Comme c'était un prototype les pièces qui ont récupéré d'un dart il avait directement adapté sur un planeur de la mort et n'avait donc pas de plan détaillés de cette technologie des dart.
    Donc quand se planeur unique modifié a été détruit les Goalud étaient dans l'incapacité de pouvoir le reproduire.
    L'incohérence que j'ai toujours trouvée bizarre, c'est la première fois qu'on rencontre Jolinar de Malkshur dans l'épisode 2 de la saison 2.
    On apprend dans les épisodes suivants que les tok'ra sont respectueux des humains, préfèrent mourir plutôt que de posséder un humain contre sa volonté.
    Pour la partie de la possession, ça pourrait s'expliquer quand cas d'urgence Jolinar place sa survie avant le code moral des tok'ra, c'est déjà arrivé dans un épisode de Stargate avec o'neill dans la saison 6 épisode 6.
    Pour Jolinar, c'est ensuite dans l'épisode qu'elle s'est comportée comme un Goalud et pas comme un tok'ra.
    Ça pourrait s'expliquer comme c'était la première fois que la série mettait en avant ce peuple, les scénaristes n'avaient peut-être pas trop développé leurs caractéristiques propres de ce peuple

  • @JefF-cf9nn
    @JefF-cf9nn 3 หลายเดือนก่อน +4

    O'neill qui ressent pas le naquada on peut toujours se dire que c'est à cause du gène ancien qui bloque l’imprégnation du symbiote.
    et le chasseur de la mort dans le pilote pourrait être un modèle unique, un peut comme le jumper asgard dans la saison 5 d'atlantis

  • @leChiffreProds2france
    @leChiffreProds2france 3 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, Stargate est galement une de mes 3 séries fétiches et comme toi, je vais essayé de rester constructif.
    Commencons par la porte et son fonctionnement: que cela soit avec un DGD, avec l'appareil de Baal pour alimenter la porte, ou lui apporter suffisament d'energie, la composition de l'adresse purrait meme se faire en tournant la roue ^^
    ensuite, c'est un vaisseau royal qui dépose Apohis et sa tribu mais, on pourrait considérer que comme pour les vaisseaux Wraiths, les anneaux comme la porte des étoiles, conservent les mollecules dans la mémoire tampon ^^ (un episode ou Teal'c s'était retrouvé bloqu" dans la mémoire tampon, tout comme Atlantis ou Rodney et une scientifique s'étaient également retrouvés pris dedans).
    Pour ce qui est de la langue , les Anciens ont colonisés la Terre, notre galaxie également et nous savons que Merlin par exemple (pour ne citer que lui) faisaient des voyages dans le temps afin d'étudier l'évolution humaine. Un autre épisode t'expliquant bien la situation, serait l'épiosde 2 de la saison 9 de SG1 ou le 10-04 (cross over avec atlantis).
    Jack O neill et le Naquadaa... lç j'avoue, faut que je medites la dessus, tu n'as pas tort ^^
    Le coque pitt au debut etait sous controle du virus de Apohis, rien ne pouvait se declencher. A larrivée de Jacob a la fin, le baisseau n'avait plus d'énergie donc le virus ne pouvait plus opérer.
    Ce dernier etait justement programmé pour que les vleurs de technologies soient morts dans l'espace prisonniers de l'appareil . De memoire, Teal(C etait en etat de Jeldorim pour economiser l'air pour ONeill aussi.

  • @Rofiabjizi
    @Rofiabjizi 13 วันที่ผ่านมา

    Le problème du planeur de la mort c'était que justement c'était le pilote faut de temps en temps regarder les bonus dans les DVD ils l'expliquent à la fois dans celui de la série et à la fois dans celui du remake du pilote (Enfant des Dieux) d'ailleurs "l'incohérence" à été corrigée ils même s'ils en ont mis une autre avec deux chasseurs au lieu d'un seul (d'ailleurs j'ai très envie de remonter cet épisode en reprenant les deux pour faire ma propre version😊)
    Ah et pour rappel les anneaux de transports fonctionne un peu comme des portes des étoiles mais avec infiniment moins de portée au début de la saison 2 Apophis et Skara se sont enfuis de leurs Ha'Tak via les anneaux et se sont donc téléportés sur une planète pas loin de la Terre 😅

  • @lord_azorblack7709
    @lord_azorblack7709 3 หลายเดือนก่อน

    Le gène ATA permet à Jack de contrôler la technologie des Anciens. Cela peut expliquer l'impossibilité qu'il ne puisse pas interagir avec la technologie des Goa'uld.
    Le X-301 accélère dans l'atmosphère, bien plus que n'importe quel chasseur de fabrication terrienne. La pression est énorme sur la structure, ce qui ouvre deux hypothèses :
    - un dispositif de sécurité empêche à la verrière de sauter pour éviter une contrainte aérodynamique qui désintègrerait le chasseur et bye-bye l'équipage
    - la pression sur la verrière est si énorme qu'elle ne peut pas s'ouvrir, juste question de physique (pression extérieure supérieure à la pression intérieure : le meilleur verrou du monde).
    Dans tous les cas, dans l'espace c'est le vide quasi-absolu, pas de pression, donc aucun problème pour que la verrière s'ouvre.

  • @indivius
    @indivius 3 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette vidéo ! C'est un format très intéressant ! :)

  • @ShinAragami
    @ShinAragami 3 หลายเดือนก่อน

    - Je découvre ta chaine à l'instant et j'ai bien aimé cette vidéo, grand fan de l'univers de Stargate tu viens de gagné un abonné!
    Les incohérence cités sont pour moi pas les plus "violentes" il y en a des plus grosses. :D
    - Pour l'ouverture d'un vortex sans passer par un clavier/dhd ou autre...
    Faut pas oublier que les civilisation qu'ils le font sont ultra avancé et ont une maitrise de la technologie qui nous dépasse (de ce fait ils arrivent surement à contrôler l'afflux d'énergie et donc empêcher le kawoosh), et lors de l'épisode "1968" quand SG1 se retrouve dans le passé, puis se retrouve dans le futur on voit Cassandra qui ouvre le vortex via un petit bracelet.
    - Pour les EVA (les sortie extravéhiculaire dans l'espace) cela à déjà été dit dans les commentaire mais un humain peut survivre une minutes dans l'espace, donc l'épisode avec le chasseur qui se retrouve piraté par Apophis lorsqu'ils ouvrent la verrière c'est pas déconnant, et puis en terme de radiation ils ne sont pas beaucoup plus protéger dans le cockpit du chasseur, regarde l'ISS, les cloisons ne sont pas super épaisse et ils y passent plusieurs mois.
    - Pour le fait que tout le monde parle anglais, certes pour le coté "réaliste" "immersion" ça casse un peu le truc, mais faut pas oublié que dans le film original ça prend quasiment toute la durée du film pour Daniel arrive à communiqué avec Sha're.
    Donc si à chaque épisode qu'il rencontre une civilisation ayant un langage, dialecte, langue différente, et que Daniel doit trouver comment communiquer avec eux les épisodes ne pourrait durer 45/50 min (je ne m'en plaindrais pas bien au contraire ^^) C'est une facilité scénaristique.
    - Pour le cas du symbiote de O'neal comme dit dans les commentaire la différence majeur qu'il y a avec Sam et Vala et le fait que dans son cas le symbiote n'est pas mort, i la quitté le corps de Jack, donc pas de résidu de naquada.

  • @iv230
    @iv230 3 หลายเดือนก่อน +2

    Pour les traces de naquadahs en jack, peut être à cause du fait que son symbiote est parti de lui même, ou qu'il a passé énormément de temps dans le sarcophage

  • @Rofiabjizi
    @Rofiabjizi 13 วันที่ผ่านมา

    O'nill à certes été possédé par plusieurs "Goa'ulds mais celui de Hator ne lui à rien laissé du tout et Kanan il n'a pas eu l'occasion de le prouver par la suite 😅

  • @MrBobRicard
    @MrBobRicard 3 หลายเดือนก่อน

    Vidéo sympa !
    Cependant je suis étonné de ne pas y trouver ce qui est, à mon avis, une des plus grosse incohérence de la série.
    Dans les années 20 lors des toutes premières expérimentations sur la porte ils ont réussis à ouvrir un vortex sur une planète proche de la Terre qui n'était pas assez touché par la dérive stellaire.
    Or Carter explique quelques épisodes avant qu'ils ont essayés TOUTES les combinaisons possible, avec la Terre comme point d'origine et que sans le cartouche d'Abidos pour prendre en compte la dérive stellaire la porte ne s'était jamais ouverte.
    Or si dans les années 20 la porte s'ouvrait, alors pourquoi ne pouvait elle pas s'ouvrir 70 ans plus tard ? Peut être que la planète était à la limite et que seulement 70 ans ont suffit pour qu'elle ne puisse plus s'ouvrir, mais je trouve cela tiré par les cheveux.
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce qui n'est pas réaliste (cf X-301) soit une incohérence, idem sur le fait que tout le monde parle anglais. Si à chaque épisodes on devait se taper 10 minutes d'apprentissage de la langue, ca saoulerait tout le monde, on demanderait même que sous prétexte que l'on a compris le principe, inutile de le montrer à chaque épisode, donc autant le virer dès le début. C'est une série de science-fiction! Faisant fi des détails "réalistes" les incohérences devraient se baser sur le scenario et la cohérence interne de l'œuvre. En cela je trouve ta remarque sur le fait que O'Neill ne ressente pas le Naquada très pertinente.

  • @Remy8269
    @Remy8269 3 หลายเดือนก่อน +3

    Une grosse incohérence c'est quand Teal'c essaie de communiquer avec son symbiote et que le symbiote lui montre la mort de son père alors que c'est un symbiote descendant d'Apophis (celui récupéré sur chulak dans l'épisode ou Teal'c veut empêcher la primta de son fils) et non un symbiote descendant de Chronos. Et c'est sans parler du fait qu'il lui fait ressentir la douleur de son père durant sa mort alors que c'est censé être du point de vue de Chronos vu que le symbiote du père est mort, et donc Chronos ne peut pas connaitre cette douleur.

    • @arkaygaming2978
      @arkaygaming2978 3 หลายเดือนก่อน

      En même temps ils les symbiotes ont la mémoire des autres symbiotes

    • @Remy8269
      @Remy8269 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@arkaygaming2978 oui la mémoire génétique, donc la mémoire de ses parents au moment de sa naissance, donc le symbiote de Teal’c à la mémoire d’Apophis et non de Chronos

    • @arkaygaming2978
      @arkaygaming2978 3 หลายเดือนก่อน

      @@Remy8269 je disais de tous les symbiotes

    • @lealevalet2494
      @lealevalet2494 3 หลายเดือนก่อน

      Comme teal'c est son prima, Apophis devait savoir que Cronos avait tuer le père de teal'c et comment il la tuer du coup sa expliquerai pourquoi le symbiote lui a montré sa mort

    • @Remy8269
      @Remy8269 3 หลายเดือนก่อน

      @@lealevalet2494 oui Teal’c sais que son père a été tué par Chronos mais il n’y a pas de communication direct entre symbiote et Jaffa, seulement des images, hors Teal’c voit la scène et ressens la douleur et il dit bien que le symbiote lui a montré la mort de son père, et non qu’il l’a lui a remémoré

  • @checktapispaye7168
    @checktapispaye7168 3 หลายเดือนก่อน +2

    ce n'est pas parce que tu peux ouvrir le cockpit que tu peux t'éjécté il faut que ce soit une commande manuel , peut etre que dans le x301 la commande était a l'ordinateur

  • @Rofiabjizi
    @Rofiabjizi 13 วันที่ผ่านมา

    L'eau qui boue c'est pas du aux radiations mais au vide qu'il y a dans l'espace donc si tu as bien regardé l'épisode Carter à bien dit qu'ils devaient vider leurs poumons parce que oui garder de l'air dans les poumons pourraient les faire exploser et pour ce qui est des radiations même s'il y en a dans l'espace bah pas au point d'irradier quelqu'un en quelques secondes 😅

  • @StarTrekHistoria
    @StarTrekHistoria 3 หลายเดือนก่อน

    excellente vidéo

  • @eliechaya9690
    @eliechaya9690 3 หลายเดือนก่อน

    Peut-être que pour la première incohérence c’est que la logique scientifique ne s’applique pas aux sociétés plus avancées technologiquement, du coup ça souligne qu’on est en arrière. Peut-être qu’il y a des chasseurs de la mort de plusieurs tailles pour la 2e incohérence. Tout le monde parle anglais, c’est une convention où tu fais une suspension de ton incrédulité, on ne peut pas avoir Daniel qui passe son temps à tout traduire. Jack qui n’utilise pas la technologie ou ressentir le naquada : peut-être que tous les hôtes ne reçoivent pas ce pouvoir, c’est un non-dit, donc on peut interpréter

  • @lesforgeursdemondes
    @lesforgeursdemondes 3 หลายเดือนก่อน

    Sympa !
    Pour les ouvertures de porte "sans mettre d'adresse", ceux qui y arrivent ont cotoyé les anciens ou ont un niveau techn équivalent, qu'est-ce qui empêcherait qu'ils puissent programmer une porte&co parce qu'à l'époque&co cela aurait été mis en place, style il y a une fonction équivalente "wifi ou bluetooth" compatible avec leur techno, voir dév spécialement pour, ou autre qu'ils puissent utiliser? 😜
    Pour la verrière (seule pour laquelle j'aurais une hypothèse en dehors du "niveau technologique"), cela ne pourrait-il pas pu être car le chasseur a été "éteint"/désactivé/etc, et que tant qu'il fonctionnait, il aurait tout verrouiller?

  • @iv230
    @iv230 3 หลายเดือนก่อน +1

    Pour le point 2 à mon avis faut voir le chasseur comme des anneaux mobile, avec un point de départ autre. Ils sont pas forcément débarqués du chasseur. mais en tous cas, on l'a jamais revu en effet !

  • @supervegetto8776
    @supervegetto8776 2 หลายเดือนก่อน

    les premières saison ils étaient pas trop attentif mais a partir de la moitié de la série ça a clairement changer

  • @OlivierHennebert
    @OlivierHennebert 3 หลายเดือนก่อน

    Pour la deuxième incohérence, ils ont peut-être été conservés dans la mémoire tampon du dispositif le temps du transport.

  • @Rofiabjizi
    @Rofiabjizi 13 วันที่ผ่านมา

    Visiblement tu n'a jamais essayé de t'éjecter à très grande vitesse 😅
    Nan sérieux à une trop grande vitesse c'est plus possible de s'éjecter mais même admettons que ça soit pas ça le soucis pour rappel le dispositif d'Apophis à été crée pour empêcher les Jafas de s'échapper donc c'est logique et c'est très possible que Carter aie pu envoyer un programme au chasseur pour le débloquer bref tellement de possibilité 😅

  • @okiolic9953
    @okiolic9953 3 หลายเดือนก่อน

    Pour le planeur de la mort qui transporte des anneaux, apophis et sa troupe on très bien pu attendre dans le palais et utilisez des anneaux la bas . Ensuite pour Oneil qui peut pas user la tech goauld comme carter et vala cest parce que le symbiote nest pas mort a l'intérieur de jack contrairement a vala et sam qui on vu leur symbiote mourir a l'intérieur de leur corp . Quand carter peut ressentir le naquada et usée des artefacts goauld elle suppose que ça vien des reste de naquada qui était a la base imprégné dans le corps du tokra et qui après sa mort a libéré le naquada dans le corps de sam.

  • @fredl7768
    @fredl7768 3 หลายเดือนก่อน

    Mathieu à sorti le chien, mais ça fait un moment.....

  • @zefekesse
    @zefekesse 3 หลายเดือนก่อน +1

    Pour la porte, je l'avais déjà signalé, au tout début du pilote, Apophis parvient à faire ouvrir un vortex sans kawoush, sans DHD et sans ordinateur. Autre incohérence, les goaulds sont hyper perfectionnés, vaisseaux spatiaux etc mais ils sont pas foutus d'avoir des radios pour communiquer, ils soufflent dans leurs trompes alors qu'ils doivent bien avoir des radios pour communiquer entre vaisseaux ou de planète à vaisseau. Une autre chose encore, on dit que les goaulds naissent avec la mémoire génétique de leurs ancêtres, admettons mais comment peuvent ils savoir ce qui c'est passé après leur naissance dans les autres mondes et surtout quand cela n'a jamais concerné leurs ancêtres ?

  • @thomasgualdi8934
    @thomasgualdi8934 3 หลายเดือนก่อน +1

    Il me semble qu'ils explique que lorsque le goa'uld meurt, du naquada persiste dans le corps de l'hôte qui permet l'utilisation de leur technologie. Pour O'Neil, son symbiote est parti.
    Et on a estimé qu'un être humain peut survivre à peu près 1 minute dans l'espace, mais oui, O'Neill aurait dû être dans un sale état et le sarcophage aurait dû être utilisé pour le soigner (ou au minimum soins intensifs de la base)
    moi, la plus grosse incohérence qui m'énerve c'est les 38 symboles sur le DHD au lieu des 39, et utiliser certains symboles comme point d'origines.
    OK, c'était les années 90-2000 ils avaient pas les moyens de faire des symbole pour chaque planète, mais à ce compte là, autant ne rien montrer.

  • @elpapito51
    @elpapito51 3 หลายเดือนก่อน

    salut, pour la 2eme incoherence s'en est pas forcement une, on a revu cette technologie dans stargate atlantis avec les petit vaisseau chasseur wraith...

  • @Saihttam35
    @Saihttam35 3 หลายเดือนก่อน

    Ah bien vu pour ces incohérence !
    Celle que je préfère parce qu'elle me fait bien rire, c'est celle dans le film de Emerich, où lors de l'activation de la porte, ils envoient une sonde et que sa position est traqué en temps réelle lors de son trajet (la scène où on voit le pointeur s'affoler dans tous les sens sur la carte stellaire en verre verticale, dans la salle des commandes de la porte). Comment ça fonctionne lol cette sonde ? C'est avec sa micro parabole décomposé dans le flux de la porte qu'elle fonctionne :D ?

  • @lepandadu5933
    @lepandadu5933 3 หลายเดือนก่อน

    A 7 minutes sur le chasseur perdu dans l'espace, il y a une erreur. Les radiations sont bien présentes mais c'est surtout le vide de l'espace qui provoque ce que vous décrivez (point d'ébullition très bas etc...). En théorie, dans un vaisseau qui maintient sa pression, on est bien. Qui plus est, la structure du vaisseau les protège peu être des radiations. Je ne me souviens plus très bien de l'épisode mais c'est assez crédible.
    Pour la première anecdote (les anneaux dans un chasseur), peut-être que le chasseur ne transporte que les anneaux. Les voyageurs attendent dans le temple en attendant qu'ils soient déployés 😉

  • @verkiwho
    @verkiwho 3 หลายเดือนก่อน +1

    #creatortofollow #wewantstargate
    Certes, très incoherent.
    Merci pour la vide.

  • @darkzor819
    @darkzor819 3 หลายเดือนก่อน

    Déjà merci pour ta vidéo, et ensuite, pour moi y’a deux grosses incohérences majeures :
    1. les noms des planètes ils les nomment selon leur équivalence sur le clavier azerty/qwerty, exemple P2x335 (je ne sais pas si cette planète existe mais bon voilà), et du coup souvent, deux chiffres se répètent alors que les symboles eux sont tous différents.
    2. Quand ils ouvrent un vortex, je veux bien qu’ils coupent l’alimentation à la base pour stopper le vortex, mais quand c’est un DHD sur une autre planète, comment ça fonctionne ?
    Et pourquoi des fois le vortex reste ouvert une decennie alors que des fois ça se coupe instantanément ? 😁

  • @lentien4440
    @lentien4440 3 หลายเดือนก่อน

    Une autre incohérence qu'on pourrait citer : l'iris de la porte du sgc.
    Je ne vois aucune manière de fabriquer un truc pareil si ça n'est pas un dispositif inclu de base dans la porte à sa fabrication. Si on y réfléchis deux seconde, dans quoi se retracent les panneaux de l'iris ? Si c'est dans la porte on vois très bien qu'il n'y à pas la place. Et même si c'était le cas il faudrait sûrement démonter la porte pour l'installer et sans doute modifier la structure interne. Ce dont les terriens sont complètement incapable au début de la série puisque ils ne connaissent quasi rien aux systèmes des anciens et très peu en technologies alien en général.
    Une explication plus cohérente pourrait être que l'iris se range derrière la porte et non dedans. Mais ça pose d'autres problèmes. Le premier étant qu'à aucun moment on ne voit l'iris sur les plans de l'arrière de la porte. L'autre problème est le déploiement de l'iris se fait généralement alors que l'horizon des événements est formé et donc, est ce que l'iris pourrait le traverser par l'arrière ? Il n'a jamais été établi à ma connaissance ce qui arrive à quelque chose qui traverse la porte par l'arrière, de même que pour le cas d'une porte traversée a contre sens. Dans ce dernier cas on sais juste que ça n'est pas possible à l'exeption des ondes radios et gravitationnelles par exemple qui voyage dans les deux sens. Quand à ce qui arrive a ce qui traverse quand même, on peut supposer que tout est désintégré comme dans la cas d'un kaoush. Donc un iris se déployant par l'arrière devrait être desintegré.
    Et également vis a vis du kaoush, on a vu plusieurs fois dans la série la porte s'ouvrir alors que l'iris était déjà fermé et il n'est pas détruit par le kaoush. C'est une autre incohérence puisque il a été établi que le kaoush détruit tout ce qui est dans son passage.
    Il aurait été plus intéressant je pense de faire de l'iris un système intégré de base dans les portes des étoiles (ou bien juste unique à la terre) mais donc également construit par les anciens. Malheureusement il est très clairement établi que c'est bien les terriens qui l'ont ajouté. Ça n'est donc pas une explication qu'on peut utiliser.

  • @moy2341
    @moy2341 29 วันที่ผ่านมา

    Pour Jack, les théories sur le gêne des Anciens ou que la larve ne soit pas morte dans son corps, tiennent franchement la route.
    Mais vous oubliez une chose : on parle d'un mec qui a vécu des années par procuration la vie d'un coiffeur qui avait activé un dispositif de communication des Anciens, et qui ne s'est jamais dit que ce n'était pas normal...
    Donc peut-être qu'il ressent le Naqahdah mais qu'il ne s'est jamais demandé quelle était cette sensation 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

    •  28 วันที่ผ่านมา

      En vrai c'est une excellente théorie

  • @megidogeekroom3245
    @megidogeekroom3245 3 หลายเดือนก่อน +1

    pour le planeur de la mort ils l'ont remplacé par un Al'kesh dans la version tvfilm du pilote

  • @themetalslayer2260
    @themetalslayer2260 3 หลายเดือนก่อน

    la NASA à réussit à déterminer que, plongé dans le vide de l'espace, sans aucune protection, on pouvait survivre 90 secondes (je ne sait pas comment ils ont déterminé ça, mais ils l'ont fait) donc le temps que O'neill et Teal'c restent dans le vide n'est pas incohérent (c'est juste, qu'effectivement il aurait été plus simple de les faire s’éjecter dans l’atmosphère mais l'épisode aurait duré 5 minutes).
    La question que je me suis posé à chaque épisode c'est : pourquoi la rampe d'accès n'est jamais désintégrée par le vortex? Il y à une partie de la rampe qui devrait systématiquement être détruite par le vortex mais elle ne l'est jamais (la porte est ronde donc, le vortex aussi mais, la rampe survit miraculeusement à l'impact du vortex, l'accès devrait se faire sur une plateforme arrondie, pas une plateforme plate)

  • @raphaelrichard5829
    @raphaelrichard5829 2 หลายเดือนก่อน

    le Kawoosh existe pour deux raisons, la pression du vortex, et pour etre certain que le voyageur ne se retrouve pas enmurré en arrivant sur place, exeption faite de l'iris ou des portes entérrées.... EXCEPTION dans l'episode ou Teal'c, se retouve entérré et doit creuser pour rejoindre O'neil'

  • @koaalor
    @koaalor 3 หลายเดือนก่อน

    pour les langue , je ne sais pas si tu connais la serie Farscape , avais bie resolue le probleme , on te faisait avaler une sorte de vers traduceur ou on le m'etait dans ton oreille , et c'est lui qui permettait que tout le monde puisse se comprendre

  • @julienloukoums8950
    @julienloukoums8950 3 หลายเดือนก่อน

    Je ne donne que mon avis a moi.
    1re incoherence:
    -oui c'est vrai que c'est la seule fois que nous voyons ce type de vaisseau mi transport/mi chasseur de la mort.
    Mais personnellement cela peut etre un chasseur de la mort modifier pour le seul usage du transport d'apophis et sa famille pour de court trajet,car pas d'hyperdrive sur ces vaisseaux donc il n'irait pas loin contrairement aux vaisseaux cargos alkesh qui possede l'hyperdrive.et ca doit etre quasi la seule fois ou nous voyons apophis etre transporter entre sont domaine et sa porte des etoiles sur sa planete.donc normal de voir tres peu de vaisseaux a mon sens ca ne me choque pas.
    2eme incoherence:
    -faciliter scenaristique cest vrai.des traducteurs n'aurait pas eter du luxe😂
    3eme incoherence:
    -Effectivement tu as raisons jack ne peut ni ressentir de symbiote dans les autres personnes,ni utiliser de techno requirant de naquadah ect ect.contrairement a carter et valla..mais cest expliquer.
    Etonnement le symbiote ne prend pas le controle immediat de jack contrairement a d'habitude disons.
    Cependant ils nous disent que l'impregnation prendra un peu de temps.et pendant la stase le symbiote est eliminer.symbiote qui n'a pas eu le temps de fusionner intimement avec sont porteur.de ce fet le symbiote est desagreger plus rapidement sans laisser de trace memoire ou de naquadah.encore 1 fois cela est expliquer et ne me choque pas.seul me surprend que le symbiote ne prend pas IMMEDIATEMENT le controle de sont porteur donc jack.ca etrange je lavoue.
    4eme incoherence:
    -la verriere s'ouvre pas car ils sont en pleine accelerations et l'ordinateur controle le chasseur pr les forcer a rester dans le chasseur et qu"il soit punis par le vide et le froid de lespace par apophis.une fois dans l'espace la punition d'apophis est deja infliger et l'ordinateur a fais sont boulot. donc pk empecher les occupants de sortir du vaisseaux?suicide ou mourir dans le vaisseaux est la meme chose
    Et cela ne m'etonne pas du personnage d'apophis de laisser ce choix aux traitres.ce choix entre une mort rapide ou lente.ca reflete bien la mechanceter du personnage.
    5eme incoherence:
    -certe a leur ejections les organes comme les poumons commencerais a bouillir et les personnages commencerais a gonfler comme des ballons de baudruche.mais il n'y reste que quelques secondes.ils enmagasine bcp d'air avant.et possible que leur tenue leur donne une legere protection tres temporaire en terme de presurisation.mais j'avoue que si ils avaient respecter la realiter deja teal'c pouvait pas ouvrir les yeux lol
    Incoherence 6:
    -que des aliens tres tres evoluer reconstruise en quelques secondes un vortex ne me choque pas.car ils ont une tres grosse technologie.et normal que nous ne comprenions pas comment cela est possible cest la difference entre basse et haute techno.rouler avec une voiture au moyen age serait la meme chose.ceux du moyen age ne comprendrait pas le pk du comment.

  • @noemie1248
    @noemie1248 3 หลายเดือนก่อน

    pour la dernière incohérence, ils sont déjà loin dans le système solaire (en dehors même non ?) ça fait surement la différence pour les radiations.

  • @maximeblanchet5053
    @maximeblanchet5053 3 หลายเดือนก่อน +1

    Pour Jack, on pourrait expliquer cela par un bloquage psychologique. Il déteste tellement les goaoulds qu'il refuse le fait d'avoir été un hôte

  • @eulinepalie1316
    @eulinepalie1316 3 หลายเดือนก่อน

    L'autre jour je voulais écouter la musique quand jack rencontre pour la toute première fois les Asgard.
    Avez-vous son nom ?
    Je ne l'a trouve pas sur TH-cam.

    • @eulinepalie1316
      @eulinepalie1316 3 หลายเดือนก่อน

      Je parle de l'épisode de la 5eme race (là où Jack a toute la mémoire des anciens et Jack va sur la planète des Asgard qui vont l'aider à supprimer cette mémoire)

  • @slymer2132
    @slymer2132 3 หลายเดือนก่อน

    L'histoire du chasseur , maybe le coup de la mémoire tampon qu'on peux voir dans SGA via les wraith. Aucune idée ^^

  • @aurion3326
    @aurion3326 3 หลายเดือนก่อน

    Bonsoir je penses que pour le colonel onill c' peut-être son gêne ATA qui pose problème pour l'utilisation des technologies gauaoude

  • @thierryaigleroyal
    @thierryaigleroyal 3 หลายเดือนก่อน

    ce ne sont pas les radiations spatiales qui font bouillir les fluides corporels ( sang , lymphe et autres ) mais le vide l'absence de pression atmosphérique , je crois que la plus grande incohérence de la série ( la saga Stargate en général ) est que les relations entre les terriens et les autres civilisations ET se passent en catimini dans une base secrète de l'armée US il me semble qu'un évènement d'une telle ampleur regarde tout le monde et toutes les nations ( au niveau de l' ONU)!

  • @AntoDelDev
    @AntoDelDev 3 หลายเดือนก่อน

    Sommes nous surs qu'O'neill ne ressent pas la technologie Goa'uld ? Ils ne disent jamais le contraire. Et, contrairement aux premières saisons, dès la saison 6-7 on voit beaucoup moins ce "besoin de ressentir" les Goa'ulds ou leur tech. Bien possible qu'il ressente mais qu'il n'en ai jamais parlé.

  • @Multors
    @Multors 3 หลายเดือนก่อน

    en incohérences dans stargate Univers, l'archéologue qui traque l'alliance luxian sur terre, ou la non détection d'envahisseur de la terre par les capteur d'atlantis

  • @studio345FR
    @studio345FR 3 หลายเดือนก่อน +1

    J'adore Stargate et la plus grosse erreur à mon avis est la présence de l'iris. Comme le vortex fait une sorte de vague lors de l'ouverture et qu'à première vue c'est destructeur. Pourquoi le vortex ne détruit pas l'iris à chaque fois. 😂

    • @lucas-re6hj
      @lucas-re6hj 3 หลายเดือนก่อน

      @@studio345FR je me suis toujours poser cette question 😂😂

    • @SayAnytime
      @SayAnytime 3 หลายเดือนก่อน +2

      @@lucas-re6hj Ce n'est pas une incohérence et c'est clairement expliqué

    • @Mars-qs6gs
      @Mars-qs6gs 3 หลายเดือนก่อน

      Le centre de l'iris est exactement la où il faut.
      A ce sujet je me suis souvent dis que l'iris était mieux que le bouclier d'atlantis...
      Car lui il est aussi manuel

  • @vincenttalon6216
    @vincenttalon6216 3 หลายเดือนก่อน

    Pour la langue unviversel. C est un choix scénaristique. Eviter que a chaque episode daniel passe 20 minutes des 40 minutes de l episode. Comme dans GOT tous ecrivent en anglais.

  • @jonathanhugon5617
    @jonathanhugon5617 3 หลายเดือนก่อน

    Aucune incohérence dans ce qui a été dit :
    - le fameux planeur de la mort version transformer c'était peut etre la version personnelle d'apophis qui a peut etre été détruite par la suite ou un prototype foireux qui a été abandonné par la suite
    - le fait que tout le monde parle la même langue, c'est faux, les asgard ont apprit les langues terriennes, les anciens pareils, les autres ayant été esclaves des goa'uld qui ont transféré des humains vers d'autres planetes ont peut etre apprit l'anglais au cours de diverse visite sur la terre (on parle de l'égypte, mais on a une porte en russie donc d'où elle vient ??? ), d'ailleurs dans le pilote lors de leur arrivé sur chulak personne ne comprends a part daniel.
    - dans quel épisode il est dit que le kawoosh est obligatoire pour ouvrir la porte des étoiles ????
    - concernant o'neil, ca peut etre le fait que son symbiote se soit barré sans laisser de trace, le rejet inconscient et conscient d'oneil, et de l'aversion qu'il a pour la symbiose qui l'empêche de ressentir le naquadah et d'utiliser la techno goau'ld (carter le démontre en devant faire preuve de bcp de concentration pour pouvoir activer les objets de guérisons par exemple).
    - pour le problème d'éjection, ca peut venir d'une pression trop forte dans l'atmosphere, d'un soucis électronique aléatoire etc etc
    - pour la partie ou ils sont dans l'espace, dans la mesure ou l'on voit la princesse leia jouer a superman dans l'espace et autre truc du genre, c'est pas si invraisemblable que ca.
    Par contre faudra qu'on m'explique comment avec une lance serpent on peut activer la porte vers une autre galaxie alors que pour le meme effort il faut un e2pz pour se rendre sur atlantis ? Et pourquoi le surgénérateur n'a été utilisé qu'une seule fois alors qu'il aurait pu aider a rentrer sur terre ou se rendre sur atlantis ???
    Pourquoi les anciens n'ont rien laissé sur la création des E2PZ car c'est surement la premiere chose qu'ils ont du chercher en arrivant sur atlantis

  • @DJB-v9e
    @DJB-v9e 2 หลายเดือนก่อน

    Pour moi l'incohérence concerne surtout les dhd et les adresses composées dans le film on a dit 6 point déterminant avec un 7eme concernant l'origine pour la trajectoire pour un dhd qui comporte 36 symbole comment peut on composer toutes les adresses de la galaxie sans oublier les vortex pour les autres galaxies on peut pas appliquer la théorie du film car les constellations sur dhd sont pas présentes dans ces galaxies
    Mais si on considère que les symboles sur le dhd servent à composer un code ça serai logique donc chaque porte d'arrivée a une série de symboles qui est le code d'activation comme le téléphone

  • @theviking6973
    @theviking6973 3 หลายเดือนก่อน

    Pour Jack et le naquada de souvenir il a toujours eu un rejet des symbiote et n’a jamais vraiment accepté l’implantation donc il faut peut-être une sorte de rejet inconscient

  • @MrLestat54
    @MrLestat54 3 หลายเดือนก่อน

    Pourquoi O'Neall ne puissent pas utiliser d'appareil au Naquadah comme vala et Sam alors que lui aussi a été l'hôte d'un Tok'ra, j'ai une tite théorie, bien avant cet événement, est-ce que la bibliothèque des Anciens n'aurait pas modifier un peu sont ADN en même temps que le transfert d'une partie de la connaissances des Anciens, et qui aurait empêché toutes altérations futures ? Car ce sont les Anciens avec un immense savoir.

  • @naniebaby
    @naniebaby หลายเดือนก่อน

  • @raphaeldandrea
    @raphaeldandrea 3 หลายเดือนก่อน

    Contrairement à beaucoup d’idées reçues (merci le cinéma), on n’explose pas, on ne gèle pas, on ne brûle pas non plus (en considérant que l’on se retrouve dans l’espace dans une zone qui n’est pas proche d’une étoile, auquel cas on serait bien évidemment cramé).
    Je vais détailler ici ce qu’il se passe, pour un résumé rapide aller en bas de mon gros pavé^^
    1)Le premier point important c’est que dans le vide, comme il n’y a rien (ou presque, quelques atomes d’hydrogènes qui se baladent), il n’y a pas de pression.
    Hors depuis des millions d’années, nous sommes habitués à vivre sur notre planète avec une pression “normale” de 1015HPa (c’est en fait le poids de l’air, car même si l’air c’est léger, 100km d’air au-dessus de nos têtes, ça a un poids. Cette valeur varie en fonction de la météo mais jamais trop). Nous avons donc des muscles qui naturellement, passivement, continuellement, exercent une pression à l’intérieur de notre corps en “poussant” vers l’extérieur pour compenser ce poids de l’air et éviter que notre corps ce retrouve “écrasé”.
    Nous n’avons aucun contrôle sur ces muscles. Donc si on se retrouve dans le vide, ils vont continuer à “pousser” vers l’extérieur, mais il n’y aura plus le poids de l’air pour compenser. Cependant ces muscles ne poussent pas suffisamment forts pour nous faire exploser : cela nous ferait simplement gonfler. On serait tout boudinés, en gros.
    (par contre si vous prenez par exemple un poisson vivant dans les abysses avec des muscles qui “poussent” ultra fort pour compenser le gigantesque poids de l’eau et que vous le mettez dans le vide, lui il va exploser.)
    Ensuite à une pression nulle, la plupart des liquides à 37°C de notre corps deviennent gazeux. Attention je ne dis pas qu’ils chauffent, ils restent à 37°C, mais dans l’espace 37°C = gaz. Donc nos muqueuses (yeux, anus, sexe) se mettraient à “pétiller”.
    En revanche notre circuit sanguin étant fermé (pas de contact avec l’extérieur), notre sang ne serait pas impacté, sauf en cas de coupure : il se mettrait lui aussi à “bouillir” à 37°C au niveau de la blessure, ce qui risquerait très fortement de faire entrer des bulles d’air dans notre circuit et donc de provoquer AVC/embolie/infarctus. C’est ce qu’on appelle l’ébulisme.
    Nos vaisseaux sanguins au niveaux des yeux risquent part contre de se dilater voir d’éclater, provoquant une très grosse gêne de la vue : on se mettrait très rapidement à voir flou.
    Ensuite, dans nos poumons, nous avons de l’air à la pression “terrienne”. Hors si la pression à l’extérieur est plus faible il va vouloir sortir, de manière très rapide, pour rééquilibrer la pression. Deux choses sont possibles :
    -Soit on a la bouche ouverte et l’air peut sortir. On est alors immédiatement en manque d’oxygène : on perd connaissance en une quinzaine de secondes (ce qui doit paraître bien long dans ces conditions très très désagréables et douloureuses) et on meurt en environ 90 secondes.
    -Soit on a et on garde la bouche fermée (mauvaise idée) : dans ce cas à cause du différentiel de pression nos poumons se déchirent, provoquant de graves et très douloureuses lésions internes, et la même chose qu’au dessus ensuite (manque d’oxygène).
    2) Deuxième point : la “température” de l’espace.
    Alors dans l’espace en soit il n’y a pas vraiment de température vu que pour avoir une température, il faut de la matière. Lorsque nous avons froid, c’est que l’air (ou l’eau) froide de notre environnement nous transmet sa température froide et que nous lui transmettons notre température chaude, toujours dans les règles physiques d’équilibres. Ce qui est important ce n’est pas la température brute d’un objet mais sa conductivité thermique. Certains objets peuvent être très chauds ou très froids mais s’ils sont isolés et ne transmettent pas leur chaleur, ils ne nous feront aucun mal, alors qu’à l’inverse une matière qui transmet facilement sa température peut facilement nous brûler ou nous glacer.
    Ensuite il faut savoir que notre corps irradie naturellement un peu de chaleur, que nous récupérons de différente manière : Soleil, température de l’air, frissons etc.
    Du coup dans l’espace, nous ne seront pas gelés, car il n’y a aucune matière pour nous transmettre du froid. En revanche notre corps va irradier notre chaleur qui diminuera petit à petit sans possibilité d’être arrêté par de l’air. Cette descente de température sera lente, il faudra plusieurs heures pour se retrouver débarrassé de toute notre chaleur et on sera mort bien avant des effet de la pression nulle décrits ci-dessus !
    Enfin dans l’espace, il y a beaucoup de radiations dangereuses émisent par les étoiles. Sur Terre, le champ magnétique et l’atmosphère nous protègent de ces radiations mortelles. Dans le vide de l’espace, ces radiations causeraient de graves lésions internes, mais là encore les effet mettraient, en fonction de la gravité de la radiation, plusieurs heures à plusieurs mois à faire effet. Mais nous n’aurions pas de sensation de brûlure, les radiations (à moins d’être vraiment juste à côté de la source) sont indolores, c’est ce qui les rends d’ailleurs si dangereusement insidieuses sur Terre en cas de fuite dans une centrale nucléaire par exemple : on ne sent rien ! Nous pourrions en revanche être brûlé si nous sommes trop proches d’une étoile.
    En résumé dans le vide de l’espace :
    à cause de l’absence de pression :
    -On gonflerait (sans exploser). Les vaisseaux sanguins affleurants des yeux risquent d’exploser, notre vue se brouillent très rapidement.
    -Nos muqueuses (yeux, anus, sexe) entreraient en ébullition (sans changer de température). Si le sang est au contact du vide via une blessure, risque d’ébulisme (bulle d’aire dans le circuit sanguin entraînant risques d’AVC/infarctus/embolie).
    -L’air de nos poumons serait violemment attiré vers l’extérieur : soit notre bouche est ouverte et il sort sans dommages, soit on garde la bouche fermée et nos poumons se déchirent.
    -Du fait du manque d’oxygène immédiat (pas de réserves possibles dans les poumons), on perd connaissance environ en 15 secondes et on meurt en 90 secondes.
    2) à cause de l’absence d’air/champ magnétique :
    -Il n’y pas réellement de température dans l’espace car il n’y a (quasiment) pas de matière : on ne gèlerait donc pas du tout, mais on perdrait petit à petit notre chaleur corporelle (en plusieurs heures).
    -Il n’y a pas d’atmosphère et de champs magnétiques pour nous protéger des radiations des étoiles : on serait plus ou moins irradiés en fonction de notre distance à une ou plusieurs étoiles et on pourrait également être brûlés si on est trop proche.
    On peut être exposé au vide de l’espace et s’en sortir si on est pris rapidement en charge, car le cerveau est privé d’oxygène en à peine 1 minute et à partir de cette minute les lésions irréversibles surviennent. Mais imaginons un cas où un astronaute (ce n’est pas possible mais imaginons) se retrouve dans le vide “à poil” juste à côté du sas, si il arrive à entrer dedans et que ses copains le ferment vite pour remettre la pression, il peut s’en sortir sans séquelles. Sauf si il a été violemment cramé par une étoile et qu’il a fermé la bouche (RIP les poumons), mais sinon c’est bon.

  • @MrYuiRai
    @MrYuiRai 3 หลายเดือนก่อน

    Il me semble que les Unas ( Je sais plus l'orthographe ^^;) ne parlait pas anglais justement xD'
    Un peu comme si c'était une race trop primitive pour ça.
    Mais oui, pour toutes les races qui ont l'air civilisés, la question se pose.
    Et pour Jack Oneil, la logique ça pourrait être tout simplement le mental.
    Il rejette tellement tout ce qui est étranger et hors de sa volonté de compréhension..
    (C'est un peu mal tourné, mais je vais tenter de détailler par la suite)
    Qu'en fait, si ça se trouve il pourrait peut-être le faire qui sait.
    Mais son cerveau dit "NON", donc le corps dit "OK ! C'est non" xD

  • @Ollibrius54
    @Ollibrius54 3 หลายเดือนก่อน

    J'avais jamais remarqué que O'Neill n'était pas sensible au Naquada.

  • @dumaslaurent8748
    @dumaslaurent8748 3 หลายเดือนก่อน

    incompatibilité avec le gene des anciens ;)

  • @Billy-b4l
    @Billy-b4l 3 หลายเดือนก่อน

    C'est expliquer il me. Semble dans un episode pour jack et le symbiote

  • @romainguillou
    @romainguillou 3 หลายเดือนก่อน

    Je suis pas d’accord pour les radiations, en effet, le vaisseau s’est éloigné du soleil avec sa vitesse, normalement l’exposition aux radiations devrait être beaucoup beaucoup beaucoup moins intense et donc pas forcément délétère. Ce que tu expliques est parfaitement vrai à proximité du soleil et de la terre, ce qui n’est pas le cas ici

  • @georgesdaligault863
    @georgesdaligault863 3 หลายเดือนก่อน

    peut être que pour jack vue qu'il possède le gène des anciens ne peut pas ressentir le nakuada

  • @Darckinator
    @Darckinator 2 หลายเดือนก่อน

    Pour Jack O'neill c'est peut-être dû à ses gênes anciens qu'il n'ai pas come Vala et Sam.

  • @samy-pegasus
    @samy-pegasus 3 หลายเดือนก่อน

    Sur la porte des étoiles sans caouche c'est normal c'est expliqué c'est une technologie supérieure à ceux de la tauri, une techno avancé donc c'est pas une incohérence.

  • @kassandraamoi6849
    @kassandraamoi6849 3 หลายเดือนก่อน

    1 je pense que c'est une technologie avancée et comme dit les nox et autre que les terriens sont pas assez grands,
    2 je pense qu'ils voulais que se soi la base des chasseur mais surment trop compliquer a refaire a chaque fois onc abandonner
    3 je croie que le tropeur parle de ça dans une de ses vidéos une sorte de convention collective pour faciliter les choses mais lui il explique mieux
    4 ils l'ont expliqué, car il était immédiatement congelé à ce que je me souvienne, donc pas vraiment ingénier par le tokra
    5 cénariome

  • @alexandrebondelu2940
    @alexandrebondelu2940 3 หลายเดือนก่อน +1

    y'a truc qui me dérange c'est pour lés goa'uld, téal'c dit que lés goal'uld ne partage pas leurs technologie
    ok pourtant mise a part lés nouveaux hatak d'anubis le tronc commun dés technos goa'uld est le même pour tous ils on tous planeur dé la mort ,téltak,alquésh étc

    • @checktapispaye7168
      @checktapispaye7168 3 หลายเดือนก่อน

      les Goa'Ulds ont une mémoire génétique

    • @alexandrebondelu2940
      @alexandrebondelu2940 3 หลายเดือนก่อน

      @@checktapispaye7168 dans se cas la phrase les goa'uld ne partage pas leurs technologie na pas de sens

    • @checktapispaye7168
      @checktapispaye7168 3 หลายเดือนก่อน

      @@alexandrebondelu2940 il ne partage pas leurs technologie avec les autres especes

    • @thyyroxx
      @thyyroxx 3 หลายเดือนก่อน

      @@alexandrebondelu2940 Peut-être que la phrase sous entend que les goa'uld ne partagent pas leur technologie avec d'autres races. Ils se considèrent comme des dieux et c'est grâce à leur techno. Ils ne vont donc pas en faire profiter d'autres qui, du coup, verraient que ce ne sont pas des dieux et pourraient se rebeller. 😉

    • @metaeidos9711
      @metaeidos9711 3 หลายเดือนก่อน

      Sur Terre le tronc commun de la techno de nos oppresseurs et le même, il y a de l'espionnage indus, des accords commerciaux, ont à tous des voitures chasseurs tanks armes à feu.. de plus (davos) le conseil des grands maîtres permet de régulé la puissance des uns des autres, une techno trop puissantes et c'est Haro sur celui qui la. ;)
      Burns je ne sais pas.. mais nos chef d'état ressemble bcp. 😅

  • @dumaslaurent8748
    @dumaslaurent8748 3 หลายเดือนก่อน

    ta dernière incohérence n'en est pas une les cargos utilise une champ de protection c'est utilisé plusieur fois dans la série !

  • @dedale3467
    @dedale3467 3 หลายเดือนก่อน

    Toute technologie suffisamment avancée peut paraître à de la magie pour un peuple arriéré...
    1. La Tori à réussi a réussi à connecter un pc à la porte... les Asgards ont un bon wifi, les Tollans un bon Bluetooth et les Nox, une commande gestuelle...
    2 pas sûr que ce soit un chasseur de la mort... il a l'air d'être aménagé comme un Peugeot Partner, sans les sièges arrières... en vrai, il ne transporte que les anneaux...pas les voyageurs...
    3 les études des langues sont meilleures sur les autres planètes ? À l'origine, Daniel était juste embauché en tant qu interprète, mais c'est trop chiant de tout traduire...cest un raccourci scénariste...
    4. Un homme ne peut pas avoir d'enfants et encore moins un instinct matériel...😅
    5 dans le vide spécial, ce qui te sèche c'est la pression et le froid...pas la radiation. Normal que le couvercle ne saute pas dans l'atmosphère, trop de pression, dans ne vide, un petit coup au cul du bocal et CAAAAA SSOOOUUUUVVVRRREEE...

  • @romainroussel6172
    @romainroussel6172 3 หลายเดือนก่อน

  • @bachzz7535
    @bachzz7535 3 หลายเดือนก่อน

    Les symbiotes sont mort dans carter et vala

    •  3 หลายเดือนก่อน

      Celui de vala a été extrait par les tokras

  • @GalaxyCommanderMars
    @GalaxyCommanderMars 3 หลายเดือนก่อน

    non non ont meurt pas comme ça non plus dans l espace

  • @katoub3718
    @katoub3718 3 หลายเดือนก่อน +3

    Un épisode 2 dans l'univers Atlantis? J'ai toujours préféré Atlantis à Sg1!

    •  3 หลายเดือนก่อน +3

      Allez je note ça !

  • @lesfreresdelaquote1176
    @lesfreresdelaquote1176 3 หลายเดือนก่อน +2

    Pour la langue, ce qui est encore plus bizarre, c'est que dans le film, c'est la raison principale d'avoir un linguiste dans l'équipe. Dans la série, en revanche, il y a de nombreux cas où O'neil demande si on le comprend???

  • @SotheAlbion
    @SotheAlbion 3 หลายเดือนก่อน

    "Nombreuses et nombreux". Le pluriel en français inclus et le masculin et le féminin. Pas la peine d'alourdir la phrase comme si vous étiez Anne Hidalgo.

    •  3 หลายเดือนก่อน

      Je t'ai demandé quelque chose ?